Non mais je me doute que Cara est appelée à revenir plus tard, et je comprends l'intérêt de l'épisode de nous la présenter.
Mais pour moi, la série est trop avare en détails, en informations, en ressources sur les personnages. Pour l'instant, on a droit à un nom pour Cara, aucun pour le Mando, aucun élément de leurs passés (ah si, Cara est une ancienne Rebelle, okay)... et c'est tout. Et moi, j'ai besoin de m'intéresser à un personnage, fut-il secondaire, pour accrocher à une série. Si j'enchaîne les épisodes où je n'apprends rien, je finis par me désintéresser de ce qui leur arrive.
GTZL1 a écrit: Ce qui est une très bonne chose à mon goût compte donné de la structure "RPG" de cette 1e saison: toutes les "quêtes" font partie de la même histoire, mais chacune a ses propres spécificités. Cet épisode dose cela parfaitement à mon sens.
Le souci, c'est qu'on ne se rend pas compte que tout est lié. Moi, de là où j'en suis... ben je vois un épisode totalement déconnecté des précédents. Si au moins Cara l'avait suivi, okay mais là, même pas ! D'autant plus que son jeu d'actrice est loin d'être convaincant.
GTZL1 a écrit:Je ne vois pas ce que tu trouves d'illogique sur l'avant-poste, le plan est d'attirer l'AT-ST sur le village, donc c'est normal qu'ils repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. "Mais ils auraient pu détruire l'AT-ST à ce moment-là juste les deux", oui ils auraient pu essayer. Mais s'ils se ratent, Cara Dune dit bien qu'un tel engin peut se défaire de pelotons entiers... Le plan du piège au village est simplement le plus sûr.
Je ne vois pas non plus ce que tu trouves d'illogique dans sa décision à propos de The Child : il voulait trouver un endroit abrité de la Guilde et se rend compte que ce n'est pas le cas, donc il repart.
Le plan le plus simple aurait été d'éliminer les pillards lorsqu'ils étaient regroupés dans la tente, et de prendre le contrôle de l'AT-ST dans la foulée. Ou tiens, soyons fou, d'utiliser les explosifs prévus sur l'AT-ST lui-même !
Après, je comprends le thème de l'épisode : c'est aux villageois de se débrouiller car une autre fois, Mando et Cara ne seront pas là pour les aider. Mais à ce compte-là, une demi-journée d'entraînement et de préparation me semble bien maigre ! Et envisager de confier l'Enfant à un village qui a justement eu besoin de leur aide ne me parait pas être une solution viable sur le long terme... autant le confier à une communauté galactique isolée qui n'a pas de problèmes (et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas).
GTZL1 a écrit:Voilà, je voulais juste exposer ma réaction à ta critique et expliquer pourquoi pour moi, cet épisode fait partie des meilleurs de la saison 1. Peut-être que le moment où tu regardes The Mando joue aussi ? Ça fait depuis le début de l'année que la série fait largement parler d'elle, en bien, sur internet. Si je découvrais maintenant les 1ers épisodes, j'en attendrais peut-être trop.
Et tu as bien raison, c'est ça qui est intéressant, on peut discuter comme cela !
Comme je disais plus tôt, je suis relativement vierge de spoilers (en gros, je connaissais la présence de l'Enfant, et c'est tout), et j'essaie de regarder les épisodes avec quelques jours d'écart, je n'ai pas l'intention de me faire une saison en 2 jours, déjà parce que je n'ai pas le temps, ensuite parce que ça me lasse, quelle que soit la série !
Mais c'est vrai que je suis au mieux surpris par la série pour l'instant, au pire pas convaincu. Et j'espère ne pas passer pour quelqu'un qui "casse" sans arguments (la preuve, j'ai défendu Larroca sur le comics
Star Wars hein !

) mais pour l'instant, j'ai tellement l'impression qu'une série Star Wars, ça aurait pu être davantage que ça... J'ai presque l'impression de voir un fan-film de qualité, quoi. Mais une série d'envergure, le produit d'appel de Disney + ? Arrivé à ce quatrième épisode, je ne m'y retrouve pas. mais peut-être que cela va changer dans le prochain !
-- Edit (Lun 20 Sep 2021 - 16:19) :
Sergorn a écrit:Un filler induit que c'est quelque chose qui n'existe que dans le but de faire du remplissage. Sauf que c'est un terme à côté de la plaque sur une série qui est justement construite autour d'épisodes stand-alone qui racontent une histoire contenue dans un seul épisode. Ca n'avait pas de sens quand vous lanciez la même chose sur
TCW, ça n'en a pas plus sur The Mandorian.
Après, j'aurai bien aimé une série où on avait des deux, en fait : une intrigue fil rouge, avec en contre-poids des épisodes où ok, Mando et l'Enfant arrivent sur une planète et aident telle ou telle personne.
Après, encore une fois, peut-être qu'il va y en avoir un de fil rouge et que pour l'instant, je ne le vois pas !