Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 0:24   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

En faite, en y repensant :

Le baby-yoda... mais mais... il va pas nous refaire le coup de TCW et de baby-hutt? :paf:

-- Edit (Mer 13 Nov 2019 - 0:26) :

Coupdebambou a écrit:Non non rassure toi, tu n'est pas le seul :)


:cute:

Bon après, je vais pas cracher dessus. Surtout pour la scène de l'IG qui canarde à tout va. Ca c'était excellent ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 0:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mettre des races connues de l'univers SW dans la série, c'est pas du fan-service, c'est juste de la continuité et la simple logique. Ça fait des dizaines d'années qu'on sait que les Rodiens, les Niktos, les Trandoshans, sont des races de mercenaires et qu'on en trouve partout dans la Bordure Extérieure. Si ils étaient pas dans la série, ce serait une énorme incohérence.
C'est pas du fanservice, c'est juste respecter le lore SW qui a été établi depuis des années :neutre:

Et je parle pas du singe-lézard kolwakien, ou du droid de la porte du palais de Jabba, qui pour le coup sont du fanservice, mais bien des espèces qu'on voit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 0:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mais si c'est du fan service voyons !
Quand dans une série ou un film, on fait des références à un autre film ou autre, c'est du fan service.
Et ça n'a aucun rapport de respect ou non du lore. Il doit bien y avoir des recoins de la galaxie où on trouve d'autres espèces.
La bordure extérieure, elle fait pas 4 années lumières hein...
Bref, faut arrêter cinq minutes...

Coupdebambou l'a très bien dit : il y avait un juste milieu à trouver.
Or, la plupart des espèces qui interagissent avec le Mando ou qu'on voit distinctement à l'écran sont déjà pratiquement toutes connues.
Maintenant, si ça ne te fait rien, j'ai pas envie de discuter de ça plus longtemps.
J'ai émis un constat, c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à regarder la série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Warndx » Mer 13 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je me réécoute la musique du générique de fin, et elle est incroyable ! Décidément Ludwig Göransson, quel compositeur !
Il y a certains éléments qui rappellent John Williams, mais c'est tellement cool d'avoir quelque chose de différent !
https://youtu.be/xXp4GnC1Z3Q
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Kenowan » Mer 13 Nov 2019 - 1:25   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Je vais malheureusement rejoindre la team "bougons de service" après avoir vu ce premier épisode sur recommandations enthousiastes (je ne savais même pas qu'il sortait aujourd'hui jusqu'à celles-ci, c'est vous dire si j'ai suivi le projet :paf:). Dago a bien résumé pour moi :

Dago a écrit:Donc après deux bande-annonces et un épisode je ne sais toujours pas quoi penser de cette série. Et pourtant, s'il y a 15 ans on m'avait dit que je n'allais pas sauter de joie en voyant du Star Wars à la TV je n'y aurais pas cru...

C'est beau, c'est bien fait, on voyage (3 planètes en 40 minutes quand même), il y a des bons personnages secondaires. Le droïde est sympa (je pense qu'il va revenir), tout comme Kuiil ,et le mec en bleu du début.
Mais la réalisation grandiloquente avec une succession de plan-séquences muets habillée d'une musique tragique alors que le Mandalorien ne fait que marcher dans la rue, c'est d'un lourd... On a trente minutes de poses pour montrer comme le(s) personnage(s) est(sont) trop cool(s), ça aurait été très bien si ça s'était limité à la scène prégénérique mais là c'est lourd. Et puis c'est également une succession de cliché du western spaghetti (mon Dieu la séquence rodéo qui ne sert à rien).

Quant à l'histoire, je n'ai jamais vu un synopsis aussi court résumé aussi bien une oeuvre. :paf: On dirait un comics legend sur Boba Fett (qui étaient souvent très sympa à lire): il a une proie, il est cool, il attrape la proie, merci et à bientôt. Donc tout l’intérêt de la série va reposer sur baby-yoda, ce qui peut être super-intéressant, ou pas.

Bref, je vais continuer à regarder parce que ce n'est pas mauvais mais c'est typiquement une série que je pourrai abandonner au bout de trois épisodes, si ce n'était pas du SW.


J'ai en sus trouvé les dialogues souvent maladroits (j'avais déjà parlé de l'usage de "parsec" sur le sujet de la 2e b-a, là je pense surtout à celui avec la Mando en mode : "Je mentionne mon background alors que tu es déjà au courant." + flashback épileptique) ; l'armure en beskat fait déjà plot armor ; et la révélation finale me fait craindre le pire, car je suis assez attaché au véto sur les origines de Yoda - et par extension sa race... J'en viens presque à regretter que ça ne se résume pas que à du "badass qui tabasse", comme je le craignais (c'est pas loin). Ah, et je ne l'ai pas encore lu remarqué : ladite Mando... est le seul perso féminin. :(
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Nov 2019 - 1:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Kenowan a écrit:Ah, et je ne l'ai pas encore lu remarqué : la Mando susmentionnée... est le seul perso féminin. :(

Pour l'instant... vu les bandes-annonces on devrait avoir au moins 2 personnages principaux féminins, équipières ou némésis du Mando. Dans Un Nouvel Espoir aussi on voit Leïa 30 secondes au début, puis toute la première moitié du film ne concerne que des mecs jusqu'à ce qu'ils la délivrent. C'est juste une intro, faudra voir la série dans son ensemble.
Et puis si ça se trouve le Mando est femme., avec modulateur de voix et tout et tout :whistle:


Sinon pour ces histoires de fan-service (que ce terme soit pris négativement ou positivement), perso je trouve que ça. A part peut-être le singe-lézard grillé, y'a pas de clin d’œil trop appuyé. Et il faut bien penser qu'on est au début d'une série qui doit convaincre le public (1e série live Star Wars), c'est assez logique de retrouver des éléments connus pour commencer, puis potentiellement évoluer ensuite. :neutre:
En tout ce serait gentil de ne pas repartir ici dans de longs débats à ce propos, on s'est assez empoignés en fora films au sujet du fan-service.


Et la musique, moi je l'avais à peine entendue dans l'épisode. Et même le générique, où il n'y a que ça, je la trouve fade et simpliste. Un peu de grosse-caisse, une mini-mélodie au synthé et voilà. Pas très recherché. On est loin de Williams, Giochachino et consorts.
Mais ça reste évidemment mieux que l'intro de The Clone Wars. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kenowan » Mer 13 Nov 2019 - 1:40   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Samus, sors de cette armure. :D Bien sûr que ce n'est que pour l'instant, mais nous ne sommes plus en 77 : sortir aujourd'hui un pilote de série avec une douzaine de persos qui parlent et autant de femme que de droïde (au singulier), ça se rajoute sur ma liste "maladresses"...
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 13 Nov 2019 - 1:53   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Sensation de fan-film présent aussi de mon côté, et oui ambiance OT comme prévue avec Disney.

Mais, j'ai beaucoup aimé, c'est a ça que devais ressemblé la suite de SW, la paix est revenue, mais la pègre est toujours là. On comptera sur Filoni pour nous mettre un peu de prélo et nous faire un peu plus voyagé que ça, mais c'est très encouragent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 2:22   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Très sympathique mise en bouche, mieux que je ne craignais. C'est OT à fond les ballons dans à peu près tout mais on savait à quoi s'attendre. Ambiance western poussé au max, plus que dans tout autre Star Wars mais ça fonctionne avec le personnage. Comme DarkNeo je trouve que le côté fanservice en fait un peu trop, comme si la série voulait bien appuyer toutes les deux minutes "Regardez on est bien dans Star Wars !" :neutre:

Pour le reste, techniquement irréprochable. Filoni a bien assuré la mise en scène. Quelques touches d'humour bien senti et comptant de voir que le Mando titre ne ne la joue "silent protagonist" et il parait plutôt sympathique (elle est facile mais je la fais quand même : bien mieux que Boba dans l'OT. :siffle: )

Pour le reste on va visiblement bien étudier la culture Mando et c'est ce que j'ai préféré de l'épisode. :oui: Le passage au seins des autres Mando avec le forgeage de son épaulette et une merveille d'ambiance

Concernant la fin... je disais juste que ça aurait plus d'impact si on me l'aviat pas spoilé sur FB quelques heures plus tot. :grrr:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 13 Nov 2019 - 3:05   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai bien apprécié ce premier épisode même si je reste un peu sur ma faim.
On voyage, on est bien dans Star Wars, pas dérangé par le fan service pour ma part.

C'est frais, ça fait plaisir de voir des Mandos et cet univers post ROTJ.

Mais si c'était pas Star Wars j'aurai pu lâcher, j'ai quand même hâte de connaître la suite mais difficile de dire si la "hype" va se maintenir à se rythme, j'aurai aimé avoir tout les épisodes à me mettre sous la dent.

On va dire que pour un lancement c'est prometteur mais j'espère mieux, le final m'a bien surpris j'ai adoré.

Mais il y à quand même un truc qui me chiffonne bien depuis :Dans ESB et ROTJ, Yoda ne dit-il pas qu'il à 900 ans et qu'il forme des Jedi depuis 800 ans ?
Je peux me tromper mais je me suis toujours dis qu'il avait donc commencé à former vers ses 100 ans, mais si à 50 ans il avait encore cette dégaine là ça me turlupine un peu... :perplexe:



Vivement vendredi !
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 13 Nov 2019 - 4:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Vu la chose ! 8)

Spoiler: Afficher
Bon, alors, fan service ou pas, peu m'importe. Cette notion est un peu abstraite pour moi et, de toute façon, me désintéresse totalement.

Pour l'ambiance, effectivement, l'OT a visiblement été l'inspiratrice (au moins pour ce premier épisode), de même que le western spaghetti… D'ailleurs, vu son bagout, je pense que le (pré-) nom du Mandalorian doit être Clint (je vous laisse deviner le nom) :D

Pour le reste, j'ai bien aimé jusqu'à la bataille finale et j'ai bien aimé la toute fin également, qui est meugnonne tout plein (quand un orphelin rencontre un ex-orphelin, qu'est-ce qu'ils ne se racontent pas ?).
Mais alors cette bataille finale, c'est tout ce que je n'aime plus aujourd'hui dans les films et séries : les méchants qui tirent 30 milliards de coups sans toucher le gentil, qui, lui, en une fois, tue quasiment tous les méchants… J'exagère OK, mais je le ressens vraiment comme ça… Dans les films SW, les jedis ont au moins, eux, l'"excuse" de la Force quand ça se passe comme ça… Sans compter que la "Gatling" est incapable de détruire le pylône derrière lequel sont planqués Clint et le droïd, alors que quelques coups bien placés font quasiment tomber la porte blindée… Bon, OK, on va dire que le béton local est de chez béton, et que la porte métallique a été ignominieusement vendue pour être du costaud de chez costaud, alors qu'elle est en fer blanc (et sûrement même creuse en plus)... :roll:

Bon, au final, sympa. Mais j'espère qu'on nous évitera quand même des combats aussi déséquilibrés pour la suite... A vaincre sans péril, on finit par triompher sans intérêt...

Allez, vivement l'épisode 2 !
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jies » Mer 13 Nov 2019 - 7:27   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

N'oubliez pas de mettre vos commentaires sur la fiche de l'épisode !

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... tre-1.html
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Eckmül » Mer 13 Nov 2019 - 8:15   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarkNeo a écrit:Edit : Vous êtes vraiment sérieux quand vous dites que le fanservice est dosé ?
Y'a pratiquement aucune race nouvelle montrée, elles se comptent sur les doigts de la main.
Alors, ça reste bien foutu mais sincèrement, c'est pas ce que j'appelle "bien dosé"

La scène avec la Mando et le refonte de l'épaulette était bien cool aussi.


Ne pas mettre de nouvelles races, c'est pas du fans service c'est s'incruster dans un univers plutôt que d'en inventer un autre. Le Salacious Crumb qui est à la broche par exemple, c'est osé de faire ça et c'est cette espèce pour se raccrocher à l'univers Star Wars
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 8:34   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Toi. T'as pas lu mes autres posts. :P
Fin de la discussion pour moi sur ce sujet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mer 13 Nov 2019 - 8:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Eckmül a écrit:Pour l'enfant de l'espèce de Yoda, ça lui donne 5 ans en age d'humain, sachant qu'ils sont moins grand que des humains à l'âge adulte, ça passe


Oui, mais à 5 ans, un enfant parle. Là, Baby Yoda ne semble pousser que des gazouillis. C'est ça qui est bizarre, à moins que les prochains épisodes ne le fassent parler.

Ju Nizzarras a écrit:Mais il y à quand même un truc qui me chiffonne bien depuis :Dans ESB et ROTJ, Yoda ne dit-il pas qu'il à 900 ans et qu'il forme des Jedi depuis 800 ans ?
Je peux me tromper mais je me suis toujours dis qu'il avait donc commencé à former vers ses 100 ans, mais si à 50 ans il avait encore cette dégaine là ça me turlupine un peu... :perplexe:


Sauf à découvrir que ce Baby Yoda est en fait super prolixe et actif, ça sent quand même l'interprétation casse-gueule leur truc. Ou alors Yodaétait une sorte de surdoué ultra-précoce de son espèce.
DRIII

 
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Nov 2019 - 9:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

La courbe d'âge n'est pas forcément linéaire ça se retconnera très facilement si ils avaient loupe ce détail est a mon avis c'est ce qu'ils ont déjà pensé. Quoi qu'ils fassent on pourra aisément retomber sur nos pieds vous inquiétez pas pour ça :)

Sinon pour moi c'est du 65% pour du star Wars et du 90% pour du star Wars ou je peux accepter que y ai pas de force/sabre laser. Oui je fais un distinguo contrairement à beaucoup je ne suis pas fan de chercher absolument a s'éloigner de ça pour moi c'est ce qui fait l'essence de star Wars sans ça ce n'est qu'une série de sf lambda a qui on a mis une étiquette pour ameuter la foule en dehors du lore mando qui fait très star Wars puisqu'il est quand même ancre même auprès du grand public avec les séries animées

Les bons points ont été tous abordés, j'aime bien le lire bien détaillé, perso j'ai apprécié le "fan service" au lieu de mettre des plans de coupe anecdotique on en profite pour donner une petite caresse au fan. Au vu de la qualité visuelle de la série pour un petit budget c'est aussi normal d'éviter d'avoir à réinventer des designs et des concepts pour tout et n'importe quoi.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar kianynou » Mer 13 Nov 2019 - 9:55   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mo navis:

Spoiler: Afficher
Très bonne mise en bouche.
La bande annonce m'avait déjà plus hypé que la postlo et les stories, ce premier épisode confirme le tout.
Content et intrigué d'en voir plus sur les clans mando. Content de voir plus d'anciennes races. Content de voir plein de planètes différentes.
Content et intrigué par le babyyoda.
Petit bémol, il y a vraiment une tonne de fan service dans cet épisode.

Bref, hâte de voir la suite !
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 13 Nov 2019 - 10:31   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mon avis, car c'est la mode !

J'en attendais rien, donc limite je suis content !
Côté histoire et bien, comme certains, je trouve ça long, heureusement que la série est servie par de belles images sinon je décrocherai facilement je pense. Les pistes sur les personnages ne m'en offre pas assez pour avoir la hype de regarder les prochains épisodes.
Par contre d'un point de vue visuel, c'est pour moi superbe, ca rappelle parfois un peu Doctor who dans le coté carton/pâte d'alien, mais pour moi ça a du sens et du charme. Les grandes étendues ou il n'y a pas grand chose, bref c'est beau !

On verra pour la suite, mais content, car j'en attendais rien mais c'est pas non plus le pilote du siècle.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 13 Nov 2019 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Kamiyoshi a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Cette série SW nous prouve avec brio qu'on a nul besoin de la Force, des Jedi, des Sith, des Skywalkers, des combats au sabre laser.....etc pour réaliser un excellent SW et nous faire oublier le fiasco des derniers films au cinéma.

Bravo LucasFilm, Favreau , Filoni....etc


Faire des séries, des spin off sans ces éléments c'est possible oui, faire des films épisodiques sans ces éléments ça me semble inconcevable


Pour ma part,
J ai hate de voir finir la Saga Skywalker ou les films épisodiques et voir Disney se concentrer sur la Guerre et le Crime Organisé à travers les séries le plus possible. Les derniers films épisodiques ou de la Saga Skywalker ont été un calvaire pour ma part. Avec ROGUE One, Solo, the Mandalorian maintenant... l'espoir de voir batir tout un univers est toujours présent.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Niveau écriture, je n'avais pas de grosses attentes car j'avais des a-priori plutôt 'négatifs' sur Jon Fareau le scénariste, mais le résultat est correct. C'est simple et efficace (ma prévision la plus optimiste pour le moment). J'attends les deux épisodes écrits par Filoni... et le reste des épisodes. Je le considère, peut-être a tort, comme un équivalent de ce que Paul Dini représentait pour la séries Batman the animated séries, par exemple. Espérons que le manque de temps (40mn par épisode? je croyais qu'il en aura 60) ne l'encourage pas a prendre les raccourcis scénaristiques qu'il prenait parfois dans Rebels.
Il n'y a pas d'enjeu? Si, il arrive à la fin et sera probablement l'un des enjeux des épisodes suivants. Là le héros prend une double décision qui est cohérente avec le background qu'on a installé depuis le début de l’épisode, par rapport aux droïdes et aux orphelins, et qui va p'tet le mettre dans la m****.
J'ai apprécié cette dernière scène -le dernier plan - et la scène de combat qui a l'a précédée. C’était épique et drôle. Mention spéciale a la musique qui démarre avec le "sadly we'll never know" et la musique du générique.

Les autres +
+ Le premier speeder orangé, il m'en faut un
+ le casque corinthien de la forgeronne qui souligne le coté artistique et ancien + son armure et son atelier
+ la séquence avec la forgeronne: les flashbacks + la musique + la fabrication
+ Kuiil
+ Toute dernière partie avec IG11
- quoique, IG11 qui semble avoir une vision a 360°, n'a rien vu venir à la fin. On va dire que Ren Ault a été plus rapide et qu'il connait p'tet ses points faibles. Les droïdes, il les connait bien visiblement.

Les moins
- les pointes au sommet du casque de la forgeronne... des broutilles pour le moment :paf:
J'attendrais 3-4 épisodes pour juger le scénario du fond de mon canapé, et 2 saisons pour juger les environnements et décors
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 13 Nov 2019 - 10:51, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 13 Nov 2019 - 10:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Thephx8 a écrit:

Un peu de retenue et de recul ne ferai pas de mal sinon...

.. Si on pouvait attendre d'avoir vu au minimum la saison entière avant de se ruer sur le bashing de la postlogie ultra prévisible... :roll:


The Mandalorian > Episode VII + Episode VIII

I have spoken
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Nov 2019 - 10:49   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Edit
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 13 Nov 2019 - 10:50, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar shane1609 » Mer 13 Nov 2019 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Spoiler: Afficher
Par contre au vu de passé du héros qui est légèrement dévoilé ici, je vois bien Filoni le faire apparaître dans la dernière saison de The Clone Wars avec la chute de Mandalore :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Lola Fett a écrit:Les moins
- les pointes au sommet du casque de la forgeronne... des broutilles pour le moment :paf:


Clairement une référence aux Mandaloriens de la Death Watch qui se sont allié à Darth Maul dans TCW à mon avis, qui portaient eux aussi des casques à pointes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Nov 2019 - 11:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Fissoul BenRix a écrit:
DarkNeo a écrit:T'as pas du voir Rogue One, ni Solo toi...



The Mandalorian > Episode VII + Episode VIII

I have spoken


Vraiment d'accord avec toi.

On a enfin un contexte intéressant (l'aprés empire avec la chute de la monnaie impériale), le milieu de la pègre et surtout un ensemble de monde plutot pauvre.

C'est la continuité de l'OT mais sans en faire trop non plus (on a pas de forceux - pour l'instant) et on commence à avoir du Lore mandalorien (sur l'armure par exemple).

L'ambiance western est bien respecté avec cet anti héros dont on ne sait pour l'instant rien et qui va être ambarqué dans une hstoire qui le dépasse.

Il n'est d’ailleurs pas cheaté du tout, il a un certain talent, il est rusé mais sa tenue de combat n'est pas complète et il est loin d'être invulnérable.

la musique est top et on va enfin dans de la nouveauté.

J'ai eu l'impression de revoir la série Firefly en mieux

La réalisation de Dave Filloni est au top et dans le respect de l'oeuvre de Lucas

Bref, ça va peut être enfin nous faire oublier la posto et nous lancer dans l’après star wars 6.

Et on aborde un sujet très peu vu dans l'UE et l'UEL : la race de Yoda ce qui me hype bien

Le Star wars que je voulais vraiment voir, très très hâte de voir la suite mais avec Favreau et filloni derrière ça sent très bon

Seul reproche que faisait ma compagne, on ne voit pas pedro pascal sans son casque :p mais justement je sens que ce point va être bien important pour le lore star wars en général.

PS: mention spéciale pour le générique de fin qui est top
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 13 Nov 2019 - 11:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Fissoul BenRix a écrit:
Thephx8 a écrit:

Un peu de retenue et de recul ne ferai pas de mal sinon...

.. Si on pouvait attendre d'avoir vu au minimum la saison entière avant de se ruer sur le bashing de la postlogie ultra prévisible... :roll:


The Mandalorian > Episode VII + Episode VIII

I have spoken



Fissoul BenRix a écrit:
DarkNeo a écrit:T'as pas du voir Rogue One, ni Solo toi...



The Mandalorian > Episode VII + Episode VIII

I have spoken


Ah ouais le flood maintenant ?
Tu sais.... pas la peine de te donner autant de mal .... heureux de voir qu'il a suffit de seulement 35 minutes pour que ça devienne la meilleure oeuvre SW de tout les temps
Ta tendance trollesque et au bashing gratuit de la postlogie avait déjà exposé la fois où tu qualifiais Qi'ra et Enfys Nest de "persos emblématiques" pour le fandom contrairement aux vils personnages de la postlogie....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar LordVerniim » Mer 13 Nov 2019 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Mais...mais... C'EST GÉANT :love: :love:
J'approuve ce projet à 200% !!
Un petit point négatif d'après moi, ce sont certains effets spéciaux un peu cheap sur certains vaisseau notamment...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 11:48   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Kenowan a écrit:Samus, sors de cette armure. :D Bien sûr que ce n'est que pour l'instant, mais nous ne sommes plus en 77 : sortir aujourd'hui un pilote de série avec une douzaine de persos qui parlent et autant de femme que de droïde (au singulier), ça se rajoute sur ma liste "maladresses"...


Mouais je vois pas le problème. Comme l'a dit Ashlack, deux personnages centraux de la S1 seront des femmes, donc bon :neutre:
Et puis se forcer à mettre autant de de femmes que d'hommes dans chaque épisode juste pour remplir les quotas... Tout pareil le prochain épisode y aura 80 % de femmes et 20 % d'hommes, on en sait rien. Les personnages sont pas définis par leur sexe, on s'en fout que ce soit un homme ou une femme.
Et puis c'est un détail. Tout pareil le bébé est une fille, on en sait rien :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Nov 2019 - 12:10   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Concernant les références à star wars ou le "fan-service", moi personnellement ça ne m'a pas du tout choqué et j'ai même trouvé que cela était parfaitement dosé, ni trop ni moins ( de toute façon on va être honnète, si il en avait eu trop, les fans se seraient plaint, et si il n'y en avait pas eu assez, les fans se seraient plaint aussi... :wink: )
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 13 Nov 2019 - 17:58, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Nov 2019 - 12:14   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai trouvé le fan service bien mieux utilisé dans The Mandalorian que dans Solo, j'ai trouvé ça maîtrisé, pas dérangeant la où dans Solo c'était d'une lourdeur
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Kamiyoshi a écrit:J'ai trouvé le fan service bien mieux utilisé dans The Mandalorian que dans Solo, j'ai trouvé ça maîtrisé, pas dérangeant la où dans Solo c'était d'une lourdeur


Tout à fait :wink: , pour comparer voilà un parfait exemple de fan-service servit "aux forceps"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar lukaslunt » Mer 13 Nov 2019 - 12:42   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

vos661 a écrit:
Kenowan a écrit:Samus, sors de cette armure. :D Bien sûr que ce n'est que pour l'instant, mais nous ne sommes plus en 77 : sortir aujourd'hui un pilote de série avec une douzaine de persos qui parlent et autant de femme que de droïde (au singulier), ça se rajoute sur ma liste "maladresses"...


Mouais je vois pas le problème. Comme l'a dit Ashlack, deux personnages centraux de la S1 seront des femmes, donc bon :neutre:
Et puis se forcer à mettre autant de de femmes que d'hommes dans chaque épisode juste pour remplir les quotas... Tout pareil le prochain épisode y aura 80 % de femmes et 20 % d'hommes, on en sait rien. Les personnages sont pas définis par leur sexe, on s'en fout que ce soit un homme ou une femme.
Et puis c'est un détail. Tout pareil le bébé est une fille, on en sait rien :transpire:


Si on pouvait 5 seconde arrêter avec les lutte de bas étages, y'a pas assez de femme, j'a pas assez de noir, d'homosexuelle; ça va 5 minutes, les series et les films sont des histoires et l'auteur ou le réalisateur met ce qu'il veut et du moment ou il fait des choses qui servent au récit et pas juste regarder mon héro c'est une femme, un noir ou un homo (c'est pareil pour les truc comme le véganisme) je m'en fous.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Nov 2019 - 12:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

lukaslunt a écrit:
vos661 a écrit:Mouais je vois pas le problème. Comme l'a dit Ashlack, deux personnages centraux de la S1 seront des femmes, donc bon :neutre:
Et puis se forcer à mettre autant de de femmes que d'hommes dans chaque épisode juste pour remplir les quotas... Tout pareil le prochain épisode y aura 80 % de femmes et 20 % d'hommes, on en sait rien. Les personnages sont pas définis par leur sexe, on s'en fout que ce soit un homme ou une femme.
Et puis c'est un détail. Tout pareil le bébé est une fille, on en sait rien :transpire:


Si on pouvait 5 seconde arrêter avec les lutte de bas étages, y'a pas assez de femme, j'a pas assez de noir, d'homosexuelle; ça va 5 minutes, les series et les films sont des histoires et l'auteur ou le réalisateur met ce qu'il veut et du moment ou il fait des choses qui servent au récit et pas juste regarder mon héro c'est une femme, un noir ou un homo (c'est pareil pour les truc comme le véganisme) je m'en fous.


Toi tu t'en fous.

Mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc si on pouvait arréter 5 secondes avec ce genre de raisonnements, ce serait également pas mal. Chercher un peu de représentativité dans les oeuvres, çà me parait pas abérant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Nov 2019 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Non alors désolé, je suis obligé de faire le modo, mais on va arrêter la discussion tout de suite, histoire de garder une bonne ambiance. Parce que vu comme c'est parti, personne sera d'accord, les noms d'oiseaux vont vite voler, et ça va mal finir. :transpire:
Merci de revenir au contenu de l'épisode et ne pas partir sur des débats généraux de représentativité au cinéma ou à la TV, c'est pas le bon endroit pour ça. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Mer 13 Nov 2019 - 13:11   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Coupdebambou a écrit:
lukaslunt a écrit:
Si on pouvait 5 seconde arrêter avec les lutte de bas étages, y'a pas assez de femme, j'a pas assez de noir, d'homosexuelle; ça va 5 minutes, les series et les films sont des histoires et l'auteur ou le réalisateur met ce qu'il veut et du moment ou il fait des choses qui servent au récit et pas juste regarder mon héro c'est une femme, un noir ou un homo (c'est pareil pour les truc comme le véganisme) je m'en fous.


Toi tu t'en fous.

Mais c'est pas le cas de tout le monde. Donc si on pouvait arréter 5 secondes avec ce genre de raisonnements, ce serait également pas mal. Chercher un peu de représentativité dans les oeuvres, çà me parait pas abérant.


Si ça vous éclate continuez
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 13 Nov 2019 - 13:18   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

ashlack a écrit:Non alors désolé, je suis obligé de faire le modo, mais on va arrêter la discussion tout de suite, histoire de garder une bonne ambiance. Parce que vu comme c'est parti, personne sera d'accord, les noms d'oiseaux vont vite voler, et ça va mal finir. :transpire:
Merci de revenir au contenu de l'épisode et ne pas partir sur des débats généraux de représentativité au cinéma ou à la TV, c'est pas le bon endroit pour ça. :jap:


Tu devrais le mettre en orange, gras et souligné, très grande taille. Parce que certains vont zapper, alors que tu as entièrement raison, ça n'a rien à faire là :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Nov 2019 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Bon je me suis peut être emballé certes, mais voir la recherche de représentativé résumée à je cite "les lutte de bas étages", je trouve çà assez limite, voire insultant. Mais peut étre que j'en fais des caisses.


Sinon sur le sujet du "fan service", même si je suis pas fan de l'usage à tout va qui est fait de ce terme, faut quand avouer que c'est sacrément dense en matière de clins d’œils très appuyés pour un programme aussi court. C'est pas particulièrement rédhibitoire c'est sur, mais n'empéche qu'on peu trouver cela lourdingue.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Nov 2019 - 13:28, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 13:28   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Toute façon ce genre de remarque sur The Mandolrian me parait pour le moins prématuré vu qu'on sait que Gina Carano fait parti du cast principal :?

C'est le premier épisode c'est normal de se focaiser sur le héros titre. Je ne doute pas qu'on verra d'autres personnages plus en avant au fil de a série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar horadreem » Mer 13 Nov 2019 - 13:57   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

C'est un épisode pilote donc tu dois mettre un peu de tout pour convaincre et souvent le reste de la série diffère pas mal.

Par exemple sur la série Magnum des années 80, le pilote pose une base mais par la suite ça différe pas mal (la musique qui n'est plus centrée sur le jazz, les décors différents...).

Bon on aura pas ce niveau de changement mais clairement le rythme risque de changer et les liens avec les autres persos vont être dévellopé.

Par contre j'espére qu'ils vont garder l'aspect solitaire car ça colle bien aux vieux western (pale rider, le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest...) avec l'anti héros solitaire qui se retrouve pris dans une histoire qui le dépasse.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 13 Nov 2019 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Ju Nizzarras a écrit:Mais il y à quand même un truc qui me chiffonne bien depuis :Dans ESB et ROTJ, Yoda ne dit-il pas qu'il à 900 ans et qu'il forme des Jedi depuis 800 ans ?
Je peux me tromper mais je me suis toujours dis qu'il avait donc commencé à former vers ses 100 ans, mais si à 50 ans il avait encore cette dégaine là ça me turlupine un peu... :perplexe:


Tayliator a écrit:La courbe d'âge n'est pas forcément linéaire ça se retconnera très facilement si ils avaient loupe ce détail est a mon avis c'est ce qu'ils ont déjà pensé. Quoi qu'ils fassent on pourra aisément retomber sur nos pieds vous inquiétez pas pour ça :)



J'aimerai en être aussi sûr que toi parce que pour moi pour l'instant ça ressemble à une grosse cagade du story group là.

Même si évidemment on va peut être apprendre qu'il n'a pas vraiment 50 ans, ou que dans cette espèce les 50 premières années on est bébé et 50 ans plus tard on a assez vieilli pour être Maitre Jedi .. :roll:

Je sais pas mais ça me gène pour l'instant; même si je peux pas croire qu'ils ai merdé à ce point là, si les types n'ont même pas réviser l'OT avant de toucher à l'espèce de Yoda ça fait peur.

Je prie pour une explication plausible dans les épisodes à venir, qu'il n'est pas vraiment 50 ans par exemple enfin je prendrai n'importe quoi mais on peut pas rester comme ça :x
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Nov 2019 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Premier épisode sympathique.

On est dans l'exposition et la mise en place donc je ne tiendrai pas rigueur au scénario d'être un peu léger.
Malgré tout on est dedans : c'est du Star Wars aucun doute, grâce à l'inclusion d'espèces d'aliens connues et de décors familiers.
Le déroulement de l'épisode souffre de longueurs qu'il faudra corriger.

La série va pouvoir rentrer dans le vif du sujet maintenant.

75%
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Fissoul BenRix a écrit:
The Mandalorian > Episode VII + Episode VIII

I have spoken


This is not because you have spoken that you're smart.

En l'occurrence, ton post est hors sujet et n'a aucun rapport avec la réponse que je t'avais faite qui était de te rappeler qu'il y avait déjà eu des films SW que tu qualifiais de bon sans jedi et combats de sabre avant The Mandalorian.
Bref, encore la preuve que sur ce forum, comprendre correctement les autres est un problème récurrent.
Mais bon, tu dois être le type qui agit avant de réfléchir.

Ton post est d'autant plus stupide que j'ai beaucoup aimé ce premier épisode malgré des défauts que je pointais. Mais il semble aussi qu'à partir du moment où on aime la postlogie, il faut sans cesse se voir rappeler que c'est pas bien de l'aimer.

J'attends de me faire modérer pour avoir évoquer encore une fois la vérité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kenowan » Mer 13 Nov 2019 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

La question du fanservice dans la série est amusante, dans le sens où c'est une série sur un chasseur de primes, Mando, qui navigue au sein de la pègre de la Bordure (présumé-je), post-épisode VI. Autant d'éléments qui font que dans son essence, la série crie qu'elle va respirer le fanservice pour nostalgiques de la TO. A partir de là, je ne suis pas choqué de retrouver espèces et environnements (un tant soit peu) familiers, au contraire, tant qu'il y a aussi une part d'inédit. Par contre, si ces prémisses vous paraissent déjà trop appuyés nostalgie (quand bien même d'une manière différente de la "Nostalogie"), il est certain que vous allez grincer des dents en regardant ça - sans parler de la révélation finale qui tient du "fantasme de fan" (à voir si, comme dans la vraie vie, mieux vaut parfois ne pas les réaliser).

Quant au genre des personnages évoqué plus haut - si on peut effectivement en discuter dans le cadre de l'épisode sans donner plus de travail à nos modérateurs - on pourrait simplement arguer que les bars mal famés, la pègre et les Stormtroopers sont des milieux dominés par le masculin. Mais ce genre d'explication à ses limites, et je trouve de plus en plus gênant avec l'expérience et la sensibilité populaire plus accrue à la question de la représentativité que, sans parler de minorités, le genre numériquement dominant chez nous semble dans cette vision d'une galaxie pas si lointaine - comme dans (tant) d'autres fictions - plus difficile à trouver que dans les coins de la Chine qui ont le plus souffert de la politique de l'enfant unique. Je dois donc avouer attendre au tournant la suite sur cet aspect que je trouve là dommageable. (Il serait malheureux de découvrir que toutes ces espèces sont en voie d'extinction suite à la disparition des femmes ! :D )
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

À noter qu'il y a un quarren dans le bar, on n'est donc pas uniquement dans une nostalgie pro OT.

Je le répète : le fan service ne me gêne pas. Sauf la scène avec la broche. Je pointe juste un fait c'est tout.
Apres, il est bien amené la plupart du temps, rien à dire là-dessus.
Cf la scène avec le droïd qui est géniale.

Le fantasme de fan à la fin, je trouve ça cool perso. :)
J'ai hâte de voir le personnage interprèté par Natalia Tena.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

J'ai pour ma part passé un bon moment à regarder cet épisode. J'attendais cette série avec impatience et n'ai pas été déçu. Je lui reprocherais juste quelques visuels un peu "cheap" par moments comme la vue des macro-jumelles mais balancés de main de maître par les visages de certains humanoïdes. Comme beaucoup parmi nous, j'ai été séduit par le coté crasseux et l'ambiance western; et je sens que cette série va contribuer à étoffer le lore Mando'a avec brio. Je passe désormais en spoiler pour la suite :

Je n'aurais pas cru voir d'autres guerriers Mandaloriens dans la série et ce fut une excellente surprise. J'ai bien aimé ce coté très mythologique / rituel qu'apporte la scène de la forge, d'ailleurs à propos de la forgeronne suis-je le seul à trouver que son casque rappelle beaucoup celui de Sabine ? J'ai pu voir que c'est un sujet qui fait débat mais dans mon cas, le fan service a complètement tapé juste et permet d'ancrer la série dans la saga. Ce fut un plaisir de voir un droide de type IG en action, c'est d'ailleurs présenté avec beaucoup d'ingéniosité et tranche radicalement avec les droides de combat de la Prélogie qui restaient "basiques" voire "humains" dans leur façon de combattre. Est-ce que ce mystérieux enfant "Yodesque" sera le fil rouge de la série ? Qu'est ce que les vestiges de l'Empire peuvent bien lui vouloir ? Je suis entièrement conquis et impatient de voir la suite.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?

Je terminerai sur le fait qu'après Solo et Master of Teras Kasi; c'est la deuxième fois que Disney cite ouvertement les plus sombres étrons de l'ancien Univers Etendu :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 15:45   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

horadreem a écrit:J'ai eu l'impression de revoir la série Firefly en mieux

En mieux ?

Firefly, rien que de repenser à son pilote, j'ai encore des papillons dans le ventre, entre l'ambiance de space-western, les personnages fabuleux, la slide guitar et le générique qui, rien que d'y penser, me colle littéralement la chair de poule là tout seul devant mon bureau sans même l'écouter.

There's no place I can be
Since I've found Serenity
You can't take the sky from me


The Mandalorian, à côté, en matière de setup, c'est juste positivement médiocre.

horadreem a écrit:Bref, ça va peut être enfin nous faire oublier la posto et nous lancer dans l’après star wars 6.

L'après Star Wars 6, il est lancé depuis 2015, et il va très bien, merci pour lui ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Nov 2019 - 15:50   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Vu que la postlo est devenu le nouveau mètre étalon du mauvais dans SW, je vous souhaite bon courage pour l'oublier. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2019 - 15:51   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01

Chasky a écrit:
horadreem a écrit:J'ai eu l'impression de revoir la série Firefly en mieux

En mieux ?

Firefly, rien que de repenser à son pilote, j'ai encore des papillons dans le ventre, entre l'ambiance de space-western, les personnages fabuleux, la slide guitar et le générique qui, rien que d'y penser, me colle littéralement la chair de poule là tout seul devant mon bureau sans même l'écouter.

There's no place I can be
Since I've found Serenity
You can't take the sky from me




Oui j'avoue qu'il y a un quelque chose de Firefly-esque dans ce premier épisode. Je trouve que - si inspiration Firefly il y a - c'est une plutôt bonne influence. Et je ne peux que plussoyer pour ce générique bluesy à souhait !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3674
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 15:52   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?

Les captures d'ecran du site D+ suggerent une VFF internationale
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: The Mandalorian 1x01 - Chapitre 1

DarkNeo a écrit:Vu que la postlo est devenu le nouveau mètre étalon du mauvais dans SW

C'est très bien la postlo.

Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?

C'est une VFF, ça avait été confirmé par le compte Twitter Disney+ officiel.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations