Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 13 Avr 2020 - 17:27   Sujet: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 4 Mai 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 4 Mai 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Ahsoka et Rex doivent utiliser leur intelligence et leurs aptitudes pour survivre à la fin de la Guerre des Clones.

(Titre US trouvé sur google US, via Reddit. Le titre VF sera "La victoire et la mort" (cf google fr).)
Modifié en dernier par link224 le Ven 17 Avr 2020 - 20:49, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 13 Avr 2020 - 18:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'aurais bien vu "Revenge of the Sith" en titre :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2020 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Luigi2904 a écrit:J'aurais bien vu "Revenge of the Sith" en titre :D


J'avoue. Je suis pas fan de ce titre. J'aurais plus vu quelque chose qui boucle la boucle. Genre "The War Ends" ou un truc du genre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Avr 2020 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ou "Execute Order 66"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Avr 2020 - 3:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

« The Order » :sournois:
Allez plus qu’un mois à attendre :love: :cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 14 Avr 2020 - 9:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'est clair surtout que si je ne dis pas de bêtise le titre vient du slogan des soldats de maul dans Son of Dathomir :perplexe:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

magiefeu a écrit:Ou "Execute Order 66"


DarkDindoule a écrit:« The Order » :sournois:
Allez plus qu’un mois à attendre :love: :cry:


Je pense que c'est pour l'épisode précédent ça.
Et puis ce serait un peu trop proche de l'épisode de la S6 de l'arc sur Fives, "Orders".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jbrandli » Mar 14 Avr 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je vois la date de diffusion au 1er mai. Nous aurons donc les deux derniers épisodes de la saison le même jour ? :D
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2020 - 12:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

jbrandli a écrit:Je vois la date de diffusion au 1er mai. Nous aurons donc les deux derniers épisodes de la saison le même jour ? :D


Tu n'as pas vu la date de diffusion au 1er Mai.

Spoiler: Afficher
Image


CP/CL un peu trop rapide entre les deux topics :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jbrandli » Mar 14 Avr 2020 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:
jbrandli a écrit:Je vois la date de diffusion au 1er mai. Nous aurons donc les deux derniers épisodes de la saison le même jour ? :D


Tu n'as pas vu la date de diffusion au 1er Mai.

Spoiler: Afficher
Image


CP/CL un peu trop rapide entre les deux topics :transpire:



Je n'ai pas vu la date du 1er mai ! :D :D

(Bon ça tombe pas plus mal, ça continuera à occuper jusqu'au fameux 11 mai ^^)
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Attention attention !
L'épisode ne sera pas diffusé le 8 Mai mais......... quatre jours plus tôt, le 4 Mai (pour le Star Wars Day) : https://www.starwars.com/news/disney-ga ... n-announce
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 15 Avr 2020 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

:love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jbrandli » Mer 15 Avr 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Youhouhou !!!

Bon finalement il y avait bien une perturbation dans la Force concernant la date de diffusion de ce dernier épisode ! :)
jbrandli
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2020 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

jbrandli a écrit:Youhouhou !!!

Bon finalement il y avait bien une perturbation dans la Force concernant la date de diffusion de ce dernier épisode ! :)


La date initiale qu'avait mise Link était en fait plus proche de la vraie date ! :D Il avait des infos...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 15 Avr 2020 - 16:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Non non, pour une fois je ne savais rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Avr 2020 - 23:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

En fait je viens de capter, mais je le sens gros comme une maison : Filoni va nous montrer la naissance de Ezra durant le montage final de la série. Il va pas pouvoir s'empêcher de faire un lien aussi évident, sachant qu'il a déjà mis Kanan :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Avr 2020 - 23:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:En fait je viens de capter, mais je le sens gros comme une maison : Filoni va nous montrer la naissance de Ezra durant le montage final de la série. Il va pas pouvoir s'empêcher de faire un lien aussi évident, sachant qu'il a déjà mis Kanan :chut:


Bah, en même temps il est né le jours du grand chambardement, donc bon ça serais pas saugrenue de le voir a la fin :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 8:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:sachant qu'il a déjà mis Kanan :chut:


J'ai loupé un épisode ou bien... :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Ven 17 Avr 2020 - 9:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:
vos661 a écrit:sachant qu'il a déjà mis Kanan :chut:


J'ai loupé un épisode ou bien... :?


C'est un plan ou il est en hologramme au milieu de pleins dautres gens/holos on le voyait dans la bande annoce de saison, mais je sais plus si on l'a déjà vu dans les épisodes précédents ou si il va arriver seulement, rien d'important juste un ester eggs
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Oui, l'épisode où il apparaît n'est pas encore sorti, mais on sait qu'il apparaîtra grâce au trailer. C'est pour ça que je parlais au passé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ajout du synops dans le premier post.

vos661 a écrit:Oui, l'épisode où il apparaît n'est pas encore sorti, mais on sait qu'il apparaîtra grâce au trailer. C'est pour ça que je parlais au passé.


Donc il était dans l'intro de l'épisode 9, ça m'étonnerait qu'on le revoit :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 21:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:Donc il était dans l'intro de l'épisode 9, ça m'étonnerait qu'on le revoit :neutre:


Je parie qu'on le reverra durant l'Ordre 66 :wink: Ils ont pas crée son modèle juste pour une scène de 2 sec en hologramme.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 18 Avr 2020 - 0:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ils ont bien crée le nouveau modèle de Grievous juste pour 1 seconde d'écran. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Avr 2020 - 0:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

magiefeu a écrit:Ils ont bien crée le nouveau modèle de Grievous juste pour 1 seconde d'écran. :transpire:


Je presume que lui était déja créer pour les arcs comme Utapau etc...il a dut avoir un petit lifting comme les autres depuis la reprise, mais y avait deja une base de faite, contrairement a Caleb qui a dut être entièrement créer (a moins que lui meme sois repris d'un modele deja existant :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je ne pense pas qu'ils remonteront Caleb durant l'Ordre 66, surtout que ça a déjà été narré dans un comic.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 20:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

firestqr a écrit:Je ne pense pas qu'ils remonteront Caleb durant l'Ordre 66, surtout que ça a déjà été narré dans un comic.


Franchement je pense y a moyen, dans le genre de scene ou le héro (la du coup Ahsoka) fait un discours de fin de série avec de très brefs passages pour illustré ses propos, en disant des trucs du genre "des heures sombres s'annonces " (la tu montre un bref moment de Vador qui se fait assembler, Palpy, l'étoile de la mort) "...nous devrons nous caché dorénavant..." (la Obi et Yoda qui parte en exile, Caleb qui prend la fuite et se cache des clones, peut etre meme d'autres survivants de la purge qui fuit), "...mais un jour l'epoir renaitra, pour un avenir meilleur" (et la on peux mettre la naissance, ou l'adoption de Leia et Luke et meme la naissance d'Ezra)
Voila ce genre de séquence rapide de fin qui te fait hurler a chaque nouvelle apparition et verser la larme a la fin :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 20:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Darth Erytram a écrit:
firestqr a écrit:Je ne pense pas qu'ils remonteront Caleb durant l'Ordre 66, surtout que ça a déjà été narré dans un comic.


Franchement je pense y a moyen, dans le genre de scene ou le héro (la du coup Ahsoka) fait un discours de fin de série avec de très brefs passages pour illustré ses propos, en disant des trucs du genre "des heures sombres s'annonces " (la tu montre un bref moment de Vador qui se fait assembler, Palpy, l'étoile de la mort) "...nous devrons nous caché dorénavant..." (la Obi et Yoda qui parte en exile, Caleb qui prend la fuite et se cache des clones, peut etre meme d'autres survivants de la purge qui fuit), "...mais un jour l'epoir renaitra, pour un avenir meilleur" (et la on peux mettre la naissance, ou l'adoption de Leia et Luke et meme la naissance d'Ezra)
Voila ce genre de séquence rapide de fin qui te fait hurler a chaque nouvelle apparition et verser la larme a la fin :neutre: :oui:


J'imagine exactement la même chose :oui:
Et secrètement j'espère que Filoni se laissera aller comme il sait si bien le faire avec ses persos chouchous et montrera une scène où Plo Koon sort de l'épave de son chasseur, blessé mais en vie :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

et bah si ça arrive je m'en plaindrais absolument pas moah! :o

C'est même une très bonne idée je trouve!...si il pouvais s'épousseter l'épaule , attraper une gatling et dire "Ahhhh..alors vous voulez la jouer comme ça?!" ça sera parfait! :D :sournois: :love:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Darth Erytram a écrit:et bah si ça arrive je m'en plaindrais absolument pas moah! :o

C'est même une très bonne idée je trouve!...si il pouvais s'épousseter l'épaule , attraper une gatling et dire "Ahhhh..alors vous voulez la jouer comme ça?!" ça sera parfait! :D :sournois: :love:


This is not the way of the Jedi ! :x
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

firestqr a écrit:
Darth Erytram a écrit:et bah si ça arrive je m'en plaindrais absolument pas moah! :o

C'est même une très bonne idée je trouve!...si il pouvais s'épousseter l'épaule , attraper une gatling et dire "Ahhhh..alors vous voulez la jouer comme ça?!" ça sera parfait! :D :sournois: :love:


This is not the way of the Jedi ! :x


Alors il enfile un casque MAndalorien et il lache "Now, this is the way"



Nan j'vais pas trop loin nan! :o
:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 24 Avr 2020 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

N'importe quoi, vous sombrez dans la caricature, jamais il oserait aller aussi lo..... :o



Une minute.... Oh merde c'est vrai, c'est parfaitement une chose dont Filoni est capable !! :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Thephx8 a écrit:Une minute.... Oh merde c'est vrai, c'est parfaitement une chose dont Filoni est capable !! :x


Spoiler: Afficher
Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Warndx » Jeu 30 Avr 2020 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'imagine exactement la même chose :oui:
Et secrètement j'espère que Filoni se laissera aller comme il sait si bien le faire avec ses persos chouchous et montrera une scène où Plo Koon sort de l'épave de son chasseur, blessé mais en vie :paf:


Je paye pour voir ça !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2020 - 9:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:
J'imagine exactement la même chose :oui:
Et secrètement j'espère que Filoni se laissera aller comme il sait si bien le faire avec ses persos chouchous et montrera une scène où Plo Koon sort de l'épave de son chasseur, blessé mais en vie :paf:


Je paye pour voir ça !


Malheureusement, il aura pas le courage. Ah ça, pour inventer une dimension inter-temporelle et les voyages dans le temps, tout ça dans le seul but de sauver sa chouchoute, y a du monde, mais quand il s'agit de simplement faire survivre un personnage à un crash de chasseur, y a plus personne ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Jeu 30 Avr 2020 - 11:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Malheureusement, il aura pas le courage. Ah ça, pour inventer une dimension inter-temporelle et les voyages dans le temps, tout ça dans le seul but de sauver sa chouchoute, y a du monde, mais quand il s'agit de simplement faire survivre un personnage à un crash de chasseur, y a plus personne ! :paf:


Y a moyen, Filoni aime beaucoup Plo Koon aussi, j'me dis, vu sa position, y'a moyen qu'il le sauve.

(ça serait épique ! Un vieux jedi en exil à moitié brulé et cyborg qu'Ahsoka retrouverait plus tard, je paye !)
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 30 Avr 2020 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:
Malheureusement, il aura pas le courage. Ah ça, pour inventer une dimension inter-temporelle et les voyages dans le temps, tout ça dans le seul but de sauver sa chouchoute, y a du monde, mais quand il s'agit de simplement faire survivre un personnage à un crash de chasseur, y a plus personne ! :paf:


Y a moyen, Filoni aime beaucoup Plo Koon aussi, j'me dis, vu sa position, y'a moyen qu'il le sauve.

(ça serait épique ! Un vieux jedi en exil à moitié brulé et cyborg qu'Ahsoka retrouverait plus tard, je paye !)

Je pense que Georges Lucas aurait été contre :neutre: Et vu que cette dernière saison semble honorer et conclure le travail de Dave et George sur la série, ça m'étonnerait que Filoni s'amuse à faire n'importe quoi avec un personnage connu tel que Plo Koon :neutre:
Pour l'arc sur les padawan de la saison 5, Filoni voulait qu'il y ait un padawan Kel Dor mais George avait refusé catégoriquement.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2020 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

anakine31 a écrit:Je pense que Georges Lucas aurait été contre :neutre: Et vu que cette dernière saison semble honorer et conclure le travail de Dave et George sur la série, ça m'étonnerait que Filoni s'amuse à faire n'importe quoi avec un personnage connu tel que Plo Koon :neutre:
Pour l'arc sur les padawan de la saison 5, Filoni voulait qu'il y ait un padawan Kel Dor mais George avait refusé catégoriquement.


Et tu penses que Lucas aurait été pour que Maul se fasse battre par Ahsoka ? Tu penses que Lucas aurait été d'accord pour que Filoni introduise le World between Worlds dans Rebels juste comme Deus Ex Machina pour sauver une fois de plus Ahsoka, alors que Lucas voulait depuis le début de TCW que Ahsoka meurt ? :paf:
Quand ça concerne ses personnages favoris, Filoni il s'en tamponne de ce que pense Lucas :transpire: .
Lucas pensait aussi que Vader et Ben Kenobi étaient faibles, et pourtant dans Rebels ils sont montrés comme surpuissants, alors que ça contredit ce que disait Lucas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Jeu 30 Avr 2020 - 14:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
anakine31 a écrit:Je pense que Georges Lucas aurait été contre :neutre: Et vu que cette dernière saison semble honorer et conclure le travail de Dave et George sur la série, ça m'étonnerait que Filoni s'amuse à faire n'importe quoi avec un personnage connu tel que Plo Koon :neutre:
Pour l'arc sur les padawan de la saison 5, Filoni voulait qu'il y ait un padawan Kel Dor mais George avait refusé catégoriquement.


Et tu penses que Lucas aurait été pour que Maul se fasse battre par Ahsoka ? Tu penses que Lucas aurait été d'accord pour que Filoni introduise le World between Worlds dans Rebels juste comme Deus Ex Machina pour sauver une fois de plus Ahsoka, alors que Lucas voulait depuis le début de TCW que Ahsoka meurt ? :paf:
Quand ça concerne ses personnages favoris, Filoni il s'en tamponne de ce que pense Lucas :transpire: .
Lucas pensait aussi que Vader et Ben Kenobi étaient faibles, et pourtant dans Rebels ils sont montrés comme surpuissants, alors que ça contredit ce que disait Lucas :neutre:

On s'en fout ici de Rebels. George Lucas n'a rien fait dans Rebels. Filoni il était seul à y faire ce qu'il veut, donc sans Lucas pour le superviser. Ensuite, Filoni est en train de profiter de la fin de The Clone Wars pour relier les ponts avec Rebels et Solo. Car si la série avait été fini avant le rachat je suis positivement sûr qu'Ahsoka et Maul aurait connu un autre destin. Ensuite pour Rebels, Filoni a souhaité faire revenir ses personnages qui n'avaient pas connu de fin dans la série Clone Wars pour la conclure ici. Il s'était dit qu'avec Rebels, il conclura ce qu'il n'avait pu faire avec The Clone Wars. Donc bon, ici osef de rebels du coup, Filoni termine son boulot qu'il avait commencé avec Lucas et rebouche les trous avec Rebels et Solo. Je parle pas de Rebels et ce qui a suivi mais bien de ce qui était prévu à la base. Et je ne pense pas que Plo Koon ait été prévu de survivre.
Rebels =Filoni
The Clone Wars = Lucas/Filoni
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2020 - 16:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

anakine31 a écrit: Donc bon, ici osef de rebels du coup, Filoni termine son boulot qu'il avait commencé avec Lucas et rebouche les trous avec Rebels et Solo. Je parle pas de Rebels et ce qui a suivi mais bien de ce qui était prévu à la base. Et je ne pense pas que Plo Koon ait été prévu de survivre.
Rebels =Filoni
The Clone Wars = Lucas/Filoni


Ça a pas empêché Filoni de réécrire les arcs des sœurs Martez et Siege de Mandalore pour les mettre à sa sauce.

Bien sûr que c'était pas prévu que Plo Koon survive à la base, mais c'était pas prévu non plus que Nyx devienne les soeurs Martez, que Bo-Katan apparaisse dans l'arc des sœurs Martez, que Maul ait encore les Pykes et le Black Sun à sa solde,... Y a plein de trucs qui ont changé entre les scripts initiaux Lucas/Filoni et les scripts finaux de juste Filoni. Et vu qu'il semble vouloir rajouter sa touche perso et ne respecter que grosso modo ce qui était prévu à la base, on peut pas se baser sur ce que Lucas aurait voulu ou non :neutre:

Bien sûr, y a 99% de chance que ça se fasse pas, mais invoquer la volonté de Lucas ici serait un peu hypocrite de sa part quand on sait que quand Ahsoka est concernée, il fait la sourde oreille et seule sa volonté importe :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 30 Avr 2020 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Enfin à force de ressusciter des personnages, ce n'est plus l'extermination des jedi mais leur mise au chômage :siffle:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Avr 2020 - 17:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Au bout d'un moment ce serait bien que l'Ordre 66 tue concrètement quelqu'un :D
Si Plo Koon s'en sort, alors que son vaisseau a explosé et s'est écrasé contre au moins deux bâtiments, alors là c'est la porte ouverte à tout. Après on nous dira qu'Aayla Secura fait partie d'une sous-espèce très rare de Twi'lek qui ne meurt pas quand on leur tire dans le dos etc... :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2020 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Corentin G a écrit:Si Plo Koon s'en sort, alors que son vaisseau a explosé et s'est écrasé contre au moins deux bâtiments, alors là c'est la porte ouverte à tout.


Bah non justement, avec Mace Windu c'est le seul dont la mort peut vraiment être remise en question. Des crashs de vaisseaux/speeders, ça a jamais tué personne de connu dans SW, et encore moins des Jedi. C'est incomparable avec Ki-Adi-Mundi ou Aayla Secura, qui ont pris des douzaines de tirs de blasters.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 30 Avr 2020 - 17:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Bah non justement, avec Mace Windu c'est le seul dont la mort peut vraiment être remise en question. Des crashs de vaisseaux/speeders, ça a jamais tué personne de connu dans SW, et encore moins des Jedi. C'est incomparable avec Ki-Adi-Mundi ou Aayla Secura, qui ont pris des douzaines de tirs de blasters.


Oui, enfin y'a crash et crash à un moment. Là il y a désintégration complète :transpire:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Avr 2020 - 17:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Bah non justement, avec Mace Windu c'est le seul dont la mort peut vraiment être remise en question. Des crashs de vaisseaux/speeders, ça a jamais tué personne de connu dans SW, et encore moins des Jedi. C'est incomparable avec Ki-Adi-Mundi ou Aayla Secura, qui ont pris des douzaines de tirs de blasters.

Plo Koon ne s'est pas juste crashé. Son vaisseau a explosé en vol, sa cabine de vol y compris. Puis ce qu'il reste du vaisseau s'écrase une première fois contre une tour, puis contre un toit. Aucun Jedi n'a connu de crash aussi violent à ma connaissance. La probabilité de sa survie est proche de zéro pour moi.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Avr 2020 - 17:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Bah Kylo Ren, pas plus tard que y a 5 mois, a survécu à un crash où son chasseur a complètement explosé :transpire:
Aurra Sing a survécu au crash du Slave One dans TCW, qui a provoqué une énorme explosion.
Y a un pouvoir de Force qui s'appelle Barrière de Force et qui permet de créer une sorte de bulle autour de toi qui te protège des explosions. Si Kanan est arrivé à le faire dans Rebels pendant de longues secondes, alors que c'est juste un Chevalier banal pas spécialement fort, y a pas de raison de penser qu'un Maître n'en soit pas capable.

Bref, si ils veulent, ils peuvent, et l'explication serait beaucoup moins tarabiscotée que Maul qui survit à s'être fait coupé en deux ou Ahsoka qui survit grâce au visiteur du futur :transpire: .
Mais je n'y crois pas, mais ça reste mon headcanon 8).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 30 Avr 2020 - 18:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Question :

Du coup qu'est ce qui tue un jedi ? Ou même un forceux ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Jeu 30 Avr 2020 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Bref, si ils veulent, ils peuvent, et l'explication serait beaucoup moins tarabiscotée que Maul qui survit à s'être fait coupé en deux ou Ahsoka qui survit grâce au visiteur du futur :transpire:.

Sauf qu'Ahsoka ne mourrait pas de toute façon, avec ou sans Ezra. :D

Mais oui tu as raison là-dessus, il existe des contre-exemples. Mais là je pense que Plo Koon n'aurait pas eu le temps de faire appel à ses pouvoirs, étant pris par surprise. M'enfin dans tout les cas, je suis sûr que s'il survivait, il finirait par se faire rechopper par Vador et les Inquisiteurs quelques temps plus tard, comme à peu près tout les Jedi survivants...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 20:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
anakine31 a écrit: Donc bon, ici osef de rebels du coup, Filoni termine son boulot qu'il avait commencé avec Lucas et rebouche les trous avec Rebels et Solo. Je parle pas de Rebels et ce qui a suivi mais bien de ce qui était prévu à la base. Et je ne pense pas que Plo Koon ait été prévu de survivre.
Rebels =Filoni
The Clone Wars = Lucas/Filoni


Ça a pas empêché Filoni de réécrire les arcs des sœurs Martez et Siege de Mandalore pour les mettre à sa sauce.

Bien sûr que c'était pas prévu que Plo Koon survive à la base, mais c'était pas prévu non plus que Nyx devienne les soeurs Martez, que Bo-Katan apparaisse dans l'arc des sœurs Martez, que Maul ait encore les Pykes et le Black Sun à sa solde,... Y a plein de trucs qui ont changé entre les scripts initiaux Lucas/Filoni et les scripts finaux de juste Filoni. Et vu qu'il semble vouloir rajouter sa touche perso et ne respecter que grosso modo ce qui était prévu à la base, on peut pas se baser sur ce que Lucas aurait voulu ou non :neutre:

Bien sûr, y a 99% de chance que ça se fasse pas, mais invoquer la volonté de Lucas ici serait un peu hypocrite de sa part quand on sait que quand Ahsoka est concernée, il fait la sourde oreille et seule sa volonté importe :neutre:


Quand on relis le scripts parus en 2016, ça reste quand même relativement similaire :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... elee-.html

Pour moi cette saison 7 est le dernier vestige de Lucas même si Filoni à sa touche. Le fond et l'esprit sont là.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2020 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Il me semble que Filoni avait admis que Ahsoka devait mourir à l'Ordre 66 mais qu'il a bataillé contre Lucas pour le faire changer d'avis.
Quel dommage qu'il en ait pas fait autant pour Piel et Adi Gallia. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Mai 2020 - 21:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Barya Mach a écrit:Question :

Du coup qu'est ce qui tue un jedi ? Ou même un forceux ?


Vos débats ahurissants sur des choses qui ne sont même pas annoncées ou sous forme de rumeur :shock: :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations