Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 23 Nov 2019 - 10:57   Sujet: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 13 Décembre 2019 sur Disney+ US
Diffusé le 31 Mars 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Le Mandalorien rejoint une équipe de mercenaire pour une mission dangereuse.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

L'équipe de la Twi'lek jouée par Natalia Tena qui joue Osha dans GoT ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 12:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

vos661 a écrit:L'équipe de la Twi'lek jouée par Natalia Tena qui joue Osha dans GoT ?

Ahhh bien vu! :oui:
Jme disais justement, mais quelle troupe...d'ou ca sort...oui c'est très certainement la bande a Tonks :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 24 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Oui c'est surement ça. Bill Burr qui fait partie de cette bande a dit que l’épisode dans lequel il apparaît est réalisé par Famuyiwa, et c'est le 6eme chapitre. D'ailleurs ce chap.6 n'est pas écrit par Favrreau (le 5 aussi).
https://oyster.ignimgs.com/wordpress/st ... 20x405.png
https://i.redd.it/915tzd4d7fi31.png

4-----TBA--Bryce Dallas Howard---Jon Favreau---November 29, 2019
5-----TBA--Dave Filoni---------------Dave Filoni----December 6, 2019
6-----TBA--Rick Famuyiwa---------Story by : Christopher Yost----Teleplay by : Christopher Yost and Rick Famuyiwa----December 13, 2019
7-----TBA--Deborah Chow---------Jon Favreau-----December 18, 2019
8-----TBA--Taika Waititi-----------Jon Favreau-----December 27, 2019
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Gandoulf » Ven 13 Déc 2019 - 10:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Je viens de terminer l'épisode 6. C'est clairement le pire de tous. Insupportable épisode.

Ma hype descend au fur et à mesure, mais là ca baisse fortement.

Spoiler: Afficher
La fille est inssuportable, y'a rien d’intéressant. On est toujours sur un épisode = une histoire annexe, cet épisode est imbuvable..... Tout les personnages de cet épisodes sont catastrophiques. Niveau positif : le combat avec le hellboy était pas mal j'ai trouvé au niveau de l'intensité. Mais sincèrement, je vois pas grand chose de positif dans cet épisode.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar TweeKs » Ven 13 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Gandoulf a écrit:Je viens de terminer l'épisode 6. C'est clairement le pire de tous. Insupportable épisode.

Ma hype descend au fur et à mesure, mais là ca baisse fortement.


Je ne suis pas du même avis que toi cette fois-ci ! J'ai vraiment bien aimé l'ambiance de cet épisode. Ça faisait un peu cheap par moment mais jamais trop dérangeant. Je suis content d'avoir vu un peu de la Nouvelle République. Cet épisode m'a fait penser à du Star Trek à certains moments, je sais pas trop dire pourquoi haha

Spoiler: Afficher
D'ailleurs sympa les caméos des réalisateurs à la fin :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Aragnis » Ven 13 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

TweeKs a écrit:Cet épisode m'a fait penser à du Star Trek à certains moments

C'est pas une des pires insultes qu'on peut faire à du Star Wars :ange: ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Un scénario bien plus travaillé/avec plus de matière que les autres et y a beaucoup de moments jouissifs dans la mise en scène et l'action je trouve <3
Visuellement c'est toujours aussi beau et on a de nouveaux décors qui embellissent encore plus le rendu final.
Certains personnages sont très caricaturaux en effet, surtout dans leur comportement, mais ce n'est pas grave.
80%
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Déc 2019 - 12:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Bon...que quelqu'un se depeche de poster un troisieme avis pour trancher, je ne sais pas sur quel pied danser la... :o :paf:
Je vais passer la journée dans l'angoisse en attendant de pouvoir le voir... :chut:

-- Edit (Ven 13 Déc 2019 - 12:07) :

Lola Fett a écrit:Un scénario bien plus travaillé/avec plus de matière que les autres et y a beaucoup de moments jouissifs dans la mise en scène et l'action je trouve <3
Visuellement c'est toujours aussi beau et on a de nouveaux décors qui embellissent encore plus le rendu final.
Certains personnages sont très caricaturaux en effet, surtout dans leur comportement, mais ce n'est pas grave.
80%

EDIT:
Ahhhhh...voila je vais m'arreter de lire les retours a partir d'ici...ma journée se passera mieux ainsi :P :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Ven 13 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Bon, ils ont donc décider de faire un épisode, une histoire, je n'aime pas ce choix mais il faut l'accepter, encore une fois l'histoire globale n'avance pas, on apprend rien...

Mais si on sort de cette première deception et qu'on regarde cet épisode comme une histoire indépendante, eh ben c'est tout autant décevant.
Après une première moitié sympa, la seconde est lente, presque ennuyeuse.
la trahison des mercenaires est bien trop prévisible en plus de ça elle est mal amenée. Ils ne cachent même pas leurs jeux, ils détestent le Mando dès le début, cette trahison, on sait qu'elle va venir dès l'annonce de l'équipe.
On peut dire la même chose pourle coup du traceur, on le voit tellement venir que ça en devient ridicule
Bref un épisode encore une fois ultra prévisible.

Le scénario est digne d'une série animé pour enfant.
En plus ce coté série animé pour enfant est accentué caril ne tue pas les autres mercenaires (il ne faudrait pas montrer de mort...) alors qu'il fait péter une base avec sans doute des mécaniciens innocents ou autres...
Surtout a quel moment le Mando adécidé de ne plus tuer personne ? Autant la twilek j'aurais pu comprendre qu'il ne la tue pas mais les 2 autres ...

4/10
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Gandoulf » Ven 13 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

darth luch a écrit:Bon, ils ont donc décider de faire un épisode, une histoire, je n'aime pas ce choix mais il faut l'accepter, encore une fois l'histoire globale n'avance pas, on apprend rien...

Mais si on sort de cette première deception et qu'on regarde cet épisode comme une histoire indépendante, eh ben c'est tout autant décevant.
Après une première moitié sympa, la seconde est lente, presque ennuyeuse.
la trahison des mercenaires est bien trop prévisible en plus de ça elle est mal amenée. Ils ne cachent même pas leurs jeux, ils détestent le Mando dès le début, cette trahison, on sait qu'elle va venir dès l'annonce de l'équipe.
On peut dire la même chose pourle coup du traceur, on le voit tellement venir que ça en devient ridicule
Bref un épisode encore une fois ultra prévisible.

Le scénario est digne d'une série animé pour enfant.
En plus ce coté série animé pour enfant est accentué caril ne tue pas les autres mercenaires (il ne faudrait pas montrer de mort...) alors qu'il fait péter une base avec sans doute des mécaniciens innocents ou autres...
Surtout a quel moment le Mando adécidé de ne plus tuer personne ? Autant la twilek j'aurais pu comprendre qu'il ne la tue pas mais les 2 autres ...

4/10



J'ai justement de plus en plus de mal à accepter cette forme global du 1 épisode = 1 histoire bis. Ca ne sert en rien au scénario principal. C'est là le gros soucis. Et je perd de plus en plus patience et de hype avec cette série.

Alors la réalisation est toujours bonne. L'ambiance est toujours au RDV. Mais ca suffi plus.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Plus mauvais épisode pour moi.... Tout est mal dosé là-dedans
Vraiment trop dans la caricature, le surjeu...
Et quel Bisounours ce Mando... Difficile parfois de le trouver crédible en redoutable chasseur de primes, la balance donnée au personnage est vraiment trop déroutante par moment. Ce mix entre Underworld et Disneyworld
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Gandoulf » Ven 13 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Boba Fett a écrit:Plus mauvais épisode pour moi.... Tout est mal dosé là-dedans
Vraiment trop dans la caricature, le surjeu...
Et quel Bisounours ce Mando... Difficile parfois de le trouver crédible en redoutable chasseur de primes, la balance donnée au personnage est vraiment trop déroutante par moment. Ce mix entre Underworld et Disneyworld


On est bien d'accord, c'est le plus mauvais épisode.
Spoiler: Afficher
et puis je le répète mais la fille est inssuportable. En même temps c'est son rôle. Mais le sur-jeu comme tu dis est imbuvable.... Meme le hellboy a tout les stéréotypes du mec balèze... Inssuportable.
Gandoulf
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Sep 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 13 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

J'ai aimé cette épisode 6, comme le 4 il prend un concept vu et revu, bien qu'il ne révolutionnera pas le genre, j'ai trouvé ça réussi, j'étais pris dans l'épisode, sous tension tout le long alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'il n'allait rien arriver de malheureux au Mandalorian ou à bébé yoda. Chouette épisode, il fait partie de mes préférés
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 13 Déc 2019 - 13:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Kamiyoshi a écrit:J'ai aimé cette épisode 6, comme le 4 il prend un concept vu et revu, bien qu'il ne révolutionnera pas le genre, j'ai trouvé ça réussi, j'étais pris dans l'épisode, sous tension tout le long alors qu'au fond de moi je sais très bien qu'il n'allait rien arriver de malheureux au Mandalorian ou à bébé yoda. Chouette épisode, il fait partie de mes préférés


Moi aussi.

darth luch a écrit:Le scénario est digne d'une série animé pour enfant.


Alors que dire des autres scénarios? :transpire:

J'ai trouvé tous les autres chapitres super prévisibles et je n'ai été surpris qu'un seule fois (avec la révélation du bébé) mais ce chapitre m'a surpris et je me suis demandé "kesk'il va se passer maintenant?" plus d'une fois.
Il y avait plusieurs dénouements/escalades possibles a certains moments.
Et j'ai l'impression qu'il y a davantage de dialogues que tous les autres épisodes réunis.
En effet, l’épisode ralentit beaucoup trop a un moment, mais ça ne dure pas longtemps.
Mention spéciale a ce petit moment film d'horreur à la fin. (même si d'autres réalisateurs l'ont mieux fait das le passé) L'un des points positifs de cet épisode niveau mise ne scène, réa, etc.
Et il y a effectivement des points d'interrogation, question cohérence toussa.
Mais comme d'hab, les points positifs compensent les points négatifs si je pèse le pour et le contre, je trouve le résultat global très sympa.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Déc 2019 - 13:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Il paraît que la Twi'lek se prénomme Xi'an. Référence à n'en point douter à la Jedi Twi'lek Xiaan Amersu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 13:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Lola Fett a écrit:J'ai trouvé tous les autres chapitres super prévisibles et je n'ai été surpris qu'un seule fois (avec la révélation du bébé) mais ce chapitre m'a surpris et je me suis demandé "kesk'il va se passer maintenant?" plus d'une fois.
Il y avait plusieurs dénouements/escalades possibles a certains moments.
Et j'ai l'impression qu'il y a davantage de dialogues que tous les autres épisodes réunis.
En effet, l’épisode ralentit beaucoup trop a un moment, mais ça ne dure pas longtemps.
Mention spéciale a ce petit moment film d'horreur à la fin. (même si d'autres réalisateurs l'ont mieux fait das le passé) L'un des points positifs de cet épisode niveau mise ne scène, réa, etc.
Et il y a effectivement des points d'interrogation, question cohérence toussa.
Mais comme d'hab, les points positifs compensent les points négatifs si je pèse le pour et le contre, je trouve le résultat global très sympa.


Personnellement dans l'épisode précédent, par exemple, je n'avais aucune idée de comment allait se terminer l'intrigue avec ces trois chasseurs de primes... Là c'était prévisible du début à la fin.
Mais du prévisible vraiment trop poussé, tellement qu'on se demande pourquoi le Mando est encore là, à collaborer avec ces gars tant ils ne ratent pas une occasion de montrer leur mépris. Avec une ambiance style cours de récré où le gars à lunettes est le bouc émissaire... Retire tes lunettes, retire tes lunettes...
Ca ne pouvait finir autrement que par trahison.

Moi les histoires prévisibles et indépendantes de l'intrigue principale ne me dérangent pas. Tant que je passe un bon moment et que l'histoire est plaisante à suivre mais là non c'était vraiment difficile à regarder. :chut:

Point positif, quand même, j'ai bien aimé la scène de cache cache avec Baby Yoda et son étonnement de voir ce nouveau pouvoir... Avant de se rendre compte qu'il ne venait pas de lui.
Il est moins baby qu'il n'y parait
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar le-fyros » Ven 13 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Le point positif de cet épisode, c'est que le Mando passe plus de temps à l'écran que Baby Yoda. :D

Sinon ça reste jolie à regarder visuellement mais c'est tout, c'est juste le visuel.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Chapitre 6 vu.

Je l'ai trouvé super. L'ambiance, le style, est assez novatrice pour un SW je trouve. J'ai trouvé qu'il y avait un côté Mission Impossible ou 007 en huis clos d'une certaine manière. C'est un truc qui m'a plu.

Il y a pas une réf à Canto Bight à un moment ? Il m'a semblé avoir entendu le nom mais je n'en suis pas sûr.

Je note qu'il y a pas mal de références à la prélogie ici ou là depuis le début de cette saison et ça me plaît.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire se rapproche un peu de la Nouvelle République.

Dave Filoniqui se fait un petit plaisir, il aurait tord de s'en priver. :D

Baby Yoda joue à cache à cache.

L'histoire principale, elle, n'avance pas des masses. Un épisode, une mission. J'imagine que les derniers épisodes se rattacheront plus à ceux du début.
De toute façon je vois cette saison comme une saison test. On verra comment ils fonctionneront dans la saison 2.


8/10.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 13 Déc 2019 - 15:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

The White Knight a écrit:


Il y a pas une réf à Canto Bight à un moment ? Il m'a semblé avoir entendu le nom mais je n'en suis pas sûr.



Si lorsque Mayfield parle du Razor Crest, il dit que le vaisseau ressemble à une machine à sou de Canto Bight


The White Knight a écrit:

Dave Filoniqui se fait un petit plaisir, il aurait tord de s'en priver. :D



Les deux autres pilotes sont Deborah Chow et Rick Famuyiwa
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Ven 13 Déc 2019 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Merci pour la confirmation et la précision. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Ven 13 Déc 2019 - 15:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Et Matt Lanter ( VO Anakin Skywalker TCW) dans le rôle du soldat de la nouvelle république.
Sans oublier Clancy Brown (VO Savage Opress TCW, Montross Bounty Hunter, Ryder Azadi Rebels) pour le Dévanorien Burg
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Perso j'ai trouvé cet épisode très bien.

Spoiler: Afficher
Bonne ambiance western puis un peu horreur (avec des classiques du genre comme le jumpscare du droïde souris, ou le Mando que l'on voit s'approcher au gré des flash lumineux). Le vaisseau pénitentiaire a un design intéressant, d'un style impérial mais blanc au lieu de noir, soit à mi-chemin entre l'Empire et la République).

Le groupe de malfrat est un peu caricatural je trouve. Entre le Burg la gross brute qui résiste à tout et Xi'an la foldingue en mode Harley Quinn, ils sont pas allé chercher très loin. Et ils ne sont pas bien malins non plus de se séparer pour aller rattraper le Mando plutôt que filer le plus vite possible. Le droïde est rigolo par contre. Et le Mando se débrouille de mieux en mieux, même si c'est pas toujours facile.

J'avais pas vu venir le coup de la trahison. Certes ils ne s'apprécient pas, mais je m'attendais à ce qu'ils fassent le job correctement et aient des ennuis avec la République plutôt que seulement entre eux. Ceci dit, je trouve bien qu'ils soient tous capturés plutôt que tués.
J'ai par contre cru que l'enfant allait vraiment se débarrasser de 0 tout seule, ce qui aurait été un peu abusé. Là c'est bien dosé, il est plus intelligent qu'il en à l'air mais quand même. J'adore le moment où il essaie d'utiliser la Force et est lui-même étonné du "résultat" :lol:

Sympa la mention de la République aussi, après avoir pas mal parlé de l'Empire. Même si elle contrôle pas toute la galaxie, elle a quand même de quoi faire régner la loi sur une partie, c'est cool.
Et la mention des gungans est hilarante. Même in-universe ils sont mal considérés les pauvres. :lol:


Et c'est je crois la 1e fois que je remarque la musique sur une bonne partie de l'épisode. Elle est toujours aussi nulle mais au moins on l'emploie plus que juste sur trois plans décoratifs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Ven 13 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Encore une fois, l'intrigue n'avance pas mais c'est au profit d'une histoire très sympathique ! Content de voir quelques trucs sur la Nouvelle République, la prison et les robots qui la défendaient m'ont beaucoup plu !

Un peu sceptique sur la fin, le Mandalorian qui ne tue personne alors qu'il n'hésitait pas à désintégrer des gens avant. Mais bon, p'têt s'est-il dit que les laisser moisir dans une prison de la NR était une punition pire que la mort pour eux :D

Et c'est moi oùle robot Zero a le même type de blaster que Boba Fett ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Ven 13 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Je remercie énormément les gens ici qui ont mis une note lamentable à l'épisode je m'attendais à une telle horreur...mais ce fut tellement l'inverse :
Visuel :10/10
Variété:10/10
Musique:10/10
Mignonnerie peu mais efficace : 10/10
Petit dose des choses in-universe :10/10
Masque : 9.5/10
Cameo : 10/10

J'ai jamais autant été heureux de l'adage " n'écoute jamais l'avis des autres".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 13 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Idem, j'ai arrêté d'attendre un fil rouge depuis 2 épisodes. Je compte juste profiter de chaque épisode comme une petite sucrerie sympathique made in Star Wars...

Et franchement, elle a bon goût ! J'ai vraiment adoré de voir un peu de Nouvelle République, des allusions diverses au lore SW , diverses espèces connues. Le droïde est vraiment réussi. Et l'ambiance un peu horrifique quand le Mando se retourne contre ceux qui l'ont trahi et les traque dans les coursives rouge est vraiment géniale !

Pas transcendant mais j'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Damael » Ven 13 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Dark Stratis 23 a écrit:Idem, j'ai arrêté d'attendre un fil rouge depuis 2 épisodes. Je compte juste profiter de chaque épisode comme une petite sucrerie sympathique made in Star Wars...

Et franchement, elle a bon goût ! J'ai vraiment adoré de voir un peu de Nouvelle République, des allusions diverses au lore SW , diverses espèces connues. Le droïde est vraiment réussi. Et l'ambiance un peu horrifique quand le Mando se retourne contre ceux qui l'ont trahi et les traque dans les coursives rouge est vraiment géniale !

Pas transcendant mais j'ai passé un bon moment, c'est l'essentiel


Exactement, depuis quelques années je me détache de cette culture toujours plus, toujours plus haut, avec un petit mélange d'abnégation fasse à ce que l'on me propose, je prend les choses comme elles sont et je fais le bilan des émotions ressentis. Quelques soit l'envergure de l'oeuvre ou ses promesses. La vie parait tout de suite moins terne ainsi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 13 Déc 2019 - 19:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Enfin vu.

Episode pour le moins curieux. D'un côté, il correspond à ce que l'on aurait attendu de cette série mais de l'autre il est terriblement convenu / sans surprise. Les acteurs en font un peu des caisses ce que je trouve désagréable (je trouve malgré tout que la Xi'an a un très joli rendu en terme d'apparence.). Ok, nous avons une équipe de bandits mais de là à tomber dans le cliché... L'on devine l'intrigue de cet épisode, dès que la mission est posée (les détails de cette intrigue sont obvious). Est-ce un mal ? Pas foncièrement. Cela se laisse regarder (comme qui dirait ça se mange sans faim) tranquillement. Ce n'est pas génial mais ce n'est pas mauvais. C'est juste un épisode devant lequel on peut passer son dimanche après-midi sous une couverture en étant à moitié endormi sinon ça casse pas trois pattes à un canard. C'est toujours creux et pas foncièrement intéressant.

Après, cet épisode réussit très bien ces scènes d'actions ( le duel face aux droides ou même la fin sont assez bien mis en scène . J'admets avoir vraiment bien aimé le moment où Baby Yoda s'apprête à user de la Force sur Zero qui meurt en même temps à cause d'un tir du Mando) et montre le savoir-faire du Mando (qui vraiment se rapproche de plus en plus d'un certain Boba. Oui, cet épisode reflète bien à quel point c'est un Ersatz du Boba du Legends sous certains aspects.).

J'étais un peu triste concernant les environnements. Non pas qu'ils sont ratés mais pour le coup, en dehors des nouveaux droides qui ont une tronche sympathique, j'ai ressenti un côté daté / vieillot / Cheap. Le côté TO est bien retranscrit mais j'avais le sentiment de pencher du côté de la TO faite par GL et non du côté de la TO mise en scène dans Solo ou RO ou même à la fin de l'épisode III. Il y a un côté vieux qui m'a fait un effet bizarre (je ne sais pas comment le qualifier pour être honnête). Par moment, cela donnait même quelque chose de Kitsch (l'uniforme de l'officier républicain que je trouve raté en comparaison des autres uniformes introduits dans SW, les espèces de droides sentinelles avec des formes arrondies digne d'une série des années 1980), l'environnement du vaisseau prison qui fait moins élaborée que le Tantive IV par exemple dans sa version de l'épisode IV) Par moment on aurait pu se croire dans ST. Attention, je sais très bien que la série se situe à l'époque de la TO et que l'on cherche à reprendre une identité visuelle qui parle à tout le monde mais il y a un je ne sais quoi de retour en arrière graphique qui me semble vraiment particulier par rapport au reste de la série (même les X-Wings se comportent comme dans l'épisode IV. Cet épisode semble daté. Limite, on aurait pu avoir l'impression qu'ils ont sorti cet épisode des archives de Lucasfilm. Après je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus aimé.

Concernant la série, on semble véritablement se diriger vers une série télévisée standard: un épisode = une intrigue. Sur 13 épisodes, je n'aurais rien dit, sur 8 ça me semble un peu douteux. On peut accrocher au concept mais vu le nombre d'épisode choisis, le trailer, le choix de la plateforme de diffusion, j'admets que je m'attendais totalement à autre chose. Je regarderais la fin de la série car elle reviendra sur l'intrigue principale (qui ne concerne que l'épisode 1 et le 3, le restant étant vraiment dispensable) mais je pense être en mesure de pouvoir dire que je n'achèterais pas ni ne dlerais cette série afin de la regarder à nouveau. Je trouve le tout bien trop creux / vide / sans âme. Dommage. Tant mieux si cela plait à certains ceci dit !
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 13 Déc 2019 - 19:16, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 13 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

J'ai bien aimé cet épisode, avec la dernière partie ambiance "Alien le 8ème Passager" via la lumière rouge, les éclairages en pulsation et le Mando qui se retourne contre ses alliés en mode "Chasseur d'Hommes".

C'était sympa de voir les X-Wings à la fin de l'épisode, et franchement, j'ai bien aimé le retournement de veste du Mando avec la balise.

J'attends la suite avec impatience, en espérant que l'intrigue de base revienne au premier plan.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 13 Déc 2019 - 19:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

Boba Fett a écrit:Et Matt Lanter ( VO Anakin Skywalker TCW) dans le rôle du soldat de la nouvelle république.
Sans oublier Clancy Brown (VO Savage Opress TCW, Montross Bounty Hunter, Ryder Azadi Rebels) pour le Dévanorien Burg

Oh bien vu !

Quel kiff de voirFiloni faire son entrée en tant que perso de l'univers SW :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6

dark_tyrannus_csi a écrit:
Quel kiff de voirFiloni faire son entrée en tant que perso de l'univers SW :lol:


La question étant, est ce que son personnage garde toujours son casque vissé sur la tete ? :roll: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 13 Déc 2019 - 20:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Quand on met un individu subtil dans une bande de gros bourrins ça se termine toujours mal... pour les gros bourrins.
Finalement une série de twists dans cet épisode qui le rendent extrêmement agréables à regarder.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

ShamanWhills a écrit:J'ai bien aimé cet épisode, avec la dernière partie ambiance "Alien le 8ème Passager" via la lumière rouge, les éclairages en pulsation

Exactement, j'ai pensé à ça en voyant ces séquences, je m'attendais à voir du sang partout :D

J'ai bien aimé cet épisode.
Spoiler: Afficher
Oui, on sent que les gars vont trahir le Mando mais je pense qu'il le savait vu que Ran lui qu'il ne fait confiance à personne.
Après c'est vrai que je trouve bizarre le fait que le Mando ne les tue pas.
Peut-être pour que les enfants s'attachent à lui et donc il ne faut pas qu'il soit trop violent. :neutre:
Mais j'avoue que ça gâche un peu sa badassitude :transpire:
J'ai pas compris pourquoi les X-Wing détruisent le hangar juste parce qu'ils détectent le signal de la balise.
Par contre j'ai bien aimé le pilote qui répond à Qin :
"Those are X-Wings"
"Yep, it's definitely etc ..."
C'est bien trouvé ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Baptman67 » Ven 13 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

jedi-mich a écrit:J'ai bien aimé cet épisode.
Spoiler: Afficher
Oui, on sent que les gars vont trahir le Mando mais je pense qu'il le savait vu que Ran lui qu'il ne fait confiance à personne.
Après c'est vrai que je trouve bizarre le fait que le Mando ne les tue pas.
Peut-être pour que les enfants s'attachent à lui et donc il ne faut pas qu'il soit trop violent. :neutre:
Mais j'avoue que ça gâche un peu sa badassitude :transpire:
J'ai pas compris pourquoi les X-Wing détruisent le hangar juste parce qu'ils détectent le signal de la balise.
Par contre j'ai bien aimé le pilote qui répond à Qin :
"Those are X-Wings"
"Yep, it's definitely etc ..."
C'est bien trouvé ^^

Spoiler: Afficher
Pour moi il peut y avoir deux raisons à cette histoire de balise :
1) C'est un failsafe pour le vaisseau : En cas d'évasion massive des prisonniers la Nouvelle République préfère détruire son vaisseau quitte à sacrifier son équipage pour mettre fin à cette tentative. Peut être un esprit de sacrifice hérité de la rébellion. Mais cela implique un durcissement de la NR... Tuer l'ensemble des prisonniers alors qu'ils ne sont peut être que la pour des délits mineurs ?
2) En plus de la balise, il faut noter que les pilotes détectent la canonière destinée à abattre le Mando et la considèrent comme une agression directe contre eux. Dans ce cas la base de cette canonière est ennemie de la NR, d'où sa destruction. Mais celà implique des règles d'engagement très souple de la part de la NR : pas de sommation ni de légitime défense.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Maitreshifu » Ven 13 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

alors, tout d'abord décu car on a aucun lien avec l'episode sur Tatooine, on ne sait rien sur le cliffhanger et surtout
Spoiler: Afficher
les relations entre les personnages ne sont jamais explicité,, par exemple, c 'est quoi le lien entre le mando et les twilirk à à part une vague reference à des événements sur une planete...c 'est qui qin ? .....je sais bien que ces trous narratifs béants sont une manière de vendre des comics et des livres mais quand meme C EST SOULANT


après l'épisode est sympa visuellement, surtout vers la fin l'ambiance " alien"..et on a un peu de lore NR à se mettre sous la dent...
la punchline sur les stormtrooper qui savent pas viser est amusante et il y a quand meme 2/3 twists qui sauvent l 'episode...big up au droide de la team...et ca fait plaisir de voir des X wings


ceci dit je reste sur ma faim et c 'est l'episode le plus faible de la serie....

4/10
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Corentin G » Ven 13 Déc 2019 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

jedi-mich a écrit:Oui, on sent que les gars vont trahir le Mando mais je pense qu'il le savait vu que Ran lui qu'il ne fait confiance à personne.
Après c'est vrai que je trouve bizarre le fait que le Mando ne les tue pas.

Je pense que les laisser crouler dans une prison de la Nouvelle République est une punition bien pire pour eux que la mort :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Baptman67 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour moi il peut y avoir deux raisons à cette histoire de balise :
1) C'est un failsafe pour le vaisseau : En cas d'évasion massive des prisonniers la Nouvelle République préfère détruire son vaisseau quitte à sacrifier son équipage pour mettre fin à cette tentative. Peut être un esprit de sacrifice hérité de la rébellion. Mais cela implique un durcissement de la NR... Tuer l'ensemble des prisonniers alors qu'ils ne sont peut être que la pour des délits mineurs ?
2) En plus de la balise, il faut noter que les pilotes détectent la canonière destinée à abattre le Mando et la considèrent comme une agression directe contre eux. Dans ce cas la base de cette canonière est ennemie de la NR, d'où sa destruction. Mais celà implique des règles d'engagement très souple de la part de la NR : pas de sommation ni de légitime défense.

Moui pourquoi pas, je préfère le coup de la canonnière qui est en mode attaque, même si bon les pilotes ne cherchent même pas à contacter la station :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Baptman67 » Ven 13 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

jedi-mich a écrit:
Baptman67 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour moi il peut y avoir deux raisons à cette histoire de balise :
1) C'est un failsafe pour le vaisseau : En cas d'évasion massive des prisonniers la Nouvelle République préfère détruire son vaisseau quitte à sacrifier son équipage pour mettre fin à cette tentative. Peut être un esprit de sacrifice hérité de la rébellion. Mais cela implique un durcissement de la NR... Tuer l'ensemble des prisonniers alors qu'ils ne sont peut être que la pour des délits mineurs ?
2) En plus de la balise, il faut noter que les pilotes détectent la canonière destinée à abattre le Mando et la considèrent comme une agression directe contre eux. Dans ce cas la base de cette canonière est ennemie de la NR, d'où sa destruction. Mais celà implique des règles d'engagement très souple de la part de la NR : pas de sommation ni de légitime défense.

Moui pourquoi pas, je préfère le coup de la canonnière qui est en mode attaque, même si bon les pilotes ne cherchent même pas à contacter la station :neutre:

Peut être que c'est une zone connue pour ses pirates ? La station était peut-être déjà sur une liste noire ? Bref je pense qu'il y a un tas de possibilités.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ca commençait plutôt pas mal, jusqu'au moment où la prod s'est dit qu'il fallait absolument rentabiliser les deux couloirs qu'ils ont fabriqués pour les besoins de l'épisode en les filmant sous tous les angles pendant 30 minutes, de jour, puis avec une lumière rouge, et puis après avec des flashes pour que tu fermes les yeux afin d'oublier que le mec passe devant la même porte pour la 97e fois.

C'était... chiant.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 13 Déc 2019 - 21:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Salutations,

Vu que je considére que cette série SW est bien supérieur qu'on nous donne ces dernières années je ne pouvais pas louper cette épisode et je ne suis pas déçu !
Enfin ! Des éléments de la Nouvelle République font une apparition dans cette série ! :lol:

Les droids de la Nouvelle République me font penser aux cylons dans Battlestar Galactica. :whistle:

Et le monde des criminels est toujours aussi sans pitié, de la trahison à gogo ...
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Bien, mais moins bien que les précédents ! Pas trop accroché à l'ambiance...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ah bah 30 minutes de mecs qui marchent dans des couloirs pour accrocher à l'ambiance faut se lever tôt :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Newpadawan » Ven 13 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Episode 6 vu et j'ai clairement plus apprécié que l'épisode 5 :
Spoiler: Afficher
-visuellement d'abord notamment quand le Mando s'approche par derrière avec les flashs de lumière, j'ai flippé à fond
-l'histoire est sympa en soit : le Mando est toujours en fuite mais a besoin de remplir des missions pour avoir de l'argent donc ça se tient
-bien aimé la fille, elle rendait très bien et j'ai bien aimé son côté sauvage
-j'ai été surprise par la fin, beaucoup ont dis qu'ils avaient vu venir le coup de la balise mais moi pas du tout :lol:
-contente aussi de voir un peu la Nouvelle République
-j'adore la relation père-fils entre Mando et bébé yoda :love:
-le bébé tellement malin :love:
[Spoiler]

Après il y a des trucs qui me dérangent, il y a des défauts comme dans tous films/séries :
[Spoiler]
-par moment le jeu des acteurs de la bande je l'ai trouvé un tantinet trop lourd (avis perso)
-la musique : vraiment je n'arrive toujours pas à la définir (on va dire que je la trouve bizarre :paf: ) on l'entend quand on s'y attend le moins
-j'espère qu'on va en savoir plus sur les histoires qui sont mentionnées : il s'est passé quoi avec Qin ?????
-un truc est pas concordant : il ne tue pas la bande alors que clairement il avait des motifs et l’occasion de le faire par contre il fait péter tout le hangar avec sans doute des victimes collatérales qui ne lui avaient rien fait ; bref j'ai trouvé ça pas cohérent


Voilà je donne 7/10 à cet épisode, il est sympa mais avec des défauts. Je me demande où ça va nous mener tout ça : Mando ne peut pas fuir éternellement
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 13 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Chasky a écrit:Ah bah 30 minutes de mecs qui marchent dans des couloirs pour accrocher à l'ambiance faut se lever tôt :D

Parce que 30 minutes de mecs qui marchent dans le désert ou dans la forêt fallait pas s'accrocher ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Déc 2019 - 23:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Fissoul BenRix a écrit:Salutations,
Vu que je considére que cette série SW est bien supérieur qu'on nous donne ces dernières années


A force de la répéter inlassablement, on va finir par le savoir...

C'était plutôt cool et j'ai bien ressenti le suspense.
J'aime bien l'idée que la série s'essaie un peu à tous les genres et j'ai bien kiffé.

Deux trois trucs qui m'ont déplu quand même :
Le "Hellboy" un peu trop bourrin de la bande qui détruit deux espèces de droïds inutiles en deux secondes trois quarts.
Depuis quand on a des droïds souris dans les vaisseaux républicains ? C'est pas sensé être uniquement pour l'Empire ? (bon ok, ils auraient très bien pu être réquisitionnés par la Nouvelle République mais ça fait drôle sur le moment, ça fait un peu trop fan service à mon goût)


Sinon, encore un épisode stand alone.
Va falloir attendre le dernier épisode pour voir un twist à mon avis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ahef » Ven 13 Déc 2019 - 23:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Un épisode magistral. De très loin le meilleur.
Surtout après l'épisode mitigé de la semaine dernière.

C'est exactement ce que j'attendais de la série
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Potous » Ven 13 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Très bon épisode de mon côté,

Les costumes rendent bien et ça fait vraiment du bien de voir beaucoup d'aliens dans une série star wars.
Je suis aussi content d'avoir des nouvelles de la Nouvelle République, un peu de background qui manquait crucialement.

J'avais critiqué le manque de personnage dans les épisodes précédents (et le fait qu'il tue tout les personnages potentiels), assez content qu'il aille dans le sens que je voulais.

Et BB-Yo ne me lasse toujours pas, c'est quand même surprenant.

Hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme gros scénario pour la fin de la saison.
En attendant, je prend beaucoup de plaisir sur ces épisodes "filler".
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 13 Déc 2019 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Épisode vu. :cute:

Encore un bon moment passé devant cette série.

Les personnages aliens comme les droïdes rendent vraiment très bien à l'écran. :oui:

Plusieurs idées classiques mais réussis de mises en scène lors du jeu de cache- cache dans le vaisseau.

Les scènes d'action sont comme toujours réussis, en particulier le premier combat du Mandalorien. :love:

Seul bémol mais justifié, pas beaucoup de présence à l'écran de Baby Yoda.

Et aussi une durée un poil trop longue, avec 5 à 10 minutes de moins ç'aurait été parfait.

Vivement la suite !! :jap:

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Oranan » Sam 14 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Décidement...

The Mandalorian commençait hyper bien, mais depuis trois épisodes ça ressemble de plus en plus à un fan fiction de luxe, uniquement là pour montrer d'énièmes déclinaisons de personnages, de décors et de costumes (toujours bien réalisés ceci dit), et qui n'a pas grand chose à raconter. :perplexe:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Déc 2019 - 0:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ben dans ce cas là, les seuls épisodes qui racontent véritablement quelque-chose, sont les deux premiers
Parce-que depuis le trois, on n'avance pas. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations