Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 12 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Un épisode aujourd'hui pour le lancement de D+, puis ce vendredi, et chaque vendredi sauf le 20 Décembre (décalé au 18 décembre pour éviter que cela coïncide sur la date de sorties de TROS aux US).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Nov 2019 - 22:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Corleone a écrit:C'est un épisode par semaine non (tous les mardis) ? Parce que certains parlent de vendredi donc je suis un peu perdu.

Je suis de loin les infos sur la série pour éviter les spoils donc je ne suis pas à jour niveau diffusion :transpire: . Quelqu'un pour m'aider ?

Les episodes sont dans le planning de parution. Normalement c'est sur ta page d'accueil par défaut.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Mar 12 Nov 2019 - 23:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

D'accord merci des précisions :) .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Super-Bern » Mer 13 Nov 2019 - 0:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Kit_Fisto a écrit:
Tayliator a écrit:Du coup y a une VF(F/Q) avec le Canada ?


Il y a juste une VFF pour toute la francophonie.

C'est la question que je me posais aussi. The Clone Wars et Rebels ont une VFQ, mais pas Resistance. Et donc la VF est déjà disponible et il y a un mois d'essai gratuit, c'est ça?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 0:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Super-Bern a écrit:C'est la question que je me posais aussi. The Clone Wars et Rebels ont une VFQ, mais pas Resistance. Et donc la VF est déjà disponible et il y a un mois d'essai gratuit, c'est ça?

Non, pas de mois d'essai gratuit. Mais 2 mois offert si on s'abonne pour 1 an.

-- Edit (Mar 12 Nov 2019 - 23:10) :

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:Ça a été confirmé quelque part ça ?


Ici : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 2425678848
Capture d'écran du menu de Disney+ :)

C'etait logique.
Si Disney+ est lancé au Canada, la VF etait obligatoire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Mer 13 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Merci des précisions. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 17:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Alo a écrit:Un épisode aujourd'hui pour le lancement de D+, puis ce vendredi, et chaque vendredi sauf le 20 Décembre (décalé au 18 décembre pour éviter que cela coïncide sur la date de sorties de TROS aux US).


C'est marrant du coup parce que dans les pays européens ayant déjà accès à Disney + l'épisode IX et l'épisode de la semaine de Mandalorian coïncident sur leur date de sortie :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 19:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Apparemment les critiques US qui ont pu voir les épisodes 2 et 3 de Mandalorian sont pour beaucoup très élogieux.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 14 Nov 2019 - 20:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DRIII a écrit:Apparemment les critiques US qui ont pu voir les épisodes 2 et 3 de Mandalorian sont pour beaucoup très élogieux.


Mais comment c'est possible...j'ai raté un épisode (littéralement), tu évoques une diffusion pour la presse ou autre personnes en avant premiere ou alors j'ai pas du tout compris le planning...? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Oui, des journalistes de presse ont pu voir les épisodes 2 et 3 aux USA en avant-première ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 14 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La conférence de presse avec tous les réalisateurs (sauf Waititi), Herzog, Goransson etc. Il y a des infos intéressantes notamment sur les fameuses technologies de ouf utilisées pour mettre les acteurs dans les décors virtuels https://www.youtube.com/watch?v=fIsO_Wfxczw
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Nov 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Lola Fett a écrit:La conférence de presse avec tous les réalisateurs (sauf Waititi), Herzog, Goransson etc. Il y a des infos intéressantes notamment sur les fameuses technologies de ouf utilisées pour mettre les acteurs dans les décors virtuels https://www.youtube.com/watch?v=fIsO_Wfxczw


Werner Herzog était là ?

Alors qu'il prétend ne pas connaitre SW…  :perplexe:
En même temps, le bonhomme aime bien raconter un peu n'importe quoi. J'ai trouvé qu'il était pas mal du tout dans son rôle avec son phrasé rocailleux.
À la base il n'est pas du tout comédien. Comme quoi avec le cinéma (ou la télé) on peut faire des miracles. :cute:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Keller » Jeu 14 Nov 2019 - 22:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Tayliator a écrit:Du coup y a une VF(F/Q) avec le Canada ?

Kit_Fisto a écrit:
Il y a juste une VFF pour toute la francophonie.

Super-Bern a écrit:C'est la question que je me posais aussi. The Clone Wars et Rebels ont une VFQ, mais pas Resistance. Et donc la VF est déjà disponible et il y a un mois d'essai gratuit, c'est ça?


7 jours gratuit si on prends au mois.
J'ai vérifié, The Clone Wars saison 1 à 6 c'est de la VFF.
Avec sur la s06 la VF de mycanal (pas celle du bluray allemand qui était VFQ)

Et sur rebels c'est la même que le bluray, donc VFF.

Sur la plateforme c'est précisé quand c'est en canadien.
La saga est en VO uniquement, avec de la 4k pour tous les épisodes (I à VI) et Rogue one en 4k également.
J'imagine que la dernière trilogie sera présente au moment du IX au cinéma dans ces eaux là.

Quand à The Mandalorian, c'est en VFF + VOST.
Pour le coup c'est une série qui donne vraiment envie et qui je trouve est similaire à Rogue One dans les clins d'oeil, qui sont très appréciables !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 15:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je crois pas que ça ait été évoqué, Alan Horn à évoqué à Variety la possibilité d'un film dérivé de The Mandalorian en cas de succès.

https://variety.com/2019/biz/news/disne ... 203403513/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Je crois pas que ça ait été évoqué, Alan Horn à évoqué à Variety la possibilité d'un film dérivé de The Mandalorian en cas de succès.

https://variety.com/2019/biz/news/disne ... 203403513/

-Sergorn


Permettez moi cette petite citation:
https://www.youtube.com/watch?v=j6o93Gwiarc
J'espère que c'est ce qui s'est passé dans la tête des équipes de la série :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CRL » Ven 15 Nov 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

je trouve que les images des affiches sur the Mandalorian montrent pas mal de chose sur l'évolution du personnage, surtout après avoir vu le 1er épisode
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Visiblement il va avoir du Bankar à ne savoir qu'en faire :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 18:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Visiblement il va avoir du Bankar à ne savoir qu'en faire :lol:

-Sergorn


Spoiler: Afficher
Beskar
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Euh oui pardon :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Nov 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

justement ça donne un petit côté RPG à la série,
boss fight de fin de donjon, level up et loot d'une pièce pour l'ensemble d'armure :lol:

-- Edit (Ven 15 Nov 2019 - 22:21) :

Par contre une chose m'étonne beaucoup: le forma de la série, environ 30 minutes je trouve ça fichtrement court, surtout avec un épisode par semaine. bon c'est très gênant uniquement au lancement et ça sera balayé avec l'intégral, mais pour du liveaction essayer de "faire vivre une intrigue" avec seulement 30 minutes par semaine, c'est...viser à côté.
C'est comme si ils avaient réalisé un long métrage, découpé en petits morceaux, et estampillé "série"
c'est très destabilisant et c'est s'attirer des mauvaises critiques pour rien alors que encore une fois si ça se trouve une fois qu'on aura tout y'aura rien à redire (ou casi)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Djarkal » Ven 15 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Visiblement il va avoir du Bankar à ne savoir qu'en faire :lol:

-Sergorn

Hérétique!!!

Image
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ayant très rapidement tendance à me faire chier devant un épisode de série TV, à quelques rares exceptions près, ce format me convient très bien :oui:
En plus j'ai rarement 50 min ou une heure à consacrer à des épisodes de série quand je rentre de cours (pour ça que je regarde surtout des animés japonais) donc là encore j'apprécie la durée ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 10:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Après les deux premiers épisodes, c'est pour moi clair qu'ils ont découpé le pilote en deux. Et malheureusement je pense qu'ils ont mal fait car ça a suscité des attentes spécifiques pour le deuxième épisode alors que finalement il n'est que la continuation du premier. Et puis un pilote d'une heure ça aurait plus de sens. Mais peut-être voulaient-ils rallonger artificiellement la série. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 11:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jagged Fela a écrit:Après les deux premiers épisodes, c'est pour moi clair qu'ils ont découpé le pilote en deux. Et malheureusement je pense qu'ils ont mal fait car ça a suscité des attentes spécifiques pour le deuxième épisode alors que finalement il n'est que la continuation du premier. Et puis un pilote d'une heure ça aurait plus de sens. Mais peut-être voulaient-ils rallonger artificiellement la série. :neutre:


Je sais pas, il me semble que ceux qui ont vu l'épisode 3 à la projection de cette semaine disaient qu'il faisait à peu près la même durée que le 1 et le 2... Je doute qu'on ait soudainement des épisodes de 50 min vu comme c'est parti.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Nov 2019 - 11:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Je crois pas que ça ait été évoqué, Alan Horn à évoqué à Variety la possibilité d'un film dérivé de The Mandalorian en cas de succès.

https://variety.com/2019/biz/news/disne ... 203403513/


Jamais compris ce besoin de teaser une suite, un film ... alors qu'on est encore dans le montage de la série actuelle.
La saison 2 de Mandalorian est en tournage, chaque chose en son temps!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 12:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Après les deux premiers épisodes, c'est pour moi clair qu'ils ont découpé le pilote en deux. Et malheureusement je pense qu'ils ont mal fait car ça a suscité des attentes spécifiques pour le deuxième épisode alors que finalement il n'est que la continuation du premier. Et puis un pilote d'une heure ça aurait plus de sens. Mais peut-être voulaient-ils rallonger artificiellement la série. :neutre:


Je sais pas, il me semble que ceux qui ont vu l'épisode 3 à la projection de cette semaine disaient qu'il faisait à peu près la même durée que le 1 et le 2... Je doute qu'on ait soudainement des épisodes de 50 min vu comme c'est parti.


Il est censé rester 6 heures de programme pour 6 épisodes. Alors à moins d'en avoir un qui fait 1h30 ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 12:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jagged Fela a écrit:Il est censé rester 6 heures de programme pour 6 épisodes. Alors à moins d'en avoir un qui fait 1h30 ! :transpire:


Ah bon ? D'où vient cette info des 6h ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 14:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je trouve pas la source. J'espère pas avoir mélangé dans ma tête avec la série sur Obi. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 14:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'en ai bien peur :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

De toutes façons vu que le réalisateur change tout le temps pour moi y'a pas de "format" précis à attendre. Sinon quel intérêt?
:neutre: un épisode de 50 minutes peut être moins rempli qu'un de 30 et inversement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar bailorgana » Sam 16 Nov 2019 - 15:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La série m'a fait un plaisir fou. Rogue One avait prouvé que Disney n'avait rien à voir avec la médiocrité de la nouvelle trilogie.
Quand Disney choisit les bonnes personnes, on obtient le must. Le personnage principal est charismatique à souhait. L'environnement, l'atmosphère, le ton, tout y est. Je kiffe. J'espère que Disney apprendra beaucoup du succès que va être The Mandalorian.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 16 Nov 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Quelqu'un sait qui est le crature designer de la série ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

bailorgana a écrit:La série m'a fait un plaisir fou. Rogue One avait prouvé que Disney n'avait rien à voir avec la médiocrité de la nouvelle trilogie.
Quand Disney choisit les bonnes personnes, on obtient le must. Le personnage principal est charismatique à souhait. L'environnement, l'atmosphère, le ton, tout y est. Je kiffe. J'espère que Disney apprendra beaucoup du succès que va être The Mandalorian.


Ben franchement, j'aime bien mais pour l'instant, c'est pas exceptionnel quoi. Y'a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre.
Bon j'imagine que pour les déçus de la postlo, ça fait tout de suite un effet puissance 10 de se retrouver devant un truc qu'il kiffe... Mais franchement pour un budget aussi important, c'est bof pour l'instant. Y'a des séries qui font mieux avec bien moins.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Sam 16 Nov 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DarkNeo a écrit:Ben franchement, j'aime bien mais pour l'instant, c'est pas exceptionnel quoi. Y'a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre. Bon j'imagine que pour les déçus de la postlo, ça fait tout de suite un effet puissance 10 de se retrouver devant un truc qu'il kiffe... Mais franchement pour un budget aussi important, c'est bof pour l'instant. Y'a des séries qui font mieux avec bien moins.


Je suis d'accord avec toi, "sympa" est le mot qui me vient en tête en pensant à ce qu'offre actuellement la série. Le scénario n'est pas ouf, la musique vraiment oubliable (et pas faute de me concentrer dessus au deuxième visionnage). Faudrait que j'écoute la BO à part mais contrairement au 7, je n'ai pas l'impression que le mixage étouffe la musique.

Clairement, c'est l'ambiance et l'univers qui font que j'accroche à la série.

Pour le moment, aucune série SF n'arrive à détrôner Babylon 5 (pourtant bon dieu qu'il y a des points qui ont mal vieillis! xD)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Chabevoy » Dim 17 Nov 2019 - 8:44   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

DarkNeo a écrit:
bailorgana a écrit:La série m'a fait un plaisir fou. Rogue One avait prouvé que Disney n'avait rien à voir avec la médiocrité de la nouvelle trilogie.
Quand Disney choisit les bonnes personnes, on obtient le must. Le personnage principal est charismatique à souhait. L'environnement, l'atmosphère, le ton, tout y est. Je kiffe. J'espère que Disney apprendra beaucoup du succès que va être The Mandalorian.


Ben franchement, j'aime bien mais pour l'instant, c'est pas exceptionnel quoi. Y'a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre.
Bon j'imagine que pour les déçus de la postlo, ça fait tout de suite un effet puissance 10 de se retrouver devant un truc qu'il kiffe... Mais franchement pour un budget aussi important, c'est bof pour l'instant. Y'a des séries qui font mieux avec bien moins.

Exactement le même avis.Ce n'est pas la série qui va me rendre accro à tel point que je veux savoir la suite à tout prix.
J'ai bien aimé l'épisode 1,mais sans plus :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La réponse a peut-être déjà été donnée quelque part mais je pose la question : il y a un âge minimum requis pour regarder la série ou c'est tout public ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 17 Nov 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pas que je sache... On va dire que c'est loin d'être Game of Thrones, mais il y a des moments qui peuvent choquer (surtout les membres de l'APJ :transpire: ).
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 10:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ok. :D
Je pose surtout la question pour un enfant de presque 7 ans. Niveau suivi de l'intrigue y a pas de problème mais c'était plus pour l'éventuelle violence/immoralité (?)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Nov 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

xximus a écrit:Ok. :D
Je pose surtout la question pour un enfant de presque 7 ans. Niveau suivi de l'intrigue y a pas de problème mais c'était plus pour l'éventuelle violence/immoralité (?)


Le premier épisode fait plus sombre que le second malgré quelques scènes plus légères. Je pense qu'il n'y a aucun problème pour le second. Ma petite de 8 ans a adoré le second (la grande de onze aussi d'ailleurs).

La question est de savoir vers quoi s'orientera par la suite la série. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pour donner une ordre d'échelle je dirais que ça reste moins violent que ROTS et Rogue One (pour sa scène finale) mais que le personnage principal n'a pas d'état d'âme a butter des gens gratos. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 12:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ok ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Nov 2019 - 13:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est "TV14 v" https://www.youtube.com/watch?v=FWP3BKsl_6I

"Les programmes évalués TV-14 peuvent contenir des éléments considérés comme inappropriés pour les enfants âgés de moins de 14 ans, car ils contiennent une violence légère et un langage grossier. La FCC avertit que « les parents doivent connaître ces programmes et sont conseillés de ne pas laisser un enfant de moins de 14 ans les regarder" Wikipedia
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 13:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Après les ratings américains hein... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ouais je sais, et ça dépend de l'enfant aussi...
Je sens les limites du mien mais ça ne fonctionne que si j'ai déjà vu le contenu auparavant pour juger.
Jvais ptêtre faire ça quitte à devoir regarder deux fois la chose. '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar yoannc » Dim 17 Nov 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Et pour tout ceux qui voudraient le savoir, le blaster de notre chasseur de prime est un Bergmann No.1 de 1894



C'est une chaine d'un américain spécialiste spécialiste des armes a feu très peu connus
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Nov 2019 - 18:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

xximus a écrit:Ouais je sais, et ça dépend de l'enfant aussi...
Je sens les limites du mien mais ça ne fonctionne que si j'ai déjà vu le contenu auparavant pour juger.
Jvais ptêtre faire ça quitte à devoir regarder deux fois la chose. '^^


C'est ce qui parait le plus interessant a faire...après tu peux toi regarder en VO, et ensuite regarder en VF avec ton mini Xximus :D , comme ça t'auras pas totalement l'impression de re regarder 2 fois la meme chose.

Apres comme dit au dessus, ça peux etre un peu violent visuellement au niveau des combat (aussi violent que peux l'etre un combat au corps a corps de Texas Ranger, les ralentis en moins :transpire: ), pas vu une goutte de sang pour le moment, les morts sont soit hors champs, sois les persos se font littéralement vaporisé comme disparaîtrait une bulle de savon (un peu comme les gens disparaisse dans la guerre des mondes si tu veux) ou se mange des tirs de très loin . On a une grosse bébête qui meurt d'un coup bien porté mais toujours sans sang ou boyaux qui gicle...nan c'est très soft pour le moment. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar BabyYoda » Dim 17 Nov 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je suis trop déçus par la longueur des épisodes 25 minutes pour le dernier c'est beaucoup trop court j’espère qu'ils feront pas ça avec les autres épisodes
BabyYoda
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Nov 2019
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 20:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

@Ery Ça marche merci pour les précisions en tout cas. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pla Jel » Lun 18 Nov 2019 - 0:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses de ce sujet et n'ayant pas trouver ce que je cherchais dans celui de l'épisode 1, je me me permet de poser une question :

Ça ne vous dérange pas que le thème principal ressemble un peu trop à ce qu'à pu faire Ludwig Goransson dans Creed ? :transpire:
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar Skymanch » Lun 18 Nov 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Vu les 2 premiers épisodes et j'avoue avoir du mal à comprendre l'emballement collectif sur la toile (''la meilleure chose arrivé à SW depuis l' OT'' comme j' ai pu lire sur Twitter).
Dans le positif il y a indéniablement l'aspect visuel. C'est tout bonnement somptueux et on a du mal à croire qu'on regarde une série et pas un film. Le côté Western est également intéressant et permet d'explorer une nouvelle facette de SW.

Maintenant le côté lone ranger est, pour moi, la principale limite de la série. J'ai du mal à m'attacher au personnage (comme j'ai tjs eu du mal à m'identifier aux personnages de Eastwood dans ses grands films de western). Et si je ne connecte pas, bah tout de suite mon implication baisse. Alors oui son armure est cool et il a un côté badass, mais il m'en faut plus. La grande scène de fight à la fin du premier épisode par exemple: on nous sort la grande musique pour donné un côté épique et émotionnel à la scène, mais au final on assiste juste à une baston entre une troupe d'anonymes dont on est incertain s'ils sont vraiment méchants ou pas (ils doivent juste protéger qqch), un droide qu'on vient à peine de découvrir et le Mando qui a à peine parlé depuis le début et dont on ne connaît rien. Du coup, implication émotionnel du spectateur au strict minimum (en tt cas pour moi).

Et puis finalement je trouve que la série ne présente pas grand chose de neuf et est assez 'vide'. Si je prends les grandes séries du moment (GoT en tête), on nous présente souvent plusieurs personnages et plusieurs idées et concepts dès le premier épisode. Ici c'est très simple, trop simple même. Niveau creatures et vaisseaux, on reste en terrain connu et du coup je suis assez surpris de voir les détracteurs de la postlo qui lui reprochent un manque de nouveauté, applaudir aux 2 premiers épisodes...
Je vais continuer à suivre mais pour l'instant je reste dubitatif :neutre:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations