Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - UE ou pas UE ?

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Mar 09 Juin 2009 - 23:37   Sujet: The Clone Wars - UE ou pas UE ?

Un petit mot pour vous dire à vous autres téléviseux, qu'en litté on organise un classement du meilleur de l'UE. On en est pas encore aux votes mais seulement aux sélections, donc direction ci-topic si vous souhaitez voir des passages de TCW nominés* :wink: !


* [Mode Troll On]Car oui, malheureusement, TCW fait parti de l'UE ^^ ![Mode Troll Off]
Modifié en dernier par Lax le Lun 03 Sep 2012 - 21:15, modifié 2 fois.
Raison: Nouveau topic car nouveau sujet de débat ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mar 09 Juin 2009 - 23:46   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

Euh non TCW ne fait pas partie de L'UE Tawii ou alors j'ai manqué un communiqué de Lucasfilm. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Juin 2009 - 0:28   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

C'est une façon subtile de nous ficher? Qui a le plus mauvais gout de SWU? :D

Et je plussoie Ares. Avant que Papi Lucas la désavoue dans 5 ans pour lancer une nouvelle série Clone Wars histoire de nous offrir des aventures encore plus palpitantes, elle appartient pour l'instant au royaume merveilleusement créatif de Lucas et de ses sbires, non?
Modifié en dernier par The Lady D le Mer 10 Juin 2009 - 0:35, modifié 2 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 0:33   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

Je prends la définition SWU :P :

il s’agit de tout ce qui est estampillé Star Wars, officiellement publié par les différentes sociétés de George Lucas, excepté les films eux-mêmes qui sont la base de la saga, bien sûr. Ces nombreux et différents produits viennent se greffer à l’histoire relatée dans les deux trilogies cinématographiques, la compléter et l’étendre, et ainsi former un grand tout plus ou moins cohérent.

ET :

L’Univers Etendu est essentiellement composé de livres, ceux-ci se présentant sous différentes formes :
# Logo de LucasBooksLes romans
# Les comic-books
# Les romans jeunesse
# Les eBooks
Tout ceci est créé en interne par une filiale de LucasFilm nommée LucasBooks. La distribution de ces œuvres est ensuite confiée à des géants de l’édition, ravis de proposer une licence aussi juteuse dans leur catalogue, qui se chargeront d’envahir la planète de bouquins puis de partager le magot récolté avec la maison mère.

A ces produits s’ajoutent une pelletés d’autres médias diversifiés :
# Les jeux vidéo
# Les jeux de rôles
# Les séries TV



Bref tout sauf les films :wink: !

Et pour rappel, la première série Clone Wars était dans le premier classement ^^ !

A vous de voir si vous mettez ça au même niveau que les films (et je parle pas du caractère canon de la chose).
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Juin 2009 - 0:36   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

En tout cas, ça mériterait un débat. Parcequ'honnêtement si TCW appartient bien à l'Univers Etendu, j'aimerai déposer une motion pour réviser le statut de Barbara Hambly.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Juin 2009 - 0:54   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

La question ne se pose même pas. L'Univers Etendu comprend tout à l'exception des six films. The Clone Wars n'y fait pas plus exception que toute autre production LucasFilm.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 0:59   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

Darkchap a écrit:La question ne se pose même pas. L'Univers Etendu comprend tout à l'exception des six films. The Clone Wars n'y fait pas plus exception que toute autre production LucasFilm.


Merci :) ! J'ai eu un doute un moment ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 17:45   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

Je suis pas dac.

Est ce qu'un admin aurait la gentillesse de scinder ce sujet en deux please qu'on puisse débattre sans HS. :jap:

Du moment que c'est créer par Lucas and co je vois pas pourquoi ce serait de l'UE. C'est restrictif de parler uniquement des films puisque: qu'est qui les différencies de la série TV sachant que Lucas est impliqué alors qu'avant tout ce qui est UE n'était pas touché par George lui-même.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 18:04   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

On peut aussi te demander si certains passages de TCW pourrait être nominés dans un classement "Les meilleurs moments de la Saga ?" ^^ ! Bref, le débat je m'en fous, à la rigueur chacun sa définition de l'UE, je propose simplement de voter, la porte est ouverte :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Juin 2009 - 19:39   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

Ares a écrit:Du moment que c'est créer par Lucas and co je vois pas pourquoi ce serait de l'UE. C'est restrictif de parler uniquement des films puisque: qu'est qui les différencies de la série TV sachant que Lucas est impliqué alors qu'avant tout ce qui est UE n'était pas touché par George lui-même.


En tout cas, si on suit la logique, l'apport de Lucas à L'Univers Etendu se révèle particulièrement admirable: les deux magnifiques films sur les Ewoks, les deux fascinantes séries animées Droïds et Ewoks...et enfin, notre diamant brut de l'animation: TCW.

Merci Chapounet, je vivais dans un mensonge depuis des années. Tout comme Ares, je pensais que toute œuvre impliquant Lucas -en tant que membre créatif et non en tant qu'entité juridique- l'écartait tout naturellement de l'Univers Etendu. Une question de légitimité en quelque sorte...
Modifié en dernier par The Lady D le Mer 10 Juin 2009 - 20:25, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 20:03   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ah oui non mais c'est clair "légitimité", c'est le terme que je cherchais. :D

Sinon Ewok et Droid, Lucas y a touché? Dsl :transpire:

Image(c) Dodo
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Juin 2009 - 20:07   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Je ne vois même pas où est le problème. L'EU a une définition claire auprès de tout le monde il me semble.

http://starwars.wikia.com/wiki/Eu

Ce qu'Arès décrit ne sont que des contributions plus ou moins importantes de Lucas à l'EU, en aucun cas du non-EU, catégorie ne comprenant que les six films appelés les Episodes :

http://starwars.wikia.com/wiki/Eu#Lucas.27s_involvement_with_the_EU
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Juin 2009 - 20:10   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:Ah oui non mais c'est clair "légitimité", c'est le terme que je cherchais. :D

Sinon Ewok et Droid, Lucas y a touché? Dsl :transpire:


Non, j'ai dit ça pour le plomber encore plus. :D

Je réponds à Chapounet qui s'est isolé sur le topic du Classsement pour poster sa dernière salve: je doute que beaucoup de passionnés se soient réellement posés la question en fait. Je pense qu'on est beaucoup a justement tenir pour acquis le fait que Lucas considère les fruits de l'Univers Etendu comme des enfants illégitimes. Le fait de l'associer à un univers qu'il a maintes fois bafoué et pour lequel il ne présente aucun respect a quelque chose d'assez gênant.
Modifié en dernier par The Lady D le Mer 10 Juin 2009 - 20:15, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 20:12   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ou tout simplement les écrits et autres qui ne viennent pas de lui. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Juin 2009 - 20:38   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

The Lady D a écrit:Je réponds à Chapounet qui s'est isolé sur le topic du Classsement pour poster sa dernière salve: je doute que beaucoup de passionnés se soient réellement posés la question en fait. Je pense qu'on est beaucoup a justement tenir pour acquis le fait que Lucas considère les fruits de l'Univers Etendu comme des enfants illégitimes. Le fait de l'associer à un univers qu'il a maintes fois bafoué et pour lequel il ne présente aucun respect a quelque chose d'assez gênant.
La légitimité n'est pas la question.

L'Expanded Universe à une définition propre et par celle-ci, elle ne se différencie que des six Episodes. Peu importe donc le degré de participation de Lucas à cet EU ou de légitimité qui varie d'une séance de promo à l'autre : by the end of the day, l'EU conserve sa définition et se limite aux seuls Episodes.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Mer 10 Juin 2009 - 20:58   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ca me fait mal (aïe) mais je suis complètement de l'avis de Chapounet, pour moi l'équation est simple

Star Wars - les 6 films = UE

TCW, comme tous les livres, comics, jv, et autres séries télé, fait partie de l'expanded universe, le "restricted" universe étant composé des films...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 21:02   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Oui mais je pense que cette définition est voué à être bougé justement connaissant l'implication de Lucas dans la série.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 21:19   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Mais tant qu'elle n'a pas bougé, TCW reste de l'UE :P ! CQFD ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 21:49   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Mais pas aux yeux de tous. Ce serait d'ailleurs sympa de voir ce qu'en pense d'autres forumeurs.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juin 2009 - 22:00   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ben les deux points de vue se défendent.
Ca dépend si on prend pour référentiel Lucas ou les 6 films.
Personnellement, j'aurais plutôt une tendance pour le référentiel 6 films étant donné que Lucas a quand même dû un jour ou l'autre bosser un tant soit peu sur un produit de l'UE.
Il doit avoir un droit de regard.
Après s'il ne l'utilise pas... :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TAWAK » Mer 10 Juin 2009 - 22:11   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:Euh non TCW ne fait pas partie de L'UE Tawii ou alors j'ai manqué un communiqué de Lucasfilm. :transpire:


Ares a écrit:Mais pas aux yeux de tous. Ce serait d'ailleurs sympa de voir ce qu'en pense d'autres forumeurs.


Alors résumons, je te dis que c'est chacun fait comme il veut, tu me dis que non, par définition c'est pas de l'UE et quand on regarde la définition de l'UE, tu me dis que c'est chacun fait comme il veut :transpire: ! Faut savoir :x :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 22:15   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Euh...ben c'est à dire que euh....C'est pour faire plaisir que je dis ça. :transpire:

Mais je reste intimement convaincu que TCW n'est pas de l'UE à cause de la forte implication de Lucas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 10 Juin 2009 - 22:18   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

TCW ne doit pas être classé dans l'Univers étendu et ne doit pas être considérée comme cannon. Pour moi, le NOJ ne doit pas être considéré comme cannon, c'est pas du Star Wars.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juin 2009 - 22:21   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Donc le NOJ ne fait pas parti de l'UE ? :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Mer 10 Juin 2009 - 22:22   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Blaster --> Oui mais là t'exposes des choses dont on est sûr qu'elles arriveront jamais. Alors que UE pas UE TCW c'est plus chaud à déterminer. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Mer 10 Juin 2009 - 22:28   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

blasterpro-34 a écrit:TCW ne doit pas être classé dans l'Univers étendu et ne doit pas être considérée comme cannon. Pour moi, le NOJ ne doit pas être considéré comme cannon, c'est pas du Star Wars.




Ça sent la sapinette ta dernière remarque. :D Mieux vaut y répondre par une sympathique indifférence.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Juin 2009 - 14:18   Sujet: Re: Votre classement des épisodes de The Clone Wars

The Lady D a écrit:j'aimerai déposer une motion pour réviser le statut de Barbara Hambly.

je vote pour! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dago » Jeu 11 Juin 2009 - 14:32   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Pour moi il n'y avait pas débat, comme Darkchap j'ai toujours considéré TCW comme de l'UE. Sa fonction première c'est de remplir les poch... euh non, c'est de développer une période de SW qui n'a pas été montré dans les films, d'étendre l'univers SW quoi... :siffle:

SW = les films
UE = le reste


Et c'est quoi exactement l'implication de GL dans TCW?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar The Lady D » Jeu 11 Juin 2009 - 14:57   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Dago a écrit:Pour moi il n'y avait pas débat, comme Darkchap j'ai toujours considéré TCW comme de l'UE. Sa fonction première c'est de remplir les poch... euh non, c'est de développer une période de SW qui n'a pas été montré dans les films, d'étendre l'univers SW quoi... :siffle:


D'étendre SON univers personnel de Star Wars!
La Guerre des Clones est sans contexte l'ère ayant bénéficié du développement le plus fouillé, depuis la sortie de L'Attaque des Clones entre les différents cycles comics et romans. Sans même évoquer les deux saisons animées Clone Wars.
Pour moi, c'est clairement de l'univers restricted puisqu'il n'a pas fait l'effort d'imbriquer TCW à l'UE. Il serait amusant de poser la question à Lucas, étant donné sa désaffection pour l'UE littéraire, je serai curieux de connaître sa réponse. Dans son esprit, j'en suis convaincu, sa série animée et sa future série live appartiennent clairement à sa mythologie personnelle. Le reste n'est qu'une vision bâtarde et tronquée de son œuvre. Le simple fait qu'il ne prenne jamais en considération l'Univers Etendu prouve clairement qu'il ne souhaite pas être associé à lui.

Dans un article du LA times du 7 mai 2008, Lucas le dit lui même: selon lui, SES œuvres n'ont fait que survoler La Guerre des Clones. Comprendre, "le messie arrive enfin pour vous éclairer!" Il fait délibérément abstraction de l'UE. Soit. Pourquoi dans ce cas, devrions nous considérer TCW comme appartenant à l'UE alors que son créateur lui même l'ignore...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Scorps » Jeu 11 Juin 2009 - 17:06   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Je suis parfaitement d'accord avec la définition faite plus haut : SW = les films
UE = le reste. TCW c'est de l'UE. Tout comme les autres séries télévisées : l'anime Clone Wars, et la série Live à venir, sans oublier le DA Droids et Ewoks (ah non ces 2 derniers, c'est de l'infinities ^^' :transpire: )
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Juin 2009 - 18:37   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

J'aimerais répondre à la question :
TCW : UE ou pas UE ?

... par une autre question :

Qu'est-ce que ça change ?

En dehors de la prise en compte de TCW dans le projet de Tawie bien sûr :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Jeu 11 Juin 2009 - 18:52   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Visiblement ça compte beaucoup pour pas mal de geeks :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juin 2009 - 19:07   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ce qui est quand même sûr c'est que l'UE made in Lucas, reste globalement (...franchement ?...) inférieur à tout le reste (sauf quelques exceptions mais bon) :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Juin 2009 - 19:11   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

TAWAK a écrit:Visiblement ça compte beaucoup pour pas mal de geeks :D

Je me disais bien :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkchap » Jeu 11 Juin 2009 - 19:12   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

The Lady D a écrit:D'étendre SON univers personnel de Star Wars!
La Guerre des Clones est sans contexte l'ère ayant bénéficié du développement le plus fouillé, depuis la sortie de L'Attaque des Clones entre les différents cycles comics et romans. Sans même évoquer les deux saisons animées Clone Wars.
Pour moi, c'est clairement de l'univers restricted puisqu'il n'a pas fait l'effort d'imbriquer TCW à l'UE. Il serait amusant de poser la question à Lucas, étant donné sa désaffection pour l'UE littéraire, je serai curieux de connaître sa réponse. Dans son esprit, j'en suis convaincu, sa série animée et sa future série live appartiennent clairement à sa mythologie personnelle. Le reste n'est qu'une vision bâtarde et tronquée de son œuvre. Le simple fait qu'il ne prenne jamais en considération l'Univers Etendu prouve clairement qu'il ne souhaite pas être associé à lui.

Dans un article du LA times du 7 mai 2008, Lucas le dit lui même: selon lui, SES œuvres n'ont fait que survoler La Guerre des Clones. Comprendre, "le messie arrive enfin pour vous éclairer!" Il fait délibérément abstraction de l'UE. Soit. Pourquoi dans ce cas, devrions nous considérer TCW comme appartenant à l'UE alors que son créateur lui même l'ignore...
Mais pour Lucas, son """oeuvre""" (je mets trois paires parce qu'il ne faut pas non plus exagérer) sur Star Wars, c'est un film de douze heures qu'on est désormais censé regarder d'une traite dans l'ordre I à VI.
Le reste, c'est de l'EU, une façon pour lui de gagner de l'argent en réutilisant les concepts de ses films, les seuls qui importent à ses yeux, les seuls pour lesquels il s'investit véritablement, les seuls qu'il retouchera encore une dizaine de fois parce que c'est ce pour quoi il veut être qu'on se souvienne de lui.
Les séries et téléfilms, ses participations à tel ou tel ouvrage de l'EU, il les oubliera bien vite. Dans une dizaine d'années, il continuera à louer et à remasteriser ses six films alors que TCW ira rejoindre le Holiday Special, les deux téléfilms Ewoks, The Force Unleashed et ses autres participations ponctuelles à l'EU dans son Hall of Shame.

Et même si ce n'était pas le cas, quand on parle d'EU, on parle d'un univers étendu pour les profanes qui n'ont vu que les films, pas pour Lucas. L'Univers Star Wars est Etendu pour les fans qui connaissent plus que les films. On agrandit l'univers montré dans les films. Que Lucas ait participé dans la liste suivante (http://starwars.wikia.com/wiki/Eu#Lucas.27s_involvement_with_the_EU) ne change en rien le fait que pour la grande majorité des terriens, Star Wars se limite à la Saga des six films. Au-delà, c'est autre chose : l'EU.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar The Lady D » Jeu 11 Juin 2009 - 20:55   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Bon ben...salut. :transpire:

C'est une démonstration redoutable, Chapounet. Je n'ai aucun autre argument.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Juin 2009 - 21:02   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Oui c'est logique mais imagine que plus tard Star Wars pour tout le monde soit les films et les deux séries. Alors ce ne sera que le reste (comics romans ect...) qui sera UE.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Jeu 11 Juin 2009 - 21:07   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:Oui c'est logique mais imagine que plus tard Star Wars pour tout le monde soit les films et les deux séries. Alors ce ne sera que le reste (comics romans ect...) qui sera UE.


:D Apparemment, Ares est un adversaire beaucoup plus persévérant que moi. Là, je pense que chez lui, Chapounet vient de s'arracher les cheveux en hurlant à la mort.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sandpach » Jeu 11 Juin 2009 - 22:38   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Pour moi l'UE est tout ce qui tourne autour des 6 films. Mais après la question de savoir si ce qui sort sous la bannière officiel de George est considéré comme de l'UE ou pas n'est pas bête.
Cependant dans tous les cas TCW que l'on aime ou pas cette série est canon à 200 pourcents. Rien ne peut être plus canon que quelque chose qui a directement la bénédiction du créateur de la saga.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juin 2009 - 23:48   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Au faite, ça veut dire quoi exactement "canon" ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Jeu 11 Juin 2009 - 23:50   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Chap pourra t'en parler mieux que moi mais c'est une classification de lucasfilm des éléments de l'UE. Y'a des t-canon des d-canon ou je sais plus trop quoi qui permettent de dire dans quelle mesure un élément est officiel dans la continuité. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Jeu 11 Juin 2009 - 23:55   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:Oui c'est logique mais imagine que plus tard Star Wars pour tout le monde soit les films et les deux séries. Alors ce ne sera que le reste (comics romans ect...) qui sera UE.


Je pense pas que "tout le monde" puisse inclure TCW dans l'univers star wars.
Autant la prochaine serie live, peut-être, mais pour TCW c'est pas possible car je vous rappelle que c'est un dessin animé pour enfant !!!

J'entend déjà quelqu'un me dire que SW ; un nouvel espoir était considéré par certain comme étant un film pour enfant lors de sa sortie et que TPM volent pas haut non plus.

Alors laissez-moi vous expliquer mon point de vue sur la différence d'enfantillage entre les films et TCW :

Vous avez déjà vu des morts dans TCW ?
Nan je veux dire des vrais morts importantes qui vous rendent tristes ?

Non. Les seuls morts qu'on a vu ce sont des clones casqués et donc anonyme car sans visage, et des personnage sans charisme ni intérêt spécialement créé pour mourir avant la fin de l'épisode (je pense à l'ex-padawan mon cal de kit fisto, dès que je l'ai vu je me suis dit qu'il allait crever celui-là :diable: ).

Et c'est à peu près tout !! Même les "méchants" ne meurent pas ; grievous, ventress, le savant fou de naboo...

Alors que dans les films, on a certes des personnages enfantins comme jar-jar qui n'ont rien à envier aux droides de combat de TCW mais à la différence que l'on trouve de véritables moments dramatiques et des pertes de vrais personnages importants pour l'histoire général de la saga :
TPM: ort de qui-gon
AOTC: mort de shmi et jango, massacre des tuskens
ROTS: mort de dooku, padmé, windu et tous les jedi d'un seul coup, défaite de yoda, carbonisation d'anakin
ANH: sacrfice d'obi-wan, mort de tarkin
ESB: han solo congelé et capturé, luke amputé, "je suis ton père"
ROTJ; mort de yoda, vador, l"empereur.

Ce sont ces moments tragiques et adultes qui font pour moi la différence entre les films et TCW
Je veux pas dire que c'est la frontière UE-non UE, je veux juste dire que TCW est trop enfantin pour que "tout le monde" le mettent au même niveau que les films même si Lucas y est impliqué.

Donc
-romans, comics, jeux videos comportent de grands moments (et y serait ptète temps que je fasse un classement moi aussi, promis je le fais ce week-end :D ) mais comme lucas n'y est pas impliqué c'est de l'UE
-TCW, lucas y est impliqué mais comme c'est émotionnellement pourri et enfantin c'est de l'UE
-la future serie live impliquera lucas et sera destiné à un grand public adulte donc ça poura être au niveau des films.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Ven 12 Juin 2009 - 0:00   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

sirius a écrit:Je pense pas que "tout le monde" puisse inclure TCW dans l'univers star wars.


Ben en tout cas Leeland Chee, lui, il s'arrache les cheveux pour l'inclure. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sandpach » Ven 12 Juin 2009 - 0:05   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Sirius, ton argument des morts dans TCW ne tient pas la route. En effet a aprt Asajj quelpersonnage important voudrai tu faire mourir? Car a part Rex et Asoka on voit tous les autres en vie après dans ROTS....sachant que 100 épisode sont prévus en plus, on a encore le temps de voir de nouveaux personnages importants crées pour la séries qui pourraient mourir.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Ares » Ven 12 Juin 2009 - 0:08   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Sans oublier que la série peut devenir plus adulte. On sais déjà que le perso d'Ahsoka va évoluer physiquement. Ce serait une manière d'accompagner les spectateurs de la première heure... même si on arrivera pas au niveau d'une série live.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Ven 12 Juin 2009 - 0:14   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

A l'heure acuelle, que la serie puisse grandir et créer des vrais perso dont la mort serait marquante on en sait rien et comme c'est pour les moins de 10 ans, je doute que ça arrive un jour. :neutre:

Pour les perso qui ne peuvent pas mourir à cause de leur apparition dans les films heureusement que TCW ne touchent pas à leur destin, mais alors ça a servi à quoi toute les apparitions de grievous jusqu'ici ? A rien. Juste à montrer que cette serie ne sait pas créer de perso attachant, important et sacrifiable. En cela elle est inférieure à la saga.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sandpach » Ven 12 Juin 2009 - 2:30   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Dans ton premier poste tu reprochais limite que Grievous ne meurt pas lol!
La serie n'en est qu'a sa première saison il est encore un peu tôt pour dire qu'elle n'a pas su crée de personnage charismatiques sacrifiable. Qui te dit que Rex ne va pas mourir dans le futur? Idem pour Asajj!
Après nul doute que certains épisodes sont inférieurs aux films, tout comme certains romans, comics etc....
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Chasky » Ven 12 Juin 2009 - 7:35   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:On sais déjà que le perso d'Ahsoka va évoluer physiquement.

En gros, ils vont en faire une Aayla Secura à gros seins pour faire fantasmer les préados libidineux ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares » Ven 12 Juin 2009 - 12:23   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Plutôt une Shaak Ti, sinon c'est un croisement. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar blasterpro-34 » Lun 06 Juil 2009 - 0:49   Sujet: Re: TCW : UE ou pas UE ?

Ares a écrit:Blaster --> Oui mais là t'exposes des choses dont on est sûr qu'elles arriveront jamais. Alors que UE pas UE TCW c'est plus chaud à déterminer. :transpire:

Pour moi, l'Univers étendu de qualité qui respecte SW va de la période Exar à Jedi Academy. Tout ce qui se passe avant et après ne ressemble pas à Star Wars.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations