Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian : deuxième trailer

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Oct 2019 - 21:48   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

DarkNeo a écrit:Par contre, la mention "A visionary new series" nous promet-elle un truc vraiment nouveau et visionnaire ou c'est juste du blabla marketing pour dire que c'est la première fois qu'on a une série SW live à regarder ?


Pour l'instant de ce qu'on en voit, a part deux trois choses c'est full fan service (aucune critique la dedans, moi j'aime bien) avec des environnement bien connus ou qui reste dans les standards, des races/groupuscules connus...

Donc a moins qu'ils n'aient exprès diffusé que les passages sur Tatooine etc, en gardant tout les nouveaux mondes/race/vaisseaux etc en mode surprise, je pesne qu'il ne s'agit que de blabla marketing comme tu dis :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

C'est sur que le côté visionnaire dans le trailer on cherche :transpire:

Ça n'a pas l'air mauvais mais ce qu'on voit dedans est bateau au possible.

À voir sur la durée donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 29 Oct 2019 - 21:54   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Si on voit une scène crue, voir même du sexe, ce sera visionnaire pour SW ! :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 29 Oct 2019 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Ces trailers essaient d'en raconter le moins possible sur l'histoire (signé Captain Obvious). Et le manque relatif de nouveauté dans les trailers est lié a ça. Mais si on regarde les trucs de célébration et les petites fuites, il y aura plein de nouveautés (planètes, vaisseaux, espèces) à la manière de Rogue One et p'tet plus, qui sait.
Je pense que la série innovera surtout au niveau de la technologie/les techniques de tournage etc. Mais ça le public ne le verra pas vraiment. Donc attendons de voir l'histoire. J'ai l'impression que l'histoire ne va pas rester cloîtrée dans le milieu des bandits et des mercenaires (avec quelques impériaux) mais va explorer plein d'autres domaines...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Je pense que la série innovera surtout au niveau de la technologie/les techniques de tournage etc


LucasFilm innover sur quoi que ce soit technologiquement ? Elle est bonne tiens. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 0:03   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

The White Knight a écrit:Comme le fait remarqué quelqu'un sur Facebook, la série est produite par SWU. Vous nous cachez des choses les gars ! :D

Image

D'ailleurs très surpris du non emploi de la police ITC Serif Gothic ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar stn » Mer 30 Oct 2019 - 0:18   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Donc réutiliser des planètes et des espèces (Voir des personnages connus soyons fous) d'un univers quand on fait une série qui se déroule dans celui ci c'est du fan service :x
stn

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 1:41   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Ben... oui ?

T'avais largement de faire une série Star Wars se déroulant ailleurs que sur Tatooine bon sang de bois. Tu peux pas faire plus fan service que Tatooine comme lieu dans la Galaxie Star Wars.

Diantre quand on pense que Lucas voulait que Underworld soit en partie sur COrsucant, ça aurait eu plus de gueule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 1:52   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:T'avais largement de faire une série Star Wars se déroulant ailleurs que sur Tatooine bon sang de bois. Tu peux pas faire plus fan service que Tatooine comme lieu dans la Galaxie Star Wars.


C'est annoncé officiellement que ca se déroule sur Tatooine :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 1:56   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

On voit très largement Tatooine dans les trailers... :neutre:

Et si c'est pas Tatooine c'est encore pire ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Oct 2019 - 2:03   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

En plus des Jawas ont été aperçu sur le tournage :)
Voila Sergorn a tout dit concernant le "fan-service" (terme un poil fort, mais néanmoins correct compte tenu des fait exposé au dessus)

Mais après comme j'ai dit, perso ce genre de fan-service ne me dérange pas, ça fait du bien de revoir Tatooine, des twi'leks, des storms et j'en passe...surtout apres (enfin pendant) une postlo qui fait énormément de neuf en copiant franchement de l'ancien mais sans reprendre réellement de l'ancien :o :x

Bref je suis content que cette série suive le mode d'emploie mis en place par les séries animé, et qui a mon sens est la chose la plus logique à-qu'il aurait fallut-faire, a savoir reprendre des mondes, des especes et des vaisseaux connus , et en introduisant doucement de nouveaux mondes, créatures aliens en tout genre etc...

La les teasers sont très axés sur du "fan-service" en nous montrant que des choses bien connus des fans, afin d'accrocher les vieux de la vieille , mais n'hésitera pas, j'en suis sur, a apporter son lots de nouveautés. Peut être très graduellement, peut être on n'aura de vrais grandes nouveauté qu'a partir de la saison 2, mais ça viendra, je n'ai aucun doute la dessus :cute:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 30 Oct 2019 - 2:13, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 2:08   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:On voit très largement Tatooine dans les trailers... :neutre:

:?

On voit une planete désertique ... comme il y a en a sans doute des milliers dans l'Univers de SW.
Il n'a pas - a ma connaissance - été indiqué qu'il s'agissait de Tatooine.
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 30 Oct 2019 - 2:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Oct 2019 - 2:10   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Oui enfin, c'est pas parce qu'on voit beaucoup Tatooine qu'il n'y aura que Tatooine.... Ce ne serait pas la première série ou film dont les bandes-annonce ne montrent pas tout, ou d'une manière trompeuse (volontairement ou non). N'oublions pas non us que c'est un premier essai de série live, donc c'est pas déconnant de reprendre des choses connues et de développer par la suite. Les débuts de The Clone Wars c'était aussi beaucoup Anakin et Obi-Wan et des clones contre des droïdes et Grievous ce n'est que plus tard qu'on a sorti des choses plus spéciales comme les Mandaloriens, les Soeurs de la Nuit, des affaires politiques, des cyborg ressucités ou des voyages dans d'autres dimensions).

Et même si y'a effectivement beaucoup de Tatooine, et que ça ferait fan-service (point sur lequel on tombera jamais d'accord, vu que chacun à sa définition), le ba montre quand même pas mal d'autres choses qui sont loins d'être du "pur Star Wars" (quoi que celà puisse vouloir dire).

Enfin bon, on jugera sur pièces, plus que deux semaines. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 2:13   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

On voit une planète désertique avec le même genre de bâtiments et de créatures que Tatooine... ? :?

Comme je l'ai dit si c'est pas Tatooine c'est encore pire et ne fera qu'appuyer encore plus la vacuité créative de Lucasfilm.

Déjà que bon en terme de vacuité faire une série sur un chasseur de prime qui pourrait être Boba ressemble à Boba mais n'est pas Boba, c'est déjà TRES FORT.

N'oublions pas non us que c'est un premier essai de série live, donc c'est pas déconnant de reprendre des choses connues et de développer par la suite


Oh pitié ! C'est déjà ce qu'ils nous sortent depuis 4 ans pour justifier la Postlogie quoi. Va falloir se bouffer de l'OTisme pendant encore vingt ans le temps que les fan prélogistes grandisent et prennent le pouvoir chez LucasFilm en fait ? :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 2:17   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:Oh pitié ! C'est déjà ce qu'ils nous sortent depuis 4 ans pour justifier la Postlogie quoi. Va falloir se bouffer de l'OTisme pendant encore vingt ans le temps que les fan prélogistes grandisent et prennent le pouvoir chez LucasFilm en fait ? :grrr:

Je pense qu'il ne faut pas esperer autre chose pendant quelque temps ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Spaceball » Mer 30 Oct 2019 - 7:05   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer



:D :shock:
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:Oh pitié ! C'est déjà ce qu'ils nous sortent depuis 4 ans pour justifier la Postlogie quoi. Va falloir se bouffer de l'OTisme pendant encore vingt ans le temps que les fan prélogistes grandisent et prennent le pouvoir chez LucasFilm en fait ? :grrr:


Je pense que tu as malheuresement dit la triste réalité. Mais cela convient à certains vieux fans donc on va devoir attendre que LF se sortent les doigts pour enfin avoir de la créativité.
Concernant la série, j'ai quand même l'impression que l'on voyagera donc ça ira on ne se tapera pas que du sable.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Honnêtement même les vieux fans j'ai l'impression qu'ils se lassent de plus en plus de l'OT-isme. Avec tout ça à la longue ça fait perdre à l'OT ça spécificité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Oct 2019 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

C'est à LF/Disney qu'il faudrait arriver à faire comprendre cela :transpire:. Et c'est pas gagner :roll:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

ashlack a écrit:Oui enfin, c'est pas parce qu'on voit beaucoup Tatooine qu'il n'y aura que Tatooine.... Ce ne serait pas la première série ou film dont les bandes-annonce ne montrent pas tout, ou d'une manière trompeuse (volontairement ou non). N'oublions pas non us que c'est un premier essai de série live, donc c'est pas déconnant de reprendre des choses connues et de développer par la suite. Les débuts de The Clone Wars c'était aussi beaucoup Anakin et Obi-Wan et des clones contre des droïdes et Grievous ce n'est que plus tard qu'on a sorti des choses plus spéciales comme les Mandaloriens, les Soeurs de la Nuit, des affaires politiques, des cyborg ressucités ou des voyages dans d'autres dimensions).

Et même si y'a effectivement beaucoup de Tatooine, et que ça ferait fan-service (point sur lequel on tombera jamais d'accord, vu que chacun à sa définition), le ba montre quand même pas mal d'autres choses qui sont loins d'être du "pur Star Wars" (quoi que celà puisse vouloir dire).

Enfin bon, on jugera sur pièces, plus que deux semaines. :)


+1

Et comme déjà dit, la qualité est importante aussi, pas seulement la quantité :o Il est important de bien exploiter et de mettre en valeur les planètes qu'on a, pour qu'on se sente dans une galaxie lointaine. SW nous montre régulièrement 50 mille nouveaux aliens mais est-ce qu'on les revoit tous? est qu'ils sont développés? est-que leur design est toujours bien réfléchi?

Les différents trailers/teasers et leaks montrent 4 planètes différentes avec deux paysages (page précédente)/style d'habitations plutôt inédits. Si ces 4 "uniques" paysages/planètes sont bien visitées pendant la série/siason1, ça vaut 15 planètes qu'on visiterait superficiellement. :D
Les huttes de la planète verte dont j'ai parlé
Image
D'autres paysages:

Esperons qu'ils s’éloigneront plus tard de la bordure extérieure pour visiter des planètes comme... Mandalore et des planètes plus "civilisées"/urbanisées style Coruscant :)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 30 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

J'aimerai tellement revoir Coruscent et surtout les bas-fonds :neutre: Qui ne fantasme pas sur l'étage 1313 depuis le trailer du jeu éponyme ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Oct 2019 - 16:10   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

ah ouai...le gros paln de la baraque donnait pas franchement l'impression d'habitation, star wars, mais la evc les toit comme ca et tout ca passe déjà nettement mieux :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:Comme le fait remarqué quelqu'un sur Facebook, la série est produite par SWU. Vous nous cachez des choses les gars ! :D

Image

D'ailleurs très surpris du non emploi de la police ITC Serif Gothic ?!


"It breaks new grrooooooounnnds" :lol:

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 21:58) :

Sergorn a écrit:Honnêtement même les vieux fans j'ai l'impression qu'ils se lassent de plus en plus de l'OT-isme. Avec tout ça à la longue ça fait perdre à l'OT ça spécificité.


Je ne pense pas que ce soit pour brosser les fans de l'OT. C'est juste que l'OT est davantage ancrée dans la culture populaire et que le grand public y trouve plus ses repères.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 23:16   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Je ne pense pas que ce soit pour brosser les fans de l'OT. C'est juste que l'OT est davantage ancrée dans la culture populaire et que le grand public y trouve plus ses repères.


Arrête avec cet argument. La Prélogie a prouvé que le grand public n'a aucun mal à trouver ses repaires avec du Star War très différent de l'OT. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:
Je ne pense pas que ce soit pour brosser les fans de l'OT. C'est juste que l'OT est davantage ancrée dans la culture populaire et que le grand public y trouve plus ses repères.


Arrête avec cet argument. La Prélogie a prouvé que le grand public n'a aucun mal à trouver ses repaires avec du Star War très différent de l'OT. :non:


Ce genre de choix ne se fait au doigt mouillé. Là, The Mandalorian n'est pas qu'une simple série dans l'univers Star Wars. C'est un produit d'appel pour que les gens s'abonnent à Disney +. Il faut donc des designs, une esthétique qui "fassent Star Wars".

Je ne dis pas qu'ils ont raison. Juste qu'on n'est pas uniquement dans une démarche artistique, mais aussi dans une démarche marketing.

La prélo, sortie de Darth Maul et des podracers, a beaucoup moins imprégné la culture pop que l'OT. L'armure de Boba Fett, les Stormtroopers, les Twi'lek, les Quarrens, Tatooïne, la congélation carbonique, ça fait Star Wars et c'est immédiatement identifié comme tel par le public.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Oct 2019 - 0:00   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Dans ce cas si ils ne veulent pas que ça ressemble à la prélo, ils n'ont qu'a crée leur propre univers SW comme Lucas l'a fait par deux fois en deux trilo.

M'enfin bon, je suis plutôt emballé par la série, ma remarque s’adresse surtout aux films.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 0:07   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Il faut donc des designs, une esthétique qui "fassent Star Wars".


Les designs et l'esthétique de la Prélogie FONT Star Wars. Le chose que tu ne sembles pas voulori comprendre c'est que ça fait vingt ans que dans l'imaginaire collectif Star Wars ne résume plus unique à des Xwing et des TIE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 1:06   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:
Il faut donc des designs, une esthétique qui "fassent Star Wars".


Les designs et l'esthétique de la Prélogie FONT Star Wars. Le chose que tu ne sembles pas voulori comprendre c'est que ça fait vingt ans que dans l'imaginaire collectif Star Wars ne résume plus unique à des Xwing et des TIE.


Je ne te parle pas de mon opinion là, ni de mes préférences. Mais de ce que font Lucasfilm et Disney. Ces gens ont des départements marketing pour ça, des enquêtes clients ou d'opinion, des chiffres de ventes sur lesquels ils appuient et valident leurs choix. C'est une industrie et ils appliquent les méthodes en vigueur dans l'industrie.
DRIII

 
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 31 Oct 2019 - 1:40   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:
Il faut donc des designs, une esthétique qui "fassent Star Wars".


Les designs et l'esthétique de la Prélogie FONT Star Wars. Le chose que tu ne sembles pas voulori comprendre c'est que ça fait vingt ans que dans l'imaginaire collectif Star Wars ne résume plus unique à des Xwing et des TIE.

-Sergorn



Dans l'imaginaire collectif, la trilogie sera toujours plus prégnante que la prélogie, que tu le veuilles ou non, demande à une personne s'intéressant de loin à Star Wars, elle aura instinctivement bien plus de notions émanant de la trilogie que de la prélogie. C'est la trilogie qui a marqué l'Histoire du cinéma, en aucune façon la prélogie, prélogie qui fut d'ailleurs hachée menu par une bonne par des fans, ça veut tout dire.
Tu pourras tourner les choses dans le sens que tu veux de toute façon, il suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir, on voit encore et toujours des têtes de Vador ou de Léia ici et là, par contre quel personnage spécifique de la prélogie voit-on sur des t-shirts ou mugs en vente n'importe où par exemple? Aucun. De même on voit des faucon millenium partout depuis toujours et aucun vaisseau de la prélogie qui n'a pas autant voire pas du tout marqué les esprits.

Me concernant, pour aborder le sujet ici du trailer, celui-ci me plaît vraiment, j'apprécie l'ambiance et j'espère vraiment être immergé dans l'univers Star Wars tel qu'il existe dans l'UE(L) et la trilo.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 31 Oct 2019 - 1:52   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Là pour une fois je suis d'accord avec DRIII.
Non seulement ces choix sont calculés par des pros du marketing, mais en plus c'est plutôt facile de constater que les visuels de l'OT ont plus imprégné la culture populaire que ceux de la prélo.
Tu montres des photos de TIE et d'X-Wings à des gens au hasard en leur demandant de quel film ça provient, t'auras surement plus de bonnes réponses et moins d'hesitations que si tu leur montre des vaisseaux de la prélo (qu'ils pourront confondre avec StarTrek par exemple)
Mais c'est aussi parceque la prelo offrait un éventail de visuels plus large que l'OT qui était contrainte de plus "insister" sur les éléments qu' elle avait en sa disposition.
Dans ANH par exemple, on voit beaucoup la Death Star alors que dans TPM, le gros vaisseau de la fédé du commerce on le voit moins...etc...

Bon à part ça je l'ai trouvé bien cool ce nouveau trailer. :jap:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Jeu 31 Oct 2019 - 2:01, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Oct 2019 - 2:00   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Quand je lis certains com, je remercie Lucas d'avoir eu les c**** de ne pas pondre une vulgaire copie de l'OT pour sa prélo !

Certains ont encore une vision étriqué de Star Wars !

M'enfin, tant que ces fans existeront en masse, faudra s'attendre au Deuxième Ordre contre l'opossition qui font piew piew avec leurs TIE et leur X-Wing pour les épisodes X, XI, et XII :jap:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 31 Oct 2019 - 3:07   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

grand-yoda a écrit:Tu pourras tourner les choses dans le sens que tu veux de toute façon, il suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir, on voit encore et toujours des têtes de Vador ou de Léia ici et là, par contre quel personnage spécifique de la prélogie voit-on sur des t-shirts ou mugs en vente n'importe où par exemple?


Dark Maul et Grievous. Et des tee-shirts Leia, j'en vois pas des masses non plus. Ce qui est le plus représenté de manière générale, ce qui vend le plus Star Wars, ce sont les personnages non-humains ou casqués. C-3PO, R2, Boba Fett, Vador, Yoda, Maul. Ce n'est pas pour rien si -pour revenir au sujet- cette première série Star Wars a pour personnage principal un casqué :hello:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 31 Oct 2019 - 3:11   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

La thèse "esthétique de la trilogie originale = garantie de succès" n'est plus crédible depuis Solo. Si The Mandalorian attire les foules, ce sera évidemment dû une multitude de facteurs dont celui-ci n'est pas le principal.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 6:48   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Jim-my a écrit:Quand je lis certains com, je remercie Lucas d'avoir eu les c**** de ne pas pondre une vulgaire copie de l'OT pour sa prélo !

Certains ont encore une vision étriqué de Star Wars !

M'enfin, tant que ces fans existeront en masse, faudra s'attendre au Deuxième Ordre contre l'opossition qui font piew piew avec leurs TIE et leur X-Wing pour les épisodes X, XI, et XII :jap:


Ces fans n'existent pas en masse.
Par contre, les trolls, il y en a de plus en plus, ça c'est vrai.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 31 Oct 2019 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Il y a déjà de la prelo dans ce petit trailer qui essaie d'en raconter le moins possible: les droïdes séparatistes et leur vaisseau.
Ça se limitera peut-être a des clins d’œil au début mais qui sait, dans les prochaines saisons, avec Filoni et avec Favreau (qui a deja bossé sur TCW en tant qu'acteur dans l'arc Mandalore) qui à l'air ouvert d'esprit et qui semble avoir de l'ambition... quelque chose me dit qu'il ne va pas rester dans son coin et qu'il veut relier les trois trilos. Il y aura du TCW et de la prelo, mais a quelles doses...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 31 Oct 2019 - 9:23, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Oct 2019 - 9:22   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

DarkNeo a écrit:Ces fans n'existent pas en masse.


Bien sûr que si, y'a qu'à voir la façon dont tout ce qui concerne l'OT se vend 100 fois mieux que ce qui concerne la prélo. ou la postlo. Cela rejoint d'ailleurs ce que dit DRII ici :

DRIII a écrit:Ces gens ont des départements marketing pour ça, des enquêtes clients ou d'opinion, des chiffres de ventes sur lesquels ils appuient et valident leurs choix. C'est une industrie et ils appliquent les méthodes en vigueur dans l'industrie.


Ils sont pas cons chez LF, ils savent qu'un Vador va beaucoup mieux marcher qu'un Grievous, un Dooku ou un Kylo Ren. Certes de plus en plus de gens ont vu la prélo, mais instinctivement, tu demandes aux gens de tous âges de te citer un perso de SW, ils vont te répondre en majorité Vador. Et pas Padmé, en encore moins Rey.

Donc aux gens (i.e. le public lambda, pas nous qui causons en ce moment), il leur faut quelque chose qui rappelle l'OT. C'est d'ailleurs pour ça que RO a mieux marché que Solo. Et donc c'est pour ça que cette série fait très OT dans son design (bon, oui, je sais, y'a des droides B2 dans le trailer^^), jusqu'au personnage principal qui rappellera Boba Fett à tout le monde (qui est un perso très connu). Pour attirer le plus de monde possible :neutre:

Lola Fett a écrit:Ça se limitera peut-être a des clins d’œil au début mais qui sait dans les prochaines saisons avec Filoni et avec Favreau qui à l'air ouvert d'esprit et qui semble avoir de l'ambition... Il y aura du TCW et de la prelo, mais a quelles doses...


Voilà. Une fois que la série aura trouvé son public, les créateurs pourront se permettre un peu plus d'ambition. Du moins je l'espère. Mais en attendant, ils ne vont pas se risquer à sortir de l'OT :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 9:44   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

PiccoloJr a écrit:La thèse "esthétique de la trilogie originale = garantie de succès" n'est plus crédible depuis Solo. Si The Mandalorian attire les foules, ce sera évidemment dû une multitude de facteurs dont celui-ci n'est pas le principal.


Tout n'est pas question d'emballage effectivement. Si un succès ciné ou télé n'était qu'une question de marketing, ça se saurait.

The Mandalorian est la première série "live" de l'univers Star Wars. Il faut donc qu'elle ait des codes visuels "Star Wars" identifiables par le public susceptible de s'abonner à Disney +.

Mais après ce n'est pas seulement parce "ça fait Star Wars" que ça marchera. Il faut que le pitch, ce que le trailer montre de cette série donne envie.

Personnellement, le seul réel intérêt que j'ai pour The Mandalorian, c'est le lien qu'il semble vouloir établir entre OT et postlo. Après le côté "baston" du trailer m'emballe très moyennement. Donc effectivement, tout n'est pas qu'une question d'emballage et de fétichisme nostalgique.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 31 Oct 2019 - 10:20   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Image

'nuff said.





















:transpire:

J’espère que Cara Dune n'est pas un rôle principal, car quant tu attribues un rôle principal a une actrice comme Gina Carano, ça veut dire que ta série ne mettra pas l'accent sur la subtilité, la sensibilité et la poésie.
https://i.kinja-img.com/gawker-media/im ... vkgrjh.gif
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 10:30   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Lola Fett a écrit:Image


Iron Man ! :lol:

J’espère que Cara Dune n'est pas un rôle principal, car quant tu attribues un rôle principal a une actrice comme Gina Carano, ça veut dire que ta série ne mettra pas l'accent sur la subtilité, la sensibilité et la poésie.


:transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 31 Oct 2019 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Beskar Man.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Oct 2019 - 11:14   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

L'OT est peut-être plus connue que la prelo dans l'imaginaire collectif aujourd'hui, mais dans 10 ans ce sera pas la même chose...
Et quand on parle de SW avec des gens de 18-25 ans, qui sont en général de gros consommateurs de séries, je peux vous assurer que Obi-Wan, Anakin ou Dark Maul reviennent beaucoup plus souvent que Luke, Han ou Leia :neutre:

Donc faire une série avec une esthétique, une période et des personnages OT, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent. La preuve en 2021 quand la série Obi-Wan avec McGregor sera un énorme carton :wink:

Cela dit, vu que je pense que The Mandalorian est inspiré de La Guerre des Chasseurs de Primes, c'est tout à fait ogique qu'on ait une esthétique OT :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 31 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Oui enfin au bout d'un moment si Lucasfilm sert de la TO à toutes les sauces c'est qu'ils doivent avoir des raisons financières, ils font pas ça pour l'amour de la nostalgie. Et se calquer sur le public français c'est pas très représentatif, la prélo est quand même bien moins déconsidérée ici qu'outre-Atlantique.

Lola Fett a écrit:J’espère que Cara Dune n'est pas un rôle principal, car quant tu attribues un rôle principal a une actrice comme Gina Carano, ça veut dire que ta série ne mettra pas l'accent sur la subtilité, la sensibilité et la poésie.


Ça n'a pas l'air d'être particulièrement cérébral effectivement. On ne voit littéralement que de la baston de puis le début de la promo.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 31 Oct 2019 - 13:00   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Et il n'y a pas d'histoire dans les trailers, donc la serie n'aura pas d'histoire? non ils veulent pas dévoiler l'histoire, donc il ne reste plus que de l'action a montrer dans la promo. Cara Dune sera p'tet juste un sidekick récurrent. :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 16:33   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

link224 a écrit:
Bien sûr que si, y'a qu'à voir la façon dont tout ce qui concerne l'OT se vend 100 fois mieux que ce qui concerne la prélo. ou la postlo


Je parlais de leur vision "étriquée".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Jeu 31 Oct 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Lola Fett a écrit:c'est que le décors entourant "ses parents" qui se font attaquer par les droïdes de la CSI parait pauvre et ne correspond pas trop a ce que je connais/j'imagine de Mandalore...



Qui te dis que c'est Mandalore? C'est peut-être une des anciennes colonies mandaloriennes.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar hatakdera » Jeu 31 Oct 2019 - 21:05   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Il faut donc des designs, une esthétique qui "fassent Star Wars".


Dans l'imaginaire collectif, la trilogie sera toujours plus prégnante que la prélogie, que tu le veuilles ou non, demande à une personne s'intéressant de loin à Star Wars, elle aura instinctivement bien plus de notions émanant de la trilogie que de la prélogie. C'est la trilogie qui a marqué l'Histoire du cinéma, en aucune façon la prélogie, prélogie qui fut d'ailleurs hachée menu par une bonne par des fans, ça veut tout dire.
Tu pourras tourner les choses dans le sens que tu veux de toute façon, il suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir, on voit encore et toujours des têtes de Vador ou de Léia ici et là, par contre quel personnage spécifique de la prélogie voit-on sur des t-shirts ou mugs en vente n'importe où par exemple? Aucun. De même on voit des faucon millenium partout depuis toujours et aucun vaisseau de la prélogie qui n'a pas autant voire pas du tout marqué les esprits.

Me concernant, pour aborder le sujet ici du trailer, celui-ci me plaît vraiment, j'apprécie l'ambiance et j'espère vraiment être immergé dans l'univers Star Wars tel qu'il existe dans l'UE(L) et la trilo.



Donc Lucasfilm, dans le cadre du marketing, ne doit jamais faire apparaître la planete Mandalore dans cette serie?

Car je rapelle que cette planete et ses villes ne "fait" pas du tout Star Wars selon vos criteres. On a une civilisation avancée, moderne et avec sa propre culture, design, vaisseaux etc...... Comme dans la prelogie et TCW.

Ca serait dommage que "The Mandalorian" n'aille jamais "chez" lui juste pour le "marketing".
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Étant donné que c'est Favreau et Filoni qui sont derrière le projet, je pense pas qu'on ait à craindre quelque chose de trop centré sur l'OT et son esthétique.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Non mais dit il n'importe quoi toute façon, bientôt il va nous dire que le merchandising ne fonctionnait pas pendant la Prelogie :lol: On trouve encore très facilement des produits dérivés liés à la Prelogie en vérité (moins qu'avant le revival de Disney bien sûr et avant le rachat les magasins de jouets étaient inondés de jouets TCW d'ailleurs et croyez moi ça se vendait très bien).

Un jour faudra que les déçus de la Prelogie comprennent que y a toute une génération qui a découvert Star Wars avec celle-ci, qui a grandi avec celle ci et qui bien souvent la préfère à L'OT et pour qui les lieux, vaisseaux et personnages sont tout aussi iconique (d'ailleurs même J.J le dit lui même).

Pour croire que le public serait incapable d'adhérer à du SW qui n'a pas la gueule de L'OT faut surtout avoir de sacrées œillères et nier le succès de la Prelogie.

Ce que fait un peu Disney malheureusement (et me sortez pas le coup des business plan et analyse de marcher qui sont bien souvent capables de se planter, Solo l'a parfaitement démontré)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 31 Oct 2019 - 22:36, modifié 3 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Oct 2019 - 22:27   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Et n'oubliez jamais :

Coruscante > Toute les planètes de l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 22:36   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Et en terme de planète iconique de Star Wars, ça se pose là

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations