Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 23 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Damael a écrit:Dommage que dans les trailers, teasers, images fuitées l'on sache que Greef revient, il n'y avait donc aucun suspens pour moi.

Même sans images, on peut se douter que le grand chef de la guilde des chasseurs ne va pas disparaître comme ça. En plus, il a bien montré qu'il avait des lingots de beskar dans sa poche... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Sam 23 Nov 2019 - 14:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

ashlack a écrit:
Damael a écrit:Dommage que dans les trailers, teasers, images fuitées l'on sache que Greef revient, il n'y avait donc aucun suspens pour moi.

Même sans images, on peut se douter que le grand chef de la guilde des chasseurs ne va pas disparaître comme ça. En plus, il a bien montré qu'il avait des lingots de beskar dans sa poche... :transpire:


En plus oui, c'était logique à 100% mais là où beaucoup y voit de la paresse moi je trouve ça plaisant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Nov 2019 - 14:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché (The Sin)

HanSolo a écrit:Je préfère mille fois une histoire bien compacte sur 30 mn qu'un épisode de 45 mn avec du remplissage !!!


Dans l'absolu je suis d'accord, surtout que les séries "types" de 40 minutes se partagent généralement un A-plot et un B-plot souvent moins intéressant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 23 Nov 2019 - 14:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Vu l'épisode 3.

Indéniablement meilleur que l'épisode 2, même si la 1ère moitié est encore extrêmement lente et peu intéressante. Ça remue un peu plus vers la fin, et même si l'intrigue reste globalement très clichée, elle fonctionne bien.
Le gros plus, c'est l'approfondissement de la culture Mando.
J'attends quand même qu'ils enlèvent totalement le frein à main !

Note : 60%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Sam 23 Nov 2019 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je commence à avoir le sentiment que l'association d'un personnage batailleur à un enfant est devenue la nouvelle grande mode. Le jeu vidéo en particulier en est friand, c'est notamment The Walking Dead 2012 qui je trouve a lancé véritablement ce mouvement.

Pourtant c'est une mode dont je ne me lasse pas. Et je trouve que c'était la bonne pirouette à effectuer pour que l'on s'attache à ce bonhomme dont on ne voit jamais pas le visage. La série n'a rien de transcendante, avec des environnements que je trouve parfois ratés, des bons gros clichés, des dénouements attendus, mais elle a ce quelque chose d'attachant que je ne saurai pas expliquer, et qui n'est pas uniquement dû à l'univers Star Wars. En particulier cet épisode m'a beaucoup plu.

Je crois qu'au final, c'est le fait qu'elle tâche de raconter son histoire sans jamais en faire trop, en prenant son temps mais en ayant pensé à tous les détails, que je trouve vraiment appréciable. Cela se ressent dans la communication. Si je ne suivais pas les sites Star Wars, j'en aurais jamais entendu parler.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Nov 2019 - 15:18   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Episode intéressant même si on n'a pas de grosses surprises, à partl'arrivée des mandos pour aider un de leur congénère parce que "this is the way"
Puis on est bien dans un Univers SW, les stormies ne savent pas viser à moins de 5m, c'est une preuve ça ^^

Je trouve dommage que les images de flashback soient épileptiques car on voit pas grand choses finalement.
Et j'ai trouvé la baston de fin un peu brouillonne.
Evidemment, il fallait que le Mando en forme d'armoire normande utilise une grosse pétoire :D (qui ressemble à celle de Baze Malbus dans Rogue One)
Et bien sûr, bans le lot des nombreux mercenaires, chasseurs de primes, aucun n'avait une grenade pour régler le compte au Mando, sauf s'il fallait quel Baby Yoda reste en vie.
Bon, je critique beaucoup mais j'ai quand-même bien aimé cet épisode.
Par contre, je n'ai pas du tout fait gaffe aux caméos des divers personnages vus par ailleurs.
J'espère qu'on aura une explication du pourquoi, il va sauver Baby Yoda. Parce que le fait d'avoir vu son village se faire détruire n'a pas vraiment de lien :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Nov 2019 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

jedi-mich a écrit:Evidemment, il fallait que le Mando en forme d'armoire normande utilise une grosse pétoire :D (qui ressemble à celle de Baze Malbus dans Rogue One)


En voyant l'épisode, j'avais plutôt pensé à celles qu'on voit dans le film Aliens plutôt qu'à celle de Baze Malbus :

Spoiler: Afficher
Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ahef » Sam 23 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Bon par contre

"le métal est plus facile a trouver qu'un Mandalorien" "depuis la grande purge on est terré comme des rats" bon apparemment ils ont pris vraiment cher après Rebels au point de subir un Holocauste ?

Par contre un point me gêne le principe de ne pas enlever son casque. Hors dans TCW et Rebels ils ont souvent le masque enlevé ?

Par contre un point qui fait plaisir en tant que fan de Karen Traviss c'est le traitement de la culture Mando. Le reboot par Filoni m'a vraiment fait mal au coeur.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Nov 2019 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'imagine qu'ils n'enlèvent pas leurs casques uniquement quand il y a du monde qui peut les voir.
Sinon, c'est difficile de boire, manger, se raser ou se couper les cheveux, se soigner le visage si besoin, etc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 16:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Ahef a écrit:Bon par contre

"le métal est plus facile a trouver qu'un Mandalorien" "depuis la grande purge on est terré comme des rats" bon apparemment ils ont pris vraiment cher après Rebels au point de subir un Holocauste ?

Par contre un point me gêne le principe de ne pas enlever son casque. Hors dans TCW et Rebels ils ont souvent le masque enlevé ?


Comme tu dis aprés Rebels ils ont du prendre très très chère et le fait de ne pas enlever son casque doit être une nouveauté suite a cette grande purge.

Par contre les droides de la CSI ont ils étaient sur mandalore durant la guerre des clones ? Il ne me semble pas et dans ce cas on peut affirmer a 100% que le Mando n'est pas nait sur mandalore
Modifié en dernier par darth luch le Sam 23 Nov 2019 - 16:31, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2019 - 16:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

jedi-mich a écrit:Et bien sûr, bans le lot des nombreux mercenaires, chasseurs de primes, aucun n'avait une grenade pour régler le compte au Mando, sauf s'il fallait quel Baby Yoda reste en vie.

Oui c est tout a fait ca, y a un des chasseurs de primes qui crie "épargnez la cible" ou un truc du genre quand le mando est tapie dans le speeder :oui:

-- Edit (Sam 23 Nov 2019 - 15:28) :

Ahef a écrit:Bon par contre

"le métal est plus facile a trouver qu'un Mandalorien" "depuis la grande purge on est terré comme des rats" bon apparemment ils ont pris vraiment cher après Rebels au point de subir un Holocauste ?

Par contre un point me gêne le principe de ne pas enlever son casque. Hors dans TCW et Rebels ils ont souvent le masque enlevé ?

Par contre un point qui fait plaisir en tant que fan de Karen Traviss c'est le traitement de la culture Mando. Le reboot par Filoni m'a vraiment fait mal au coeur.


En réalité , si j'ai bien compris, il sont pas passé loin de l'extinction, mais ils ont put survivre et a la periode du mandalorien, il se renforce doucement petit a petit, mais continue a apparaitre en public et a jouer les morts pour etre peinard... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ahef » Sam 23 Nov 2019 - 17:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

darth luch a écrit:
Ahef a écrit:Bon par contre

"le métal est plus facile a trouver qu'un Mandalorien" "depuis la grande purge on est terré comme des rats" bon apparemment ils ont pris vraiment cher après Rebels au point de subir un Holocauste ?

Par contre un point me gêne le principe de ne pas enlever son casque. Hors dans TCW et Rebels ils ont souvent le masque enlevé ?


Comme tu dis aprés Rebels ils ont du prendre très très chère et le fait de ne pas enlever son casque doit être une nouveauté suite a cette grande purge.

Par contre les droides de la CSI ont ils étaient sur mandalore durant la guerre des clones ? Il ne me semble pas et dans ce cas on peut affirmer a 100% que le Mando n'est pas nait sur mandalore



Bin des le premier épisode il dit que c'est un foundling : un orphelin adopté par les Mandalorien donc logique que ça ne soit pas Mandalore.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar darth luch » Sam 23 Nov 2019 - 17:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Ahef a écrit:
Bin des le premier épisode il dit que c'est un foundling : un orphelin adopté par les Mandalorien donc logique que ça ne soit pas Mandalore.


Ouais mais on est pas a 100% sur la ce serait juste une confirmation.

Un foundling pourrait simplement être un enfant mandalorien ayant perdu ses parents durant la guerre des clones et sous l'empire. La grande purge aurait laissé beaucoup d'orphelin mandalorien et c'est pour ça qu'ils en prennent autant soin vu que c'est le futur de mandalore.

Ou alors un foundling pourrait simplement être un enfant non mandalorien adopté par des mandaloriens.

Tout est possible.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Sam 23 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

darth luch a écrit:
Ahef a écrit:
Bin des le premier épisode il dit que c'est un foundling : un orphelin adopté par les Mandalorien donc logique que ça ne soit pas Mandalore.


Ouais mais on est pas a 100% sur la ce serait juste une confirmation.

Un foundling pourrait simplement être un enfant mandalorien ayant perdu ses parents durant la guerre des clones et sous l'empire. La grande purge aurait laissé beaucoup d'orphelin mandalorien et c'est pour ça qu'ils en prennent autant soin vu que c'est le futur de mandalore.

Ou alors un foundling pourrait simplement être un enfant non mandalorien adopté par des mandaloriens.

Tout est possible.



Intéressante théorie.

Dans ma perception de la série, c'était plutôt le second point. Mais effectivement tout est possible
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 23 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Salutations,

La Communauté Mandalorienne se trouve sur plein de planètes et ce n'est pas une seule race ou ethnie, il y'en a qui peuvent le devenir tant que tu suis les us et coutumes.

ça fait plaisir d'en voir encore après la guerre galactique et espérons qu'ils répondront présents lors de la guerre contre le Premier Ordre ou la Résistance. :D
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Nov 2019 - 18:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Darth Erytram a écrit:Oui c est tout a fait ca, y a un des chasseurs de primes qui crie "épargnez la cible" ou un truc du genre quand le mando est tapie dans le speeder :oui:

Ah oui, c'est vrai, ok :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 23 Nov 2019 - 18:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Episode vu ! Toujours aussi séduite par la série qui fait en effet très Firefly. J'apprécie aussi le fait que les différentes créatures ne sont pas en image de synthèses mais bien du maquillage ou des marionnettes. A mon avis, ça colle plus à l'univers SW. Je trouve aussi qu'on entre bien dans le monde, particulièrement grâce à la réalisation qui place le spectateur souvent à côté du Mandalorien ou derrière lui. On est avec lui.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi certains disent qu'il n'y a pas d'enjeux avant cet épisode. Pour moi, c'est posé dès la fin du premier épisode :

Spoiler: Afficher
on suit le Mandalorian, chasseur de primes, qui se retrouve face à un dilemme moral lorsque sa mission consiste à ramener un enfant qui s'avère en plus avoir des pouvoirs - épisode 2. Il est clair que le fil rouge, l'enjeu principal de la série, c'est ce bébé et le conflit moral auquel fait face le chasseur de primes. Va-t-il en devenir son père ? Va-t-il le cacher ? Partir à la recherche de ses parents ? Abandonnera-t-il son boulot de chasseur de primes ? Son clan fera-t-il de même pour protéger le petit ? Ce nouvel être de la race de Yoda apprendra-t-il correctement la grammaire ? :D

Bref, ce bébé pourrait représenter la fin de la guilde des chasseurs de primes car il ne peut que pousser à s'interroger sur ces missions.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Sam 23 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai vu quelques extraits du Baby Yoda dans cet épisode. Un truc que je trouverai intéressant scénaristiquement, c'est qu'il soit en réalité beaucoup plus dégourdi et moins enfant que ça et que, de la même manière que Yoda joue les crétins dans ESB pour tester Luke, lui joue à fond l'attendrissement et le côté "kawai" pour susciter l'empathie et obtenir qu'on le protège.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Nov 2019 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je me suis posé la même question.
Car si on se base sur Yoda qui avait 900 ans (disons 90 ans pour nous vu son état ^^), à 50 ans, il devrait avoir dans les 5 ans. Là à 50 ans, il fait encore vraiment petit bout de chou d'à peine 1 an (il marche mais ne parle pas).
Ou chez les Yoda, le développement se fait plus lentement et s'accélère plus tard :neutre: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 23 Nov 2019 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Le côté baby yoda qui jouerait au bébé ca expliquerait bien des choses, vu qu'il ai censé être assez mûr pour commencer a former des jedi vers ses 100 ans, là a 50 il parait assez loin du stade de maturité " Maître Jedi "
Après ca serait vraiment un sacré acteur parce qu'avec sa bouille et ses petites sons de bébé on y croit quand même :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 23 Nov 2019 - 21:22   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

La série continue de me procurer plein de sensations contradictoires et de me faire poser plein de questions existentielles :x
Je dirais que les seuls défauts qui me viennent à l'esprit pour cet épisode sont:
-Le "this is the way" que les mandos crient en chœur. Plutôt ridicule, en effet :paf: la manière dont ils le disent joue aussi
- j'ai trouvé la scène d'infiltration dans le QG de Herzog particulièrement paresseuse, mal mise en scène et mal filmée par moments...

+ les défauts habituels comme:
- l’écriture, comme d'hab. Favreau veut en raconter le plus possible dans un minimum de temps (le passé du héros, la culture de son clan/tribu etc) et caser un max de références/clins d’œils/hommages aux vieux films - ce qui n'est pas un défaut en soi - mais il délaisse certains aspects importants du scénario. Il manque de rigueur et ça crée des incohérences et des facilités scénaristiques un peu trop grosses+ quelques dialogues maladroits...
- certains aspects des décors...

Mais malgré tout ça, j'aime bien cette série. Suis-je indulgent parce que c'est du Star Wars? je ne sais pas.
Les autres qualités compensent biens les défauts. Et il y a le fait que je ne m'attendais pas a voir un chef d'oeuvre d’écriture avec Favreau...
Malgré tout, j'aime beaucoup la scène ultra condensée de la forge aussi. Toutes les répliques ne sont pas pourries. Celles de la forgeronnes sont plutôt stylées je trouve. Je kiffe aussi cette deuxième version du thème "hammertime", surtout son début.
La scène du cockpit, avec la boule du levier aussi <3 elle s'inscrit dans un tout
Oui notre mandalorien continue d'utiliser tout son arsenal, et c'est bien.
La nouvelle armure rend bien mieux que dans les teasers <3
Si je n’étais pas fan de Star Wars et que je n'y connaissais rien, est-ce que j'aurais aimé cette série? Justement, la réponse n'est pas simple. Je crois que je serais super intrigué par le Mandalorien et son peuple et fasciné par le design et les visuels... je serais donc intéressé par cette série... mais je ne sais pas comment je prendrais ses défauts...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 23 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Sympa. Le Storm qui pousse le cri wilelm bien connu quand il se fait griller par le lance flamme du Mando.

Sinon la planète est le siège de la Guilde si j'ai bien compris ou c'est juste un comptoir qu'ils ont dans la ville ?
Déçu que le nom du personnage joué par Hertzog ne soit pas révélé. Mais il semblerait que ce soit pas le grand patron. Je pensais que c'était un haut cadre de l'Empire, un personnage du premier cercle de Palpatine qui en avait réchappé. Mais il a quelqu'un au dessus lui.

J'ai cru apercevoir Embo. Mais il n'est pas mentionné dans la fiche de l'épisode sur le Wookie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 23 Nov 2019 - 22:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

jedi-mich a écrit:Je me suis posé la même question.
Car si on se base sur Yoda qui avait 900 ans (disons 90 ans pour nous vu son état ^^), à 50 ans, il devrait avoir dans les 5 ans. Là à 50 ans, il fait encore vraiment petit bout de chou d'à peine 1 an (il marche mais ne parle pas).
Ou chez les Yoda, le développement se fait plus lentement et s'accélère plus tard :neutre: :paf:


A moins qu'il soit destiné à vivre encore plus longtemps ?

Il ne faut pas non plus se fier aux apparences. On ne connaît pas le passé de ce petit mais s'il ne vient pas d'un environnement stimulant, il n'aura pas pu tout apprendre, notamment le langage qui requière la présence d'interlocuteurs. Il peut très bien avoir 5 ans, d'autant plus qu'il semble conscient qu'il a des pouvoirs. Il semble savoir plus ou moins ce qu'il fait avec l'animal même s'il présume de ses forces, d'où sa perte de connaissance. On peut remarquer qu'il sait se nourrir également car il gobe une grenouille dans l'épisode 2.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Nov 2019 - 0:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

DRIII a écrit:J'ai vu quelques extraits du Baby Yoda dans cet épisode. Un truc que je trouverai intéressant scénaristiquement, c'est qu'il soit en réalité beaucoup plus dégourdi et moins enfant que ça et que, de la même manière que Yoda joue les crétins dans ESB pour tester Luke, lui joue à fond l'attendrissement et le côté "kawai" pour susciter l'empathie et obtenir qu'on le protège.

Réflexion pertinente je trouve. On sait que les chiens sont capables de jouer avec leurs gros yeux tout mignons pour attendrir leurs maîtres, alors venant d'un espiègle mini-yoda, ça ne m'étonnerait pas. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Nov 2019 - 7:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Durant le flashback du Mandalorien, c'est bien durant la guerre des clones ou non ? Car il y a une canonnière droïde et des super droïdes de combat mais j'ai lu vite fait sur Reddit qu'ils avaient les yeux rouges et que donc ça se passe beaucoup plus tard. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eckmül » Dim 24 Nov 2019 - 10:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Super épisode, le lore mando avance vraiment dans le sens qui me plaît.

Je suis sur et certain que cette fusillade dans l'allée principale d'un village de Western avec le héros qui se réfugie dans un chariotvient d'un film très connu. Je ne serai plus dire où, mais en tout cas, ça fait très western !
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 24 Nov 2019 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Chapitre 3 vu.

Très bon.
Spoiler: Afficher
J'ai bien cru que Mando allait vraiment laisser Yoda Jr, mais ouf non bien entendu. A partir de là, toute la séquence est super.
J'ai trouvé génial qu'ils mettent une référence à la prélogie lors de flash-back avec le Super droïde de combat B2 (si je ne dis pas de bêtise), en plus en vrai c'est impressionnant.
La référence aux douches avec des twi'lek m'a fait penser à un certain membre du forum... :sournois: :lol: (le mec s'est forgé une réputation :lol: :transpire: ).

La réalisation est excellente. Deborah Chow, que je découvre ici, a du talent et je comprends pourquoi ils l'ont choisi pour réaliser la série sur Kenobi.

Impatient de voir la suite.

8.5/10.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Nov 2019 - 12:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

La référence aux douches m'a fait pensé la même chose !! :lol: :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Nov 2019 - 12:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Skyman192 a écrit:Durant le flashback du Mandalorien, c'est bien durant la guerre des clones ou non ? Car il y a une canonnière droïde et des super droïdes de combat mais j'ai lu vite fait sur Reddit qu'ils avaient les yeux rouges et que donc ça se passe beaucoup plus tard. :neutre:


C'est totalement impossible car c'est bien connu et soutenu sur ce forum, Disney et LFL boycotte tout ce qui touche de près ou de loin à la Prélogie...
... ou "on nous aurait menti"... :?

:paf: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Nov 2019 - 12:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

La prophétie s'est réalisée... :shock: :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 24 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Moi j'ai un peu peur pour Kenobi, quand je vois comment la scène d'infiltration a été torchée. :lol:
Si je la trouve WTF des le premier visionnage, c'est qu'il y a un problème :o
Le stormtrooper qui se fait tirer par le grappin et tuer par le couteau, à entendu des explosions et des tirs derrière lui, mais il reste immobile dans un coin, en tournant le dos a la source du bruit*. Il ne tourne même pas la tete pour surveiller le petit couloir dans le quel il se trouve et qui contient une porte ouverte qui mène aux explosions... Il attend sagement de se faire cueillir :paf: Meme dans ses pires épisode, Rebels ne tombait pas aussi bas question facilités.

De plus, Chow (ou son assistant stagiaire? ou était-ce zack snyder?) fait du Nolan au moins deux fois: un assaillant A (ici le mando) attaque un Personnage B (ici un storm) en surgissant du hors champ de la camera... or cet "hors champ" se trouve complètement dans le champ de vision du personnage B. C'est du foutage de gueule.

Sans parler des deux premiers ST que le Mando surprend après s’être caché entre deux rangées de cartons d'emballage... sous sa cape d'invisibilité?
Mais la réalisation me parait très correcte dans le reste de l’épisode.

*Le Mandalorien a été malin en faisant diversion à l'avant du bâtiment et en attaquant le bâtiment par derrière. Qui n'a pas fait ca dans les jeux videos fps? changer (constamment) d'endroit pour déboussoler les ennemis? dans certaines situations et avec certaines armes, ca marche du tonnerre :P mais là les ST sont aveugles et sourds et cons, et le déroulement incohérent.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit:La série marche du tonnerre, bien plus positive que c'est les autres productions SW de l'ère Disney.
:

Ça semble en effet bien reçu.
En revanche, on a une idée approximative du nombre de visionnage de la série ? (Vu que Disney refuse de communiquer le moindre chiffre de visionnage sur D+)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Dim 24 Nov 2019 - 14:31   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

J'ai également eu un ressenti "Qu'ils sont c*ns ces PNJ" durant l'infiltration, mais je ne serais aussi dur que toi. Depuis l'ép. n°1 les scènes d'action font très "vidéoludiques", le mec se fait une armée depuis une station de tir immobile dans celui-là ; et ici, à la suite du sauvetage, on a de nouveau une scène très inspirée de vieux western où il tient face à toute la bande de chasseurs. Rien que voir une approche moins bourrine était plaisant. (Et je n'ai vu que 5 ép. de Rebels mais déjà bien pire là-bas. :paf:)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar darth luch » Dim 24 Nov 2019 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

HanSolo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:La série marche du tonnerre, bien plus positive que c'est les autres productions SW de l'ère Disney.
:

Ça semble en effet bien reçu.
En revanche, on a une idée approximative du nombre de visionnage de la série ? (Vu que Disney refuse de communiquer le moindre chiffre de visionnage sur D+)


La seule chose que l'on sait c'est qu'elle est énormément piratée, il me semble presque au niveau de la dernière saison de GOT en Europe mais il faut rappeler que cette dernière était disponible dans tous les pays contrairement a the mandalorian.



En même temps normal qu'elle soit bien plus consensuelle car elle fait tout pour l'être.
Ils ont mis du mignon et de la baston. Pour le moment aucun choix n'a été fait, aucune décision importante, bref tout est fait pour que la série plaise.

Mais quelle sera son impact dans 2-3 ans ? Franchement on ne vole pas bien haut pour le moment, c'est une série populaire grâce a la saga a laquelle elle appartient mais si elle n'était pas estampillé SW, elle n'aurait pas un grand intérêt.
Une série comme Breaking Bad n'a pas eu besoin d'appartenir a une licence pour faire son trou, on a vraiment l'impression que cette série repose sur l'univers SW mais pour le moment elle ne crée rien. Une série identique mais n'appartenant pas a la saga n'aurait certainement pas marché.

Si elle continue a faire des épisodes de ce niveau elle continuera a être apprécié notamment par les fans mais elle sera vite oublié, j'en attends plus...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 24 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

HanSolo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:La série marche du tonnerre, bien plus positive que c'est les autres productions SW de l'ère Disney.
:

Ça semble en effet bien reçu.
En revanche, on a une idée approximative du nombre de visionnage de la série ? (Vu que Disney refuse de communiquer le moindre chiffre de visionnage sur D+)


Salutations,

Très difficile avec le nombre de téléchargement illégal .

EDIT MODERATION : Merci de s'abstenir de lancer des piques provocateurs et continuels sur la Postlogie dans un topic inapproprié.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Sylandri » Dim 24 Nov 2019 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je n'avais pas commenter les deux premiers épisodes, car il n'y avait pas grand chose a en dire : ils étaient vraiment défini par des contours scénaristiques très flou, peu d'introduction, de l'action correcte, parfois flamboyante, mais rien de pertinent a réellement commenter. J'ai eu l'impression avec ce troisième épisode d'avoir enfin eu le droit au pilote que j'attendais.

S'ils avaient déjà filtrer dans le premier épisode de manière très brève, les deux principaux axes de la série semble enfin avoir pris forme, avec peut-être une troisième intrigue en filigrane. En premier lieux

Spoiler: Afficher
Baby Yoda :

C'est la "Caution Force" de la série, qui semble inévitable dans les productions Disney. Ce n'était pas forcément le plus pertinent dans une série qui porte le nom "Mandalorian", mais au moins, ce n'est pas maltraité : assez mignon pour vendre de la peluche par millions, et pourtant ne faisant pas tâche a l'écran et installant une relation aussi bizarre qu'intéressante avec un Mando partageant le fameux "lien des orphelins" avec lui. Les Mandaloriens étant loin de faire l'unanimité, il sert également sans doute a retenir ceux qui s'en foute d'eux, voire les détestent, en leur offrant quelque chose plus en phase avec les attentes du grand public. C'est probablement lui qui permettra également de faire le lien avec le First Order)


En second lieu, il faut parler des Mandaloriens eux-mêmes, et pour le fan que je suis, c'est limite "du porno Mandalorien", je m'explique :

Spoiler: Afficher
Pour l'instant, tout les points qui ont tant fait litige avec The Clone Wars ont totalement disparu ! Pour le justifier, on évoque une grande purge, que l'on peut sans doute placer après Rebels qui permet de repartir sur des nouvelles bases :

1 / Notre héros est orphelin : il n'a donc aucun lien familiaux avec les autres protagonistes, effaçant ainsi l'aspect dynastique introduit par les deux séries animées, et se rapprochant du principe du Legends "La famille est plus importante que le Sang !"
2 / La contrainte de voyager pour se dissimuler amène les protagonistes a être contraint au nomadisme, l'un des traits culturels les plus marqué des Mandaloriens du Legends
3 / L'on a parler dès le premier épisode de deux marqueurs important : le Beskar, qui garde d'ailleurs son nom en Mando'a alors que les personnages Mandaloriens ne s'expriment pas dans cette langue, ainsi que le retour du Mythosaure, le crâne servant d'emblème aux Mando évoquer comme une créature légendaire.
4 / Le désintégrateur, une arme ayant la réputation d'être une "tueuse de Jedi", parfaite pour un Mandalorien donc.
5 / Le rôle de Forgeron de celle qui dirige cette troupe, qui est donc sans doute également une "cheftaine de clan". Le charisme du personnage a été travailler, personne ne la remet en question pour son sexe, elle est un repère spirituel, capable de forger le Beskar, l'on peut parier qu'elle prouvera plus tard qu'elle est également capable de mettre une branlée en duel a tous les autres Mando sans trop forcer.


A voir si l'on va poursuivre dans cette voie ou au contraire bifurquer plus tard, difficile de se faire une idée tant le background est pour l'instant laisser au second plan au profit de l'action.

Le dernier enjeu concerne bien sûr la guilde des Chasseurs de Primes, qui servira sans doute d'adversaire récurrent pour la série, mais en second couteau, une manière de jouer le rôle de "présentation de la vie a la marge dans Star Wars".

J'avoue que j'étais a deux doigts de décrocher après un épisode 1 trop avare en détail et un épisode 2 déjà vulgaire filler sans intérêt, mais cet épisode a ravivé mon intérêt et l'espoir que l'on ai plus que "la recette épisode VII", a savoir une définition au plus simple pour mettre en avant l'action. Pourvu que je ne fasse pas erreur...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Nov 2019 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

darth luch a écrit:
Mais quelle sera son impact dans 2-3 ans ? Franchement on ne vole pas bien haut pour le moment, c'est une série populaire grâce a la saga a laquelle elle appartient mais si elle n'était pas estampillé SW, elle n'aurait pas un grand intérêt.
Une série comme Breaking Bad n'a pas eu besoin d'appartenir a une licence pour faire son trou,


Mouai enfin tu compares avec Breaking bad quand même, c'est un "chef d'oeuvre" cette série, peut-être la meilleurs séries jamais réalisée. Si tu t'attendais à une série équivalente avec le Mandalorian, je pense que tu faisais fausse route dès le départ... Faut aussi se souvenir que c'est une série Disney fait pour les grands enfants-ados-adultes (comme l'étaient les films SW avant le rachat).
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 24 Nov 2019 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Salutations,


Visiblement Mando n'a pas l'air d'aimer non plus la Nouvelle République, donc aucune chance de voir le "bébé Yoda" aux mains du nouvel Ordre Jedi fondé par Luke Skywalker ou un autre.

-- Edit (Dim 24 Nov 2019 - 18:04) :

Ares44 a écrit:La prophétie s'est réalisée... :shock: :lol:


Tout à fait, on est grave heureux que Disney corrige ses "erreurs" et "errements", l'espoir est la base de toute rebellion.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Ares44 » Dim 24 Nov 2019 - 18:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Fissoul BenRix a écrit:
Ares44 a écrit:La prophétie s'est réalisée... :shock: :lol:


Tout à fait, on est grave heureux que Disney corrige ses "erreurs" et "errements", l'espoir est la base de toute rebellion.


Heu non, pas "on" car moi déjà j'adore la Postlogie, et je la défendrait toujours même sur mon "lit de mort"... :D .

Je parlais plutôt de la fanbase SW qui n'ai jamais satisfait de rien depuis 20 ans

HS/OFF :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 24 Nov 2019 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Et pourquoi ces mandaloriens doivent encore se cacher alors que l'empire n'est plus?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Nov 2019 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Lola Fett a écrit:Et pourquoi ces mandaloriens doivent encore se cacher alors que l'empire n'est plus?


C'est en fait un peu étrange : notre Mandalorien sort quand même tout le temps et on parle des Mandaloriens régulièrement dans toutes les cantinas avec un certain respect. Donc manifestement :

– ils peuvent sortir sans danger ;

– on les envisage avec un certain respect dans la Bordure extérieure : pas d'animosité.

Mais une règle obscure ferait que leur planque devrait rester cachée (enfin un peu car ça a l'air relativement accessible). Par ailleurs, ils ne devraient pas sortir en masse.
Je ne trouve pas ça clair du tout. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Nov 2019 - 19:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Je suppose qu'il doit rester très peu de Mandalorien et qu'ils vent rester dans la clandestinité pour assurer leur survie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Nov 2019 - 19:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Sergorn a écrit:Je suppose qu'il doit rester très peu de Mandalorien et qu'ils vent rester dans la clandestinité pour assurer leur survie.

-Sergorn


Oui mais il n'est pas du tout clandestin notre Mandalo… Il s'affiche publiquement et en tant que mandalorien il ne risque rien. :neutre:

Il semble même qu'il soit plutôt recherché… mais pour des contrats.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Nov 2019 - 19:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Et puis le meilleur moyen de pas se faire remarquer, c'est justement de retirer son casque et son armure et se fondre dans la masse... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Nov 2019 - 19:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

vos661 a écrit:Et puis le meilleur moyen de pas se faire remarquer, c'est justement de retirer son casque et son armure et se fondre dans la masse... :neutre:


Pas faux ! Après… avoir un look stylé de mandalorien, cela doit faciliter les choses pour récupérer des gros contrats. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:Et puis le meilleur moyen de pas se faire remarquer, c'est justement de retirer son casque et son armure et se fondre dans la masse... :neutre:


Pas faux ! Après… avoir un look stylé de mandalorien, cela doit faciliter les choses pour récupérer des gros contrats. :)


Il justifie ainsi ses "prix prohibitifs".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Nov 2019 - 19:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Damael a écrit:Pas faux ! Après… avoir un look stylé de mandalorien, cela doit faciliter les choses pour récupérer des gros contrats. :)

Il justifie ainsi ses "prix prohibitifs".


Il est vrai qu'il n'est pas donné.

La question que je me pose : que font les autres mandalo dans leur planque ? Exceptée leur cheffe qui forge… ils n'ont pas l'air très actifs. C'est le mandalo qui fait vivre tout le monde avec ses primes ? :shock:
Modifié en dernier par Avangion le Dim 24 Nov 2019 - 19:55, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Damael » Dim 24 Nov 2019 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Avangion a écrit:
Damael a écrit:Pas faux ! Après… avoir un look stylé de mandalorien, cela doit faciliter les choses pour récupérer des gros contrats. :)


Il justifie ainsi ses "prix prohibitifs".


Il est vrai qu'il n'est pas donné.

La question que je me pose : que font les autres mandalo dans leur planque ? Exceptée leur cheffe qui forge… ils n'ont pas l'air très actifs. C'est le mandalo qui fait vivre tout le monde avec ses primes ? :shock:[/quote]

Oui je pense, c'est pas si impossible, de toute évidence, il garde rien pour son loisir personnel. Et on a vu un couloir mais je pense que dans la planque il y a des "écoles", des "dojo". Etc, ils doivent se concentrer sur leur éducation je pense.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 24 Nov 2019 - 20:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Damael a écrit:Oui je pense, c'est pas si impossible, de toute évidence, il garde rien pour son loisir personnel. Et on a vu un couloir mais je pense que dans la planque il y a des "écoles", des "dojo". Etc, ils doivent se concentrer sur leur éducation je pense.


Pourtant il préfère être payé en beskar à usage exclusif et individuel plutôt qu'en crédits. Ce n'est pas avec ses nouvelles portions d'armure qu'il va nourrir toutes ces bouches à nourrir !

En tout cas il a intérêt à ramener autre chose lors de ses autres missions pour nourrir une vingtaine de personnes.

Enfin, il est possible que d'autres mandalo sortent de leur planque de temps à autre pour ramener à becter quand même ! :x

Bon plus sérieusement, je doute que l'économie politique des Mandaloriens ait été bien bossée par Favreau et Filoni. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Dim 24 Nov 2019 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 3 : Le Péché

Vu.

C'est toujours assez nul, mais un peu moins. Il y a des dialogues, d'autres personnages, ça commence vaguement à raconter un truc.

Sinon, c'est gavé de clichés. Une petite sélection pour ceux qui auraient envie d'éditer TVtropes.com :

- En bon disciple de Lucas, Filoni suit à la lettre le Voyage du Héros. On vient de se cogner le fameux Refusal of the Call, et Crossing the Threshold.
- Le chasseur qui devient la proie.
- Le bourrin attendri par une petite créature sans défense qui, accessoirement, lui rappelle ce qu'il a été.
- Le mec qui se prend un tir mortel mais qui est sauvé par un machin contre sa poitrine.
- Les potes du héros qui le sauvent au dernier moment.
- Les derniers survivants d'un peuple autrefois fier tout ça tout ça...

Ce qui est drôle, c'est qu'avec ma sœur et plusieurs potes (plutôt intéressés par les mondes de l'imaginaire mais pas particulièrement fans), on est arrivé séparément à la même conclusion : si cette série n'était pas estampillée Star Wars, on n'en aurait déjà plus rien à foutre :D

Fissoul BenRix a écrit:Tout à fait, on est grave heureux que Disney corrige ses "erreurs" et "errements", l'espoir est la base de toute rebellion.

C'est qui ce "on" ? Et on parle de quelles erreurs ? Star Wars Resistance ?
Modifié en dernier par Chasky le Dim 24 Nov 2019 - 20:18, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations