Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian : premier trailer

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Xendor a écrit:
Boba Fett a écrit:Lisez les messages correctement
Intéressant :
Xendor a écrit:il y a un sujet pour parler de l'identité de ce Mandalorien :wink:



Merci de faire deux fois de la pub pour un topic que j'ai créé. Mais je ne parle pas de l'identité du Mandalorien. :hello:

_quentin_ a écrit:Ça fait plusieurs pages que vous êtes plusieurs à dire que c'est forcément Boba Fett parce que c'est le seul mandalorien important.


Je t'invite à quoter un de mes messages sur le topic qui indique que c'est forcément Boba Fett.
Boba Fett

 
 

Messagepar Chadax » Mer 28 Aoû 2019 - 21:24   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

C'est une blague ??

Le prochain foutage de gueule de ce genre, tu pourrais en profiter pendant quelques jours si tu continues... :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar link224 » Mer 28 Aoû 2019 - 21:24   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Mais je ne parle pas de l'identité du Mandalorien.


Et tu parles de quoi ? Du mode de reproduction des papillons caniches du Vénézuela ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2019 - 21:26   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:

Merci de faire deux fois de la pub pour un topic que j'ai créé. Mais je ne parle pas de l'identité du Mandalorien. :hello:

Boba Fett a écrit:Je t'invite à quoter un de mes messages sur le topic qui indique que c'est forcément Boba Fett.


Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:27   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Je parle de la condition du personnage du Mandalorien. A savoir un ersatz. Pas de son identité. Encore une fois, quotez.

-- Edit (Mer 28 Aoû 2019 - 22:28) :

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:

Merci de faire deux fois de la pub pour un topic que j'ai créé. Mais je ne parle pas de l'identité du Mandalorien. :hello:

Boba Fett a écrit:Je t'invite à quoter un de mes messages sur le topic qui indique que c'est forcément Boba Fett.


Image


Bah oui. Qu'on vienne quoter ce qu'on me reproche.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:31   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Je parle de la condition du personnage du Mandalorien. A savoir un ersatz. Pas de son identité. Encore une fois, quotez.


Je quote. Et je maintiens : rien ne permet d'affirmer à ce stade de la série que le personnage est un ersatz.
Ou alors tu as des éléments concerts autres que des hypothèses ou théories, des sources bien officielles en somme.
Auquel cas il serait bon que tu les partages pour appuyer ton propos.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Les officiels. Ca a plusieurs fois été répété que le Mandalorien etait un Boba Fett like. Dommage de faire autant d'histoires pour un truc dont les personnes en charge de la serie ne se cachent même pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 21:38   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Les officiels parlent de référence à un personnage connu.
Ça n'en fait pas un ersatz.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 28 Aoû 2019 - 22:03   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:Les officiels. Ca a plusieurs fois été répété que le Mandalorien etait un Boba Fett like. Dommage de faire autant d'histoires pour un truc dont les personnes en charge de la serie ne se cachent même pas.


Oui mais tout autant que TOUS les mandaloriens de SW. Mandalore et son peuple ont été créés pour palier la mort de Boba Fett. Pour pouvoir utiliser son armure iconique n'importe où, n'importe quand sans jamais avoir à se justifier. Même s'ils ont quand même ressuscité Boba dans l'UEL, les mandaloriens permettaient quand même de placer l'armure dans n'importe quelle histoire même incompatible avec celle de Boba.

Donc ce que tu radote depuis le début, c'est: l'eau mouille.

Merci de nous l'avoir appris.

Sabine est une Boba féminine ado qui aime les graffitis et les bombes. On verra bien quels seront les attributs du Mandalorien. Boba Fett était une coquille vide. Classe parce que armure iconique et silencieux mais vide à l'intérieur, jusqu'à la prélogie qui lui donne cette vengeance contre Windu et les Jedi.

Quentin me semble totalement d'accord avec le fait que cette série utilise la popularité de Boba pour faire le buzz. Mais lui sait que des Mandaloriens il y en a plein dans SW et que seule la vision de la série pourra nous dire qu'elle version de Mandalorien est celui-ci.

C'est peut être même Boba. On en sait rien. Tout est possible à ce stade. Ersatz ou autre personnalité. Par exemple un instinct paternel vis à vis de ce bébé évoqué dans les synopsys.

De toute façon, Boba est juste un archétype. Une base de départ. A la série de construire son personnage.

Mais SVP arrêtez de dire que l'eau mouille. Personne ici n'imagine une seule seconde que la popularité de Boba Fett n'est pour rien dans le lancement de cette série.

Comme Jango dans la prélogie.

Comme les Deathwatch dans TCW.

Comme Sabine dans Rebels.

Et comme Phasma dans la postlogie, où ils ont été les plus originaux finalement : un Boba Fett sans armure mandalorienne !

Enfin, tout le monde ici évoqué une violence dans ce trailer. Ce n'est vraiment pas ce qui m'a marqué. Du RO oui mais je ne dirais pas que RO était violent. Plus sombre oui. Violent ? Pas plus que d'habitude. (Pas vu de gore ni de démembrement sanglant ni de tête explosée au blaster...)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Aoû 2019 - 22:19   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Superpingouinthe13th a écrit:Enfin, tout le monde ici évoqué une violence dans ce trailer. Ce n'est vraiment pas ce qui m'a marqué. Du RO oui mais je ne dirais pas que RO était violent. Plus sombre oui. Violent ? Pas plus que d'habitude. (Pas vu de gore ni de démembrement sanglant ni de tête explosée au blaster...)


En fait, pour moi, on peux commencer a dire violent en fonction du destin du Quarren qui se fait sois juste coincer dans la porte (la ça va) ou si il se fit littéralement coupé en deux (la euhhh...pas de cautérisation de sabre ou quoi, même un quarren, ça ne peux que etre cradouille :transpire: :chut: )
Après la ba ne montre pas le quarren se faire sectionner en deux, mais le montage l'induit fortement (ce qui donne l'impression de violence) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Mer 28 Aoû 2019 - 22:37   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Ce serait assez joussif, je commence à aimé la violence ces derniers temps, alors voir arriver ça dans SW, c'est que du positif.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Aoû 2019 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

En espérant que ladite violence aurait plus d'intérêt que seulement montrer de la violence gratuite.
Mais comme la série semble dépeindre un univers de pègre, la violence aurait tout à fait sa place.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Aoû 2019 - 23:26   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:Les gars, écoutez les !
C'est Boba Fett, c'est évident !



Spoiler: Afficher
Image


Le meilleur post de ce topic ! :love: :love: :love:
Dans mes bras !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 28 Aoû 2019 - 23:32   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Image
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Aoû 2019 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

:love: :love: :love:
Je crois que je vais fondre. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eckmül » Jeu 29 Aoû 2019 - 6:02   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Je voulais savoir aussi mais dans le trailer, j'entends prophecy et non profession, je suis le seul ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Aoû 2019 - 7:04   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Eckmül a écrit:Je voulais savoir aussi mais dans le trailer, j'entends prophecy et non profession, je suis le seul ?


C'est dû à l'accent de Werner Herzog, mais il dit bien "profession" (en plus c'est un peu dit dans la description officielle de la vidéo :) ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Oxendion777 » Jeu 29 Aoû 2019 - 9:35   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Juste pour revenir un peu (pas trop ça à l'air de piquer^^) sur les éléments récurrents de la saga affichés dès ce trailer (stormtroopers, chasseur de prime au look de Bobba Fett, planète désertique, ...), scénaristiquement ça se défend.

Un film de SF où les éléments nouveaux se juxtaposent a tendance à perdre le spectateur dit "grand public", il devient un film d'initiés.
Plus un film nous sort de nos codes (esthétiques, philosophiques, ...) plus il doit compenser par des aspects de simplification (scénario, dialogues, ...). C'est par exemple sur cette base que James Cameron a défendu la simplicité du scénario d'Avatar.

Ici nous avons une série, qui se veut tête de gondole d'une machine commerciale immense, qui semble avoir pour ambition de rétablir une certaine profondeur à l'univers (le choix des acteurs pour les rôles dit secondaires est parlant selon moi), afin de continuer à le développer commercialement par la suite. Il est donc important que la lecture visuelle initiale soit simple (stormtroopers = star wars; Bobba Fett = chasseur de prime) afin de leur permettre de développer autre chose (avec un peu de chance le scenario, mais vu le choix des réal' j'ai plus qu'un léger doute).

En bref, je suis hypé.
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Jim-my a écrit:je commence à aimé la violence ces derniers temps





Eckmül a écrit:Je voulais savoir aussi mais dans le trailer, j'entends prophecy et non profession, je suis le seul ?

T'as dû regarder sur ton Sony Ericsson
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian : premier trailer

Oxendion777 a écrit:Juste pour revenir un peu (pas trop ça à l'air de piquer^^) sur les éléments récurrents de la saga affichés dès ce trailer (stormtroopers, chasseur de prime au look de Bobba Fett, planète désertique, ...), scénaristiquement ça se défend.

Un film de SF où les éléments nouveaux se juxtaposent a tendance à perdre le spectateur dit "grand public", il devient un film d'initiés.
Plus un film nous sort de nos codes (esthétiques, philosophiques, ...) plus il doit compenser par des aspects de simplification (scénario, dialogues, ...). C'est par exemple sur cette base que James Cameron a défendu la simplicité du scénario d'Avatar.

Ici nous avons une série, qui se veut tête de gondole d'une machine commerciale immense, qui semble avoir pour ambition de rétablir une certaine profondeur à l'univers (le choix des acteurs pour les rôles dit secondaires est parlant selon moi), afin de continuer à le développer commercialement par la suite. Il est donc important que la lecture visuelle initiale soit simple (stormtroopers = star wars; Bobba Fett = chasseur de prime) afin de leur permettre de développer autre chose (avec un peu de chance le scenario, mais vu le choix des réal' j'ai plus qu'un léger doute).

En bref, je suis hypé.


C'est ce que j'appelle des "ancres".

Avec des ancres visuelles si fortes, cette série peut tout se permettre narrativement.

C'est le contraire de la prélogie qui était très ancrée narrativement (la chute d'Anakin et de la République, L'Ascension de l'Empire, avec beaucoup de personnages connus) et qui a pu tout se permettre visuellement.

C'est un jeu d'équilibre à trouver pour établir une oeuvre comme faisant partie d'un univers existant mais sans faire du surplace.

Si tu changes trop de choses d'un seul coup, Star Wars devient Star Battles et tu demandes ce que le logo SW vient faire là.

Tu prends une tarte aux pommes, tu remplaces la pâte à tarte par une pâte à croissant et les pommes par du chocolat, tu vas pas continuer à appeler ça une tarte aux pommes. Tu vas appeler ça un croissant au chocolat. Par contre si tu gardes la forme générale d'une tarte et que tu mêles les pommes à du chocolat, tu peux éventuellement changer le type de pâte et on t'en voudra pas d'appeler ça une tarte aux pommes : Chocolate Édition. Parce que à première vue ça ressemblera bien à une tarte aux pommes.

Ou tu peux garder les pommes et la pâte à tarte mais changer la forme. Au départ on est désarçonné mais en goûtant, on voit bien que c'est effectivement une tarte aux pommes revisitée.

Bref, des "ancres".
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations