Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario autour de The Mandalorian

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mar 29 Oct 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Avec ces images j'ai l'impression qu'ils veulent faire du Star Wars sans avoir les moyens d'un Star Wars. D'où le rendu peu qualitatif..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Peu qualitatif ? :?

Je suis pas emballé plus que ça par la série, mais techniquement parlant ça l'air magnifique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Oct 2019 - 2:19   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Sergorn a écrit:Peu qualitatif ? :?

Je suis pas emballé plus que ça par la série, mais techniquement parlant ça l'air magnifique.

-Sergorn


Oui je comprend pas ce qui dérange visuellement...

Aaaaa part peut être les plaques de carbonite qu'ils sortent du vaisseau dans le nouveau teaser ...je sais pas vous mais moi y a quelque chose dans leur rendu dans la scene qui me derange :neutre: , le vaisseau derrière est magnifique et tout, et on dirait les plaque de carbonite elle sortent de la 3D d'une série plus lambda...ptete c'est mes yeux qui déconnent mais ... :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Oct 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Le ltf a surement juste regardé 2-3 photos floues, dans l'obscurité, dont celle de la hutte en bois, c'est pourquoi il trouve le rendu de cette série, l'une des plus chères de l'histoire et décrite par beaucoup comme cinématographique, peu qualitatif.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 30 Oct 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Lola Fett a écrit:Le ltf a surement juste regardé 2-3 photos floues, dans l'obscurité, dont celle de la hutte en bois, c'est pourquoi il trouve le rendu de cette série, l'une des plus chères de l'histoire et décrite par beaucoup comme cinématographique, peu qualitatif.


Ça doit sûrement être ça en effet. :jap:


Ce n'était pas forcément une critique. J'ai peut-être employé le mauvais mot mais vu les premières images et BA c'est juste terriblement banal. Rien de hypant ou de décevant mais je ne pense pas qu'ils aient les moyens de faire plus.

Ce qui est sûr c'est que mon intérêt pour cette série ne se fera pas sur la qualité des décors ou des paysages.

Mais Dave Filoni sait raconter de bonnes histoires, à voir. Lui au moins sait utiliser les différents médias a bon escient.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Nov 2019 - 10:30   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Je pense que la photographie, la CGI, le design des armes et des costumes seront tip top et haut de gamme, c'est ce que les BA etc montrent. Mais que ça va coincer au niveau des paysages/décors, surtout par manque "d'ambition" / a cause de "mauvais" choix artistiques a ce niveau, car l'argent lui, ne manque pas vraiment. Un peu comme TFA...
Du moins dans la saison 1.
Quand a l'histoire, je ne vois pas Favreau écrire de grandes histoires moi non plus. Mais on verra. La présence de Filoni &co élèvera p'tet le niveau de l'écriture de Favreau et de la série. ou pas.
(ou alors je raconte des bêtises qui se basent sur rien - très possible aussi - et Favreau écrira d’excellents scénarios)
A part ça je crois qu'on a le nom de cette planète (ou lune) qui a l'aspect de la terre séchée (mais avec des canyons juste ou dessous de cette surface): Arvala-7 https://www.starwars.com/databank/kuiil
Tout s'explique.
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Nov 2019 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

A part ça je crois qu'on a le nom de cette planète (ou lune) qui a l'aspect de la terre séchée (mais avec des canyons juste ou dessous de cette surface): Arvala-7


Donc ce n'est pas Sullust contrairement à ce que certains pensaient.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Nov 2019 - 12:29   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Pedro Pascal semble avoir fait une gaffe, il a révélé le nom du mandalorien : "Din Jarin" (à 2mn30)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2019 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Tant mieux s'il a un nom et qu'il fini par être révélé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 12:34   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Et il s’avère que la majorité/100% des leak de jedipaxis pour the Mandalorian jusqu'a maintenant sont exacts. Il a parlé du quarren qui fait deux mètres, de la présence d'une 'enclave' mandalorienneetc et ce il y a longtemps (et les trailers confirment ses autres infos). MAIS il n'a jamais parlé de la présence de ce personnage majeur Voussavéki. Ce qui me donne de l'espoir concernant les leaks de TROS. :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Lola Fett a écrit:Et il s’avère que la majorité/100% des leak de jedipaxis pour the Mandalorian jusqu'a maintenant sont exacts. Il a parlé du quarren qui fait deux mètres, de la présence d'une 'enclave' mandalorienne et ce il y a longtemps (et les trailers confirment ses autres infos). MAIS il n'a jamais parlé de la présence de ce personnage majeur Voussavéki. Ce qui me donne une lueur d'espoir pour TROS.


Faut dire que son leak date de 7 mois aussi :neutre: Et la source est un mec qui était sur le tournage, donc c'est chaud de deviner si le petit est en CGI.
Et y a des erreurs où on voit clairement que sa source a confondu des persos et planètes (IG-11 et non IG-88, Arvala-7 et non Tatooine).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 13:38   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

J'ai souvenir d'une rumeur très proche de ce qu'on a eu même si je sais plus la source.

Spoiler: Afficher
À savoir que le Mandalorien allait avoir pour mission de récupérer un bébé qu'il allait refuse de rendre et qu'il allait ensuite protéger... Sauf qu'on ne savait rien de l'espèce de ce bébé :transpire:

Sinon il est apparement en animatronic et non en CG la plupart du temps :shock:


vos661 a écrit:Et y a des erreurs où on voit clairement que sa source a confondu des persos et planètes (IG-11 et non IG-88, Arvala-7 et non Tatooine).


Tout à fait compréhensible comme erreur et je pense que quiconque n'est pas allé sur le site officiel va penser que c'est Tatooine :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Sergorn a écrit:J'ai souvenir d'une rumeur très proche de ce qu'on a eu même si je sais plus la source.


Oui, un leak datant d'1 an d'un mec qui avait assisté à une réunion marketing je crois, où ça parlait de The Mandalorian, Jedi Fallen Order et un peu TROS.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... some_info/

Sergorn a écrit:Tout à fait compréhensible comme erreur et je pense que quiconque n'est pas allé sur le site officiel va penser que c'est Tatooine :transpire:


Ouais, mais du coup ça me fait craindre qu'il a aussi confondu les autres personnages de son leak avec des nouveaux (je pense à Bossk, Dengar, Zuckuss,...). Si ils apparaissent pas, et que c'est encore une fois des versions bootleg qui apparaissent dans la série, ça va vite me saouler.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Nov 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Je n'ai pas encore vu la série mais j'espere que Filoni aura l'audace de canoniser un personnage majeur de l'UEL ici aussi. Je ne demande qu'à voir ça en live action

Ok je sors
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 14:27   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Ltf a écrit:Je n'ai pas encore vu la série mais j'espere que Filoni aura l'audace de canoniser un personnage majeur de l'UEL ici aussi. Je ne demande qu'à voir ça en live action

Ok je sors


A qui penses-tu ? A moins que tu blagues sur le fait que ce soit tout sauf audacieux :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Sam 16 Nov 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

L'histoire de ce Baby Yoda pose quand même question au regard des événements de la postlo.

Est-ce que ce Baby Yodaexiste encore dans la période couverte par TFA, TLJ et TROS ? Si oui,Rey ne serait donc pas la seule Forceuse ultra-puissante de la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Sam 16 Nov 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Pas la peine de se prendre la tête avec ça, mettre des forceux de partout alors qu'on les voit jamais dans les films, c'est la grande spécialité de Filoni.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Nov 2019 - 17:07   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

MakingStarWars relaie une rumeur dont il n'a pas eu confirmation : on devrait voir Obi-Wan dans un flashback où il trouve le Mandalorien enfant durant la Guerre des Clones.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... rn_in_the/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Nov 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Je n'ai pas encore vu la série mais j'espere que Filoni aura l'audace de canoniser un personnage majeur de l'UEL ici aussi. Je ne demande qu'à voir ça en live action

Ok je sors


A qui penses-tu ? A moins que tu blagues sur le fait que ce soit tout sauf audacieux :transpire:


Talon Karrde par exemple, ou encore mieux :sournois:
Modifié en dernier par Ltf le Sam 16 Nov 2019 - 19:03, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 18:15   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Ltf a écrit:Talon Karrde par exemple, ou encore mieux :sournois:


Mais oui, Shada Du'kal ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Sam 16 Nov 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Je sais pas, quitte à s'en inspirer autant aller jusqu'au bout :diable:

Par contre si Boba Fett ne revient pas là il ne reviendra jamais
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

DRIII a écrit:L'histoire de ce Baby Yoda pose quand même question au regard des événements de la postlo.

Est-ce que ce Baby Yodaexiste encore dans la période couverte par TFA, TLJ et TROS ? Si oui,Rey ne serait donc pas la seule Forceuse ultra-puissante de la galaxie.

La réponse est toute trouvée : il ne survivra pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 20:49   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Comme Ezra et Ashoka? :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

De toutes façons Disney ne tue personne à part les gros trois. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 21:35   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

La postlogie dure à peine 1 an et toute la Galaxie a l'air de se foutre de ce conflit, y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas des dizaines de forceux en liberté qui n'aient strictement rien à faire de ce qui s'y passe et font leur petite vie tranquille dans leur coin.

-- Edit (Sam 16 Nov 2019 - 20:38) :

Ltf a écrit:Par contre si Boba Fett ne revient pas là il ne reviendra jamais


Depuis le début je dis qu'il apparaîtra dans le dernier épisode en mode cliffhanger, antagoniste sorti de nul part. J'y crois encore.
Si Boba, Bossk et Dengar apparaissent pas dans la série, je serai terriblement déçu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Je réponds là pour pas être HS sur le topic des concept-arts :

vos661 a écrit:Le pire, c'est que le scénario est pas nul, il est juste pas ambitieux pour un sou. Ils ont l'air de s'être contenté de faire un truc Rebels-tier, alors que c'est la 1ere série live-action SW, ce qu'on attend tous depuis 15 ans quoi !


C'est exactement ça. Un scénario que je trouve nul (et j'ai expliqué pourquoi), c'est TLJ.
Pour cette série, on sent qu'il y a un semblant d'histoire avec un énorme potentiel, mais sur les deux premiers épisodes, ils ne l'ont pas du tout exploité. Et c'est hyper décevant en ce qui me concerne :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Du coup, je fais pareil, j'ai édité mon post en section concept-art et je remets ici ce que j'y avais posté. :transpire:

vos661 a écrit:Le pire, c'est que le scénario est pas nul, il est juste pas ambitieux pour un sou. Ils ont l'air de s'être contenté de faire un truc Rebels-tier, alors que c'est la 1ere série live-action SW, ce qu'on attend tous depuis 15 ans quoi !


Justement, LF peut vouloir la jouer super safe parce que c'est la première série SW live.
Du coup, LF veut y aller en douceur. Pas forcément une bonne excuse, mais ça se tient.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Nov 2019 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Moi je dis : Patience.
On vient de voir un gros pilote. Ça va s'étoffer maintenant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 16 Nov 2019 - 21:50   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

_quentin_ a écrit:Justement, LF peut vouloir la jouer super safe parce que c'est la première série SW live.
Du coup, LF veut y aller en douceur. Pas forcément une bonne excuse, mais ça se tient.


Sauf que quand tu veux rassembler le grand public et les fans (surtout après un épisode VIII qui a divisé), tu te dois de proposer un truc qui est un minimum ambitieux.
Que pour les séries animées, LF fasse des trucs hyper légers sans trop d'ambition, ça se comprend (ça peut éventuellement nous gonfler en tant qu'adultes mais après tout, nous ne sommes pas la cible prioritaire). Mais pour une série-live que tu teases depuis des années et des années, tu dois proposer autre chose :transpire:

Alors comme j'ai dit juste avant, si ça se trouve dans 6 semaines j'aurai un discours radicalement différent (et tant mieux), mais pour l'instant, la déception est grande.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

@Vos: la source de Jedipaxis et MSW a vu plein de concept art aussi.

Sinon, oui les événements devraient s'accélérer au prochain épisode, c'est obligé car la prochaine étape consiste a livrer la cible a Herzog et beaucoup de chose intéressantes devraient se produire......... a moins que des Tusken d'Arvala 7 surgissent de nulle et tirent sur le vaisseau du hero, l'obligeant a atterrir d'urgence sur Notooine pour reboucher le trou dans le réservoir et chercher du carburant...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 16 Nov 2019 - 22:09, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Nov 2019 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Jagged Fela a écrit:On vient de voir un gros pilote.


Porkins ?

Spoiler: Afficher
Pardon. :paf:


link224 a écrit:Sauf que quand tu veux rassembler le grand public et les fans (surtout après un épisode VIII qui a divisé), tu te dois de proposer un truc qui est un minimum ambitieux.
Que pour les séries animées, LF fasse des trucs hyper légers sans trop d'ambition, ça se comprend (ça peut éventuellement nous gonfler en tant qu'adultes mais après tout, nous ne sommes pas la cible prioritaire). Mais pour une série-live que tu teases depuis des années et des années, tu dois proposer autre chose :transpire:


Bah le but c'est plus de rassembler le public, sachant que les fans suivront forcément, qu'ils soient divisés ou pas.
Suffit de voir les nombreux retours sur le forum de fans ayant déjà vu le pilote de la série.
Et puis, l'ambition j'ai plus l'impression qu'elle est dans le visuel live de la série, plutôt que dans l'histoire elle-même.

En même temps, je trouve que le pitch de base ne teasait pas un truc de malade, pour moi on a ce à quoi on pouvait s'attendre. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Nov 2019 - 22:01   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Un gros point positif de cette série, en plus d'être très sympa, c'est quelle va nous donner régulièrement de quoi débattre et nous occuper pendant le mois qui reste avant la sortie de RISE :wink: :lol: (une mise en bouche, avant la "guerre nucléaire totale" :diable: )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Djarkal » Sam 16 Nov 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Et quand il sortira, je prendrai les popcorns puisque je ne réagirai qu'après le déclenchement quand le film passera sur disney+. ^^

Mais j'espère aussi que la série Mandalorian apportera bien de l'eau au moulin. =)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Nov 2019 - 22:20   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

J'ai fais un compte de ce qu'il y avait comme races et autres droïds connus, histoire de faire une "jauge" du fanservice.

Spoiler: Afficher
4 ou 5 aliens inconnus visibles au premier plan, le reste, on ne distingue pas grand chose.
1 quarren
1 kubaz
Des Weequays et des Niktos
1 IG
1 Gonk
Des Rodiens
1 Ughnaugt
Des Jawas
Un Singe Lézard Kowakien (je vois pas trop la gueule d'un lézard mais bon... xD)
Boule "oeil" de la porte
Des trandoshans
Des stormtroopers
Bébé Yoda


Bref, preuve qu'on pourrait se croire sur Tatooïne assez facilement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Nov 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Lui c'est un quoi d'ailleurs?
Le fils de Darth Nihilus et Starkiller? <3
Image

_quentin_ a écrit:
Jagged Fela a écrit:On vient de voir un gros pilote.

Porkins ?


:lol:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 16 Nov 2019 - 22:33, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Pour avoir suivi des discussions un peu partout sur le net c'est même très clair : tout le monde pense que c'est Tatooine jusqu'à ce que quelqu'un dise "Nonon sur le site officiel ils disent que c'est machin".

Honnêtement c'est ridicule à ce niveau, même Jakku avait plus de personnalité.

A croire presque qu'ils voulaient utiliser Tatooine mais n'en ont pas eu l'autorisation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Nov 2019 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Sergorn a écrit:A croire presque qu'ils voulaient utiliser Tatooine mais n'en ont pas eu l'autorisation.


On peut dire la même chose de IG-88 vs IG-11... On dirait une version non-officielle de SW par moment, ils ont pas les droits. Pas-Boba, pas IG-88, pas-Tatooine, les Jawas sont identiques sauf qu'ils ont les yeux rouges et pas jaunes,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Nov 2019 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Et ils ont des toges grises au lieu de Marron les Jawa :lol:

Ce qu'il y a c'est que limite je serais pas étonné que LucasFilm/Disney ait pu émettre des restrictions.... mais bon d'un autre côté on nous explore l'espèce de Yoda ce qui est tout à fait énorme. Donc je ne sais que penser à part que c'est dommage. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Sam 16 Nov 2019 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

vos661 a écrit:Le pire, c'est que le scénario est pas nul, il est juste pas ambitieux pour un sou. Ils ont l'air de s'être contenté de faire un truc Rebels-tier, alors que c'est la 1ere série live-action SW, ce qu'on attend tous depuis 15 ans quoi !


Bah perso je préfère un scénario que je trouve nul et qui m'énerve plutôt qu'un machin sans intérêt qui me donne l'impression d'avoir perdu du temps pour rien. Au moins dans le premier cas des choix ont été fait, une vision a été imposée et on peut en débattre.

Link prend l'exemple de TLJ, bah typiquement je préfère largement me retrouver face à un VIII que je peux pas encadrer mais que je peux essayer de décortiquer, de comprendre, qui amène un débat plutôt que m'infliger un machin mou et sans substance qui n'est mauvais ni bon, juste chiant.

Là on est dans le générique le plus absolu, à un niveau dramatique. Y a pas une seule séquence qu'on a jamais (ou peu) vu ailleurs, c'est une succession plate de poncifs éculés. Scène de bagarre dans un bar, attaque de monstre, rencontre pour donner une mission, fusillade dans le désert, Indiana Jones sur le sandcrawler...Stop, quoi. A un moment proposez un personnage, une séquence, un visuel ou n'importe quoi qui sorte un minimum du convenu, là c'est juste pas possible.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Déc 2019 - 7:23   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Info saison 2,
attention spoiler sur la fin de saison 1 :

Spoiler: Afficher
Bébé Yoda sera a priori toujours là.
Rian Johnson était sur le plateau du tournage de la saison 2 en novembre avec Favreau, il dit avoir vu une marionnette de l'enfant.
Hormis une hypothétique scène flash-back, on retrouvera donc bel et bien le personnage dans la seconde saison.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Déc 2019 - 2:29   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Rumeur : plusieurs personnages de la saga Skywalker apparaîtront dans la saison 2.

https://deadline.com/2019/12/jon-favrea ... ssion=true
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 30 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

PiccoloJr a écrit:Rumeur : plusieurs personnages de la saga Skywalker apparaîtront dans la saison 2.

https://deadline.com/2019/12/jon-favrea ... ssion=true


Content de revoir des personnages secondaires (voire tertiaires) de la prélogie et de l'OT. Si l'on peut avoir Tipho,Tarfull, Ackbar ou même Nien Numb je vais être ravi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar gregfox » Lun 30 Déc 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Je mets une pièce sur des personnages de Tatooïne : Watoo, le dresseur de Rancor, le Twilek albinos, Bossk.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Boba Fett bien évidemment, et peut-être Maz, Chewie et un caméo de Luke qui sait :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Laura Mars » Lun 30 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Si on retourne sur Tatooine: Camie, un peu âgée certes, avec Fixer (les acteurs sont toujours vivants !)

Ils font partie - indirectement - de la saga Skywalker.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Autant revoir Kitster à ce compte-là :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mar 31 Déc 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Y a tellement de persos qu'ils pourraient mettre dans cette période, Mothma par exemple et tout ceux cités plus haut.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sheev P. » Mar 31 Déc 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Dantesk a écrit:Y a tellement de persos qu'ils pourraient mettre dans cette période, Mothma par exemple et tout ceux cités plus haut.

Mon Mothma oui, d'autant plus que l'âge de Genevieve O'Reilly colle parfaitement.
Pour les autres persos humains c'est plus difficile. Mais je pense à Rex joué par Temuera Morrison...
Côté non humains, Ahsoka bien sûr.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 09 Jan 2020 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Les Beskar... c'est un peu l’équivalent starwarsien de l'acier de Damas, en faite :idea: tout s'explique.
Image
Le choix de ce look n'est pas anodin. Je pense que les concepteurs/accessoiristes de la série n'ont pas choisi ce look caractéristique seulement pour sa beauté mais parce que le beskar, les armes en beskar et les gens possédant le savor-faire permettant sa transformation sont sensés etre super rares, tout comme l'acier de damas, le vrai, dont le savoir-faire a carrément disparu.
Ce qui explique pourquoi l'empire par exemple, ne l'utilise pas dans ses armées - a ma connaissance (je me suis posé cette question plein de fois), et voilà une réponse satisfaisante: ils ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas le savoir faire.
Ce qui expliquerait en partie l’anéantissement de Mandalore: "vous ne voulez pas nous filer vos secrets de fabrication, Mandaloriens? alors personne ne les aura" boom, bye bye les mandaloriens et les orfèvres. Enfin presque bye bye*.
C’était p'tet l'un des enjeux de cette guerre.
Du coup la réplique de Herzog "de nos jours il est plus facile de trouver du beskar que de trouver des mandaloriens ou quelque chose de similaire avec un accent allemand" à plus d'une signification. Du coup son autre réplique "le beskar peut vraiment resplendir une fois forgé par des artisans millénaires etc" ce n'est pas juste du bla bla.
*de coup, le look et la mentalité de la forgeronne, son casque qui parait très ancien/antique, son coté taliban, sa survie + sa méconnaissance de certains volets de l'histoire mandalorienne, ce n'est pas seulement a cause de la guerre, cela peut être expliqué par le fait qu'elle vivait assez loin de centre de Mandalore, dans la "montagne"...
:transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Juin 2020 - 16:18   Sujet: Re: Le scénario autour de The Mandalorian

Rumeur : Ahsoka utiliserait au moins un sabre-laser dans la saison 2. Elle aurait une séquence où elle est mise en vedette, un peu comme Luke à la fin de TLJ

https://www.starwarsnewsnet.com/2020/06 ... son-2.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations