Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 8:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jim-my a écrit:La saison 7, ce qui s'est fait de mieux sur SW depuis ROTS ?


Va poser ta question ici stp : the-clone-wars-f68/the-clone-wars-saison-7-21-fevrier-2020-t19437.html

Histoire de laisser ce topic aux réactions à l'épisode. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Mai 2020 - 9:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Un épisode final fantastique.
Spoiler: Afficher
J'étais tendu tout du long, ne voulant pas manquer une miette de ce qui se passait à l'écran, complètement plongé dans l'action. C'est un final réussi pour moi. Comme lors de l'épisode précédent, la tension est à son paroxysme, l'atmosphère n'est même plus crépusculaire mais totalement sombre, c'est fait, on est sous l'Empire.
La musique, encore une fois excellente, vient appuyer cette sensation, avec ce côté musique de Vangelis dans Blade Runner, et reprenant un thème de ROTS dans la séquence d'introduction. L'effet est absolument génial.
La scène où Maul détruit la salle de générateur (je crois ?) est dingue, et celle où Ahsoka saute dans le vide alors que le vaisseau est en train de partir en pièces, est franchement incroyable.
Enfin, la scène finale, à laquelle je ne m'attendais absolument pas, la planète enneigée, l'armée Impériale, et Vador qui apparaît prenant et allumant le sabre d'Ahsoka qu'il lui avait offert et qu'elle avait abandonné, probablement des années auparavant... Et sa silouhette s'éloignant dans le reflet de la visière du casque d'un Clone Trooper...


C'était magnifique, et c'est du grand Star Wars.

Bravo. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 9:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

En fait, je m'attendais à la fin de TCW, et j'ai eu à la place Ahsoka Tano - A Star Wars Story.

Non pas que Ahsoka Tano - A Star Wars Story ne m'intéresse pas, mais c'est hors-sujet par rapport à la série. La série a toujours été dynamique, sautant de planètes en planètes, avec énormément de personnages,... Et là il nous fait un final à la Rebels, centré sur un petit groupe de personnages qui se battent dans les couloirs d'un Destroyer.

En tant que fin d'arc, ça marche, mais en tant que fin de série ça marche pas du tout pour moi. C'est comme si GOT s'était finit après que Jon ait poignardé Daenerys, c'est comme si le SdA s'était finit après que Sam et Frodon aient jeté l'anneau,...

Comment tu peux finir TCW sans montrer Obi-Wan, Yoda, Bail Organa, Yularen, Palpatine,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 9:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Pour les persos présents dans l'épisode 3, ben... y'a l'épisode 3 qui est fait pour ça. Filoni voulait se concentrer sur les persos qu'il a créer pour la série remettre Obi-Wan, Anakin...etc aurait été une redite.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 04 Mai 2020 - 9:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Comment tu peux finir TCW sans montrer Obi-Wan, Yoda, Bail Organa, Yularen, Palpatine,...

Ben Filoni considère que ROTS s’en charge déjà :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ceux qui disait que Maul été pas assez puissant, notamment contre Ahsoka, est-ce qu'elle peut détruire une hyperdrive comme ça ?! :paf:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Mai 2020 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Parfait. Cet arc est parfait. Hâte de tout me refaire d'une traite.

Quelle tristesse que cette série soit terminée. Ahsoka est définitivement dans le top des personnages de cette saga. Quel parcours.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Keyabawis » Lun 04 Mai 2020 - 9:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Nouveau et dernier épisode de TCW..
Bien que l'épisode est objectivement bon, voir très bon, j'ai quand même était déçu. C'est sûrement à cause de l'envergure de l'épisode : au final on suit "juste" la fuite d'Ahsoka et Rex alors que je m'attendais plutôt à quelque chose de plus "grandiose" pour la fin de cette série. Et c'est vraiment dommage car la première moitié de l'arc avait vraiment ce grandiose sur Mandalore. Mais là ce sont plus mes attentes qui ont joués dans mon avis car sinon l'épisode est bon, la musique est prenante et certaines scènes arrivent à être touchante Ahsoka qui enlève le casque de Rex wow.. ça prend aux tripes

Et au final je pense qu'il en avaient bien conscience que la fin... laisse sur sa faim d'où le rajout de la scène avec Vador. Ok elle est cool, ok c'est sympa de voir les stormtroopers et Vador avec le design de TCW.. mais à part ça on est quand même loin de la charge émotionnelle de l'épisode final de Rebels quoi..
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 9:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Pour les persos présents dans l'épisode 3, ben... y'a l'épisode 3 qui est fait pour ça. Filoni voulait se concentrer sur les persos qu'il a créer pour la série remettre Obi-Wan, Anakin...etc aurait été une redite.


Sauf que l'épisode en lui-même est une redite du roman Ahsoka à ce moment-là alors :neutre:
Le coup de Ahsoka qui est obligé de laisser Maul s'enfuir pour sauver Rex, on le savait déjà. Le coup des tombes et du sabre, on le savait déjà. L'épisode n'a rien apporté de plus, il a fait que mettre des images sur ce qui nous été raconté dans le roman. Le scénario se résume à "Et ils réussirent à s'enfuir. Fin".

Ahsoka et Rex sont important dans TCW, mais c'est pas l'alpha et l'omega de la série. C'est juste des acteurs de la guerre parmi tant d'autres.
TCW n'est pas Rebels. Or là, dans les intentions, ce final ressemble plus à un prequel de Rebels qu'à la fin attendue de TCW. Minimaliste, intimiste, alors que c'est pas le style de la série.
Modifié en dernier par vos661 le Lun 04 Mai 2020 - 9:57, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Mai 2020 - 9:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Après Ashoka a toujours été le personnage principal de la série même si c'est moins flagrant qu'avec Ezra sur Rebels.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jim-my a écrit:Après Ashoka a toujours été le personnage principal de la série même si c'est moins flagrant qu'avec Ezra sur Rebels.


C'est Anakin le personnage principal de la série. Avant cette saison, Ahsoka apparaissait dans tout juste 50% des épisodes.
Anakin dans près de 75% il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Mai 2020 - 10:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

On va parler de cet ultime épisode de #TheCloneWars
Le positif : encore une fois ils ont mis le paquet sur l'animation c'est sublime, original, épique et mention spéciale aux pouvoirs utiliser par #Ahsoka !
C'était vraiment grandiose :love:

SPOIL #TheCloneWars
Toujours dans le positif dans les choses gardé du script original on retrouve bien #Ahsoka qui sauve #Rex au lieu d'abattre #DarkMaul et surtout on retrouve bien les tombes à la fin !
Apprécié de voir ces scènes du roman :oops:

En négatif aka les incohérences de Filoni :
- scène finale pas de nuit
- #Ahsoka n'allume pas SES sabres et ne les plante pas au sol
- #Rex est tjs là
- pas de tombe pour Rex
- Rex n'a pas envoyé le rapport sur la mort d'Ahsoka
- #DarkVador vient autant de temps après ?

https://t.co/CHgRmmyBBR

Donc comme y a moins de bêtises que dans le second épisode de l'arc qui mérite seulement 10/100
Celui là c'est autant de bêtises et de trucs bien donc 50/100
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Mai 2020 - 10:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:Après Ashoka a toujours été le personnage principal de la série même si c'est moins flagrant qu'avec Ezra sur Rebels.


C'est Anakin le personnage principal de la série. Avant cette saison, Ahsoka apparaissait dans tout juste 50% des épisodes.
Anakin dans près de 75% il me semble.


Anakin c'est Star Wars en personne donc oui on le voit toujours :wink:
Mais Ashoka a été crée pour cette série et c'est elle qui évolue le plus, elle suit un cheminement de héros et cette saison 7 me conforte dans cette idée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corleone » Lun 04 Mai 2020 - 10:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je viens de finir l'épisode :love: :cry: :cry: .

Il était très très bon et vraiment somptueux à regarder. Comme beaucoup j'aurais préféré que toute la saison 7 se concentre davantage sur l'ordre 66 et ses conséquences. Cependant je suis d'avis qu'il n'était pas nécessaire de nous remontrer Anakin ou Obi-Wan.

Cette fin avec Vador était sublime tout comme la musique et la mise en scène époustouflante de ce dernier arc de TCW :love: .

Une page se tourné désormais... On pourra au moins se dire que l'on a eu là du grand Star Wars.

Espérons que la prochaine série sera aussi belle visuellement, avec une histoire et des personnages aussi forts que ceux de TCW.

:ange: :ange: :ange:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 10:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Et du coup, ils ont encore oublié Rook Kast ces cons :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 10:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Et Echo et la Bad Batch, et aussi Wolffe.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Warndx a écrit:Et Echo et la Bad Batch, et aussi Wolffe.


Sauf que eux n'étaient pas dans l'arc, et ne seraient apparus que quelques secondes dans le meilleur des cas.
Mais Rook Kast, c'est la bras droit de Maul, et elle a disparu dans les 2 derniers épisodes...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 10:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jim-my a écrit:Anakin c'est Star Wars en personne donc oui on le voit toujours :wink:
Mais Ashoka a été crée pour cette série et c'est elle qui évolue le plus, elle suit un cheminement de héros et cette saison 7 me conforte dans cette idée.

Exact ! Anakin apparaît sûrement plus, mais effectivement il ne suit aucun cheminement particulier. A mes yeux, il n'évolue pas entre le début et la fin de la série. Il reste le Général Skywalker, soldat aimé de ses troupes et amusant tout en sachant parfois faire preuve d'une certaine violence. Même l'arc de Mortis, l'un des seuls vraiment centré sur sa personne, ne le fait pas évoluer. Au contraire d'Ahsoka, qui change radicalement de statut après la fin de la 5ème saison par exemple.

Ahsoka est le personnage central de The Clone Wars. La série débute avec son introduction dans l'univers et elle se finit par elle. On la voit grandir, s'affirmer et évoluer. Elle participe à plusieurs arcs importants et y tient une place importante, étant la seule Jedi à rester à côté des rebelles d'Onderon par exemple. Dans l'arc centré sur les jeunes Jedi, qui devait d'ailleurs donner lieu à un spin-off (annulé), c'est Ahsoka que l'on met en scène à leurs côtés. Pour lancer le spin-off, ils ont mis en scène le personnage qui (à leurs yeux) était le personnage emblématique de la série-mère.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Flodu28 » Lun 04 Mai 2020 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Un final a l'image de cette ultime saison : un gâchis. Vite vu, vite oublié.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 11:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

C'est un peu dur là comme jugement...
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Ahef » Lun 04 Mai 2020 - 11:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

vos661 a écrit:Et du coup, ils ont encore oublié Rook Kast ces cons :paf:



Hein ? Qui ?
J'ai dû aller sur wookiepedia pour voir de qui il s'agissait. Preuve de l'importance du personnage donc bon pas grave si on ne la voit plus.

Plutôt jolie conclusion où, pour une fois, Filoni ne tombe pas dans le piège du fan service cheap et resté dans l'intimiste.


Par contre le traitement d'Ahsoka, je ne veux plus jamais entendre une seule critique sur Rey après cet arc.

17 ans et la sagesse digne des plus grands maîtres Jedi. Elle se fait trahir et refuse de les tuer. Même Yoda a zéro pitié ^^
Nan sérieux, c'est à la limite de l'insupportable, on me montre cet aspect du personnage quand elle est âgée, ok j'achète. Mais elle a 1-7 ans. C'est une adolescente. Quand t'es ado t'es pas aussi sage.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Flodu28 » Lun 04 Mai 2020 - 11:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Pendant 12 ans j'ai suivi cette série animée. J'ai les Blu-Ray de toutes les saisons. J'ai supporté son annulation. J'ai été dégoutté par SW:Rebels. J'ai eu mal en voyant SW:Resistance.

Je ne puis me contenter de cette ultime saison de SW:TCW que j'ai trouvé sans intérêt la plupart du temps.

Pour le grand final, je préfère me rabattre sur l'animé de 2003 (étonnement absent de Disney+ ... normal, faudrait pas pouvoir comparer hein !)
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 11:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

La soundtrack de cette saison est dispo sur la chaine youtube de Kiner:
https://www.youtube.com/channel/UCbO7vR ... XKF2sGMEkw
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Mai 2020 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Toute la musique de la saison est disponible sur les différentes plateformes d'écoute.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Louis9flint » Lun 04 Mai 2020 - 11:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ahlala cet arc est parfait : dans mon top 3 personnellement ! Alors oui d'accord tout n'est pas parfait dans sa globalité l'arc est très bon, surtout avec les épisodes 10 et 11 qui le subliment. Cet épisode est comme même en dessous :
-déja il fallait nous surprendre sachant qu'on connaissait les grandes lignes c'est à dire que Maul s'échappe et Ahsoka/Rex survivent ce qui était assez compliqué
-je trouve déjà que cet épisode est trop court pour boucler la série, comme certains l'ont souligné on a pas les adieux entre Rex et Ahsoka
-jusque là le lien avec ROTS était parfait mais là on se concentre trop sur Ahsoka et Rex : je les adore :love: mais ce n'est pas le problème. Qu'est-ce que j'aurai aimé voir une dernière conversation entre Anankin et Ahsoka notamment lorsqu'il est sur Mustafar par exemple et qu'il lui assure que tout va bien alors qu'on sait que non :D Ici la connexion est assez mal exploitée sauf le caméo de Vader qui est satisfaisant !
En fin de compte cet épisode est très bon, loin d'être le mieux mais un des plus touchants et d'ailleurs est-ce qu'on pourrait en avoir d'autres au final (je ne parle pas d'une suite mais d'arcs manquants, le dernier tweet de Gianni Aliotti nous tease (ou nargue) un possible ajout non ?)
Modifié en dernier par Louis9flint le Lun 04 Mai 2020 - 11:20, modifié 1 fois.
Louis9flint
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Mai 2020 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Une conclusion des plus intimistes et émouvantes et c'est très bien comme ça ! Ca fait quelque chose ce final, on s'y attendait, mais voilà, une page se tourne. Le début de la série, en 2008 est loin désormais. Une page se tourne ! :( :jap:

Merci TCW pour les superbes moments que j'ai passé et que je prendrai plaisir à revoir !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 04 Mai 2020 - 11:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ça y est c'est la fin... Un peu bizarre de dire adieu à TCW. Encore un excellent épisode. Une musique splendide dans la continuité des épisodes précédents.

Je ne m'attendais pas à voir des scènes de ROTS revisitées ou encore pleins de personnages du film dans un format d'une vingtaine de minutes donc je ne suis pas déçu de ce côté là.

Il manque juste une scène d'adieu entre Rex et Ahsoka.

La dernière scène donne des frissons avec la présence de Vador et Morai qui fait écho au final de Twilight of the Apprentice.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Mai 2020 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je sais pas trop quoi en penser en fait, j'aurai espéré que l'on passe moins de temps sur le destroyer et que l'on ait eu droit à un véritable épilogue, notamment pour Fives et pourquoi pas revoir la Bad Batch avec. En somme c'est dommage que cet épisode se résume à "Est ce que Ahsoka et Rex vont s'en sortir?" en faisant durer la tension jusqu'au bout alors que Rebels est finit depuis longtemps.

Un peu abusé aussi niveau action que Ahsoka et Rex tiennent tête en frontal à plus d'une centaine de clones dans un hangar, l'ordre 66 semble les avoir directement changé en stormtrooper incapables de viser juste, même si les droides aident on est quand même dans l'abus.

Les incohérences avec le roman Ahsoka ne me choquent même pas, les bouquins étant tout en bas de la "chaîne alimentaire" SW on sait très bien que c'est leur cohérence et leur canonicité qui saute toujours en premier par rapport à du contenu visuel.

La petite phrase de Maul sur Ahsoka dans Rebels "Running again Lady Tano?" m'ennuie un peu plus, elle restera injustifiée.

Sinon pour le visuel et la musique ils ont tout craqué, dommage que ça n'ait pas servi à raconter autre chose que le fuite du destroyer.

Maintenant j'aimerai bien un coffret Bluray intégrale Disney SVP!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jies » Lun 04 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Waoh !!! J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de TCW, mais ce dernier épisode est sans conteste ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat. Musique, atmosphère, action... tout est parfaitement bien dosé dans ce final en apothéose. C'est une merveilleuse conclusion à la série, et plus largement à la tragique Guerre des Clones. La transition avec les temps obscurs mais plein d'espoir de Rebels est également parfaite !

Merci Lucasfilm !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jefferson » Lun 04 Mai 2020 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Mince, je n'ai pas fait gaffe au nom de la planète du crash...qqun peut me dire, svp ?

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Jefferson a écrit:Mince, je n'ai pas fait gaffe au nom de la planète du crash...qqun peut me dire, svp ?


Personne n'y a fait gaffe vu qu'elle n'est pas nommée^^
Pas de nom non plus dans le roman Ahsoka, donc va falloir attendre l'épisode guide voir s'ils le disent :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Au risque de faire le rabat-joie, j'ai trouvé cet épisode très très très décevant. :(

Spoiler: Afficher
Commençons par les 17 minutes de bagarres. Ok c'est rythmé, bien chorégraphié et tout, mais déjà ça gaspille 95% du temps de l'épisode final de la série, et tout ceci n'a pas beaucoup de sens. Déjà le super plan de faire genre Rex a attrapé Ahsoka mais faut pas l'exécuter parce que c'est plus une Jedi c'est pas crédible une seconde. Heureusement ça ne marche pas du tout mais y'avait sûrement mieux à faire non ? Genre Rex aurait prétendu avoir maîtrisé sa copine dans l'infirmerie ou quelque chose comme ça.
Et pourquoi se focaliser sur la navette alors qu'il y a d'autres vaisseaux qui puisse les transporter (ah mais non ils sont tous en maintenance sauf un... ben voyons...).
Mais le pire, c'est tout de même qu'ils s'en sortent. A deux contre 8000 et en prenant le soin de ne blesser personne. :roll: Quand on pense qu'il y a des maîtres du Conseil qui ont été abattus en trois secondes par 15 soldats. C'est sûrement pour ça qu'on ne voit rien d'autre de l'Ordre 66, même les réalisateurs ont dû se dire que ce serait pas crédible du tout mis côte-à-côte. :paf:
Et Maul aura encore une fois servi à rien. N'importe quel droïde aurait pu désactiver l'hyperpropulseur pour le même résultat.

Reste à sauver en gros 3-4 minutes avec un dialogue Rex-Ahsoka relativement émouvant, la mort des droïdes ( :cry: ) et le final. Le plan des tombes est assez sympa, et l'arrivée de Vador aussi. Mais il prend même pas la peine de chercher un corps pour être sûr, on a aucune scène d'adieu avec Rex, aucun lien global avec l'épisode III (ne serait-ce qu'une note d'espoir avec le message d'Obi), rien sur les autres clones dé-66cisés etc... bref il manque un truc.

Après oui, y'a des séquences spectaculaires, la musique est bonne et tout, mais ça reste du gâchis. C'est ça l'arc final ouffissime qu'on nous a vendu ? Qui devait conclure toute la série ? He ben, qu'est-ce que ce serait si on nous avait juste dit "voilà 8 épisodes bonus en cadeau". :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Lun 04 Mai 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Déjà le super plan de faire genre Rex a attrapé Ahsoka mais faut pas l'exécuter parce que c'est plus une Jedi c'est pas crédible une seconde. Heureusement ça ne marche pas du tout mais y'avait sûrement mieux à faire non ?


En même temps c'est pas du tout le but, ils savaient bien que ça marcherait pas on voit bien que c'est une diversion.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Mai 2020 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Vu l'épisode qui vient clore cet incroyable arc. Pour être honnête, on finit vraiment TCW sur du tout grand spectacle. Visuellement, c'est magnifique et on a de très belles séquences entre Ahsoka et Rex.
Pour moi, Ahsoka est clairement l'un de mes personnages favoris de l'univers Star Wars de par son évolution tout au long de ces saisons.

Toutefois, quelques bémols dans cette série fortement liés à ce personnage que j'aime tant.
Spoiler: Afficher
On pourra dire ce qu'on voudra mais, pour une gamine, elle met la misère à un bataillon de clones sans trop de problème. Cela en devient même très marquant quand on voit comment des maîtres des conseils se sont fait descendre en 2secondes. Au moins, les clones sont enfin raccords avec les storms et leur précision légendaire.
Ensuite, j'ai été assez marquée par son hypocrisie quant à ne pas tuer les clones (parce que c'est la gentille Ahsoka), alors que 10min plus tôt, elle libère Maul qui n'est pas connu pour être un bisounours et elle doit bien savoir que sa diversion va pas se faire en assommant ses amis en armure...
Heureusement, la conclusion de cet affrontement rattrape tout de même un peu cette bataille en mode "On ne tue pas". Elle doit bien être la seule Jedi de tout l'ordre à privilégier son amitié pour les clones plutôt que sa propre survie et j'aurais préféré qu'elle se retrouve forcée de les combattre sans retenue... Dommage...
Et la dernière séquence est juste parfaite, tant visuellement que dans l'écriture. Cela m'aurait surpris qu'elle n'existe pas.


Il n'empêche que j'ai eu énormément de plaisir à regarder cette ultime saison et c'est vraiment avec un pincement au coeur que je me dis que, cette fois, c'est fini (?).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Anikin221 » Lun 04 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ashlack a écrit:Au risque de faire le rabat-joie, j'ai trouvé cet épisode très très très décevant. :(

Spoiler: Afficher
Commençons par les 17 minutes de bagarres. Ok c'est rythmé, bien chorégraphié et tout, mais déjà ça gaspille 95% du temps de l'épisode final de la série, et tout ceci n'a pas beaucoup de sens. Déjà le super plan de faire genre Rex a attrapé Ahsoka mais faut pas l'exécuter parce que c'est plus une Jedi c'est pas crédible une seconde. Heureusement ça ne marche pas du tout mais y'avait sûrement mieux à faire non ? Genre Rex aurait prétendu avoir maîtrisé sa copine dans l'infirmerie ou quelque chose comme ça.
Et pourquoi se focaliser sur la navette alors qu'il y a d'autres vaisseaux qui puisse les transporter (ah mais non ils sont tous en maintenance sauf un... ben voyons...).
Mais le pire, c'est tout de même qu'ils s'en sortent. A deux contre 8000 et en prenant le soin de ne blesser personne. :roll: Quand on pense qu'il y a des maîtres du Conseil qui ont été abattus en trois secondes par 15 soldats. C'est sûrement pour ça qu'on ne voit rien d'autre de l'Ordre 66, même les réalisateurs ont dû se dire que ce serait pas crédible du tout mis côte-à-côte. :paf:
Et Maul aura encore une fois servi à rien. N'importe quel droïde aurait pu désactiver l'hyperpropulseur pour le même résultat.

Reste à sauver en gros 3-4 minutes avec un dialogue Rex-Ahsoka relativement émouvant, la mort des droïdes ( :cry: ) et le final. Le plan des tombes est assez sympa, et l'arrivée de Vador aussi. Mais il prend même pas la peine de chercher un corps pour être sûr, on a aucune scène d'adieu avec Rex, aucun lien global avec l'épisode III (ne serait-ce qu'une note d'espoir avec le message d'Obi), rien sur les autres clones dé-66cisés etc... bref il manque un truc.

Après oui, y'a des séquences spectaculaires, la musique est bonne et tout, mais ça reste du gâchis. C'est ça l'arc final ouffissime qu'on nous a vendu ? Qui devait conclure toute la série ? He ben, qu'est-ce que ce serait si on nous avait juste dit "voilà 8 épisodes bonus en cadeau". :roll:



Faudrait arrêter de vouloir toujours des connexions... Je crois qu'on a bien compris que l'arc se passait en parallèle de ROTS non ?
On a vu Vador et Vador est un lien global au reste de la saga, et connecté TCW à l'OT. Donc même si on ne voit Obi ou ne serait-ce que Luke et Leia, au moins ils nous ont fait une faveur avec la scène de Vador (Les gens auraient je pense beaucoup moins apprécier l'épisode sans la scène de fin.)
Après je respecte totalement ton avis, évidemment.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Mandoad a écrit:Vu l'épisode qui vient clore cet incroyable arc. Pour être honnête, on finit vraiment TCW sur du tout grand spectacle. Visuellement, c'est magnifique et on a de très belles séquences entre Ahsoka et Rex.
Pour moi, Ahsoka est clairement l'un de mes personnages favoris de l'univers Star Wars de par son évolution tout au long de ces saisons.


Ahsoka est clairement le personnage que je détestais pendant le film de 2008 et que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des épisodes. Le personnage a tellement évolué.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Mai 2020 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ltf a écrit:
Sinon la fin avec Vador vous l'interprétez comme. Elle est symbolique. Est-ce que ça veut dire que Dark Vador considère Ahsoka morte ? C'était puissant mais plein de mystères. !



Personnellement j'ai compris la scène du sabre comme un adieu définitif fait par Ashoka à Anakin et à l'ordre jedi, vu que c'était le cadeau de son ancien maître, et également le symbol de l'ordre jedi. Je pense que pour Vador, il comprend cette rupture définitive mais qu'Ashoka est toujours vivante. Et si ce n'est elle, qui aurait laissé le sabre juste devant la tombe des clones ?

Autre symbolique que je vois personnellement dans cette scène avec les tombes des clones, c'est que Vador constate que l'apprentie d'Anakin, malgré qu'elle ai quitté l'ordre aura toujours gardé la même ligne de conduite des jedi, et que malgré l'ordre 66, elle sera restée fidèle à la République et a ses valeurs. Choses que n'aura pas su faire son ancien maître.
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 04 Mai 2020 - 12:48, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Mai 2020 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

firestqr a écrit:Ahsoka est clairement le personnage que je détestais pendant le film de 2008 et que j'ai apprit à apprécier au fur et à mesure des épisodes. Le personnage a tellement évolué.


Et c'est exactement pour ça que je l'apprécie vraiment maintenant (j'avoue, c'était pas forcément mon coup de coeur du film). On a pu la voir évoluer et apprendre pendant plusieurs années en suivant son parcours.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Ltf a écrit:Sinon la fin avec Vador vous l'interprétez comme. Elle est symbolique. Est-ce que ça veut dire que Dark Vador considère Ahsoka morte ? C'était puissant mais plein de mystères. !


Pour moi la scène se passe après que Vador découvre que Ahsoka est vivante dans Rebels avec le fameux : "The Apprentice lives.". Vador savait un peu près où se trouvait Ahsoka pendant les événements de ROTS et avec les moyens de l'Empire il n'a pas été difficile de retrouver le Venator. Mais à part ça je le vois aussi comme sa rupture définitive avec l'Ordre Jedi et du lien avec Anakin.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 12:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

d'ailleurs apparemment
Spoiler: Afficher
on peut pendant la scène finale voir les yeux de vador derrière son masque mais du coup à ce moment la ils ont leur couleur jaune/orange de sith ou pas ?j'arrive pas à le discerner
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 12:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Anikin221 a écrit:Faudrait arrêter de vouloir toujours des connexions... Je crois qu'on a bien compris que l'arc se passait en parallèle de ROTS non ?
On a vu Vador et Vador est un lien global au reste de la saga, et connecté TCW à l'OT. Donc même si on ne voit Obi ou ne serait-ce que Luke et Leia, au moins ils nous ont fait une faveur avec la scène de Vador (Les gens auraient je pense beaucoup moins apprécier l'épisode sans la scène de fin.)
Après je respecte totalement ton avis, évidemment.

Je je demande pas des connexions juste pour le plaisir de faire des connexions (effectivement Luke et Leia auraient pas grand-chose à faire là), mais tout de même, quand on conclut une série, le minimum c'est de conclure l'intrigue principale, celle des personnages principaux, et raccorder aux suites. Là on a juste Ahsoka et Rex (et encore, leur séparation est bâclée) et vaguement Vador. Rien sur la fin de la guerre (qui est le sujet de la série me semble-t-il), rien sur Obi-Wan ou même Yoda, rien sur les autres commandants clones qui vont se retrouver avec Rex des années plus tard etc... entre des connexions dans tous les sens et des gros trous, y'a un entre-deux. :neutre:

Enfin je sais pas c'est un peu comme si à la fin de l'épisode III on avait sauté l'exil d'Obi et Yoda ou la naissance des enfants, si les plans n'arrivaient pas chez Leia dans Rogue One ou si Lando ne rejoignait pas la bataille du IX (ou même qu'on aurait laissé tomber la bataille). :neutre:


firestqr a écrit:
Ltf a écrit:Sinon la fin avec Vador vous l'interprétez comme. Elle est symbolique. Est-ce que ça veut dire que Dark Vador considère Ahsoka morte ? C'était puissant mais plein de mystères. !

Pour moi la scène se passe après que Vador découvre que Ahsoka est vivante dans Rebels avec le fameux : "The Apprentice lives.". Vador savait un peu près où se trouvait Ahsoka pendant les événements de ROTS et avec les moyens de l'Empire il n'a pas été difficile de retrouver le Venator. Mais à part ça je le vois aussi comme sa rupture définitive avec l'Ordre Jedi et du lien avec Anakin.

Je n'ai pas la même interprétation.
Spoiler: Afficher
Ça m'étonnerait qu'il ait attendu aussi longtemps avant de s'inquiéter de son destin (d'autant que logiquement, il devrait y avoir un registre des cibles et leur statut quelque part, donc elle serait au plus portée disparue). Et y'a meme pas assez de neige pour recouvrir le sabre ou les casques, il n'a pas du se passer plus de quelques mois je pense. :neutre:
Après ça reste mon interprétation. Mais j'irai plus dans la direction "ma femme est morte, mon maître m'a trahi, il n'y a plus qu'elle à qui je peux me rattacher", et suite au constat de sa mort, il sombre complètement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 04 Mai 2020 - 12:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je viens de voir ce dernier épisode de la dernière saison de cette magnifique série.

C'était un très bon final. Ashoka et Rex vs leurs camarades/frères, un combat déséquilibré mais épique sur certains points. RIP aux droïdes :cry:

J'ai bien aimé comment Ashoka regarde et laisse tomber son sabre laser. C'est pour elle la fin d'une ère, de son monde aussi (et cela explique pourquoi dans Rebels elle a de nouveaux sabres-lasers). Quant à Vador qui le récupère et l'allume, j'y ai vu à la fois pour lui une réminiscence de son passé (la lame bleu) et aussi qu'Ahsoka est toujours vivante (il lève la tête vers le ciel, en direction de l'oiseau qui symbolise une navette). Il garde le sabre en guise de trophée mais je pense que toute cette scène nous montre qu'en fait, ce n'est pas Dark Vador qu'on voit vraiment mais Anakin Skywalker.

Le lien avec la trilogie originale se fait via des ester eggs (le Y-Wing pour l'épisode IV, la tenue des stormtroppers, les droïdes sondes et le climat neigeux de la planète pour l'épisode V (j'ai crû que c'était Hoth^^)).

Vous savez de combien de temps a eu lieu ce bond temporel au vu de la tenu des soldats et de la présence des droïdes sondes?
Modifié en dernier par ShamanWhills le Lun 04 Mai 2020 - 12:48, modifié 4 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Je crois que la scène finale légitime les "nouveaux" sabres d'Ahsoka au début de l'arc. Même si l'on sait tous que Dark Vador est Anakin Skywalker, le fait de le voir saisir le dernier cadeau qu'il avait offert à son apprentie, un sabre qui arbore de plus la même couleur que le sien lorsqu'il était Jedi, nous fait vraiment comprendre que c'est lui et ce qu'il peut ressentir.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Mai 2020 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Spoiler: Afficher
quelques mois ca me parait trop peu à ce moment la l'empire a deja sa panoplie de l'OT donc il se passe AU MOINS 2 ans
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Almoben » Lun 04 Mai 2020 - 12:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Bon épisode, avec des plans magnifiques.

Par contre je suis assez déçu du scénario, même si on savait qu'Ahsoka Rex et Maul allaient s'en sortir je trouve ça incroyable qu'ils soient les seuls à s'en sortir malgré l'écrasante supériorité numérique des clones
J'aurais aimé voir un dernier lien avec ROTS, notamment le message d'Obi wan, c'est dommage...
C'etait quand même sympa de voir Vador dans TCW...

Au final, malgré cet épisode un peu en dessous des 3 autres selon moi, c'était vraiment un super arc, l'un des meilleurs de la série et ça me rend triste quand on sait que c'est le dernier, alors qu'il y en avait plein d'autres de prévus qui n'ont pas été adapté. J'espère qu'on les verra au moins sous forme de comics ou autre...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ashlack a écrit:Ça m'étonnerait qu'il ait attendu aussi longtemps avant de s'inquiéter de son destin (d'autant que logiquement, il devrait y avoir un registre des cibles et leur statut quelque part, donc elle serait au plus portée disparue). Et y'a meme pas assez de neige pour recouvrir le sabre ou les casques, il n'a pas du se passer plus de quelques mois je pense. :neutre:

La planète ne me semble pas être constamment sous la neige. Quand on la voit depuis le ciel ou au moment du crash, elle semble plutôt désertique. Peut-être qu'elle a un rythme de saisons, la neige fondant au printemps et réapparaissant l'hiver.

Je crois effectivement que Vador n'aurait pas attendu si longtemps. A mes yeux, il s'est longtemps contenté de la version selon laquelle tout le monde à bord du croiseur était décédé dans le crash. Il n'y serait allé que bien plus tard, au moment où des rumeurs sur la survie de cette dernière se seraient propagées afin de se faire un avis.

Mais il est tout aussi possible que l'Empire ait mis des années à retrouver le croiseur. Sa sortie de l’hyperespace est accidentelle. Ils se sont peut-être écrasés sur une planète très éloignée et non-cartographiée. Après tout, les Jedi ont bien mis plus de 10 ans avant de localiser l'épave du vaisseau de Sifo-Dyas.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

ashlack a écrit:Je n'ai pas la même interprétation. Ça m'étonnerait qu'il ait attendu aussi longtemps avant de s'inquiéter de son destin (d'autant que logiquement, il devrait y avoir un registre des cibles et leur statut quelque part, donc elle serait au plus portée disparue). Et y'a meme pas assez de neige pour recouvrir le sabre ou les casques, il n'a pas du se passer plus de quelques mois je pense. :neutre:
Après ça reste mon interprétation. Mais j'irai plus dans la direction "ma femme est morte, mon maître m'a trahi, il n'y a plus qu'elle à qui je peux me rattacher", et suite au constat de sa mort, il sombre complètement. :neutre:


Oui enfin à ce compte là, les casques Clones on disparus à part celui de Jesse qui n'est même plus sur son pic.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 04 Mai 2020 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai l'impression que la scène finale se passe après l'épisode 1 de la saison 2 de Rebels, après que Vador ait découvert que Ahsoka est en vie.

La présence de Morai dans cette scène est assez intrigante, comme à chacune de ses apparitions.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SWGOH7838 » Lun 04 Mai 2020 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

J'ai une question par rapport à Rex et je m'excuse si elle n'a pas sa place ici, mais au vu des épisodes et de la dernière scène notamment...

Il y a un moment où il apprend que son ancien général n'est autre que Dark Vador ? Pas l'impression d'avoir vu une telle scène tout médias confondus.
SWGOH7838
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Mai 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x12 - Victory and Death

Parfait. Juste parfait. La fin d'une histoire pour Ahsoka et Rex et le début d'une nouvelle ère. Aucune incohérence selon moi avec le livre (ou alors c'est très mineur) mais ce n'est pas parce qu'on ne voit pas un détail référencé ailleurs qu'il n'existe pas. La direction artistique prévôt sur le reste (on privilégie d'abord le cinéma face au reste, cest ce qu'aurait fait George Lucas et je trouve que c'est un très beau exemple).
J'aime bien cette fin ouverte que l'on reverra plus tard dans Rebels, j'aime bien cette ellipse car elle apporte du poids à la conclusion de la série, elle marque l'arrivée d'une nouvelle ère. Les méthodes et outils cinématographiques employés dans cet arc sont juste insane ! On ressent vraiment qu'il s'agit d'un film parceque c'est ces outils (cadrage/montage/lumiere/mixage/son/focale/mouvement) qui nous procurent ces sensations qui jusque-là n'étaient en partie que procuré par le scénario. C'est ce en quoi George Lucas croyait et souhaitait faire dans l'animation et que Dave Filoni aura enfin réalisé : du Cinéma. Avec un grand C, s'appuyant sur d'autres références et créé pour divertir.

100/100 sur tout les épisodes de cet arc.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations