Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar bailorgana » Sam 16 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Chaque scène sert :
Spoiler: Afficher
L'embuscade = Nous montrer que d'autre chasseur de prime sont engagés pour capturer le bébé, la cavale avec les jawa sert à nous montrer que le mandos n'est pas un enfant de cœur il peut se montrer éminemment violent. La scène de soin du mandos nous sert à voir ses reactions et introduire que le bébé peu marcher. Les scènes avec Kuiil pour ma part sont des scènes qui transforme petit à petit la mentalité du mandalorien qui s'ouvrira peut être plus au autres graces à l'altruisme de son compagnon. La scène avec la bête nous montre, la résignation du Mando et qu'il est pas le guerrier ultra puissant qu'il parait. En plus de nous montrer la force chez le bébé.


Je comprend vraiment pas que certain d'entre vous le prenne pour un filler. Je trouve qu'absolument tout est important. :ange:


C'est vrai tout ce que tu dis. Mais j'étais tellement surpris de le retrouver encore sur la planète, ça m'a déçu. C'est clair que l'épisode renforce la personnalité du personnage, notamment la scène où il fait un carnage sur les jawas.
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

bailorgana a écrit:
C'est vrai tout ce que tu dis. Mais j'étais tellement surpris de le retrouver encore sur la planète, ça m'a déçu. C'est clair que l'épisode renforce la personnalité du personnage, notamment la scène où il fait un carnage sur les jawas.


Dommage que cela t'aie déçu j'espère que le prochain épisode t'apportera ce que tu recherches.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 15:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
Lola Fett a écrit:Il parle seulement quand c'est nécessaire et seulement à ses clients, ses amis et alliés, pas a ses ennemis et proies. C'est logique.
J'aime bien ses répliques jusqu’à maintenant, excepté cette réplique plutôt gênante ou il dit a Kuiil ""je suis un mandalorien, les armes font partie de ma religion"", en plus son interlocuteur le savait certainement déjà...
Show, dont tell stp Favreau :o Jusqu’à cette réplique il le faisait plutôt bien le Jon.
Le coup du "tu comprends ça?" puis [lances flammes dans la gueule] est drôle, en effet.

J'aime bien le fait qu'il déguste grave contre la bête. Le combat est plutôt stylé. Et le plan ou il tient le couteau et baisse la tete est stylé lui aussi. (hormis le ralenti saccadé moche qui précède) :diable: Mais Il est sauvé par un quasi deus ex machina, un personnage qui n'a aucune raison valable d’être dans les alentours.



Bof, le meme scénario montre que ces jawa peuvent se défendre et le même Mandalorien dit a un moment qu'ils possèdent une forteresse imprenable, ou quelque chose comme ça. Alors qu'il laisse le berceau, avec Kuiil, a l'abris dans la forteresse*, est une idée moins saugrenue que de l'emmener là, logiquement parlant.
*ou, beaucoup mieux: dans un autre endroit, un lieu visible pour lui mais a la fois éloigné de la bête et des jawa.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 16 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

On continu sur la lancée du premier épisode avec une ambiance lourdasse et pas grand chose à raconter.

J'apprécie beaucoup le côté fan service, d'entrer dans des endroits nouveaux de ce que l'on connait déjà (le centre de pilotage du sandcrawler, et voir toutes ces fenêtres c'est top), explorer un peu du quotidien de la galaxie en sommes. Mais c'est mon côté fan qui parle. Au-delà de ça, c'est plutôt vide et toujours aussi mou avec de loooongs moments de marche solitaire. Pour un épisode de 30min c'est étrange de trouver ça long...

Allez, rendez-vous la semaine prochaine !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 15:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Lola Fett a écrit:Bof, le meme scénario montre que ces jawa peuvent se défendre et le même Mandalorien dit a un moment qu'ils possèdent une forteresse imprenable, ou quelque chose comme ça. Alors qu'il laisse le berceau, avec Kuiil, a l'abris dans la forteresse*, est une idée moins saugrenue que de l'emmener là, logiquement parlant.
*ou, beaucoup mieux: dans un autre endroit, un lieu visible pour lui mais a la fois éloigné de la bête et des jawa.



Oui ça aurait pu être MIEUX fait j'entends bien, mais c'est pas totalement idiot de le garder près de soit j'aurai fait la même chose les jawas avaient l'air intéréssé par le bébé et j'aurais pas eu confiance pour le protéger d'un ou de plusieurs autres chasseurs de prime.... Ainsi ai-je parlé oO.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kianynou » Sam 16 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Vu cette épisode 2, j'aime touojurs bien pour le moment.
Bémol pour moi:
- 31min ? 20/25minutes si on enlève les génériques, c'est vraiment trop peu.
- La musique, vraiment elle m'est complètement indifférente, et déçu de ne pas avoir eu le thème de la Force lorsque le bébé l'a utilisé.
- Tuer une si grosse bébette avec un si petit couteau ? J'ai du mal à croire qu'en étant aussi massive elle est un point vital aussi proche de la peau.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 17:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

J'ai une théorie purement personnel pour expliquer comment ...

Spoiler: Afficher
... le couteau a pu être si efficace. Je me demande si la lame n'était pas juste empoisonnée, ou un truc du genre. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Sam 16 Nov 2019 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Une question : Est ce que dans l'univers étendu (Canon ou Legends) on nous explique d'ou vienne ces bébés Yoda ? Est ce que ça a déjà été abordé ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 17:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Starling a écrit:Une question : Est ce que dans l'univers étendu (Canon ou Legends) on nous explique d'ou vienne ces bébés Yoda ? Est ce que ça a déjà été abordé ?


Non, Lucas a toujours mis son veto dessus.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Sam 16 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:
Starling a écrit:Une question : Est ce que dans l'univers étendu (Canon ou Legends) on nous explique d'ou vienne ces bébés Yoda ? Est ce que ça a déjà été abordé ?


Non, Lucas a toujours mis son veto dessus.


Et il a changé d'idée, le bébé étant une idée de tonton lucas pour ce show.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Mandoad » Sam 16 Nov 2019 - 18:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

_quentin_ a écrit:J'ai une théorie purement personnel pour expliquer comment ...

Spoiler: Afficher
... le couteau a pu être si efficace. Je me demande si la lame n'était pas juste empoisonnée, ou un truc du genre. :neutre:


Perso, c'est exactement ce que je me suis dit au moment où ça s'est passé tellement la mort de la grosse bestiole arrive soudainement
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Sam 16 Nov 2019 - 18:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Deuxième épisode et deja un "filler" :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahef » Sam 16 Nov 2019 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Alfred M. a écrit:Deuxième épisode et deja un "filler" :lol: .



Au contraire.

Autant j'ai quelques réserves sur l'épisode 1 (Filoni quoi..)
Autant dans cet épisode 2, on commence a avoir la ligne directrice de la serie.


Par contre la BO est vraiment sympa. Utiliser
Spoiler: Afficher
le thème de la Force
aurait été grossier et malvenu. Du fan service balourd. Étant donné que la série est ultra subjective. L'utilisation d'un thème qui symbolise l'incompréhension du personnage était maline.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 19:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Il ressemble a un filler mais ce n'est pas totalement un filler.
:ange:

Le combat contre les trandoshan je le trouve bien stylé moi aussi, même s'il souffre de ce même défaut qu'ont beaucoup de combats de la prelo et de la postlo (le fait que l'un des assaillants a largement le temps de tuer le heros, et est donc obligé de s’écarter sans raison, de ralentir ou de faire des mouvements superflus pour ne pas tuer le héros :transpire: ). Ce que je trouve cool c'est les mouvements et surtout le fait que le Mando utilise ses brassards pour parer les premiers coups de lance, puis le reste.

Ahef a écrit:
Alfred M. a écrit:Deuxième épisode et deja un "filler" :lol: .

Par contre la BO est vraiment sympa. Utiliser
Spoiler: Afficher
le thème de la Force
aurait été grossier et malvenu. Du fan service balourd. Étant donné que la série est ultra subjective. L'utilisation d'un thème qui symbolise l'incompréhension du personnage était maline.


C'est pas faux.
Et effectivement le Mando et Kuiil semblent totalement dépassés par les événements. Ils ne connaissent pas la force?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dago » Sam 16 Nov 2019 - 20:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Très déroutant ce deuxième épisode, à l'opposé du premier. On n'a plus le même héro, on est passé du casqué ténébreux au galérien qui s'embourbe dans les problèmes. Le ton est différent également, fini les poses tragiques voici les situations comiques.

Une réalisation bien meilleure, à noter les 5 premières minutes sans dialogue (avant que les Jawas ne parlent entre eux) et les 10 minutes avant une conversation intelligible.

Pour le scenario, on avance un peu avec la relation entre baby-Yoda et le Mandalorien qui se développe mais le reste est assez anecdotique. Est-ce que le Mandalorien va revenir sur cette planète chercher Kuiil pour la "mission finale"? ça en a tout l'air.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 20:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Lola Fett a écrit:Et effectivement le Mando et Kuiil semblent totalement dépassés par les événements. Ils ne connaissent pas la force?


Bah en fait, il y a plusieurs possibilités :
- ils ne la connaissent pas en effet, ce qui peut facilement s'expliquer
- ils la connaissent mais ne s'attendaient pas à la voir utilisée par un bébé
- ils en ont entendu parlé mais ne l'ont jamais vu en action
- ...

Donc oui, on peut facilement justifier qu'ils soient dépassés par les événements.
Que le spectateur connaisse quelque chose ne veut pas dire que le personnage doit le connaître.
Le contraire est même plus intéressant, puisqu'on peut voir leur réaction et leurs choix face à cette révélation.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

C’était un constat, pas une critique. Au début je me suis dis "tiens ces deux là ne connaissent pasla force." Mais en y réfléchissant je me suis dit que ça ne tient pas vraiment, l'un est mandalorien alors il doit "'connaitre"' au moins les Jedi et l'autre semble cultivé et s'y connaitre un peu en histoire (mais il n'a pas vu cet evénement de ses propres yeux).. Donc j’hésite entre la réponse B et C Jean pierre. C'est psychologique.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dreossk » Sam 16 Nov 2019 - 21:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x02 - Chapitre 2 : L'Enfant

Obiwan Keshnobi a écrit:On continu sur la lancée du premier épisode avec une ambiance lourdasse et pas grand chose à raconter.

J'apprécie beaucoup le côté fan service, d'entrer dans des endroits nouveaux de ce que l'on connait déjà (le centre de pilotage du sandcrawler, et voir toutes ces fenêtres c'est top), explorer un peu du quotidien de la galaxie en sommes. Mais c'est mon côté fan qui parle. Au-delà de ça, c'est plutôt vide et toujours aussi mou avec de loooongs moments de marche solitaire. Pour un épisode de 30min c'est étrange de trouver ça long...


Pas grand chose à ajouter. Je ne suis pas contre la lenteur (Blader Runner 2049 est mon film préféré des dernières années) mais là comme tu dis c'est mou et parfois je m’emmerde carrément. Au moins l'épisode n'est pas 3/4 dans le noir absolu comme le premier. Après deux épisodes c'est plutôt décevant au niveau action, rythme et surtout musique. De plus les épisodes sont tellement court que je crains ne pas être rassasié quand la saison sera finie. Au moins c'est pas comme Stargate ou The Expanse et ils semblent avoir un peu de budget.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Tayliator » Dim 17 Nov 2019 - 9:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je ne pense pas que ce soit le pilote coupé en deux c'est deux réalisateurs différents. Ou alors même si c'était le cas au scénario ça a ete pense a un moment assez tôt dans la prod pour faire les ajustements nécessaires.Je pense juste que c'est une petite série d'aventure sans prétention et que c'est le modèle de la série.
Perso chez moi ça fonctionne énormément alors quenpourtant c'est pas ce que j'attends d'un star Wars.
Je suis ravi qu'on ai droit un peu à la force pour vraiment faire star wars pour moi c'est la signature des films sinon en dehors des skins ca pourrait être star trek ou star gate
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar xximus » Dim 17 Nov 2019 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Hâte de regarder ça notamment pour ce bébé Yoda. :cute:

Une exposition avait déjà donné une version de "Yodas" au stade de fœtus :

Spoiler: Afficher
Image

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 11:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Au moins l'épisode n'est pas 3/4 dans le noir absolu comme le premier.


:?

Le seul passage dans le "Noir" dans le premier c'est dans l’enclave Mando.

Je comprends pas trop le sens de te remarque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 11:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Sergorn a écrit:
Au moins l'épisode n'est pas 3/4 dans le noir absolu comme le premier.


:?

Le seul passage dans le "Noir" dans le premier c'est dans l’enclave Mando.

Je comprends pas trop le sens de te remarque.

-Sergorn


Je pense que certain se sont conditionnés pour ne pas aimer, je vois que ça.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 12:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Je pense que certain se sont conditionnés pour ne pas aimer, je vois que ça.


Ou alors ils ont regardé une version HDR sur une écran pas HDR, je vois que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Han Maximus 75 » Dim 17 Nov 2019 - 12:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je suis complètement conquis. On découvre un univers star wars approfondi qui prend son temps tout en apportant toujours en petits détails. Pour moi une totale réussite. Puis moi qui voulais revoir du Jawa, c'est le pied quoi :)
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 12:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Sergorn a écrit:
Damael a écrit:Je pense que certain se sont conditionnés pour ne pas aimer, je vois que ça.


Ou alors ils ont regardé une version HDR sur une écran pas HDR, je vois que ça.

-Sergorn


J'ai du baissé la luminosité de ma TV. Les environnement sont majoritairement blanc et jaune pétant, je vois pas en quoi c'est sombre.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 12:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Oui les environnement sont très lumineux mais regarder une vidéo HDR sur un écran HDR peut assombrir l'image c'est ce que je voulais dire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 12:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Fissoul BenRix a écrit:*message supprimmé pour flood*


De plus beaucoup critique le coté RPG, mission, récompense etc... Pour moi c'est l'apothéose tant ai-je qu'une seule envie après avoir jouer à un jeu, le voir en film.

-- Edit (Dim 17 Nov 2019 - 11:52) :

Sergorn a écrit:Oui les environnement sont très lumineux mais regarder une vidéo HDR sur un écran HDR peut assombrir l'image c'est ce que je voulais dire.

-Sergorn


Oui je soulignais en ton sens, que je comprenais pas cette critique d'obscurité de notre camarade.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Trois posts pour dire la même chose... bonjour le flood.

Univers Star Wars approfondi ? :perplexe: Sincèrement ? En deux épisodes ?

Après deux épisodes, je trouve ça d'une ironie exceptionnelle de voir certains s'extasier devant cette série qui ne fait que reprendre visuellement en globalité ce qui existe déjà.
Alors oui, pour le reste, c'est très sympa tout ça. Le côté récompense RPG, tout ça. C'est plutôt bienvenu et ça donne un vent de fraîcheur. Mais en dehors de ça...

Après, je ne veux pas casser l'enthousiasme, bien-sur. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 17 Nov 2019 - 13:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:De plus beaucoup critique le coté RPG, mission, récompense etc... Pour moi c'est l'apothéose tant ai-je qu'une seule envie après avoir jouer à un jeu, le voir en film.



Ce qui est intéressant, c'est que cette série nous met en avant des tas de choses non expliqués/racontés dans la trilogie originale (d"ou son "relatif" succès comparé aux nouveaux films) ...sur les chasseurs de prime qui se constitue en Guilde , les types de monnaie utilisées, l'espèce de Yoda probablement une espèce rare de la Galaxie sachant maitrisé la Force dès leur naissance, la haine envers les droids, les Jawas en action , le droid assassin IG , la situation des Mandaloriens après les évenements dans la série Clone Wars et Rebels, ....

Je sais pourquoi dans une scène de l'Empire Contre Attaque Dark Vador a dit à Boba Fett de ne pas faire de désintégration. :D


Vraiment dommage que la série n'est pas sorti plus tot, bien avant l'épisode 7 pour comprendre mieux ce qui s'est passé quelques années après la chute de l'Empire , la liberté aux peuples de la Galaxie Acquise, qu'en est il de l'Ordre et de la Paix ? On voit que ce n'est pas du tout la joie. :paf:

Je surkiff.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Fissoul BenRix a écrit:
Damael a écrit:De plus beaucoup critique le coté RPG, mission, récompense etc... Pour moi c'est l'apothéose tant ai-je qu'une seule envie après avoir jouer à un jeu, le voir en film.



Ce qui est intéressant, c'est que cette série nous met en avant des tas de choses non expliqués/racontés dans la trilogie originale (d"ou son "relatif" succès comparé aux nouveaux films) ...sur les chasseurs de prime qui se constitue en Guilde , les types de monnaie utilisées, l'espèce de Yoda probablement une espèce rare de la Galaxie sachant maitrisé la Force dès leur naissance, la haine envers les droids, les Jawas en action , le droid assassin IG , la situation des Mandaloriens après les évenements dans la série Clone Wars et Rebels, ....

Je sais pourquoi dans une scène de l'Empire Contre Attaque Dark Vador a dit à Boba Fett de ne pas faire de désintégration. :D


Vraiment dommage que la série n'est pas sorti plus tot, bien avant l'épisode 7 pour comprendre mieux ce qui s'est passé quelques années après la chute de l'Empire , la liberté aux peuples de la Galaxie Acquise, qu'en est il de l'Ordre et de la Paix ? On voit que ce n'est pas du tout la joie. :paf:

Je surkiff.


Exactement pour moi oui il y a un coté déjà vu, peut être rien de "nouveau" en soit, mais chaque élément que l'on survolait jadis sont creusé. Donc oui cette série m'apporte joie et volupté.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Nov 2019 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Fissoul BenRix a écrit:l'espèce de Yoda probablement une espèce rare de la Galaxie sachant maitrisé la Force dès leur naissance


Quelle ironie.
Après tant de temps à discuter de la puissance de Rey.
Le troll ultime quoi.
Et ça applaudit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:l'espèce de Yoda probablement une espèce rare de la Galaxie sachant maitrisé la Force dès leur naissance


Quelle ironie.
Après tant de temps à discuter de la puissance de Rey.
Le troll ultime quoi.
Et ça applaudit.


Ce n'est pas forcément pour prendre parti mais dans un sens, à première vue Rey est humaine sa puissance peut être sujet à débat. Pour le bébé Yoda, peut être que ça passe mieux vu que c'est une race dans les codes et les habilités sont inconnues.

Mais pour ma part je n'ai jamais rien reprocher à Rey, je ne fais qu'essayer de me mettre dans les bottes de notre camarade.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 17 Nov 2019 - 13:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:
Exactement pour moi oui il y a un coté déjà vu, peut être rien de "nouveau" en soit, mais chaque élément que l'on survolait jadis sont creusé. Donc oui cette série m'apporte joie et volupté.


Vivement qu'on voit des citoyens, des soldats et des dirigeants de la Nouvelle République . :transpire:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Si Rey avait été une femme de l'espèce de Yoda, y aurait eu moins matière à râler c'est sûr.
On sait depuis longtemps que cette espèce a une affinité particulière avec la Force.
Et puis bon, le bébé reste quand même dans le coma pendant des jours suite à son utilisation intensive de la Force.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 13:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:Si Rey avait été une femme de l'espèce de Yoda, y aurait eu moins matière à râler c'est sûr.


Vu que les gens pointent déjà du doigt le non-respect du veto de Lucas sur l'espèce de Yoda, j'en doute fortement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:Si Rey avait été une femme de l'espèce de Yoda, y aurait eu moins matière à râler c'est sûr.


Vu que les gens pointent déjà du doigt le non-respect du veto de Lucas sur l'espèce de Yoda, j'en doute fortement.


: Dévoile sa carte piège : Oui mais le Bébé Yoda pour le coup est un idée de Lucas ^^ donc les gens auraient applaudi ^^.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 13:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

_quentin_ a écrit:
vos661 a écrit:Si Rey avait été une femme de l'espèce de Yoda, y aurait eu moins matière à râler c'est sûr.


Vu que les gens pointent déjà du doigt le non-respect du veto de Lucas sur l'espèce de Yoda, j'en doute fortement.


Oui mais en l’occurrence Lucas a accepté de les aider à développer la race dans la série et a beaucoup contribué. C'est pas comme si ils avaient fait ça dans son dos, tout ce qui va être raconté dans la série à propos de cette race vient de Lucas.

EDIT : Grillé.
Modifié en dernier par vos661 le Dim 17 Nov 2019 - 13:53, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 13:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Fissoul BenRix a écrit:
Damael a écrit:
Exactement pour moi oui il y a un coté déjà vu, peut être rien de "nouveau" en soit, mais chaque élément que l'on survolait jadis sont creusé. Donc oui cette série m'apporte joie et volupté.


Vivement qu'on voit des citoyens, des soldats et des dirigeants de la Nouvelle République . :transpire:


Chose qui est évoqué dans RESISTANCE et rien que pour ça cette série pic mon intérêt.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

vos661 a écrit:Oui mais en l’occurrence Lucas a accepté de les aider à développer la race dans la série et a beaucoup contribué. C'est pas comme si ils avaient fait ça dans son dos, tout ce qui va être raconté dans la série à propos de cette race vient de Lucas.


Pourtant ça n'empêche pas les gens de râler sur des éléments des films qui viennent de Lucas.
Donc c'est plus une excuse de mauvaise foi facile qu'autre chose.

Mais bon c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 14:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

_quentin_ a écrit:Pourtant ça n'empêche pas les gens de râler sur des éléments des films qui viennent de Lucas.


Ce n'est pas la question, tu dis qu'ils râleraient parce que Lucas avait mis son veto sur cette espèce, or si il l'enlève et décide d'enfin explorer l'espèce, y a pas de raison de râler sur le non-respect de la volonté de Lucas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 14:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je trouve quand même ça bizarre de râler ou non en fonction des souhaits de Lucas plutôt qu'en fonction de l’œuvre en question.

Après, chacun fait comme il l'entend. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Nov 2019 - 14:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Damael a écrit:Ce n'est pas forcément pour prendre parti mais dans un sens, à première vue Rey est humaine sa puissance peut être sujet à débat. Pour le bébé Yoda, peut être que ça passe mieux vu que c'est une race dans les codes et les habilités sont inconnues.

Mais pour ma part je n'ai jamais rien reprocher à Rey, je ne fais qu'essayer de me mettre dans les bottes de notre camarade.


Mais en quoi le faite qu'une espèce soit plus sensible que les autres à la Force fait qu'elle soit plus capable de maîtriser la Force ?
Et en quoi le faite qu'on soit humain fait qu'on ait moins de sensibilité à la Force ? la famille Skywalker via Anakin serait une exception ?

On nage en plein dans la contradiction pour moi sur la question de l'inné et de l'acquis, débat si souvent récurrent en ce qui concerne Rey.
Si un bébé yoda est capable de savoir déjà canaliser la Force via sa main à l'âge de 50 ans alors qu'il n'est encore que proportionnellement qu'un nourrisson, je n'ose même pas imaginer ce dont il doit être capable à un âge avancé.

J'ai jamais reproché grand chose à Rey non plus, t'inquiète. :wink:
Le simple fait qu'elle ne soit pas une enfant et qu'elle ait vécu une vie dure sur Jakku me va bien. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

I ly a là matière à discussion, mais à mon avis on n'est pas dans le bon topic pour ça. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 14:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:Mais en quoi le faite qu'une espèce soit plus sensible que les autres à la Force fait qu'elle soit plus capable de maîtriser la Force ?


Justement, il maîtrise rien du tout ça se voit, la seule fois où il arrive à utiliser la Force il reste ensuite évanouit pendant un jour :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 17 Nov 2019 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Il maintient un rhino géant de l'espace en lévitation plusieurs secondes, pas mal pour quelqu'un qui ne maîtrise rien. :P
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 17 Nov 2019 - 14:16, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 14:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

DarkNeo a écrit:
Damael a écrit:Ce n'est pas forcément pour prendre parti mais dans un sens, à première vue Rey est humaine sa puissance peut être sujet à débat. Pour le bébé Yoda, peut être que ça passe mieux vu que c'est une race dans les codes et les habilités sont inconnues.

Mais pour ma part je n'ai jamais rien reprocher à Rey, je ne fais qu'essayer de me mettre dans les bottes de notre camarade.


Mais en quoi le faite qu'une espèce soit plus sensible que les autres à la Force fait qu'elle soit plus capable de maîtriser la Force ?
Et en quoi le faite qu'on soit humain fait qu'on ait moins de sensibilité à la Force ? la famille Skywalker via Anakin serait une exception ?

On nage en plein dans la contradiction pour moi sur la question de l'inné et de l'acquis, débat si souvent récurrent en ce qui concerne Rey.
Si un bébé yoda est capable de savoir déjà canaliser la Force via sa main à l'âge de 50 ans alors qu'il n'est encore que proportionnellement qu'un nourrisson, je n'ose même pas imaginer ce dont il doit être capable à un âge avancé.

J'ai jamais reproché grand chose à Rey non plus, t'inquiète. :wink:
Le simple fait qu'elle ne soit pas une enfant et qu'elle ait vécu une vie dure sur Jakku me va bien. :wink:



En réalité c'est plus justification de l'inconnue, tu dis en quoi patati, en quoi patata. Bah ce en quoi c'est que c'est SW et que pour une race inconnue ils peuvent dire ce qu'ils veulent, s'ils décident de dire que les Yodaïds sont bambin de 0 à 50 ans et superpuissant et que à 50ans +1 jours ils deviennent géant et mauve puis à 52 ans se transforme en loutre et à 100 ans deviennent comme Yoda. Dans l'absolu ce serai pas choquant ou incohérent. Ils font ce qu'ils veulent, on peut ne pas aimer mais dans un sens qu'une espèce dont les standards sont totalement inconnue ne peut pas trop être mise sur le même plan qu'un débat sur quelque chose de plus normé. Je pense que la facilité de l'acceptation des pouvoirs du bébé peuvent racistement venir de ça.

-- Edit (Dim 17 Nov 2019 - 13:17) :

_quentin_ a écrit:Il maintient un rhino géant de l'espace en lévitation plusieurs secondes, pas mal pour quelqu'un qui ne maîtrise rien. :P


J"ai plus vu ça comme une reflexe inné , c'est un bébé il voulait sauvé le Mandalorien et voila tout. ça rejoins le partie prit de Johnson disant que lorsque l'on est gosse rien ne nous est impossible, et que c'est le passage à l'age adulte qui nous bride et nous cloisonne.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Nov 2019 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

_quentin_ a écrit:Il maintient un rhino géant de l'espace en lévitation plusieurs secondes, pas mal pour quelqu'un qui ne maîtrise rien. :P


Ouais mais l'effort a failli le tuer. C'est comme Luke qui se projette sur Crait, c'est stylé mais il en meurt, du coup au final c'est claqué :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Nov 2019 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Je confirme que c'est trollesque.
Ca l'est encore plus quand la réponse, je cite : "The Mandalorian < épisode VII < épisode VIII" qu'il m'a fait à un précédent post était complètement hors-sujet par rapport à ce que je lui avais répondu avant.

Damael a écrit:J"ai plus vu ça comme une reflexe inné , c'est un bébé il voulait sauvé le Mandalorien et voila tout. ça rejoins le partie prit de Johnson disant que lorsque l'on est gosse rien ne nous est impossible, et que c'est le passage à l'age adulte qui nous bride et nous cloisonne.


Ah de ce point de vue là, je suis d'accord. :wink:
Le masque social, tout ça.

Après, j'accepte bien l'idée d'un bébé yoda capable de faire ce qu'il fait.

Par contre, je rigole doucement que certains applaudissent le concept ou que ça ne choque pas alors qu'avant ils gueulaient sur le même principe pour Rey. Faut savoir ce qu'on veut au bout d'un moment.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Nov 2019 - 14:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Si la série se concentre sur cet objectif: approfondir et enrichir ce qu'on a vu/entrevu dans les films (+ ses propres créations), ça m'irait bien moi perso.
Je préfère qu’elle fasse ça au lieu de nous créer 15 nouveaux aliens et 15 nouvelles planètes (qui risquent de manquer d'originalité ou de style - suivez mon regard) qu'on ne verra que 15 secondes avant qu'ils ne tombent dans l'oubli. La qualité plutôt que la quantité SVP.

Pour le moment, elle approfondit/commence a approfondir plein de choses (personnages, factions etc), en effet.
Pour les planètes j'attend de voir. Ils ont fait un effort louable en créant ces canyons qui ont le look de la terre sèche vus du ciel pour Arvala 1138, c'est stylé et notre heros les visite, mais j’espère qu'ils n’arrêterons pas là... Tatooine a beaucoup de richesses niveau décors malgré le caractère désertique alors j'espère qu'elles seront bien exploitées.

P'tet que les gens qui s'attendent a voir une série ambitieuse sur tous les plans, devraient revoir leurs prévisions à la baisse. Du mois pour la S1. Les films doivent être ambitieux et se dépêcher, mais la série, on devrait lui laisser du temps. Ceci dit, elle aussi devrait se donner plus de temps et prendre moins de #raccourccis _scénaristiques

Je lisais souvent cette critique a propos de Rebels: "encore un épisode filler qui ne fait pas avancer l'intrigue" "il n'y a pas d'enjeu" etc. et ça m’énervais parfois car les héros de ces séries (et les spectateurs) ont le droit de vivre des aventures qui ne sont pas directement liées a l'intrigue principale et ne doivent pas forcement déjouer un complot de l'empire a chaque épisode. Surtout si les épisodes sont bien écrits et réalisés - et c’était parfois/souvent le cas avec Rebels - avec des "fillers" qui contenaient aussi es éléments importants pour la suite) SW c'est aussi de l'Aventure et de l’émerveillement...

Et il est clair que la cible principale de disney depuis le rachat c'est les enfants et les néophytes, pas du tout les fans, et que leur objectif principal est de convertir des millions de gens a Star Wars comme l'a fait l'OT. La prelo aussi apparemment y est arrivée mais je ne sais pas dans quelles proportions et de toutes façons, le modèle de disney est l'OT, pas vraiment la prélogie.
"Ne pas froisser les fans" étant un objectif important mais secondaire.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 17 Nov 2019 - 14:43, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Dim 17 Nov 2019 - 14:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Chapitre 2 : L'Enfant

Lola Fett a écrit:Si la série se concentre sur cet objectif: approfondir et enrichir ce qu'on a vu/entrevu dans les films (+ ses propres créations), ça m'irait bien moi perso.
Je préfère qu’elle fasse ça au lieu de nous créer 15 nouveaux aliens et 15 nouvelles planètes (qui risquent de manquer d'originalité ou de style - suivez mon regard) qu'on ne verra que 15 secondes avant qu'ils ne tombent dans l'oubli. La qualité plutôt que la quantité SVP.

Pour le moment, elle approfondit/commence a approfondir plein de choses (personnages, factions etc), en effet. Pour les planètes j'attend de voir. Ils ont fait un effort louable en créant ces canyons qui ont le look de la terre sèche vus du ciel poour Arvala 1138, c'est stylé mais j’espère qu'ils n’arrêterons pas là... Tatooine a beaucoup de richesses niveau décors malgré le caractère désertique alors j'espère qu'elles seront bien exploitées.

P'tet que les gens qui s'attendent a voir une série ambitieuse sur tous les plans, devraient revoir leurs prévisions à la baisse. Du mois pour la S1. Les films doivent être ambitieux et se dépêcher, mais la série, on devrait lui laisser du temps. Ceci dit, elle aussi devrait se donner plus de temps et prendre moins de #raccourccis _scénaristiques

Je lisais souvent cette critique a propos de Rebels: "encore un épisode filler qui ne fait pas avancer l'intrigue" "il n'y a pas d'enjeu" etc. et ça m’énervais parfois car les héros de ces séries (et les spectateurs) ont le droit de vivre des aventures qui ne sont pas directement liées a l'intrigue principale et ne doivent pas forcement déjouer un complot de l'empire a chaque épisode. Surtout si les épisodes sont bien écrits et réalisés - et c’était parfois/souvent le cas avec Rebels - avec des "fillers" qui contenaient aussi es éléments importants pour la suite) SW c'est aussi de l'Aventure et de l’émerveillement...

Et il est clair que la cible principale de disney depuis le rachat c'est les enfants et les néophytes, pas d tout les fans, et que leur objectif principal est de convertir des millions de gens a Star Wars comme l'a fait l'OT. La prelo aussi apparemment y est arrivée mais je ne sais pas dans quelles proportions et de toutes façons ,le model de disney est l'OT, pas vraiment la prélogie.
"Ne pas froisser les fans" étant un objectif important mais secondaire.


Étant un fan hardcore, tous les livres, tous les jeux, toutes les œuvres.Je trouve que disney se soucis quand même un peu de moi ^^ pour ma part rien ne peut me faire plus plaisir de voir des tranches de vie quotidienne sur petit ecran de nos créatures et peuples intergalactiques.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations