Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aragnis » Lun 09 Déc 2019 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Pour moi cette série est toujours aussi sympa qu'au début : un divertissement décérébré avec un perso au style badass et du fan service.

Et là pour le coup niveau fan service on était au plus haut :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar kylokenobi » Lun 09 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Le fan service est une excellente chose. Ça permet de relier la nouveauté à l'univers et rien de mieux que de revoir un des monde les plus importants.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 09 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:
Coupdebambou a écrit:Emphase sur le terme relativement.

Non parce que le coup du mec un peu trouble qui tisse une relation paternelle avec un enfant, c'est vieux comme le monde. De même que le coup du village attaqué que l'on va former et défendre, ou prendre une mission avec un inconnu qui (oh la la surprise) va trahir le héros.


De même que le jeune paysan qui part à l'aventure, l'ermite qui se révèle être un puissant magicien ou le bandit qui se révèle avoir un grand coeur. Deux poids deux mesures apparemment.



T'es quand même fatiguant avec cette rengaine.

Oui en effet je n’applique pas la même grille critique sur un film sorti il y a 40 ans, et une série télé contemporaine.
Oui en effet je n'ai pas les mêmes exigences sur un film d'une heure 30 et sur une série de 8 épisodes.
Et pour fini oui en effet, je n'ai pas là même attente entre un film fait et sorti dans la douleur par un réal/scénariste combatif et son équipe et un produit surbudgeté qui découle d'une des franchises les plus colossales qui soient.

Donc oui, deux poids deux mesures, tout simplement parce que ces deux oeuvres n'ont pas grand chose à voir si ce n'est l'univers qu'elles partagent. Pour le reste on est sur du média différent, avec des logiques de production totalement opposées. On peut passer à autre chose et laisser ce faux argument au placard ?

En plus dans ce que tu décris là, on a déja 3 trajectoires de personnages. Dans le Mando on est même pas ne serait ce qu'à ce niveau (alors qu'on est dans une série télé, le média roi pour ce genre de choses).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Déc 2019 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Distinction arbitraire, 1977 ce n'etait pas la Préhistoire, l'art de la fiction était déjà très développé. Lucas n'a pas repris des archetypes ultra-classiques parcequ'il y etait contraint mais par choix. Comme les createurs de The Mandalorian. C'est un fait !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 09 Déc 2019 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Archétype =/= Stéréotype

Refaire une épisode en 2019 sur un village sans défense que nos héros vont former à se défendre et vaincre LA menace, et ce sans y ajouter la moindre forme d'originalité ou de nouveauté, c'est différent de porter des archétypes de contes ou de littérature à l'écran dans un univers SF. C'est aussi un fait !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 09 Déc 2019 - 14:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Déçu par cet épisode, au delà de la réalisation moyenne de Filoni (ce sont ses débuts dans le live action, je reste indulgent avec lui), on est tombé dans ce type de fan service que je déteste, c'était pénible à voir. Vraiment pas terrible
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Lun 09 Déc 2019 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Bizarrement, c'est l’épisode que j'ai préféré....y'a vraiment Tatooine, et pas une planète clone. L’élargissement du Lore sur les Tuskens, j'ai bien aimé. Par contre, on nous dit qu'ils considèrent les autres comme des Autochtones et pas eux-même ? Ca ne justifie pas le viol et le meurtre de la mère d'Anakin. Ce dernier a eu raison de les exécuté à l'époque.
Le jeune chasseur de Prime devient stylé une fois qu'il exécute la femme (Bon, qu'il ait exactement la même voix qu'Hayden Christensen m'a perturbé).

Ca vole pas haut, mais je prend ça pour du petit divertissement donc ça me va.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

T'as vu ? Des terroristes qui négocient. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Jim-my a écrit: Ca ne justifie pas le viol et le meurtre de la mère d'Anakin. Ce dernier a eu raison de les exécuté à l'époque.

:shock:
Ha bon, même les bébés ? Même les innocents ? Et qui te dit que la mère d'Anakin n'avait pas tué un des leurs et que c'était pas déjà une représailles? (ce qui serait pas étonnant, vu comment les colons traitent les nomades)
Vengeance n'est pas justice. Surtout de façon autant disproportionnée.
Quand tu as fais du droit, c'est difficile de tolérer ce genre de propos.

Sinon, pour revenir sur le Mando. Moi, j'aime bien. J'avoue que ça manque un peu d'action et de contexte et que j'aimerai que ça évolue un peu et qu'il y ait quelques réponses aux questions qui ont été posées dans le point de départ (genre le contexte galactique, c'est qui ces impériaux, ils veulent quoi, le passé récent de Mandalore et le bébé et pourquoi il est recherché...) J'ai encore l'impression qu'on met la pédale de frein (comme pour le reste de l'UEO postlo) en attendant que le 9 sorte.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 09 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Jim-my a écrit:Par contre, on nous dit qu'ils considèrent les autres comme des Autochtones et pas eux-même ?


Non, tout l'inverse :x

Jim-my a écrit:Ca ne justifie pas le viol et le meurtre de la mère d'Anakin. Ce dernier a eu raison de les exécuté à l'époque.


Ah ouais quand même ... C'est encore du troll maison ou t'es sérieux en écrivant çà ? Parce que çà craint sévérement.

Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu kiffe à ce point la prélo si tu considéres les actes dégueulasses d'Anakin comme légitimes ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Aymerix » Lun 09 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Ca ne justifie pas le viol et le meurtre de la mère d'Anakin. Ce dernier a eu raison de les exécuté à l'époque.


Ah ouais quand même ... C'est encore du troll maison ou t'es sérieux en écrivant çà ? Parce que çà craint sévérement.

Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu kiffe à ce point la prélo si tu considéres les actes dégueulasses d'Anakin comme légitimes ...



Hors sujet.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Chasky » Lun 09 Déc 2019 - 17:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:On peut regretter le manque d'originalité de Star Wars en ce moment mais c'est un probleme d'ensemble, c'est injuste de le reprocher à Mandalorian en particulier

Un bacon cheeser burger avec des frites, c'est pas original pour deux sous, mais ça peut être très bon, fait maison, juteux à souhait avec une tranche de bacon fumé frit et des frites croustillantes, comme ça peut être dégueulasse, avec du pain tout fade, un steak trop cuit, du bacon cru et des frites molles.

TFA, c'est un bacon cheese très bien fait.

The Mandalorian, c'est un bacon cheese immonde.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Boba Fett » Lun 09 Déc 2019 - 17:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

On ne pouvait pas retourner sur Tatooine sans référence à Boba Fett... Vrai préambule de retour ou simples références à base d'effets sonores et de ligne de dialogue reprise ?

Spoiler: Afficher
Le "She's no good to us dead" après un début d'épisode où le Mondo se plaint qu'on lui vole sa réplique d'homme badass pour finir sur une note d'éperons très marquée à chaque pas d'un mystérieux individu...
Troll de Filoni ou sous-entendu entendu ?

Tout fonctionne à une exception près, le look du personnage... Qui ressemble fortement au Mando tête d'affiche... Difficile d'y voir clair mais après 46 visionnages et à coup d'images saturées, ça ressemble vraiment à l'armure du personnage principal. De possibles variations, peut-être induites par le manque de luminosité qui trompe l'oeil ou bien réelles...
En tout cas peu probable qu'il soit question du Moff Gideon. Pour moi les deux solutions les plus probables sont le Mando ou Boba.

Dans la première hypothèse, la question principale serait pourquoi un retour du Mandalorien auprès du corps de Shand ?
Dans la seconde, pourquoi Boba Fett semble porter une armure similaire à celle du héros de la série ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Déc 2019 - 17:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Chasky a écrit:
PiccoloJr a écrit:On peut regretter le manque d'originalité de Star Wars en ce moment mais c'est un probleme d'ensemble, c'est injuste de le reprocher à Mandalorian en particulier

Un bacon cheeser burger avec des frites, c'est pas original pour deux sous, mais ça peut être très bon, fait maison, juteux à souhait avec une tranche de bacon fumé frit et des frites croustillantes, comme ça peut être dégueulasse, avec du pain tout fade, un steak trop cuit, du bacon cru et des frites molles.

TFA, c'est un bacon cheese très bien fait.

The Mandalorian, c'est un bacon cheese immonde.

Donc TFA c'est du fast-food ? Ceux à qui je répondais disaient que c'est une "vision d'auteur" :cute:

Non personnellement je trouve les deux projets réussis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Lun 09 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

PiccoloJr a écrit:Donc TFA c'est du fast-food ? Ceux à qui je répondais disaient que c'est une "vision d'auteur" :cute:

Non personnellement je trouve les deux projets réussis.

Burger ≠ Fast food hein, si demain Pierre Gagnaire se met à faire des burgers ça devient une "vision d'auteur" ;)

Je n'ai rien contre le recyclage si c'est bien fait, et je n'ai rien contre les séries procédurales, ce qu'est quasiment en train de devenir cette série. On peut certes faire une série sans intrigue globale, mais il faut compenser par autre chose, notamment des personnages intéressants. Et là, à part l'univers Star Wars, il n'y a rien qui me pousse à rester, et certainement pas un perso dont on ne voit pas la tronche, qui décoche trois lignes de dialogue par épisode et qui n'a pas le charisme pour compenser...
Modifié en dernier par Chasky le Lun 09 Déc 2019 - 17:50, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Déc 2019 - 17:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Du coup je repose ma question vu que je n'ai pas eu de réponse

PiccoloJr a écrit:Mais vous avez des éléments concrets prouvant que Favreau et son équipe se sont basés sur des études de marketing et non sur leur "vision personnelle" pour créer The Mandalorian ? Parceque pour l'instant ça ressemble plus à des accusations gratuites qu'autre chose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Déc 2019 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

The mandalorian et la postlogie sont tous les deux des productions Lucasfilm qui fait parti de la maison mère Disney.
Il n'y a aucune raison que les "visions" soient différentes entre les deux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Lun 09 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

On revient au sujet de ce topic, à savoir l'Episode 5 de The Mandalorian. Tout les messages HS qui suivront seront supprimés.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar bailorgana » Lun 09 Déc 2019 - 22:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Quelle petite sucrerie que cet épisode. Le personnage prend beaucoup de relief. Et ce décor... Quel régal. Goransson en pleine inspiration également.
J'adore le traitement de la série à la mercenaire sans attache. Ca fait toute l'originalité de la série et lui offre des milliers de possibilité. Quelle liberté, ça fait du bien. Et ce référentiel toujours aussi documenté à l'univers Star Wars. C'est vraiment le retour du vrai Star Wars, je prend un pied pas possible. :love:
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Déc 2019 - 11:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Chapitre 5 vu.

J'ai bien aimé. Surtout pour le fan service prélogie je dois bien l'avouer et qui pour moi s'imbriquait très bien dans le scénario. C'était super de revoir les petits droïdes, je ne m'y attendais pas.
Par contre le p'tit jeune qui reprend les postures de Han Solo là pour le coup c'est trop gros.

De belles images/panorama, une belle photographie.

L'histoire n'avance pas des masses mais j'imagine que la scène finale aura son importance.

Et il y a des gens qui ont analysé le bruit des pas de Boba Fett??? :paf:

Baby Yoda. :love:
:transpire:

7,5/10.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

The White Knight a écrit:Et il y a des gens qui ont analysé le bruit des pas de Boba Fett??? :paf:


Nul besoin d'analyse, c'est un bruit bien connu... Pour peu qu'on s'intéresse au perso et qu'on oublie pas ses rares apparitions.
Après ce bruit d'éperons, le Mando l'a aussi, en moins marqué.... Pas toujours audible mais présent lors de certains déplacements.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 11 Déc 2019 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

J'ai l'impression que pas beaucoup de fans connaissent ce détail...
Alors serait-ce vraiment Boba? Filoni laisserait t-il un tel indice? l'indice n'est pas si évident que ça, tous comptes faits (voir phrase 1)... mais Filoni connait bien les fans hardocre: pour la voix codée/modifiée du personnage mystère appelé Fulcrum dans Rebels, il n'a pas utilisé la voix d'Ahsoka car il savait que des fans allaient analyser cette voix trafiquée pour savoir qui se cache derrière....

Et je ne vois pas le Moff porter des éperons moi perso.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

C'est évidemment intentionnel de la part de Filoni. C'est trop marqué pour avoir été fait au hasard.
Même si tout le monde ne connaît pas ces attributs liés au personnage, tous les fans du perso auront fait directement le rapprochement, comme ceux attentifs à tout ce qui concerne les effets sonores dans les films de l'OT.

Après, comme déjà dit, le look du perso semble très proche du Mando. Sachant que lui aussi a des bruits d'éperons, moins marqués certes, ça peut être un leurre de Filoni, il a pu accentuer ces bruits, rajouter le radar Fettesque d'ANH, pour tromper les fans.
On peut s'emballer en imaginant que c'est Fett, que son look est proche du Mando car lui aussi est en lien avec sa Tribu, peut-être sont-ils proches. Peut-être que c'est lui qui a sauvé le Mando de l'attaque des Droïdes, faisant de lui une sorte de modèle, d'où les similitudes entre les deux persos.
Le rendez vous sur Mos Espa que devait honorer Shand était-il avec Boba ? Les deux étaient-ils proches ?


Ou tout simplement le Mando est revenu récupérer le corps de Shand, une fois Baby Yoda en sûreté, pour x raison... Tentative d'avoir quand même la prime même si un contrat de la ligue ? intérêt pour un objet dont disposait Shand, en lien avec son rendez vous, moyen de monter l'équipe de chasseurs de primes qu'on verra dans l'épisode suivant ?

En tout cas, non le Moff Gideon, j'y crois pas une seconde. Le gars a une cape ok mais ça s'arrête là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 11 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Je ne suis pas sûr que Shand soit morte justement. J'ai même pensé un moment en regardant l'épisode que ça pouvait être une Clawdite sous une apparence humaine. Elle a modifié juste son métabolisme pour bloquer le coup de blaster du jeunot et a fait la morte. Elle a dû morfler un peu quand même.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Fabien Lyraud a écrit:Je ne suis pas sûr que Shand soit morte justement. J'ai même pensé un moment en regardant l'épisode que ça pouvait être une Clawdite sous une apparence humaine. Elle a modifié juste son métabolisme pour bloquer le coup de blaster du jeunot et a fait la morte. Elle a dû morfler un peu quand même.


Mais c'est justement contredit par la fin de l'épisode où on voit que plusieurs heures se sont passées et elle est toujours morte :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Ouais, c'est clairement fini pour elle. Je doute qu'on soit en face d'une espèce particulière qui met 24h à se régénérer après une blessure mortelle ou une personne humaine normale qui fait la morte aussi longtemps.
C'est vrai que cette idée de survie revient souvent sur le net mais c'est sûrement du à l'incompréhension pour certains de ce retour vers le corps du perso en fin d'épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Boba Fett a écrit:Ouais, c'est clairement fini pour elle. Je doute qu'on soit en face d'une espèce particulière qui met 24h à se régénérer après une blessure mortelle ou une personne humaine normale qui fait la morte aussi longtemps.
C'est vrai que cette idée de survie revient souvent sur le net mais c'est sûrement du à l'incompréhension pour certains de ce retour vers le corps du perso en fin d'épisode.


Pis aussi dut au fait d'etre aller chercher Ming-Na Wen juste pour la faire jouer dans un épisode...et encore elle apparait pas au début. :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 11 Déc 2019 - 20:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Boba Fett a écrit:C'est évidemment intentionnel de la part de Filoni. C'est trop marqué pour avoir été fait au hasard.
Même si tout le monde ne connaît pas ces attributs liés au personnage, tous les fans du perso auront fait directement le rapprochement, comme ceux attentifs à tout ce qui concerne les effets sonores dans les films de l'OT.

Après, comme déjà dit, le look du perso semble très proche du Mando. Sachant que lui aussi a des bruits d'éperons, moins marqués certes, ça peut être un leurre de Filoni, il a pu accentuer ces bruits, rajouter le radar Fettesque d'ANH, pour tromper les fans.
On peut s'emballer en imaginant que c'est Fett, que son look est proche du Mando car lui aussi est en lien avec sa Tribu, peut-être sont-ils proches. Peut-être que c'est lui qui a sauvé le Mando de l'attaque des Droïdes, faisant de lui une sorte de modèle, d'où les similitudes entre les deux persos.
Le rendez vous sur Mos Espa que devait honorer Shand était-il avec Boba ? Les deux étaient-ils proches ?


Ou tout simplement le Mando est revenu récupérer le corps de Shand, une fois Baby Yoda en sûreté, pour x raison... Tentative d'avoir quand même la prime même si un contrat de la ligue ? intérêt pour un objet dont disposait Shand, en lien avec son rendez vous, moyen de monter l'équipe de chasseurs de primes qu'on verra dans l'épisode suivant ?

En tout cas, non le Moff Gideon, j'y crois pas une seconde. Le gars a une cape ok mais ça s'arrête là.


Le Radar? quel radar?

De plus, ils ont montré le Moff plein de fois dans les trailers, alors ça me paraîtrait bizarre qu'ils l'introduisent de cette manière dans la série.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Darth Erytram a écrit:Pis aussi dut au fait d'etre aller chercher Ming-Na Wen juste pour la faire jouer dans un épisode...et encore elle apparait pas au début. :neutre: :(


Néanmoins c'est un personnage très intéressant, sûrement celui que j'ai préféré depuis le début de cette saison. Une chasseuse de primes efficace, badass mais qui meurt tuée par un noob, pseudo cosplay d'Han Solo. Je trouve ça intéressant que même les meilleurs puissent périr de cette façon, renvoyant vers la réplique du perso de Herzog sur la difficulté du métier.

Lola Fett a écrit:Le Radar? quel radar?


Dans ANH, après la discussion entre Jabba et Solo, quand on se focalise sur Boba Fett, le bruit est le même que celui qui démarre à l'arrivée de l'individu à la fin de l'épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 12 Déc 2019 - 4:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Pis aussi dut au fait d'etre aller chercher Ming-Na Wen juste pour la faire jouer dans un épisode...et encore elle apparait pas au début. :neutre: :(


Néanmoins c'est un personnage très intéressant, sûrement celui que j'ai préféré depuis le début de cette saison. Une chasseuse de primes efficace, badass mais qui meurt tuée par un noob, pseudo cosplay d'Han Solo. Je trouve ça intéressant que même les meilleurs puissent périr de cette façon, renvoyant vers la réplique du perso de Herzog sur la difficulté du métier.



Salut

Normal;

ça fait partir de l'ADN de SW, les meilleurs combattants meurent tous comme des noobs (Boba dans le 6 , Empereur Palpatine dans le 6, Luke dans le 8 , Snoke dans le 8, les divers maitres du conseil Jedi dans le 3 , Jango dans le 2 etc....) :paf:

EDIT MODERATION : Les spoils concernant l'Episode IX de Star Wars sont interdits dans ce sujet.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Déc 2019 - 8:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Oh, le beau spoiler de merde sur l'épisode IX dans ton message :pfff: :pfff:

Ça te dirait d'apprendre les règles du forum (le joli bandeau rouge en haut de page) ? Et de respecter les gens qui ne veulent pas être spoilés ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 12 Déc 2019 - 9:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Comme l'a dit Link224, c'est pas écrit assez gros sur le bandeau rouge que les spoils sur les futurs films sont interdits ici ?!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar cassini77 » Jeu 12 Déc 2019 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Image
Encore un très bon épisode. Note : 4/5.
Le format série de SW est maintenant clair.
On comprend la différence avec les films.
-Les films définissent le cœur de l'intrigue et ses moments historiques dans l'univers Star Wars.
-Tandis que la série se concentre à approfondir les détails et la quotidienneté des habitants de cette galaxie fictive.
Très complémentaire.
Les sensations ne sont pas exactement les mêmes. Les impressions et le climat non plus. Dans la série "The Mandalorian", on apprend comment les habitants vivent au quotidien.
L'univers fictif devient plus concret et réaliste car il se met à ressembler par certains côté au notre.
Par exemple, dans cet épisode, on voit le barman nettoyer son comptoir sans être écrasé par les clients.
Il s'ennuie presque.
Dans la vie réelle, il en est de même dans certains bars désertés ...
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Potous » Ven 13 Déc 2019 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Un bon épisode de mon côté !

L'aspect quête annexe ne m'a pas dérangé, on est encore au début de la série et c'est l'occasion de voir comment se passe la vie du mercenaire et comment il gère les missions un peu plus banal. Bon le problème c'est si ça continue dans cette lancé, on est déjà à 5 épisode sur 8 pour cette première saison et je suis pas sûr de tolérer un tel manque d'ambition par la suite.

J'aime beaucoup la manière dont le mando résout les problèmes, il fait beaucoup d'erreur et n'est pas spécialement bon au combat rapproché mais il a beaucoup de bonnes idées et est très astucieux, c'est ce que j'attendais de lui (avec quelques fulgurance comme ce qu'on a pu voir à l'épisode 3)

Après, je trouve qu'on commence à manquer de perso, le mando ne va pas pouvoir porter la série à lui tout seul et ce n'est pas BB-Yo qui va l'y aider, surtout que vu le temps qu'il met à grandir, il y a des chances qu'il ne devienne pas un personnage à part entière avant ROTS.

Comme beaucoup d'autre, j'ai trouvé Mos Eisley beaucoup trop vide, ça manque tellement de vie qu'ils n'ont pas changé les poubelles devant l'entré de la cantina depuis ANH :transpire: . Et qu'est ce qu'elle était cheap cette bataille spatiale, on avait presque l'impression de voir les étoiles collés sur le cockpit du mando à ce niveau là, et l'espace entièrement vide, on aurait au moins pu voir Tatouine pendant l'affrontement.

J'espère que c'est Boba qu'on voit à la fin, ça permettrait de justifier ce fan service de nous faire revenir sur Tatouine, en tout cas ça me hype pour l'épisode de cette semaine :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sinjin » Mar 24 Déc 2019 - 3:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Concernant le personnage à la fin, en faisant bien attention, on peut voir des similitudes...

Spoiler: Afficher
Image


J'imaginerai bien la saison 1 se terminer avec l'arrivé de Boba Fett !
Mais à voir quel rôle il aurait par la suite...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 31 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Tout le monde a repéré des bottes qui ressemblent à celle de Boba ( mais qui sont porté par tous les Mandos aussi). Par contre le fait que Fennec Shand porte une veste du même modèle que celle portée par Zam Wesell dans AOTC, je peux pas croire que je suis le seul à avoir remarqué ce détail. J'ai même vérifié. La seule différence entre les deux c'est que celle de Wesell est bordeau et celle de Shand noire. Mais sinon c'est la même.
Pour moi Shand est une Clawdite. Et dans ce cas là, elle a peut être simulé sa mort. En anticipant. On ne connait pas toutes particularité de celle espèce. Peut être qu'en plus du métamorphisme, ils peuvent se mettre en catalepsie. Les aliens sont bien pratiques pour ça. On peut imaginer plein de choses bien cool pour développer des intrigues.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

Bin moi j'ai bien aimé; Fan-service ? Bah tant mieux, mon cœur de vieux fan a beaucoup plus bondi en regardant cet épisode que les deux heures et quelques de l’Épisode IX. Ouais, j'aime le fan-service, depuis le Holiday Special.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Sep 2021 - 9:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 5 : Mercenaire

The Mandalorian – Chapitre 5 – Le Mercenaire

Alors que le Razor Crest a besoin de réparations, le Mandalorien va accepter une traque dans le désert de Tatooine...

J'avoue avoir eu un peu peur au début : si l'affrontement dans l'espace est plutôt réussi visuellement, sa conclusion avec le gros plan sur le pilote ennemi laisse franchement à désirer ! Tout comme le hasard qui fait que le Mandalorien se trouve en orbite de Tatooine, planète bien connue de la saga... :siffle:

Et puis tout se met en place : on retrouve des droïdes issus de l’Épisode I pour le clin d’œil, des seconds rôles qui fonctionnent et une intrigue, qui à défaut d'être solide, est plutôt crédible et bien menée. Le Mandalorien en impose, le personnage de Toro Calican fonctionne, la planète Tatooine est très bien reconstituée (je m'attendais à une simple reprise des décors du monde des épisodes 1 et 3, il n'en est rien), et Fennec Shand est un personnage dont j'aurais aimé en savoir plus... et ça tombe bien au vu de la dernière scène, qui nous donne envie d'être à la suite de la série. Et je crois bien que c'est la première fois que je termine The Mandalorian en ayant vraiment hâte de la voir, cette suite,

Derniers reproches, cependant : les effets spéciaux lors de la traversée de la Mer de Dunes laissent franchement à désirer, tant on devine l'incrustation numérique. Et comme on y a droit à deux reprises à une ou deux minutes d'écart, cette impression est vite tenace ! Et enfin, la durée de l'épisode, qui ne dépasse pas les trente minutes. Vraiment dommage ! :non:

Mais bon, la série monte en tension et en personnages secondaires intéressants, alors je ne vais pas me plaindre ! Vivement la suite ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations