Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Chasky a écrit:C'est très bien la postlo.


J'ai pas dis le contraire.
Je parlais de ceux qui la considérent comme telle et qui s'en servent donc comme nouvel étalonnage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Mer 13 Nov 2019 - 16:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

2e rappel (il n'y en aura pas de 3e) :

link224 a écrit:
link224 a écrit:(et uniquement du contenu de l'épisode 1)

:neutre:

ça semble difficile à comprendre apparemment.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Nov 2019 - 16:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.

C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.

https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 13 Nov 2019 - 16:20   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Moi je trouve que franchement la postlogie.....non je déconne :lol:

Bon moi faut que je le revois pour me faire un vrai avis car j'étais un peu fatigué hier soir. Mais plutôt pas mal cet épisode. Ce n'est qu'un épisode d'introduction et Filoni pour une première en live c'était pas mal également.

Je ne m'étalerai pas sur les débats que j'ai pu voir sur la conclusion, juste que moi ça me plait et je veux en savoir plus. Je ne suis pas de ceux qui considèrent qu'il ne faut pas toucher à ce qu'on connait (ou connait pas) de Star Wars.

Quelques petits bémols pour moi :

- la durée : je m'attendais à du format 1h, surtout sur le premier où il faut poser le contexte.
- la musique : à certains moments ça m'a fait bizarre en fait. Quand les 2 persos se balladent sur les bestioles là j'aurai imaginer plus de poésie.
- les planètes : bon c'est encore désertique mais bon je m'y attendais c'est un peu le lot de SW depuis 2015. Même si là faut dire que c'est le plus logique avec l'histoire, le perso et le fait d'être en bordure.


Bref je me le refais ce soir, et en avant ! Allez on peut critiquer mais ne soyons pas trop dur. Première série live, c'est pas aussi simple qu'on ne croit avec les attentes. Je pense que la saison 2 plus que la 1 sera importante.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 13 Nov 2019 - 16:31, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 16:23   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Chasky a écrit:
DarkNeo a écrit:Vu que la postlo est devenu le nouveau mètre étalon du mauvais dans SW

C'est très bien la postlo.

Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?

C'est une VFF, ça avait été confirmé par le compte Twitter Disney+ officiel.


Merci pour la confirmation :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Nov 2019 - 16:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

PiccoloJr a écrit:Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.

C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.

https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257



En voilà une info croustillante qui accentue mon intérêt sur le potentiel du cliffanger :sournois:

Sinon petite aparté... ça m'a sortie de l'épisode temporairement de voir ce personnage porter des lunettes de notre monde :x (pardonnez mon ignorance si c'est commun dans l'UE)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LK9 » Mer 13 Nov 2019 - 16:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Pareil, je me souviens m'être dit que c'était la première fois que je voyais des lunettes de vue dans un SW :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Nov 2019 - 17:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Oh oui les lunettes ! pourquoi ce détails m'avait sorti de la tête lors de mon rapide avis, oui pas compris là, surtout qu'elles n'ont rien de futuriste, du moins pour le moment.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 17:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Goran Skarr a écrit:Oh oui les lunettes ! pourquoi ce détails m'avait sorti de la tête lors de mon rapide avis, oui pas compris là, surtout qu'elles n'ont rien de futuriste, du moins pour le moment.

Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tuné ...
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 17:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Woaw, je viens de réaliser quelque chose qui me met sur mon séant alors qu'à la base je pensais que ça n'était qu'un clin d'oeil tout ce qu'il y a de plus innocent :


L'alien bleu que le Mandalorien capture pendant le prologue fait une référence au Holiday Special en citant le Jour de la Vie. Sauf que le Holiday Special fut la première apparition officielle de Boba Fett, premier Mandalorien à apparaître à l'écran dans la saga :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 17:36   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Effectivement... :transpire:
Bon après, il y a des passages dans le premier épisode qui contredit cette thèse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Nov 2019 - 17:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Rien de plus qu'un clin d’œil, on sais maintenant grâce à l'épisode que le mando n'est pas Boba, mais un orphelin de la Guerre des Clones.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarkNeo a écrit:Effectivement... :transpire:
Bon après, il y a des passages dans le premier épisode qui contredit cette thèse.


Thèse ? Personnellement je n'y vois qu'un clin d'oeil / référence à double sens de lecture sans arrière pensée ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Nov 2019 - 17:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

HanSolo a écrit:Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tuné ...
Spoiler: Afficher
Image

Pour moi c'est différent dans ton cas c'est une utilisation détourné alors que les lunettes servent comme des lunettes ni plus ni moins :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 13 Nov 2019 - 17:50   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est peut-être des lunettes ultra technologico-magiques qui permettent de voir les midi-chloriens :lol: :lol: :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 17:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

HanSolo a écrit:
Goran Skarr a écrit:Oh oui les lunettes ! pourquoi ce détails m'avait sorti de la tête lors de mon rapide avis, oui pas compris là, surtout qu'elles n'ont rien de futuriste, du moins pour le moment.

Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tu né ...
Spoiler: Afficher
Image


Ça c'est la norme pour SW où l'on a l'habitude de prendre des objets et des armes terrestres et de les maquiller, pour en faire des objets starwarsiens. Mais SW est plutôt très paresseux avec les lunettes: la moitié des lunettes de pilotes, de chasseurs de primes et cetera sont des lunettes d'aviateurs vintage inchangées. :x
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Nov 2019 - 18:03   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarkNeo a écrit:Je le répète : le fan service ne me gêne pas. Sauf la scène avec la broche. Je pointe juste un fait c'est tout.


C'est ton côté vegan qui parle là, c'est tout... :siffle:







:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar link224 » Mer 13 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Y'a déjà eu un gars avec des lunettes dans TCW : https://www.starwars-universe.com/perso ... t-319.html

Et dans la série Aphra, il y a une personne avec un monocle : https://www.starwars-universe.com/perso ... anoth.html

:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Nov 2019 - 18:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

PiccoloJr a écrit:Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.

C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.

https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257


bien vu ça !!! un clin d'oeil qui risque d'être un des fils rouges de cette saga, ça peut être énorme, et en plus on va enfin en savoir plus sur la race de yoda, sujet très peu aborder dans l'UEL comme l'UE

Par contra la durée de l'épisode est un peu abusé, 39mn...

Mais vraiment, je suis hypé de ouf par cette série
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Nov 2019 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

link224 a écrit:Y'a déjà eu un gars avec des lunettes dans TCW : https://www.starwars-universe.com/perso ... t-319.html

Et dans la série Aphra, il y a une personne avec un monocle : https://www.starwars-universe.com/perso ... anoth.html

:)


Ah super, merci de l'info :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar LK9 » Mer 13 Nov 2019 - 18:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Haha bien vu link!
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Nov 2019 - 18:29   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

horadreem a écrit:J'ai eu l'impression de revoir la série Firefly

Oui, j'ai pensé aussi à cet autre western spatial, assumé par ses auteurs, en voyant le 1x1, mais, entre autres différences, dans un contexte plus "hard", avec une prostituée itinérante, et des méchants qui "violent, tuent et mangent, dans cet ordre si les victimes ont de la chance", et avec un héros (Richard Castle the Rookie) qui cause, lui, et sort pas mal de bonnes vannes :D


PiccoloJr a écrit:Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.

C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.

https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257


Merci pour cette excellente remarque :oui:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 13 Nov 2019 - 18:42, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar VADOR38 » Mer 13 Nov 2019 - 18:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ce premier episode :
Les cibles des chasseurs de primes sont localisables avec les capteurs (BIP), A quoi bon payer des chasseurs de primes si on peut localiser des cibles ? Et comment on pourrait les localiser d'ailleurs ?

Je trouve ça profondément facile et stupide, du coup la chasse de prime n'a rien d'impressionnant, ou de compliqué comme le prétend l'imperial....

J'ai raté un truc ?
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 18:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

VADOR38 a écrit:Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ce premier episode :
Les cibles des chasseurs de primes sont localisables avec les capteurs (BIP), A quoi bon payer des chasseurs de primes si on peut localiser des cibles ? Et comment on pourrait les localiser d'ailleurs ?

Je trouve ça profondément facile et stupide, du coup la chasse de prime n'a rien d'impressionnant, ou de compliqué comme le prétend l'imperial....

J'ai raté un truc ?

Spoiler: Afficher
Peut être que des éclaireurs collent des mouchards en amont sur les cibles. Ce n'est pas tout le monde capable d'assumer d'abattre des êtres vivant. La guilde des chasseurs de prime à surement d'autre ressource que des gens prêt à tuer. Pourrait on imaginer que pour une prime non localisé la récompense est plus élevé, mais que pour une déjà traquable la récompense est bien moins volumineuse permettant par cette division des efforts, pour le commanditaire de moins payer de sa poche.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Nov 2019 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Chasky a écrit:
Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?

C'est une VFF, ça avait été confirmé par le compte Twitter Disney+ officiel.

Intéressant et bizarre sachant que le Québec est la seule zone francophone ayant accès à la plateforme légalement..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Nov 2019 - 18:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Critique Spoiler de Lain-Anksoo


Ce premier épisode de The Mandalorian est à la hauteur. Il n’a pas une tâche facile car il porte à lui seul des années d’arlésienne sur un possible portage de la License sur petit écran.

Le terme petit écran est d’ailleurs tout trouvé puisque la série aura dû attendre l’essor des sites de streaming pour voir le jour. Ce choix est-il judicieux sachant que Disney possède un certain nombre de chaines de télévisions depuis leurs multiples rachats ? De prime abord non car au vu des séries Netflix on aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu carton-pâte. Mais ici on parle de STAR WARS, en lettres capitales, l’identité visuelle et la réputation inhérente à la saga implique des moyens conséquents.
Heureusement ils sont là, ce qui peut augurer pour la plateforme disney+ des séries à la Amazon Prime en ce qui concerne la question des moyens.

Petit aparté, je ne critique aucunement les séries Netflix que je dévore hebdomadairement mais force est de constater que leurs séries SF ont peu de moyens et se retrouvent avec des décors et des effets à la CW (vous voyez de quoi je veux parler).

Cette série dans son épisode pilote se permet donc des décors solides mais peu nombreux, reprenant un mouvement lancé par la postologie : des planètes vides avec, à un unique endroit, une ville travaillée.

Pour les effets « pratiques », ou « tangibles » si vous trouvez mon vocabulaire approximatif, comme les costumes et les aliens c’est excellent. Il est agréable de voir plein de races évoluées dans Star Wars là où dans les Episode 7 et 8 les aliens restent cantonnés aux cantina ou à Cantonica (paronomase si jusque-là vous suivez).

Pour ce qui est du numérique, j’ai possiblement vu quelques flous ou mauvaises incrustations sur le Blurrg mais la théâtralité ridicule de la situation contrebalance l’inégalité d’une scène dans un épisode de près de 40 minutes.

Tant que je parle des 40 minutes d’épisode je tiens à souligner que l’utilisation de la préposition « près de » n’est pas anodine car la première réaction de mon compagnon au lancement de l’épisode fut « Ça ne dure que 38 min ? ». Alors oui c’est court, mais dire d’une œuvre qu’on a aimé qu’elle est courte revient invariablement à dire qu’elle était bien. Un bémol est cependant à apporter, le but d’un pilote est de donné envie de voir la suite, ce que cet épisode va réaliser avec son cliffhanger de fin on y reviendra, et normalement une des manières de le faire est de créer un intérêt, une identification et/ou un attachement envers les personnages.

Dans ce pilote y a pour ainsi dire qu’un personnage, les autres étant vite expédiés vers de prochains épisodes ou tout simplement dans le néant. Ici il est question du bien nommé Mandalorien, personnage énigmatique qui aurait pu profiter d’un peu plus d’approfondissement. Nous n’avons aucun nom ni même aucun visage pour créer un semblant de sentiment chez nous. Finalement la série va se reposer sur autre chose : le mystère. Que ce soit le mystère du personnage principal, de son client et surtout, oh oui surtout le mystère entourant sa proie. On voit d’ailleurs ici une des dernières barrières de Lucas tomber, comme quoi la saga s’émancipe de son créateur pour atteindre une forme d’âge adulte.
Tant que je parle d’identification des visionneurs, je plains quelque peu le public féminin qui devra attendre les autres épisodes pour se sentir représenter dans cette série. Heureusement deux noms d’actrices ont d’ores et déjà été évoquées même si une d’entre elle arrive tard. Je ne doute aucunement de leur place dans la série mais encore une fois un épisode aussi court fait qu’elles ne sont pas encore apparues. Pour l’instant on doit se contenter encore une fois d’un personnage masqué avec ligne de dialogue.

Parlons un peu histoire, le déroulé de l’épisode offre beaucoup de choses inédites sur écran que ce soit des références à d’anciennes œuvres légendaires ou tout simplement voir un Mandalorien qui plus est chasseur de prime dans l’exercice de ses fonctions. Tout cela porte l’odeur de la nouveauté, nouveauté pour un public qui n’a jamais eu connaissance de la littérature Star Wars.

Enfin on en est déjà à plus de 20min d’épisode il faudrait donc remonter le rythme et pas chorégraphier tout l’épisode sur les seul autres modèles télévisuels Star Wars qu’on a : Rebels, Resistance et TCW entre autres. Car là où en série animé il est de coutume de trainer la patte car l’animation ça prend du temps et des moyens, en série live avec des acteurs on peut leur demander de bouger sans effort particulier, encore faut-il avoir l’habitude de travailler avec des acteurs.
Mais tient j’y pense, qui a fait l’épisode ? Dave Filoni ? Ceci doit donc expliquer cela, le découpage en différents actes, chacun avec son décor bien défini vous rappellera les séries animées de ce cher cowboy.
Ainsi comme Dave sait bien le faire il concentre toute l’action dans un seul moment de l’épisode (à son habitude il s’agit du début ou de la fin, en l’occurrence ici la fin) pour une bataille qui ravira petit et grand (fan). Il va jusqu’à introduire un personnage qu’il me plairait de revoir, un droide assassin IG. Ce personnage via ses running gags et ses pensée binaires vous arrachera à minima au moins quelques sourires.

Oh mais ce n’est pas le tout mais on en est à 37 min, quelle idée ont-ils pu avoir pour nous donner envie de voir la suite ? Car je vous rappelle que malgré un rendu sublime, un droide comique et un paquet d’alien on ne peut que s’appuyer sur un peu de mystère pour nous pousser à suivre cette œuvre. Leur réponse est simple, encore plus de mystère et heureusement là ils ont mis le paquet, un paquet qu’il me tarde de déballer, ça tombe bien le dernier épisode est pour juste après noël !

Note : 78%
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Lun 18 Nov 2019 - 15:57, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Cette piste Kamino ouvre des possibilité énormes...
D'abord, il bosse a kamino ce gars? ou chez Ray Ban? dans le premier cas pourquoi est t-il humain? il faisait partie de l'empire? pourquoi porte t-il cet accoutrement? il bosse encore la bas?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Même si on n'en sait encore que très peu à propos du Mandalorian, je rejoins quelques avis concernant sa proximité avec Boba Fett. Bon déjà le fait que sa tenue et ses accessoires rappellent des éléments de Star Wars 1313 ou le Holiday Special, mais ça encore ça ne me gêne pas, vu que ce sont des éléments repris d'une continuité qui n'existe plus.

Je parle du fait qu'il soit un chasseur de primes reconnu pour ne pas enlever son casque, qui congèle ses primes dans de la carbonite (c'est peut-être la norme dans ce milieu, mais n'empêche que ça rappelle Boba), le voir aux côtés d'un droïde IG (même si Boba ne faisait pas forcément équipe avec IG-88, bah n'empêche que...), et puis le fait qu'il soit un orphelin. Il y a aussi quelques divergences, comme son appartenance à un clan mandalorian mais bon...
J'espère que la suite saura développer le personnage pour ne pas qu'il ressemble trop à Boba Fett.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

D'ailleurs j'espère qu'ils vont cantonner le fait de ne jamais devoir enlever son casque qu'au seul clan du Mandalorien éponyme. Car dans TCW, Rebels, Resistance et Jango rien dans la culture mandalorienne que l'on connais nous dit qu'ils ne retirent jamais leurs casques.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:D'ailleurs j'espère qu'ils vont cantonner le fait de ne jamais devoir enlever son casque qu'au seul clan du Mandalorien éponyme. Car dans TCW, Rebels, Resistance et Jango rien dans la culture mandalorienne que l'on connais nous dit qu'ils ne retirent jamais leurs casques.

Bien vu ! Peut-être sera-t-il expliqué, non dans cette série mais dans une oeuvre dérivée je pense, que Boba Fett a fait partie de ce clan durant un temps, ce qui expliquerait déjà le mythosaure sur son épaulette qui prouve qu'il s'est à un moment lié à des Mandos (Jango n'avait pas ce signe car il n'était pas un Mando), et le fait qu'il n'enlève jamais son casque !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 13 Nov 2019 - 19:08   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ha oui comme beaucoup l'ont souligné, je trouve la durée de l'épisode courte pour les standards actuels. Dommage.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar VADOR38 » Mer 13 Nov 2019 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:
VADOR38 a écrit:Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ce premier episode :
Les cibles des chasseurs de primes sont localisables avec les capteurs (BIP), A quoi bon payer des chasseurs de primes si on peut localiser des cibles ? Et comment on pourrait les localiser d'ailleurs ?

Je trouve ça profondément facile et stupide, du coup la chasse de prime n'a rien d'impressionnant, ou de compliqué comme le prétend l'imperial....

J'ai raté un truc ?

Spoiler: Afficher
Peut être que des éclaireurs collent des mouchards en amont sur les cibles. Ce n'est pas tout le monde capable d'assumer d'abattre des êtres vivant. La guilde des chasseurs de prime à surement d'autre ressource que des gens prêt à tuer. Pourrait on imaginer que pour une prime non localisé la récompense est plus élevé, mais que pour une déjà traquable la récompense est bien moins volumineuse permettant par cette division des efforts, pour le commanditaire de moins payer de sa poche.


C'est pas clair, à quoi bon mettre des mouchards sur des cibles ( Et puis comment ? lui coller à la peau ? ) pour en plus ne pas les tuer avec les services des chasseurs ? Autant les capturer directement.... J'espère qu'ils vont expliquer comment on peut détecter ces cibles....qui ne sont mêmes pas criminelles... Je trouve que ça remet en cause tout le système de la chasse de prime de pouvoir localiser les cibles...J'imagine davantage les cibles comme des criminels ou des arnaqueurs qui se cachent...

Le boulot principal d'un chasseur c'est de chasser une cible cachée, pas localisable, sinon ce serait un tueur à gages (nuance)

Ce qui me chiffonne c'est qu'on a un chasseur de prime qui a un détecteur pour récupérer un homme-poisson et un bébé....Pas ouf quoi comme "profession compliquée"
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 19:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

" Autant les capturer directement" Je ne suis pas d'accord, moi même on pourrait me payer pour trouver et localiser de loin quelqu'un et transmettre l'info, mais en aucun cas je serais capable de violence pour capturer ou tuer cette cible. L’intérêt est pour moi d'ordre financier, pour il y a des cibles localisées et d'autre pas. Pour l'alien Bleu, on lui a peut être juste donner les coordonnées de la cantina sans que ce soit collé à lui, si ça se trouve à 2h prêt l'alien serait partie et le mandos aurait du chasser lui même la proie. Pour le bébé, Il est dit que plusieurs chasseurs de prime ont essayé et sont tous mort peut être que le tout premier à pris 8 mois à trouver le lieu et après a transmis la localisation du lieu à la guilde.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kylo R3n » Mer 13 Nov 2019 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Thephx8 a écrit:Sinon petite aparté... ça m'a sortie de l'épisode temporairement de voir ce personnage porter des lunettes de notre monde :x (pardonnez mon ignorance si c'est commun dans l'UE)


Et le Holiday Spécial, ça compte pour du beurre ? :lol:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Des coulisses de l'ep1, avec la présence d'un vieux fan https://www.youtube.com/watch?v=vy4U3Zen-TI
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar VADOR38 » Mer 13 Nov 2019 - 19:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:" Autant les capturer directement" Je ne suis pas d'accord, moi même on pourrait me payer pour trouver et localiser de loin quelqu'un et transmettre l'info, mais en aucun cas je serais capable de violence pour capturer ou tuer cette cible. L’intérêt est pour moi d'ordre financier, pour il y a des cibles localisées et d'autre pas. Pour l'alien Bleu, on lui a peut être juste donner les coordonnées de la cantina sans que ce soit collé à lui, si ça se trouve à 2h prêt l'alien serait partie et le mandos aurait du chasser lui même la proie. Pour le bébé, Il est dit que plusieurs chasseurs de prime ont essayé et sont tous mort peut être que le tout premier à pris 8 mois à trouver le lieu et après a transmis la localisation du lieu à la guilde.


Je vois, mais tu fais des hypothèses.

L'épisode montre explicitement que tu peut localiser tes cibles et je trouve ça très dommage.
(Ne pas le voir enquêter, bref ... CHASSER quoi)

"Et après a transmis la localisation du lieu à la guilde" Un chasseur ne fait pas ça, il garde ses informations pour lui...c'est la logique financière du chasseur qui prime sur celle de la guilde....

"Capable de violence" je vois ce qu'il y a de violent à embarquer un alien et récupérer un bébé.

Moi je trouve que c'est pas clair du tout et que ça peut rendre caduc tout l'enjeu de la chasse de prime... J'espère que ce serat plus clair à la fin de la saison sinon ce sera très vide comme histoire.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je crois que ça a déjà été souligné mais c'est quoi le délire de Dave Filoni avec les bébés ? :D
Je sais qu'il a participé aux scénarios et je suis sûr que c'est son idée. Il a déjà fait le coup avecle bébé Hutt dans le film The Clone Wars, et dans les séries TCW et Rebels y a au moins un épisode où Palpatine enlève des bébés !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 19:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

VADOR38 a écrit:
"Capable de violence" je vois ce qu'il y a de violent à embarquer un alien et récupérer un bébé.

Moi je trouve que c'est pas clair du tout et que ça peut rendre caduc tout l'enjeu de la chasse de prime... J'espère que ce serat plus clair à la fin de la saison sinon ce sera très vide comme histoire.



Oui ce sont des hypothèses car je m'emploie à rêver quand on nous sert pas tout sur un plateau. Pour moi il y a deux méthodes des cibles à chasser et d'autre à extraire qui ont déjà été préalablement localisé, tant que la série ne nous dit pas explicitement que TOUTES les cibles sont localisable par l'opération du sainte esprit, je resterai à imaginer ce qui n'est pas dit car c'est aussi ça le charme des oeuvres. Faire parler l'imagination.

Violence car embarquer quelqu'un contre sont gré peut amener à la violence, récupérer un bébé cerné par une bande de Nikto tueur désolé mais il faut recourir à la violence. Pour ma part un premier chasseur ou un eclaireur aura localiser la cible puis transmis la localisation et/ou attaquer directement et est mort. Le voyant pas revenir l'empire/la guilde a consigné les dernières données connues et à envoyé d'autre chasseur etc etc jusqu'à notre Mandalorien.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar VADOR38 » Mer 13 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:
VADOR38 a écrit:
"Capable de violence" je vois ce qu'il y a de violent à embarquer un alien et récupérer un bébé.

Moi je trouve que c'est pas clair du tout et que ça peut rendre caduc tout l'enjeu de la chasse de prime... J'espère que ce serat plus clair à la fin de la saison sinon ce sera très vide comme histoire.



Oui ce sont des hypothèses car je m'emploie à rêver quand on nous sert pas tout sur un plateau.

Faire parler l'imagination.


On nage dans le sophisme là... dsl

Moi aussi je rêve, quand l'univers est vaste, vraisemblable, cohérent et avec des enjeux clairs.
Et il ne faut pas confondre l'exigence avec le clientélisme, "servir sur un plateau"..., oui ce serait bien, qu'on me serve une histoire impactante sur un plateau. Une histoire bien écrite n'empêche pas de rêver.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 19:46   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ou alors le personnage bleu, ainsi que les autres cibles, ont une puce qui a été implantée dans leur corps quand ils ont fait de la prison, ce sont criminels et des fugitifs. Blue man n'est pas surpris quand Ren Ault lui montre l'holograme....
Pour La dernière cible, c'est plus compliqué en effet. J’espère aussi que Herzog et le scientifique ignorent a quoi cette cible ressemble, sinon il auraient expliqué au Mandalorien qu'elle ne ressemble pas a un vieux :paf:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 13 Nov 2019 - 20:33, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 19:51   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Lola Fett a écrit:Ou alors le personnage bleu, ainsi que les autres cibles, ont une puce qui a été implantée dans leur corps quand ils ont fait de la prison, ce sont criminels et des fugitifs. Le personnage bleu sait visiblement qu'il est recherché...

Quand le mec qui donne ses missions au Mandalorian lui en propose, on voit que beaucoup concerne des mecs qui ont violé leurs conditionnelles. Donc p'têt bien qu'ils ont des émetteurs, comme nous avec les bracelets électroniques :D
Spoiler: Afficher
conditio.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Quoi qu'il en soit, sophisme ou pas. Pour moi rien n'est incohérent. Tout peut se justifier pour l'instant. Je reste vigilant sur seulement deux choses : Que l'on ne dise pas que TOUT les mandos vivent en permanence avec leurs casques, et que les chasseurs font uniquement de l'extraction sans explication. En d'autre terme je serais ravis de voir un episode enquête mais cela ne m'empêche pas d'apprécier et de ne pas trouver à redire sur le fait qu'ils puissent enchainer les cibles localisés. Surtout que pour le moment rien ne nous permet d'affirmer que le mandos n'a pas fait lui même l'enquête pour l'alien bleu. Il se peut aussi que le bébé soit la seule et unique fois où on lui donne des coordonnées. Si ça se trouve toutes ses autres cibles, il a enquêté et après coup à force de triangulation, il aura rentré dans ses BIPEURS sa conclusion puis traqué ensuite sa cible.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Eckmül » Mer 13 Nov 2019 - 19:56   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

VADOR38 a écrit:L'épisode montre explicitement que tu peut localiser tes cibles et je trouve ça très dommage.
(Ne pas le voir enquêter, bref ... CHASSER quoi)


Pour le coup, il y en a un peu d'enquête avec le fait qu'il trouve un local pour l'aider même s'il le trouve un peu trop facilement à mon gout.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Nov 2019 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Kylo R3n a écrit:
Thephx8 a écrit:Sinon petite aparté... ça m'a sortie de l'épisode temporairement de voir ce personnage porter des lunettes de notre monde :x (pardonnez mon ignorance si c'est commun dans l'UE)


Et le Holiday Spécial, ça compte pour du beurre ? :lol:



Bien vu ! :lol:

Ça fait donc 2 références avec celle du jour de la vie :x

link224 a écrit:Y'a déjà eu un gars avec des lunettes dans TCW : https://www.starwars-universe.com/perso ... t-319.html

Et dans la série Aphra, il y a une personne avec un monocle : https://www.starwars-universe.com/perso ... anoth.html

:)



Merci maître des archives pour m'avoir éclairé :hello:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Damael » Mer 13 Nov 2019 - 20:16   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Vous avez vu que le nom et prénom du Mandalorian ont été donné par Pedro Pascal ? Din Jarrin.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Nov 2019 - 20:21   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Alors voici mon ressenti.
J'ai vu un épisode pas mal qui met en place l'univers du perso principal.
Mais, si on n'a pas des trucs SW dedans, ben, c'est pas si prenant que ça.
J'avais presque l'impression de regarder un épisode de Killjoys, pour ceux qui connaissent.
Donc c'est bien mais c'est pas la joie et la bonne humeur.
Mais difficile de juger sur un premier épisode comme ça. Donc, à voir avec la suite.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 13 Nov 2019 - 20:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Damael a écrit:Vous avez vu que le nom et prénom du Mandalorian ont été donné par Pedro Pascal ? Din Jarrin.


Oui alors ça, ça n'a rien à faire dans ce topic, consacré à l'épisode 1.
En revanche, il y a un topic où tu peux en parler : serie-live-f69/qui-est-le-mandalorien-t19887.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 20:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Chabevoy a écrit:Intéressant et bizarre sachant que le Québec est la seule zone francophone ayant accès à la plateforme légalement..

Ca n'a rien de bizarre

De nombreuses œuvres n'ont pas 2 doublagzs en français
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 20:36   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Corentin G a écrit:Quand le mec qui donne ses missions au Mandalorian lui en propose, on voit que beaucoup concerne des mecs qui ont violé leurs conditionnelles. Donc p'têt bien qu'ils ont des émetteurs, comme nous avec les bracelets électroniques :D
Spoiler: Afficher
conditio.jpg


Du coup je comprends enfin le sens du terme "bail jumper" que Carga répète (j'ai vu la VO) :transpire:
Sinon, c'est bien le constable Zuvio qu'on voit dans la 2eme cantina?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Mer 13 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Lola Fett a écrit:Sinon, c'est bien le constable Zuvio qu'on voit dans la 2eme cantina?
Vu les couleurs, c'est fort probable. Et dans le même temps, je suis quasi-sûr que la Rodienne qu'on voit est celle du gang des Cloud Riders :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations