Je viens faire un coucou ici.
En 2008, j'y étais. Seul dans la salle, j'étais là pour regarder le film d'animation The Clone Wars. J'étais hyper mitigé. Autant j'avais le souvenir d'avoir super apprécié les scènes de batailles, enfin à la mesure (à la démesure!) d'un Star Wars (les tanks qui grimpent sur la falaise...
), autant bcp de choses m'avaient gonflés. Une apprentie à Anakin qui sort de nulle part? Le design général, assez figé, rigide...
Puis bon, je n'en voulais plus de la Guerre des Clones. Les comics et les romans en avaient bien fait le tour. Le dessin animé avait déjà chamboulé une chronologie romans comics bien établie et là, 3 ans après la Revanche des Sith on nous avait annoncé une série animée sur...la Guerre des Clones... Ouais...pas youpi... Je rappelle d'ailleurs que cette série animée avait fichu un sérieux coup de canif à un
UE assez solide et cohérent à cette période là. Oui, l'
UE 1999-2008 se tenait plutôt bien. Bref, je n'avais pas d'arguments pour aimer cette série.
Le film n'aidait pas. Un Anakin encore méchant, une Ahsoka sortie de nul part et agaçante, bébé Jabba...
La première saison très très moyenne aussi. J'avais 24 ans, je trouvais ça tellement gamin et vain... Même si je garde en mémoire certains épisodes avec Aayla assez cools niveau action.
10 ans (
) plus tard...
Ben 10 ans plus tard les gosses qui ont vu la série et l'ont aimé en ont 20 et plus!
Vous en parlez avec passion, louez la série, Ahsoka est devenue un personnage culte de Star Wars...alors que "Chipie" était détestée en 2008! Mince, il s'est passé un truc...
La postlogie.
Si peu créative, cette trilogie ne semble pas se passer dans l'univers Star Wars que l'on connait bien. C'est fou. Les 3 films hein... Une direction artistique aux fraises, pas de nouveaux environnements, des personnages secondaires sans charisme, pas de nouvelles cultures, rien de bien enthousiasmant.
Rogue One est un excellent Star Wars. Ah, co réalisé par John Knoll et Doug Chiang les faiseurs de la prélo?
Mandalorian bien sympa. Ah, de nombreux épisodes par Filoni le gars de the Clone Wars?
Aller, on zappe cette première saison dont je me souviens pas trop mal et hop, on passe à la seconde.
Alors ok. Toujours ce design vraiment...particulier. Des animations de marches, faciales...tellement rigides.
Des intrigues parfois légères, pourtant plus riches que dans the Mandalorian.
Mais sinon, he, ben c'est vachement bien!
Les scènes de batailles, tellement bien filmées, dynamiques, audacieuses et originales! Des designs originaux, des environnements magnifiques et dépaysants,une plongée dans l'univers Star Wars, apportant pléthore d'éléments nouveaux et familiers... Mais, mais, he, c'est super cool!
Est-ce aussi bon, ou bien la postlogie m'ayant tellement déçu que j'ai abaissé mon degré d'exigence?
Je retrouve cette atmosphère d'aventure et de space opera que j'avais perdu dans la postlo. Cette ambiance de guerre est bien retranscrite. Les personnages plutôt bien développés. A part cete chronologie idiote, c'est une très belle redécouverte (moitié saison 2). Il me fallait laisser reposer tout ça. En 2010 je ne voulais pas me re re taper la Clone Wars. Je n'avais pas envie de ça. Mais là, la prélo a tellement été bafouée par Disney, que m'y plonger totalement c'est rafraichissant.