Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Sam 21 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Bon, il aura fallu attendre l'épisode 7 mais ENFIN il se passe un truc :D

Des personnages qui parlent. Des enjeux. Des trucs de série quoi.

Et un... un cliffhanger ? C'EST INCROYABLE.

C'était... bien. C'était vraiment bien ! :)

EDIT Modération : Les spoilers sur SW IX sont interdits...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 21 Déc 2019 - 10:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

post1290266.html#p1290266

post1290543.html#p1290543

post1290634.html#p1290634

:roll:


(Et pour spoiler librement et grassement sur les liens entre l'épisode IX et Mandalorian, c'est par là : episode-ix-avec-spoilers-f98/tros-et-the-mandalorian-t20344.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Déc 2019 - 10:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Lu en haut de page :
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

L'Ep 9 n'est plus un "prochain film" non ?

Et encore j'ai prévenu...

Mais bon soit :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 21 Déc 2019 - 10:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

La règle est maintenue jusqu'au 18 Janvier, soit un mois après la sortie. Comme on avait fait pour TFA, TLJ, RO et Solo :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Sam 21 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Alors pour moi, j’ai la confirmation que la série a été écrite en mode Rebels ou TCW, avec des saisons en dent de scie, avec des épisodes très bons et d’autres très moyens servant juste de prétexte à introduire un personnage ou sans aucun lien (la prison).
Il faudra voir sur la longueur et comme les deux autres séries, je pense qu’au final on sera tous globalement satisfait mais qu’on va quand-même devoir se coltiner de nombreux épisodes moyens. Surtout si la série s’installe sur la longueur.
Hors sujet mais j’espère que la série ObiWan ira directement à l’essentiel.

Et pour les spoilers, dire qu’il y a des spoilers episode 9 même sans dire lesquels c’est déjà nous spoiler. Je fais partie de ceux qui N’iront pas le voir avant janvier donc merci.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dago » Sam 21 Déc 2019 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Donc comme prévu le Mando regroupe des personnages qu'il a rencontrés lors des fameux "fillers" pour le dénouement de cette première saison. :P

Episode sympa, j'ai pas trop aimé comment était amené le retour du Mando sur la planète des impériaux, c'est trop facile et le retournement de veste du chef de la guilde est bien prévisible (attention à ce qu'il ne veuille pas voler baby yoda pour ses propres intérêts financiers...). La fin est surprenante mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, lorsque que Cara et Kuiil se chamaillent dans le Razor on voit IG-11 se tenir derrière Kuiil au point d’impressionner Cara. Curieux qu'il n'est pas réagit lorsque les stormtroopers poursuivaient son maître.

firestqr a écrit:Par contre j'ai pas compris pourquoi l'ancienne soldat rebelle n'a pas caché son tatouage :

Spoiler: Afficher
Image


C'est pas un peu grillé ?

Ils ont l'air inquiet que les impériaux reconnaissent une "[rebel] dropper" (ce que son tatouage sur le bras semble indiquer) plutôt qu'une simple rebelle. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un dropper. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Dago a écrit:Mais je n'ai aucune idée de ce qu'est un dropper.

Un trooper de l'escouade Droopy
Spoiler: Afficher
Image


:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Newpadawan » Sam 21 Déc 2019 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Hello, je viens de voir l'épisode (j'étais pas au courant qu'il sortait plus tôt :lol: ). J'ai ADORE, rien à redire pour le coup. Hâte de voir la suite !!!
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Déc 2019 - 1:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Darth Erytram a écrit:Apres j'ai jamais eu de soucis avec les jedis guerrisseurs, ou la guerison a la gandalf pratiquŕ par obi-wan, bien au contraire, le coup de obi wan pour moi c est bien un pouvoir de force, mais comme tout pouvoir de force, on devrais etre capable d expliquer "pseudo scientifiquement" le dit pouvoir...pour moi les pouvoirs de la force c est ce qu'on appele de la super science...c'est a dire un etat de fait ou un phenomene physique et scientifique en arrive au point ou il peux passer pour de la magie.
La telekinesie, la telepathie, meme les eclairs etc tout ca c'est des pouvoirs de la force...
Mais la le baby yoda qui referme la plaie comme si de rien n'etait, tout en faisant disparaitre le venin de la creature c'edt juste magique...
Si encore il restait une trace de la blessure refermée, ou que baby yoda avait extrait le cenin grace a la force, la ca serais passé pour moi... :neutre:


C'est vrai que la cicatrice aurait été un minimum (processus de guérison naturel) et que là ils y sont allés un peu fort à mon goût, parce que à ce tarif là je ne vois pas ce qui l'empêcherait de refaire pousser des membres tranchés, ou que sais-je encore, partir d'une graine et faire pousser un arbre en 5 minutes.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Épisode vu. :)

Et comme d'habitude, c'était très bien. :oui:

Un peu déçu par la scène d'action nocturne, trop sombre à mon goût.
Mais elle a le mérite d'apporter une raison pour justifier un twist de l'épisode.

Le chemin des différents personnages se rejoint tout doucement et ça fait plaisir.
La série exprime petit à petit tout son potentiel, quel plaisir de voir presque tout le monde réuni.

Le rythme de l'épisode est impeccable, assez rapide pour ne pas s'ennuyer, assez lent pour ne pas se perdre en route.
Et la fin qui se termine sur un cliffhanger, c'est inattendu, et quel cliffhanger de ouf, vraiment hâte de voir la suite.

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

bailorgana a écrit:
Spoiler: Afficher
Logiquement la Force est inconnu de l'ensemble des protagonistes aux cotés de Mando.


A mon avis, un Mandalorien qui connait pas la force/les jedi, c'est bizarre. Et moi j'aime pas trop les gens bizarres...
Plus sérieusement, je ne trouve pas ça très normal, pour les raisons déjà mentionnées. C'est comme si un tunisien ne connaissait pas Carthage/Rome/Tanit/Hannibal :whistle: Pour Dune et Kuiil, oui c'est possible car la galaxie est immense... quoi que Kuiil semble connaitre des volets de l'histoire ancienne des mandaloriens vu qu'il mentionne le mythosaure...
Mais Il y aura peut-être des explications.

ashlack a écrit:Vu dire ça aux auteurs de l'UE, c'est pas la première fois. C'est comme les loth-cat, les chats Manka et compagnie... :transpire:


Ou sans aller jusq'a l'Union Européenne, on a Filoni et son Wolfpack, ses nite Owls etc :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Chapitre 7 vu.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé. Surtout la musique que j'ai trouvé cette fois-ci non seulement super, mais bien exploitée et mettant bien en valeur les événements.

Assez cool la planète avec les ruisseaux de lave. 8)

Baby Yoda qui utilise la Force pour défendre Mando. :chut:
Et qui soigne une blessure... :sournois:

Dommage pour la mort de Kliin (je crois).

Hâte de voir la suite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 22 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

The White Knight a écrit:Chapitre 7 vu.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé. Surtout la musique que j'ai trouvé cette fois-ci non seulement super, mais bien exploitée et mettant bien en valeur les événements.

Assez cool la planète avec les ruisseaux de lave. 8)

Baby Yoda qui utilise la Force pour défendre Mando. :chut:
Et qui soigne une blessure... :sournois:

Dommage pour la mort de Kliin (je crois).

Hâte de voir la suite.


Si je comprends bien, tu trouvais la musique mal utilisée jusqu'ici ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Rhysode » Dim 22 Déc 2019 - 21:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Très bon épisode pour ma part également, probablement le meilleur depuis le début ! Rassuré après les deux derniers épisodes qui m'avaient un peu déçu. 85 %
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Après une qualité un peu en deçà sur les derniers épisodes je pense qu'on vient d'avoir le meilleur épisode de la série qui pourtant a démarré doucement. Un superbe final qui donne évidemment hâte de voir le dernier.

90%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Déc 2019 - 21:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

enfin vu...

oui oui oui oui... un début de victoire impériale! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Oct 2021 - 20:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

The Mandalorian – Chapitre 7 – La Confrontation

Lorsqu'on offre au Mandalorien la possibilité d'éliminer le client qui les traque, l'Enfant et lui, depuis quelques temps, il n'hésite pas une seconde. Méfiant, il n'a cependant pas l'intention de tomber dans le piège qu'il pressent...

Avant-dernier épisode de la saison et cela se ressent car, dès les premières minutes, le scénario raccroche les wagons avec les premiers épisodes de la saison ! Une petite indication temporelle aurait cependant été la bienvenue, afin de savoir combien de temps s'est écoulé... :neutre:

Pour le reste, après un début dynamique, l'épisode se met à traîner en longueur. Toute la progression sur Nevarro est à ce titre d'une lenteur abyssale, l'argument justifiant le lointain atterrissage du Razor Crest étant assez faible. L'attaque des créatures ailées est bien faite, mais ne sert pas fondamentalement à grand chose, si ce n'est de permettre aux différents protagonistes de prendre conscience des talents de l'Enfant, talents dont le spectateur est parfaitement au courant et/ou se doute. :non: Ce n'est pas la première fois que la série nous fait ce coup, qui donne l'impression de chercher à gagner du temps. Dommage. De la même manière, j'ai trouvé le flash-back expliquant la reconstruction de IG-11 longuet : était-il même utile ? Je n'en suis pas sûr... Le temps libéré aurait pu être utilisé pour, par exemple, davantage convaincre Cara Dune de rejoindre la cause du Mandalorien... :siffle:

Mais tout ceci, cette longue, très longue introduction, laisse assez vite deviner que l'on va finir sur un cliffhanger, une fin à suspense. Dès lors, on attend, on espère qu'il va valoir le coup... Et les dernières minutes vont être rassurantes à ce sujet ! :oui: L'épisode semble se réveiller, le scénario cesse de ronronner et de traîner en longueur pour s'avérer surprenant, oppressant, et là, vraiment, on se demande comment le Mandalorien et ses quelques alliés vont s'en sortir. La mise en scène et l'arrivée du nouvel antagoniste (le méchant de la saison 2 ou bien juste celui du final de cette saison?) est très bien faite, et la tension est permanente dans les dernières minutes. Je dois avouer que je ne m'attendais pas aux dernières secondes ! :shock:

Bon, par contre, qu'est-ce que c'est que cette reprise du thème musical dans le générique de fin ? Ça casse totalement la montée en tension de la fin de l'épisode !!! :grrr:

Bon, en dépit des reproches que j'ai pu faire à cet épisode, j'ai hâte de voir la suite du coup ! :oui:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Lun 04 Oct 2021 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

L2-D2 a écrit:L'attaque des créatures ailées est bien faite, mais ne sert pas fondamentalement à grand chose, si ce n'est de permettre aux différents protagonistes de prendre conscience des talents de l'Enfant, talents dont le spectateur est parfaitement au courant et/ou se doute. :non: Ce n'est pas la première fois que la série nous fait ce coup, qui donne l'impression de chercher à gagner du temps.

Tu oublies que sans cette prise de conscience, Greef Karga trahissait Din Djarin... Cette scène est au contraire capitale pour la suite de l'intrigue.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Oct 2021 - 9:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 7 - La Confrontation

Pour ma part, même si j'aime bien cet épisode, je me demande toujours pourquoi Gideon fait tirer sur la cantina pour tuer "le Client"... Au risque de dégommer l'Enfant par la même occasion...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations