Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Jango n'est pas un mando dans le canon actuel. Boba non plus donc. Par contre on voit des Mando sans casques dans TCW et Rebels.

Possible que cette histoire de casque jamais enlevés soit lié à la Grande Purge évoquée et un changement dans la culture. J'ai tendance à penser que Mandalore a dû être détruite et pillée par l'Empire, d'où le Benkar avec le sceau de l'Empire dessus, qui fait bien évidemment penser immédiatement à l'or des Nazi

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 0:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Déjà Jango et Boba en devenant chasseur de prime on déshonoré la culture mandalorienne. Pour notre série je pense qu'il y a une derogation morale tant leur situation et precaire. Mais oui c'est étrange j'espère qu'il sera clairement explicité le pourquoi du casque perpétuel car ni dans clone wars, ni rebels, ni résistance, ni Solo , ni Prelogie, ni OT les mandos portent perpétuellement leurs casques.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 0:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:Déjà Jango et Boba en devenant chasseur de prime on déshonoré la culture mandalorienne.


Les Mandaloriens ont toujours été des guerriers mercenaires. C'est les Mandaloriens de TCW made in Lucas qui déshonorent la culture mandalorienne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 15 Nov 2019 - 0:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Désolé le canon prime pour la coherence des échanges pour ce sujet.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 15 Nov 2019 - 5:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai enfin regardé l'épisode... Et que dire si ce n'est que je trouve ça pas ouf en fait. Bien que certains points sont intriguant (le lore des mandaloriens ou du moins leur récent passé vu que leur lore a été massacré dans TCW par Filloni, le "colis" de la fin qui fera vendre plein de peluches :paf: , la forge et sa proprio), je trouve que cet épisode manque de rythme et que pas mal de détails ou de scène font que le spectateur sort du trip. Ok, il y a deux trois références sympathique mais globalement on est loin d'avoir une série adulte ce qui est dommage vu le sujet traité (après on parle de Disney et de sa plateforme tout public donc forcément... rien que là dessus on était sûr de pas avoir une série à la hauteur du sujet abordé malheureusement.). La première scène aurait pu coller à l'ambiance mais c'est vraiment trop gentillet. On parle d'un Mandalorien et d'un Chasseur de Primes pas d'un gentil vendeur de colifichet quoi ! Après, pour le côté western spaghetti, en tant que grand amateur de ce genre, je trouve ça complètement raté. La musique ne colle pas, il n'y a pas de tensions (ou du moins je l'ai pas ressenti comme j'aurais pu le ressentir en voyant Il était une fois dans l'Ouest). On sait ce qui va se passer sans trop de grandes surprise (après c'est un Mandalorien, il est là pour casser la figure de tout le monde) mais ce n'est pas le problème. Ce qui flingue un peu le tout c'est le Mandalorien. D'un côté on a mixé ce qui composait un peu Jango / Boba dans ce personnage mais en plus il a un côté comique un peu trop appuyé qui flingue justement cette tension que l'on aurait pu ressentir (je vais être honnête au début j'ai cru que le premier personnage capturé était une mauvaise pastiche du Truand du film Le Bon la Brute et le Truand). Pourquoi vouloir à tout prix, chercher à alléger l'ambiance quand ce n'est pas nécessaire et que c'est maladroit (je pense à la scène avec IG où le Mando a quand même un coté comique. Quelque chose de plus grinçant ou macabre aurait été adapté je pense) ? J'arrive pas à le comprendre. Mieux encore, on sent que le type est pas vraiment super doué (comparé à Jango pour le coup vu que Boba en dehors de l'UEL en comics on l'a jamais vu vraiment combattre). C'est vraiment son armure qui l'aide avant tout et pas vraiment ses capacités. Pour le coup, j'ignore si c'est bien ou non (on parle d'une série sur un Mandalorien, donc on attend une certaine forme de "compétences" mais de l'autre avoir un type qui apprend / retient ses erreurs / est encore faillible peut s'avérer plus intéressant en terme de développement. Toutefois il y a un décalage avec la dimension du Mando: même les protagonistes soulignent le mythe des guerriers mandaloriens, le côté grosbill, etc... là on peut dire que c'est pas vraiment le cas ce qui aide pas vraiment à "rentrer" dans le trip en fait. ça m'a surtout redonné envie de relire l'arc entre Boba et Connor Freeman pour ceux qui connaissent et les Ombres de l'Empire.)

Mais globalement je trouve ça moyen. Si cet épisode avait été l'épisode 2 de la série j'aurais été moins sévère, mais on parle d'un épisode pilote dont le format est trop court (38 minutes), et qui normalement aurait du servir de grosse introduction (là je trouve le tout assez bâclé.). Il y a des idées intéressantes mais on aurait du avoir plus de personnages introduits, plus de dialogue (pas besoin que le mando réponde) et peut être plus de tensions. Là c'est juste trop vide en fait (c'est l'impression que j'en ai eu. Pire parfois, on aurait dit qu'il y avait un côté fanfilm). Au final, le défaut de cet épisode est peut-être de faire partie d'une série diffusée sur un service dédié et non d'une série diffusée à la télévision (il n'y a pas la même logique de visionnage entre une série netflix / Amazon et une série HBO / CBS / CW)...sauf qu'ici il faudra attendre avant de pouvoir mater les épisodes restants (ce que je trouve assez idiot pour ma part. Autant les diffuser à la télévision sur les chaines Disney dans ce cas).

Par contre, en plus de la scène du début, je reconnais que la scène avecIG était bien sympathique ! On comprend pourquoi les IG-88 (je sais qu'ici c'est IG-12) de l'UEL faisaient tant parler d'eux ! Ce sont vraiment des vrais saloperies :D Après oui, on ressent le côté cassé de la TO. On sent même qu'il y a une influence de Rogue One dans la photographie dudit épisode.

Petite critique supplémentaire: ça aurait été sympa de reprendre ce que RO avait fait et de donner le nom des planètes sur lesquelles le Mando atterrit.

Par contre c'est moi où on voyait momentanémentFett ?
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 15 Nov 2019 - 7:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Le hic, c'est que que si l'Empire a essayé d'anéantir les mandaloriens dans cette supposée purge mandalorienne, le héros devrait les détester comme il déteste les droïdes... or il ne semble pas avoir de problème avec eux, il a juste un problème avec leur monnaie.
Et l'ancien impérial ne semble pas le considérer comme un ancien ennemi je trouve.

vos661 a écrit:
Damael a écrit:Déjà Jango et Boba en devenant chasseur de prime on déshonoré la culture mandalorienne.


Les Mandaloriens ont toujours été des guerriers mercenaires. C'est les Mandaloriens de TCW made in Lucas qui déshonorent la culture mandalorienne.


Il me semble que TCW n'a pas réécrit les mandaloriens, il a 'juste' ajouté une nouvelle "faction" Mandalorienne, qui est pacifiste car elle a marre des guerres et des guerres fratricides entre mandaloriens. TCW a surtout enrichi le 'lore' de mandalore a mon avis. Et les autres mandaloriens n'ont pas disparu.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 15 Nov 2019 - 10:16, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Ven 15 Nov 2019 - 8:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ouvre une parenthèse.

Je rappelle que l'on ne commente pas l'épisode 2 (qui sort aujourd'hui) sur ce topic.
On va le commenter là-bas : serie-live-f69/the-mandalorian-1x02-chapitre-2-t20226.html

Merci :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sterava » Ven 15 Nov 2019 - 10:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Vu et à moitié approuvé.
On est dans du Star Wars, indéniablement, mais certains effets spéciaux (le vaisseau du Mandalorien notamment, les deux bestioles reptiliennes, l'attaque - au demeurant fort inutile et convenue - de la créature moche au début) font un peu série de SF du début des années 2000.
Le côté badass du personnage mériterait d'être mieux dosé, parce que les poses théâtrales en veux-tu en voilà, bof. Le souffle épique propre à Star Wars, ce n'est pas que de la badass attitude, les gars...
Finalement, ma meilleure appréciation va au droïde, proprement sensass. S'il y a quelque chose de particulièrement réussi dans les SW de l'ère Disney, c'est bien l'aspect et la personnalité des robots. Espérons que les futurs personnages féminins auront droit à un traitement analogue...
Quant à l'objet de la quête, en sus d'être un monument de "mignoncité", il ouvre des perspectives intéressantes.
Bref, je mets un 12/20 et à suivre.

PS : Je ne sais que dire de la musique pour l'instant. Chuis perdu !
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Nov 2019 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

certains effets spéciaux (le vaisseau du Mandalorien notamment, les deux bestioles reptiliennes, l'attaque - au demeurant fort inutile et convenue - de la créature moche au début) font un peu série de SF du début des années 2000.


:perplexe:

M'est avis que tu devrais revoir certaines séries de SF du début des années 2000.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 15 Nov 2019 - 12:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Sergorn a écrit:
certains effets spéciaux (le vaisseau du Mandalorien notamment, les deux bestioles reptiliennes, l'attaque - au demeurant fort inutile et convenue - de la créature moche au début) font un peu série de SF du début des années 2000.


:perplexe:

M'est avis que tu devrais revoir certaines séries de SF du début des années 2000.

-Sergorn


J'avoue, je me suis récemment regardé quelques batailles spatiales de Battlestar Galactica dans un élan de nostalgie et le rendu visuel tranchait radicalement avec mes souvenirs :lol:

On est d'accord que les Blurgz "jurent" un peu quand on compare avec ce à quoi Disney nous a habitué comme rendu sur Star Wars mais il ne faut pas exagérer non plus :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sterava » Ven 15 Nov 2019 - 14:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai dit "un peu" :transpire:

J'exagère, c'est vrai. Disons que ça manque de practical effects :paf:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Lola Fett a écrit:Il me semble que TCW n'a pas réécrit les mandaloriens, il a 'juste' ajouté une nouvelle "faction" Mandalorienne, qui est pacifiste car elle a marre des guerres et des guerres fratricides entre mandaloriens. TCW a surtout enrichi le 'lore' de mandalore a mon avis. Et les autres mandaloriens n'ont pas disparu.


Les "Vrais Mandaloriens" ont disparu, Jaster Mereel et Jango Fett. Y a plus que 2 factions dans TCW, les Nouveaux Mandaloriens pacifistes et la Death Watch.

Sans doute une des pires idées de Lucas. C'est une énorme connerie que Filoni a essayé de corriger dans Rebels, mais le mal est fait : tout ce délire d'aristocratie, de duchesse, et de Mandos blancs, ça n'a strictement rien avoir avec ceux que sont les Mandaloriens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LK9 » Ven 15 Nov 2019 - 14:56   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
Lola Fett a écrit:Il me semble que TCW n'a pas réécrit les mandaloriens, il a 'juste' ajouté une nouvelle "faction" Mandalorienne, qui est pacifiste car elle a marre des guerres et des guerres fratricides entre mandaloriens. TCW a surtout enrichi le 'lore' de mandalore a mon avis. Et les autres mandaloriens n'ont pas disparu.


Les "Vrais Mandaloriens" ont disparu, Jaster Mereel et Jango Fett. Y a plus que 2 factions dans TCW, les Nouveaux Mandaloriens pacifistes et la Death Watch.

Sans doute une des pires idées de Lucas. C'est une énorme connerie que Filoni a essayé de corriger dans Rebels, mais le mal est fait : tout ce délire d'aristocratie, de duchesse, et de Mandos blancs, ça n'a strictement rien avoir avec ceux que sont les Mandaloriens.


Ya pas de vrais ou de faux ou de définition de ce qu'est un Mandalorien, Jaster Mereel et compagnie viennent d'oeuvres ayant définie certaines choses sur cette culture, Lucas et Filoni ont voulu faire quelque chose différent c'est tout. Après c'est vrai que j'avais été assez dérouté par ce côté pacifique bien différent de ce qu'on avait pu avoir. Mais les deux peuvent très bien se compléter, plusieurs pans d'une culture ou simplement des moments d'histoires. Je trouve pas ça honteux qu'ils aient voulu montrer autre chose (Rebels je trouve suit complètement ce qu'ils ont fait dans Clone Wars).
Avec cette série on va surement retrouver un côté beaucoup plus guerrier et traditions ancestrales vu le contexte, ce qui est super chouette :)
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Nov 2019 - 15:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Sergorn a écrit:Possible que cette histoire de casque jamais enlevés soit lié à la Grande Purge évoquée et un changement dans la culture. J'ai tendance à penser que Mandalore a dû être détruite et pillée par l'Empire, d'où le Benkar avec le sceau de l'Empire dessus

-Sergorn


je suis d'accord avec Sergorn, en tout cas avec cette histoire de grande purge c'est comme cela que je l'ai compris, et ça me conviendrait très bien: jusqu'ici on a toujours eu l'importance de l'armure dans la culture mando, ça paraîtrait logique qu'après une éradication les survivants s'y soient encore plus accrochés en ne faisant définitivement plus qu'un avec leur armure. Et on a aussi le côté relation sabre laser/jedi dans le sens où "c'est ton sabre qui te maintiendra en vie", parfaitement illustré ici avec les tirs qu'encaisse le Mando.

Et l'histoire de la Purge colle assez avec le dernier arc de rebels sur le sujet, avec la fin des mando impériaux au profit du clan de Sabine et l'histoire de machine de mort créée par l'empire pour neutraliser leur armure, et donc les tuer. La purge, ou s'assimilation impériale, semble être la suite logique.


Par contre rien à voir avec l'épisode, mais ça serait bien qu'on ne retrouve pas sur le topic de la série des avalanches de commentaires des haters de TCW/lucas/filoni
qu'ils se créaient un sujet si toutes les années écoulées ne leur ont pas déjà suffit...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar fabb » Ven 15 Nov 2019 - 17:17   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Il y avait déjà eu un personnage avec des lunettes même avant TCW et Aphra, C'est Noa de la Revanche des Ewoks

Image

Tout comme les Blurrg qui viennent de cet épisode.

Je comprends vraiment pas votre fixette sur le mandalorien qui n'enlève jamais son casque. On voit bien que le type est un neuneu qui a entendu une vague rumeur et il la sort pour dire un truc à ce moment là pour faire réagir Ren Ault. Il dit ça comme il dirait "c'est vrai que vous buvez du plomb en fusion et que vous vous dévorez les ongles des pieds ?"
Faut pas tout prendre au mot, vous me faites rigoler avec ce débat.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 15 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

fabb a écrit:"c'est vrai que vous buvez du plomb en fusion et que vous vous dévorez les ongles des pieds ?"
.



Ah moi, si on me dit s'il vous plait, je dis oui !

Désolé pour le HS mais je pouvais pas ne pas rebondir là dessus :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar fabb » Ven 15 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Dark Reemus a écrit:Ah moi, si on me dit s'il vous plait, je dis oui !

Oh putain merci ! :lol:
La vraie ce serait "....et que vous êtes sans merci vous les mandaloriens ?" :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Thaerim » Ven 15 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je vais pas revenir sur ce que je pense de ceci ou cela de l'épisode, globalement je suis pas mal emballé !

Par contre, je m'attendais à un truc assez "fermé" dans le monde des bandits. Hors on voit dans cette épisode que le contexte politique risque de resurgir pas mal avec la défaite de l'empire. Aussi avec la révélation de la fin je me dit qu'on commence à ratisser large et cela ouvre des perspectives.

Ma question donc, comment vont-ils faire pour nous expliquer ce qu'il se passe sans trop galérer à faire intervenir tel ou tel personnage ? Je me demande si ce que fait Han, Luke ou Leia vont transparaître, au moins en terme de référence. Luke doit être en plein montage de l'académie Jedi. Comment ne pas le montrer ou au contraire comment le montrer du coup alors que techniquement ça semble impossible ?

C'est pourtant le but de ces supports, nous montrer/expliquer le trou béant entre l'épisode 6 et 7 en terme de politique, de cohérence de l'univers. Vous en pensez quoi ?
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 10:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Tout le monde s'extasie sur les Jawa du chapitre 2 mais personne ne parle du Kubaz du chapitre 1.... Un garindan qui joue de la flûte pour appeler des speeder!!! :x :lol: c'est pas juste. :(
Image

En parlant de la scène d'ouverture et d’écriture Il y a quelques problèmes qui sont symptomatiques dedans. L’enchaînement du "combat" contre le quarren je le trouve très stylé. Mais la scène qui précède est bizarrement écrite et jouée. D'abord, le barbu gueule d'une manière improbable sur la mando alors que ce dernier n'a rien fait, a part ouvrir la porte du saloon. :paf: Ensuite, je suppose que le mandalorien voulait provoquer les malandrins, les attirer tous vers lui et les surprendre pour mieux les dégommer, mais sa façon de faire n'a pas de sens car il avance tout droit vers le comptoir et reste immobile. :paf: Elle sort tout droit d'un nanar de Steven Seagall cette scénette.
L'assistant du scénariste: "Ok, le Mandalorien franchit la porte du saloon. Maintenant qu'est ce qu'il fait? il s'assoit a une table? il commande un whisky? il regarde les bandit avec défiance?"
Favreau - on s'en tape, met le direct dans le comptoir et fais en sorte que les bandits l'attaquent.
Mais le reste de l'épisode est kiffant AMHA. Hormis le dialogue en solo dans le cockpit du Razor Crest... dont l'objectif premier est de nous montrer l’intérieur du vaisseau etc je suppose.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Épisode vu. :)

Mon avis en quelques mots : vraiment immersif, jouissif, divertissant, rythmé.

Les scènes d'action sont globalement très bonnes. :oui:

On sent toute la fureur et tout le potentiel du Mandalorien, tant à travers ses équipements que ses techniques de combat.
Il n'est pas présenté comme un personnage invincible, il a aussi ses limites et c'est quelque chose qui ajoute à son charme.

La mythologie autour du concept des mandaloriens est un peu développée et c'est un bon point. :love:

J'ai trouvé l'épisode assez court, mais c'est à son avantage car on ne perd pas de temps.
On découvre assez vite le contexte, les enjeux de ce début de série, certains personnages, etc.

Le twist final était vraiment bon je trouve, je ne savais pas à quoi m'attendre et je fus agréablement surpris.

Sur la forme, dans l'ensemble c'est du tout bon.

Bon, je passerai vite sur le point qui m'a le plus gêné : parfois beaucoup de fan-service pour nous rappeler qu'on est dans du SW.
En général, ça passe puisqu'on peut y trouver une excuse, mais des fois un peu moins.

La musique fait bien son travail avec quelques thèmes qui reviennent, et un côté dépaysant par rapport à ce dont on a l'habitude.
Les effets tant spéciaux que pratique m'ont dans l'ensemble convaincus.

Il y a un gros côté western qui n'est pas pour me déplaire, et qui colle bien à cet aspect de pègre et de chasseurs de primes. :cute:

90%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 17 Nov 2019 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Tout a été dit sur cet épisode. J'ai particulièrement apprécié la scène d'animation de l'IG en combat. Franchement j'adore ce droïd qui pivote dans tous les sens et qui est assez raisonnable (d'ailleurs je suis agréablement surprise de la caractérisation très humaine des chasseurs de primes, loin de l'imagerie des Fetts).
J'ai vu qu'il sortait en figurines un peu partout, j'espère donc qu'on pourra en recroiser.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Nov 2019 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Dark GaGa a écrit:J'ai vu qu'il sortait en figurines un peu partout, j'espère donc qu'on pourra en recroiser.


Alors sans spoil, sauf si ils n'ont utilisé que des scènes coupées (ça me parait trrrrrès improbable) au vu des bandes annonces il se peux fortement que ce soit le cas :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 17 Nov 2019 - 19:27   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

C'est du tout bon tout ça dîtes moi!

Cela a du faire plaisir aux équipes créatives de voir que leur travail a été respecté sur cette série. Cette série contrairement aux épisodes 7 et 8 respecte l'univers de Star Wars, et cela fait plaisir. Enfin on retrouve nos aliens familiers sans que cela soit juste les personnages déjà connu, les architectures mélangent habilement nouveauté et classicisme...

Et enfin, ENFIN on a un nouveau vaisseau personnel super classe! J'étais hyper déçu que la postlo ne nous propose rien là dessus. La prélo ne faisait pas plus le boulot me direz vous, c'était vraiment dommage de donner autant de yacht à Padmé quand un seul aurait suffit. Le Faucon, le Slave 1 sont des vaisseaux cultes car on adorerait en posséder un pour se promener dans cet univers, seul ou avec son équipage. Rebels avec le Ghost avait très bien compris cela! Je suis ravi qu'on nous propose enfin un nouveau vaisseau personnel bien sympa. Merci!

Au niveau du scénario, je trouve cela encore un peu mou, mais ne connaissant pas à l'avance où se situait la série, je fus ravi des élements donnés là dessus. On va enfin en apprendre plus sur cette période!

Bref, une très bonne introduction pour moi, nous sommes dans l'univers SW, c'est cool, les acteurs tiennent la route, on a de l'humour, une belle réalisation, une très bonne VF et de bons dialogues, tout cela enrobé dans un contexte artistique faisant honneur à la SAGA, pour moi, tout cela démarre très bien! A confirmer!

PS: Ceux qui critiquent les SFX... :whistle:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar xximus » Lun 18 Nov 2019 - 8:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Vu le 1, et ayant lu tous les avis ici avant visionnage, je suis d'accord avec vous tous. :paf:

Ravi et (un peu) frustré à la fois.

Le gros + : la série démonte visuellement. Pas sur l'originalité de ce qu'elle propose mais sur le rendu. Le vaisseau du mandalorien par exemple a droit à la plus belle modélisation que j'ai pu voir tous SW confondus sur un engin. :love: :neutre:

Le gros mitigé : c'est cliché. Pas forcément cliché dans SW parce que c'est très bien de revoir des éléments iconiques de SW. On peut m'en mettre encore plus sans problème, je prends.
C'est plutôt cliché dans l'intrigue et les situations. Oui. On peut prédire ce qui va se passer dans à peu près chaque scène. Tantôt c'est plaisant parce que c'est ce qu'on attend de ce western starwarsien décomplexé, tantôt on aimerait que ce soit moins téléguidé.

Le petit bémol : l'histoire... C'est à la fois cool (un héros silencieux badass qui parcourt la galaxie, on en rêvait pour certains) et un peu frustrant : c'est très (trop ?) simple. Tout ça pour ça. Pour la première série live estampillée SW j'aurais aimé quelque chose de plus gros. Une vraie claque avec de l'ambition.

Le final est impeccable pour amener le spectateur vers la suite.

Si on met de côté nos attentes (liées au passif Underworld de Lucas), on a une série qui tient la route.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Nov 2019 - 13:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Vu l'épisode 1 est c'est vraiment lourd l'ambiance star wars est là et on a un mélange western aussi c'est parfait :oui:
Le mandalorien est plutôt bien et on suit vraiment le début d'un bon parcours on espère qu'il va croiser des personnages importants.
La fin est vraiment bien réalisée par contre
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Neow » Ven 22 Nov 2019 - 10:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Enfin vu ! C'était pas une claque, mais ça reste très sympa. J'attends d'en voir plus, et puis je suis tellement à la bourre sur tout a été dit.

J'apprécie particulièrement le travail fourni pour retrouver tout à fait l'ambiance de l'OT, avec la même crasse, les mêmes aliens, la même technologie, etc. Chapeau (Filoni :paf: ) !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Bien... Je viens de voir l'épisode 1.

Spoiler: Afficher
Avis:

Je dois dire que cet épisode m'a quelque peu laissé sur ma faim. Bon évidement c'est que le début. :wink:

Points positifs:

__Musique s'accordant parfaitement avec le genre Western et la trame de l'épisode.

__Scènes d'action fort impressionnantes.

__Baby Yoda!!!!! :love:

__Le style Western.

__L'espèce de repaire de mandaloriens.


Points négatifs: :diable:

__Trop de mystères entourant l'identité du personnage principal.

__Un droide assassin que j'aurais bien aimé voir d'avantage développé.


Bien bon épisode, il me tarde de voir la suite. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 18 Déc 2019 - 0:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Saroumane Dooku a écrit:C'est du tout bon tout ça dîtes moi!

Cela a du faire plaisir aux équipes créatives de voir que leur travail a été respecté sur cette série. Cette série contrairement aux épisodes 7 et 8 respecte l'univers de Star Wars, et cela fait plaisir. Enfin on retrouve nos aliens familiers sans que cela soit juste les personnages déjà connu, les architectures mélangent habilement nouveauté et classicisme...


Oulà malheureux ! Tu vas te faire tomber désormais l'Inquisitorius pro-Postlo de ce forum va te traquer même au delà de la Bordure Extérieure ! :oui:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Déc 2019 - 0:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je n'ai rien contre les gens qui trouvent que The Mandalorian respecte mieux l'univers SW que la postlogie. Chacun ayant sa propre vision personnelle de ce que doit être SW, je n'ai rien à reprocher là-dessus et je ne me permettrai pas de contester.

Par contre, j'ai un peu plus de mal avec ton intervention sans intérêt qui a visiblement pour but de chercher les gens, et ça, c'est puéril à souhait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jies » Lun 23 Mar 2020 - 10:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

L'épisode 1 de The Mandalorian sera bien diffusé ce mardi 24 mars sur C8 à 21h20, malgré le report de Disney+.

https://twitter.com/C8TV/status/1241064987461853185
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar yoannc » Lun 23 Mar 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

apparemment, cela ne concerne que le premier épisode, les autres ne seront pas diffusés ?
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mar 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

yoannc a écrit:apparemment, cela ne concerne que le premier épisode, les autres ne seront pas diffusés ?


Tout à fait. Il a toujours été prévu de ne diffuser que l'épisode 1 sur C8, afin d'inciter les gens à s'abonner à Disney+ par la suite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Lun 23 Mar 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

yoannc a écrit:apparemment, cela ne concerne que le premier épisode, les autres ne seront pas diffusés ?


Non le but c'est que tu t'abonnes à Disney + / CANAL+ :lol:

Mais c'est vrai c'est étonnant qu'ils aient choisis de garder leur multidiffusion alors même que le lancement à été reporté de deux semaines...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar link224 » Lun 23 Mar 2020 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Diffusion également reportée sur Canal+ et sur C8 : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 1492335620
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 23 Mar 2020 - 21:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Prévenir les gens un jour avant, ça va, tranquille :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Mar 2020 - 22:09   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

link224 a écrit:Diffusion également reportée sur Canal+ et sur C8 : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 1492335620

C'était évident.
Ça n'aurait eu aucun sens de garder la date de diffusion initiale ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 24 Mar 2020 - 11:55   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

HanSolo a écrit:
link224 a écrit:Diffusion également reportée sur Canal+ et sur C8 : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 1492335620

C'était évident.
Ça n'aurait eu aucun sens de garder la date de diffusion initiale ...

Je ne vois pas en quoi,ça reste de la pub en vue de la mise en place de la plateforme et Canal+ est dispo en Suisse également pas seulement en France(malgré que ce soit un groupe français.) Ils pourraient même diffuser aujourd'hui et le 7 à mon avis. Du coup,ce sera quoi qui sera diffusé à la place :?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Mar 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

C'est un programme court (moins de 30 mn), très facile a.remplacer.
Et c'est logique de diffuser le premier épisode juste au moment de la disponibilité de D+ pour donner envie de voir la suite.

Mais je pense que Disney+ n'aura pas un démarrage aussi exceptionnel que prévu en Europe, a cause de la morosité ambiante et de la crise économique
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 24 Mar 2020 - 15:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

HanSolo a écrit:C'est un programme court (moins de 30 mn), très facile a.remplacer.
Et c'est logique de diffuser le premier épisode juste au moment de la disponibilité de D+ pour donner envie de voir la suite.

Ben justement,ça n'aurait pas été compliqué de laisser la diffusion aujourd'hui tout en rajoutant la date du 7. Il y'a des pays comme la Suisse qui ont accès à la plateforme D+ aujourd'hui et dont les concitoyens paient l'abo à Canal+ ou regardent les plages en clair et les chaînes gratuites. Pour le coup Canal+ a une vision un peu trop franco-française à mon avis. La chaîne et le groupe ne seraient dispo qu'en France,leur décision aurait été plutôt cohérente,mais là..

C'est Netflix qui en profite le plus de la crise,semble-il car les gens savent à quoi s'attendre avec l'offre disponible.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar T2-J4 » Mer 25 Mar 2020 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Chabevoy a écrit:Ben justement,ça n'aurait pas été compliqué de laisser la diffusion aujourd'hui tout en rajoutant la date du 7. Il y'a des pays comme la Suisse qui ont accès à la plateforme D+ aujourd'hui et dont les concitoyens paient l'abo à Canal+ ou regardent les plages en clair et les chaînes gratuites. Pour le coup Canal+ a une vision un peu trop franco-française à mon avis. La chaîne et le groupe ne seraient dispo qu'en France,leur décision aurait été plutôt cohérente,mais là..

C'est Netflix qui en profite le plus de la crise,semble-il car les gens savent à quoi s'attendre avec l'offre disponible.


CANAL + FR : ~1 million d'abonnés
CANAL + CH : -100 000 abonnés

En diffusant le programme hier tu proposes comment aux français de voir légalement la suite ? On est dans une société du tout, tout de suite. Attendre 2 semaines n'est pas une option et est une clé du streaming illégal. Alors vaut mieux "décevoir" les quelques suisses potentiellement intéressée par C+/D+ que de se priver du panier français.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ltf » Lun 06 Avr 2020 - 20:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je dois être le seul au monde à avoir attendu la sortie officielle en France mais j'espère quand même qu'il y aura du monde pour en parler demain :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 06 Avr 2020 - 20:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Perso j'ai pas pu attendre mais demain je serai là rien que pour le plaisir d'en parler avec toi ! :wink:
En espérant qu'il y en aura d'autres :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Lun 06 Avr 2020 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Pas de 4K ni d'Ultra-HD avant plusieurs semaines sur Disney+ France : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 9793011713
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Mar 07 Avr 2020 - 1:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ltf a écrit:Je dois être le seul au monde à avoir attendu la sortie officielle en France mais j'espère quand même qu'il y aura du monde pour en parler demain :paf:


Oh un copain ! Sans déconner 6 mois à attendre c'était long, mais en même temps content de pouvoir regarder la série clean et légalement ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Merci les gars. :jap:

Je met quand même une balise spoil au cas où :paf:

Donc j'ai enfin vu ce premier épisode. Ça a l'air prometteur sans en mettre plein la vue non plus. On reste sur des environnements très basiques. La réalisation est plutôt bonne, la musique n'a rien de particulièrement marquant.

En fait, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On comprend assez rapidement que l'intrigue de la saison tournera davantage autour du bébé que du Mando (en tout cas c'est l'impression qu'on donne). J'ai pas trop aimé l'idée qu'on lui donne 50 ans. Une longue vie n'est pas forcément synonyme de croissance lente. A 100 ans, Yoda était déjà Maitre Jedi et je doute qu'il avait la morphologie et la psychologie d'un enfant :transpire:
Et surtout il y a 50 ans, les Jedi étaient à leur apogée. Pourquoi ne l'ont t-ils pas détecté ? Tant de question qui trouverons des réponses j'espère.

En tant qu'amateur de l'UEL, j'ai bien aimé la référence au beskar (que TCW avait déjà réutilisé).

Bref tout reste à montrer. Du coup j'hésite à enchaîner ou à attendre que la saison entière soit disponible pour rusher.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 19:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

link224 a écrit:Tout à fait. Il a toujours été prévu de ne diffuser que l'épisode 1 sur C8, afin d'inciter les gens à s'abonner à Disney+ par la suite :jap:


J'ai du expliquer ça à ma mère (qui a vu les deux derniers épisodes avec moi pendant les vacances de Noël) aujourd'hui... C'est quand même abusé comme façon de faire. J'ai pas souvenir que Canal par exemple diffusait le première épisode en clair de leur série avant de proposer la suite en crypté...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ltf a écrit:Merci les gars. :jap:

Je met quand même une balise spoil au cas où :paf:

Donc j'ai enfin vu ce premier épisode. Ça a l'air prometteur sans en mettre plein la vue non plus. On reste sur des environnements très basiques. La réalisation est plutôt bonne, la musique n'a rien de particulièrement marquant.

En fait, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On comprend assez rapidement que l'intrigue de la saison tournera davantage autour du bébé que du Mando (en tout cas c'est l'impression qu'on donne). J'ai pas trop aimé l'idée qu'on lui donne 50 ans. Une longue vie n'est pas forcément synonyme de croissance lente. A 100 ans, Yoda était déjà Maitre Jedi et je doute qu'il avait la morphologie et la psychologie d'un enfant :transpire:
Et surtout il y a 50 ans, les Jedi étaient à leur apogée. Pourquoi ne l'ont t-ils pas détecté ? Tant de question qui trouverons des réponses j'espère.

En tant qu'amateur de l'UEL, j'ai bien aimé la référence au beskar (que TCW avait déjà réutilisé).

Bref tout reste à montrer. Du coup j'hésite à enchaîner ou à attendre que la saison entière soit disponible pour rusher.

J'ai à peu près le même avis que toi.
J'ai été embarqué sans être transcendé et je trouve la musique un peu décevante.
En revanche en ce qui concerne baby yoda je ne me pose pas les mêmes questions que toi, je suis surtout curieux de voir où tout cela va nous mener dans la ou les prochaines saisons.
Sinon, c'est dit où que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Jedi Croate a écrit:Sinon, c'est dit où que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans ?


Dans TESB :transpire:
"Fot 800 hundred years have I trained Jedi"
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Avr 2020 - 20:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ah bah oui, en effet, bien vu... :paf: :transpire: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ares44 » Mar 07 Avr 2020 - 20:41   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Tout à fait. Il a toujours été prévu de ne diffuser que l'épisode 1 sur C8, afin d'inciter les gens à s'abonner à Disney+ par la suite :jap:


J'ai du expliquer ça à ma mère (qui a vu les deux derniers épisodes avec moi pendant les vacances de Noël) aujourd'hui... C'est quand même abusé comme façon de faire. J'ai pas souvenir que Canal par exemple diffusait le première épisode en clair de leur série avant de proposer la suite en crypté...


Pas bêtes les gars du groupe Canal+, et ayant vu le succès du Mando aux US en fin d'année, fallait tout miser sur cette série pour rameuter du "client"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations