Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 06 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vu la chose !

Spoiler: Afficher
Bon, le combat spatial inintéressant parce que pas assez équilibré, comme la plupart des combats de cette série. Mais bon, j'en ai pris mon parti, en me disant que c'était encore un coup de la Force (c'est l'avantage dans Star Wars : dès qu'il y a quelque chose d'un peu trop facile pour les héros, on peut toujours mettre ça sur le dos de la Force :D ). Il n'y avait, bien évidemment, aucun souci à se faire pour Mando. J'ai bien cru un instant qu'il allait devoir survivre dans l'espace le reste de l'épisode, meuh non ! Une planète toute proche et les moteurs qui redémarrent comme qui rigole ! :lol:

J'ai préféré la suite :

Tatooïne, pas une planète-like, la vraie ! Mos Esley city, la vraie itou ! La cantina mythique ! Des Tuskens (en plus presque pas agressifs, ça change, en bien), une "garagiste" avec le même genre de droïds barjots que Watto ! :lol: J'en oublie, mais peu importe, et fan service ou pas, j'ai aimé :lol:

Bon, y a pas foule dans les rues de Mos Esley, mais peut-être le Mando est-il arrivé bonne heure : la plupart des citoyens et des ruffiants étaient peut-être encore sous la couette :D
Pour le reste, avant que Fennec ne renseigne Toro sur le Mando, je n'imaginais pas qu'il le trahirait. Ensuite, le jeu d'échec se déroule et Fennec (pareil, avant que ça n'arrive, je n'avais pas imaginé qu'elle trépasserait…), puis Toro perdent définitivement... Quand à la "garagiste", elle est sympa au possible :cute:

Sinon, certes, on est sur 1 épisode = 1 histoire. Mais bon, c'est maintenant acté en ce qui me concerne. L'univers mando se met en place. On fera avec jusqu'au 8ème épisode.

Quant au "mystère" sur le pourquoi de la capture du Baby Yoda, de mon point de vue, depuis qu'il a été indiqué par un forumeur d'ici que l'un des "méchants" est un clonneur, on imagine tout ce que pourraient faire les méchants (résidus de l'empire ou autres) avec une armée de yodas (ou de combattants ayant ses pouvoirs) qu'ils pourraient contrôler... Ca n'empêche pas qu'il reste intéressant de savoir qui il est, d'où il vient, où il va et dans quel état il erre si meugnon :D

Pour l'univers visuel de cette série, j'aime bien. De ce point de vue, c'est, pour moi, une de ses réussites :)

Alors oui, c'est un scénario un peu "pour enfant", mais là aussi j'ai acté depuis le 4ème épisode et, de toute façon, je suis resté un grand enfant :D
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 07 Déc 2019 - 3:36, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar illidqn » Ven 06 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Attention SPOILER je viens de trouver un autre indice concernant le personnage de fin :
Écoutez le son type *BIP BIP* quand il s'approche du corps : c'est EXACTEMENT le même que celui de Boba Fett durant la scène avec Jabba dans ANH !
Cet arrêt pipi sur Tatooine n'était pas simplement qu'une grosse session "fan-service" mais il marque bien le retour de notre VRAI chasseur de primes légendaire !
Boba nemesis du Mando :lol:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 06 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

illidqn a écrit:Attention SPOILER je viens de trouver un autre indice concernant le personnage de fin :
Écoutez le son type *BIP BIP* qu'on entend quand il s'approche du corps : c'est EXACTEMENT le même que celui de Boba Fett durant la scène avec Jabba dans ANH !
Cet arrêt pipi sur Tatooine n'était pas simplement qu'une grosse session "fan-service" mais il marque bien le retour de notre VRAI chasseur de primes légendaire !
Boba nemesis du Mando :lol:


Ouais, j'ai écouté, et c'est exactement le même extrait sonore. Les bottes + ça, c'est un énorme indice... Si c'est pas lui, c'est le troll ultime de la part de Filoni.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Sam 07 Déc 2019 - 0:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Et puis Boba Fett aurait vraiment sa place ici, vu qu'on est sur Tatooine, qu'on a déjà eu le même quai d'arrivage, les mêmes droïdes, la même cantina, les Tuskens... On y croit :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 07 Déc 2019 - 0:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:Ouais, j'ai écouté, et c'est exactement le même extrait sonore. Les bottes + ça, c'est un énorme indice... Si c'est pas lui, c'est le troll ultime de la part de Filoni.

Personnellement je préfère un gros troll pour fans pinailleurs qu'un n-ième retour d'un mec mort qui n'amènerait rien au récit. Franchement ça sert à quoi de faire une série sur un chasseur de prime en construction si au milieu on ferait intervenir une star qui va lui voler la vedette. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ce ne serait qu'un juste retour des choses. Le Mando lui a volé son look, sa profession, son arme et ses répliques... C'est une version à bas prix, ce serait normal qu'il apparaisse à un moment ou à un autre pour lui montrer qui est le patron.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 1:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

La Mando est bien plus intéressant que Boba ne l'a jamais été :transpire:

(Et Boba était une version à bas prix de Jango :whistle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 07 Déc 2019 - 1:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Si leretour de Boba peut enfin faire décoller cette série et proposer une histoire interessant alors pourquoi pas mais si c'est juste pour plus de fan service inutile autant le laisser ou il est.
j'espère quand même que ce n'est pas lui
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sinon ma réaction sur l'épisode :

Spoiler: Afficher
DES PIT DROIDS !!!!!!! C'EST LA MEILLEURE PRODUCTION STAR WARS DEPUIS TPM :love: :love: :love: :love: :love:


Sinon notTatooine dans les deux premiers épisodes avait une colométrie plus proche des films que Tatooine dans cet épisode :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 07 Déc 2019 - 1:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je te trouve un peu dur avec Boba, Segorn
Après tout, il s'agit du chasseur de primes qui a réussit à voir à travers la ruse de Han Solo et à le livrer à jabba.

Mais sinon, tout de suite vous pensez à lui mais si ça se trouve, il s'agit de Dengar. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 07 Déc 2019 - 2:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

:neutre: Bouarf cet épisode pour moi, ça continue à se laisser regarder mais il vaut mieux ne rien en espérer.

Trop trop mais alors beaucoup trop de clins d'oeil, le mec posé à la table de Han et dans cette position, ça m'à fait tiquer tout de suite.
Too much.
Pourtant certains étaient sympa, marrant de revoir les droïdes mécanos de TPM, ou l'astromecano rouge, dire que sans lui et ses entrailles pourris, Luke Leia Han et Chewie seraient sans doute mort dans le compacteur à ordure dans ANH. Mine de rien un protagoniste important !

Pas de critique sur le scénario vu qu'il n'y en à pas.

Sinon pareil que certains d'entre vous je l'ai trouvé "cheap" par moment cet épisode, le combat spatial, et les speeders dans le désert, ça me piquait moins les yeux dans AOTC, un comble.

Le Mando continue de prendre une bonne branlée par épisode il tient le rythme le bougre.

Si vos rumeurs sont confirmés sur le perso final ça promet quand même j'ai hâte de voir ça.

Bon évidemment je n'espère plus trop avoir d'explications sur l'age du petit ou ces mystérieuses balises, j'abandonne. Peut être que des fans auront un jour l'occasion de poser la question à Filoni ou Favreau.


Dernier point, quand la garagiste entends des bruits étranges venant du vaisseau quand elle rencontre baby Yoda, j'ai cru reconnaître un des sons indescriptibles qui accompagnent Obi Wan lors de sa première apparition pour sauver Luke dans ANH. :perplexe:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Déc 2019 - 8:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Voila un vrai filler les enfants.
C’était a craindre (vu le synopsis) mais je n'y croyais pas vu que c'est le 5ème épisode... mais ça reste sympathique :grrr:

Mais² il reste 3 épisodes, donc 90 minutes environ, soit la durée d'un film... alors p'tet qu'on va enfin entre dans le vif du sujet, entrer dans le deuxième acte... ou terminer le premier acte avant d'entrer dans le 2ème, maintenant qu'on a fait les introductions...
Ou pas. Ça fait 50 épisode qu'on dit ça mais gardons espoir les amis. L'espoir est la base de tout Star Wars.

DarkNeo a écrit:Bref.
Sinon, ben c'est toujours plaisant à regarder mais c'est tout. Pas de quoi se taper le cul parterre même si la bataille au début est sympa.
Enfin sympa... je suis toujours étonné de voir qu'il faut juste deux coups de canons pour faire exploser un chasseur alors qu'il en faut une douzaine pour endommager un peu le vaisseau du Mando. Et encore : les moteurs se relancent quand même.


Moi ca m’étonne pas. D'abord t'as vu la taille des canons/mitrailleuses du RC? :lol: Ensuite, le petit chasseur... est un petit chasseur, certainement conçu pour être maniable (voire ultra léger et maniable avec peu de blindage façon Mitsubishi Zero), alors il est normal que le RC soit plus solide (et moins maniable) et qu'il explose le chasseur, quel que soit son blindage, grâce a ses canons de l’étoile de la mort.
Le blindage contient ptet même un peu de beskar. Et ses moteurs ressemblent a ceux d'un A-10. Normal qu'il soient indestructibles.
:transpire:

DarthSion a écrit:Sinon, pour anecdote, l'actrice qui joue le rôle de Fennec Shand, Ming-Na Wen, a 56 ans, soit le double de ce que je pensais qu'elle avait. Désolé, je me devais de partager ça, je trouve ça fou.


Maintenant on sait qui veut capturer Fennec Shand. C'est certainement le docteur de Episode1 qui, faute de mini Yoda, veut lui prélever quelques cellules a elle pour continuer ses recherches sur.. la jeunesse éternelle?

Dark Stratis 23 a écrit:Ces attentes mises de côtés, l'épisode 5 est bien sympa. L'ambiance, le retour sur Tatooine, les énooooorrrmmmmes clins d'oeil ... Ca marche plutôt bien ! Et je n'ai jamais été aussi heureux que ça de revoir du sable dans SW depuis le rachat de Disney. Vive Tatooine ! :jap:


Dans mes bras.
Content de revoir Tatooine et ses spatioports, ses arches et ses dômes, ses Tusken, ses dunes et sa cantina... Cette dernière est un peu vide en effet, mais on y voit des droïdes et des Aliens sympas (oui, même le cafard).
La planète est plutôt bien rendue. Elle a toujours ce coté cosy <3 je m'y sens à la maison. (bon je n'habite pas très loin aussi) :transpire:
Content de revoir les droïdes mécanos de la prélogie <3 et leur animation/leur gestuelle je la trouve excellente par moment.
La seule CGI qui m'a 'gêné' et celle du Dewback.

Mais n'ayez crainte les camarades, si l'on croit les différents teasers, BTS etc, Dune devrait revenir (et monter dans le RazorCrest), ça me parait évident, tout comme Carga et peut-être même Tatooine (et le spatioport).
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ahef » Sam 07 Déc 2019 - 10:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Whoa.

J'ai jamais. Vu. Autant. De. Fan. Service. En. 32. Minutes.

C'était a la limite de l'embarrassant.

Répétitions de plans d'ANH. Juste pour bien caresser dans le sens du poil.


Et réalisé par le suppose messie du fandom :?
Au moins les autres épisodes mélangeaient nouveauté et nostalgie. La c'est juste in your face.


Bref l'anti chapitre 4.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sterava » Sam 07 Déc 2019 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Aucune sorte d'intérêt malgré Tatooïne (dont les deux soleils ne sont même pas bien mis en valeur).
Je suis plutôt bon public avec le fan service, mais là, on nous en fait avaler des parpaings.
Quel ratage.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je sais plus lequel d'entre vous a critiquer le passage "siege de Han" dans la Cantina en disant qu'il manquait plus que une trace d'impact dans le mur mais....justement , je suis déçu qu'il n'y ai pas la trace d'impact du tir de Greedo dans le mur, j'aurais trouvé ça sympa et raccord du coup (bon il peuvent avoir passer un coup de peinture depuis mais...voila quoi :neutre: :transpire: )

et concernant le perso mystère a la fin, si c'est bien de Bobaqu'il s'agit (et vu les indices auditifs et connaissant Filoni, je pense qu'il s'agit bien de lui), ne vous emballez pas trop, je pense aux vus des teasers que le Moff sera l'unique gros "boss de fin" de cette saison, et que donc sois cette scene de fin sert juste a plus ou moins confirmé la survit d'un perso espérer par beaucoup, mais du coup qui sera (ou pas) développer dans un roman ou un comic, ce que je trouverais franchement dommage, sois va servir a introduireBoba(comme je le dit/espere depuis le début) comme antagoniste principale du Mando dans la saison 2.

Spoiler: Afficher
D'ailleurs un truc auquel j'ai réfléchit, il me semble (arretez moi si j'dis nimport quoi :transpire: ) que l'armure de Boba, présumé mort, a été récupéré par je ne sais quel gus dans le canon, nan?
Imaginez juste cette séquence de fin au dernier episode de cette saison 1, le Mando a triomphé, Baby Yoda est Safe, et toute la bande mange des glaces devant le lever de soleils de Tatooine :transpire: :paf: ...et la , bref fondu au noir, on retrouve l’espèce de gus avec l'armure de Boba je ne sais ou dans la galaxie, quant une espece de touareg encapuchonné avec des bottes qui font des bruit d'éperon lui tombe dessus, blaster a la main :
- "Vous etes qui , ....qu-quesque vous voulez ?!..."
- "Je suis juste venu récupérer mon armure..."
*Tir de Blaster*
Generique

et Hype accessoirement :) :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Déc 2019 - 11:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Perso je trouve le "fan-service" de cet épisode moins gênant que de créer des planètes qui ressemblent à Tatooine mais qui ne sont pas Tatooine. Au moins là c'est assumé.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 12:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je suis d'accord avec Piccolo. Je grogne tout le temps sur le nombre de planètes désertiques depuis que Disney à repris Star Wars et la je gueulerai parce que c'est Tatooine, donc au moins c'est justifié.

Puis y avait du fan service Prelogique donc pour une fois ça a fonctionné sur moi.

Et j'ai beaucoup kiffe le petit dogfight au début, très joliment mis en scène et surtout qui joue bien sûr la différence de masse entre les deux appareils, je comprend pas le reproche sur ce point précis :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Sam 07 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a écrit:Je suis d'accord avec Piccolo. Je grogne tout le temps sur le nombre de planètes désertiques depuis que Disney à repris Star Wars et la je gueulerai parce que c'est Tatooine, donc au moins c'est justifié.

Puis y avait du fan service Prelogique donc pour une fois ça a fonctionné sur moi.

Et j'ai beaucoup kiffe le petit dogfight au début, très joliment mis en scène et surtout qui joue bien sûr la différence de masse entre les deux appareils, je comprend pas le reproche sur ce point précis :neutre:

-Sergorn


Le dogfight était bienvenu (il n'y a en avait pas eu depuis le début) mais j'ai trouvé que visuellement c'était moins beau et prenant que ceux des films.

Bon, c'est sans doute une question de budget… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Y a quand même 15 millions par épisodes, plus que GoT... On se demande où est passé l'argent, parce que visuellement c'est relativement médiocre :neutre:
Ça passe, mais c'est d'un niveau fanfilm quoi :neutre:
C'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 07 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:Y a quand même 15 millions par épisodes, plus que GoT... On se demande où est passé l'argent, parce que visuellement c'est relativement médiocre :neutre:
Ça passe, mais c'est d'un niveau fanfilm quoi :neutre:
C'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances...


Eh bim, tu es d'une sévérité ... J'ai vu aucun problème moi ...
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Au bout d'un moment faut arrêter les trolls parce que sortir que c'est d'un niveau fanfilm c'est du troll de haut niveau là :roll:

Sur un plan purement technique y a pas grand chose à reprocher en 5 épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Sam 07 Déc 2019 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Avangion a écrit:
Sergorn a écrit:Je suis d'accord avec Piccolo. Je grogne tout le temps sur le nombre de planètes désertiques depuis que Disney à repris Star Wars et la je gueulerai parce que c'est Tatooine, donc au moins c'est justifié.

Puis y avait du fan service Prelogique donc pour une fois ça a fonctionné sur moi.

Et j'ai beaucoup kiffe le petit dogfight au début, très joliment mis en scène et surtout qui joue bien sûr la différence de masse entre les deux appareils, je comprend pas le reproche sur ce point précis :neutre:

-Sergorn


Le dogfight était bienvenu (il n'y a en avait pas eu depuis le début) mais j'ai trouvé que visuellement c'était moins beau et prenant que ceux des films.

Bon, c'est sans doute une question de budget… 



Tout pareil concernant le petit combat spatial, ça faisait cheapos
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 07 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

vos661 a écrit:On se demande où est passé l'argent


Sergorn a donné un début d'explication sur une technologie dans un autre topic, et j'en rajoute une : le salaire des acteurs.
Quand tu vois les acteurs qu'ils ont embauché, ils sont vachement connus, donc ils ne doivent sûrement pas vouloir jouer dans la série pour rien.
Je suis sûr que proportionnellement à la durée des épisodes et de TFA, Ridley et Boyega (qui étaient très peu connus avant TFA) étaient moins payés que Pedro Pascal, Ming-Na Wen, Esposito ou Herzog :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 12:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ben je sais pas, quand je regarde The Expanse, j'ai l'impression visuellement de voir une série d'aujourd'hui quoi. The Mandalorian, j'ai l'impression de voir une série des années 2000 :neutre:
Et je ne déteste pas The Mandalorian, je suis juste déçu par la manque criant d'ambition visuelle et scénaristique de la série.
Modifié en dernier par vos661 le Sam 07 Déc 2019 - 12:43, modifié 2 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 07 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vu... RAS c'est moyen, ni nul ni bon. L'avantage c'est qu'on a pas envie d'en savoir plus sur les personnages !

Visuellement je trouve cet épisode un poil en dessous des précédents. Par contre autant je trouvais les clin d’œil aux films plutôt discrets et subtiles, autant là... : les deux pieds sur la table à la "Solo" du chasseur prime en herbe, sa manière de tiré, n'en jetez plus la coupe est pleine !

Un mini rebondissement à la fin, mais qui ne me presse pas plus que ça de voir le prochain épisode.

Bref ça occupe 30 minutes en soirée
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar kianynou » Sam 07 Déc 2019 - 12:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

link224 a écrit:
vos661 a écrit:On se demande où est passé l'argent


Sergorn a donné un début d'explication sur une technologie dans un autre topic, et j'en rajoute une : le salaire des acteurs.
Quand tu vois les acteurs qu'ils ont embauché, ils sont vachement connus, donc ils ne doivent sûrement pas vouloir jouer dans la série pour rien.
Je suis sûr que proportionnellement à la durée des épisodes et de TFA, Ridley et Boyega (qui étaient très peu connus avant TFA) étaient moins payés que Pedro Pascal, Ming-Na Wen, Esposito ou Herzog :neutre:



Franchement, dans tout ceux cité, la plupart sont pas des acteurs AAA, loin de là, même pour le milieu de la série. Et vu le temps d'apparition à l'écran de chacun d'eux c'est peau de zob leurs salaires.

Par contre, Favrau et Pascal, les deux doivent coûter bien cher.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Et pour le salaire des acteurs, ouais pourquoi pas, mais GoT aussi payait ses acteurs grassement sur les dernières saisons (et ils étaient 5 fois plus nombreux), mais ça avait autrement plus de gueule visuellement, pour le même budget (et ça demandait tout autant de CGI) :neutre:

Enfin bon, si Boba est révélé être en vie dans le final de la S1, je kifferai quand même, mais ça aurait été laborieux.
Un peu comme la S2 de Rebels, où 1/4 de la saison est vraiment cool, le meilleur de la série, et les 3/4 restants sont vraiment oubliables et inutiles...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 12:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a donné un début d'explication sur une technologie dans un autre topic, et j'en rajoute une : le salaire des acteurs.


J'ajouterai le salaire des réalisateurs : Fukuyama, Howard et Waititi ça doit pas être le même tarif qu'un réalisateur lambda de series TV.

Apres en supposant que la technologie ait bouffe une bonne partie du budget ça devrait dire que la seconde saison devrait pouvoir mieux se lâcher vu le coût de la technologie aura été amorti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Le dogfight peut sembler cheap visuellement par moments (oui RO ou la Postlo font beaucoup mieux sur ce plan), mais la série en général est visuellement la plus belle que j'ai jamais vue, perso. :)

Les autre points négatifs qui m'ont frappé sont la réalisation très plan-plan* de Filoni et le montage bizarre par moments. Le rythme en patit a certains moments. En plus Filoni s'attarde parfois 30 minutes sur des détails insignifiants, comme la scène ou le Mando quitte son siège pour aller appuyer sur un bouton qui se trouve à l’arrière de son cockpit afin de redémarrer les systèmes :paf: à quoi ça sert? à meubler? il ne montre rien du cockpit a ce moment en plus.
*Mais il fait aussi quelqes beaux plans bien star-warsiens et présents dans Rebels, comme les plans larges qui montrent les paysages et qui placent les persos en petit dans l'un des coins du cadre.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Épisode vu. :)

Et j'aime toujours autant cette série.

L'épisode continue dans la lignée des précédents avec cette ambiance si contemplative.

Le dogfight du début était bien cool avec ce qu'il fallait d'action et de suspens.

Beaucoup de références tant OT que prélogie et c'était agréable à voir, tout en ayant du sens dans le contexte.

La quête de l'épisode se met en place avec pas mal de fluidité.

L'action est bien présente au travers quelques scènes vraiment bien réalisées.

On est en plein SW, entre les peuplades, les droïdes, les engins, et autres, et ça fait plaisir. :oui:

Petit bémol avec pas mal de twists assez prévisibles et des clichés parfois un peu gros.

Mais dans l'ensemble, ça passe sans soucis.

La fin laisse présager que le personnage que l'on croit mort a pu survivre, réponse plus tard peut-être ...

On est en plein dans ce que la série nous promettait, et ça me va très bien. :cute:

80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 07 Déc 2019 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ca me paraît difficile de critiquer objectivement les FX tout en restant dans la charte du forum rapport qualité video, support...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Mandoad » Sam 07 Déc 2019 - 14:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Vu et j'aime toujours bien.
Pour moi cette série c'est un peu les aventures de Mando et Baby Yoda qui essaient d'échapper à la Guilde et c'est ça que je vois comme le fil rouge. Alors bien sûr, ça casse pas trois pattes à un Porg, mais je ne suis pas plus dérangé que ça.

L'épisode était joli à regarder bien que son scénario reste assez basique et prévisible, sauf ce qui arrive à Fennec, que je n'ai pas vu venir aussi soudainement..
Un plaisir de retrouver Tatooine quoique comme vous je l'ai trouvée assez vide, notamment au niveau de la cantina comparé aux films. Il y a quelques petits signes qui montrent ce qu'il s'y est passé après le ROTJ et j'ai apprécié.

Après, niveau fan-service, c'est vrai qu'il y a des scènes assez poussées, mais qui m'ont plus fait sourire que scandalisé.

En revanche, j'ai l'impression qu'on nous file une galerie de têtes connues (je parle des acteurs) pour ensuite les faire disparaître aussitôt. J'espère qu'il y aura un petit regroupement à la fin (notamment avec Dune qu'on nous a survendu). Quant au sort de Fennec Sand, quand tu recrutes une actrice comme Ming-Na Wen, c'est du gâchis de lui donner 5 répliques et demies et de la dégommer directe. À voir si elle est vraiment morte...

Quant à la fin, j'ai crié Boba! dans ma tête entre le son, le fait qu'on ne voit pas le personnage et connaissant Filoni et ses dernières déclarations sur le personnage, cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Bref, ça reste bon sans totalement décoller.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ahef » Sam 07 Déc 2019 - 16:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Perso je trouve le "fan-service" de cet épisode moins gênant que de créer des planètes qui ressemblent à Tatooine mais qui ne sont pas Tatooine. Au moins là c'est assumé.





Bin chaque planète désertique utilisé est un coin paumé. Et c'est un coin paumé parce que c'est désertique. Malheureusement je vois pas mille façon de représenter un désert.
Neige ou sable.
Si ces systèmes proposaient des ressources intéressantes ça ne serait pas un coin paumé.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Sam 07 Déc 2019 - 16:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ahef a écrit:Bin chaque planète désertique utilisé est un coin paumé. Et c'est un coin paumé parce que c'est désertique. Malheureusement je vois pas mille façon de représenter un désert.
Neige ou sable.


L'UE (Légendes notamment, mais canon aussi) regorge de coins paumés qui ne sont ni des déserts, ni recouverts de neige. Suffirait que les scénaristes aient un peu d'imagination :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est pas une question de scénaristes si tu veux mon avis, plus une question que Disney/LucasFim veut des environnement OT-iste et rien d'autre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Le manque d'originalité de beaucoup de décors depuis le rachat, j'y vois deux autres raisons majeures, et elles sont liées
1-Disney est radin et cherche a faire des économies partout ou c'est possible. Ils pensent un peu trop au profit, à l'efficience, au prix de revient etc.
G.Lucas ou un autre artiste/passionné mettrait le curseur plus proche de l'art et plus loin du profit.
Quand tu compares les concepts arts de n’importe quelle production Disney SW et leur évolution au fil de la pré production, puis tu les compares avec les décors finaux de ces films, il y a souvent une énorme différence au niveau de l’échelle, de l'originalité, de la richesse etc. Tu vois clairement le producteur passer par là et dire" non, ça ça va coûter beaucoup trop cher, faudra enlever ceci et cela" et au final il ne reste du design que 40%. Lucas ne lésinait pas sur les moyens, du moins pas autant que ces gens, même à l’époque de l'OT ou les moyens étaient limités, il se débrouillait....
2- Le niveau d'exigence des spectateur et des fans pour la qualité des décors me parait plutôt bas. J'ai vraiment l'impression que les fans même hardcore qui se soucient de l'originalité des décors sont minoritaires...

--> ce qui encourage Disney a faire des coupes dans ce domaines et investir dans "l’essentiel"
C'est aussi la différence (ou l'une des différences) entre TCW et Rebels...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est pas une question d'économie vu le coût des films et le fait que leurs décors sont blindés de CG. Ca coûte pas plus cher de faire un environnement original plutôt qu'un environnement terrestre bâteau.

D'ailleurs dans le cadre des films ça couterait même sans doute moins cher de faire des environnement en CG et matte painting et studio et autre que le coût de la logistique d'aller tourner en Jordanie par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skymanch » Sam 07 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a écrit:J'ajouterai le salaire des réalisateurs : Fukuyama, Howard et Waititi ça doit pas être le même tarif qu'un réalisateur lambda de series TV.


C'est dommage vu que la réalisation est tout ce qu'il y a de plus lambda dans ces 5 episodes :transpire:

Et la fameuse technologie développée elle apporte quoi au juste ? Car pour l'instant je ne vois rien de révolutionnaire dans la série..


Concernant l' episode, pas grand chose à dire. Je cherche encore à comprendre ce que veut nous raconter cette série. J'ai plus l'impression de regarder un jeu vidéo où le Mando passe de missions en missions.. Et le vice va même plus loin avec des dialogues comme on en voyait il y a 15 ans dans les jeux façon ''souhaitez vous accepter la mission ? Oui- retrouvez moi Hangar 28'' *follow character*

Enfin bon, l'épisode permet de découvrir une nouvelle facette du Mando: sa naïveté confondante. Il trimballe le bébé le plus recherché de la Galaxy mais le confie à la première venue. A une confiance ridicule dans un gamin qu'il vient juste de rencontrer..

Quant à cette fameuse réalisation: encore une fois, la série se montre dans l'incapacité de créer la moindre tension. La scène finale est sans relief, tu ne ressens rien, pas la moindre petite montée d'adrénaline. Encéphalogramme plat..

Du coup on nous tease le retour d'un perso pour faire un peu parler de l'épisode. Une technique bien basse.. :neutre:
Modifié en dernier par Skymanch le Sam 07 Déc 2019 - 19:05, modifié 1 fois.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 07 Déc 2019 - 18:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

La CGI coûté extrêmement cher, surtout pour les décors dont on parle ici, c'est a dire des décors originaux. Meme chose pour les sets construits. Oui même Jackku est "blindé" de CGI, mais la CGI est surtout là pour ajouter quelques détails et des retouches au décors deja existants. Donc si la CGI y représente 20% du decors final total , le pourcentage de CGI/de maquettes/de vrais sets dans une planète plus originale, donc plus travaillée, sera bien plus élevé.
Les budgets des SW de Disney sont relativement "bas" aussi, merci les économies.
Ils vont en Jordanie/dans de vrais decors pour pleins de raisons, ils veulent de vrais endroits pour l'immersion des acteurs, pour l’éclairage, parce que 90% de leur décor final est déjà présent et ne nécessite pas beaucoup de travail et parce que apparemment la Jordanie propose des tarifs intéressants etc.
C'est pourquoi les décors étaient souvent pauvres dans Rebels aussi. Pourtant tout est en CGI dans Rebels et TCW...
Et les designers de LF et d'ILM et les reals ne manquent certainement pas d'imagination.
Alors oui, leur volonté d’économiser l'argent est l'une des principales raisons, mais elle est liée a plusieurs autres facteurs déjà cités et tout ces facteurs réunis encouragent le studio a "sacrifier" cet élément.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 07 Déc 2019 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Y a quand même 15 millions par épisodes, plus que GoT... On se demande où est passé l'argent, parce que visuellement c'est relativement médiocre :neutre:


Je suppose qu'ils vont tout mettre dans le season final. Il y a beaucoup de série comme ça où l' 1er et le dernier épisode d'une saison en mettent plein la vue alors que les autres sont plus pauvres visuellement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ahef » Sam 07 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

link224 a écrit:
Ahef a écrit:Bin chaque planète désertique utilisé est un coin paumé. Et c'est un coin paumé parce que c'est désertique. Malheureusement je vois pas mille façon de représenter un désert.
Neige ou sable.


L'UE (Légendes notamment, mais canon aussi) regorge de coins paumés qui ne sont ni des déserts, ni recouverts de neige. Suffirait que les scénaristes aient un peu d'imagination :neutre:



Après il y a aussi une question de représentation visuelle. Et de symbolique narrative a prendre en compte. Un film n'est pas un livre.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Lola Fett a écrit:La CGI coûté extrêmement cher


De moins en moins en vérité. Si les maquettes ont été abandonné de toute part au profit des CGI c'est justement parce que c'est moins couteux à faire maintenant. Idem pour pas mal d'effet en dur qu'on utilise de moins en moins au profit de CG que ce soit les flammes ou les gerbes de sang par exemples.

Non cette idée de la CG qui coutent une blinde n'est plus représentatif de la réalité actuelle.

Vous réalisez quand même que là par exemple on a dans The Mandalorian des créatures en CG qui n'ont rien à envier à celle de TPM avec un dizième du budget nécessaire il y a vingt ans ? Pour prendre cet épisode là, les Pit Droids sont tout aussi réussi que ceux de TPM, le Dewback est irréprochable et bien mieux fichu que dans l'ES, etc, etc...

Oui même Jackku est "blindé" de CGI, mais la CGI est surtout là pour ajouter quelques détails et des retouches au décors deja existants.


Quelques détails ? Attends : toute la poursuite entre le Faucon et les TIE c'est du Full CG à 200%!

Enfin rien n'empêche d'utiliser du vrai tout en étant original. Je reprend mon exemple usuel mais dans les Gardiens de la Galaxie ils ont utilisé la gare de Liège comme base pour une planète Alien et tu y crois. Et les GotG ont autant de budget qu'un TFA tout en proposant de la vraie imgination visuelle : preuve donc que ce n'est pas plus couteux. :non:

(Je te cite même aisément des productions moins chères que l'OT avec plus d'imagination visuelle que la Postlogie, y compris à la télévision d'ailleurs.)

Non c'est pas imaginatif parce que Disney veut faire de l'OTisme et c'est même avoué à mis mot par Iger dans sa biographie.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 07 Déc 2019 - 23:33, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Sam 07 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

indianaced a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah oui effectivement !
Je pensais qu'elle était bien plus jeune aussi ! :shock:


juste pour le fun dans le tout premier film street figther en 1994 elle jouait le rôle de Chun-Li,
Image

le temps n'a pas d'effet sur elle :shock:


C'est une reptilienne!!!! :idea:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Maitreshifu » Sam 07 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

toujours aussi agreable à regarder surtout que l'on est sur
Spoiler: Afficher
tatooine
....
certes l'histoire n avance encore pas d'un pouce, les persos sont toujours presenté avec le minimun syndical , le mando prend sa raclée hebdomadaire mais je trouve toujours cette série sympathique ( faut faire le deuil parfois) :

Spoiler: Afficher
là on retrouve notre cantina, les dewbak, un han solo de pacotille qui se croit plus malin et le perso de Ming Na Weng est prometteur et la scene et les tunskens sympatoches


par contre j'ai été un peu décu de certains trucs
Spoiler: Afficher
la serie veut nous raconter ce qui s 'est passé entre l 'episode 6 et 7, c'etait l'occasion de nous dire pourquoi la planete est désormais quasi deserté de sa population, j aurai bien voulu un peu d urbex dans le palais de jabbah par ex



vivement la suite 8/10
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Dim 08 Déc 2019 - 3:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

De mon point de vue cet épisode est un peu en-dessous.

Malgré le fan-service à outrance (ça marche beaucoup sur moi) on a une histoire pas ouf-ouf et des nouveaux personnages pas ouf-ouf non plus même si j'ai aimé la gérante du spatioport.
Le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'il ne reste déjà plus que 3 épisodes et on peut pas dire qu'il se soit passé grand chose. La qualité de la série pour l'instant me va mais faut admettre que du point de vue scénaristique c'est pas beaucoup plus qualitatif qu'un arc de TCW ou Rebels.

Un chasseur de prime doit livrer un enfant à l'Empire, finalement il refuse, il est traqué. 5 épisodes et il c'est pas passé beaucoup plus que ça.

La plus grande qualité de la série en fait c'est d'avoir 2 personnages principaux attachants qu'on pourrait mettre en scène n'importe comment que ça marcherait. Exploit d'autant plus grand qu'un des 2 n'a pas de visage et l'autre ne parle pas.

40% pour moi, premier épisode en dessous de la moyenne.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 10:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

The Negotiator a écrit:La qualité de la série pour l'instant me va mais faut admettre que du point de vue scénaristique c'est pas beaucoup plus qualitatif qu'un arc de TCW ou Rebels.


C'est carrément moins qualitatif que bon nombre d'arcs de TCW et de Rebels ! Un comble quand même !
Si la série n'était pas en live-action, elle se ferait défoncer par la majorité du public... Parce que d'un point de vue scénaristique, pour le moment ça vole moins haut que Rebels :neutre:
Après, connaissant Filoni, y a moyen qu'on ait un final qui en mette plein les yeux et qui relève le niveau général de cette première saison, mais pour le moment si je compare avec les 6 saisons de TCW et les 4 saisons de Rebels, la première saison de The Mandalorian est la plus faible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Si la série n'était pas en live-action, elle se ferait défoncer par la majorité du public...


Ou plutôt elle serait appréciée de a majorité du public comme TCW et Rebels mais se ferait défoncer par la majorité de SWU. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pierrick » Dim 08 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

En fait si Filoni suit son schéma habituel (comme dans the Clone Wars et Rebels quoi), la 1ère saison ce sera simplement de la mise en place pas renversante, mais avec des éléments très importants pour plus tard...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est pas une série de Filoni mais de Favreau, hein. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 08 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Sergorn a écrit:
Si la série n'était pas en live-action, elle se ferait défoncer par la majorité du public...


Ou plutôt elle serait appréciée de a majorité du public comme TCW et Rebels mais se ferait défoncer par la majorité de SWU. :siffle:


Peut-être, mais ce que je veux dire par là c'est que le fait que ce soit en live-action lui offre un passe-droit auprès de bon nombre de gens qui sont très indulgents. Mais que si TCW ou Rebels avait eu un scénario pareil, les critiques auraient fusées bien plus facilement...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations