Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cherrymoon » Ven 22 Nov 2019 - 23:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

j’ai un peu espéré avec le 2ème épisode mais je n’y crois plus beaucoup...Le format tv ne convient pas à Star Wars...je regrette vraiment qu’il ait été choisi pour le spin off sur Kenobi...Rogue one et Solo avec leur défauts nourrissaient un imaginaire, là on est sur un fan film sans idée...un sentiment de confinement absolu, et des guns fight improbables...techniquement c’est du niveau d’une série b fauchée...
Y a plus de pilote dans l’avion.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Nov 2019 - 23:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Épisode vu. :)

Et c'était bien dense et immersif à souhait.

Je trouve que le format, bien qu'un peu court, va très bien à cette série. :oui:

J'ai beaucoup aimé la mise en scène, la façon de filmer le début dans le cockpit du Razor Crest en particulier.

L'endroit où se passe l'épisode grouille de vie et contribue au charme de la série. :love:

La mythologie sur les mandaloriens s'étoffe tout doucement, et promet du bon pour la suite.

Les scènes d'actions sont vraiment très bonnes, juste un peu déçu pour ma part par la façon de filmer la fin de la bataille.

L'arrivée des alliés du mandalorien fait son effet, mais je trouve qu'à partir de cette scène la fusillade n'avait plus le même rendu. :neutre:

L'histoire n'est pas en reste et le personnage continue de se construire, au propre comme au figuré.

L'ambiance western est toujours au rendez-vous, de l'action, de l'infiltration, de la tension, bref tout ce qu'il faut.

Ce troisième épisode me conforte dans l'idée que cette série me convient parfaitement. :jap:

80%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar nono626 » Ven 22 Nov 2019 - 23:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Quentin a tout dit sur the mandalorian . Je rajouterai juste que la série est comme un petit calendrier de l'avent que l'on ouvre chaque semaine avec les yeux de mes 7 ans. Merci Lucasfilm et disney la 1ère série live est une réussite.
nono626
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 23:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Encore un épisode réussi !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Nov 2019 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Coupdebambou a écrit:
DarthSion a écrit:Quelqu'un a compris ce que sont les "oiseaux siffleurs" (en VF) ?


Bah ce sont les missiles qu'on lui équipe, dont on lui explique qu'ils servent a tuer plusieurs ennemis d'un coup, et que o surprise il utilise sur les storms dans l'entrepot.


Oui c'était semble t'il des missile a tetes chercheuses un peu comme la fleche de Yondu dans GOTG ...mais c'est du One Shot, dommage qu'il ai dut s'en servire a ce moment, ca lui aurait bien servit une fois dehors :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Nov 2019 - 23:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Pourtant un personnage l'avait mis en garde : bien réfléchir avant de s'en servir parce que c'est un one shot. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar firestqr » Sam 23 Nov 2019 - 0:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Y'a un petit coté War Machine de Ironman dans cette scène, non ? ^^

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Morangos » Sam 23 Nov 2019 - 0:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Encore un assez bon épisode en ce qui me concerne.

Comme souligné, le rythme est assez bien soutenu pour cet épisode et on retrouve une vraie bonne ambiance avec ces rues qui grouillent de monde, de créatures et de discussions en arrière-plan. Le personnage du Mando est un peu plus travaillé sur cet épisode que les précédents, c'est bienvenu aussi.

Par contre, j'aimerais bien qu'il prenne un peu ses galons. Sur trois épisodes, il se fait tout de même tirer d'affaire deux fois de suite. C'est légèrement gênant quand on nous rappelle régulièrement qu'il a une excellente réputation. :neutre:
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 0:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Morangos a écrit:
Par contre, j'aimerais bien qu'il prenne un peu ses galons. Sur trois épisodes, il se fait tout de même tirer d'affaire deux fois de suite. C'est légèrement gênant quand on nous rappelle régulièrement qu'il a une excellente réputation. :neutre:


Bah il est bon...par rapport a la norme du coin j'ai envie de dire, y a qu'a voir combien de chasseurs de primes il dézingue a la fin sans prendre un seul coup...alors certe il se fait sauver les miches, mais bon il a toute l'assemblée de la guilde qui lui tombe dessus , perso je trouve pas ça minable. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 0:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Il paraît que y a plein de monde connu parmi les chasseurs de prime selon Wookieepedia !
Des gars de Rogue One de l'équipe de Enfys Nest, Zuvio de TFA,... ! :shock:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

vos661 a écrit:Il paraît que y a plein de monde connu parmi les chasseurs de prime selon Wookieepedia !
Des gars de Rogue One de l'équipe de Enfys Nest, Zuvio de TFA,... ! :shock:

Tu aurais un lien stp ? une liste ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 0:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

https://starwars.fandom.com/wiki/The_Ma ... _Chapter_3

J'ai pas encore vu l'épisode, donc je sais pas si c'est vrai.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thaerim » Sam 23 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

C'est marrant tout le monde (ou presque) dit avoir grillé à 10 000 le changement d'avis du mando pour aller chercher yoda jr mais pour être honnête j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous surprendre en passant à autre chose, purement et simplement. A la fois pour montrer que c'est un vrai chasseur de primes et aussi pour annoncer le ton de la série et partir sur un concept de scénar en fonction des primes. J'en ai eu froid dans le dos d'imaginer la mort de bébé yoda ou de ce qu'ils en feraient dans le lore de l'univers par la suite si ce n'était plus abordé.

Bref évidement il l'a récupéré et je suis assez soulagé car il est beaucoup trop mignon mais surtout beaucoup trop important et je n'aurais pas supporté ne pas en savoir plus sur ce petit bout ! Et en même temps je dois dire que j'aurais été à moitié séduit par le concept un peu dur des primes où on passe à autre chose régulièrement en voyageant dans l'univers.

Sinon beaucoup de choses pertinentes ont été dites ici sur la réalisation, j'ai trouvé les scènes de flingues un peu brouillonnes, on comprend pas toujours où il se situe, c'est pas très fluide. Après jolies scènes dans le cockpit surtout au début et toujours un fourmillement d'aliens et de personnages dans les rues, ça fait très plaisir.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 0:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

vos661 a écrit:https://starwars.fandom.com/wiki/The_Mandalorian_Chapter_3

J'ai pas encore vu l'épisode, donc je sais pas si c'est vrai.


chussido et zuvio y sont, je les avaient deja vu dans l'épisode 1. Les autres de Solo je ne connaissaient pas donc je ne les ai pas repéré.

Aprés je ne suis pas un grand fan de ces apparences, on dirait que la galaxie est minuscule. Un ça va mais la on a 5 personnages que l'on retrouve dans deux histoires très différente, ça fait bizarre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 23 Nov 2019 - 0:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Vu l'épisode.

Spoiler: Afficher
On retrouve l'ambiance western du premier épisode. Avec le même défaut pour moi que dans ce premier épisode : le gentil fait mouche à tous coups contre les méchants qui, eux, bien qu'innombrables, le ratent à chaque coup et les extrêmement rares fois où ils le touchent, ils se débrouillent pour tirer sur son armure… Ca nuit pour moi beaucoup au scénario. Comme déjà dit : à vaincre sans risque on triomphe sans intérêt…
Alors on va dire, puisqu'on est dans Star Wars, que comme le baby Yoda maîtrise la Force elle est plus ou moins pour quelque chose dans cet état de fait...
Sinon, comme prévu, le Mandalorian ne laisse pas partir le meugnon petit orphelin. Et on en sait plus sur les Mandalorians dans cette série. On imagine également que le héros va maintenant être recherché par tout un tas de chasseurs de primes (qui tireront peut-être mieux que la tétrach… envoyée ad patres par Mandalorian and Co dans cet épisode...). C'est bien tout ce qui ressort de ce troisième opus...


Sinon, suis toujours pas fana du format 30'...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Nov 2019 - 1:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

C'était sympathique. :)

Bonnes bagarres et de belles séquences.
Par contre, les dialogues sont d'un mauvais...
Le coup du Mando qui vole à côté du vaisseau,c'était pas très utile.

Bon maintenant que l'enjeu est clair, place au développement SVP.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 23 Nov 2019 - 1:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DarkNeo a écrit:Par contre, les dialogues sont d'un mauvais...


Tellement ...

Mais j'ai l'impression que ça choque pas grand monde. Tout le passage chez les mandos j'étais en PLS.

Je me plaignais que çà manquait de dialogues entre personnages, je commence à regretter mes paroles :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Nov 2019 - 2:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DarkNeo a écrit:Le coup du Mando qui vole à côté du vaisseau,c'était pas très utile..


C'était une géniale référence à Rocketeer. :o

Sinon beaucoup aimé l'épisode particulièrement tout ce qui tourne autour des Mandaloriens. Clairement il nous manque un gros chapitre depuis Rebels. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 2:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

La durée de l'épisode confirme des parties d'environ 1/2 heure par semaine; sur le modele de Homecoming de Sam Esmail.

Jusqu'a présent, la durée des épisodes sans les crédits:
Episode 1 - 32 minutes
Episode 2 - 27 minutes
Episode 3 - 31 minutes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 23 Nov 2019 - 2:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Un bon épisode ça démarre enfin, je suis toujours gêné par un tas de truc mais ça m'empêche pas d'apprécier pour l'instant.

Tout pourrait être mieux en fait, les chorégraphies, les décors, le scénar, la musique, les dialogues... ... ... mais je saurai pas vraiment dire pourquoi j'ai bien hâte d'être à vendredi prochain. Un sentiment mitigé mais globalement positif malgré tout.

L'effet baby Yoda sans doute. :love:

Spoiler: Afficher
J''étais dans la catégorie des anxieux qui ont pensé que le Mando aller se barrer en laissant le pti loulou se faire charcuter par les mystérieux impériaux. Ce fut un soulagement de voir que non et j'ai bien aimé la prise de décision du Mando dans son cockpit.

Bon malheureusement toujours aucune explication sur ces balises de tracking :perplexe: , ou sur le prétendu age du petit mais bon je fais avec et je garde espoir.

Le Mando/War Machine qui suit le vaisseau ne m'a pas dérangé, disons que c'est canon après TCW et Rebels, et que Mando vole encore assez bas, même si le petit salut militaire m'a paru tout much.

En revanche j'ai pas compris le " This is the Way " on enlève jamais nos casques, même sous la douche ou pour se laver les dents ? :whistle:
Tout les mandos du canon enlèvent leurs casques à un moment ou un autre.
Ok eux ce sont les derniers mandos survivants/extrémistes organisés en cellule secrète mais quand même j'espère que ça sera développé et expliqué tout ça.

Tout comme ces impériaux et leurs projets avec ce baby yoda si mystérieux.



J'en veux plus les 30 minutes par semaine ça fait vraiment maigre mais c'est mieux que rien on à appris quelques trucs même si c'est au compte goutte et au moins l'histoire semble enfin lancée. :)


Morangos a écrit:
Par contre, j'aimerais bien qu'il prenne un peu ses galons. Sur trois épisodes, il se fait tout de même tirer d'affaire deux fois de suite. C'est légèrement gênant quand on nous rappelle régulièrement qu'il a une excellente réputation. :neutre:


Spoiler: Afficher
Trois fois sur trois même, il se fait sauver des Blurrgs par l''ugnaught dans le premier, puis dans le 2 du rhino par baby yoda, et enfin dans le 3 de la guilde par ses potes mandos, on verra bien dans le 4 en espérant que ça ne sera pas toujours quelqu'un d'autre qui lui sauve la mise. :neutre:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sterava » Sam 23 Nov 2019 - 3:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Encore un bon épisode, le plus intéressant étant selon moi la relation Mando-Yoda - j'ai moins accroché à la présentation, un tantinet artificielle, de la culture mandalorienne. La bagarre finale avec les mandos qui déboulent en jetpack était carrément osée, on est à la limite du bon goût je trouve mais ça passe... Faut pas que ça devienne une habitude par contre :D
Ce que je déplore surtout, c'est les flashbacks trop lourds, trop explicites et cette impression diffuse que les réalisateurs ne sont pas allés au bout de leur trip "western contemplatif"... M'enfin, tout cela prend tranquillement de l'épaisseur et n'est pas avare en sympathiques surprises.

-- Edit (Sam 23 Nov 2019 - 2:13) :

DarkNeo a écrit:Par contre, les dialogues sont d'un mauvais...


Oui. Ce qui fait regretter que les réalisateurs ne soient pas allés plus loin dans l'ambiance sèche et mutique...
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Nov 2019 - 3:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Je vois pas le soucis avec les dialogues perso... :neutre:

HanSolo a écrit:Jusqu'a présent, la durée des épisodes sans les crédits:
Episode 1 - 32 minutes
Episode 2 - 27 minutes
Episode 3 - 31 minutes


Sauf que la durée officielle de tout épisode de toute série inclue les crédits :non:

Quand on compare à la durée d'une série type qui dure 42 minutes c'est bien en incluant le générique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gluck » Sam 23 Nov 2019 - 4:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Cet épisode était un peu mieux que les deux précédent, mais pas non plus transcendant.

Je suis attristé de retrouver encore une part de grotesque dans une série qui s'acharne à paraitre sérieuse. Le discours dans la cache de l'Empire avec son employeur, cette diction inutilement longue. Non, non non.
D'autre part, dans la seconde partie de l’épisode : aucun des chasseurs de prime ne cherche à dégommer le mandalorien avant qu'il attaque? Genre c'est devenu des scouts ces lascars?

En tout cas, j'apprécie de plus en plus le mutisme de notre personnage principal, et les longs moments de silence appuyés en intro d'épisode. Cela amène une ambiance très agréable.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar xximus » Sam 23 Nov 2019 - 8:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Cet épisode 3 à toujours sont lots de moments clichés cinématographiques déjà vu mais ça fonctionne. :jap:

DarthSion a écrit:Qu'est-ce qui motive le Mandalorien à sauver l'enfant ?


Mais sa BOUILLE enfin ! :love: :lol:

Nan mais le plan à la fin où il lui redonne la petite boule est juste terrible. :lol:

J'attends le spin-off sur l'enfant de pied ferme. :o :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Sam 23 Nov 2019 - 9:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Le meilleur épisode jusque là. Euh, voilà. Rien de ouf mais c'est sympa :transpire:

Je trouve qu'il y a un gros gros côté 90s. La musique parfois complètement kitsch, les répliques à la noix, et certains plans : typiquement le mandalorien qui vole a côté du vaisseau. Et puis ce bébé, j'y vois tellement une marionnette plus qu'un alien ! Cette fin d'épisode est totalement ancrée dans cette époque J'ose espérer que c'est volontaire !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Nov 2019 - 10:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Jusqu'a présent, la durée des épisodes sans les crédits:
Episode 1 - 32 minutes
Episode 2 - 27 minutes
Episode 3 - 31 minutes


Sauf que la durée officielle de tout épisode de toute série inclue les crédits :non:.

-Sergorn

Vrai.
Maintenant quand les crédits sont aussi longs, le timing hors crédit est une info importante.
Et ça permet de s'assurer qu'on pourra voir un épisode chaque semaine dans un laps de temps serré.
C'est loin d'être un défaut pour moi ... Pour peu que la narration soit dynamique.

Je préfère mille fois une histoire bien compacte sur 30 mn qu'un épisode de 45 mn avec du remplissage !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 10:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Beaucoup disent rien de ouf ... mais sur le fond on a quand même ENFIN un groupe de Mandalorien en live. Ça fait quand même plaisir !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 10:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DarkNeo a écrit:Par contre, les dialogues sont d'un mauvais...


Je te trouve dur, ils sont quelconques, on a aucun moment mémorable mais de la a dire qu'ils sont mauvais... je ne pense pas. Ils n'ont juste pas grand intérêt.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 11:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

C'est moi où cette série met trois épisodes à poser des enjeux qu'un pilote pose ordinairement ? Je n'ai lu que vos résumés pour l'instant, mais le scénar' semble tenir sur un ticket de métro.

Damael a écrit:Beaucoup disent rien de ouf ... mais sur le fond on a quand même ENFIN un groupe de Mandalorien en live. Ça fait quand même plaisir !


C'est du fond, ça ?
DRIII

 
 

Messagepar barau-leevr » Sam 23 Nov 2019 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

darth luch a écrit:
DarkNeo a écrit:Par contre, les dialogues sont d'un mauvais...


Je te trouve dur, ils sont quelconques, on a aucun moment mémorable mais de la a dire qu'ils sont mauvais... je ne pense pas. Ils n'ont juste pas grand intérêt.

Oh que si pour ma part ! Je trouve particulièrement mémorable le dialogue entre le Mando et les Stormtroopers dans le couloir avant de récupérer la prime, qui comporte un beau C'est le premier qui l'a dit qui l'est. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 11:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Moi j'y vois plus comme un dialogue montrant que les stormtroopers sont au bout de leur vie. Qu'ils ne sont plus craint ni respecté et sont devenu guère plus que des ersatz d'olibrius lambda. Ce dialogue "d'ado" qui affirme leur autorité entre eux pour moi n'est pas anodin :transpire: .
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 11:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DRIII a écrit:C'est moi où cette série met trois épisodes à poser des enjeux qu'un pilote pose ordinairement ? Je n'ai lu que vos résumés pour l'instant, mais le scénar' semble tenir sur un ticket de métro.


Ah mais clairement pour le moment ce n'est pratiquement que de l'action.
Ce que l'on apprend sur les personnages ou sur le contexte tient en quelques lignes.
Aprés il y a une ambiance sympa et les scènes d'actions sont vraiment bien faites. Cette série n'est clairement pas un chef d'oeuvre d'écriture mais il faut avouer qu'en tant que fan je passe un vrai bon moment en la regardant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 11:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DRIII a écrit:C'est moi où cette série met trois épisodes à poser des enjeux qu'un pilote pose ordinairement ? Je n'ai lu que vos résumés pour l'instant, mais le scénar' semble tenir sur un ticket de métro.

Damael a écrit:Beaucoup disent rien de ouf ... mais sur le fond on a quand même ENFIN un groupe de Mandalorien en live. Ça fait quand même plaisir !


C'est du fond, ça ?


Oups je voulais dire la forme, je serais toi je n'écouterais personne ici pour juger de la qualité du show la majorité des gens qui s'expriment le trouve génial, une minorité mou et sans intérêt avec un entre deux de mouai c'est bien mais pas exceptionnel. Je pense réellement que tu ne devrais pas réfléchir en fonction de ce que tu lis ici, mais de ce que tu verras. Pour peu que mon avis comptasse je trouve que le scénario comme il a l'air de se dessiner n'est ni plus, ni moins étoffé qu'un star wars IV.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Damael a écrit:Oups je voulais dire sur la forme. Le scénario est pas plus élaboré que pour les star wars OT.


Quand même, ANH pose en une demi-heure autrement plus d'enjeux... là, ce que je lis c'est ultra-convenu. Le dur au coeur tendre qui doit accomplir un truc pour finalement y renoncer car cas de conscience. Le plan final de l'épisode 1 (que j'ai vu... le plan, pas l'épisode en intégral) te disait déjà que le gars ne lâcherait pas le Baby Yoda comme ça.

Avec ce qu'on a vu dans les trailers, on peut assez facilement deviner ce qui va être raconté ensuite, dans les 4 épisodes suivants. La seule inconnue scénaristique, c'est si d'éventuelles connexions seront établies avec l'histoire développée par la postlogie. Ce qui pourrait du coup éveiller mon intérêt.
DRIII

 
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DRIII a écrit:
Damael a écrit:Oups je voulais dire sur la forme. Le scénario est pas plus élaboré que pour les star wars OT.


Quand même, ANH pose en une demi-heure autrement plus d'enjeux... là, ce que je lis c'est ultra-convenu. Le dur au coeur tendre qui doit accomplir un truc pour finalement y renoncer car cas de conscience. Le plan final de l'épisode 1 (que j'ai vu... le plan, pas l'épisode en intégral) te disait déjà que le gars ne lâcherait pas le Baby Yoda comme ça.

Avec ce qu'on a vu dans les trailers, on peut assez facilement deviner ce qui va être raconté ensuite, dans les 4 épisodes suivants. La seule inconnue scénaristique, c'est si d'éventuelles connexions seront établies avec l'histoire développée par la postlogie. Ce qui pourrait du coup éveiller mon intérêt.


Tu occultes un autre enjeux Ce que tu dis est vrai mais tu ne prend pas en compte la seconde intrigue, celle d'un clan vivant dans l'anonymat miné par l'obligation de travailler pour l'empire, se cachant pour survivre et remettant en jeux leur survit pour l'honneur, pour sauver l'un des leurs. Ce qui les obligera dans la suite de la série à trouver un nouveau foyer. Il y a quand même plus que le dur au coeur tendre qui retourne sa veste ^^. Et Favreau l'a confirmé, il y aura un lien avec le PO.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 11:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

darth luch a écrit:Ce que l'on apprend sur les personnages ou sur le contexte tient en quelques lignes.
Aprés il y a une ambiance sympa et les scènes d'actions sont vraiment bien faites. Cette série n'est clairement pas un chef d'oeuvre d'écriture mais il faut avouer qu'en tant que fan je passe un vrai bon moment en la regardant.


Oui, j'ai l'impression que ça repose plus sur l'ambiance, le lore et le fan-service. Sans le décorum Star Wars, à scénario équivalent, combien de personnes auraient déjà lâché l'affaire ?

Damael a écrit:Tu occultes un autre enjeux Ce que tu dis est vrai mais tu ne prend pas en compte la seconde intrigue, celle d'un clan vivant dans l'anonymat miné par l'obligation de travailler pour l'empire, se cachant pour survivre et remettant en jeux leur survit pour l'honneur, pour sauver l'un des leurs. Ce qui les obligera dans la suite de la série à trouver un nouveau foyer.


Mais est-ce que c'est vraiment un enjeu sachant que l'Empire - à l'époque où se déroule la série - est en pleine décrépitude ? Ça aurait été un vrai enjeu si cette série s'était déroulée dans la période pré-ANH, avec un Empire au firmament.
DRIII

 
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 11:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Oui selon moi c'est un véritable enjeux. Après je peux comprendre que ça paraisse léger pour certain. Mais soyons réaliste, un petit instant déprime, La vie n'est pas facile, La solitude, l'absence de stimuli, la navrance des gens. Me plonger une petite demi-heure par semaine dans un épisode où pas mal de fantasme de fan sont assouvi Une arrivé de mandalorien en armure pour tout défoncer en film live. .

Pour moi l'envergure de la série est cohérente avec l'ampleur du scénario proposé donc je trouve que c'est vraiment un enjeux probant.

Et est-ce que les non fan seraient intéressés j'aurais tendance à dire oui vu les retours de mon entourage (qui avant conchiaient SW).Mais en réalité je m'en fiche pas mal que ça plaise ou pas au non fan. Même si c'est un enjeux pour l'industrie bien sur . Mais si demain il nous sorte un film de 2h à 100% orienté pour les fans et qu'ils perdent le grand public et de ce fait ne produisent plus rien après, j'ai envie de dire je préfère une oeuvre qui me donnera des étoiles dans les yeux à en rêver la nuit que 60 films pour plaire à la masse.

Pour l'instant The Mandalorian est selon moi un fantasme qui se réalise et d'assez bonne qualité et surtout la patte bon enfant sans violence de disney y est absente tangiblement au vu de ce qui se passe aux gens qui osent se mettre sur la route du Mando.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 23 Nov 2019 - 12:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Salutations,

ça promet pour la suite !!!

Spoiler: Afficher
En plus de l'Empire, Lle Mando n'a pas l'air d'être un grand fan de la nouvelle République. Donc aucune possibilité de voir le bout de chou être intégré dans une académie Jedi. :D


Ha ils auraient du faire cette série au lieu de sortir les films. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 12:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

Damael a écrit:Pour l'instant The Mandalorian est selon moi un fantasme qui se réalise et d'assez bonne qualité et surtout la patte bon enfant sans violence de disney y est absente tangiblement au vu de ce qui se passe aux gens qui osent se mettre sur la route du Mando.


Ah parce que Rogue One, TFA et TLJ étaient sans violence ?
DRIII

 
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 12:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DRIII a écrit:
Damael a écrit:Pour l'instant The Mandalorian est selon moi un fantasme qui se réalise et d'assez bonne qualité et surtout la patte bon enfant sans violence de disney y est absente tangiblement au vu de ce qui se passe aux gens qui osent se mettre sur la route du Mando.


Ah parce que Rogue One, TFA et TLJ étaient sans violence ?


A non, je n'ai pas dit cela. Mais on aurait pu avoir une petite crainte pour une série directement sur leur plateforme. Mais par contre la série est conceptuellement plus violente dans le "quoi" qu'il se passe que RO sur le "comment" ils ont trouvé une petite pirouette visuelle. Mais dans les faits il y a parfois une certaine cruauté et froideur face à L'explosion des corps dans la série. En cela disney aurait pu dire non.

Mais biensur que RO, TFA et TLJ comportent de la violence.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Épisode plutôt pas mal. Ça ouvre des portes pour la suite. Le Mando sera forcément traqué par des chasseurs de prime, et y a moyen qu'au fur et à mesure de la saison le niveau monte, jusqu'à atteindre l'élite ! J'espère pas être déçu.

Curieux aussi de voir ce qu'ils vont faire avec ce Paz Vizla. Ils ont bien écrit "Vizla" et pas "Vizsla" dans les credits, est-ce que c'est une erreur de frappe et qu'ils veulent en faire un mec du même clan que Pre Vizsla, ou c'est fait exprès et c'est une référence à Shae Vizla de SWTOR ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Notsil » Sam 23 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Pour ma part je passe un bon moment et c'est pour moi l'essentiel.

Spoiler: Afficher
Alors j'étais sûre qu'il allait reprendre le bébé - qui est trop choupi !!! le contraste avec son expressivité et le casque impassible du mando ^^ - et j'attendais avec impatience les mando qui iraient sauver les miches de leur pote sur la fin (un peu longs à arriver j'avoue).

Quand on le voit poser le regard sur le levier où il manque la sphère... nan, c'est bien fait quand même, jusque-là on a le doute, et là, on sait qu'il va y aller. Surtout avec le côté "mort pas honorable" de la bestiole qu'il a trucidée quand il discute avec la forgeronne, où on voit déjà ses doutes (l'enfant lui a sauvé la vie après tout, quelque part...).

J'ai adoré le moment où il se barre avec l'enfant et puis on passe sur la cantina en mode "bip bip bip" et là, tu sais que les ennuis arrivent :) (pourquoi la balise n'a pas été désactivée d'ailleurs une fois sa mission 1ère remplie ? ou le chef des impériaux l'a ré-activée ? après tout, on ne l'a pas revu...).

J'ai pas tout pigé au passage chez les Mando parce qu'on n'avait pas les sous-titres ; mais j'ai aimé la forgeronne qui rappelle les règles. Déjà voir les regards sur lui quand il se ramène avec tout ce beskar... et puis l'armure rutilante quoi ^^

Par contre, le côté "j'ai jamais enlevé mon casque", heu, ok, et donc il se nourrit par intraveineuse ? ^^ Du coup, clair que l'offre de son "patron" d'aller se détendre chez les twi'leks... ça aurait été classe le jacuzzi avec le casque :p

M'enfin le côté soudé des Mando c'était chouette aussi.

Après, oui, les Storm tirent toujours aussi mal - on notera que le Mando les tue presque chacun d'une manière différente ^^ ; et les chasseurs de prime auraient dû mieux s'allier pour l'avoir (mais s'allier dans un milieu si suspicieux... pas facile non plus).

A voir ce que devient bébé-Yoda par la suite...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 13:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

vos661 a écrit:Épisode plutôt pas mal. Ça ouvre des portes pour la suite. Le Mando sera forcément traqué par des chasseurs de prime, et y a moyen qu'au fur et à mesure de la saison le niveau monte, jusqu'à atteindre l'élite ! J'espère pas être déçu.

Curieux aussi de voir ce qu'ils vont faire avec ce Paz Vizla. Ils ont bien écrit "Vizla" et pas "Vizsla" dans les credits, est-ce que c'est une erreur de frappe et qu'ils veulent en faire un mec du même clan que Pre Vizsla, ou c'est fait exprès et c'est une référence à Shae Vizla de SWTOR ? :?


Ou alors il y a yohyoh entre Vizla et Vizsla mais c'est la même famille Le but de mettre Shae Vizla était d'étoffer l'histoire des mandos à travers les oeuvres.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je pense aussi que c'est le même clan et que le nom a évolué au fil des millénaires, mais du coup c'est curieux de voir un "Vizla" dans la période des films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 23 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

DRIII a écrit:C'est moi où cette série met trois épisodes à poser des enjeux qu'un pilote pose ordinairement ? Je n'ai lu que vos résumés pour l'instant, mais le scénar' semble tenir sur un ticket de métro.

Aussi avec des episodes de 30 minutes, c’est comme si on venait d’avoir un pilote augmenté :transpire:
D’ailleurs le Disney+ semble se diriger vers une norme de 30 minutes pour ses séries originales, des rumeurs parlaient déjà d’épisodes courts pour les séries Marvel avant The Mandalorian... c’est dommage je trouve :neutre:

Je pense que tout est réuni pour avoir une très bonne série, faut juste que le scénario décolle. 100 millions pour seulement 4h de show, faut que ça envoie !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Nov 2019 - 13:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

xximus a écrit:Cet épisode 3 à toujours sont lots de moments clichés cinématographiques déjà vu mais ça fonctionne. :jap:


Mon préféré : Carl Weathers qui est sauvé par le Beskar sous sa veste :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 13:45   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

vos661 a écrit:Je pense aussi que c'est le même clan et que le nom a évolué au fil des millénaires, mais du coup c'est curieux de voir un "Vizla" dans la période des films.


Je suis presque sur qu'il s'agit d'une faute de frappe, en plus un "s" quasi silencieux.
Surtout que Favreau en personne doublait Pre Vizsla dans TCW donc bon...ça ne m'ettonerais absolument pas qu'il lui ai mis un descendant dans the Mandalorian :neutre:

-- Edit (Sam 23 Nov 2019 - 12:47) :

Sergorn a écrit:
xximus a écrit:Cet épisode 3 à toujours sont lots de moments clichés cinématographiques déjà vu mais ça fonctionne. :jap:


Mon préféré : Carl Weathers qui est sauvé par le Beskar sous sa veste :lol:

-Sergorn


C'était sympa oui, moment classique...mais pendant 2 seconde je l'ai bien crut mort, puis quand je l'ai vu remuer , j'ai froncer les sourcils une seconde puis j'ai laché un "arf, le Beskar!" :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Dommage que dans les trailers, teasers, images fuitées l'on sache que Greef revient, il n'y avait donc aucun suspens pour moi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Nov 2019 - 13:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Des teasers ou trailers qui montrent des images non gardés dans un montage final, ce ne serait pas nouveau. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

_quentin_ a écrit:Des teasers ou trailers qui montrent des images non gardés dans un montage final, ce ne serait pas nouveau. ;)


Je suis d'accord mais bon Quand le Mandos sort d'une maison et abat un trooper dans tir à la tête Greef sort derrière lui, Greef dans une plaine avec des mercenaires tiennent en joug le mandos etc...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations