Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Saison 3

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Nov 2011 - 0:06   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Finalement quand on regarde plusieurs épisodes à la suite, surtout les arcs, cette saison 3 n'est pas si mal malgré le manque de rythme sur de nombreux épisodes. Et à part le "3x08 : Evil Plans" qui est vraiment une catastrophe.
L'Arc de Mortis est assez troublant. Et l'Arc dans la Citadel est pas mal si on fait abstraction des clones et des droids reprogrammés qui se multiplient :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 9:41   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

jedi-mich a écrit:Et l'Arc dans la Citadel est pas mal si on fait abstraction des clones et des droids reprogrammés qui se multiplient :D


Et de la mort d'Even Piell :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Mar 01 Nov 2011 - 11:31   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

link224 a écrit:Et de la mort d'Even Piell :roll:

Au contraire, moi j'ai trouvé cette mort très bien. Même si biensûr, comme tous les jedi, j'aurais préféré qu'ils survivent tous. Je préfère largement ça à une fin fantasmée ou inventée par des fans plutôt qu'une mort ou une hypothétique survie à l'ordre 66.
Comme les 2 saisons précédentes, j'y ai trouvé des hauts et des bas (je fais abstraction des quelques épisodes pour amuser les tout petits).
Parmi les hauts, cet arc avec Evan Piell sans conteste, l'arc sur Ziro le Hutt, l'attaque de Kamino
Parmi les neutres, celui avec Chewbacca qui permet aussi de comprendre pourquoi Yoda est ami avec les wookies et semble connaître Chewbacca dans l'Episode III, les mandaloriens
Parmi les bas, l'arc sur Savage Opress et Mortis, je n'ai tout simplement pas compris ce besoin de créer une représentation de la force par un père, son fils et sa fille, j'ai trouvé cela complètement hors de propos. Et puis tout est un peu pompé sur d'autres univers comme Avatar par exemple, d'ailleurs ça devient un peu trop systématique cette influence trop marqué par d'autres films ou sagas dans l'univers clone wars, on frôle un peu l'overdose.
Enfin, beaucoup d'épisodes pour moi tombaient comme un cheveu sur la soupe, mais cela vient du fait que ce sont des épisodes qui s'intercalent avec des épisodes des 2 saisons précédentes pour former des arcs, l'arc du Sénat et la duologie toydarienne. Et là tout prend son sens.
Finallement, c'est pas plus mal, cette diffusion non chronologique. Cela permet de balayer toutes sortes de personnages, d'aventures et à la fin tout s'emboîte.
Il reste tout de même pas mal de Jedi à approfondir, j'espère qu'on en sera plus dans les 2 prochaines saisons : Addi Gallia, Saesee Tiin, Eeth Koth, Ki Adi Mundi...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 11:36   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Non mais ce que je reproche, c'est pas que la mort d'Even Piell soit bien ou pourrie, c'est juste qu'Even Piell meurt dans un bouquin qui se passe après l'épisode 3 (bouquin que tu pourras lire en VF en février 2012), et donc que Lucas et Filoni se foutent de l'UE :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Nov 2011 - 12:27   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Non mais pour moi, TCW se passe dans un monde parallèle.
En fait, je ne fait plus attention à ça. Cela ne sert à rien car rien ne changera de toute façon :(
link224 a écrit: et donc que Lucas et Filoni se foutent de l'UE :paf:

Petite précision. dans The Art of SW : The Clone Wars, on y apprend que Filoni à la base voulait des persos tout nouveaux qui n'interagissent avec les persos connus que très rarement pour justement éviter des problèmes de cohérence. Or c'est Lucas qui a dit "niet, je veux du Anakin, du Obi-Wan". Donc au lieu d'avoir Ahsoka la Padawan d'un maitre Jedi inconnu, on l'a refilé à Ani.
Après il faut avouer que Filoni se complait dans la destruction d'une partie de l'UE
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mar 01 Nov 2011 - 14:53   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Ben Filoni suit les directives du producteur/showrunner, à savoir Lucas. Donc à partir du moment où la directive est de pas se préoccuper du reste, voilà quoi.

Je pense qu'il y a pas mal d'indices qui démontrent que si Filoni faisait son truc tout seul il aurait taché d'être plus respectueux de l'UE, donc à mon sens il ne mérite pas la haine qu'il reçoit parfois des fans. Si on veut vraiment blâmer quelqu'un à ce sujet au final - c'est Lucas... et comme je le ne cesse de le répéter, ça n'a rien de nouveau: ça fait 12 ans que ça dure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 15:03   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Et il ne faut pas oublier les scénaristes : Tim Burns, Kevin Campbell, Bill Canterbury, Paul Dini, Ben Edlund, Carl Ellsworth, Henry Gilroy, Drew Z. Greenberg, Melinda Hsu, Andrew Kreisberg, George Krstic, Brian Larsen, Cameron Litvack, Katie Lucas, Eoghan Mahony, Steve Melching, Wendy Meracle, Scott Murphy, Doug Petrie, Kevin Rubio, Julie Siege, Randy Stradley et Craig Titley.
Ça en fait du monde à maudire! :diable: (et on pourrait y ajouter les autres réalisateurs)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gregfox » Mar 01 Nov 2011 - 15:38   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

link224 a écrit:Lucas et Filoni se foutent de l'UE :paf:

C'est pour ça que je ne pourrais jamais tenter de rentrer dans l'UE non officiel, de peur de voir tout un monde s'écrouler.
D'ailleurs y'a-t-il un topic sur ce forum sur ce qui est officiel ou pas ?
Je suis cartésien peut-être un peu terre à terre mais à mon sens, la seule UE qui vaut, c'est l'officielle.Et je ne sais même pas ce qu'elle comprend.
Cela n'enlève pas le fait que Lucas est fatigant de faire et défaire. Un peu comme la mort de Shaak Ti dans la scène coupée de l'épisode III et puis tiens la revoilà face à starkiller.
Bref, tout cela a déjà été traité...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2011 - 15:58   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

gregfox a écrit: la seule UE qui vaut, c'est l'officielle.Et je ne sais même pas ce qu'elle comprend.


Ben y'a rien d'officiel et de non officiel. Jusqu'à présent, toutes les incohérences qu'avait créées The Clone Wars (oui, parce que c'est bel et bien TCW qui fout le boxon dans l'UE) ont été retconnées (plus ou moins bien).

Sauf la mort d'Even Piell justement. Et personnellement, quand je lis un roman, que y'a un perso qui meurt dedans, et que presque deux ans après, on s'amuse à faire mourir le même perso dans d'autres conditions, ça me fait pas plaisir. Et je considère que c'est le roman qui a raison :oui: :oui: :oui: :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Azmatik » Mar 01 Nov 2011 - 16:29   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Le pire c'est que la prod évoque souvent un type dont j'ai oublié le nom et qu'ils appellent "le gardien de l'holocron", et qui soit disant veille à la cohérence de la série avec le reste de la chronologie.

Je me demande vraiment où est ce qu'ils sont allé chercher ce bo*zeux.
Azmatik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 17:20   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Il n'écrit pas les scénarios : il donne juste de la documentation aux auteurs mais ils sont libre de ne pas l'utiliser.

D'ailleurs y'a-t-il un topic sur ce forum sur ce qui est officiel ou pas ?

la frontière entre L'UE canon et l'UE non canon change régulièrement.
Y a quelques bd et jeux vidéos qui ont été clairement conçus comme étant non canon mais d'autres étaient canon jusqu'à qu'un autre document les rendent non canon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 01 Nov 2011 - 18:11   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

gregfox a écrit:C'est pour ça que je ne pourrais jamais tenter de rentrer dans l'UE non officiel, de peur de voir tout un monde s'écrouler.
D'ailleurs y'a-t-il un topic sur ce forum sur ce qui est officiel ou pas ?


Bah disons que personne ne s'est amusé à lister présicement ce qui a été retconné ou pas.
Il y a bien ce topic mais je doute que ce soit précisement ce que tu recherches. A la limite si tu veux tout savoir alors faut mieux que tu jettes un oeil sur chaque topic dédié à chaque episodes. :neutre: (Et dans ce cas là bon courage et bonne pendaison :transpire: )

Azmatik a écrit:Le pire c'est que la prod évoque souvent un type dont j'ai oublié le nom et qu'ils appellent "le gardien de l'holocron", et qui soit disant veille à la cohérence de la série avec le reste de la chronologie.

Je me demande vraiment où est ce qu'ils sont allé chercher ce bo*zeux.


Le "gardien de l'holocron" c'est Leland Chee mais il ne travaille pas exclusivement sur TCW et il était là bien longtemps avant que la série ne commence. Il n'intervient pas dans les scénarios, il se contente a posteriori de s'arracher les cheveux à inclure tout TCW dans la même continuité que le reste de l'UE. Ce qui, en soi, n'est pas une bonne chose.

Après il y a Dave Filoni qui travaille sur TCW et qui est aussi censé veiller à la cohérence. Mais, comme l'a dit funi, les auteurs ne suivent pas la documentation qu'il leur fournit (Lucas leur ayant dit de ne pas se sentir limité par ce qui existait avant).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 18:52   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

y'a-t-il un topic sur ce forum sur ce qui est officiel ou pas ?

personne ne s'est amusé à lister présicement ce qui a été retconné ou pas.

On pourrait lancer un sujet participatif genre listing des documents non-canons :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 01 Nov 2011 - 19:09   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Alors faudra aussi faire une quête pour financer l'achat d'anti-depresseurs et de cordes. :lol:

Mais, sérieusement, s'il y en a quelques uns de motivé pour chacun relire quelques topics des episodes et dresser une liste... C'est faisable.
Mais faudrait que ça ait une utilité. Genre les staffeurs qui iraient sur le site et dans les fiches des romans et comics pour mettre une mention "ceci a été supprimé de la continuité par TCW".
Mais si c'est pour une nouvelle fois démontrer que TCW sabre joyeusement dans l'UE c'est pas la peine.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 19:14   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Je pensais à l'UE en général et en jouant subtilement sur les définitions on peut en exclure TCW (la série ; les comics et les romans se font dézinguer au fil des épisodes niveau canon) ce qui est à la foi :lol: et :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 01 Nov 2011 - 19:27   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Oui l'UE en général. J'ai restreint aux comics et aux romans parce que c'est ce qu'il y a de plus évident, de plus quantitatif par rapport au site.
Mais il y a aussi l'autre série CW et les nouvelles et les ebooks.
Après si on part vers les JDR ou les fiches des Essentials Guides ça devient moins intéressant quand même. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Nov 2011 - 19:41   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Messieurs,
Ne pas oublier que ce topic c'est sur la saison 3,
On va éviter de trop s'éloigner du sujet :)
Pour continuer à parler de canon ou pas, il y a le topic des mécontents ou celui de la honte. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Nov 2011 - 20:51   Sujet: Re: La saison 3 de "The Clone Wars"

Le "topic de la honte" est avant tout une critique du site officiel :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar LORD DARK FAB » Dim 14 Avr 2013 - 18:06   Sujet: Re: The Clone Wars - Saison 3

la saison 3 est incroyable , une évolution ds tout les sens du terme. les animations des persos bcp plus realiste ds les émotions.
le dark side est roi. les épisodes concernant les clones sont les meilleurs du moment. grandiose
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations