Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

firestqr a écrit:
Bah ça peut s'expliquer par le fait qu'il y'a une grande poussée de croissance entre 50 et 100 ans pour cette espèce :whistle:



C'est la seule explication que je vois pour l'instant, j'avais pensé aussi que ça pouvait être un clone avec une croissance retardé pour le rendre plus contrôlable, mais vu que la phrase de Kuill semble écarté la piste clone. :neutre:
Pourquoi voir un officier avec le badge de Kamino alors, et ou est il passé d'ailleurs ? :whistle:

Sinon Yoda à vraiment commencer à former des Jedi en étant encore lui même un enfant mais bon. Vivement la saison 2. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Avangion » Sam 28 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon je viens de voir ce dernier épisode. Ce n'est pas déplaisant mais j'ai passablement bloqué sur ce qu'on y fait faire aux impériaux.

Vous ne trouvez pas que dans ce final l'Empire, du moins ce qu'il en reste, atteint des tréfonds d'incompétence ? Certes, ils n'ont jamais été bons mais enfin à ce degré là ?
Entre les deux scouts troopers qui taillent le bout de gras et s'amusent à tirer n'importe comment sur une cible proche plutôt que de livrer la proie qu'ils se sont cassés la tête à aller chercher en tuant Kuill… l'assaut sur la cantina à coup de lance-flamme lancé par Gideon… alors qu'il y a un enfant à récupérer et qui semble plus important que tout… ils ont un minimum de bon sens?
D'ailleurs vous avez compris pourquoi le Moff Gideon a fait tuer le personnage joué par Werner Herzog dans l'épisode 7 ? Il le servait bien pourtant. J'ai bien peur que ce soit juste pour avoir une scène « cool ». Ce type d'utilisation extrêmement massive de la force brute semble bien incompatible avec l'objectif visé quand même.
Et j'ai trouvé la caractérisation du droïd IG reprogrammé pour être un infirmier extrêmement étrange. Qu'il aille chercher le bébé pourquoi pas mais après qu'il fonce avec lui dans la ville sous contrôle impérial alors qu'il est censé le protéger cela me semble dingue. Et ce d'autant plus qu'il l'expose devant lui… N'importe quoi…  :pfff:
L'histoire de son autodestruction me semble grosse aussi. Favreau a cherché à créer du drama autour de sa destruction, ultime sacrifice etc. car il y huit stormtroopers qui les attendent… Franchement si les stormtroopers avaient été un poil crédibilisés un peu plus tôt cela aurait pu passer. Mais ils se sont encore fait étaler à 5 contre un quelques minutes plus tôt par la forgeronne mandalorienne et son marteau.
Là je n'y crois plus. :neutre:
Modifié en dernier par Avangion le Sam 28 Déc 2019 - 23:43, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Sam 28 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est vrai qu'un cap a vraiment été franchi avec cette scène d'ouverture, c'est la première fois que Star Wars fait ouvertement dans l'auto-parodie.

Dans le MCU, c'est un procédé courant. Quand on a un élément un peu incongru, il faut faire la blague à la place du public pour éviter à tout prix d'avoir l'air ringard. Par exemple, on case une vanne sur le raton-laveur de l'espace qui parle parce qu'on sait que c'est un peu ridicule et de cette manière on fait rire le spectateur avec le film et on limite le risque qu'il ne rie du film. Là c'est exactement la même idée, on sait que les stormtroopers sont souvent moqués donc on en rajoute une couche nous-même pour bien montrer qu'on est courant, et ça fait cool et second degré.

Sauf qu'en prenant autant de recul, on ne peut plus croire à ce qui nous est raconté. Le MCU est inconséquent parce qu'il se moque en permanence de son propre univers, ses personnages, ses enjeux n'ont pas de substance parce que les films s'interdisent de les prendre au sérieux. Et avec cet épisode la saga prend le même chemin. Pas un hasard si celui qui a réalisé cet épisode a déjà sévit chez Iron Man et cie...

Star Wars ne croit plus en son univers, et c'est bien triste.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bah faire preuve d'une telle auto-dérision n'est pas pire à mon sens que de nous présenter des troupes d'élites incapables de viser.

Ce que SW fait depuis ses débuts, et qui est souvent moqué. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est vrai que les stormtroopers étaient pris très au sérieux avant The Mandalorian.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ah mais carrément !! :oui:

Le soldat des troupes de choc de l'Empire qui se prenait une porte dans la tête, ça faisait bien plus sérieux. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Déc 2019 - 17:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

La porte dans la tronche, c'était pas voulu.

@PiccoloJr : Oui mais là, ça fait un peu too much.
La scène en elle-même n'est pas déconnante mais ça fait franchement forcé et effectivement assez parodique.
Bon en même temps, des scènes inutiles drôles, ça date pas du Mando mais quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 28 Déc 2019 - 17:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Je ne reproche pas aux stormtroopers de ne pas savoir tirer ou d'être incompétents : c'est acté depuis l'épisode IV. Ce que je reproche au scénario de l'épisode 8 de TM c'est que leur incompétence est transformé virtuellement en compétence dans les 5 derniers minutes de l'épisode pour justifier l'autodestruction d'IG. Si le scénario devait déboucher sur cette issue et bien il fallait le construire en tant que tel. Ce n'était pas difficile : on pouvait montrer les deux scout troopers touchant IG et l'endommageant en partie.
On aurait pu aussi faire en sorte que les 5 stormtroopers coinçant la forgeronne mandalorienne l'éliminent. Certes, cela aurait sacrifié un personnage mais on n'a rien sans rien dans un récit.

Ainsi j'aurais pu croire un demi dixième de seconde que la décision de l'autodestruction se tienne.

Et si on veut crédibiliser l'impitoyable rigueur des programmations des droïds et bien il faut que le droïd la suive invariablement. Et donc pas qu'IG ramène le bébé Yoda sur une scène de combat histoire de « faire une scène cool » de dézingage de stormtroopers.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi un Grand Moff expérimenté qui cherche à capturer un bébé lui tire dessus aux commandes de son TIE.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 28 Déc 2019 - 18:42, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Sam 28 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

A un moment se pose la question de certains à comprendre un post pourtant tout ce qu'il y a de plus simple.

Il y a une différence fondamentale entre de la maladresse dans l'exécution et de l'auto-parodie consciente et volontaire. Que les stormtroopers passent pour des andouilles à cause du plot armor des héros est une chose, qu'ils soient sciemment ridiculisés dans cet unique but en est une autre.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 17:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon ils étaient pas si mal ces épisodes 7 et 8, mais ça n'enlève rien à la médiocrité de la plupart des épisodes précédents (je pense en particulier au 2 et au 4...).


Malabsolu a écrit:Il y a une différence fondamentale entre de la maladresse dans l'exécution et de l'auto-parodie consciente et volontaire. Que les stormtroopers passent pour des andouilles à cause du plot armor des héros est une chose, qu'ils soient sciemment ridiculisés dans cet unique but en est une autre.

Je vois pas bien en quoi c'est de l'autoparodie. On a deux troufions qui s'emmerdent et qui discutent, comme ça pourrait arriver dans toutes les armées du monde.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Malabsolu » Sam 28 Déc 2019 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:Je vois pas bien en quoi c'est de l'autoparodie. On a deux troufions qui s'emmerdent et qui discutent, comme ça pourrait arriver dans toutes les armées du monde.


Quand ils loupent le machin situé à quelques mètres de distance cinquante fois de suite ? Y a quand même un insistance très lourde la-dessus, avec le premier gusse qui s'y met puis le second qui sort son blaster style "t'es trop nul laisse moi faire" et s'avère tout aussi bigleux que son collègue. Le message est on ne peut plus clair.

C'est juste impossible de prendre au sérieux Gideon et sa clique après ça.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Malabsolu a écrit:Quand ils loupent le machin situé à quelques mètres de distance cinquante fois de suite ? Y a quand même un insistance très lourde la-dessus, avec le premier gusse qui s'y met puis le second qui sort son blaster style "t'es trop nul laisse moi faire" et s'avère tout aussi bigleux que son collègue. Le message est on ne peut plus clair.

Mais il est acté depuis 42 ans par tout le monde que les Stormtroopers sont nuls. C'est même la raison pour laquelle tous les films, jeux, livres, comics ou séries qui ont voulu les rendre un peu crédible ont créé des Stormtroopers d'élite style les Death Trooper de Rogue One.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Déc 2019 - 18:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ce genre de petit pistolet c'est pas non plus le genre de truc fait pour des tirs précis. Faut comparer ça aux Derringers par exemple qui sont des armes faites avant tout pour les coller dans le dos ou la nuque de quelqu'un à bout portant.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est moi ou bien la petite phrase à la fin est prémonitoire:
Spoiler: Afficher
si ça se trouve, ça sera lui qui s'occupera de toi? Le mando devient le papa officiel de bébé Yoda, mais il va vivre très, très longtemps. Et lorsqu'il aura, disons 80 ans, le Mando en aura quoi, 75? Ce sera bébé Yoda qui s'occupera de lui, alors. En tout cas, si il ne trouve pas la famille et l'espèce du bébé
.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

xmag a écrit:C'est moi ou bien la petite phrase à la fin est prémonitoire:
Spoiler: Afficher
si ça se trouve, ça sera lui qui s'occupera de toi? Le mando devient le papa officiel de bébé Yoda, mais il va vivre très, très longtemps. Et lorsqu'il aura, disons 80 ans, le Mando en aura quoi, 75? Ce sera bébé Yoda qui s'occupera de lui, alors. En tout cas, si il ne trouve pas la famille et l'espèce du bébé
.


Ce serait une belle fin pour la dernière saison, un flash-forward avec un vieux Mando sur son lit de mort et un Baby Yoda adolescent à son chevet.
Un peu comme dans Highlander quand il est au chevet de sa femme alors que lui n'a pas pris une ride :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Sam 28 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

xmag a écrit:C'est moi ou bien la petite phrase à la fin est prémonitoire:

Je pense surtout qu'il faut y voir une référence au fait qu'il lui a sauvé les fesses dans chaque épisode ou presque...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ouais le scénario est bourré de facilités scénaristiques et de micro incohérences provoquées par le manque de rigueur du scénariste et du script doctor*...

Genre: dans la majorité des épisodes qui ont précédé le chapitre 7, sinon tous, le traquer est omniprésent et l'intrigue n'avance pratiquement q'avec lui, mais dans le 7 il disparaît complètement, comme par hazard. ni Karga, ni Gideon ni Herzog ne pensent à l'utiliser pour vérifier que le bébé est bien là :transpire:

*je ne sais pas si c'est de l’incompétence, ou si c'est fait consciemment et "calculé". Tout le monde dit que le Favreau est un malin donc peut-être qu'il a bien étudié les spectateurs pour savoir jusqu’à quel point il peut tordre le scénario et la cohérence a sa guise avant de rompre l'attention du spectateur.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Sam 28 Déc 2019 - 19:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:Mais il est acté depuis 42 ans par tout le monde que les Stormtroopers sont nuls. C'est même la raison pour laquelle tous les films, jeux, livres, comics ou séries qui ont voulu les rendre un peu crédible ont créé des Stormtroopers d'élite style les Death Trooper de Rogue One.


Ben justement… les troupes d'élite dans l'épisode 8 ne sont pas très différentes des troupes de base : elles sont tout aussi inefficaces. Le seul trooper qui semble avoir une once de crédibilité est le flame trooper. Pas de chance il croise un bébé forceux.

En même temps, s'il avait réussi son coup, il aurait tout cramé dont le bébé Yoda que justement Gideon cherche à capturer.

En fait, le plus incapable c'est surtout Gideon qui s'obstine dans son « siège » alors que ses troupes ont déjà récupéré ce qu'il désire. Les scout troopes ne font qu'obéir et comme Gideon s'occupe de faire le siège de trois personnes, ils papotent et s'entrainent au tir. :perplexe:

-- Edit (Sam 28 Déc 2019 - 18:42) :

Lola Fett a écrit:*je ne sais pas si c'est de l’incompétence, ou si c'est fait consciemment et "calculé". Tout le monde dit que le Favreau est un malin donc peut-être qu'il a bien étudié les spectateurs pour savoir jusqu’à quel point il peut tordre le scénario et la cohérence a sa guise avant de rompre l'attention du spectateur.


Bien vu. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire pourquoi le personnage de Herzog a-t-il été tué par Gideon ? Il semblait fiable pourtant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thephx8 » Sam 28 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est franchement dommage que l'épisode et ses bonnes idées soient gâchés par l'amateurisme grossier des Stormtrooper et la bétise de leur chef qui nous renvoie aux pires heures de Rebels....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kylokenobi » Sam 28 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Thephx8 a écrit:C'est franchement dommage que l'épisode et ses bonnes idées soient gâchés par l'amateurisme grossier des Stormtrooper et la bétise de leur chef qui nous renvoie aux pires heures de Rebels....

J'irai pas jusque là quand-même :transpire:
Je pense qu'il faut pas regarder la série comme un film star wars mais comme un simple divertissement.
Fallait pas s'attendre à des troopers comme Rogue one par exemple c'est beaucoup plus léger et le but n'est pas de faire une série purement guerrière.
De plus l'empire est vaincu et on est au fin fond d'une planète on va pas avoir des troopers bike d'élite :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Malabsolu » Dim 29 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:
Malabsolu a écrit:Quand ils loupent le machin situé à quelques mètres de distance cinquante fois de suite ? Y a quand même un insistance très lourde la-dessus, avec le premier gusse qui s'y met puis le second qui sort son blaster style "t'es trop nul laisse moi faire" et s'avère tout aussi bigleux que son collègue. Le message est on ne peut plus clair.

Mais il est acté depuis 42 ans par tout le monde que les Stormtroopers sont nuls. C'est même la raison pour laquelle tous les films, jeux, livres, comics ou séries qui ont voulu les rendre un peu crédible ont créé des Stormtroopers d'élite style les Death Trooper de Rogue One.


Dans les films ? Non, loin de là. Il est acté que ce sont des sales types et qu'ils cherchent à faire la peau aux héros.

Moi j'aimerais quand même qu'on m'explique, quand on reprend la TO film par film, à quel moment on peut rire d'eux. Pas quand ils massacrent les Rebelles sur le Tantive déjà. Pas plus quand ils carbonisent des Jawas et l'oncle et la tante de Luke. Sur l'Etoile Noire on aurait pu, sauf que non, on découvre ensuite que leur échec est volontaire. Quand ils collent une raclée aux Rebelles sur Hoth ? Toujours pas. Quand ils prennent le contrôle de Bespin pas vraiment. Même sur Endor, séquence assez fréquemment considérée comme ridicule par ailleurs, ils sont plus les victimes collatérales d'une volonté de faire une guerre du Vietnam version enfant que de les montrer comme des nazes incompétents.

Et au final, je me répète, mais la nullité prétendue des stormtroopers tient avant tout à la maladresse d'exécution de films qui ont un certain âge. Oui ils ne peuvent pas tuer les héros et la façon dont ils les ratent à trois mètres dans un couloir peut faire sourire mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il y ait intentionnalité d'en faire des bouffons de service. Ce sont les méchants de conte pour enfants, et ils sont aussi méchants et compétents qu'ils peuvent l'être dans ces conditions.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 29 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Faudrait surtout expliquer en quoi ridiculiser deux troufions complètement secondaires est un blasphème intolérable.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 29 Déc 2019 - 1:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Faudrait surtout m'expliquer à quel moment j'ai dit que c'était un blasphème intolérable. J'ai dit que cette scène faisait franchir une nouvelle limite au contenu audiovisuel de la saga vers des horizons qui ne m'enchantent guère, c'est tout.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar star-lord » Dim 29 Déc 2019 - 1:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Dans l'ensemble cette fin de saison est cool.
De voir le
Spoiler: Afficher
DarkSaber et faire le lien avec TCW et Rebels
c'est clairement agréable. Au final Disney essaie quand même de monter un UE cohérent (qu'on l'aime ou pas ^^). J'espère une apparition de
Spoiler: Afficher
Sabine
dans la saison 2 !!

Par contre Waititi et ses plans blaguounettes/auto-dérision vraiment c'est pas possible... Comme pour Ragnarok ça tue tout l'enjeux dramatique....

Et aussi, la forgeronne qui parle des Jedi encore comme d'une race de mystérieux anciens guerriers.... Autant dans la postlo ça peut passer mais là... Visiblement tous les protagonistes étaient présents pendant la guerre des Clones. Faut pas déconner, ils savent tous qui sont les Jedi.
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 1:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Malabsolu a écrit:Moi j'aimerais quand même qu'on m'explique, quand on reprend la TO film par film, à quel moment on peut rire d'eux..


Dans tout le 4 et contre les ewoks :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Dim 29 Déc 2019 - 8:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Je n'ai eu aucun problème avec la scène du début, c'était d'ailleurs hilarant, j'ai adoré. C'est à peine pire que les Stormtroopers d'ANH et de Rebels incapables de viser une cible dans un couloir, ou ceux de ROTJ qui se font avoir par une tape sur l'épaule ou tuer par des cailloux. Et puis, l'épisode de rattrape bien par la suite avec des ennemis qui sont bien plus prix au sérieux.

En tout cas l'épisode est cool. Il y a plein de trucs clichés, des grosses ficelles, mais ça fonctionne ! Je persiste à penser que cette série a de toutes façons un côté kitsch totalement assumé. Perso, j'ai hâte de voir la prochaine saison, je suis très curieux par rapport au sort du Mando, de bébé Yoda et du sabre noir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Une question de la part de quelqu'un qui n'a pas encore vu la série : pourquoi l'utilisation instinctive de la Force chez Baby Yoda ne semble poser aucun souci pour ceux qui ont apprécié cette série alors que cela semblait en poser pour Rey dans la postlogie ou le "broom boy" de la fin de TLJ ? Sachant que Baby Yoda a visiblement le développement mental, le niveau de conscience et le rapport au monde d'un enfant de moins de 3 ans.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 10:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

C'est absolument pas le sujet, mais je vais te répondre quand même :transpire:

En ce qui me concerne, c'est pas l'utilisation de la Force par Rey qui me dérange, c'est le fait que dans TFA elle tienne tête à Kylo Ren, gars qui a des années d'entraînement derrière lui (et elle que dalle) alors qu'elle a son sabre depuis même pas 2 jours quoi. Intuition certes, m'enfin faut pas pousser :paf:


PS : on va voir pour créer un topic spécifique sur le sujet, histoire de pas trop polluer celui-là^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 29 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:
link224 a écrit:C'est absolument pas le sujet, mais je vais te répondre quand même :transpire:

En ce qui me concerne, c'est pas l'utilisation de la Force par Rey qui me dérange, c'est le fait que dans TFA elle tienne tête à Kylo Ren, gars qui a des années d'entraînement derrière lui (et elle que dalle) alors qu'elle a son sabre depuis même pas 2 jours quoi. Intuition certes, m'enfin faut pas pousser :paf:


PS : on va voir pour créer un topic spécifique sur le sujet, histoire de pas trop polluer celui-là^^

Il y a déjà un sujet de 987 pages qui s'appelle "Rey est-elle trop puissante" et dont je ne vais pas parler parce que ça va encore m'énerver et que j'ai promis de rester sage :)

Mais dans ce que tu décris, tu ne parles pas du fait qu'il est acquis depuis le début du film qu'elle sait se battre, qu'à cet instant Kylo Ren a pris un carreau d'arbalète dans le bide et se vide de son sang, et qu'on a appris depuis que c'était une Palpatine, tous ces éléments étant de nature à égaliser le combat...

Mais en vrai ce débat Rey VS Baby Yoda illustre l'extraordinaire indulgence dont a bénéficié une série somme toute pas ouf par rapport à des films certes par parfaits mais qui se sont faits allumer pour des raisons parfois assez futiles...


Et il a surtout était dit depuis TFA que blessé ou pas KR avait de quoi gagner ce combat par les pouvoirs qu’il a montrés avant dans le film. Que justement sa blessure devait le faire abréger ce combat. Contrairement à ce que Johnson a voulu montrer, un bâton et un sabre laser ne sont pas des armes dont le maniement est comparable. Et pour la filiation, SW n’a jamais montré que l’inné dépassait l’acquis.
Si encore on avait eu un moment de possession de Rey par Palpy avec la mise en scène qui va avec cad entourée de mystère et un retour à des techniques de combat prélogique , on aurait pu y croire. Mais ce ne fut pas le cas.
Donc s’il faut ressortir les discussions autant le faire avec toutes composantes.
Et cette question a été tranchée par TLJ, Snoke dit bien à KR qu’il a été nul de perdre contre elle.

Baby Yoda a plusieurs chose pour lui pour qu’on y adhère. Déjà il y a son espèce dont on sait peu (Rey est humaine donc on sait bq sur son espèce). Puis son âge, le double de Rey, le temps peut aider pour créer un lien avec la Force. Et ses échecs, il reste fragile et ne maîtrise pas tout. Enfin, utiliser la Force l’a exténué au point de perdre connaissance.

On résume, Baby Yoda montr qu’il est un débutant.
Rey réussi tout du premier coup ou réussit toujours mieux que les autres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar link224 » Dim 29 Déc 2019 - 11:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

matou a écrit:Donc s’il faut ressortir les discussions autant le faire avec toutes composantes.


C'est pas contre toi matou hein, mais on est sur le topic "The Mandalorian Chapitre 8". Donc on va pas refaire ici toutes les discussions d'un topic de 1000 pages en forums films, où personne n'écoute l'autre et tout le monde reste dans son coin persuadé que son opinion est la bonne.

J'aurais moi-même 20 lignes de réponse à faire à Chasky (qui rejoignent peu ou prou ce que tu as dit), mais je vais m'en abstenir :jap:

Et je pense que du coup, pour aller parler du parallèle entre bébé Yoda et Rey, allez en forums films :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Baby Yoda est cheaté oui, c'est sûr. Mais il est d'une race de forceux dont on ne connaît rien. Pour autant qu'on le sache, ils apprennent à utiliser la Force avant de marcher :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xmag » Dim 29 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:
xmag a écrit:C'est moi ou bien la petite phrase à la fin est prémonitoire:
Spoiler: Afficher
si ça se trouve, ça sera lui qui s'occupera de toi? Le mando devient le papa officiel de bébé Yoda, mais il va vivre très, très longtemps. Et lorsqu'il aura, disons 80 ans, le Mando en aura quoi, 75? Ce sera bébé Yoda qui s'occupera de lui, alors. En tout cas, si il ne trouve pas la famille et l'espèce du bébé
.


Ce serait une belle fin pour la dernière saison, un flash-forward avec un vieux Mando sur son lit de mort et un Baby Yoda adolescent à son chevet.
Un peu comme dans Highlander quand il est au chevet de sa femme alors que lui n'a pas pris une ride :(



Et ça rejoindrait l'époque de TROS, aussi. Un bébé Yoda ado donc qui sait ce qu'il a déjà pu accomplir, surtout si il a déjà d'autres forceux à ses côtés. Mais oui j'ai repensé à Highlander, moi aussi, avec cette idée.

Je pense surtout qu'il faut y voir une référence au fait qu'il lui a sauvé les fesses dans chaque épisode ou presque...


Ca aussi. Mais ils se sauvent mutuellement la vie, c'est pas à sens unique.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:Baby Yoda est cheaté oui, c'est sûr. Mais il est d'une race de forceux dont on ne connaît rien. Pour autant qu'on le sache, ils apprennent à utiliser la Force avant de marcher :neutre:


Donc il est établi qu'il existe des races de Forceux ? Pourtant dans la prélo, on voit des Jedi de toutes les races, et seulement deux de l'espèce de Yoda, c'est-à-dire moins que les humains.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Baby Yoda est cheaté oui, c'est sûr. Mais il est d'une race de forceux dont on ne connaît rien. Pour autant qu'on le sache, ils apprennent à utiliser la Force avant de marcher :neutre:


Donc il est établi qu'il existe des races de Forceux ? Pourtant dans la prélo, on voit des Jedi de toutes les races, et seulement deux de l'espèce de Yoda, c'est-à-dire moins que les humains.


Il y a des races dont tous les membres sont sensibles à la Force oui. En tout cas c'était le cas dans l'univers Legends, comme les Miraluka, les Neti, ou même les Sith (qui étaient à la base une race). C'est très probablement le cas pour la race de Yoda, car que ce soit dans le Legends ou le canon, on a pas vu un seul être de sa race qui ne soit pas sensible à la Force :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 29 Déc 2019 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

J'ai trouvé la scène d'ouverture amusante.
Quand je vois cette scène, je pense plus à Pulp Fiction (Vince & Marsellus) que Marvel .
Là les deux gars, tu sens tout de même qu'ils sont tellement idiots qu'ils peuvent faire du mal au paquet voir le détruire à cause de leur bétisse.
Après, la scène aurait pu s'arrêter au dialogue et que la scène de tir est peut être de trop.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Déc 2019 - 13:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Bon alors les amis, spoilez moi ! Boba est de retour ou pas ? :D

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 12:39) :

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Baby Yoda est cheaté oui, c'est sûr. Mais il est d'une race de forceux dont on ne connaît rien. Pour autant qu'on le sache, ils apprennent à utiliser la Force avant de marcher :neutre:


Donc il est établi qu'il existe des races de Forceux ? Pourtant dans la prélo, on voit des Jedi de toutes les races, et seulement deux de l'espèce de Yoda, c'est-à-dire moins que les humains.


Toutes les races ne sont pas forceuses, ce qui ne veut pas dire qu'une race ne peut pas l'être entièrement. La sensibilité à la Force vient d'une cause biologique. Peut-être que la race de Yoda a dans son ADN un taux naturellement élevé de midichloriens.

Mais je ne suis pas du tout fan de cette idée. Ça reviendrait presque à diviniser une race..
Modifié en dernier par Ltf le Dim 29 Déc 2019 - 13:39, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 29 Déc 2019 - 13:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Très bonne épisode qui clôture bien cette première saison. Impatient de voir la suite à présent. Cette première saison est réussi pour moi maintenant que la saison 2 va monter en puissance
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Dim 29 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ltf a écrit:Bon alors les amis, spoilez moi ! Boba est de retour ou pas ? :D



Non le tease mystérieux de l'épisode 5 est toujours sans suite
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar dominguo » Dim 29 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Beg_Your_Pardon01 a écrit:J'ai trouvé la scène d'ouverture amusante.

Après, la scène aurait pu s'arrêter au dialogue et que la scène de tir est peut être de trop.


Effectivement cette scène était sympa mais un peu trop longue, pour la scène de tir, ils auraient dû s'arrêter à un tir, que l'autre trooper s'y mette était inutile, on avait compris où ils voulaient en venir...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Déc 2019 - 16:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Chasky a écrit:
Mais en vrai ce débat Rey VS Baby Yoda illustre l'extraordinaire indulgence dont a bénéficié une série somme toute pas ouf par rapport à des films certes par parfaits mais qui se sont faits allumer pour des raisons parfois assez futiles...


:jap: :jap: :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 29 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

J'ai vu ce dernier épisode. On en apprend pas mal sur le passé des personnages et j'ai bien aimé qu'on puisse voir enfin Pédro Pascal sous le casque du Mando. D'ailleurs on connait enfin son identité :)

Concernant la suite, en effet j'ai adoré la petite scène, qui sert justement à rallonger le temps, sur les deux stormtrooper qui attendent à l'entrée de la ville et font un concours de tir sur une canette qui n'est même pas touchée... Cela permet de faire un clin d'oeil alors célèbre incompétence en matière de tir.

Le sacrifice d'IG était je trouve bien amené, mais je pense que c'était voulu. Il fallait qu'il y ait un sacrifié, et Disney oblige, autant envoyer un robot plutôt qu'un être organique.. :neutre:

Pour le combat final, je n'ai pas du tout compris où voulait en venir les scénaristes avec Gidéon: le gars à besoin de l'Enfant, et il tire sur le groupe avec son Tie! On m'explique???

Ensuite, j'ai été surpris du pendentif porté par l'Enfant. Un objet sorti de nulle part car jamais montré depuis le début de la série, alors que Bébé Yoda a pas mal était secoué (passé de main en main, tombé, frappé, etc.) On aurait dû voir ce collier à un moment donné ou un autre lors de ces évènements-là. Pour moi, il ne sert qu'à ajouter un nouveau mystère à résoudre pour la saison 2.

D'ailleurs, en parlant de mystère, la saison 2 intronisera par une planète et je pense même par un nom, la race de Yoda, Yaddle et l'Enfant. J'ai vraiment hâte de connaitre la résolution de cet énigme qui perdure depuis la sortie de l'épisode V :)

Content de revoirle sabre noir pour lequel on n'avait eu aucune info depuis la fin de Rebels. Je me demande comment le Moff l'a récupéré?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Déc 2019 - 16:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Ltf a écrit:Bon alors les amis, spoilez moi ! Boba est de retour ou pas ? :D

Ben non, il est mort dans le Retour du Jedi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 16:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Il était à la fin du chapitre 5, donc non il n'est pas mort...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Dim 29 Déc 2019 - 16:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

J'espère vraiment que Boba Fett va revenir dans une série c'est un rêve d'enfant de le revoir à nouveau :oui:
D'ailleurs j'ai découvert SWU en tentant de rechercher des infos sur l'espèce de Yoda c'est génial de se dire qu'on va peut-être enfin en avoir.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Déc 2019 - 18:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

ShamanWhills a écrit:Ensuite, j'ai été surpris du pendentif porté par l'Enfant. Un objet sorti de nulle part car jamais montré depuis le début de la série, alors que Bébé Yoda a pas mal était secoué (passé de main en main, tombé, frappé, etc.) On aurait dû voir ce collier à un moment donné ou un autre lors de ces évènements-là. Pour moi, il ne sert qu'à ajouter un nouveau mystère à résoudre pour la saison 2.


C'est un collier Mando avec le crâne du Mythosaure. Il appartenait certainement au Mandalorien et voir bébé Yoda le porter signifie symboliquement qu'il a bien été adopté... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Sinon, au lieu de les copier-coller, tu peux aussi les signaler pour éviter que celui qui ne les a pas lu la première fois les lise ce coup-ci. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomab17 » Dim 29 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Enfin un épisode qui présente des enjeux forts, rempli d'easter eggs, et de petits plaisirs (le sabre noir, les droides de combat, pléthore de stormtroopers, IG en robot baby-sitter, le visage de Mando, le nom de Cara Dune venant d'Alderaan, le jet pack). A croire qu'ils ont attendu le dernier moment pour envoyer la totale. Une saison qui se termine de très bonne manière.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar gregfox » Dim 29 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

vos661 a écrit:Il était à la fin du chapitre 5, donc non il n'est pas mort...

Boba a la mort la plus débile de la saga, et c’est ce qui en fait toute la saveur et la raison pour laquelle il doit encore être en train de se faire digérer par le sarlac, au moins encore pour 996 années.
Y a une dizaine de gars qui se font avaler après lui par le salarc auquel Lucas a rajouté un gros bec. Je ne vois pas de façon crédible comment il aurait pu s’en sortir ou alors on fait la même chose que Maul et ça nous donne encore une des plus mauvaises idées de l’univers SW...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

gregfox a écrit:
vos661 a écrit:Il était à la fin du chapitre 5, donc non il n'est pas mort...

Boba a la mort la plus débile de la saga, et c’est ce qui en fait toute la saveur et la raison pour laquelle il doit encore être en train de se faire digérer par le sarlac, au moins encore pour 996 années.
Y a une dizaine de gars qui se font avaler après lui par le salarc auquel Lucas a rajouté un gros bec. Je ne vois pas de façon crédible comment il aurait pu s’en sortir ou alors on fait la même chose que Maul et ça nous donne encore une des plus mauvaises idées de l’univers SW...


La différence entre lui et les autres, c'est que Boba est le meilleur chasseur de prime de la Galaxie et une armurerie ambulante. Tu crois sincèrement que c'est un Sarlacc qui va l'arrêter ?
Même Lucas a dit que Boba avait survécu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Déc 2019 - 18:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 8 : Redemption

Sauf que tout le blabla sur l'armure, les gadgets et ses compétences, c'est de l'UE, pas des films.

Les films ne montrent qu'un chasseur de primes efficace, qui finit comme garde au palais de Jabba avec une fin risible.

Lucas peut en dire ce qu'il veut, ce que ROTJ montre est tout autre, surtout la version remasterisée qui insiste bien dessus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations