Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hugizzz » Lun 04 Mai 2020 - 14:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Si j'aurais bien aimé avoir un final qui nous montre Wollfe, Palpatine, Obi-Wan &co, je pense après réflexion que ça aurait été une erreur.


La guerre des clones ne se termine pas par un ultime feu d'artifice, elle termine bizarrement. Ce dernier épisode ne devait donc surtout pas être un bouquet final, à la gloire de la diversité des personnages et donc de la République pdt la guerre des clones.
Dès l'ordre 66 Ahsoka et Rex n'ont plus de nouvelles de leurs proches, ils sont coupés du monde, et le seront pour des années. Il fallait le faire ressentir au spectateur, cette rupture et cette solitude brutale alors que quelques heures avant on avait une République et un Ordre Jedi qui grouillaient. L'ambiance de TCW doit changer dès ce moment: donc comme les protagoniste, on nous met dans l'inconnu total (plus de contact avec l'extérieur, et plus aucun visage humain n'est montré, même chez les clones comme Jesse, sauf celui de Rex, une planète désertique abandonnée).

Et puis surtout l'épisode réussit de cette manière à nous transmettre dans les dernières minutes une atmosphère, une ambiance toute particulière. Dès le crash, la musique très Blade Runner comme déjà dit, le fait qu'il n'y ait pas d'adieux, pas de mots échangé à l'écran, pas de départ du Y-Wing montré, le visage d'Ahsoka qui s'évapore: tout ça nous montre qu'Ahsoka et Rex disparaissent simplement, ils deviennent des ombres. Et on ne revient sur place que des années après avec Vador, sur les vestiges d'une époque révolue, oubliée. Quand on voit l'épave du Venator, les quelques casques encore sur leur piquets, puis le dernier plan sur sur vieux casque aux couleurs d'une obscure ancienne padawan, on a l'impression de voir des fantômes.
Ce côté intimiste, flou et silencieux était nécessaire pour moi.

La guerre des clones ne peut pas se terminer sans cette incertitude qui plane sur leur destin, comme sur celui des autres protagonistes secondaires qui n'ont pas été montrés. On ne peut pas finir sans montrer et faire ressentir que les personnes qui ont servi durant la guerre des clones sont devenues des fantômes, que c'est une époque fantôme achevée brutalement. Les faire disparaître mystérieusement comme ça, c'est le plus beau moyen de terminer la série: c'est de la faire terminer comme la guerre des clones.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 15:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

+1138
Tu m'as fais voir l'épisode autrement et c'est vrai que présenté comme ça, ça le rend bien meilleur.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Dago » Lun 04 Mai 2020 - 15:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je n'attendais pas grand chose de cet épisode qui souffre de la découpe classique des 20-25 minutes par épisode (l'arc aurait dû être découpé en trois épisodes de durées très différentes) et n'a pas grand chose à raconter. Donc je l'ai regardé et je l'ai apprécié pour ce qu'il était: de l'action, de l'action et encore de l'action. Et franchement ce fut un bon moment pop-corn, j'ai été pris dedans et n'ai pas vu toutes les petites incohérences que je lis ici (et qui sont légitimes). Le tout est toujours très beau et très bien réalisé.

Après, effectivement la fin de l'épisode ne fait pas fin de série, Ahsoka et Rex auraient mérité plus de minutes, et pour le coup la fin de Rebels est beaucoup mieux. Mais est-ce un mal? Si on est optimiste, on peut espérer que contrairement à Rebels on aura très bientôt des nouvelles de certains personnages de TCW :whistle: et qu'il n'est donc pas nécessaire de faire jouer les violons. Moi j'aime bien l'idée de laisser les personnages secondaires "vivre leur vie" normale sans que ce soit nécessaire de la raconter - ou de les voir réapparaître plus tard dans d'autres médias, c'est pour cela que je ne suis pas du tout gêné par l'absence d'une conclusion plus générale de la série. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar kylokenobi » Lun 04 Mai 2020 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je suis a quelques minutes de voir le dernier épisode le suspense est à son comble, la hype est présente :shock:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 15:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

SWGOH7838 a écrit:J'ai une question par rapport à Rex et je m'excuse si elle n'a pas sa place ici, mais au vu des épisodes et de la dernière scène notamment...

Il y a un moment où il apprend que son ancien général n'est autre que Dark Vador ? Pas l'impression d'avoir vu une telle scène tout médias confondus.


Peu de monde savent que Vador est Anakin. Comme ça je dirais qu'il y'a Palpatine, Tarkin, Obi-Wan, Yoda, Ahsoka bien plus tard dans Rebels, quelques Jedi comme Jocasta Nu qui découvrent l'identité de Vador et j'en oublie d'autres mais je crois que Rex l'a jamais vraiment su.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je trouve assez rigolo le parallèle de Jesse qui ordonne à ses troupes de mettre en joue Rex et Ahsoka pour les exécuter.
Ca m'a renvoyé à l'arc Umbarra au cours duquel c'est lui qui était sur le peloton d'exécution.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Mai 2020 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

firestqr a écrit:
SWGOH7838 a écrit:J'ai une question par rapport à Rex et je m'excuse si elle n'a pas sa place ici, mais au vu des épisodes et de la dernière scène notamment...

Il y a un moment où il apprend que son ancien général n'est autre que Dark Vador ? Pas l'impression d'avoir vu une telle scène tout médias confondus.


Peu de monde savent que Vador est Anakin. Comme ça je dirais qu'il y'a Palpatine, Tarkin, Obi-Wan, Yoda, Ahsoka bien plus tard dans Rebels, quelques Jedi comme Jocasta Nu qui découvrent l'identité de Vador et j'en oublie d'autres mais je crois que Rex l'a jamais vraiment su.


Après on peut imaginer qu'Ahsoka lui a dit à un moment où même Ezra ( il est au courant non?)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2020 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ezra ne le sait pas.
Quand est-ce qu'Ahsoka lui aurait dit ? Elle a d'abord été tourmentée par le doute et a disparu juste après avoir découvert la vérité.
Puis lorsqu'elle réapparait, il y a des soucis plus pressants que de raconter que son ancien maitre est devenu un seigneur sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Mai 2020 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

magiefeu a écrit:Ezra ne le sait pas.
Quand est-ce qu'Ahsoka lui aurait dit ? Elle a d'abord été tourmentée par le doute et a disparu juste après avoir découvert la vérité.
Puis lorsqu'elle réapparait, il y a des soucis plus pressants que de raconter que son ancien maitre est devenu un seigneur sith.


Oui c'est pas faux. j'ai pas lu les livres mais il me semble qu'a l'époque de la nouvelle republique, toute la galaxie l'apprend non? s'il est encore en vie , Rex l'apprend à ce moment :)

J'ai une question, et maintenant? Dave Filoni va-t-il faire une autre série? le retour de sabine, ezra et ahsoka? ou y a eu aucune annonce?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Aramarth a écrit:Dave Filoni va-t-il faire une autre série? le retour de sabine, ezra et ahsoka? ou y a eu aucune annonce?


Cela fait en effet partie des rumeurs plutôt insistantes. Mais aucune annonce officielle n'a été fait à ce sujet pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Mai 2020 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

En tout cas j'espère vraiment une série avec cette qualité cinématographique aha
et en soit en faisant une série après la bataille d'Endor, Filoni sera plus libre de faire ce qu'il veut car c'est pas coincé entre des films et série, y a tout à faire alors je pense qu'on aura le droit à de sacré délire :')
attend j'y pense y pas eu une annonce comme quoi Ahsoka serait dans The Mandalorian ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Aramarth a écrit:attend j'y pense y pas eu une annonce comme quoi Ahsoka serait dans The Mandalorian?


Hop, on va mettre les balises spoiler parce que voilà quoi :transpire:

Je t'invite à aller en parler là-bas, mais pour te répondre brièvement : ce n'est qu'une rumeur, même si vu d'où elle vient, elle est vraie à 99% :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 16:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

link224 a écrit:Je t'invite à aller en parler là-bas, mais pour te répondre brièvement : ce n'est qu'une rumeur, même si vu d'où elle vient, elle est vraie à 99% :)


:shock:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Mai 2020 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Aramarth a écrit:et en soit en faisant une série après la bataille d'Endor, Filoni sera plus libre de faire ce qu'il veut car c'est pas coincé entre des films et série,


Hmm, il ne s'en ai jamais privé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 04 Mai 2020 - 16:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Très satisfait de ce final avec une belle réalisation et une bonne musique. Des moments magnifiques entre les divers protagonistes et un Dark Maul magistrale. Je me revois encore, en 2008, dans ma salle de cinéma pour voir le film d'introduction, à l'époque j'essayai d'imaginer ce que donnerait le final de la série. 12 ans après, je ne suis pas déçu. Je n'en attendait pas d'avantage car le reste est présent dans La Revanche des Sith et The Clone Wars devait vraiment conclure l'histoire de Rex et Ahsoka donc sur ce point je suis vraiment satisfait.

Et quand je parle du final, ce n'est pas seulement "La Victoire et la Mort" mais bien "Le Siège de Mandalore" car pour moi les 4 derniers épisodes forment un vrai film de conclusion.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar kylokenobi » Lun 04 Mai 2020 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Très bon final au style bien particulier. C'est clairement assumé de vouloir se rapprocher de Ahsoka et Rex et ça offre des scènes émouvantes mais aussi 2 gros bémols qui sont de supprimer tout point de vue galactique ( ce qui n'est pas concevable durant cette période) et sincèrement j'avais l'impression de voir l'épisode 7 tellement que j'étais mis dans la peau des personnages. C'est pour moi une erreur fatale sur la qualité de mon épisode. Le deuxième bémol c'est sur le niveau de Ahsoka qui devient vraiment trop fort à force d'être montré au premier plan. En voyant l'épisode je me suis dit qua Ahsoka aurait dû combattre l'empereur à la place de Yoda. Et même Anakin en même temps.
D'ailleurs en parlant du loup j'ai bien aimé son apparition mais bon...
Par contre certains moments de combats au sabre laser sont vraiment bien fait et la puissance de Maul est encore bien montrée ( même si j'ai jamais vu auparavant un clone mourir a cause d'un lancer de casque; ni un casque parer aussi efficacement un tir de blaster)
Mais sinon les effets sont vraiment beaux surtout au niveau des vaisseaux et la gestion de l'unité de Rex et même des droides est vraiment géniale.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Mai 2020 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Très bon final. J'ai été surpris par cette fin triste, je pensais que ça se finirait sur une scène optimiste du genre Ahsoka qui repart à l'aventure. Mais finalement c'est logique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Mai 2020 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Corentin G a écrit:
Tayliator a écrit:Sinon dailleur où est passé le sabre noir de maul ??

On sait que Maul a pas mal voyagé après son évasion. Il s'est visiblement rendu sur Dathomir (vu que son nouveau double-sabre semble avoir été forgé à partir de celui de Ventress qui est enterré sur la planète) où il l'aura caché pour pas que l'on puisse l'en déposséder. Ainsi, il reste le dirigeant légitime de Mandalore. C'est d'ailleurs à cet emplacement qu'on le retrouve dans Rebels.



Donc tu veux dire qu'il l'aurait caché avant cet arc ? il aurait donc pas été confisqué quand il aurait été fait prisonnier sur le venator (cetait ca que je craignais vu qu'on le voyait pas le reprendre).




Sinon pour ce qui est de la théorie de comment interpeter la scène de Vador. Si la scène se passe après la dite scène de Rebels je trouverais ca bizarre qu'il ai mis autant de temps à s'inquiéter du sort d'ashoka On se dirait donc qu'ils se croient respectivement morts durant l'ordre 66 ? Ca me paraitrait bizarre que asoka ne voit pas le message d'obiwan (et donc sache qu'obi soit vivant et qu'il doit sans doute savoir pour anakin, bon ok elle sait pas ou il est caché c'est vrai. Mais du coup elle pourrait quand même se dire que connaissant son maitre il devrait pas être mort. Elle lui a a ce point tourné le dos ? D'ailleurs on ne saura donc "jamais" du moins pas ici ce qu'elle voulait lui dire !Des que jessaye de dérouler cette pelotte de A a Z je n'arrive pas à imaginer quelque chose de cohérents avec la philosophie des personnages et ce qu'on est habitudé de voir de leur tempérament. Sans doute car on a pas eu le ressenti du fait du nombre d'épisode manquants qu'ils se sont vraiment détournés l'un de l'autre
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ashlack a écrit:
firestqr a écrit:Pour moi la scène se passe après que Vador découvre que Ahsoka est vivante dans Rebels avec le fameux : "The Apprentice lives.". Vador savait un peu près où se trouvait Ahsoka pendant les événements de ROTS et avec les moyens de l'Empire il n'a pas été difficile de retrouver le Venator. Mais à part ça je le vois aussi comme sa rupture définitive avec l'Ordre Jedi et du lien avec Anakin.

Je n'ai pas la même interprétation.
Spoiler: Afficher
Ça m'étonnerait qu'il ait attendu aussi longtemps avant de s'inquiéter de son destin (d'autant que logiquement, il devrait y avoir un registre des cibles et leur statut quelque part, donc elle serait au plus portée disparue). Et y'a meme pas assez de neige pour recouvrir le sabre ou les casques, il n'a pas du se passer plus de quelques mois je pense. :neutre:
Après ça reste mon interprétation. Mais j'irai plus dans la direction "ma femme est morte, mon maître m'a trahi, il n'y a plus qu'elle à qui je peux me rattacher", et suite au constat de sa mort, il sombre complètement. :neutre:


Vos deux interprétations sont intéressantes. C'est difficile de lire en Vador.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Tayliator a écrit:Donc tu veux dire qu'il l'aurait caché avant cet arc ? il aurait donc pas été confisqué quand il aurait été fait prisonnier sur le venator (cetait ca que je craignais vu qu'on le voyait pas le reprendre).

Il ne l'a jamais avec lui durant l'intégralité de l'arc. Donc je pense qu'il l'a déposé sur Dathomir (lieu où on le retrouve dans Rebels) avant le Siège de Mandalore. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Mai 2020 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Corentin G a écrit:
Tayliator a écrit:Donc tu veux dire qu'il l'aurait caché avant cet arc ? il aurait donc pas été confisqué quand il aurait été fait prisonnier sur le venator (cetait ca que je craignais vu qu'on le voyait pas le reprendre).

Il ne l'a jamais avec lui durant l'intégralité de l'arc. Donc je pense qu'il l'a déposé sur Dathomir (lieu où on le retrouve dans Rebels) avant le Siège de Mandalore. :neutre:



Oui c'est vrai j'ai été surpris d'ailleurs ! Je pense que ton explication se tient, j'aurais aimé que ce soit dit clairement mais en attendant je vais mettre ca comme ca dans mon canon ^^ merci :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Mai 2020 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Question: dans l'UEL, dans le canon ou dans Rebels (car je ne me souviens plus de la série en détail) on sait si Ahsoka est entré en contact avec Obiwan après ça ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ares44 a écrit:Question: dans l'UEL, dans le canon ou dans Rebels (car je ne me souviens plus de la série en détail) on sait si Ahsoka est entré en contact avec Obiwan après ça ?


A priori non, elle n'est pas entrée en contact. Dans son roman éponyme, se situant 1 an après ROTS, elle le pense mort.
Elle rejoint ensuite Bail Organa, mais si elle a pris contact avec Obi-Wan par son intermédiaire elle n'en a visiblement parlé à personne car Rex pense que Obi-Wan est mort à l'époque de Rebels.
Après, rien ne les empêche si ils en ont envie, c'est pas écrit noir sur blanc qu'Ahsoka n'a jamais rencontré Obi-Wan (ou Yoda) durant la Purge.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Hugizzz » Lun 04 Mai 2020 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Petite question pour essayer de dater les 3 dernières minutes. De quand datent les premières navettes Lambda?
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Hugizzz a écrit:Petite question pour essayer de dater les 3 dernières minutes. De quand datent les premières navettes Lambda?

il me semble qu'un an après la proclamation de l'empire ces navettes commençaient à apparaitre mais je suis pas sur
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Mai 2020 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:Question: dans l'UEL, dans le canon ou dans Rebels (car je ne me souviens plus de la série en détail) on sait si Ahsoka est entré en contact avec Obiwan après ça ?


A priori non, elle n'est pas entrée en contact. Dans son roman éponyme, se situant 1 an après ROTS, elle le pense mort.
Elle rejoint ensuite Bail Organa, mais si elle a pris contact avec Obi-Wan par son intermédiaire elle n'en a visiblement parlé à personne car Rex pense que Obi-Wan est mort à l'époque de Rebels.
Après, rien ne les empêche si ils en ont envie, c'est pas écrit noir sur blanc qu'Ahsoka n'a jamais rencontré Obi-Wan (ou Yoda) durant la Purge.


OK, thx :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Mai 2020 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
Ares44 a écrit:Question: dans l'UEL, dans le canon ou dans Rebels (car je ne me souviens plus de la série en détail) on sait si Ahsoka est entré en contact avec Obiwan après ça ?


A priori non, elle n'est pas entrée en contact. Dans son roman éponyme, se situant 1 an après ROTS, elle le pense mort.
Elle rejoint ensuite Bail Organa, mais si elle a pris contact avec Obi-Wan par son intermédiaire elle n'en a visiblement parlé à personne car Rex pense que Obi-Wan est mort à l'époque de Rebels.
Après, rien ne les empêche si ils en ont envie, c'est pas écrit noir sur blanc qu'Ahsoka n'a jamais rencontré Obi-Wan (ou Yoda) durant la Purge.


Alors que son hologramme a tourné ! Elle ne l'aurait donc pas vu tourné ? je trouve ca un peu grossier, cest pas impossible mais je trouve que ca les arrange bien
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Mai 2020 - 19:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

firestqr a écrit:
Ahsoka est clairement le personnage que je détestais pendant le film de 2008 et que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des épisodes. Le personnage a tellement évolué.

Complètement d'accord, y'a eu un bon boulot d'écriture et de doublage derrière, de TCW à Rebels son évolution est une vraie réussite.
Je n'ai jamais vu passer de chiffre mais ça doit être un des perso les plus appréciés des fans.


Sinon le visuel période impériale dans le style TCW, c'est sublime.
Si on a une nouvelle série, j'espère qu'ils vont remettre un peu plus d'argent dans la prod (même si j'avais fini par me faire au design de rebels..) comme avoir un niveau équivalent.

J'ai adoré ce final.
Le crash du venator avec tous les clones, le plan avec leurs casques sur les tombes, c'est un symbole fort pour montrer la fin de la guerre des clones. On n'a pas besoin de revoir tout le monde pour cela, tout est dans la mise en scène et les dialogues (je pense notamment au dialogue de Rex sur les clones et leur identité).

Et Vador qui garde le sabre...ce qui me fait dire que la scène a lieu avant rebels.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Almoben » Lun 04 Mai 2020 - 19:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Au final, on n'a pas de raisons qui expliquent pourquoi Maul dit à Ahsoka dans Rebels "Running away again Lady Tano?"

Les 2 se rencontreront à nouveau, ou est ce une ènième incohérence ?
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Han Maximus 75 » Lun 04 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Pour moi, la meilleure des conclusions. Épique et intimiste. Puis techniquement c'est juste incroyable pour du 25mn. Pour moi la meilleure série annimé star wars, Supérieur à rebel et à résistance encore plus. Le meilleur de star wars.
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 19:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Tayliator a écrit:
Alors que son hologramme a tourné ! Elle ne l'aurait donc pas vu tourné ? je trouve ca un peu grossier, cest pas impossible mais je trouve que ca les arrange bien


De quel hologramme tu parles ? Celui où il dit à tous les Jedi de se cacher et de ne pas tenter de rejoindre le Temple ? C'est un message envoyé à tous les Jedi, or Ahsoka n'étant plus une Jedi n'avait sans doute plus son communicateur personnel, ou alors n'avait plus accès à cette fréquence.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 04 Mai 2020 - 19:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Almoben a écrit:Au final, on n'a pas de raisons qui expliquent pourquoi Maul dit à Ahsoka dans Rebels "Running away again Lady Tano?"

Les 2 se rencontreront à nouveau, ou est ce une ènième incohérence ?


Peut-être qu'il parle de son combat contre les clones. Ahsoka a préférée s'enfuir plutôt que de tuer ses anciens alliés. :neutre:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Mai 2020 - 19:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Excellente fin de série ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Mai 2020 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Almoben a écrit:Au final, on n'a pas de raisons qui expliquent pourquoi Maul dit à Ahsoka dans Rebels "Running away again Lady Tano?"

Les 2 se rencontreront à nouveau, ou est ce une ènième incohérence ?


Beh, la derniere fois que Maul a vu Ahsoka,elle courait apres son vaisseau avec une armée de clones sur ses talons
Je ne sais pas si c'était le plan initiale d'ailleurs, mais je trouve que ca raccorde assez , en fait Maul dans Rebels prend un malin plaisir a rappeler a Ahsoka que la derniere fois qu'il l'a vu courrir , c'était l ordre 66, et tout est partit en cacahuete sans qu'elle ne puisse rien y changer :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Mai 2020 - 20:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Darth Erytram a écrit:
Beh, la derniere fois que Maul a vu Ahsoka,elle courait apres son vaisseau avec une armée de clones sur ses talons
Je ne sais pas si c'était le plan initiale d'ailleurs, mais je trouve que ca raccorde assez , en fait Maul dans Rebels prend un malin plaisir a rappeler a Ahsoka que la derniere fois qu'il l'a vu courrir , c'était l ordre 66, et tout est partit en cacahuete sans qu'elle ne puisse rien y changer :neutre:


Bah ouais, c'est cohérent
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Pas vraiment, le sous-entendu de Maul c'est qu'une fois de plus elle fuyait devant lui. Ce qui n'est absolument pas le cas dans ces épisodes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Mai 2020 - 20:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
Tayliator a écrit:
Alors que son hologramme a tourné ! Elle ne l'aurait donc pas vu tourné ? je trouve ca un peu grossier, cest pas impossible mais je trouve que ca les arrange bien


De quel hologramme tu parles ? Celui où il dit à tous les Jedi de se cacher et de ne pas tenter de rejoindre le Temple ? C'est un message envoyé à tous les Jedi, or Ahsoka n'étant plus une Jedi n'avait sans doute plus son communicateur personnel, ou alors n'avait plus accès à cette fréquence.


Oui je parlais bien de celui là. On le retrouve tellement partout cette scène qu'on a un peu l'impression que c'était le tweet top tendance mais en vrai tu as sans doute raison.
Bon c'est vexant qu'elle ai pu penser que obinou ai pas survécu a ça ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar clover » Lun 04 Mai 2020 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Bon, je viens de voir l'épisode et je comprends le point de vue différent selon.

En fait, c'est la suite de l'épisode d'avant, une belle suite, avec des images fortes. (Le dernier plan où on voit Ashoka)

Mais je comprends les frustrations.

On aurait voulu une suite, même si dans un sens, la partie "clone wars" est finie avec la fin de Revenge of the siths, il manque encore plein d'axes à expliquer, des personnages à suivre encore (Maul avant sa prochain confrontation avec Obi, Ashoka avant la saison2 de Rebels, Rex qui retrouve Gregor et Wolfe etc)

Mais peut être que si on avait fait tout cela dans ce 12eme épisodes, cela aurait été baclée alors que laisser des suspends, c'est aussi laisser la possiblité de faire des pseudo suites.

On pourrait imaginer une mini série "Ashoka" (Ah, mais c'est déjà en cours ?) et aussi une suite sur "Rex vs Wild"...

Etc...

Bref, il va falloir nourrir la plateforme Disney +...
clover
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Mai 2020 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Enfin vu l'épisode.

Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé.
Le croiseur à moitié détruit qui traverse les nuages, c'est magnifique.
La fin est belle aussi avec la présence du hibou qui nous balance un lien avec Rebels (j'espère que c'est bien le hibou ^^).

Bon ok, Ahsoka et Rex sont restés un moment sur la planète car je sais pas mais il devait y avoir plusieurs centaines (milliers) de clones dans le croiseur à enterrer :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Lun 04 Mai 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Final sublime. Que dire d'autre ?

Non si j'ai un reproche, c'est qu'Ahsoka est cheatée. Mais peu importe.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Pas vraiment, le sous-entendu de Maul c'est qu'une fois de plus elle fuyait devant lui. Ce qui n'est absolument pas le cas dans ces épisodes.

Plutôt que d'y voir une incohérence, on peut y voir une nouvelle façon d'interpréter cette phrase, différente de ce que l'on avait jusque là imaginé. A l'instar de la phrase de Ben Kenobi à propos de Yoda : "C'est le maître Jedi qui m'a tout appris" qui était prise littéralement jusqu'à l'arrivée de La Menace Fantôme. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Mai 2020 - 21:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Comment c'était bien.
C'est abusé comment c'était bien.
Non parceque c'était bien un peu quand même.
Enfin je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grand Fan » Lun 04 Mai 2020 - 21:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Concernant la dernière scène... Je voudrais bien savoir quelle déduction en tire Dark Vador. Les clones sont enterrés (mais pas Rex) et le sabre laser d'Ahsoka est enterré (mais pas son corps). A sa place, j'aurais de gros soupçons. Faut croire qu'il ferme les yeux intentionnellement. :D
Modifié en dernier par Grand Fan le Lun 04 Mai 2020 - 22:19, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 22:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jedi Croate a écrit:Comment c'était bien.
C'est abusé comment c'était bien.
Non parceque c'était bien un peu quand même.
Enfin je trouve.


Super !
Sinon qu'à tu pensé de l'épisode ? Tu trouves qu'il était bien ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Mai 2020 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai trouvé ça bien.
Et toi, comment t'as trouvé ça bien ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Mai 2020 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jedi Croate a écrit:J'ai trouvé ça bien.
Et toi, comment t'as trouvé ça bien ?


Bien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Mai 2020 - 23:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'était bien hein ?
Bien... très bien !
Un petit peu plus bien que bien voire même un peu moins plus bien que très bien !
Bref, c'était super bien !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 05 Mai 2020 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

TCW :cry:
Anakin :cry:

Et franchement...








Voila.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2020 - 0:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Lola Fett a écrit:TCW :cry:
Anakin :cry:

Et franchement...








Voila.

Spoiler: Afficher
Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar samd » Mar 05 Mai 2020 - 1:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

c'est quoi la musique de fin avec [Spoiler=]vador[/Spoiler] et les credits à la fin ? jla trouve trop génial et profonde
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations