Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pareil.

Ca m'arrive encore aujourd'hui d'explorer cette planète avec mon Dark Nox.

J'espère que tu fait de même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Aoû 2019 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En fait, le nom Korriban avait déjà été réintroduit dans un guide JDR sur TFA.
Ce qui implique que Moraband était appelée Korriban, autrefois, et est redevenu Korriban sous la Nouvelle République, voire avant.

edit : Star Wars: The Force Awakens Beginner Game, voilà.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 13 Aoû 2019 - 1:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:En fait, le nom Korriban avait déjà été réintroduit dans un guide JDR sur TFA.
Ce qui implique que Moraband était appelée Korriban, autrefois, et est redevenu Korriban sous la Nouvelle République, voire avant.

edit : Star Wars: The Force Awakens Beginner Game, voilà.


Donc Disney a remis canon le nom de korriban? Cool
même si c'est moins cool de détricoter des choses établies par Lucas, qu'elles nous aient plus ou non (sachant que là au final par rapport à l'UE bien établi ça ne correspondait qu'à un changement de nom, et encore la sonorité est assez similaire)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar anakine31 » Mar 24 Déc 2019 - 19:02   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petite info du jour: StarWars.com a supprimé de son site les épisodes de The Clone Wars Legacy (à l’exception de The Big Bang mais qui ne devrait pas tarder à suivre). J'ai recherché et il n'y a plus non plus le lien du dossier The Clone Wars Legacy, les dossiers galeries pour l'arc Bad Batch ont eux aussi été supprimé avec ceux de Cristal Crisis, seul ceux de Dark Disciple et de Son of Dathomir demeurent disponible.
La suppression de tout ce qui touche à Bad Batch n'était qu'une question de temps dans la mesure où l'arc sortira finalisé en février sur Disney + mais pour ce qui est de Cristal Crisis par contre je pense juste que Lucasfilm ne souhaite plus montrer la série comme inachevé avec d'autres arcs à raconter. La série se concluant en février je pense qu'il faudra considérer l'ensemble des arcs legacy (cristal crisis comprit) comme des scènes coupés. C'est à dire canon, jusqu'à ce qu'une oeuvre vienne les contredire, ou juste non-canon :neutre:

On verra bien, j'aimerais toujours les voir sortir en comics un jour. Vu la pauvreté littérature de l'univers étendu aujourd'hui (malgré de très très bonne chose) cela ne lui fera pas plus de mal. D'autant plus en voyant la pauvreté des oeuvres prélogiques.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mar 24 Déc 2019 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Petite info du jour: StarWars.com a supprimé de son site les épisodes de The Clone Wars Legacy (à l’exception de The Big Bang mais qui ne devrait pas tarder à suivre). J'ai recherché et il n'y a plus non plus le lien du dossier The Clone Wars Legacy, les dossiers galeries pour l'arc Bad Batch ont eux aussi été supprimé avec ceux de Cristal Crisis, seul ceux de Dark Disciple et de Son of Dathomir demeurent disponible.
La suppression de tout ce qui touche à Bad Batch n'était qu'une question de temps dans la mesure où l'arc sortira finalisé en février sur Disney + mais pour ce qui est de Cristal Crisis par contre je pense juste que Lucasfilm ne souhaite plus montrer la série comme inachevé avec d'autres arcs à raconter. La série se concluant en février je pense qu'il faudra considérer l'ensemble des arcs legacy (cristal crisis comprit) comme des scènes coupés. C'est à dire canon, jusqu'à ce qu'une oeuvre vienne les contredire, ou juste non-canon :neutre:

On verra bien, j'aimerais toujours les voir sortir en comics un jour. Vu la pauvreté littérature de l'univers étendu aujourd'hui (malgré de très très bonne chose) cela ne lui fera pas plus de mal. D'autant plus en voyant la pauvreté des oeuvres prélogiques.


Bien dommage pour l'arc d'Utapau :(
Ça me fait penser que j'aimerais beaucoup qu'ils fassent des fiches épisodes similaires pour The Mandalorian également ^^, mais bon HS
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Déc 2019 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ou alors ils seront en bonus dans le DVD de la nouvelle saison ou un truc comme ça. D'où la mise en quarantaine des versions gratuites. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Mer 25 Déc 2019 - 5:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est dommage, mais c'est pas perdu pour autant. Les épisodes restent disponibles sur Internet et les pages du site sont archivées, donc c'est toujours consultable.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 25 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petit dessin crossover posté par Filoni tout à l'heure :

Spoiler: Afficher
Image


En VF : "Les gens pensaient que j'étais mort, moi aussi. Regarde comment ça s'est passé...

https://twitter.com/dave_filoni/status/ ... 3639984129
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Spoiler: Afficher
Ashoka la Blanche :love: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme on pouvait s'en douter, il trouvera une entourloupe pour qu'elle survive :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2019 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:Comme on pouvait s'en douter, il trouvera une entourloupe pour qu'elle survive :sournois:


AAAAAMEN!
:D :cute:
Je suis joie! :paf:

D'ailleurs, nouvelle tenue juste pour le fun du dessin, ou teasing? :sournois:

Du coup je reposte ici mon avis sur la question:

"Je vois bien Ahsoka finir comme gardienne d'un lieu tel le Monde entre les mondes, hors de l'espace et du temps, un peu a l'image de Crane Rouge sur Vormir dans Avengers, enfin en protégeant quelque chose d'un peu plus forceuse que une pierre d'infinité, parce que dans le cas de Crane Rouge, c'est purement une punition celeste ce role de gardien :transpire:

Qui plus est ça correspondrais parfaitement a la situation du IX, Ahsoka serais donc retranché dans ce monde, endroit très important, ne pouvant le quitter a l'image d'un Ben Kenobi veillant sur son Luke, et de part la forte présence de la Force pourrais suivre le déroulé de la bataille, et aider mentalement Rey a se relever :neutre: :oui:"

Que l'Homme au chapeau fasse ça comme ça et déjà je lui en serais éternellement reconnaissant.
Et si un jour il arrive a se débrouiller pour faire apparaître Ahsoka en Live Action, dans The mandalorian ou autres, bien comme il faut (attention moi je veux ça, et je serais intransigeant
Spoiler: Afficher
Image
:o ), et je jure que j'envoie un message de reconnaissance écrit de mes soins au bonhomme, pour son travail sur clone wars, et pour avoir sut prendre soin jusqu'au bout de ce personnage qui est l'un de mes préféré de la saga :o :jap: .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 26 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Toujours très cool de la part de Dave Filoni de nous offrir un petit cadeau de noël concernant Ahsoka comme lors des précédentes années ! J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous réserve concernant son personnage fétiche.

Comme tu dis Erytram, je l’imagine bien en gardienne du Monde entre les Mondes. :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 27 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour la mémoire de la 501 ème : https://www.youtube.com/watch?v=jiLdDQ6R3bI ;
Super montage... :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Jan 2020 - 10:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai un ami qui souhaite se lancer dans les séries animées après avoir regardé le Mandalorien et je me demandais, vu la chronologie particulière des épisodes des premières saisons, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour organiser nos sessions de visionnage ? Ordre de parution ou ordre chronologique (et donc un fameux bordel de jonglage entre les disques :lol: ) ? Je me pose surtout la question parce que le film me parait plus approprié pour commencer que quelques épisodes par ci par là puis le film puis les épisodes concrètement, mais c'est vrai qu'il peut y avoir confusion quand on "revient" sur Christophsis dans la saison 1 :x

En tout cas j'ai prévu de commencer par Clone Wars avant de lui montrer The Clone Wars. Après tout, c'est assez vite regardé et s'intègre tellement bien entre les films que ça me parait impensable de ne pas lui faire découvrir la série.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mer 15 Jan 2020 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso j'ai binge watché TCW sur le tard (après la sortie de TFA) dans l'ordre de diffusion et je n'étais même pas au courant que tout n'était pas censé être chronologique...

Je pense donc qu'il n'est pas absolument indispensable de jongler entre les arcs...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LK9 » Mer 15 Jan 2020 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Clairement l'ordre de parution est plus pratique et ne pose pas vraiment problèmes. À la limite quelques questionnement quand oui on retourne sur Christophsis ou quand on revoit Onaconda après sa mort. Mais franchement pour un premier visionnage je pense pas que se soit justifié.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 15 Jan 2020 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

De toute façon tu lui dis que c’est pas dans l’ordre chronologique et il comprendra :wink:
Et puis l’ordre chronologique est pas important au début de la série (à un ou deux détails près), il remarquera sûrement même pas.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Jan 2020 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est marrant, je vais faire mon chieur mais moi je vote pour le jonglage :D :paf:

En faite je me doute que ça va être compliqué, et que le plus simple serais simplement de suivre tel qu'il l'ont mis...mais perso je peux pas...autant quand ça passais sur M6 en mode détente le matin et qu'on choppait 2-3 épisodes comme ça , oui on se fichait de l'ordre etc...mais pour se lancer dans un marathon TCW, et être complètement paumé dans les situation parce que tel perso est mort mais reviens, telle situation a été bouclée et on y retourne 5 épisodes plus loin...bref, moi je peux plus faire comme ça, je lance le truc et je suis le déroulement des événements a la lettre :grrr: :paf:

Apres faut dire que personnellement...je n'ai pas a hum...jongler...donc bon...c'est sur que ça doit y jouer beaucoup, jpeux comprendre que se relever toute les 20 minutes pour changer de DVD c'est relativement très très chiant :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Jan 2020 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui, je me doute. Ce qui me fait hésiter, c'est que je n'ai en vérité jamais vu l'intégrale de TCW qu'une seule fois, et donc par ordre de diffusion, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir par ordre chronologique. Mais pour faire découvrir la série je trouve que le film fonctionne assez bien, d'où le dilemme (quel bien grand mot X) ) ;-)

A mon avis je ferai au plus simple et lui expliquer la chose pour voir de quelle manière il préfère attaquer le visionnage. Comme de toute façon on commencera par les deux DVD Clone Wars qui ne sont plus canon y'a déjà de quoi être perdu :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Jan 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, ayé, c'est partit mon kiki, je vais lancé mon marathon TCW ce soir...si j'ai bien calculé, a 4/5 episodes par jours, je vais tomber pile pour l'arrivé de la saison 7...

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Mar 21 Jan 2020 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je me suis rematé quelques épisodes, pour préparer la prochaine saison, et je suis toujours aussi impressionné par les qualités visuelles de cette série. Pour un truc TV, c'est de super bonne facture ! Quand Plo Koon retrouve le sabre de Syfo-Dyas, les effets de lumière, de poussières, de brouillard etc... sont de superbe qualité ! :love:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Mar 21 Jan 2020 - 18:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Clone Wars, sans doute la meilleure série animée de SW. Le nombre de fois où j'ai regardé chaque épisode (dont en cachette sous ma couette tous les soirs en 5ème, cette époque lointaine, très lointaine :D )!
Je me les suis tous refait cet hiver en faisant du home trainer et mon avis sur la série reste le même : elle est juste incroyable !
Les effets, les intrigues, les personnages... Hâte de voir la prochaine saison en espérant qu'ils fassent un vrai lien entre l'ultime saison et l'épisode 3 et qu'ils clôturent correctement certains point qui restent en suspend.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 21 Jan 2020 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Herenya Twin a écrit:Clone Wars, sans doute la meilleure série animée de SW. Le nombre de fois où j'ai regardé chaque épisode (dont en cachette sous ma couette tous les soirs en 5ème, cette époque lointaine, très lointaine :D )!
Je me les suis tous refait cet hiver en faisant du home trainer et mon avis sur la série reste le même : elle est juste incroyable !
Les effets, les intrigues, les personnages... Hâte de voir la prochaine saison en espérant qu'ils fassent un vrai lien entre l'ultime saison et l'épisode 3 et qu'ils clôturent correctement certains point qui restent en suspend.


Y'a une nouvelle saison de Clone Wars ? :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Herenya Twin » Mar 21 Jan 2020 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dessel Damask a écrit:Y'a une nouvelle saison de Clone Wars ? :whistle:

The Clone Wars et non Clone Wars. :x

Désolé c'est l'habitude.
Dans ma tête, la différence entre les deux est claire, mais bon, tout le monde a compris que je parlais pas de Clone Wars de 2003, non ? :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Dantesk » Lun 27 Jan 2020 - 11:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et du coup il se passe beaucoup de choses dans le comics "Le fils de Dathomir"? Parce que pour l'instant j'ai un petit doute sur la continuité. Est ce que le comics va rester canon ou ils vont nous retcon ça dans la série?

J'hésite à l'acheter pour être à jour dans la prochaine saison.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Lun 27 Jan 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dantesk a écrit:Et du coup il se passe beaucoup de choses dans le comics "Le fils de Dathomir"? Parce que pour l'instant j'ai un petit doute sur la continuité. Est ce que le comics va rester canon ou ils vont nous retcon ça dans la série?

J'hésite à l'acheter pour être à jour dans la prochaine saison.

Il se passe pas mal de choses en effet, je dirais que ça a son importance (en plus c'est assez rapide à lire). Après on peut toujours espérer qu'au moins un court dialogue résumera ça dans la série pour ne pas perdre tout le monde.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar predalien » Lun 27 Jan 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Corentin G a écrit:
Dantesk a écrit:Et du coup il se passe beaucoup de choses dans le comics "Le fils de Dathomir"? Parce que pour l'instant j'ai un petit doute sur la continuité. Est ce que le comics va rester canon ou ils vont nous retcon ça dans la série?

J'hésite à l'acheter pour être à jour dans la prochaine saison.

Il se passe pas mal de choses en effet, je dirais que ça a son importance (en plus c'est assez rapide à lire). Après on peut toujours espérer qu'au moins un court dialogue résumera ça dans la série pour ne pas perdre tout le monde.

même un flashback serait génial :love:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Jan 2020 - 12:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dantesk a écrit:Et du coup il se passe beaucoup de choses dans le comics "Le fils de Dathomir"? Parce que pour l'instant j'ai un petit doute sur la continuité. Est ce que le comics va rester canon ou ils vont nous retcon ça dans la série?

J'hésite à l'acheter pour être à jour dans la prochaine saison.


En fait oui, il se passe pas mal de choses, mais j'ai envie de dire finalement concernant Maul, on se retrouve exactement au meme point ou il était avant de se faire attraper par Sidious (Savage en moins) , au detail pret que pas mal de persos secondaires sont mort dans Son of Dathomir, et quelques révélations sont faites :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Lun 27 Jan 2020 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il va rester canon Son of Dathomir, t'as aucune inquiétude à avoir là-dessus^^
Au départ ça devait être un arc de la S7 ou de la S8 de toute façon.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 27 Jan 2020 - 19:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Merci pour vos réponses je m'en vais me l'acheter.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Fév 2020 - 13:37   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouaw :love: J'adore cette bannière de la saison 7 !! Ca y est on approche de plus en plus, il ne reste que deux semaines ! J'aurais juste une suggestion, pourquoi pas renommé les "épisode bonus" en "saison 6" voir en "Les Missions perdues" ? :neutre: Vu qu'aujourd'hui la saison 7 va bientôt sortir ce serait plus juste d'abandonner le terme d'"épisode bonus" non ? Ou alors nommé la saison 7 "Saison final" si tu mets "Les Missions perdues" comme titre de la saison 6 ?
Et peut être que "Legacy" aurait mieux sa place entre la saison 6 et 7 puisque là aussi elle est sorti après la saison 6 et qu'il n'y aura (je pense) plus jamais d'épisode en animatique de diffusé. Si on se base juste sur la date de sorti et du fait que l'arc Mandalore est l'ultime fin de la série (ça pourrait créer un non sens de voir qu'il y a une "suite" en animatique qu'il n'y aurait pas si elle gardait sa place entre la saison 6 et 7)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 09 Fév 2020 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu poses trop de questions :o

anakine31 a écrit:Vu qu'aujourd'hui la saison 7 va bientôt sortir ce serait plus juste d'abandonner le terme d'"épisode bonus" non ? Ou alors nommé la saison 7 "Saison final" si tu mets "Les Missions perdues" comme titre de la saison 6 ?


J'y ai pensé l'autre jour en ajoutant le bandeau saison 7, patience ;)

anakine31 a écrit:Et peut être que "Legacy" aurait mieux sa place entre la saison 6 et 7 puisque là aussi elle est sorti après la saison 6 et qu'il n'y aura (je pense) plus jamais d'épisode en animatique de diffusé.


Là par contre, c'est techniquement pas possible. Si on met Legacy entre les saisons 6 et 7, les épisodes de Legacy vont être nommés S07EXX et ceux de la saison 7 vont être nommés S08EXX. Incohérent. Donc on reste comme ça.


PS : je rappelle qu'il existe ce topic pour parler de la saison 7 : the-clone-wars-f68/the-clone-wars-saison-7-21-fevrier-2020-t19437.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Fév 2020 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:J'y ai pensé l'autre jour en ajoutant le bandeau saison 7, patience ;)

Super :D

link224 a écrit:Là par contre, c'est techniquement pas possible. Si on met Legacy entre les saisons 6 et 7, les épisodes de Legacy vont être nommés S07EXX et ceux de la saison 7 vont être nommés S08EXX. Incohérent. Donc on reste comme ça.

Et on peut pas mettre S0LEXX ? :?

link224 a écrit:PS : je rappelle qu'il existe ce topic pour parler de la saison 7 : the-clone-wars-f68/the-clone-wars-saison-7-21-fevrier-2020-t19437.html

Oui mais étant donné que ça traite de l'onglet The Clone Wars de la série je me suis dit que je devais plutôt poser mes questions ici. :wink:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 09 Fév 2020 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Et on peut pas mettre S0LEXX ?


Bah non, ça reste de l'informatique avec du code et des nombres, on peut pas faire n'importe quoi :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 09 Fév 2020 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Et on peut pas mettre S0LEXX ?


Bah non, ça reste de l'informatique avec du code et des nombres, on peut pas faire n'importe quoi :)

Effectivement. Mais si vous arrivez à mettre S06EXX ça pourrait passer je pense. Ces épisodes auraient pu très bien faire parti de la saison 6 aussi.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Dim 09 Fév 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Effectivement. Mais si vous arrivez à mettre S06EXX ça pourrait passer je pense. Ces épisodes auraient pu très bien faire parti de la saison 6 aussi.


Là encore, c'est de la logique informatique : si on met S06EXX, les épisodes seront sous le bandeau "Saison 6" et non plus sous le bandeau "Legacy", donc ce n'est pas cohérent non plus.
Les 4 épisodes de Legacy vont rester où ils sont (et c'est pas gênant du tout) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Fév 2020 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pendant votre petit échange j'avais ça en toile de fond dans ma tete :

47876454534.jpg


:lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Fév 2020 - 1:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon sang...Je viens d'achever mon marathon TCW (du moins jusqu’à la fin de la saison 5, me reste encore Lost Missions :) ...mais j'ai pas du tout respecté mon planning, j'ai craqué et me suis envoyé les episodes comme des bonbons :paf: :pfff: :transpire: ),

...ayait j'ai le moral dans les chaussettes...cte foutue fin avec la musique tout ça...jsuis vraiment pas pret pour l'arc Mandalore qui arrive la...va falloir j'achete un camion de mouchoirs... :cry: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Fév 2020 - 2:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

T'as qu'à te faire les deux arcs animatiques. Comme ça, tu finis sur Bad Batch et tu pourras comparer les deux versions.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Fév 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:T'as qu'à te faire les deux arcs animatiques. Comme ça, tu finis sur Bad Batch et tu pourras comparer les deux versions.


J'y avait penser...mais ca fait longtemps j'ai pas vu Bad Batch, jpense du coup je vais me garder la "surprise" de redécouvrir l'histoire de bout en bout dans la nouvelle saison :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Mar 11 Fév 2020 - 12:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Tu comptes aussi voir l'arc sur Utapau et lire dark disciple et SoD ? Parceque moi oui actuellement ^^
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Fév 2020 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Tu comptes aussi voir l'arc sur Utapau et lire dark disciple et SoD ? Parceque moi oui actuellement ^^


SOD je l'ai lu y a peu encore donc je m'en souviens bien, l'arc Utapau, faut voir mais je pense que oui :transpire: , et Dark Disciple...a ma grande honte j'ai fait un blocage dessus je sais pas pourquoi...ces derniere années je lis plus tellement de romans, et la j'avais commencé et j'ai jamais dépassé les premiers chapitres :( :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Fév 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Comme quoi il faut arrêter d'adapter les scénarios annulés de The Clone Wars, si même les grands fans n'en veulent plus... :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Mar 11 Fév 2020 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Comme quoi il faut arrêter d'adapter les scénarios annulés de The Clone Wars, si même les grands fans n'en veulent plus... :siffle:

J'ai acheté Dark Disciple mais honnêtement, j'aurai vraiment préféré voir ça dans la série. J'aime me dire qu'on conclut l'histoire d'un personnage sur le même format qu'elle a commencé. Surtout que ça serait devenu à coup sûr un des meilleurs arcs de la série animée.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Fév 2020 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Comme quoi il faut arrêter d'adapter les scénarios annulés de The Clone Wars, si même les grands fans n'en veulent plus... :siffle:


Tu as fini oui langue fourchue! :o :P

Mais oui la c'est clairement le format qui me stoppe (moi qui plus jeune était un lecteur de pavé de roman plus gros que ma tete ...jsuis tombé bien bas... :pfff: :( )
Ca aurait été un comic je lk'aurais lu a coup sur, mais oui le mieux ça aurait été DE LES VOIR EN EPISODEUHHHH!! :o :grrr: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Fév 2020 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mazette ! C'est vrai que TCW reprend très bientôt.

Malheureusement je me prends un coup de dé-hype assez violent vu que j’ai tendance à oublier à chaque fois que la Bad Batch et les péripéties d'Ahsoka ont été préféré aux arcs finaux de Boba et Ventress....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 11 Fév 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Thephx8 a écrit:Mazette ! C'est vrai que TCW reprend très bientôt.

Malheureusement je me prends un coup de dé-hype assez violent vu que j’ai tendance à oublier à chaque fois que la Bad Batch et les péripéties d'Ahsoka ont été préféré aux arcs finaux de Boba et Ventress....


Oui mais...
MAN-DA-LORE! (et ordre 66du coup) :) :D

Ca vaut bien un peu de Re-hype nan?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Fév 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:
Thephx8 a écrit:Mazette ! C'est vrai que TCW reprend très bientôt.

Malheureusement je me prends un coup de dé-hype assez violent vu que j’ai tendance à oublier à chaque fois que la Bad Batch et les péripéties d'Ahsoka ont été préféré aux arcs finaux de Boba et Ventress....


Oui mais...
MAN-DA-LORE! (et ordre 66du coup) :) :D

Ca vaut bien un peu de Re-hype nan?


Oui certes mais dans ce cas on en reparle dans 2 mois :sournois:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Mar 11 Fév 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Thephx8 a écrit: Malheureusement je me prends un coup de dé-hype assez violent vu que j’ai tendance à oublier à chaque fois que la Bad Batch et les péripéties d'Ahsoka ont été préféré aux arcs finaux de Boba et Ventress....

Pourquoi faire resurgir cette injustice ? :(
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Fév 2020 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah Ventress a été fat en bouquin. Partant de là c'était sûr que ce serait pas un des arcs choisis (passant sur le fait qu'il aurait fallu 8 épisodes)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations