Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 18:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

le-fyros a écrit:C'est tellement logique de voir l'utilisation dela Force dans une série du nom de The Mandalorian. Il n'y avait tellement pas d'autres contenus ou de possibilités dans un univers aussi énorme.


Ouais, ça m'embête aussi...
J'aime l'idée de ce bébé Yoda, mais qu'est-ce que tout ça vient faire dans une série sur un chasseur de prime Mandalorien ? Moi je veux voir la pègre, des chasseurs de prime, des contrebandiers, des barons du crime,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Ven 15 Nov 2019 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, comme le 1er. Ca reste dans le même ambiance, il y avait de l'action et du rythme mais oui dommage que ce fut si court. Et je trouve les musiques vraiment sympas notamment celle du générique de fin.
Spoiler: Afficher
Ca m'a fait plaisir de revoir les Jawa et leur gros camion, j'ai d'ailleurs bien aimé la poursuite. J'ai juste un peu tiqué sur le coup de couteau mortel pour buter le Rhino, mais bon, aller ça passe... Sinon ça m'a bien amuser de voir que le Mando ai galérer et risquer sa vie pour qu'au final les Jawa puissent manger un oeuf à la coque :D . Sinon il est vraiment trop chou ce bébé Yoda, mais quand j'y pense, le concernant, je me dis que ça va vraiment être dur pour les fans et le public de ne pas se faite spoiler avant le mois de Mars car rien qu'en tapant Yoda sur Google on a déjà 10 photos du bébé... Pour moi c'est une grosse erreur ce démarrage de chaine en décalé...


Sinon toujours bien hypé pour la suite :lol:
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 15 Nov 2019 - 19:16, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Lola Fett a écrit:
Damael a écrit:
On assiste quand même à
Spoiler: Afficher
une tuerie de masse, des gens qui explosent et la consommation d'un oeuf de créature
Perso je sais pas si mon petit nenfant aura le droit de voir cet episode.


J'allais ajouter "avec un peu de violence" mais j'ai oublié.



Un peu ? :transpire:
Spoiler: Afficher
des gens explosent
XD.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 19:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

C'est pourquoi j'ai écris 80%, pas 100% 8)
Le ton qui est assez enfantin/comique par moments m'a déstabilisé. Voilà... et ""l'intrigue"" aussi m'a surpris sachant que cette saison comptera seulement 8 épisodes (qui font seulement une trentaine de minutes en plus)...
La réalisation prend tout son temps elle aussi... C'est intéressant et ça me rappelle les films d'antan qui avaient généralement un rythme bien moins soutenu qu'aujourdhui.
Je viens de remarquer ce truc super cool et joli; quand Ren Ault est en bas du 'canyon' et entend des bruits, on voit d'abord l'ombre des trandoshan* qui sautent d'un canyon a l'autre au dessus de lui, et quand le mando tourne sa tete, on voit un autre trandoshan passer furtivement dans le reflet clair et net du casque :)

*des trandoshan métis visiblement, mi-trandoshan mi-hommes, vu leur tete.
On les voit surveiller le mando dans la cantina du premier episode... et j'ai l'impression qu'un twi'lek suit le mandalorien dans le chapitre 1, juste après le plan montrant les kowakiens...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 15 Nov 2019 - 20:13, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Nov 2019 - 19:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Chapitre 2 vu.

J'ai bien aimé.
La BO m'a plût cette fois-ci.
Spoiler: Afficher
Comme on pouvait s'en douter bébé Yoda Jr est puissant dans la Force. Et ça reste toujours cool de voir un utilisateur de la Force à l'oeuvre surtout dans ces circonstances. Curieux de voir ce qui va se passer ensuite à ce sujet.
Le duel avec la grosse bête était vraiment super.
Très sympa de voir les Jawas. :D


En soit l'épisode ne raconte pas grand chose, mais il était bien et on se sent dans l'univers SW, donc hormis la durée de l'épisode et le fait que les péripéties ne sont pas très nombreuses, j'ai apprécié cet épisode.

Je donne un bon 8/10.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Ven 15 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Détail minime que j'ai remarqué au passage, les commandes du vaisseau du Mando sont des joystick PC Thrustmaster T16000M... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarthSion » Ven 15 Nov 2019 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

L"épisode est curieusement anodin et le scénario ressemble à celui d'un RPG (ramener l'objet de la quête au donneur de quête, mais une autre quête se présente sur le chemin, qui n'a aucune incidence sur la quête principale, etc...).
L'escapade avec les Jawas est cool, bien que je ne comprenne pas pourquoi les jawas sont tellement ouverts à la négociations alors que le Mandalorien vient de désintégrer plusieurs de leurs camarades. Bon, on peut s'imaginer que les Jawas vivent comme un seul organisme, n'ont pas de réel individualité et donc perdre des membres de leur communauté ne les gène pas tant qu'ils peuvent continuer à commercer et à piller.
Je suis aussi étonné de à quel point le Mandalorien prend cher dans le récit. Déjà dans l'épisode 1, il se fait défoncer par les bestioles bipèdes, là, il se fait défoncer par la bestiole à cornes.. En plus, il suffit que la bestiole soit arrêtée par le bébé Yoda, il met un coup de dague bien placé, on ne voit pas de sang et hop, la bestiole est morte ? Ça parait trop facile.
On dirait que ces péripéties servaient juste à montrer les capacités du Mandalorien et du bébé Yoda.

Néanmoins, j'adore l'ambiance de la série et les petites touches d'humour avec le bébé Yoda qui est vraiment trop mignon.
Je me demande si cet épisode n'était pas un petit épisode pour combler le premier et que maintenant, ils allaient passer aux choses sérieuses maintenant qu'ils ont calé les dates de sortie sur tous les vendredis jusqu'en décembre prochain.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Nov 2019 - 20:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Vu. C'est quand même trés trés short, et en deux épisodes on nous a pas raconté et montré grand chose. Aprés, comme pour le pilote çà oscille pour moi entre le bon et l'anecdotique, la sensation est étrange.

Si l'idée était de faire un truc trés pulp d'aventure et d'action, pour moi le média ciné s'y serait beaucoup plus prété. La scéne d'action sur le Sandcrawler trés Indiana Jones-esque, ou le combat contre la béte poilue, çà aurait pu étre de super péripéties dans un bon gros film d'action, là en étant le coeur de l'épisode sériel, je trouve çà chelou.

La musique, toujours le grand écart. Autant elle était trés bonne durant le combat contre là béte, ou la scéne de construction du vaisseau autant c'est ultra grandiloquent et ridicule sur les scènes ou le type marche dans le désert ou décolle vers l'espace. J'ai vraiment du mal avec ces choix pour le moment. C'est tellement chouette quand çà fait dans la retenue et les sons éléctro, vraiment dommage que çà se vautre dans le symphonique un peu passe partout.

Mention spéciale pour Baby Yoda, il est chouette et il donne envie d'en savoir plus. On sent l'inspiration chez Guizmo de Gremlins, mais çà fonctionne bien à l'écran. Mention pas spéciale du tout pour ce combat tout pourri avec les trandosiens en début d'épisode, sur-cuté et pas intéressant pour un sou.

Je suis toujours dubitatif sur cette série, çà me parait manquer cruellement d'ambition et lorgner un peu trop du coté des séries animées sorties jusque là. Y a un potentiel, mais pour moi la mayo prend trés difficilement. Je pense que sans l'enrobbage Star Wars je ne m'embetterais pas à la suivre, et ç'est dommage pour la première incursion de la licence sur ce terrain...

je reste sur un 60% comme pour le pilote.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Nov 2019 - 20:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Nous servir pareil filler dans une série assez courte c'est quand même inquiétant sur l'intrigue générale. Ils ont pas l'air d'avoir grand-chose à raconter.

Absolument sans intérêt.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Nov 2019 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Malabsolu a écrit:Nous servir pareil filler dans une série assez courte c'est quand même inquiétant sur l'intrigue générale. Ils ont pas l'air d'avoir grand-chose à raconter.

Absolument sans intérêt.


Oui un épisode qui viens mettre en pause l'intrigue principale pour faire de la side quest, c'est un peu inquiétant dés le second épisode :D

Ca interroge sur le pourquoi de faire une série dans ce cas de figure. En plus c'est dommage parce que pour moi la série fonctionne bien quand les personnages ont des intéractions autres que pan pan boum boum, mais c'est pour le moment beaucoup trop clairsemé par rapport à l'action pure.

Sans intérêt tu y va fort, çà reste divertissant, mais c'est sur qu'on pouvait espérer un truc avec plus d'envergure pour lancer les hostilités. Là c'est assez innofensif comme truc, mais c'est en soit problématique pour faire quelque chose de percutant malheureusement.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 15 Nov 2019 - 20:41, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar fabb » Ven 15 Nov 2019 - 20:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'ai une question sur l'univers, apparemment la planète n'est pas Tatooine (qu'on nous dit...)
Mais est-ce qu'il avait déja eu une mention quelque part de jawas qui vivent sur une autre planète que Tatooine ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Nov 2019 - 20:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Je vois pas ce qu'il a de filler, vu qu'à mon avis ce qu'on y apprend - enfin ce que le Mando y apprend - n'a rien d'anecdotique...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Nov 2019 - 20:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Jagen Eripsa a écrit:Je vois pas ce qu'il a de filler, vu qu'à mon avis ce qu'on y apprend - enfin ce que le Mando y apprend - n'a rien d'anecdotique...


Bah tout simplement parce que le contenu de cet épisode c'est "Oh non, mon vaisseau est pété, je dois désormais trouver une solution pour le réparer ! Et pouvoir reprendre mon aventure initiale !". C'est typiquement du filler çà. De la péripétie pour de la péripétie. C'est un peu comme l'épisode (voir l'arc d'épisodes, ma mémoire me joue des tours) tout claqué de The Walking Dead dans l'hopital, qui sonnait comme si la série avait décidé de jeter l'ancre et gagner du temps.

Aprés çà empéche pas que les personnages y apprennent des trucs, mais vu les dialogues échangés avec l'Ugnaught dont le nom m'échappe, j'ai vraiment pas l'impression que cette découverte ait changés grand chose dans les intentions du bonhomme sous le masque.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Malabsolu » Ven 15 Nov 2019 - 20:50   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Coupdebambou a écrit:
Sans intérêt tu y va fort, çà reste divertissant, mais c'est sur qu'on pouvait espérer un truc avec plus d'envergure pour lancer les hostilités. Là c'est assez innofensif comme truc, mais c'est en soit problématique pour faire quelque chose de percutant malheureusement.


Franchement, je pense pas exagérer. Cette épisode c'est littéralement une quête secondaire de JV qui comporte elle-même une quête tertiaire. Niveau écriture c'est lamentable.

Peut-être que j'en attendais trop mais, pour moi une série sur un chasseur de prime qui opère lors de la période trouble de la chute de l'Empire ça m'inspirait autre chose qu'un baby-sitter se faisant botter les fesses par des Jawas.

Enfin on va attendre et espérer le miracle...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Malabsolu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Sans intérêt tu y va fort, çà reste divertissant, mais c'est sur qu'on pouvait espérer un truc avec plus d'envergure pour lancer les hostilités. Là c'est assez innofensif comme truc, mais c'est en soit problématique pour faire quelque chose de percutant malheureusement.


Franchement, je pense pas exagérer. Cette épisode c'est littéralement une quête secondaire de JV qui comporte elle-même une quête tertiaire. Niveau écriture c'est lamentable.


Ouais cà défrise pas le cibouleau c'est sur. Je doute que çà intéresse quiconque hormis les initiés cette série, c'est vraiment bizarre d'en faire le produit d'appel pour la plateforme qu'ils lancent. D'autant quand tu la sors que pour une fraction du public potentiel :D

Malabsolu a écrit:Peut-être que j'en attendais trop mais, pour moi une série sur un chasseur de prime qui opère lors de la période trouble de la chute de l'Empire ça m'inspirait autre chose qu'un baby-sitter se faisant botter les fesses par des Jawas.


Jawaqui sont quand même étonnamment peace. Les mecs sont bien prompts à pardonner à celui qui a massacré leurs potes et à lui filer leur gagne pains en échange d'un peu de bectance. J'ai trouvé çà assez chelou, mais pourquoi pas les Jawas ont jamais été des génies.

Malabsolu a écrit:Enfin on va attendre et espérer le miracle...


Ouais vu le départ, je me ferais quand même pas trop d'illusion :D
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 15 Nov 2019 - 21:06, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darkCedric » Ven 15 Nov 2019 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Y avait des jawas donc j'ai adoré. :D

100 %

Voilà.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Nov 2019 - 21:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Et je commence aussi a me poser de sérieuses questions sur les compétences de scénariste de Favreau. Le Mandalorien trimbale le bébé partout, même dans des endroits super-dangereux, comme la tanière de la grosse bestiole par exemple? il aurait pu le laisser avec Kuiil. Non. C'est pour que bébé Yoda puisse le sauver. Il n'aurait rien pu faire s'il était loin, a l'abris.
C'est trop facile et incohérent... C'est surtout paresseux et peu inspiré


Hommage au mange Lone wolf and cub je suppose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarthSion » Ven 15 Nov 2019 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Alors déjà, d'une, si la série avait mise en ligne entièrement d'un coup, ça serait passé comme une lettre à la poste, vu que la série aurait été "binge-watchée" et perçue comme un seul et unique gros films de 5-6 heures.
De deux, je pense très franchement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la suite : d'ailleurs, il me semble qu'en général, les pilotes font en général une heure voir un peu plus. Il se pourrait très bien que le scénario que Jon Favreau a pondu avait donné lieu à un pilote de cette durée-là qu'il a finalement décidé de couper en deux épisodes, notamment pour avoir la fin mémorable du premier épisode. Maintenant que le gros pilote est installé, nous allons pouvoir savourer pleinement les six prochains épisodes. On a encore vu qu'une toute petite partie du casting en plus, le meilleur est à venir.

Gare aux jugements hâtifs.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 21:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

DarthSion a écrit:Alors déjà, d'une, si la série avait mise en ligne entièrement d'un coup, ça serait passé comme une lettre à la poste, vu que la série aurait été "binge-watchée" et perçue comme un seul et unique gros films de 5-6 heures.
De deux, je pense très franchement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la suite : d'ailleurs, il me semble qu'en général, les pilotes font en général une heure voir un peu plus. Il se pourrait très bien que le scénario que Jon Favreau a pondu avait donné lieu à un pilote de cette durée-là qu'il a finalement décidé de couper en deux épisodes, notamment pour avoir la fin mémorable du premier épisode. Maintenant que le gros pilote est installé, nous allons pouvoir savourer pleinement les six prochains épisodes. On a encore vu qu'une toute petite partie du casting en plus, le meilleur est à venir.

Gare aux jugements hâtifs.


Bien que ces durées ne me dérange pas tant que ça il serait de bon aloi d'avoir un communiqué officiel.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar fabb » Ven 15 Nov 2019 - 21:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Coupdebambou a écrit:Ouais cà défrise pas le cibouleau c'est sur. Je doute que çà intéresse quiconque hormis les initiés cette série, c'est vraiment bizarre d'en faire le produit d'appel pour la plateforme qu'ils lancent. D'autant quand tu la sors que pour une fraction du public potentiel :D

Et que probablement, plus de la moitié du public potentiel l'aura déjà vue quand elle sortira légalement dans son pays.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kenowan » Ven 15 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Je rejoins Malabsolu et Coupdebambou : mise à l'arrêt complète du récit - avant même qu'il ne décolle - pour (s'ennuyer) une demi-heure avec une péripétie sans le moindre intérêt, qui fait passer le dosage de fanservice dans l'abus le plus complet (et dire qu'ils avaient réussi à ne pas faire de la planète qu'une Tatooine bis jusque-là...), et une "révélation" qu'on avait tous vu venir le moment où est apparue celle du premier épisode (non ?). Zéro développement de personnages avec ça, le protagoniste oscille toujours bizarrement entre "badasserie" et clownerie, son invulnérabilité m'évoque décidément davantage la liberté plus grande des séries d'animation avec la physique (on voit la patte de Filoni du coup), et si le "cool old alien dude" (qui aurait vraiment pu être une "cool old alien lady") ne revient pas, cet épisode aura été une perte de temps complète. Je trouvais déjà le pilote vide, mais alors là les spectateurs peuvent direct sauter au 3e !

(En pinaillant, je rajouterais le cut raté de la chute pour apparaître accroché au toit juste après ; et le berceau magique. A la place de vous-savez-qui, j'aurais demandé ça (j'ai même cru que c'était ça, "l’œuf", au début), c'est la pièce de tech la plus évoluée de la série.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Djarkal » Ven 15 Nov 2019 - 21:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Ah je ne suis pas le seul a avoir pensé que l’œuf était le berceau! XD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Ven 15 Nov 2019 - 21:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Malabsolu a écrit:Enfin on va attendre et espérer le miracle...


Faut pas se forcer non plus, si c'est sans intérêt, on peut aussi passer à autre chose, enfin ce n'est que mon avis... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Ven 15 Nov 2019 - 21:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

DarthSion a écrit:Alors déjà, d'une, si la série avait mise en ligne entièrement d'un coup, ça serait passé comme une lettre à la poste, vu que la série aurait été "binge-watchée" et perçue comme un seul et unique gros films de 5-6 heures.
De deux, je pense très franchement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la suite : d'ailleurs, il me semble qu'en général, les pilotes font en général une heure voir un peu plus. Il se pourrait très bien que le scénario que Jon Favreau a pondu avait donné lieu à un pilote de cette durée-là qu'il a finalement décidé de couper en deux épisodes, notamment pour avoir la fin mémorable du premier épisode. Maintenant que le gros pilote est installé, nous allons pouvoir savourer pleinement les six prochains épisodes. On a encore vu qu'une toute petite partie du casting en plus, le meilleur est à venir.

Gare aux jugements hâtifs.


Je partage totalement ton avis. Je crois vraiment que cet épisode était censé être la 2ème partie du Chapter 1 mais qu'ils l'ont simplement coupé en deux.
Je suis sûr que l'épisode 3 (de vendredi prochain je crois ?) va amener de nouvelles choses intéressantes.
En tout cas pour ma part, la série est prometteuse et fonctionne assez bien. Ce ne sont que 2 épisodes donc assez compliqué de se faire un avis définitif sur l'ensemble de la série. Hâte de voir les nouveaux personnages et d'en apprendre plus sur le Mando ainsi que sur ce qui arrivera à Baby Yoda ( il m'a un peu rappellé Baby Groot avec ses yeux :transpire: ).
Spoiler: Afficher
Au début de l'épisode, quand Baby Yoda veut toucher la blessure du Mando j'ai cru qu'il allait nous sortir un pouvoir de guérison pas vous ?


PS: j'aime beaucoup la musique de la série. Le thème principal était trés bien utilisé ici.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darkfisto » Ven 15 Nov 2019 - 22:07   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Episode plutôt sympa, j'ai trouvé le rythme moins lent que lors du premier épisode, ça vaut du 7,5/10 comme le premier épisode Surtout pour les scènes avec les Jawas :D


Par contre je vois pas du tout où ils veulent aller avec le Yoda jr :? J'espère qu'ils vont pas foirer leur coup
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'espère que ça va vite monter en rythme et en enjeu, parce que pour la 1ere série live-action SW, que beaucoup d'entre nous attendons depuis 2005 et l'arlésienne SW Underworld, c'est assez décevant ce qu'on voit pour le moment...
Modifié en dernier par vos661 le Ven 15 Nov 2019 - 22:10, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kenowan » Ven 15 Nov 2019 - 22:10   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Corleone a écrit:
Spoiler: Afficher
Au début de l'épisode, quand Baby Yoda veut toucher la blessure du Mando j'ai cru qu'il allait nous sortir un pouvoir de guérison pas vous ?



Si, c'était clairement l'intention de la scène, ce qui ne fit que désamorcer encore la "révélation" derrière pour moi - et comme en plus je trouve aussi que les ficelles pour les amener là sont grossières, je me suis d'autant plus ennuyé. En 30 minutes. Ce n'est pas rassurant... :(
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar indianaced » Ven 15 Nov 2019 - 22:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Corleone a écrit:Au début de l'épisode, quand
Spoiler: Afficher
Baby Yoda veut toucher la blessure du Mando j'ai cru qu'il allait nous sortir un pouvoir de guérison pas vous ?




j'ai l'impression
Spoiler: Afficher
qu'ils veulent préparé le terrain pour quelques choses qui sera introduit dans le prochain film et qui aurai fait polémique si pas présenté aux fans dans un autre média, un peu comme le coup des personnages qui sont expulsé dans l'espace et qui survive de justesse, teasé par le comic dr aphra par exemple )
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Maitreshifu » Ven 15 Nov 2019 - 22:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

alors bilan episode 2 ; 7/10

Spoiler: Afficher
toujours aussi court, le scenario peine a s 'esquisser mais c 'est toujours aussi bien foutu....les jawa sont bien utilisés, joli clin d oeil a Indiana jones 3 , le budget se voit toujours à l'ecran et enfin y a toujours un " one more thing " qui te fait revenir la semaine suivante ......après , 30 minutes d'épisode c 'est toujours aussi court et il faudrait que scenaristiquement cela s 'etoffe un peu...on a jamais l impression que cela se passe à la fin du retour du jedi
Modifié en dernier par Maitreshifu le Ven 15 Nov 2019 - 22:45, modifié 1 fois.
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Corentin G » Ven 15 Nov 2019 - 22:35   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'ai beaucoup aimé ce second épisode, comme j'ai aimé le premier. J'aime ce genre d'épisode qui marque une pause dans le récit, même si en l'occurrence ce n'était peut-être pas très judicieux de le faire si tôt :D

Sinon, toujours beaucoup de qualité, même si je trouve le Mandalorian peut soucieux de sa prime. Entre le moment où il l'abandonne carrément pendant qu'il pourchasse les Jawas ou celui où il l’emmène dans le repère d'une créature... mouais :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 15 Nov 2019 - 22:36   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Je n'ai pas vu encore un seul épisode mais ce que vous décrivez a l'air mega cheap (voire un peu crétin) quand même pour le moment. J'ai l'impression - en gros - qui si ce n'était pas l'univers Star Wars, l'intérêt scénaristique serait proche du néant. Certains critiques US - qui ont vu les 3 premiers épisodes en avant-première - avaient pourtant l'air ultra-enthousiastes. Peut-être que la série va vraiment décoller au 3e épisode.

Merci en tout cas pour vos commentaires, car cette série était ma seule motivation pour m'abonner à Disney+. Peut-être que j'attendrai la sortie de celle sur Obi-Wan pour m'abonner du coup. Parce que claquer un abo en mars prochain pour ce que je lis pour l'instant, ça m'emballe très moyennement. Y a tellement de bonnes séries sur lesquelles je suis déjà en retard.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 15 Nov 2019 - 23:31, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Très bon !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maitreshifu » Ven 15 Nov 2019 - 22:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

DRIII a écrit:Je n'ai pas vu encore un seul épisode mais ce que vous décrivez à l'air mega cheap (voire un peu crétin) quand même pour le moment..


non, pas cheap..vraiment on voit le budget à l'ecran dans les CGI...mais scenaristiquement , ca esquisse des pistes intéressantes mais les episodes sont si courts que c 'est à peine etoffé : par exemple sur le contexte, on a qu' une seule ligne de dialogue..
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 15 Nov 2019 - 22:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Maitreshifu a écrit:
DRIII a écrit:Je n'ai pas vu encore un seul épisode mais ce que vous décrivez à l'air mega cheap (voire un peu crétin) quand même pour le moment..


non, pas cheap..vraiment on voit le budget à l'ecran dans les CGI...mais scenaristiquement , ca esquisse des pistes intéressantes mais les episodes sont si courts que c 'est à peine etoffé : par exemple sur le contexte, on a qu' une seule ligne de dialogue..


Quand je disais "cheap", je pensais scénaristiquement bien entendu, car tout le monde a l'air de s'entendre sur les qualités visuelles de la série.
DRIII

 
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 15 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Vraiment très troublante cette série jusqu'ici.
On nous la vend comme THE SW SERIE mais pour l'instant bon c'est très light et encore plus pour lancer une plate forme de stream.

La musique me laisse perplexe également un coup j'adore et un autre je me demande ce qu'ils font.

L'enrobage SW est bien là ça fait plaisir d'en apprendre plus sur les Jawas, ou en tout cas d'en voir plus.

Mais ça prends difficilement, le mando qui dit rien c'est vite redondant, du coup on apprends rien sur la trame, j'étais heureux qu'il aille voir l'ugnaught pour avoir enfin quelques lignes de dialogues, même si on à toujours pas de visage pour le héros.

Héros qui parait quand même bien lourd sur ses appuis, déboîté par des Blurrgs et sauvé par un ugnaught..., déboîté par des Jawas, déboîté par un gros Rhino tout lent sans même tenter une seule esquive alors qu'on voit le truc arriver à 200 mètres..c'est un rhino quoi... et sauvé par un bébé.
Je me demande quand même quel était le plan du mando à genoux devant un rhino qui charge ? Mourir ? Déjà que debout il à pas l'air bien véloce...

Si il n'y avait pas eu la scène d'ouverture de l'épisode 1 contre des humanoïdes je serai pas loin de me demander ce qu'il fait dans cette profession le gars, on est loin du mando cheaté des séries anim ou même de Jango, c'est peut être bien Boba en fait pour en prendre tellement dans la tronche en si peu de temps. :perplexe:


Sinon concernant le fil rouge, j'ai aussi pensé au pouvoir de guérison direct, pré teasing enfin bon à la limite ça ça ne me dérange pas.
Mais j'espère qu'on nous expliquera comme Yoda pouvait être maître Jedi à 100 ans alors qu'à 50 il était bébé. J'en démords pas tout comme cette histoire de balise qui n'a aucun sens comme la souligné un autre membre sur le topic du 1.

Bref l'enrobage est jolie mais j'attends toujours que ça démarre, ils ont mon attention avec le bébé Yoda effectivement très mignon, et forcement on ne sait tellement rien qu'on a envie de continuer pour voir de quoi il retourne au final, mais pour l'instant c'est très mitigé.
Un épisode de Rebels avec un tel scénario se serait fait découper.

A suivre.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Star Wars c'est aussi des aventures dans des trous perdus. Je comprends pas les gens scandalisés lol
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Ven 15 Nov 2019 - 22:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Vu.

C'était un épisode filler de Rebels, mais en live action.

Youpi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Assez déçu de cet épisode... Il n'apporte rien. C'est hypra anecdotique. C'est pas comme si on avait une saison avec 20 épisodes. Là, on est déjà au 1/4 de la saison et c'est le néant scénaristique...

Dans cet épisode, on va de situations loufoques en situations invraisemblables. Hormis les Jawas et le Sandcrawler, j'avais par moment l'impression d'être partout sauf dans SW. :transpire: Et la musique n'aide pas vraiment.

Bref, j'espère que ca va vite décoller à présent. J'attends pas un truc d'ampleur intergalactique mais au moins quelque chose d'intéressant, quoi :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 23:01   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Ju Nizzarras a écrit:Un épisode de Rebels avec un tel scénario se serait fait découper.


Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Nov 2019 - 23:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

J'ai vraiment adoré. Autant l'épisode 1 j'étais sceptique autant pour celui la je sais pas j'ai trouvé la scène de l'assaut du Sandscrawler vraiment excellente avec les Jawas qui lui balancent des choses en pleine tête.

Et surtout je vois pas bien en quoi ça fait fillers, on apprends quelques gros trucs tout de même et ça donne de bonnes scènes d'action. Il reste encore un peu plus de 6h de programme avec bien entendu d'autres saisons qui peuvent être prévues.

C'est vrai que maintenant j'aimerai voir au moins un décor ambitieux, genre pourquoi pas Nar Shadaa ou quelque chose du genre, même si j'y crois pas trop. C'était clair qu'en tant que série télé de toute façon on aurait pas du Coruscant à tout va avec de grosses bastons spatiales...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 15 Nov 2019 - 23:07   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Dantesk a écrit:Il reste encore un peu plus de 6h de programme


Il reste 6 épisodes... S'ils font tous 30 minutes, on est très loin des 6h de programme :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 23:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

PiccoloJr a écrit:Star Wars c'est aussi des aventures dans des trous perdus. Je comprends pas les gens scandalisés lol


Personnellement je suis plus que ravis de voir l'intérieur d'un SandCrawler, des interactions avec des jawas et des trando/sorins en action. Les gens ne savent pas se satisfaire.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Nov 2019 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Euh oui mince 6 épisodes pas 6 heures lol la bourde :D . Mais bon comme je le dis rien n'interdit une saison 2. Il y a des séries qui font 22 épisodes pour une saison et elles avancent moins le tout que ces 2 premiers épisodes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 23:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2

Dantesk a écrit:J'ai vraiment adoré. Autant l'épisode 1 j'étais sceptique autant pour celui la je sais pas j'ai trouvé la scène de l'assaut du Sandscrawler vraiment excellente avec les Jawas qui lui balancent des choses en pleine tête.

Et surtout je vois pas bien en quoi ça fait fillers, on apprends quelques gros trucs tout de même et ça donne de bonnes scènes d'action. Il reste encore un peu plus de 6h de programme avec bien entendu d'autres saisons qui peuvent être prévues.

C'est vrai que maintenant j'aimerai voir au moins un décor ambitieux, genre pourquoi pas Nar Shadaa ou quelque chose du genre, même si j'y crois pas trop. C'était clair qu'en tant que série télé de toute façon on aurait pas du Coruscant à tout va avec de grosses bastons spatiales...


Paraillement je ne comprend pas ce qui fait filler cet episode nous montre que le Mandalorien hésite pas à abattre ou plutôt explosé quiconque se dresse contre lui. Cet episode depeind ses reactions au bébé et surtout il y a que moi qui prend le combat contre le rhino comme un jalon pour plus tard. Blurgs, Midhorn,..,...,Mythosaure oO. Si c'est ça un filler , j'en veux toutes les semaines.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar LordVerniim » Ven 15 Nov 2019 - 23:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Bah j'ai bien kiffé :cute:
Baby Yoda est tellement mignon j'avoue j'ai craqué
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Chasky » Ven 15 Nov 2019 - 23:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Les gens ne savent pas se satisfaire.

"Les gens" attendaient peut-être autre chose de l'épisode 2 d'une série Star Wars qu'un type en armure qui se bat contre un rhino en CGI dans un canyon de l'Utah, scène qui n'a aucun rapport avec la maigre histoire esquissée par l'épisode 1.

L'histoire n'a pas avancé d'un iota, on a juste appris que baby-Yoda maîtrisait la Force, ce que tout le monde savait déjà.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jies » Ven 15 Nov 2019 - 23:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

+1 sur Chasky... ce que ça sonne creux ce début de série :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Chasky a écrit:
Damael a écrit:Les gens ne savent pas se satisfaire.

"Les gens" attendaient peut-être autre chose de l'épisode 2 d'une série Star Wars qu'un type en armure qui se bat contre un rhino en CGI dans un canyon de l'Utah, scène qui n'a aucun rapport avec la maigre histoire esquissée par l'épisode 1.

L'histoire n'a pas avancé d'un iota, on a juste appris que baby-Yoda maîtrisait la Force, ce que tout le monde savait déjà.


Ça a permis de definir le rapport entre le baby et le Mandos je trouve que ça sert et sans doute servira bien le propos plus tard.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Nov 2019 - 23:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Ça a permis de definir le rapport entre le baby et le Mandos je trouve que ça sert et sans doute servira bien le propos plus tard.


Ca aurait put être fait de manière plus intéressante. En faisant avancer l'histoire.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Nov 2019 - 23:38   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Autant l'épisode 1 m'avait plu, autant je suis un peu mitigé sur celui-là.

J'ai l'impression que les seuls apports de l'épisode sont de nous montrer que le Mandalorien a une grosse marge de progression, ce qui est bien puisqu'on va la suivre tout le long de la saison, et que Mini-Yoda maitrise la Force, ce qui, effectivement, soulève de nombreuses questions.

A part ça... quelques défauts dans le scénario m'ont dérangé. Pourquoi les Jawas ne tirent pas sur le Mando direct au lieu d'attendre qu'il soit en haut ? Pourquoi aller négocier quand on n'a rien à négocier ? etc.

Plus généralement j'ai l'impression que la série essaye de gagner du temps de façon grossière en insérant des enjeux pas captivants ou en étirant des dialogues poussifs. Tout ça, pour un résultat d'une durée très courte en plus.

Au final, j'ai même le sentiment d'être devant une série pour enfants. Le mini-Yoda, j'imagine qu'on est censé le trouver "mignon" mais je le trouve presque un peu nanardesque. Et puis le coup de l'oeuf à la fin, ça fait vraiment humour juvénile.

Pour autant, j'attends la suite de la série quand-même, ne serait-ce que pour les pistes ouvertes (et c'est parce que c'est du Star Wars). Je ne fais aucun mauvais esprit, mais je reste sur ma faim! :neutre:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations