Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le traitement de Boba Fett dans la série

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mer 23 Déc 2020 - 2:22   Sujet: Le traitement de Boba Fett dans la série

Alors ce n'est pas du tout une critique négative ou quoi. Personnellement j'ai kiffé cette saison de the Mandalorian et adoré le retour des personnages emblématiques.

Bon.. voilà pour l'introduction.

Mais seulement voilà, je me faisais ces remarques :
- est-ce que Boba Fett ne parait pas trop gentil par rapport à ce qu'on a vu de lui que ce soit dans la TO, dans TWC ou dans les romans et comics canons ?
- pourquoi aide t-il un Mando à sauver un Jedi alors qu'il déteste les Jedi ? Windu a été son père et Luke l'a mis à l'amende sur Tatooine. (D'ailleurs ça aurait été drôle de voir ces deux personnages se retrouver).

C'est ouvert au débat :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 9:24   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

firestqr a écrit:Alors ce n'est pas du tout une critique négative ou quoi. Personnellement j'ai kiffé cette saison de the Mandalorian et adoré le retour des personnages emblématiques.

Bon.. voilà pour l'introduction.

Mais seulement voilà, je me faisais ces remarques :
- est-ce que Boba Fett ne parait pas trop gentil par rapport à ce qu'on a vu de lui que ce soit dans la TO, dans TWC ou dans les romans et comics canons ?
- pourquoi aide t-il un Mando à sauver un Jedi alors qu'il déteste les Jedi ? Windu a été son père et Luke l'a mis à l'amende sur Tatooine. (D'ailleurs ça aurait été drôle de voir ces deux personnages se retrouver).

C'est ouvert au débat :lol:


Je ne pense pas qu'il soit trop gentil. Dans la TO il n'est qu'un homme de main de Jabba dans ROTJ et un exécutant d'un contrat de l'Empire dans ESB. De plus il doit dire 3 ou 4 phrases maximum et rien ne montre son aversion particulière pour les Jedi, ça c'est développé dan TCW je crois (et je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas en juger).
En revanche ce qu'on peut dire d'après The Mandalorian c'est qu'il n'est pas si gentil que ça quand on voit la tête qu'il fait quand il déboite les stormtroopers sur Tython :D .
De plus il menace de tuer Grogu (qui n'est qu'un enfant et pas un Jedi) par l'intermédiaire de Fennec si Mando ne lui rend pas son armure, on a déjà fait plus sympa comme négociation ^^.
Et il ne croise aucun Jedi dans la série, ce qui est assez intelligent parce qu'effectivement il aurait pu péter un plomb en voyant Luke.

Il aide Mando à récupérer Grogu parce qu'il lui a fait la promesse de lui rendre l'enfant sain et sauf s'il récupérait son armure, ce n'est pas un acte de compassion.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2020 - 12:21   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Il est vrai qu'il est un peu trop serviable à mon goût. Et moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'il laisse de parfaits inconnus squatter son vaisseau, qu'il a toujours considéré comme sa maison, le lieu où il peut se retrouver tout seul. Il a toujours été un solitaire.

Mais bon, tout ça c'est dans le but d'introduire sa série. Il fallait le présenter sous un autre jour pour que les casu soient intéressé par une série sur lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 23 Déc 2020 - 14:49   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

vos661 a écrit:Il est vrai qu'il est un peu trop serviable à mon goût. Et moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'il laisse de parfaits inconnus squatter son vaisseau, qu'il a toujours considéré comme sa maison, le lieu où il peut se retrouver tout seul. Il a toujours été un solitaire.

Mais bon, tout ça c'est dans le but d'introduire sa série. Il fallait le présenter sous un autre jour pour que les casu soient intéressé par une série sur lui.


En même temps les gens qui voient la mort de près changent souvent de comportement. Et Boba l'a quand même vu de très près dans le sarlacc. Donc le fait qu'il soit un peu plus empathique que danxs l'OT est san doute pas si mal venu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 15:03   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

vos661 a écrit:Il est vrai qu'il est un peu trop serviable à mon goût. Et moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'il laisse de parfaits inconnus squatter son vaisseau, qu'il a toujours considéré comme sa maison, le lieu où il peut se retrouver tout seul. Il a toujours été un solitaire.

Mais bon, tout ça c'est dans le but d'introduire sa série. Il fallait le présenter sous un autre jour pour que les casu soient intéressé par une série sur lui.


Il a souvent travaillé avec d'autres chasseurs de prime, enfin c'était comme ça dans l'UEL. De plus il y est un grand ami de Dengar dans celle-ci donc son côté social ne me choque pas plus que cela comme cela a déjà été montré avant.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 15:05   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Je pense que c'est intéressant de voir la personnalité de Boba évoluer, surtout après ses cinq années dans le désert sans son armure.

Pour ma part, je suis très satisfait de son traitement dans la série. Déjà, nous le présenter sans casque et sans armure à sa première apparition, je trouve ça assez fort alors que l'aura du personnage version OT reposait justement sur cette armure cabossée et le mystère l'entourant. Là on a un Boba moins soucieux de se cacher, plus bavard, qui parle ouvertement de ses origines... C'est une facette du personnage que j'apprécie plus personnellement, même si certains (et ils auront raison) pensent que ça le démystifie.

Pour son rapport aux Jedi, je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si le personnage dans le Canon a une véritable haine des Jedi. C'est surtout Mace visiblement, et après sa tentative ratée de l'assassiner dans The Clone Wars, il n'a plus jamais retenté durant le reste de la Guerre de s'en prendre à lui ou à un autre Jedi. La question reste ouverte, et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas présent dans la rencontre finale avec Luke dans The Mandalorian, histoire que les scénaristes n'aient pas à trancher sur cette question.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Shubby » Sam 26 Déc 2020 - 11:25   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Bobba est très accessoire sur cette série. Autant j'adore le voir en nomade revenu de tout ds le désert, autant quand il revêt son armure, je le paume (et il est ridicule). J'aurais aimé qu'il se batte pour la récupérer... puis la détruire et se barrer. Il est trop identifiable avec, donc reconnaissable, donc vulnérable. Ca vient de pôpa ? Bobby n'a plus 12 ans, oh !

Et je ne comprends pas qu'il reste aussi longtemps avec Mando. Le perso qu'on connaît est sensé s'en foutre royalement, pas jouer les pilotes gratos. Fan service. Plaisant, certes (je kiffe son vaisseau), mais fan service qd même.
Une série dédiée au personnage n'a, pour moi, pas de sens a priori. Et je n'aurai de toute façon pas le temps de m'y consacrer vue la horde de projets SW naissant à l'horizon !! Je ne suis pas addict à ce point.
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Sauvage l'Oppressé a écrit:
vos661 a écrit:Il est vrai qu'il est un peu trop serviable à mon goût. Et moi ce qui m'embête surtout, c'est qu'il laisse de parfaits inconnus squatter son vaisseau, qu'il a toujours considéré comme sa maison, le lieu où il peut se retrouver tout seul. Il a toujours été un solitaire.

Mais bon, tout ça c'est dans le but d'introduire sa série. Il fallait le présenter sous un autre jour pour que les casu soient intéressé par une série sur lui.


Il a souvent travaillé avec d'autres chasseurs de prime, enfin c'était comme ça dans l'UEL. De plus il y est un grand ami de Dengar dans celle-ci donc son côté social ne me choque pas plus que cela comme cela a déjà été montré avant.


C'est pas un grand ami de Dengar. Il se sent obligé de bosser avec lui quelques temps pour le remercier de l'avoir sauvé de Tatooine, mais il le fait à reculons et tu sens qu'il en a rien à faire de lui, tout ce qui l'intéresse c'est Neelah et son passé mystérieux.

Et le peu de fois où il a bossé avec d'autres chasseurs de primes, il leur a mis à l'envers à chaque fois. D'harhan, il l'a sacrifié, Bossk, il lui a mis l'envers, Zuckuss, pareil. A chaque fois que Boba travaille avec quelqu'un, tu peux être sûr que c'est une ruse pour arriver à son but. Y a qu'à voir comment tout le monde était étonné de le voir entrer dans la Guilde des Chasseurs de Primes, et en effet, son seul but était de la faire exploser de l'intérieur. Boba Fett travaille en solo, et le peu de fois où il s'est associé à d'autres, c'était pour les manipuler et ça finissait toujours mal pour eux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Forothangail » Sam 26 Déc 2020 - 14:52   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Je viens de revoir "La Tragédie", le fameux chapitre 14, et au deuxième coup d'oeil je ne trouve pas Boba si "gentil" que cela.
Outre le fait qu'il introduit de la menace dans sa négociation, il n'hésite pas à se servir pour récupérer son dû, et par la suite, s'il honore sa dette de protéger l'Enfant, je trouve qu'il ne se met pas tellement en danger. "Pire", il évacue très vite le Slave One du croiseur de Gideon et n'y revient pas.

Je pense qu'on le voit "gentil" parce qu'il aide le protagoniste principal, mais n'oublions pas que Djarin lui-même n'est pas un "gentil", il est un chasseur de prime qui oeuvre dans les zones troubles.

Donc personnellement, je n'ai pas l'impression que ce Boba (UEO) ai beaucoup changé.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Déc 2020 - 15:35   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Le gros forçage scénaristique, c'est que Boba se sente redevable du Mando alors qu'il récupère lui-même son dû. C'est ça qui ne fonctionne pas.

Je pense que l'association Mando/Boba aurait été plus crédible, si Boba avait été intégré à l'intrigue du chapitre 9.
DRIII

 
 

Messagepar chausson jedi » Sam 26 Déc 2020 - 19:27   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Je pense que Bobba Fett collabore car il est en dette envers le Mandalorien. Mais son naturel reparait quand il se castagne avec l'adjoint de Bo-Katan où il est qualifié de clone pas digne d'avoir une armure madalorienne qu'avait son père
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Déc 2020 - 21:15   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Shubby a écrit:Bobba est très accessoire sur cette série. Autant j'adore le voir en nomade revenu de tout ds le désert, autant quand il revêt son armure, je le paume (et il est ridicule). J'aurais aimé qu'il se batte pour la récupérer... puis la détruire et se barrer. Il est trop identifiable avec, donc reconnaissable, donc vulnérable. Ca vient de pôpa ? Bobby n'a plus 12 ans, oh !


Boba a toujours eu un attachement inconditionnel voire maladif à son père. C'est son idéal et la seule personne à qui il s'identifie. C'est comme ça dans les films, le canon et les dites Légendes. Cela peut s'expliquer pour plusieurs raisons.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Déc 2020 - 23:34   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

chausson jedi a écrit:Je pense que Bobba Fett collabore car il est en dette envers le Mandalorien.


Mais cette dette est artificielle. Boba va se servir lui-même pour récupérer son armure.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Déc 2020 - 12:25   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

Mon point de vue sur le traitement de Boba dans la série. Je le trouve assez bancal. Plus exactement inconséquent.
Le fait que l'on ne sache pas trop ce qui arrive durant ces quatre à cinq ans sur Tatooine une fois sorti hors du Sarlacc ne me gêne pas trop : il a pu être amnésique, soigné, réduit en esclavage, contraint de rembourser cette dette à ses sauveteurs… on ne sait pas et on peut tout imaginer.
Dans cette configuration, « il revient aux affaires » en fait au début de la série et notamment de la saison deux. Pourquoi pas. Il est enfin capable de récupérer son armure bien-aimée. Il y a quand même un petit problème temporel car il semble bien sauver Fennec Shand lors de la saison 1. Et il faudra attendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois, on ne sait pas trop) pour qu'il se remette en quête de son armure qu'arbore pourtant fièrement Cobb Vanth sur Mos Pelgo ce qui fait que c'est le Mandalorien qui mettra la main dessus. Bon c'est pas de bol, mais si Boba Fett est encore lié par des obligations ou n'est pas à son meilleur, cela peut expliquer sa lenteur qui fait qu'on le retrouvera sur Tython toujours pour rechercher sa fameuse armure.
Ce que j'ai dû mal à comprendre c'est comment il a réussi à conserver et entretenir son Slave One durant ces quatre années de vaches maigres. Car le vaisseau se porte très bien. À croire qu'il l'attendait tranquillement entretenu par des mécanos dévoués.

Une fois sur Tython, tout le monde a identifié un Boba quand même moins antipathique qu'on ne pourrait l'imaginer : pas un porte-flingue avide mais un type avec un certain sens de l'honneur presque excessif puisqu'en fait il ne doit rien Djarin. Dans tous les cas de figure, son armure est… la sienne et il n'y a rien de déshonorant à récupérer son propre bien piqué par des Jawas. Si Djarin était allé chercher l'armure pour la lui remettre gracieusement, on aurait pu imaginer le sentiment d'être redevable mais ce n'est pas le cas.
Mais bon, on peut se dire que le temps y est pour quelque chose que le Boba de TM a changé par rapport au chasseur de prime d'ESB. Après quatre ans d'épreuves sur Tatooine, peut-être de fréquentation des Tuskens qui l'auraient aidé sans demande de contre-partie, il aurait pu changer.

Mais l'inconséquence est pour moi particulièrement dans son retour dans le palais de Jabba. Franchement le voir cartonner par surprise de simples gardes et exécuter Bib Fortuna… ça ne passe pas pour moi. À la limite on le retrouve encore plus brutal que dans l'ESB. Il ne pose aucune demande, ne donne aucune possibilité d'échappatoire à des antagonistes qui ne semblent même être extrêmement dangereux mais être des seconds couteaux (et Bib Fortuna n'est qu'un second couteau hissé par hasard à la place de Jabba)… pour les abattre froidement. Sans dire que le monde la pègre a un honneur, abattre d'autres criminels froidement, sans raison claire (ils n'ont en rien nui à Boba), ce n'est pas si fréquent. Tout cela pour devenir un caïd de la pègre, ce qu'il ne semble jamais avoir voulu être jusqu'alors et qui fait que le voir sur le trône ainsi me semble bizarre.
On en fait ainsi un personnage encore plus déplaisant, sans scrupule et impitoyable que dans l'ESB… soudainement et a contrario de ce qu'on voyait quelques épisodes plus tôt. Cela en fait un espèce de Marlo Stanfield pour ceux qui connaissent The Wire.
C'est pour cela que je trouve la caractérisation inconséquente voire incohérente. J'ai surtout l'impression qu'on a utilisé Boba comme joker narratif (donner un coup de pouce au héros) sans se poser la question de sa caractérisation claire avec une ligne directrice.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Déc 2020 - 13:37   Sujet: Re: Le traitement de Boba Fett dans la série

J'avoue être curieux de voir ce qui sera proposé dans la série Boba et comment cela va être traité : pour moi, Boba aurait maintes occaz de prendre le tête de n'importe quel syndicat du crime. Mais ce n'était pas ce qui l'intéressait. Il faisait son boulot, solitaire, sans se soucier de personne d'autre que de lui.

La scène finale de la saison 2 du Mando est assez inattendue et détonne un peu avec le personnage tel qu'il nous était présenté depuis des années. Après, cette petite scène n'est qu'un teasing sympathique pour la suite, donc sa personnalité sera, j'espère, plus approfondie dans la suite. Affaire à suivre, donc...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations