The Clone Wars, le film !

Ce forum est consacré à la série The Clone Wars (2008-2014), créée par George Lucas et supervisée par Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 06 Sep 2008 - 23:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Enfin vu!,
Dans l'ensemble j'en ressorts avec un bonne opinion, je me dis que pour une série c'est vraiment parfait, en tant que film au ciné....j'ai préféré Wall E :D , mais sûr qu'en série c'est génial, j'ai été un peu chagriné par l'abscence de john williams et horrifié par la voix du début :pfff: , sinon visuelement c'est magnifique comme le laissaient entrevoir les bandes annonces surtout les vaisseaux, après l'animation est spéciale...on s'y fait sans problème mais je crois que les combats au sabres auraient gagné en intéret en gagnant en fluidité souplesse


Finalement y'a pas trop d'incohérance avec l'UE, vu que à un moment dooku du à ventress qu'elle pourra se venger de skywalker, en éco à la paté qu'il lui a mis sur coruscant?, au fait dans le film rien ne nous dit que ce que l'on voit suit directement la bataille de géonosis


Ah j'allais oublier, le duo que forment skyman et son apprentie je l'approuve à 200%, je la trouve géniale :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Bubu01 » Dim 07 Sep 2008 - 23:12   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

De même, je l'ai vu hier, et j'ai passé un très bon moment !

Il est vrai que le début est un peu déroutant. Perso, l'histoire du logo Warner ou l'absence de texte déroulant, ça m'indiffère complètement, mais en effet, le résumé du début qui va à 200 à l'heure fait assez bizarre. J'avais lu sur SWU il me semble, quand vous avez posté la liste des doubleurs français que c'était Jean Claude Donda qui faisait cette voix-off, donc, je m'étais effectivement préparé à entendre Flagada Jones nous décrire la guerre (il faisait déjà la voix de San Hill dans la première saison de la série Clone Wars 2D, et ça faisait déjà bizarre), mais au delà de la voix, c'est surtout la rapidité avec laquelle on nous expédie les informations qui m'a gêné. On a pas vraiment de mise en situation, pas le temps d'assimiler ce qui nous est dit, et je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas parfaitement cette période de la saga, c'est tout simplement incompréhensible.

Enfin, bref, une fois cela passé, le film commence vraiment sur les chapeaux de roues et de manière générale, il n'y a aucun temps mort.

Par rapport aux critiques que j'avais lu ici même avant de voir le film, j'ai été rassuré sur des point qui je pensais allaient être pires que ça. Tout d'abord sur l'humour, où certains nous disait que les droids nous refaisaient du Jar-jar. Franchement, non, je n'ai pas trouvé. Certains gags ne sont effectivement pas d'une très grande finesse, mais globalement, ils sont sympa, et s'intègrent bien dans le ton léger du film. Lorsque je dis léger, ce n'est pas péjoratif, avec ce film (et probablement avec la série), ils ont pris le parti de nous montrer la guerre des clones, sans vouloir lui donner un gravité particulière. Les batailles s'enchainent, il y a des fusillades, mais on ne nous montre pas l'horreur de la guerre, et au final, les gags s'enchainent plutot bien dans tout ça. J'ai particulièrement adoré la "reddition" d'Obi Wan ! :lol:

Quelqu'un parlait de hutt qui pètent, et la aussi, j'avais un peu peur de voir des gags un peu pipi-caca du style de l'eopie et de Jar Jar de TPM, mais non, ce n'est pas le cas ! On a bien un rot une fois, lorsqu'il mange le cachet, mais ça s'arrête là.

L'autre bonne surprise pour moi vient du scénario, que beaucoup disaient inexistant. Du coup, je m'attendais a voir s'enchainer les batailles sans réel liens et pour couvrir une histoire sans grand intérêt. Et bien, je ne trouve pas, et cette histoire de complot séparatiste, si elle ne révolutionne rien est bien ficelée et contient malgré tout quelques surprises. Je ne m'attendais pas à ce qu'une partie de l'histoire intègre Padmé et se déroule dans ce club de Coruscant. En tout cas, en ce qui me concerne, et n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par les comics, cette histoire vaut largement celle des séries Clone Wars sorties chez Delcourt, qui ne m'ont jamais vraiment emballées plus que ça.

Ensuite, les personnages: la aussi, j'ai trouvé que tous nos héros étaient très fidèles à ce que l'on connaissait d'eux dans la prélogie. Retrouver le doublage des films aide beaucoup sur ce point, ce qui fait que c'est en fait choquant lorsque l'on entend Mace Windu par exemple. J'ai beaucoup apprécié Anakin d'ailleurs. On a enfin l'occasion de le voir en vrai héros Jedi ! Dans les films, l'épisode 2 nous le montre comme un gamin insupportable, et l'ep 3 le faire petit à petit plonger dans les ténèbres, et bien que l'on nous dise qu'il a été un grand héros de la république, on a du mal à se l'imaginer sympathique, sauf peut être lors de la bataille de Coruscant dans ROTS. Ce manque est enfin comblé, on voit ici un Anakin, qui, bien que gardant sa personnalité apparait vraiment sympa, et on a une belle démonstration de son amitié avec Obi Wan. Le personnage d'Ashoka est également très sympatique, et contribue a apporter un peu de cette sympathie à Anakin. Elle amène un peu de fraicheur à l'histoire.

Concernant la musique, c'est vrai que voir le thème général de SW remanié de la sorte est assez bizarre, et n'est pas très bienvenue, mais sinon, j'ai trouvé que la musique au long du film était bien et se combinait très bien aux images. Les images sont d'ailleurs très belles, et si certains visages font effectivement un peu bizarres au début, on s'y fait rapidement (la encore, les voix françaises aident bien), et pour le reste, les combat droid-clones, les batailles spatiales ou les décors, et bien je trouve qu'on est pas si loin que ça des films. Effectivement, les duels au sabres ne font pas fluides et c'est un peu dommage. Il y a aussi un décalge entre le coté réaliste (ou du moins fidèle aux filmes) des décors, et le coté caricatural des perso, et je comprend que ça puisse gêner à certains moments.

Pour ce qui est des histoires d'incohérences avec l'UE, perso, ça ne me dérangeait pas avant de voir le film, et franchement, j'ai vu un film très fidèle à l'univers Star Wars que je connais. Contrairement à ce qui avait été dit il y a quelques mois, cette nouvelle série Clone Wars s'accorde en revanche parfaitement avec l'ancienne en 2D si on la cale juste après l'épisode où Anakin est fait chevalier. Cela explique que la république connaisse déjà Greivous, que Ventress veuille une vengeance sur Anakin ou que C-3PO ait sa carcasse doré. En revanche, Obi Wan semble déjà bien connaitre Ventress, or il ne la croisait pas dans l'ancienne série, cela semblerait vouloir dire qu'il y a quand même quelques éléments de l'UE existant qu'ils ont souhaité reprendre.

Voila, en conclusion, je suis vraiment ravi que Lucasfilm ait décidé de nous permettre de profiter de cet épisode pilote sur grand écran, et j'attend avec impatience la suite de la série, qui est très prometteuse ! Je trouve dommage que certains viennent se réjouir de son echec au box office où viennent dire sans avoir vu ce film que l'on nous prend pour des poires ! Je n'ai absolument pas eu l'impression de me faire avoir avec ce film !

PS: concernant l'échec au box-office, j'ai l'impression que ce peut être du au fait qu'il n'y a finalement eu que très peu de promo autour de ce film (en tout cas en France). Pour nous autre sur ce forum, bien sur nous étiosn informé, mais lorsqu'autour de moi je parle du film à des non-fans, mais qui ont vu les films, je n'ai jamais eu de réflexion disant "ça a l'air bidon". C'était plutot: "Ah bon, ils sortent un nouveau Star wars au ciné ?"
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4972
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Sep 2008 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J’ai vu le film ce week-end et je vais essayer de faire une critique de mon ressenti.

Déjà avant d’aller le voir j’ai lu sur ce forum et sur le site à peu près tout ce qui c’est dit sur ce film et toutes les critiques qu’il y a eu. Mais j’ai essayé de faire le vide complet dans ma tête et de le voir sans a priori. A noter aussi que j’ai lu également tous les comics Clone Wars sortis chez Delcourt.

Et mon premier sentiment en sortant de la salle était : J’ai hâte de le revoir et surtout de voir la suite ! J’ai été totalement conquis à tous les niveaux (enfin presque) : de la musique en passant par le style graphique…
A froid, j’ai aussi pensé au potentiel énorme qu’une telle série peut offrir…

La musique :
Pour moi, c’est une redécouverte total de l’esprit StarWars et un des points forts de ce film, j’adhère totalement. Le fait d’avoir une musique propre et bien distincte pour chaque planète est très agréable à l’écoute surtout quand celle-ci colle parfaitement avec chaque séquence du film. Franchement dans certaines scènes ça me donné des frissons tellement le rendu était bon. (Principalement sur la planète Teth). Surtout, je crois que ce détaché grandement de ce que John Williams à fait (mais en gardant bien sur l’esprit et les thèmes principaux) et de donné un style propre à cette guerre peut aider à l’immersion. Par exemple lors des affrontements terrestres ou spatiaux entre les clones et les droides. En comparaison, je n’aime pas trop au début de l’épisode 3 la musique du combat spatiale… j’accroche pas et j’arrive pas à rentré dedans. Enfin bon, c’est du tout bon, en espérant que la série sera au même niveau que le film voir plus.

La voie off :
C’est sur que là le changement par rapport au film est radical mais il va falloir ci faire de toute manière. Ca doit être dans une news que j’ai lu ça (faut que je retrouve) mais ça disait que Lucas voulait mettre cette voix pour faire comme dans les années passés je crois, lorsque l’on commentait les quelques images de guerre ou autres évènements.
"Cela rappelle aussi les voix des journalistes du temps de la guerre, qui nous tenaient informés de la position des alliés et de leurs batailles contre l'Axe."
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=6761
Et je pense que c’est plus rapide que faire défilé un texte car le temps est compté dans les séries et ça permet de faire rentré plus d’histoire à la fin (peut être 2-3 scènes supplémentaires) dans le temps imparti.

Le style graphique :
Personnellement, ça me plaît. Comme disait Bubu01 juste au-dessus, c’est clair que voir des personnages caricaturaux avec des paysages-vaisseaux réalistes ça peut choquer, mais le fait qu’on les connaisse permet justement de mieux les apprécier ainsi. Petit point faible : c’est vrai que parfois c’est un peu saccadé. A voir par la suite mais ce n’est pas impossible que les mecs arrangent ça à l’avenir.

Les personnages :
Anakin est tel que j’aurai aimé le voir dans la prélogie et surtout dans l’épisode 2. Et ça c’est l’autre point fort du film. J’avais justement peur de le retrouver comme dans l’épisode 2 et les comics : tête à claque quoi! Même si dans les comics son perso est bien développé j’y adhère pas trop non plus. Donc là je suis rassuré pour la suite. C’est toujours une « tête brûlée » mais avec un comportement et un caractère beaucoup plus adulte. Et le fait de retrouvé aussi tous les doubleurs français que dans la prélo, c’est vraiment plaisant.

Ashoka : pour certains c’est une hérésie, pour d’autre c’est une aubaine. Pour moi c’est le second cas. Ca amènes de la fraîcheur et permet de ne pas se retrouver avec le couple Obiwan - Anakin à chaque épisode. Anakin va comprendre que ce que lui a enseigné Obiwan c’est pas que du vent. La preuve c’est qu’il ressort à Ashoka pas mal de phrases que lui à dit Obiwan et je crois même Quigon pendant les films si je me souviens bien. Il va sûrement se rendre compte qu’il va devoir former un « autre lui »( peut être en moins chiant lol) et forcément trop s’attaché. Ashoka est insouciante au début, elle prend çà comme un jeu mais après son combat contre les magna gardes elle se rencontre qu’une guerre ce n’est jamais un jeu… On a espoir de la voir moins amusé par les situations dans l’avenir…

En conclusion développement de ces 2 persos à suivre…

Obiwan : rien à dire… comme d’hab… la classe !
La relation entre Obiwan et Anakin est excellente… On sent une certaine complicité entre les deux et qu’ils se font confiance mutuellement. J’espère qu’ils continueront à développer ça par la suite dans la série. Et la ça justifiera pleinement les mots d’Obiwan à Anakin à la fin de l’épisode 3 quand il disait qu’il l’aimait, qu’il le considérait comme un frère… Ce que j’avais aussi du mal à assimiler et on ne le sentait pas trop lors des épisodes 2 et 3.
Je pense que l’on à besoin de sentir qu’ils pourraient vraiment donner leur vie l’un pour l’autre… Et là je le dis : tout prendra son sens, du combat entre Anakin et Obiwan de l’ep 3 jusqu’au mots d’Obiwan envers Luke… ainsi la boucle sera vraiment bouclé…
Voilà en gros ce que j’attends principalement de la série.

Le petit Hutt : sympatique, humour pas trop lourd. A vrai dire je m’attendais aussi à pire vu ce que j’ai lu.

Par contre ce qui m’a dérangé c’est l’humour des droides de combats. Ca casse un peu l’ambiance je trouve… Au début on se retrouve dans le vaisseaux de débarquement avec les clones, Anakin et Ashoka, on sent qu’il y a une tension… une certaine « peur »… c’est la guerre… et derrière on a une séquence avec des droides en train de faire les imbéciles au sommet des « montagnes ». C’est dommage mais bon on verra.

Le scénario :
Pas trop mal. Difficile aussi de faire tenir un complot machiavélique et tout expliqué en 1h30 de film. Faire intervenir Jabba est une très bonne idée et surtout à creuser avec pourquoi pas des intrigues avec chasseurs de primes, contrebandiers et armées de planète autre que droîdes (voir comics sur Jaabim) pour éviter une trop grande redondance.

Les combats :
J’ai adoré les plans des combats spatiaux, très dynamique. Concernant les combats aux sabres lasers, ma préférence va à celui entre Anakin et Dooku : ni trop, ni pas assez !! L’aspect psychologique de ce combat reflète parfaitement le contentieux entre les deux. Celui entre Obiwan et Ventress est plus classique mais toujours efficace.

Tout ce qu’on peut espérer pour la suite : des combats originaux et un développement des personnages assez poussé car c’est le minimum que l’on puisse espérer dans une telle série.

:)
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Sep 2008 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je l'ai enfin vu, dans une petite salle d'un coin perdu des Vosges (j'étais en vacances), un vendredi soir. On était 3 dans la salle, sans blague, j'avais l'impression d'être devant une grande télé.
Pour mon avis, bin inutile de résumer ce que les autres en ont dit, j'en pense beaucoup de bien, finalement. Je m'attendais à quelque chose de moins bon. Ma femme (pas trop fan de SW) m'a dit: "Génial, j'ai tout compris !" ce qui est de bonne augure pour la série TV. La voix off du début m'a aussi un peu surpris, mais bon, ça ne dure pas. On s'habitue très bien aux personnages non réalistes, et on passe un excellent moment.
Au chapitre des choses qui m'ont dérangé: le tremblement des images lors des tirs de canons, surtout au début. J'ai trouvé ça assez désagréable visuellement. Et l'absence du déroulant qui aurait pu remplacer efficacement cette désagréable voix off.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18235
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jediguy83 » Mer 10 Sep 2008 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Uttini a écrit:On était 3 dans la salle, sans blague, j'avais l'impression d'être devant une grande télé.


Pareil pour moi. 3 dans une salle de 300, ça donne une ambiance plus intimiste. :oops: Mais je m'égare là.

Pour ma part, j'ai une impression un peu mitigée.
Je n'avais pas trop suivi l'actualité des dernières semaines. Je n'étais donc pas trop spoilé, mais je ne m'attendais pas à un film aussi enfantin. Je sais qu'il s'adresse à un public assez jeune, mais j'ai quand même eu beaucoup de mal avec les blagues des droïds de combat et les dialogues de vieux couples entre Anakin et Asoka.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel du film. L'ensemble rend vraiment bien, que ce soit les persos (à part Palpy qui ressemble à un vieux sorcier avec ses doigts crochus et ses oreilles bizarres), les quelques batailles ou les décors. Dans l'ensemble, ça me semble de bonne augure pour la suite.
Et rien que pour les frissons à l'apparition du plan Lucasfilm, ça valait son pesant de cacahuètes. :)

Uttini a écrit:Et l'absence du déroulant qui aurait pu remplacer efficacement cette désagréable voix off.


Tout a fait d'accord. Le menu déroulant m'a vraiment manqué, surtout pour un SW au ciné.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Dalsk » Mer 10 Sep 2008 - 21:41   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jediguy83 a écrit:
Uttini a écrit:On était 3 dans la salle, sans blague, j'avais l'impression d'être devant une grande télé.


Pareil pour moi. 3 dans une salle de 300, ça donne une ambiance plus intimiste. :oops: Mais je m'égare là.


Quand j'y suis allé y avait pas grand monde non plus et moi je préfère :D
Par contre à Paris, y a plus aucun Gaumont ou Pathé qui le passe. Il reste trois cinés de cette chaîne qui l'ont et c'est en banlieue.
J'aurai pas réussi à le revoir. Rare pour un Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 10 Sep 2008 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

jediguy83 a écrit:à part Palpy qui ressemble à un vieux sorcier avec ses doigts crochus et ses oreilles bizarres


Eh ben, c'est un peu ce que Palpatine est :siffle:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Sep 2008 - 10:24   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:si le film n'etait pas sorti dans 3400 salles aux USA (autant que ROTS) et n'avait pas beneficié d'une couverture médiatique, cela aurait été un bon résultat ...


Quelle couverture médiatique ? :o Parce que on peut pas dire Lucasfilm ait Warner Bros ait fait les choses en grand pour la sortie de Clone Wars. Outre le fait que limite la sortie à été annoncé au dernier moment (quelques mois à l'avance c'est pas des masses)... on est très très loin du battage médiatique qu'on subit les épisodes prélogiques ou n'importe quel gros blockbuster Holywoodien ^^

-Sergorn


Peut être parce que ce n'est définitivement pas un blockbuster!
Un blockbuster qui se plante le fait avec moins de fracas que TCW!

Certes on n'est pas au niveau de la couverture pantagruellique de la Prélogie mais pour un film qui aura du mal a atteindre le demi million d'entrées; la couverture etait respectable! Bcp de film ayant de plus grandes pretentions ont eu bien moins de couverture de magazines ou d'articles ou même d'affiches publicitaires!
Vous avez beaucoup entendu parler de "Gomorra"; "Un mari de trop" ou "L'Empreinte de l'ange" ou vu de nombreuses couv de magazines ou d'articles? Non mais ces films sortis à la même periode ont fait bien plus d'entrées avec un sortie dans bien moins de salles!

Actuellement TCW en est à 250 000 entrées France (62% de chute en 2eme semaine; sorti du top 10!) et au niveau mondial ce n'est guerre plus régouissant: 33 Millions au USA & 26,2 Millions dans le reste du Monde; heureusement qu'on peut penser qu'il n'a pas couté cher à réaliser!

Dans un autre registre, Warner France doit être décu par les 2,5 Millions d'entrées de TDK en France; certes le meilleur résultat d'un Batman à ce jour en France mais nettemment en dessous des attentes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8386
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar thedeathstar815 » Ven 12 Sep 2008 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde pense que l'humour des droïdes à completement cassé le film. :non: Tout bien réfléchi les droïdes de TCW sont aussi débiles que les droïdes des films. Quand on regarde ROTS on vois bien que plutôt de reculer en voyant l'ascenseur arriver ils se contentent de dire "Ho Ho" alors qu'ils avaient LARGEMENT le temps de reculer. :x
Secondo, toujours dans ROTS quand Obi et Ani sont surpris dans l'ascenseur pas une GARNISON de droides ces derniers au lieu d'agir en tant que membre de l'armée séparatiste répetent sans cesse "reçu reçu 5 sur 5"... :x sa fait légerement(beaucoup) allusion au "on est plus nombreux? Attendez 1 2 3..." de TCW!!! :oui:
Et la liste n'est pas exhaustive ! Alors je pense que cette humour caractérise bien ces droïdes que nous connaissons de la prélo et qu'il arrêter de culpabiliser juste pour ça :jap:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Sep 2008 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Perso j'ai beaucoup aimé l'humour des droïdes de combat, et je le trouve aussi à l'image des droides vu dans la prélogie ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20867
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 14 Sep 2008 - 12:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pas vraiment, tu vois une esquisse de cet humour uniquement dans ROTS et c'est pas aussi poussé. Là c'est gras et très enfantin.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13857
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chasky » Dim 14 Sep 2008 - 13:19   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ares a écrit:Pas vraiment, tu vois une esquisse de cet humour uniquement dans ROTS et c'est pas aussi poussé. Là c'est gras et très enfantin.


Sergorn a écrit:Perso j'ai beaucoup aimé l'humour des droïdes de combat, et je le trouve aussi à l'image des droides vu dans la prélogie ^^

-Sergorn


Je crois que c'est la seule chose que j'ai réellement apprécié dans TCW...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4870
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Who » Dim 14 Sep 2008 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'ai aimé ce Clone Wars. Un peu comme Uttini, je m'attendais à quelque chose de moins bien, de plus anecdotique, ce qui fait que j'ai été agréablement surpris.
Le résumé en intro expédié à la vitesse de la lumière, avec la voix off désastreuse, m'a donné quelques frayeurs, comme pas mal de monde je crois, mais bien vite dissipées. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, faut dire qu'il y a un bon rythme!
J'aime beaucoup le personnage d'Ahsoka, les chamailleries avec Anakin me rappellent un peu celles entre Han Solo et Leia dans ANH :D
Je dois bien avouer que j'étais mort de rire devant la crétinerie des droides de combat, c'est une bonne idée d'accentuer ce trait de caractère à mon avis.
Maintenant, j'attends la suite avec impatience 8)
Darth Who
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2008
Localisation: Sous la Voie Lactée
 

Messagepar Bubu01 » Lun 15 Sep 2008 - 8:15   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Là c'est gras


En quoi est-ce gras ???? :? :? :?

Enfantin, oui, peut être un peu, quoique que pas plus que l'humour du reste de la prélogie, où à pas mal de répliques de C-3PO dans la TO (quand il est pris dans les cables du faucon dans ANH après qu'ils s'échappent de l'Etoile Noire, où lorsqu'il insulte Chewbacca lorsqu'il est en morceau derrière son dos)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4972
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Sep 2008 - 9:17   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Il me semble que l'humour du genre "droïdes de combat" est présent dans la plupart des épisodes de la saga à plus ou moins haute dose. C-3PO n'est pas le dernier à faire de l'humour de ce style. Ces droïdes sont crétins, on le sait depuis TPM, on se demande d'ailleurs comment un concepteur a pu pondre des combattants aussi crétins, aussi mauvais tireurs, bref, aussi nuls. A part le fait qu'ils ne font pas d'humour, les stormtroopers ne sont pas meilleurs.
L'humour contrebalance la gravité de l'histoire dans TCW. Car moi, ce qui m'a frappé, c'est tout de même la quantité de morts violentes dans ce film. Pour un truc comme ça, en principe destiné à un public assez jeune, on voit pas mal de cadavres. Bon, on me dira que les jeunes, aujourd'hui, en voient plein dans les jeux vidéo et à la télé, mais j'ai toujours pensé que Star Wars (du moins en film) échappait à cette tendance.
Star Wars, c'est la guerre par définition, mais pas la guerre crue à la "Soldat Ryan" ou à la "Hamburger Hill", pour ceux qui connaissent. C'est une guerre plus aseptisée, idéalisée, une guerre à la Tintin où on ne voit pas trop les morts, voire on ne les voit pas du tout. On se doute bien que quand Luke flingue un TIE il descend un pilote humain, on se doute bien que quand Tarkan détruit Alderande, il tue des millions de gens, mais on ne les voit pas. L'effet n'est pas le même. La scène la plus cruelle de ANH c'est Solo qui descend Greedo. Idem pour les autres films de la Trilogie (sauf peut-être ESB). Même la Prélogie, dans une certaine mesure. Mais là, dans TCW, c'est la Guerre crue avec les morts, les têtes qui sautent, etc. Une guerre un peu à la "Anime" japonais, dure, cruelle, sanglante, mais avec humour. On est pas tout à fait dans le même registre que les films précédents. Dans l'ensemble, le propos de TCW me semble vraiment grave, dur, même si c'est atténué par le fait que ce sont des droïdes qui s'entretuent avec des clones (donc pas grave, ce ne sont pas vraiment des humain, hein ?) et par l'humour dont il font preuve à contre-temps. Plus le sujet est grave, plus la dose d'humour doit être crétine ?
En résumé, je trouve TCW un peu trop violent pour un Star Wars. Mais après tout, la violence à déja fait son entrée dans le monde de SW dans les jeux video, des jeux déconseillés au moins de 16 ans, ce qui, dans l'esprit Star Wars, m'a toujours un peu choqué. J'ai toujours pensé que Star Wars devait être plus universel que cela. On ne devrait pas pouvoir dire à un gamin de six-huit ans à propos de quelque chose issu de l'univers Star Wars: "tu n'es pas assez grand pour voir ça, pour jouer à ça, pour lire ça".
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18235
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkplokoon » Lun 15 Sep 2008 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

le cri wilhem est aussi present dans TCW ! Lors de l'explosion du second AT TE sur teth, le clone strooper devant a droite pousse un cri bien connu ! :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Sep 2008 - 16:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Uttini a écrit:Star Wars, c'est la guerre par définition, mais pas la guerre crue à la "Hamburger Hill", pour ceux qui connaissent.


Voilà comment on prend des rides à nous rappeler l'existence de ce genre de film :( :lol:

Concernant la violence, je suis d'accord avec toi.
Je me souviens de la scène d'ouverture avec le clone qui intime ses camarades à attaquer et se prend un tir de blaster en pleine tête, le casque volant puis on suit son collègue qui fonce et se fait également flinguer, et ainsi de suite.
Puis plus tard on voit 2 clones se faire trouer froidement par les droids (celui qui se casse le poignet en frappant un superdroid et celui qui se fait soulever sur Teth).
Il est vrai que c'est ce genre de combats que je m'attendais à voir dans ROTS (d'ailleurs les bastons de la Trilo sont plus prenants que celles de la prélo). Je dois dire que j'ai été déçu dans ce domaine concernant ROTS.

Alors, on calme le jeu avec de l'humour pas très fin. Cela ne m'a pas dérangé. Ses pseudo "gags" se passent vite et sont moins agaçants que Jar Jar.

Après pour l'histoire, ce n'est qu'un pilote. Toutes les grandes séries ont commencé tout doucement au niveau scénario avec des épisodes dits "loner" lors de la première saison. Le fil rouge se met en place selon le succès de la série.
Donc attendons de voir la série pour savoir si la trame sera plus complexe ou si elle sera effectivement très légère. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24664
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Sep 2008 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je voulais juste placer une petite paranthèse concernant un perso apparu dans le film et qui je crois l'avoir aperçu dans la BA, devrait egalement faire quelques apparitions dans la série.
Il s'agit de ce monsieur:

Image

L'Amiral Wullf Yularen alors je ne sais pas si certains s'en souviennent mais on l'avait croisé de dos dans la BA et d'aucuns pensaient qu'il pouvait s'agir de Tarkin. Qu'elle ne fut pas ma deception en voyant qu'il ne s'agissait que d'un inconnu :(

J'ai malgré tout effectué une recherche et cet inconnu n'est pas si inconnu que cela car ce monsieur apparait dans A New Hope et fait partie du conseil de dirigeants de la Death Star!

Voyez plutôt:
Image

Bref même s'il n'apparait pas longtemps à l'écran dans l'Ep 4, c'est le moins que l'on puisse dire, je suis très content qu'un perso déjà existant ait été utilisé afin de lui donner un background plutôt que de créer un énième nouveau perso.

Bref c'était mon humeur du jour :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8895
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Sep 2008 - 21:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je sors à l'instant de la projection de TCW et je n'ai qu'un mot a la bouche: MAGNIFIQUE!

Un grand Mea Culpa de ma part! Je n'avais jamais été décu par un SW mais vu le bide du film et les réactions de nbx fans, je m'attendais au pire.
Je ne peux dire qu'une chose: Merci M. Lucas de nous avoir permis pour une dernière fois de voir un Star Wars sur grand écran!

J'ai dès le départ eu une agréable surprise : il y avait une bonne dizaine de spectateurs dans la salle!

Le film débute avec l'intro vocale que j'ai trouvé un peu rapide mais qui présente bien la situation. (d'ailleurs, la voix est elle celle d'un des personnages? par qui est elle faite en VF & en VO?)
On rentre immédiatement dans le vif du sujet et l'action ne retombe quasiment pas pendant 1h30!
Vraiment un très bon film avec quelques particularité:

Spoiler: Afficher
-pour la première fois dans la prélogie on voit un passage en HyperEspace de l'intérieur d'un vaisseau
-j'ai particulièrement apprécié la "Cantina" sur Coruscant
-j'aurais aimé voir davantage Padmé!


L'humour est présent, malheureusement essentiellement cantonné aux droides & aux réactions du p'tit Hutt & à l'échange verbal Skyman/Ahsoka
Le son est perfectible - Ben Burtt - passé à l'ennemi :) (il fait le son et la voix de Wall-E) nous manque cruellement - mais on s'y habitue.
La musique colle dans l'ensemble assez bien aux images, lors que j'ai entendu quelques notes "rock", j'ai eu peur qu'on tombe dans le travers de Titan-AE; mais c'est resté assez discret ... ouf!
La bataille ascensionnelle bien que trop courte est très bien montée!
La qualité de l'animation m'a sciée! Je ne comprends pas que tant de personnes l'ait décriée; elle est vraiment excellente même au vu des standard actuel pourtant très relevés - chapeau à Lucasfilm Animation; pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre; si les episodes de la série sont à 50% de ce niveau, on va se régaler!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8386
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bubu01 » Mer 17 Sep 2008 - 8:05   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

(d'ailleurs, la voix est elle celle d'un des personnages? par qui est elle faite en VF & en VO?)


Pour la VF, c'est Jean Claude Donda:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Donda

C'est un doubleur habitué des cartoon. JE ne crois pas qu'il est d'autres rôles dans la série, en revanche, il faisait San Hill dans la série Clone Wars 2D. C'est aussi la voix-off de la chaine Boomerang.

Pour la VO, je en sais pas...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4972
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Ven 26 Sep 2008 - 7:26   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

http://www.starwars.com/theclonewars/ne ... 5.html#rss
les différentes versions DVD et l'édition blu ray du pilote de la série clonewars 3D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Tagne » Ven 26 Sep 2008 - 9:08   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Vic » Ven 26 Sep 2008 - 10:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

:ange: C'est cool, la WARNER offre des jaquettes de la même forme que ceux des films et des série dérivées StarWars. J'avais peur qu'ils en fassent un différent, George respecte vraiment le design des anciens pour ne pas détérioré la présentation de son univers.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Ares » Ven 26 Sep 2008 - 14:22   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ouais un peu comme le format de tous les DVD. :paf:

Tiens c'est zarb, ça ressemble pas trop à ça: :P

Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13857
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Vic » Ven 26 Sep 2008 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

:D Je parlait bien évidement des éditions récentes en format DVD, pas sur les anciennes éditions VHS et autres. :jap:
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Sep 2008 - 20:09   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

maitreikrit a écrit:http://www.starwars.com/theclonewars/news20080925.html#rss
les différentes versions DVD et l'édition blu ray du pilote de la série clonewars 3D


Hum je préfère la jaquette des l'Edition simple :(

M'enfin de toute façon vu que je vais le prendre en Blu-Ray.... C'est chiant de devoir attendre Février par contre... mais bon en admétant que le BD US soit dézonné il y a de grande chance qu'il y ait le doublage QC au lieu de FR.... et ça euh... non :o

(quoi que certains BR ont les deux.... mais bon ^^')

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20867
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 26 Sep 2008 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Si c'est la Warner qui distribue le BR, tu pourras le prendre en version US (les DVD et BR Warner sont tous dézonées, avec la majorité des langues dessus, en tout cas pour les BR). :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Sep 2008 - 1:15   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dark Maul877 a écrit:Si c'est la Warner qui distribue le BR, tu pourras le prendre en version US (les DVD et BR Warner sont tous dézonées, avec la majorité des langues dessus, en tout cas pour les BR). :wink:


Oui c'est bien la Warner qui distribue, mais reste à voir s'il y aura bien la VF de France ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20867
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Dim 28 Sep 2008 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Déjà que les blu-ray sont moches en général (ils arrètent quand de foutre ce bleu dégeulasse sur toutes les jaquettes ? >< c'et pour quant les digipack blu-ray ? ><) celui de CW est pire que tout !

Je comprend vraiment pas les mecs qui ont pondu une couverture pareil... :perplexe: D'autant que l'affiche du film (donc du dvd simple) était très réussi...
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Oct 2008 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Si les menus dévoilés sur YouTube ne sont pas des fakes, je trouve qu'ils sont très communs (nettement en dessous des menus des films!!), a peine mieux que des menus fixes! :?
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Oct 2008 - 17:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8386
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tagne » Ven 17 Oct 2008 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est clairement un fake selon moi !
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Oct 2008 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Même avis de mon côté.
Les extraits sont tirés des bandes annonces, les images sont des papiers peints et la musique n'est pas celle du film.
Y en a d'ailleurs des mieux réussis sur YouTube.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Oct 2008 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dalsk a écrit:Les extraits sont tirés des bandes annonces, les images sont des papiers peints et la musique n'est pas celle du film.

Si, c'est bien une musique du film (en tout cas dans mon souvenir).
Mais effectivement ce menu semble être un fake (tant mieux)!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8386
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Ven 17 Oct 2008 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ah oui, désolé pour la musique. Je faisais autre chose en même temps, j'ai été confus ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Xim-X » Sam 18 Oct 2008 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Vous avez vous ça?
Les créateurs de Clone Wars sont trainés en justice!

http://geexublog.over-blog.com

Et ça dévoile pas mal de choses sur le film, d'ailleurs...
Geek Me In The Balls!!!
Xim-X
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Ares » Sam 18 Oct 2008 - 11:04   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Lol, n'importe quoi. :lol: :diable:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13857
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Sam 18 Oct 2008 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Les liens sont interdits dans les signatures. Merci. ;)
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space.
Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26311
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Oct 2008 - 13:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

ça sent la fake autopromo :o
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14696
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xim-X » Sam 18 Oct 2008 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ben c'est à moitié vrai, mais vu que dans ce "procès", je démontre par A + B que Clone Wars le film est tout pourri, je me suis dit que j'étais pas totalement hors-sujet! :D :D :D
Geek Me In The Balls!!!
Xim-X
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 18 Oct 2008 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Xim-X a écrit: je démontre par A + B que Clone Wars le film est tout pourri


De ton point de vue seulement... de ton point de vue... :wink:
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Xim-X » Sam 18 Oct 2008 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Non non, nous sommes des millions :siffle:
Geek Me In The Balls!!!
Xim-X
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Darkchap » Sam 18 Oct 2008 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Xim-X a écrit:Non non, nous sommes des millions :siffle:
Il n'y a pas autant de prélogistes ou de Sagaïstes qui ont détesté the Clone Wars que de trilogistes qui ont haï la prélogie et Star Wars continue, avec ou sans toi... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Sam 18 Oct 2008 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bien dit! :D
Personnellement j'ai aimé Clone Wars, à quelques détails près bien sûr. :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Xim-X » Sam 18 Oct 2008 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darkchap a écrit:Il n'y a pas autant de prélogistes ou de Sagaïstes qui ont détesté the Clone Wars que de trilogistes qui ont haï la prélogie et Star Wars continue, avec ou sans toi... :)


Sauf que les trilogistes qui ont "haï" la prélogie le faisaient avec véhémence et méchanceté...
Moi je fais de l'humour.
Provocateur, certes, mais de l'humour.

Certains d'entre vous sont bien énervés, je crois...
Ca serait dommage que ma thèse intitulée "le sort réservé aux nouveaux inscrits sur les forums geeks à succès" se révèle exacte...
Geek Me In The Balls!!!
Xim-X
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Ares » Sam 18 Oct 2008 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ça dépend de ton entêtement. Persos je supporte pas le film non plus, mais je vais pas aller le crier ça sur chaque topic et mon opinion ne regarde que moi.
Modifié en dernier par Ares le Sam 18 Oct 2008 - 16:35, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13857
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jujulacelte » Sam 18 Oct 2008 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Après cela dépend comment tu arrives sur les forums... :siffle:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Darkchap » Sam 18 Oct 2008 - 16:49   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Xim-X a écrit:
Darkchap a écrit:Il n'y a pas autant de prélogistes ou de Sagaïstes qui ont détesté the Clone Wars que de trilogistes qui ont haï la prélogie et Star Wars continue, avec ou sans toi... :)


Sauf que les trilogistes qui ont "haï" la prélogie le faisaient avec véhémence et méchanceté...
Moi je fais de l'humour.
Provocateur, certes, mais de l'humour.

Certains d'entre vous sont bien énervés, je crois...
Ca serait dommage que ma thèse intitulée "le sort réservé aux nouveaux inscrits sur les forums geeks à succès" se révèle exacte...
Libre à toi de dire ton opinion sur the Clone Wars, libre à nous de ne pas forcément être d'accord. Je n'en suis pour ma part définitivement pas le plus grand fan mais ce n'est pas pour autant que je vais, même avec humour, dire démontrer qu'il s'agit d'une merde...

Ensuite ce n'est pas tellement comment tu entres mais comment ce que tu dis et comment cela se compare au reste du forum or ton post ne respecte pas forcément les "limites SWU". Avec le temps, tu apprends (ou pas d'ailleurs) à être assimilé et tu ne fais plus ce genre de post d'entrée fracassante : "Je vais vous apprendre quelque chose sur the Clone Wars. C'est indéniablement mauvais...".
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Oct 2008 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Xim-X a écrit:Non non, nous sommes des millions :siffle:


je sais que tu use d'une hyperbole, mais en France il y a eu 300 000 spectateurs a aller voi "The Clone Wars" - je pense que plus de la moitié a aimé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8386
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xim-X » Sam 18 Oct 2008 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Haha! Au moins j'aurais fait réagir!
Alors déjà je vous aime, avec du love dedans...

Ares, qui n'assume pas de pas aimer Clone Wars^^ a écrit:Ça dépend de ton entêtement. Persos je supporte pas le film non plus, mais je vais pas aller le crier ça sur chaque topic et mon opinion ne regarde que moi

Bah, si j'aime pas je peux le dire, non?
Et puis je le crie pas sur tous les topics, juste sur celui-là puisque le titre en est "Clone Wars, Le Film". :neutre:

Darkchap, le pince-sans-rire au grand coeur a écrit:Libre à toi de dire ton opinion sur the Clone Wars, libre à nous de ne pas forcément être d'accord. Je n'en suis pour ma part définitivement pas le plus grand fan mais ce n'est pas pour autant que je vais, même avec humour, dire démontrer qu'il s'agit d'une merde...

Moi je suis le king du bling bling de l'humour, c'est pour ça que je me permet de le faire... :whistle:
Nan, sans rire, je ne voulais pas être méchant avec ceux qui ont aimé, pour moi c'est plus une manière de donner mon avis autre que "Obi-Wan il est beau, Ashoka elle est nulle, Anakin il est maigre, Jabba il me fait mouiller"

HanSolo, qui avait donc 9 ans au moment du film. Mature ce petit! a écrit:je sais que tu use d'une hyperbole, mais en France il y a eu 300 000 spectateurs a aller voi "The Clone Wars" - je pense que plus de la moitié a aimé!

Je ne me justifierais pas en disant que c'était pour rire, même si c'est vrai.
Je dirais juste que certains avis comptent plus que d'autres...

_ QUOIIII???
_ Qu'est-ce que t'as osé dire???

On peut donner son opinion, mais si on le fait en rigolant dans une ambiance bon enfant, c'est mieux.
Non?
Geek Me In The Balls!!!
Xim-X
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar TheSandman » Dim 19 Oct 2008 - 8:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Effectivement! Et tu l'as fait de manière trés originale sur ton blog!

Cela dit personnelement, et puisqu'on peut donner son avis :D , deux choses m'ont un peu chagriné dans ton texte. Premièrement c'est qu'en tant que fan qui a plutôt apprécié le film, j'ai l'impression que tu penses que je suis un con**** :wink: .
Et deuxièmement les photos de Nuremberg.... autant je suis plutôt ouvert voir même cynique, et autant dans une blague bien placée entre potes (tout en respectant) j'ai rien contre.. mais dans un média aussi utilisé que le net.. je trouve cela d'un goût moyen :)

it was mon avis .. mais effectivement cela a fait réagir, c'est cool
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

    Modérateurs:

    L2-D2, Alo