Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre note de la saison 7 ?

0/5
0
Aucun vote
1/5
1
2%
2/5
2
3%
3/5
6
10%
4/5
30
52%
5/5
19
33%
 
Nombre total de votes : 58

Messagepar Tayliator » Jeu 27 Aoû 2020 - 8:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

je l'ai vu sur mon fil youtube ce matin, j'ai cru pendant quelques secondes que Youtube avait buggé :lol:

Hum j'espère que c'est pas ca leur facon de faire celebration 2020 mais juste leur facon de dire hey y a un an c'était celebration on a pas oublié on va vous mettre du contenu :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Tayliator a écrit:mais juste leur facon de dire hey y a un an c'était celebration on a pas oublié on va vous mettre du contenu :x


C'est ça. Leur Star Wars Show d'hier était un "spécial Celebration" : https://www.youtube.com/watch?v=EEd8PWroigc :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Oct 2020 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

J'ai enfin fini la saison 7 hier (oui j'ai pris mon temps...).

Eh bah c'était vachement bien.

Du coup j'enchaîne sur le roman Ahsoka. J'espère que celui là je le finirai, parce qu'Alphabet Squadron j'ai dû lâcher l'affaire au bout de 20 pages tellement ça m'a gonflé.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Oct 2020 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

T'es pas très persévérant. :paf:

Souviens toi y a plein d'incoherences entre le roman et la série. Lain avait fait un article.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8516
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Oct 2020 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Chasky a écrit:J'espère que celui là je le finirai, parce qu'Alphabet Squadron j'ai dû lâcher l'affaire au bout de 20 pages tellement ça m'a gonflé.

Eh bien je t'encourage à le reprendre, car si on peut trouver le premier tiers un peu lent, le reste en vaut sacrément la peine !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Oct 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Jagged Fela a écrit:Souviens toi y a plein d'incoherences entre le roman et la série. Lain avait fait un article.

Je me souviens surtout qu'il avait dit que c'était grosso modo 10 pages sur tout le bouquin :transpire:

Après je suis pas un ayatollah du canon donc bon, si y'a deux versions d'Ahsoka et de l'ordre 66, ainsi soit-il :wink:

Jagged Fela a écrit:T'es pas très persévérant. :paf:

M'en parle pas, c'est terrible :( Si un bouquin ne capte pas mon attention très rapidement, je vais passer à autre chose assez vite. Plus je vieillis et plus j'ai l'impression d'avoir la capacité d'attention d'un bébé de 6 mois.

GTZL1 a écrit:Eh bien je t'encourage à le reprendre, car si on peut trouver le premier tiers un peu lent, le reste en vaut sacrément la peine !

Wé mais c'est ça le truc, j'ai l'impression que mon temps libre est suffisamment compté pour subir un tiers de bouquin un peu chiant dans l'espoir que ce soir mieux ensuite...

En tout cas ce sera mon premier bouquin Star Wars depuis 2003 et The Unifying Force. Ca se fête :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar anakine31 » Ven 23 Oct 2020 - 15:52   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Jagged Fela a écrit:T'es pas très persévérant. :paf:

Souviens toi y a plein d'incoherences entre le roman et la série. Lain avait fait un article.

Il n'y a pas d'incoherence entre le roman et la serie :jap: Seul les flashbacks ont été réécrit pour les besoins de la série. Aucun autre élément du roman (ou de l'histoire) n'est contradictoire avec la série. (Voila je me permets de te corriger ^^)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 23 Oct 2020 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:Il n'y a pas d'incoherence entre le roman et la serie


Si :neutre:

anakine31 a écrit:Seul les flashbacks ont été réécrit pour les besoins de la série.


Donc la série est bel et bien incohérente avec les flashbacks du roman. Ou le contraire. Peu importe :jap:
T'as une version du combat contre Maul dans le roman, une autre dans la série.
Une version de l'abandon des sabres et de la séparation avec Rex dans le roman, une autre dans la série.

Ce sont des incohérences. Mineures, oui. Pas gênantes, on est d'accord. Mais des incohérences quand même :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Ven 23 Oct 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Si seuls les flash back sont concernés pour les incohérences on peut toujours sortir l’excuse « Ahsoka s’en souviens comme ça même si en vrai ça ne c’est pas passé comme ça »
Bon c’est du gros rafistolage par contre ^^

Le story group a fait un commentaire à l’époque ? je m’en souviens plus
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Oct 2020 - 10:38   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Seul les flashbacks ont été réécrit pour les besoins de la série.


Donc la série est bel et bien incohérente avec les flashbacks du roman. Ou le contraire. Peu importe :jap:

Bah non, parceque dans la mesure où ça a été réécrit par la série, ca sous entend qu'il y a eu un remplacement :neutre: Je ne vois pas pourquoi on garderait obstinément 2 versions de ce canon alors qu'il est évident que si on le faisait ca serait forcément incohérent.
Faut juste remettre la sortie du roman dans son contexte.

Sinon les novelisations des 6 films + film TCW sont eux aussi tout canon et owen est aussi bien le frère d'obi-wan que le beau frère d'anakin (parceque en soit ca ne contredit pas le canon) :neutre: Mais on sait tous pertinemment que ce n'est pas le cas car le roman est sortie en 77 et que depuis il c'est passé 25 ans avant la sortie du II.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Oct 2020 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:Bah non, parceque dans la mesure où ça a été réécrit par la série, ca sous entend qu'il y a eu un remplacement :neutre: Je ne vois pas pourquoi on garderait obstinément 2 versions de ce canon alors qu'il est évident que si on le faisait ca serait forcément incohérent.
Faut juste remettre la sortie du roman dans son contexte.

Sinon les novelisations des 6 films + film TCW sont eux aussi tout canon et owen est aussi bien le frère d'obi-wan que le beau frère d'anakin (parceque en soit ca ne contredit pas le canon) :neutre: Mais on sait tous pertinemment que ce n'est pas le cas car le roman est sortie en 77 et que depuis il c'est passé 25 ans avant la sortie du II.


Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Oct 2020 - 13:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon :neutre:

Y a un truc qui va pas dans ce que tu dis :transpire: Relis ta phrase.
Il ne peut y avoir qu'une seule version de l'histoire, si tu remplace une version antérieure d'un événement par une nouvelle alors l'ancienne n'existe plus puisqu'elle a été remplacé par la nouvelle ! Elle a été supprimé ! C'est comme pour l'Histoire. On ne va pas garder 2 versions de l'Histoire. On en a une seule et la nouvelle version remplace l'ancienne (même si la nouvelle peut parfois être fausse voir erronée, dans ce cas là on peut parler de propagande et/ou de manipulation)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 24 Oct 2020 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon :neutre:

Y a un truc qui va pas dans ce que tu dis :transpire: Relis ta phrase.
Il ne peut y avoir qu'une seule version de l'histoire, si tu remplace une version antérieure d'un événement par une nouvelle alors l'ancienne n'existe plus puisqu'elle a été remplacé par la nouvelle ! Elle a été supprimé ! C'est comme pour l'Histoire. On ne va pas garder 2 versions de l'Histoire. On en a une seule et la nouvelle version remplace l'ancienne (même si la nouvelle peut parfois être fausse voir erronée, dans ce cas là on peut parler de propagande et/ou de manipulation)

Sauf que tout ce qui sort dans le nouveau canon est censé être cohérent, vu qu’il n’y a plus de niveaux de canon. Donc on a pas une version qui en remplace une autre, on a deux versions contradictoires... Je serais d’accord pour dire que celle de la série prime sur celle du livre, mais ça va à l’encontre de ce qu’essaye d’instaurer le story group depuis 2015 :neutre:
Donc oui c’est bien une incohérence, même si elle est parfaitement délibérée. L’univers perd en cohérence
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Oct 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:Ça reste une incohérence. Le fait de remplacer une version antérieure d'événements par une nouvelle est une incohérence dans le nouveau canon :neutre:

Y a un truc qui va pas dans ce que tu dis :transpire: Relis ta phrase.
Il ne peut y avoir qu'une seule version de l'histoire, si tu remplace une version antérieure d'un événement par une nouvelle alors l'ancienne n'existe plus puisqu'elle a été remplacé par la nouvelle ! Elle a été supprimé ! C'est comme pour l'Histoire. On ne va pas garder 2 versions de l'Histoire. On en a une seule et la nouvelle version remplace l'ancienne (même si la nouvelle peut parfois être fausse voir erronée, dans ce cas là on peut parler de propagande et/ou de manipulation)


Ben c'est un aveu de faiblesse que de remplacer une version par une nouvelle, surtout quand à la base on nous a vendu que tout était canon au même niveau. Donc oui, ça introduit des incohérences dans le canon car tout est censé être canon au même niveau et rien n'est censé être remplaçable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Oct 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

DarkDindoule a écrit:Sauf que tout ce qui sort dans le nouveau canon est censé être cohérent, vu qu’il n’y a plus de niveaux de canon. Donc on a pas une version qui en remplace une autre, on a deux versions contradictoires... Je serais d’accord pour dire que celle de la série prime sur celle du livre, mais ça va à l’encontre de ce qu’essaye d’instaurer le story group depuis 2015 :neutre:
Donc oui c’est bien une incohérence, même si elle est parfaitement délibérée. L’univers perd en cohérence

Ah oui c'est vrai, dans le roman, ahsoka est sur orto plutonia et affronte grievous alors que dans la série elle affronte Maul sur mandalore.... my bad....
C'est tellement contradictoire....

Alors qu'en fait non !
Dans le roman, ahsoka est sur mandalore et affronte Maul différemment. C'est la même chose sauf qu'on a juste fait évoluer le combat pour l'animation. On parle bien de réécriture car c'est la MÊME scène. Vous arrivez pas à comprendre que le roman ahsoka est un cas différent de ce que vous appelez "incohérence". On est loin du roman Soulevement Rebelle qui raconte comment saw lâche jyn au beau milieu d'une bataille (faisant reference a une phrase de saw dans rogue one) et celle du comics qui adapte le film et est totalement incohérente car on nous montre une scène se passant à des kilomètres de ce que l'on nous dit du roman. Là, il y a incohérence. Oui. Car deux scènes se contredisent entre elles et on ne peut dire laquelle prévalue sur l'autre car tout est au même niveau de canonicité.

Mais entre ahsoka et TCW non. Car on a juste pris les scènes de flashbacks et on les a réécrites pour la série. Les scènes de flashbacks c'est pas Johnston qui les a inventé, mais Filoni et son équipe. Encore une fois on est loin de l'incohérence dans lequel 2 auteurs imaginent la même scène ou le même événement de leur point de vue.

Et puis le contexte !!! Souvenez vous du contexte dans lequel le roman est sorti !!! Ces scènes servaient à la base a nous donner les informations qu'on avait besoin pour comprendre ce que faisaient rex et ahsoka pendant ROTS. Rien de plus, ces scènes servent de "rappel" à un publique qui n'avaient jamais vu la fin de la série. Ces scènes de flashbacks ne servent plus a rien aujourd'hui car maintenant, la série est fini. Et ne me dites pas que c'est degeulasse pour l'auteur ou quoi, sinon c'est que vous n'avez rien saisi du livre et je vous recommande de relire le reste du roman. L'histoire ne tourne pas autour du siege de mandalore mais de ce que fait ahsoka 1 an après l'ordre 66.
Et puis chez del rey et lucasfilm, il y a toute une équipe éditoriale qui surveille l'avancement de l'écriture, j'imagine bien lucasfilm proposer d'inclure des interludes flashbacks pour donner aux fans une vision de la fin de la série.

On sait ce qui c'est réellement passé maintenant, car c'est dans la série. C'est un événement qui devait arriver dans la série de toute façon. On a bien une seule version de l'histoire, car ce qu'on avait avant avait été écrit par Filoni et sa team qui l'ont ensuite réécrites pour la série.

Après il faut rester souple dans votre vision du canon et voir la chose tel que j'essaie de vous la présenter sinon on ne s'en sort plus. Mais vous remarquerez que ce que je dit ne remet pas en place les niveaux de canonicité mais juste l'évolution d'une histoire vers une autre, la réécriture d'un script pour un roman, la réécriture de ce même script pour la télévision.
Sinon ca voudrait dire qu'owen est le frère d'obi wan kenobi (ca ne contredit pas les films). Mais je part du principe que George Lucas est revenu sur cette idée et donc, d'une certaine façon, a reecrit son script pour qu'il puisse mieux s'intercaler dans la prelogie. :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2020 - 15:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

En fait tout ton laïus anakine, c'est juste parce que tu supportes pas qu'on dise du mal de la série en fait. Mais tu aurais lu davantage de livres SW et tu aurais accordé un peu plus d'importance au "canon litté", tu n'aurais pas la même réaction :)
J'ai aimé la saison 7, mais bon voilà, là on a une erreur.

On est face à une incohérence, car les peintres du story group ont été incapables de faire leur taff correctement, point final.
Ca ne sert à rien de défendre à tout prix l'indéfendable :neutre:

Et ton exemple avec Owen et Obi-Wan n'a rien, mais alors absolument rien, à voir. Tu parles de deux médias différents qui ont été produits à quasiment 30 ans d'intervalle.
Là on parle d'un roman et d'une série qui ont 4 ans d'écart. Et que le story group n'ait pas réussi en si peu de temps à mettre tout ça d'équerre alors que LF nous prône une sacrosainte cohérence (qui n'est au final qu'une fumisterie), ben c'est complètement nul de leur part :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 24 Oct 2020 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Sauf que tout ce qui sort dans le nouveau canon est censé être cohérent, vu qu’il n’y a plus de niveaux de canon. Donc on a pas une version qui en remplace une autre, on a deux versions contradictoires... Je serais d’accord pour dire que celle de la série prime sur celle du livre, mais ça va à l’encontre de ce qu’essaye d’instaurer le story group depuis 2015 :neutre:
Donc oui c’est bien une incohérence, même si elle est parfaitement délibérée. L’univers perd en cohérence

Ah oui c'est vrai, dans le roman, ahsoka est sur orto plutonia et affronte grievous alors que dans la série elle affronte Maul sur mandalore.... my bad....
C'est tellement contradictoire....

Alors qu'en fait non !
Dans le roman, ahsoka est sur mandalore et affronte Maul différemment. C'est la même chose sauf qu'on a juste fait évoluer le combat pour l'animation. On parle bien de réécriture car c'est la MÊME scène. Vous arrivez pas à comprendre que le roman ahsoka est un cas différent de ce que vous appelez "incohérence". On est loin du roman Soulevement Rebelle qui raconte comment saw lâche jyn au beau milieu d'une bataille (faisant reference a une phrase de saw dans rogue one) et celle du comics qui adapte le film et est totalement incohérente car on nous montre une scène se passant à des kilomètres de ce que l'on nous dit du roman. Là, il y a incohérence. Oui. Car deux scènes se contredisent entre elles et on ne peut dire laquelle prévalue sur l'autre car tout est au même niveau de canonicité.

Mais entre ahsoka et TCW non. Car on a juste pris les scènes de flashbacks et on les a réécrites pour la série. Les scènes de flashbacks c'est pas Johnston qui les a inventé, mais Filoni et son équipe. Encore une fois on est loin de l'incohérence dans lequel 2 auteurs imaginent la même scène ou le même événement de leur point de vue.

Et puis le contexte !!! Souvenez vous du contexte dans lequel le roman est sorti !!! Ces scènes servaient à la base a nous donner les informations qu'on avait besoin pour comprendre ce que faisaient rex et ahsoka pendant ROTS. Rien de plus, ces scènes servent de "rappel" à un publique qui n'avaient jamais vu la fin de la série. Ces scènes de flashbacks ne servent plus a rien aujourd'hui car maintenant, la série est fini. Et ne me dites pas que c'est degeulasse pour l'auteur ou quoi, sinon c'est que vous n'avez rien saisi du livre et je vous recommande de relire le reste du roman. L'histoire ne tourne pas autour du siege de mandalore mais de ce que fait ahsoka 1 an après l'ordre 66.
Et puis chez del rey et lucasfilm, il y a toute une équipe éditoriale qui surveille l'avancement de l'écriture, j'imagine bien lucasfilm proposer d'inclure des interludes flashbacks pour donner aux fans une vision de la fin de la série.

On sait ce qui c'est réellement passé maintenant, car c'est dans la série. C'est un événement qui devait arriver dans la série de toute façon. On a bien une seule version de l'histoire, car ce qu'on avait avant avait été écrit par Filoni et sa team qui l'ont ensuite réécrites pour la série.

Après il faut rester souple dans votre vision du canon et voir la chose tel que j'essaie de vous la présenter sinon on ne s'en sort plus. Mais vous remarquerez que ce que je dit ne remet pas en place les niveaux de canonicité mais juste l'évolution d'une histoire vers une autre, la réécriture d'un script pour un roman, la réécriture de ce même script pour la télévision.
Sinon ca voudrait dire qu'owen est le frère d'obi wan kenobi (ca ne contredit pas les films). Mais je part du principe que George Lucas est revenu sur cette idée et donc, d'une certaine façon, a reecrit son script pour qu'il puisse mieux s'intercaler dans la prelogie. :jap:

Je comprends parfaitement ton point de vue, et oui je suis le premier à dire que c’est pas grave. Néanmoins ça reste, par définition, une incohérence. Tu peux appeler ça comme tu veux, on a deux versions différentes qui ont le même niveau de canon, donc c’est pas cohérent. Alors effectivement ça s’excuse du fait du contexte particulier, mais toujours est il que quand on lit le roman, certains points contredisent des éléments de la série :neutre:
Il y a aucun jugement de valeur à dire que c’est incohérent, c’est un fait c’est tout.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 24 Oct 2020 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:
On est face à une incohérence, car les peintres du story group ont été incapables de faire leur taff correctement, point final.
Ca ne sert à rien de défendre à tout prix l'indéfendable :neutre:

Là on parle d'un roman et d'une série qui ont 4 ans d'écart. Et que le story group n'ait pas réussi en si peu de temps à mettre tout ça d'équerre alors que LF nous prône une sacrosainte cohérence (qui n'est au final qu'une fumisterie), ben c'est complètement nul de leur part :jap:


En fan immense et sans modération de TCW que je suis (et c'est triste à dire), je suis d'accord avec tout ça :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Oct 2020 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

link224 a écrit:En fait tout ton laïus anakine, c'est juste parce que tu supportes pas qu'on dise du mal de la série en fait.

Euh... peut être que c'est l'impression que je vous donne puisque je ne poste pas beaucoup sur le forum, mais c'est faux XD. Je supporte et tolère totalement qu'on puisse aimer ou ne pas aimer la série de même que je trouve beaucoup de point négatif à la série (comme Anakin, obi-wan et ahsoka en tant que "seul" jedi de la guerre mdr) sans pour autant détester la regarder :oui:
Après, en ce qui concerne ce dernier arc, en tant que fan de cinéma, je n'ai pas pu m'empêcher d'être totalement en admiration devant ce qu'on nous proposait pour le final (d'autant plus que l'avant dernier arc sur les soeurs martez était a chier, que les personnages étaient d'une connerie sans pareil et l'incohérence de la présence de maul qui est venu chambouler dark disciple et SoD dans la timeline).

link224 a écrit:Mais tu aurais lu davantage de livres SW et tu aurais accordé un peu plus d'importance au "canon litté", tu n'aurais pas la même réaction :)

Euh.... :transpire: Encore une fois, cest peut être du au fait que je ne poste peut etre pas grand chose dans le forum litte, mais sache que je possède quasiment TOUTE les œuvres de l'UO en 'VF ^^ (et que je les ai lu - y a qu'à voir ma fan database du site) Je reconnais d'ailleurs que tout manque d'ambition à part la serie de charles soules sur vador, les romans de claudia gray, SoD et dark disciple (et des trucs vraiment bon mais assez oubliable finalement)
Et j'observe et je reste tres attentif à tout vos postes dans le forum littéraire ^^ Donc je vois quand vous pointez des incohérences (souvent *onne de la part du story group) du doigt.

link224 a écrit:On est face à une incohérence, car les peintres du story group ont été incapables de faire leur taff correctement, point final.
Ca ne sert à rien de défendre à tout prix l'indéfendable :neutre:

Les peintres (?) du story group ont en revanche été capable de pondre le dernier arc de TCW et moi je trouve ça largement correct comme taff :neutre: Ca faisait depuis très longtemps que je n'avais pas vu les fans de SW être du même avis et satisfait de ce qu'on leur a donné (et de ce que j'ai pu lire de tes postes ca et là je pense que tu seras d'accord avec moi que ça n'arrive quasiment jamais !)
Et je pense qu'il est parfois préférable d'enfreindre quelque règles par moment si la nécessité de la création d'une œuvre l'exige ! Bien que ca sera par la suite aux fans de savoir si ces incohérences ou fautes sont justes ou non. (Ex: TROS que je hais)

Ici c'est le même événement qui a été réécrit. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas ! C'est pourtant clair non ? Et puis franchement.... pointer ce genre d'incohérence c'est un peu comme si, vous, tout ce que vous aviez retenue du roman et du dernier arc de la série reposait dessus !

DarkDindoule a écrit:Je comprends parfaitement ton point de vue, et oui je suis le premier à dire que c’est pas grave. Néanmoins ça reste, par définition, une incohérence. Tu peux appeler ça comme tu veux, on a deux versions différentes qui ont le même niveau de canon, donc c’est pas cohérent. Alors effectivement ça s’excuse du fait du contexte particulier, mais toujours est il que quand on lit le roman, certains points contredisent des éléments de la série :neutre:
Il y a aucun jugement de valeur à dire que c’est incohérent, c’est un fait c’est tout.

Ok... pourquoi pas, on peut toujours appeler ca une incohérence. Mais moi ca me fait tiquer violemment ce genre de chose parceque ca me donne l'impression que vous attaquez l'arc mandalore d'un côté qui n'a pas à être attaquée. Car tout l'arc est justement très bon (avec, oui, des défauts, mais qui n'empêche pas au spectateur de se laisser happer par l'histoire) et ne devrait pas subir ce genre de tort qui provient d'un context dans lequel la série était alors plongée au point mort.

Plutôt que de dire "Oh c'est une incohérence, ils sont un peu bête on pardonne mais voila un article qui montre la difference et pourquoi Filoni est odieux avec les auteurs de l'UO". (parceque je vous avoue ne pas du tout avoir aimer l'article que Lain a poster sur le site, mais je ne refait pas le débat, j'ai déjà dit ce que je voulais dire dans le topic dédié).
On devrait plutôt rappeler ce contexte de lorsque l'œuvre est sortie, la raison de ces changements, du fait qu'il faut vivre avec (car le roman ne traite pas du siege de Mandalore je rappelle) et que vraisemblablement une seule partie de ce Siège est canon, celle de la serie. (Comme j'ai tenté de l'expliquer !). Et remercier EK johnston pour son roman ( que je trouve vraiment bon) et Filoni pour son dernier arc (que j'ai, personnellement, adoré)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2020 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

anakine31 a écrit:Les peintres (?) du story group ont en revanche été capable de pondre le dernier arc de TCW et moi je trouve ça largement correct comme taff :neutre:


Mais que dalle !
Le dernier arc a beau être très bon (comme la S7 dans son ensemble), le story group n'y est pour rien ! C'est à Filoni qu'on le doit et à personne d'autre :neutre:
Filoni n'a pas tenu compte de ce qui avait été dit dans le roman, c'est son tort, et c'est là que le story group aurait dû intervenir !

Bref, je conçois que tu penses comme cela sur les flashbacks du roman et l'arc Mandalore, mais je ne suis tout simplement pas d'accord :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Sam 24 Oct 2020 - 21:41   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Intervenir pour faire quoi? [et qui a dit qu'ils n'étaient pas intervenus?]
Ils sont clairement en-dessous de Filoni dans la hiérarchie de Lucasfilm. Si le Story group dit blanc et Filoni dit bleu, c'est la couleur bleu qui sera validée par Lucasfilm.

Si on n'aime pas ces incohérences je comprend qu'on s'en prenne à Filoni, mais les pauvres gars du story group ce n'est pas leur boulot de contredire les producteurs/réalisateurs des œuvres audiovisuelles (et les millions qu'ils brassent par rapport à un *pauvre petit bouquin*).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Oct 2020 - 1:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Dago a écrit:Intervenir pour faire quoi? [et qui a dit qu'ils n'étaient pas intervenus?]
Ils sont clairement en-dessous de Filoni dans la hiérarchie de Lucasfilm. Si le Story group dit verts pour les sabres d'Ahsoka et Filoni dit bleu, c'est la couleur bleu qui sera validée par Lucasfilm.


J'ai corrigé ta phrase pour remettre dans le contexte de l'Arc Mandalore. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dago » Lun 26 Oct 2020 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Ah ils sont verts dans le roman? je croyais qu'ils étaient blancs (d'où mon choix des couleurs), comme quoi on peut lire un bouquin et rater des détails. :think:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Oct 2020 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 7 (21 Février 2020)

Oui, c'est un truc que j'ai remarqué aussi. Faut dire qu'ils insistent bien dans TCW sur la couleur des sabres avec Anakin (ou Ahsoka je sais plus) qui dit "chouette couleur" (ou en tout cas une référence du genre, rapport au fait que c'est la même que celle de son maître).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations