Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - DVD et Blu-Ray

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 05 Mar 2009 - 13:04   Sujet: The Clone Wars - DVD et Blu-Ray

Voilà, j'ouvre ce topic pour regrouper les avis sur la vesion DVD et Blu-Ray de The Clone Wars le film sortie depuis peu dans notre beau pays...
Sur le fait qu'il n'y ai pas de bonus sur la version DVD, etc...

A vos critiques!! :)


PS: J'ai pas vu de topic sur ce sujet donc je me permet d'ouvrir celui-ci pour rassembler toute les discussions.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 05 Mar 2009 - 18:00   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Comme je l'ai déjà dit je vais le prendre en Blue-Ray (pour le bonus et la qualité de son et d'image... mais pas pour le prix :paf: )...
Ah oui et on peut aussi dire que la jaquette pète :cute:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Mar 2009 - 11:38   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Je bien de le recevoir en Blu-Ray aussi... effectivement la Jaquette est chouette et je suis content qu'ils aient pris celle là plutôt la jaquette américaine de base (reprise en DVD chez nous) qui n'était pas terrible du tout.

Sinon ben j'ai pas encore matté le film, j'ai juste mis le disque pour voir et l'image est époustouflante comme on pouvait s'y attendre. Vivement que la saison 1 sorte en Blu-Ray à son tour :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 07 Mar 2009 - 15:18   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Je voudrai savoir si les quebecquois ont eu la version 2 dvd avec tout les bonus ?
En effet n'ayant vraiment, mais vraiment pas l'intention de posseder un lecteur blue ray et d'acheter un dvd sans bonus j'aimerai avoir une autre version en FRANCAIS et AVEC DES BONUS et tant pis si la vf est diferente, il reste la VOST.
Reste à savoir si les dvd canadiens sont compatibles avec les lecteurs dvd français.
Si oui à toute ces questions, quelqu'un connait-il un bon site d'achat canadien ou tout autre moyen de se le procurer ?

merci.
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 08 Mar 2009 - 10:16   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Zone 1 : USA et Canada. Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Égypte et Moyen-Orient. Par contre pour le Québec je sais pas. Le zonage des DVD et des jeux PS2 avait été mis en place pour empêcher les exportations vers l'Europe. Et c'était con parce qu'un DVD acheté moins cher aux USA ne pouvait pas être lu en Europe. Une autre solution serait d'essayer de dézoner ton lecteur DVD.

Pour ceux qui ont le Blu-ray, ça donne quoi ? J'espère que les 2 trilogies sortiront bientôt en Blu-ray pour qu'on puisse les regarder en Full HD.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mar 2009 - 13:46   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Si la VOST te suffit, achète le dvd australien.
Il contient les bonus et pas besoin de dézoner quoi que ce soit.
En effet, bien que zone 4, le dvd australien est lu par nos lecteur zone 2 directement sans rien changer.
J'en ai fait l'expérience, ayant plusieurs versions dvd exclusives aux kangourous :wink:

Pour ma part celui que j'ai trouvé m'a coûté 10€ avec les frais de port, alors je me suis pas privé. 8)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darth leo » Dim 08 Mar 2009 - 14:11   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Jai pas de tele HD mais j'ai une ps3 donc je vais le prendre en bluray, meme si au final la qualité est meilleure en dvd. Est ce que le double dvd va sortir un jour en france ?
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Dreossk » Dim 08 Mar 2009 - 17:02   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

thedeathstar815 a écrit:Je voudrai savoir si les quebecquois ont eu la version 2 dvd avec tout les bonus ?
En effet n'ayant vraiment, mais vraiment pas l'intention de posseder un lecteur blue ray et d'acheter un dvd sans bonus j'aimerai avoir une autre version en FRANCAIS et AVEC DES BONUS et tant pis si la vf est diferente, il reste la VOST.
Reste à savoir si les dvd canadiens sont compatibles avec les lecteurs dvd français.
Si oui à toute ces questions, quelqu'un connait-il un bon site d'achat canadien ou tout autre moyen de se le procurer ?

merci.

J'ai le DVD depuis quelques mois et c'est bien deux disques avec les bonus. C'est doublé au Québec comme les films.

Pour ce qui est des Blu Ray pour la trilogie originale, je doute qu'ils vont sortir. L'image du DVD Star Wars dans un lecteur Blu Ray est déjà supérieur à des films Blu Ray que j'ai comme No Country for Old Men et 300. Faut croire que Lucas fait de la qualité!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar lilik » Lun 09 Mar 2009 - 14:35   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Je l'ai acheté en DVD tout simple, j'ai pas de Blu-Ray...
Je l'ai regardé samedi soir et ça m'a vraiment plu. J'ai hâte de pouvoir voir la saison 1.

La relation Ashoka/Anakin me fait bien rire.
La relation Obi/Ani a été bien reprise, je trouve.
Seule chose : je ne trouve pas que la présence de Padmé était nécessaire. Mais bon, c'est un des persos principaux de la prélo...
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 11 Mar 2009 - 22:00   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

blasterpro-34 a écrit:Zone 1 : USA et Canada. Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Égypte et Moyen-Orient. Par contre pour le Québec je sais pas. Le zonage des DVD et des jeux PS2 avait été mis en place pour empêcher les exportations vers l'Europe. Et c'était con parce qu'un DVD acheté moins cher aux USA ne pouvait pas être lu en Europe. Une autre solution serait d'essayer de dézoner ton lecteur DVD.

Pour ceux qui ont le Blu-ray, ça donne quoi ? J'espère que les 2 trilogies sortiront bientôt en Blu-ray pour qu'on puisse les regarder en Full HD.


Je l'ai pas encore pris en Blu-Ray, ça sera surement ce week-end, je donnerai mon avis. Apparemment, pour la zone B, il n'y a pas de son HD par rapport à la zone All qui est sortit fin 2008 aux USA mais sinon, je crois que le contenu est le même. Par contre, le prix n'est pas le même hein, c'est un peu abusé. C'est vrai que ça va être génial lorsque la saga sera en BR, rien que le film The Clone Wars en HD doit-être magnifique, j'imagine pas les films... :x
Sinon, pour les zones des BR, c'est plus la même chose je crois la zone B (Europe en gros et d'autres régions) et la zone A (USA et Japon si je ne me trompe plus d'autres régions aussi).
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Bobby Wan » Dim 15 Mar 2009 - 14:57   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

J'ai acheté le blu ray la semaine dernière et la qualité de l'imageest vraiment à couper le souffle !! les scènes spatiales sont...waouu !!
Mais le blu-ray c'est aussi tous les bonus qui n'existent pas sur le dvd...
Et pas déçu du contenu :)
J'ai pas encore regardé le film, mais une partie du commentaire audio - qui grâce au blu-ray devient un commentaire vidéo avec inscrustations de dessins, de photos et de doublages des acteurs - et qui est vraiment intéressant (j'ai d'ailleurs eu des explications à certaines incohérences qui m'avaient gênées lors du visionnage du film au cinéma, comme la présence de dooku, sidious et ventress dans une même scène).
L'avant-goût de la saison 1 de clone wars est aussi un bonus intéressant qui permet de voir la série en qualité HD et là c'est aussi la claque ! vivement la saison 1 en Blu-ray !
La potentialité du blu-ray fait aussi monter l'impatience d'avoir la saga I-VI en blu-ray... mais là pas de date pour l'instant...
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar thedeathstar815 » Dim 15 Mar 2009 - 18:34   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

jedi-mich a écrit:Si la VOST te suffit, achète le dvd australien.
Il contient les bonus et pas besoin de dézoner quoi que ce soit.
En effet, bien que zone 4, le dvd australien est lu par nos lecteur zone 2 directement sans rien changer.
J'en ai fait l'expérience, ayant plusieurs versions dvd exclusives aux kangourous :wink:

Pour ma part celui que j'ai trouvé m'a coûté 10€ avec les frais de port, alors je me suis pas privé. 8)


Merci pour tes renseignements je vais essayer de ma le procurer en plus l'Australie est mon pays préféré !!! :wink: 8)
Il y a donc des sous titres français dans les dvd australiens ???
Peut-tu me donner l'adresse du site internet où tu a trouvé le dvd ???
Merci.
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 21 Mar 2009 - 12:42   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Bobby Wan a écrit:J'ai acheté le blu ray la semaine dernière et la qualité de l'imageest vraiment à couper le souffle !! les scènes spatiales sont...waouu !!
Mais le blu-ray c'est aussi tous les bonus qui n'existent pas sur le dvd...
Et pas déçu du contenu :)
J'ai pas encore regardé le film, mais une partie du commentaire audio - qui grâce au blu-ray devient un commentaire vidéo avec inscrustations de dessins, de photos et de doublages des acteurs - et qui est vraiment intéressant (j'ai d'ailleurs eu des explications à certaines incohérences qui m'avaient gênées lors du visionnage du film au cinéma, comme la présence de dooku, sidious et ventress dans une même scène).
L'avant-goût de la saison 1 de clone wars est aussi un bonus intéressant qui permet de voir la série en qualité HD et là c'est aussi la claque ! vivement la saison 1 en Blu-ray !
La potentialité du blu-ray fait aussi monter l'impatience d'avoir la saga I-VI en blu-ray... mais là pas de date pour l'instant...


+1. Rien à dire de plus, je suis tout à fait d'accord. C'est fantastique, j'attends avec impatience la saison en BR et surtout la Saga !
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Mar 2009 - 14:03   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Bobby Wan a écrit:J'ai acheté le blu ray la semaine dernière et la qualité de l'imageest vraiment à couper le souffle !! les scènes spatiales sont...waouu !!
Mais le blu-ray c'est aussi tous les bonus qui n'existent pas sur le dvd...


Mais bien-sûr, le DVD n'a qu'à bien se tenir et tout le monde aujourd'hui a de quoi s'acheter une TV HD avec la crise.
Forcément :roll:

Bobby Wan a écrit:J'ai pas encore regardé le film, mais une partie du commentaire audio - qui grâce au blu-ray devient un commentaire vidéo avec inscrustations de dessins, de photos et de doublages des acteurs - et qui est vraiment intéressant


:perplexe:
En quoi un DVD ne pourrait pas faire ça ?

Bobby Wan a écrit: (j'ai d'ailleurs eu des explications à certaines incohérences qui m'avaient gênées lors du visionnage du film au cinéma, comme la présence de dooku, sidious et ventress dans une même scène).


Je vois pas en quoi c'est incohérent. Et même si ca l'est, je te conseille d'éviter de gober systématiquement les explications des réalisateurs. ;)

Bobby Wan a écrit:L'avant-goût de la saison 1 de clone wars est aussi un bonus intéressant qui permet de voir la série en qualité HD et là c'est aussi la claque ! vivement la saison 1 en Blu-ray !


C'est surtout bien inutil et du remplissage quand on sait qu'elle passe déjà en HD sur la TNT...

Bobby Wan a écrit:La potentialité du blu-ray fait aussi monter l'impatience d'avoir la saga I-VI en blu-ray... mais là pas de date pour l'instant...


C'est drôle mais je crois que je vais continuer à visionner longtemps mes DVD plutôt que de "remplir" les caisses de Mr Lucas.
:P

Bon j'avoue que comme j'aime pas franchement Clone Wars, j'exagère mes propos.
Mais j'ai horreur qu'on prenne les gens pour des vaches à lait :p
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Sam 21 Mar 2009 - 14:38   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

On dirait que t'as quelque chose contre le format BlueRay :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Mar 2009 - 14:46   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

J'ai rien contre le format Blu-Ray au contraire.
J'ai juste quelque-chose contre le fait qu'on propose des bonus uniquement sur le Blu-Ray pour le faire mieux vendre et pour inciter les gens à dépenser dans une situation qui n'est pas favorable à une telle dépense.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Sam 21 Mar 2009 - 14:49   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

DarkNeo a écrit:J'ai rien contre le format Blu-Ray au contraire.
J'ai juste quelque-chose contre le fait qu'on propose des bonus uniquement sur le Blu-Ray pour le faire mieux vendre et pour inciter les gens à dépenser dans une situation qui n'est pas favorable à une telle dépense.


On est d'accord :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 21 Mar 2009 - 16:47   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Moi j'ai encore la trilogie en VHS ! :D :cry: :x J'ai pas encore le DVD ! Par contre, quand la trilogie sortira en Blu-ray, je l'achèterai. Quoi, la saga en ne sera pas forcément en Blu-ray ? Si TCW le film et TCW la série se vendent dans ce format, y a pas de raison...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dark Vic » Sam 21 Mar 2009 - 18:50   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

DarkNeo a écrit:J'ai rien contre le format Blu-Ray au contraire.
J'ai juste quelque-chose contre le fait qu'on propose des bonus uniquement sur le Blu-Ray pour le faire mieux vendre et pour inciter les gens à dépenser dans une situation qui n'est pas favorable à une telle dépense.


Je suis bien d'accord avec toi, j'ai été vraiment déçu lorsque j'ai vu les bonus proposés sur le Blu-RAY et aucun sur le DVD.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar Bobby Wan » Sam 21 Mar 2009 - 19:24   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

DarkNeo a écrit:
Mais bien-sûr, le DVD n'a qu'à bien se tenir et tout le monde aujourd'hui a de quoi s'acheter une TV HD avec la crise.
Forcément :roll:

La crise c'est dans la tête ! Pour preuve les cinémas n'ont jamais aussi bien marché en France !


Bobby Wan a écrit:J'ai pas encore regardé le film, mais une partie du commentaire audio - qui grâce au blu-ray devient un commentaire vidéo avec inscrustations de dessins, de photos et de doublages des acteurs - et qui est vraiment intéressant


:perplexe:
En quoi un DVD ne pourrait pas faire ça ?

Non, un dvd ne peut pas faire ça...


Bobby Wan a écrit: (j'ai d'ailleurs eu des explications à certaines incohérences qui m'avaient gênées lors du visionnage du film au cinéma, comme la présence de dooku, sidious et ventress dans une même scène).


Je vois pas en quoi c'est incohérent. Et même si ca l'est, je te conseille d'éviter de gober systématiquement les explications des réalisateurs. ;

Je pense que tu dois revoir les films.


Bobby Wan a écrit:L'avant-goût de la saison 1 de clone wars est aussi un bonus intéressant qui permet de voir la série en qualité HD et là c'est aussi la claque ! vivement la saison 1 en Blu-ray !


C'est surtout bien inutil et du remplissage quand on sait qu'elle passe déjà en HD sur la TNT...


Quand tu auras vu la différence entre le blu-ray 1080p et la HDTV tu me recontactera :)


Bobby Wan a écrit:La potentialité du blu-ray fait aussi monter l'impatience d'avoir la saga I-VI en blu-ray... mais là pas de date pour l'instant...


C'est drôle mais je crois que je vais continuer à visionner longtemps mes DVD plutôt que de "remplir" les caisses de Mr Lucas.
:P

Bon j'avoue que comme j'aime pas franchement Clone Wars, j'exagère mes propos.
Mais j'ai horreur qu'on prenne les gens pour des vaches à lait :p


Mon post n'avait pas pour but de promouvoir le marketing -très discutable je te l'accorde de Lucasfilm - mais de dire ô combien on pouvait espérer pour nos films chéris :oui:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Mar 2009 - 19:35   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Oki d'oki ;)

Mais qu'il fasse quelque-chose de bien alors. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 21 Mar 2009 - 19:42   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Lucasfilm a attendu longtemps que le DVD soit très répandu et très vendu avant de sortir la très demandée trilogie SW en DVD. Je pense que ça sera pareil avec le Blu-ray. Le DVD de TPM est sorti en octobre 2001 aux USA. Le premier Blu-ray SW y est sorti fin 2008. J'espère qu'il va pas falloir attendre fin 2015 pour la trilogie en Blu-ray.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Bobby Wan » Sam 21 Mar 2009 - 19:56   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

DarkNeo a écrit:Oki d'oki ;)

Mais qu'il fasse quelque-chose de bien alors. :)

no problemo :D

Pour la saga 2010 ça serait bien non ? pour les 30 ans de l'empire contre-attaque :love:
2015 ça me parait un peu loin, à cette date le blu-ray aura déjà été supplanté par un nouveau support...
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 21 Mar 2009 - 21:04   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

thedeathstar815 a écrit:
jedi-mich a écrit:Si la VOST te suffit, achète le dvd australien.
Il contient les bonus et pas besoin de dézoner quoi que ce soit.
En effet, bien que zone 4, le dvd australien est lu par nos lecteur zone 2 directement sans rien changer.
J'en ai fait l'expérience, ayant plusieurs versions dvd exclusives aux kangourous :wink:

Pour ma part celui que j'ai trouvé m'a coûté 10€ avec les frais de port, alors je me suis pas privé. 8)


Merci pour tes renseignements je vais essayer de ma le procurer en plus l'Australie est mon pays préféré !!! :wink: 8)
Il y a donc des sous titres français dans les dvd australiens ???
Peut-tu me donner l'adresse du site internet où tu a trouvé le dvd ???
Merci.


J'ai vérifié et je sais pas pourquoi mais quand tu disais VOST je ne pensais pas forcément à 'sous titres français',
Du coup, je me suis complètement planté. Désolé :oops:
Les sous titres sur la galette australienne sont anglais, italiens et espagnols.
'xcuse d'avoir rien compris :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Scorps » Lun 23 Mar 2009 - 13:00   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

J'ai visionné mon DVD The Clone Wars et effectivement j'ai trouvé ça en effet un peu (très) limite. Même le menu du DVD je l'ai trouvé bâclé. C'est le film et rien d'autres et à l'heure ou les DVD essaient de se démarquer les un des autres avec des éditions collectors, des heures de bonus à n'en plus finir, difficile de douter que tonton Georges a du recevoir de gros pots de vin de la part de Sony et son précieux Blu-Ray :siffle: Je n'ai rien contre le BluRay en lui même (j'ai un lecteur sur mon pc) mais juste la politique commercial autour de celui-ci. Le grand public n'en veut pas (encore) et il faut donc les refourguer par tous les moyens possibles et imaginables.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Avr 2009 - 15:58   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

J'arrive un peu après la bataille.... mais venant enfin de visionner les bonus du Blu Ray.... vous ne manquez honnêtement pas grand chose ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Avr 2009 - 16:51   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Je pense que le problème avec les bonus d'une série animée, c'est qu'en dehors de scènes coupées, on ne verrait que des mecs derrière un ordi qui disent que leur boulot est génial et que l'histoire est géniale.
Et les dessins conceptuels se trouvent maintenant souvent dans des ouvrages.
C'est comme avec la Prélogie, des décors tout en écran vert et des gars derrière leur ordi, c'est pas génial comme bonus.

Personnellement, j'ai bien aimé la partie sur les voix :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 18:23   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Au fait je viens de penser à un truc :idea:

Y en a qui ont acheté l'édition Fnac ?
C'est quoi exactement le truc en bonus :transpire: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 07 Avr 2009 - 21:15   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Rien de nouveau pour ceux ayant le LucasMag lol
C'est juste quelques pages miniaturisées d'un ancien numéro avec des trucs sur TCW : sur les persos, interview de Filoni, de Gilroy.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 07 Avr 2009 - 21:34   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Ok merci :hello:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 11 Avr 2009 - 17:57   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

jedi-mich a écrit:thedeathstar815 a écrit:
jedi-mich a écrit:
Si la VOST te suffit, achète le dvd australien.
Il contient les bonus et pas besoin de dézoner quoi que ce soit.
En effet, bien que zone 4, le dvd australien est lu par nos lecteur zone 2 directement sans rien changer.
J'en ai fait l'expérience, ayant plusieurs versions dvd exclusives aux kangourous

Pour ma part celui que j'ai trouvé m'a coûté 10€ avec les frais de port, alors je me suis pas privé.

Merci pour tes renseignements je vais essayer de ma le procurer en plus l'Australie est mon pays préféré !!!
Il y a donc des sous titres français dans les dvd australiens ???
Peut-tu me donner l'adresse du site internet où tu a trouvé le dvd ???
Merci.

J'ai vérifié et je sais pas pourquoi mais quand tu disais VOST je ne pensais pas forcément à 'sous titres français',
Du coup, je me suis complètement planté. Désolé
Les sous titres sur la galette australienne sont anglais, italiens et espagnols.
'xcuse d'avoir rien compris



Je sais je m'obstine encore(pas question d'acheter un lecteur blue ray): connaissez vous un pays où le double dvd est sorti et où le dvd possède des sous titres français (dvd compatible avec les lecteurs français) ???
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Juin 2009 - 15:45   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Concernant la sortie du volume 2 du dvd de "A Galaxy Divided", les australiens ne font pas apparemment comme les autres.
Le visuel de la jaquette n'est pas la même e til parait que les épisodes changent aussi.
Tout ça d'après theforce.net

la fiche du DVD

L'avantage du dvd australien, pas besoin de dézoner son lecteur, il se lit tranquilou. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Dim 05 Juil 2009 - 19:22   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Oui, les australiens publient dans l'ordre de diffusion et cinq épisodes à la fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Juil 2009 - 19:56   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Et le volume 2 est déjà dispo chez eux toujours avec 5 épisodes :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alpha63 » Lun 06 Juil 2009 - 9:40   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

J'ai vu que le coffret blue-ray de la saison 1 est prévue pour la fin de l'année aux states...
Par contre je sais plus où je l'ai vu donc j'ai pas de lien à vous donner :transpire:

EDIT : ah si en fait^^

http://www.kamuiweb.com/news-3111-clone-wars-sans-spoilers-the-clone-wars--infos-sur-le-coffret-blu-ray.html
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Tagne » Lun 06 Juil 2009 - 12:06   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Quelques informations complémentaires :)
http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ance-.html
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Lun 06 Juil 2009 - 14:12   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Moi je pense que ce sera le coffret Blu Ray point barre. Je crois que je ne vais même pas dépenser pour le coffret DVD cette fois-ci.
Surtout que l'image sera merveilleuse.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Juil 2009 - 20:07   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray: The Clone Wars, le film

Collectionite aigüe oblige :x , je me suis procuré les volumes 1 et 2 des DVD de la série venant du continent australien.
Les visuels des jaquettes sont différents :paf: et en plus il y a 5 épisodes et non 4 :) et en plus ils les sortent avant tout le monde.
Bref, ce fut un plaisir de revoir Ambush, Rookies, Lair of Grievous, ou Cloak of darkness.

Ma maladie fait que j'achèterai ces volumes et le coffret.
Je sais c'est grave, et encore je ne vous raconte pas le nombre de version différente du DVD du film.

D'ailleurs si la série fait l'objet d'un dossier dvd, je peux fournir les images des différentes jaquettes sorties et les différents contenus :idea:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 16 Juil 2009 - 12:11   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

Super le nouveau coffret DVD :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Alpha63 » Ven 17 Juil 2009 - 15:59   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

Voilà j'ai enfin acheté le Blue-Ray du film :oui:
Les bonus sont pas mal, assez complets, mais je dois dire qu'il y a une certaine répétition de "Grâce à nous vous allez enfin savoir ce qu'il se passe pendant la guerre des clones, parce qu'avant on en savait rien" assez agacante :whistle:
Modifié en dernier par Alpha63 le Sam 08 Aoû 2009 - 10:01, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 17 Juil 2009 - 18:06   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

Plusieurs questions avant un achat futur :

- la version américaine est-elle lisible en FRance (pb des zones)?

- la version américaine est-elle mieux que la française?

- y'aura t-il un méga coffret collector intérale de toutes les saisons qui nous ferait regretter d'avoir acheter les coffrets saison par saison?

PS : quand je vois tous les dingues qui vont acheter ce coffret et qui se réjouissent de cette sortie DVD, je me dis que the clone wars ça plait finalement. (plus que 4 mois avant la saison 2). :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Juil 2009 - 18:29   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

superbuy a écrit:- la version américaine est-elle lisible en FRance (pb des zones)?

Non, à moins de dézoner ton lecteur, le dvd n'est pas reconnu.
Si tu veux que la VO, soit t'achètes en Angleterre (même zone que nous), soit t'achètes en Australie (pas même zone mais le dvd se lit quand-même)

superbuy a écrit:- la version américaine est-elle mieux que la française?

Ca dépend, l'avantage de la VF est que les voix sont les mêmes que l"Episode III (en grande majorité) et ce n'est pas le cas en VO.
Après tout dépend de tes habitudes, si t'as plutôt tendance à regarder les film en VO ou VF.
Les VOistes vont te dire que c'est meilleur et pareil pour les VFistes.

superbuy a écrit:- y'aura t-il un méga coffret collector intérale de toutes les saisons qui nous ferait regretter d'avoir acheter les coffrets saison par saison?

Sûrement mais avant plusieurs années, je pense

superbuy a écrit:- PS : quand je vois tous les dingues qui vont acheter ce coffret et qui se réjouissent de cette sortie DVD, je me dis que the clone wars ça plait finalement. (plus que 4 mois avant la saison 2). :D

C'est moi que tu traites de dingue :evil:
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Ven 17 Juil 2009 - 19:14   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

j'en fait partie des dingues parce que la série m'a plus malgré les quelques défauts que tout le monde ne cesse de répéter.

Sinon, penses-tu que les coffrets seront homogènes entre les saisons parce que ça me ferait chier d'avoir des coffrets déparaillés dans mes étagères...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Juil 2009 - 19:49   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

Alors là, je n'en sais rien du tout :neutre:

C'est sûr que ce serait plus mieux comme dirait l'autre
mais bon depuis quand Tonton Georges écoute les fans :siffle:

Ce que je constate par contre, c'est que depuis l'ère du dvd, le contenu des coffrets s'amoindrie de plus en plus.
Au temps des VHS, les bonus étaient vraiment intéressants et les coffrets très jolis
Je sais , je me répète :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 10:15   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

le coffret blue ray de la saison 1, c'est bien mais j'aurais une question sur les bonus. C'est quoi un épisode en version director's cut? :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Tagne » Ven 07 Aoû 2009 - 10:29   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

J'ai déplacé ton message dans ce topic, plus approprié :wink:

Une version director's cut, c'est en gros une version longue de l'épisode. En effet, la plupart des épisodes ont été produits pour durer 24 minutes, or, la durée TV était de 22 minutes.
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 07 Aoû 2009 - 10:58   Sujet: Re: Série animée The Clone Wars (ou CW3D) - Topic principal

C'est pas un épisode sans les scènes coupées?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 15:03   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

OK! Comme dit Dark Tyrannus c'est un épisode en version longue en gros? un peu comme les versions de lord of the ring où ils ont coupé des scènes pour que le film soit moins long. :sournois:

finalement je vais peut-être acheté ce coffret du cou parce que sinon y'aura jamais possibilité de voir les épisodes en entier. Par contre, il n'y a que certains épisodes qui sont en director's cut? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Aoû 2009 - 16:41   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

jedi-mich a écrit:
superbuy a écrit:- la version américaine est-elle lisible en FRance (pb des zones)?

Non, à moins de dézoner ton lecteur, le dvd n'est pas reconnu.
Si tu veux que la VO, soit t'achètes en Angleterre (même zone que nous), soit t'achètes en Australie (pas même zone mais le dvd se lit quand-même)


A note par contre que le zonage n'est pas systématique sur les Blu-Ray et que la Warner ne zone aucun de ses Blu-Ray. Le film Clone Wars n'était pas zoné, donc il parait probable que la série ne le sera pas non plus. Par contre c'est plus niveau doublage que c'est incertain - autant la présence du doublage québécois est quasi assurée, autant celle du doublage FR est bien plus incertaine (mais possible - car Warner offre sur certains Blu Ray a la fois les doublages FR et QC)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 08 Aoû 2009 - 14:56   Sujet: Re: DVD et Blu-Ray : The Clone Wars (film + série)

J'espère seulement que vu que la jaquette est différente de la version US, j'espère que nous aurons exactement les mêmes bonus, car je vois bien la Warner France nous foutre que que les épisodes que ce soit sur la versions DVD ou Blu Ray.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron