Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian : deuxième trailer

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar grand-yoda » Jeu 31 Oct 2019 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Sergorn a écrit:Non mais dit il n'importe quoi toute façon, bientôt il va nous dire que le merchandising ne fonctionnait pas pendant la Prelogie :lol: On trouve encore très facilement des produits dérivés liés à la Prelogie en vérité (moins qu'avant le revival de Disney bien sûr et avant le rachat les magasins de jouets étaient inondés de jouets TCW d'ailleurs et croyez moi ça se vendait très bien).

Un jour faudra que les déçus de la Prelogie comprennent que y a toute une génération qui a découvert Star Wars avec celle-ci, qui a grandi avec celle ci et qui bien souvent la préfère à L'OT et pour qui les lieux, vaisseaux et personnages sont tout aussi iconique (d'ailleurs même J.J le dit lui même).

Pour croire que le public serait incapable d'adhérer à du SW qui n'a pas la gueule de L'OT faut surtout avoir de sacrées œillères et nier le succès de la Prelogie.

Ce que fait un peu Disney malheureusement (et me sortez pas le coup des business plan et analyse de marcher qui sont bien souvent capables de se planter, Solo l'a parfaitement démontré)

-Sergorn


Sur ce sujet, je crains que ce soit toi qui écrive n'importe quoi : nier le fait évident que la trilogie ne soit pas plus prégnante dans l'imaginaire collectif que la prélogie, c'est fort de café, je crois que tu as passé trop de temps sur ce forum à te regarder le nombril. Bien-sûr qu'il y a du merchandising sur la prélogie, encore heureux j'ai envie de dire, mais les personnages, vaisseaux, planètes et autres composantes de la trilogie sont d'une façon générale bien plus ancrés dans les esprits du public lambda, c'est une évidence, il n'y a que sur ce forum où l'on peut croire le contraire.

Et Disney le sait très bien, c'est bien pour ça qu'il n'hésite pas à tirer la chasse d'eau afin d'évacuer des mémoires la prélogie tout comme il a essayé de le faire avec l'Univers étendu, il ne veut pas s'encombrer d'histoires antérieures qui en l'occurrence pour la prélogie ont été à ce point critiquées, sont but est de traire la vache spatiale et la prélogie, si critiquée, massacrée par les fans et tant différente du mythe que constitue la trilogie, ne rentre pas pleinement dans leur processus. Alors oui il distille ici et là quelques éléments pour faire plaisir à des fans comme toi mais ça s'arrête là. Réfléchis deux secondes : si la prélogie était si ancrée que ça dans les esprits que tu oses le prétendre, Disney et Lucasfilms auraient orienté toutes leur productions sur le background de la prélogie, or ce n'est pas le cas.

De même bien-sûr que ceux qui ont grandi avec la prélogie apprécient pour certains la prélogie, là encore ça n'est pas la question, tu énonces encore une lapalissade qui est hors-sujet à la remarque que nous t'avons faite afin de noyer le poisson.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 23:36   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

hatakdera a écrit:Donc Lucasfilm, dans le cadre du marketing, ne doit jamais faire apparaître la planete Mandalore dans cette serie?

Car je rapelle que cette planete et ses villes ne "fait" pas du tout Star Wars selon vos criteres. On a une civilisation avancée, moderne et avec sa propre culture, design, vaisseaux etc...... Comme dans la prelogie et TCW.

Ca serait dommage que "The Mandalorian" n'aille jamais "chez" lui juste pour le "marketing".


Non mais c'est du raisonnement en noir et blanc, voire un beau syllogisme. Le point de départ du Mandalorian, c'est de créer un truc sur un chasseur de prime avec un look à la Boba Fett. Comme Star Wars a développé depuis - dans les séries animées notamment - ce qu'étaient les Mandaloriens et Mandalore, c'est logique de s'en servir pour nourrir l'univers de la série.

Mais le trailer parle pour lui-même : la série nous vend un chasseur de primes avec un look bad-ass à la Boba Fett, mais en gentil...c'est même ce qui sert de pitch.

Sergorn a écrit:Non mais dit il n'importe quoi toute façon, bientôt il va nous dire que le merchandising ne fonctionnait pas pendant la Prelogie :lol: On trouve encore très facilement des produits dérivés liés à la Prelogie en vérité (moins qu'avant le revival de Disney bien sûr et avant le rachat les magasins de jouets étaient inondés de jouets TCW d'ailleurs et croyez moi ça se vendait très bien).

Un jour faudra que les déçus de la Prelogie comprennent que y a toute une génération qui a découvert Star Wars avec celle-ci, qui a grandi avec celle ci et qui bien souvent la préfère à L'OT et pour qui les lieux, vaisseaux et personnages sont tout aussi iconique (d'ailleurs même J.J le dit lui même).

Pour croire que le public serait incapable d'adhérer à du SW qui n'a pas la gueule de L'OT faut surtout avoir de sacrées œillères et nier le succès de la Prelogie.

Ce que fait un peu Disney malheureusement (et me sortez pas le coup des business plan et analyse de marcher qui sont bien souvent capables de se planter, Solo l'a parfaitement démontré)


Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais le marketing et le merchandising de Disney. Envoie leur un memo pour leur expliquer qu'il n'y aucune raison qu'ils vendent moins de T-Shirts "Grievious" et "Padmé" (qui fleurissent les rues comme chacun pourra le constater au quotidien) que de T-Shirts "Darth Vader" et "Leïa" et que c'est juste du fétichisme et/ou de la mauvaise volonté de leur part :D
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Nov 2019 - 0:10   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

T'as déjà vu quelqu'un porter un tee-shirt Leia ? Lol.
Ce qui marche dans le marchandising SW, comme dit plus haut, c'est les personnages aliens ou casqués. Qu'ils soient prelogiques, trilogiques ou postlogiques.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Nov 2019 - 0:23   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

vos661 a écrit:T'as déjà vu quelqu'un porter un tee-shirt Leia ? Lol.


Mon épouse en a un (avec la Leïa de ANH avec macarons) et c'est loin d'être une ultra fan de Star Wars. Et ce n'est pas un cas isolé.

Tiens Levi's vient de sortir une gamme Star Wars. Quels visuels d'après toi ? :D

Image

Tout le reste c'est quasi exclusivement du ANH et de l'OT (Faucon, Chewie, Vader, R2, X-Wings...) ► https://www.billie.ca/2019/10/29/levis- ... -amie-geek

L'accessoiriste de cuisine Le Creuset a sorti des cocottes Star Wars. Que l'OT là-aussi (R2, Vader, Han Solo, C3PO, Tatooine) et un peu de postlo (BB8).
https://www.lecreuset.fr/star-wars

Pas un seul visuel issu de la prélogie dans ces deux collections. Et là ce sont typiquement deux marques grand public.

(Fin du HS pour moi)
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 01 Nov 2019 - 0:34   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Tout le monde ne peut pas avoir de bon gout :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Nov 2019 - 6:56   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Tu sais que le bon goût, ça consiste à avoir un beau design ?

Non parce-que peu importe le personnage que tu mets, si ton design est pourri, il est pourri hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Ven 01 Nov 2019 - 8:22   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Jim-my tu vas arrêter de venir troller tous les 3 posts, merci.

Et retour au sujet : le trailer


Pour parler de Boba/pas-Boba, on a un topic ici : serie-live-f69/qui-est-le-mandalorien-t19887.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 01 Nov 2019 - 18:20   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Mandalorian et la prélogie : on a droit à un reek d'une espèce différente de celle d'AOTC, un reek laineux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Nov 2019 - 3:00   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Lola Fett a écrit:Pensez vous que l'enfant pourrait être notre mandalorien Ren Ault dans un fllashack?? le hic c'est que le décors entourant "ses parents" qui se font attaquer par les droïdes de la CSI parait pauvre et ne correspond pas trop a ce que je connais/j'imagine de Mandalore...


Pense pas qu'il soit question d'un flashback, les droïdes ont les yeux rouges, particularité introduite dans l'univers post ROTJ.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 02 Nov 2019 - 8:41   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Ah ok. Ils apparaîtrons dans Resistance aussi https://external-preview.redd.it/qNGnLs ... 03fe1bf05e
Qui utilise encore ces droïdes..?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Nov 2019 - 10:42   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Qui utilise encore ces droïdes..?


Les corpos ? Pourquoi pas une récupération par les Hutts, les rois de la récup ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar lockheed74 » Sam 02 Nov 2019 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

J'aime beaucoup cette bande annonce . Quelques superbes plans ( le tout premier sur les casques dans le sable , le vaisseau qui survole la planète ) . La photographie a l'air très belle . La bande annonce ne révèle peu sur l'histoire , et tant mieux , j'en ai marre des bande annonce qui en disent trop ...bref je suis hyppé
lockheed74
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 02 Nov 2019 - 19:18   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Lola Fett a écrit:Ah ok. Ils apparaîtrons dans Resistance aussi https://external-preview.redd.it/qNGnLs ... 03fe1bf05e
Qui utilise encore ces droïdes..?


Peut-être un lien avec la Nouvelle Union Séparatiste, formée 5 ans après la bataille de Yavin. (Cf le dernier tome de la trilogie Aftermath)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Nov 2019 - 19:23   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Avec Kalani de TCW et Rebels à leur tête ? Ça ferait un bon lien entre les séries après tout.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 03 Nov 2019 - 17:24   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Ca m'emballe bien les deux trailers :oui:

Après mes déceptions relatives de Rogue One (honnête, mais manque de "magie") et, surtout, Solo (devient intéressant sur le dernier tiers, avant de s'arrêter…), j'étais quelque peu sceptique pour The Mandalorian et Cassian Andor, mais là, mon intérêt rebondit "hachement" pour le premier :D

Espoir à confirmer, ou pas, lors du visionnage 8)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: The Mandalorian : deuxième trailer

Il affronte des trandoshan à un moment! :shock: Ça promet.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations