Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Anakin Maître Jedi???

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar XanatosX » Dim 21 Fév 2010 - 3:45   Sujet: The Clone Wars - Anakin Maître Jedi???

Salut à tous,

J'ai cherché pas mal sur le net mais je ne parviens pas à trouver de réponse à ma réflexion : il a fumé quoi Lucas pour accepter qu'Anakin ait une padawan et donc soit maître Jedi dans la série Clone Wars alors que dans la Revanche des Siths, Anakin se met en colère car on lui refuse le rang de maître lorsqu'il est admis au Conseil sur les recommandations de Palpatine. Je sais bien que c'est un produit dérivé mais il faut quand même une certaine harmonie dans l'histoire globale tout de même sinon ce serait l'anarchie.

Si quelqu'un a une idée ou à trouver une réponse, cela m'intéresses car cela me tracasse bien.

Que la force soit avec vous.
XanatosX
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 21 Fév 2010 - 4:11   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

je pense que la réponse est déjà dans un topic relevant les incohérences de TCW.
Anakin ne devient pas maitre en ayant Ahsoka comme padawan.
Si je me trompe pas, on devient maitre lorsqu'on termine la formation d'un padawan, ou lorsqu'on siège au conseil, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 21 Fév 2010 - 4:32   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

oui c'est ca puisque Qui-Gon est un chevalier dans l'episode I meme s'il a refusé plusieurs fois le rang de maitre.
et dans le film TCW Yoda dit a Obi-wan qu'Ashoka( :evil: ) represente la derniere épreuve d'Anakin pour faire de lui un veritable chevalier jedi.
enfin tout ceci reste du TCW...
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar nightsorcerer » Dim 21 Fév 2010 - 8:20   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Je vais peut être dire une bêtise énorme et peut être aussi trouver l'explication a la plus grande incohérence de tout les temps (ouai je sais, faut pas rêver).

Le terme Maitre, lorsqu'il est attribué a un chevalier formant un Padawan ne serait il pas un genre de passe évitant de l'appeler Professeur, car faut bien l'avouer Maitre ca fait plus sérieux que Professeur ( un prof c'est soit en grève soit en formation)

En gros, lorsque l'on parle d'Anakin, il faut retenir les 2 appellations, une qu'il possède et une qu'il ne possède pas.

Maitre (Professeur) grâce a Ashoka
Maitre du conseil, qu'il faut selon moi rattache au maitre en art martiaux, un Grand sage qui peut bien sur être prof mais est plus la pour servir de base spirituel a un ordre. c'est vers eux que l'on se tourne lorsque l'on a un problème qui nous semble insoluble.
nightsorcerer
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar link224 » Dim 21 Fév 2010 - 9:09   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

nightsorcerer a écrit:un prof c'est soit en grève soit en formation)


Préjugé+fake, je sais de quoi je parle :siffle:
C'est dommage qu'il y ait cette phrase dans ton analyse, parce que je te rejoins sur tout le reste.

Mais dans certains épisodes de TCW, lorsqu'Anakin se fait appeler "Master" par d'autres personnes qu'Ashoka, on a l'impression que ça fait référence à un hypothétique statut de Maître, et pas au statut de "prof"...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 9:34   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Pour TCW, ils ont décidé qu'Anakin est Chevalier Jedi au début de la guerre des Clones (ce qui contredit une partie de l'UE pour la periode CW) pour qu'il puisse avoir une Padawan qu'est Ahsoka. Anakin n'est pas Maitre Jedi puisqu'il ne siege pas au Conseil ce qui au moin, ne créer pas d'incohérence avec les films. Il est par contre, le Maitre de l'apprentit auquel il tente de formé.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkvador250495 » Dim 21 Fév 2010 - 9:52   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Un chevalier Jedi quand il forme un apprenti, comme Obi-Wan Kenobi dans l'épisode II, a le titre de maître "formateur". Il se fait appeler Maître par son apprenti et aussi par tout le monde, car Palpatine au début de l'épisode mentionne Obi-Wan en parlant de "Maître Kenobi".
Donc, Anakin se fait appeler "Maître Skywalker" par Ahsoka Tano mais aussi par Palpatine dans l'épisode s01e02 L'Aube du Malveillant.
Quand un apprenti passe les épreuves, il obtient le titre de Chevalier Jedi et son "Maître" devient Maître Jedi.
On peut en déduire que Ahsoka ne deviendra pas Chevalier Jedi, sous Anakin en tout cas, car Anakin est toujours Chevalier dans l'épisode III. Peut-être qu'elle va changer de Maître suite à une erreur d'Anakin... on verra ça dans The Clone Wars !
Pour réctifier l'erreur de Vos Stisto, Qui-Gon n'est pas Chevalier dans l'épisode I. Au contraire il est Maître Jedi car il a fait passer les épreuves à deux autres padawans (un inconnu et Xanatos) avant d'avoir Obi-Wan.

J'espère que j'ai répondu à toutes les questions que vous vous posez ! :x
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 10:12   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Un Chevalier Jedi ne devien pas obligatoirement un Maitre Jedi siegeant au Conseil apres avoir formé un Apprentit. Le Conseil choisie par vote qui sera le prochain Maitre Jedi qui siegera au Conseil par mérite et par ses exploits.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkvador250495 » Dim 21 Fév 2010 - 10:42   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Il y une différence entre le Maîtres Jedi et les Maîtres qui siègent au Conseil. Les Maîtres Jedi sont beaucoup plus de 12 ! Sinon, on l'aurait perdu la guerre des clones ! :)
Les Maîtres qui siègent au conseil sont considérés comme les plus sages et puissants de leur temps. Par contre, il faut être Maître pour sièger au conseil, à part pour Anakin sous l'influence du Chancelier...
Exemples de Maîtres Jedi qui ne siègent pas au Conseil : Jon Antilles, Quinlan Vos, K'Kruhk, Roan Shryne...
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 11:00   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Oui en effet et tu a raison je croyais avoir lu dans ton post précédent que tu fesais référence au Maitre qui siege au Conseil mais ce n'est pas le cas ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar sirius » Dim 21 Fév 2010 - 13:30   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

A propos du "Maitre", j'ai remarqué que les gens "normaux" ont tendance à tous appellé les jedi "Maitre" sans chercher leur rang dans l'ordre. Ex : Sio bible dans l'Ep II.

C'est un peu comme chez nous où tous le monde appelle "Maitre" les avocats ou les notaires sans distinction. (c'est pour illustrer l'exemple, hein, chercher pas, y a pas ce genre de rang hierarchique dans ces fonctions :transpire: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar James Bond » Dim 21 Fév 2010 - 13:44   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

nightsorcerer a écrit:faut bien l'avouer Maitre ca fait plus sérieux que Professeur ( un prof c'est soit en grève soit en formation)


Ca c'est toi qui le dit, je ne trouve pas que "professeur" fait péjoratif !
Et tu connais le proverbe "Parle pas de ce que tu ne connais pas" ? Faudrait peut-être arrêter les préjugés et les idées générales sur les profs, qui soit dit en passant quand ils font grève la plupart du temps ce n'est pas pour eux mais pour la qualité de l'éducation que reçoivent les élèves !
Et ici ce n'est pas le lieu pour faire de la politique, et surtout sortir des réflexions à la c... comme celle-là ! Tu vas te prendre un carré rouge d'entrée, ça sera pas volé !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkseid » Dim 21 Fév 2010 - 13:52   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

nightsorcerer a écrit:
Le terme Maitre, lorsqu'il est attribué a un chevalier formant un Padawan ne serait il pas un genre de passe évitant de l'appeler Professeur, car faut bien l'avouer Maitre ca fait plus sérieux que Professeur ( un prof c'est soit en grève soit en formation)

Le prof, il n'a pas le temps d'argumenter parce qu'il a des copies à finir mais il t'em.....
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darkvador250495 » Dim 21 Fév 2010 - 13:53   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

James Bond a écrit:
Ca c'est toi qui le dit, je ne trouve pas que "professeur" fait péjoratif !
Et tu connais le proverbe "Parle pas de ce que tu ne connais pas" ? Faudrait peut-être arrêter les préjugés et les idées générales sur les profs, qui soit dit en passant quand ils font grève la plupart du temps ce n'est pas pour eux mais pour la qualité de l'éducation que reçoivent les élèves !
Et ici ce n'est pas le lieu pour faire de la politique, et surtout sortir des réflexions à la c... comme celle-là ! Tu vas te prendre un carré rouge d'entrée, ça sera pas volé !


Tout à fait vrai ! :transpire:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 21 Fév 2010 - 15:03   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

sorry j'etais persuader que Qui-gon avait refusé le rang de maitre, en faite, il a juste refusé de sieger au conseil.
sinon je rejoins le mouvement de soutien des profs qui vient de se creer sur se post. :jap: ca fait plaisir à entendre.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar nightsorcerer » Dim 21 Fév 2010 - 15:16   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Je suis désolé d'avoir pris a revers certains avec ma petite phrase sur les Professeurs, j'aurais pas du, c'était un avis personnel qui n'avais rien a faire ici.

Ce que je voulais faire remarquer surtout c'est que un prof d'art martiaux n'est pas forcement appeler professeur, mais bien Maitre, car le prof n'as pas chez nous forcement une dimension spirituel, alors que dans les arts martiaux, c'est la dimension spirituel qui prime (pas pour tous et la par contre je sais de quoi je parle).

Encore une fois désolé si certains ce sont sentis froissés, ce n'était pas du tout mon intention.
nightsorcerer
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Darkseid » Dim 21 Fév 2010 - 15:23   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

nightsorcerer a écrit:Je suis désolé d'avoir pris a revers certains avec ma petite phrase sur les Professeurs, j'aurais pas du, c'était un avis personnel qui n'avais rien a faire ici.

Non seulement, il n'a rien à faire ici mais il est stupide ton avis...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar pilou59 » Dim 21 Fév 2010 - 15:43   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

darkvador250495 a écrit:Pour réctifier l'erreur de Vos Stisto, Qui-Gon n'est pas Chevalier dans l'épisode I. Au contraire il est Maître Jedi car il a fait passer les épreuves à deux autres padawans (un inconnu et Xanatos) avant d'avoir Obi-Wan.


Pour rectifier ton erreur, Qui Gon devient bien maître après avoir réussi à faire passer les épreuves à un padawan X par contre ce n'est pas le cas de Xanatos qui au moment de passer ses épreuves à préféré rester avec son père sur Telos pour soutenir sa dictature.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkvador250495 » Dim 21 Fév 2010 - 16:45   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Merci pour cette rectification. Je dois avouer que je ne connais pas très bien la période pré-episode I des livres jeunesse sur Qui-Gon et Obi-Wan
Modifié en dernier par darkvador250495 le Dim 21 Fév 2010 - 16:52, modifié 1 fois.
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar pilou59 » Dim 21 Fév 2010 - 16:48   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Bah je t'avouerais que je suis pas grand connaisseur non plus, j'avais juste deja lu ça sur wookiepedia. J'en ai profité pour étaler mes connaissances :D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkvador250495 » Dim 21 Fév 2010 - 16:53   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Bon ben j'ai du rater la page Xanatos sur wookieepedia... Je vais corriger ça tout de suite
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar link224 » Dim 21 Fév 2010 - 18:15   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

nightsorcerer a écrit:Je suis désolé d'avoir pris a revers certains avec ma petite phrase sur les Professeurs, j'aurais pas du, c'était un avis personnel qui n'avais rien a faire ici.


Ben c'est juste que ce forum n'est pas rempli de gamins. Y'a pas mal de profs (dont moi) qui sont fans de SW :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Dim 21 Fév 2010 - 19:01   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Nightsorcerer ayant reconnu son erreur, qu'il ait tort ou raison sur le fond, fin de la polémique, merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar P.Sam » Lun 22 Fév 2010 - 0:19   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Pour revenir en quelque sorte au sujet, le fait qu'Anakin soit Chevalier Jedi au début de la guerre créer des incohérence qui sont décevante avec l'UE. entre autre avec Barriss Offee. Dans le Roman: Tempete Intergalactique, Anakin et Barriss sont au meme niveau en temps que Padawan. Dans les 2 épisode ou l'ont vois Barriss elle n'a pas du tous progressé elle est disons le , presque au niveau d'Ahsoka alors qu'Anakin est devenu Chevalier Jedi. Ils ont voulu trouvé une compagne a Ahsoka mais du coup ils ont rédiculisé Barriss Offee. (Il y a qu'a voir l'Épisode: Brain Invader pour constaté) elle qui avais du talent comme jedi Guerisseuse bref, ce genre de détaille aurais pu etre respecté et la Série s'en aurais porté que mieu.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Fév 2010 - 14:36   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

le fait qu'Anakin puisse avoir une padawan alors qu'il était à peine chevalier (ou pas) m'avais aussi choqué à l'époque de l'annonce de l'existence d'Ashoka
d'ailleurs j'avais réagis sur le forum
mais au fil de la discussion l'épisode I m'est revenue en mémoire : Obi-wan n'était encore que padawan, puis Qui-gon ramène Anakin au conseil en disant qu'il compte le former, le conseil lui rappelle qu'il a déjà un padawan mais Qui-gon esquive en disant qu'Obi-wan est prêt pour les épreuves
puis finalement le film se conclue comme on le sait : Obi-wan passe pas les épreuves mais passe chevalier d'office après la libération de Naboo et se retrouve aussitôt avec un padawan sur le dos :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2010 - 19:34   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

C'est ptet ça en quelques sortes l'épreuve à passer.
Des situations imprévisibles et pas un banal exercice à passer. J'adhère bien à cette idée.
Obi-Wan est devenu un maître par la force du destin, Anakin est devenu "maître" d'Ahsoka sur ordre de Yoda.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Lun 22 Fév 2010 - 20:16   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

C'est sur que si après avoir battu Darth Maul, on ne donnait pas le rang de maitre à Obiwan, je crois qu'on pouvait rétrograder tous les maitres siégeant au conseil au rang de padawan ! :transpire:

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on donne Anakin à la responsabilité d'Obiwan seulement devenu Chevalier et pas à un Maitre plus expérimenté, vu que son avenir est sombre d'après Yoda (même si tout le monde se moque de ce qu'il dit :lol: ). C'était certes la volonté de Qui-Gon, mais celui-ci n'était pas forcément bien vu du Conseil (bien que le Conseil ait accepté de former Anakin).
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2010 - 20:34   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Oui c'est clair, mais bon en même temps, ça devait être le seul moyen de mettre en place la relation Obi-Wan / Anakin en place.
Ou alors aucun maître ne voulait prendre la responsabilité de l'entraînement d'Anakin. En voyant la prélogie, j'ai du mal à croire de toute façon Obi-Wan responsable de la chute dans la côté obscur d'Anakin. Bon physiquement parlant, c'est autre chose évidemment. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Lun 22 Fév 2010 - 21:38   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Oui c'est vrai, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Obiwan, si ce n'est d'avoir été un peu trop tranchant par moment...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Fév 2010 - 22:10   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

:lol: :lol:

Ca pour trancher, ça a tranché ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Lun 22 Fév 2010 - 23:31   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

En effet, je crois qu'aucun Maitre n'avais confiance en Anakin en particulier a cause de son age assé avancé. Obi-Wan a tenue sa promesse envers Qui-Gon, il étais pret meme a quitté l'Ordre je crois pour formé Anakin si le Conseil refusais qu'il soit formé.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Galen Marek » Mar 23 Fév 2010 - 18:49   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Même Yoda ne voulais pas, seuls Qui-Gon et Obi voulaient bien.
Ps:Betakus, tu serai pas inscrit à Star Wars Holocron par hasard?
Galen Marek
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 16 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Fév 2010 - 19:57   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

à la fin de TPM, seul Yoda s'oppose à la formation d'Anakin (par Obi-wan), le reste du conseil est ok unanimement pour qu'Ani devienne le padawan de Kenobi.
Yoda cède face l'avis majoritaire du conseil et l'entêtement d'Obi-wan.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Fév 2010 - 21:59   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

pas d'accord mais il laisse faire
il aurait été une Bene Gesserit il l'aurais entrainer lui-même le ptit Skywalker
et il aurais envoyer Obi se réhabilité en charcuterie vu ses aptitudes :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mar 23 Fév 2010 - 23:45   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Il faut dire qu'apres l'exploit qu'a fait le jeune Anakin dans TPM, il a démontré son énorme potentielle. Cela a peut etre aidé certain Membre du Conseil qui doutais de lui a prendre une décision.

(Galen Marek: Oui je suis inscrit a SWH ^^)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Fév 2010 - 1:16   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

ouais :oui:
il a tué un bon paquet de némoïdiens :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Fév 2010 - 1:57   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

darkfunifuteur a écrit:pas d'accord mais il laisse faire
il aurait été une Bene Gesserit il l'aurais entrainer lui-même le ptit Skywalker
et il aurais envoyer Obi se réhabilité en charcuterie vu ses aptitudes :oui:


:D :D :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Mer 24 Fév 2010 - 15:12   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

darkfunifuteur a écrit:pas d'accord mais il laisse faire
il aurait été une Bene Gesserit il l'aurais entrainer lui-même le ptit Skywalker
et il aurais envoyer Obi se réhabilité en charcuterie vu ses aptitudes :oui:


C'est d'ailleurs ce qu'il a fait : quelques années plus tard, il découpait de la viande sur un barbecue !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Fév 2010 - 17:11   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

jvois très bien le barbecue avec Qui-gon et celui avec C3PO et R2
enfin tu pensais ptet à autre chose? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Fév 2010 - 18:17   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Moi je crois qu'il pensait plutôt à un barbecue planétaire. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Mer 24 Fév 2010 - 19:06   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

DarkNeo a écrit:Moi je crois qu'il pensait plutôt à un barbecue planétaire. :D


+1 !
Retirez les ailes et les pattes, faites griller à même le sol, c'est prêt !
Il n'y a plus qu'à mettre tout ça dans une grosse boîte de conserve noire ! :diable:
[/mode cynique]

Le barbecue avec C3PO et R2D2 ?? Tu parles des Jawas dans ANH ?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Fév 2010 - 21:41   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

ah ben oui :D :lol:
honte à moi :oops:
là il avait du bon matos aussi

yep
enfin vu la qualité de la cuisine c'est ptet présomptueux :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Galen Marek » Mer 24 Fév 2010 - 21:47   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

De la viande de Géonosien grillée sur une carcasse de chasseur droïde :x et c'est c-3PO qui sert et R2 qui fait cuir!!
Betakus:Moi aussi et avec le même nom!!
Galen Marek
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 16 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Fév 2010 - 2:16   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Pour résumer les barbecues et la charcuterie :

1 : un steack de Maul coupé en deux bien net et des tripes de Qui-Gon embroché dorées à feu vif
2 : Un avant-bras farci au sable de Géonosis garni de pattes de géonosiens.
3 : La recette de James Bond :lol:
4 : Barbecue party avec les droïds : au menu, Jawas braisés chassés à coups de blasters
5 : Une main fraîchement découpée
6 : Grillades de lardons farcies à la mode Vador

Et je crois qu'on aura assez dérivé. :x :D

Je crois que le principal problème c'est de distinguer si Maître est considéré comme un rang ou comme le fait d'avoir un Padawan.
Dans le premier cas, un maître est au-dessus d'un chevalier et doit subir une épreuve ou être considéré comme apte à avoir un rang de maître.
Dans le deuxième, un chevalier est maître dès qu'il a un apprenti ce qui ne remet pas en cause la définition d'un maître.
Mais c'est le premier cas qu'il faut retenir de toute façon. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Fév 2010 - 2:50   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Ashoka appelle Anakin Maître comme une marque de respect dans leur relation enseignant - étudiant
tout comme un Maître d'école n'est pas toujours titulaire d'un master
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 25 Fév 2010 - 3:12   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

il avait été précisé sur le site officiel que certains Jedi seulement chevaliers étaient appelés "maitre" l'orsqu'on s'adressait à eux, comme marque de respect. Il y a d'ailleurs d'autres personnes à qui on s'adresse en disant "maitre" dans SW, non?
Par contre, au sein de l'ordre Jedi, le statut de Maitre est acquis après la formation d'un padawan, sauf exceptions (Ki Adi Mundi par exemple).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Fév 2010 - 3:14   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Il y a d'ailleurs d'autres personnes à qui on s'adresse en disant "maitre" dans SW, non?

bah C3PO appelle tout le monde de son entourage "Maître" ou presque :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 25 Fév 2010 - 7:27   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

C'est visiblement comme une marque de respect qu'un apprentit nomme le Chevalier Jedi qui le forme en l'appelant Maitre a mon avis. Apres avoir formé un Padawan, le Chevalier Jedi reçoit le titre de Maitre Jedi par le Conseil il me semble en effet.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 25 Fév 2010 - 11:53   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

Dans l'Episode II, Anakin appelle Obi-Wan "maître" sans qu'Obi ne soit réellement Maître Jedi.

Tel que je le vois, à partir du moment où le Chevalier a un apprenti, cet apprenti l'appelle fort logiquement "Maître", puisqu'il s'agit de son formateur. Par extension, les Jedi appellent "Maître" leurs collègues ayant des Padawans, comme marque de respect (quand aux non-Forceux, c'est un autre problème, visiblement personne ne fait la distinction et on les appelle tous "Maîtres").

Mais le fait d'être Maître vis-à-vis d'un Padawan ne signifie pas pour autant qu'on a le statut officiel de Maître Jedi, syatut que l'on n'obtient pas avant qu'un de ses apprentis n'ait passé les épreuves et soit devenu Chevalier, pouvant ainsi à son tour prendre un Padawan et être appelé "maître". :D

Il n'y a donc pour l'instant aucune incohérence avec l'Episode III, Anakin n'étant pas Maître Jedi dans TCW mais seulement Chevalier.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar P.Sam » Jeu 25 Fév 2010 - 23:54   Sujet: Re: Anakin Maître Jedi???

C'est cohérent avec les films de la prélo mais pas avec l'UE CW ce qui est dommage.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations