Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x11 - Shattered

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 22:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais n'est-il pas possible qu'Aayla Secura siège désormais au Conseil à ce moment-là de la Guerre ? Un siège est vide au Conseil (c'est celui que prend Anakin d'ailleurs), peut-être est-ce celui d'Aayla ? Il serait vide à ce moment-là parce qu'elle serait en pleine bataille sur Felucia, et qu'elle n'a pu assister à la réunion.

Ils vont pas faire asseoir Anakin par terre alors que y a un siège de vide. Sa propriétaire est de toute façon absente et au moins Anakin, lui, est présent. Super de faire s'asseoir le représentant du Chancelier sur le sol parce qu'on avait pas prévu sa nomination et parce qu'une Jedi ne veut pas prêter son siège :D

Je ne fais que théoriser bien sûr.


Je sais pas, ça me paraît compliqué étant donné que les Maîtres même quand ils sont absents participent en hologramme.
Et puis dans le canon, on a déjà un problème avec Depa Billaba, soit disant membre du conseil au moment de ROTS, alors que y a clairement pas de place pour elle vu que les 12 sièges sont pris (à moins de considérer Anakin comme un 13eme membre qui remplace un membre à chaque fois qu'il est indisponible). Donc si en plus on rajoute Aayla dans tout ça, ça ferait 14 membres pour 12 sièges :transpire:

Non je pense que CroateAndeddu a raison, les maîtres du Conseil doivent juste bien aimer sa présence :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mai 2020 - 23:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

J'ai du louper quelque chose, mais depuis quand Aayla est Maître ? :perplexe: Pour cela il faudrait qu'elle ai achevé la formation d'un padawan, or elle n'en a jamais eu.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 23:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Je sais pas, ça me paraît compliqué étant donné que les Maîtres même quand ils sont absents participent en hologramme.
Et puis dans le canon, on a déjà un problème avec Depa Billaba, soit disant membre du conseil au moment de ROTS, alors que y a clairement pas de place pour elle vu que les 12 sièges sont pris (à moins de considérer Anakin comme un 13eme membre qui remplace un membre à chaque fois qu'il est indisponible). Donc si en plus on rajoute Aayla dans tout ça, ça ferait 14 membres pour 12 sièges :transpire:

Anakin est un 13ème membre, une pièce rajoutée pas prévue à l'origine. Et sa nomination arrive après celle de Depa. Donc on peut supposer que ce 12ème siège vide est le sien, et qu'Anakin l'emprunte pendant son absence. Vu qu'il a été nommé à la va-vite, ils ont pas eu le temps de lui construire un siège et je le répète, ce serait mal vu de faire s'asseoir le représentant de Palpatine par terre :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 23:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

TiinLènVa a écrit:J'ai du louper quelque chose, mais depuis quand Aayla est Maître ? :perplexe: Pour cela il faudrait qu'elle ai achevé la formation d'un padawan, or elle n'en a jamais eu.


Durant la guerre ils ont attribué le rang de Maître également à des Jedi qui s'étaient distingué de part leur bravoure et que le Conseil considérait comme prêts à devenir Maîtres. Je pense que c'est le cas pour Aayla.
Saesee Tiin lui non plus n'avait jamais entraîné de Padawan, mais ça l'a pas empêché de devenir Maître au bout d'un certain temps.

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Je sais pas, ça me paraît compliqué étant donné que les Maîtres même quand ils sont absents participent en hologramme.
Et puis dans le canon, on a déjà un problème avec Depa Billaba, soit disant membre du conseil au moment de ROTS, alors que y a clairement pas de place pour elle vu que les 12 sièges sont pris (à moins de considérer Anakin comme un 13eme membre qui remplace un membre à chaque fois qu'il est indisponible). Donc si en plus on rajoute Aayla dans tout ça, ça ferait 14 membres pour 12 sièges :transpire:

Anakin est un 13ème membre, une pièce rajoutée pas prévue à l'origine. Et sa nomination arrive après celle de Depa. Donc on peut supposer que ce 12ème siège vide est le sien, et qu'Anakin l'emprunte pendant son absence. Vu qu'il a été nommé à la va-vite, ils ont pas eu le temps de lui construire un siège et je le répète, ce serait mal vu de faire s'asseoir le représentant de Palpatine par terre :D


C'est possible ouais. C'était pas l'interprétation Legends, mais dans le nouveau canon y a moyen qu'ils soient en fait 13 au moment de ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 23:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:C'est possible ouais. C'était pas l'interprétation Legends, mais dans le nouveau canon y a moyen qu'ils soient en fait 13 au moment de ROTS.

En tant que Maître Jedi ayant fait ses preuves, ça me ferait bien c**** de me voir déposséder de mon rang et de mon siège par un autre Jedi qui ne doit sa place qu'à ses copinages avec un politicien :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Mai 2020 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:C'est possible ouais. C'était pas l'interprétation Legends, mais dans le nouveau canon y a moyen qu'ils soient en fait 13 au moment de ROTS.

En tant que Maître Jedi ayant fait ses preuves, ça me ferait bien c**** de me voir déposséder de mon rang et de mon siège par un autre Jedi qui ne doit sa place qu'à ses copinages avec un politicien :D


C'est pas non plus une punition pour un Jedi de ne plus siéger au Conseil. Certains partent d'eux-mêmes ou parce qu'ils sont arrivé au terme de leur "mandat".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 02 Mai 2020 - 1:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ce final de TCW me fait rêver et vibrer :love:

Le visuel de Maul dans sa cage anti forceux et son évasion. :love:

Ahsoka au sommet de son art entouré de clones :love: , pratique d'avoir deux sabres, RIP Ki Adi Mundi

La musique :love:

La tension :love:

La scène croisé avec ROTS. :love:


Concernant le fait que Maul et Ahsoka entendent des bribes de ce qui se passe dans le bureau de chancelier, on ne sait pas si Yoda entend quelque chose, on ne l'entend certes pas dans ROTS mais rien ne nous dit qu'il n'a rien entendu aussi en plus du feeling. Ca passe pour moi.


Le seul truc qui m'a gêné c'est l'incohérence avec Rebels et le ' I didn't betray my jedi " de Rex, j'attends de voir comment l'homme au chapeau va sans sortir avec celle là.

Mais le bug de Rex avec la main qui tremble sur le blaster avant de craquer :love: Il peut juste résister assez longtemps pour dire à Ahsoka de chercher Fives. C'était beau. Pour ceux qui trouvent ça incohérent, Rex et Ahsoka ont quand même une amitié qui va au delà du lien normal entre un clone et son général jedi, sans compter que Rex était au courant qu'il pouvait y avoir un problème avec les puces, on peut comprendre qu'il ai résisté plus qu'aucun autre à l'ordre 66. Quid de Wolfe et Gregor ? :whistle:


Heureusement que le final sort dans 2 jours parce qu'à la fin de celui là j'ai pas pu m’empêcher de pousser un petit " Noooon "


TCW :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 02 Mai 2020 - 4:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Salutations,

Que dire de plus , que c'est magistral et on en redemande beaucoup de ce Star Wars là.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Ahef » Sam 02 Mai 2020 - 9:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:
firestqr a écrit:Image


Ça fait des années que je n'ai pas vu Rebels mais de mémoire il me semblait aussi que quelque chose n'allait pas



La scène fonctionne d'un point de vue émotionnelle donc a la rigueur ça passe

Mais ce qui m'agace à fond les ballons c'est le "deux poids, deux mesures" des fans. En gros, Rey on lui laisse rien passer, c'est une "Mary Sue", elle est "cheaté"
Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"
Ou encore pire Ahsoka qui ressent l'ordre 66 et le bordel galactique alors que seul Yoda le sent, même pas Obi Wan. Encore une fois, foncièrement ça me dérange pas parce que si ça fonctionne dans le cadre de la narration, on peut se permettre de faire deux/trois détour.

Mais imaginez si Rian Johnson avait osé faire d'une padawan, l'égale de Yoda. Comment les fans lui serait tombé dessus. Alors que chez Filoni ça applaudit en hurlant au génie.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Mai 2020 - 10:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:Mais ce qui m'agace à fond les ballons c'est le "deux poids, deux mesures" des fans. En gros, Rey on lui laisse rien passer, c'est une "Mary Sue", elle est "cheaté"
Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"
Ou encore pire Ahsoka qui ressent l'ordre 66 et le bordel galactique alors que seul Yoda le sent, même pas Obi Wan. Encore une fois, foncièrement ça me dérange pas parce que si ça fonctionne dans le cadre de la narration, on peut se permettre de faire deux/trois détour.

Mais imaginez si Rian Johnson avait osé faire d'une padawan, l'égale de Yoda. Comment les fans lui serait tombé dessus. Alors que chez Filoni ça applaudit en hurlant au génie.


Le niveau d'Ahsoka durant ces épisodes n'a pas de sens oui. C'est clairement la Jedi la plus puissante qu'on ait jamais vu à un âge si jeune.
J'ai pas souvenir d'aucun Jedi, même prodiges, qui soit si fort à seulement 17 ans. Même dans la lignée des Skywalker et des enfants Solo de l'UEL. Elle a tout le package : se bat comme une experte duelliste, est la plus sage de tous les Jedi et a les pieds sur terre, a une maîtrise de la Force exceptionnelle,...
Avec un tel niveau à 17 ans, je comprend pas comment elle a fait pour stagner à ce point pendant 15 ans jusqu'à Rebels :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 02 Mai 2020 - 10:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:
La scène fonctionne d'un point de vue émotionnelle donc a la rigueur ça passe

Mais ce qui m'agace à fond les ballons c'est le "deux poids, deux mesures" des fans. En gros, Rey on lui laisse rien passer, c'est une "Mary Sue", elle est "cheaté"
Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"
Ou encore pire Ahsoka qui ressent l'ordre 66 et le bordel galactique alors que seul Yoda le sent, même pas Obi Wan. Encore une fois, foncièrement ça me dérange pas parce que si ça fonctionne dans le cadre de la narration, on peut se permettre de faire deux/trois détour.

Mais imaginez si Rian Johnson avait osé faire d'une padawan, l'égale de Yoda. Comment les fans lui serait tombé dessus. Alors que chez Filoni ça applaudit en hurlant au génie.


Aller, je vais me faire l'avocat du diable :diable:
Avant et après le combat Maul essaye de la recruter donc son but n'est pas de la tuer, tout comme obi-wan dans l'épisode 1 une fois que Maul considère qu'il a gagné il a tendance a baisser sa garde et Ahsoka en profite pour le pousser. La différence avec Rey c'est que Rey connait la force depuis moins de dix minutes et n'a jamais tenu un sabre laser. De plus on a suivie Ahsoka pendant plus d'une centaine d'épisodes sur une période de douze années. Rey on l'a suivi pendant environ 1h30.

Ahsoka ne ressent pas l'ordre 66, elle ressent la détresse d'Anakin. Contrairement à Obi-wan et tout les autres jedi qui sont en plein combat et donc son concentré sur la bataille, Ahsoka est en sécurité et au calme, elle est donc plus attentivement au remous dans la Force.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Sam 02 Mai 2020 - 10:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Le niveau d'Ahsoka durant ces épisodes n'a pas de sens oui. C'est clairement la Jedi la plus puissante qu'on ait jamais vu à un âge si jeune.
J'ai pas souvenir d'aucun Jedi, même prodiges, qui soit si fort à seulement 17 ans. Même dans la lignée des Skywalker et des enfants Solo de l'UEL.


Starkiller dans Force Unleashed, il a à peu près 18 ans :diable:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Mai 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Dantesk a écrit:Starkiller dans Force Unleashed, il a à peu près 18 ans :diable:


Exact, mais TFU n'a jamais vraiment été canon sur ce point. Les pouvoirs de Starkiller ont toujours été considérés comme ridicules, et l'histoire de création de l'Alliance avec Bail Organa qui est reconnu comme un traître par Palpatine mais qui restera pépère sur Alderaan pendant 2 ans (alors que Mon Mothma et Garm Bel Iblis eux étaient obligé de fuir et se cacher) était débile et totalement incohérente.
TFU n'a jamais vraiment eu sa place dans le canon SW de l'époque, c'était juste un bon gros délire pour se défouler. Mais les pouvoirs de Starkiller étaient grandement exagérés pour le jeu, ils n'ont jamais vraiment été pris au sérieux.

Mais c'est vrai que Starkiller est le seul qui s'en approche, et comme par hasard deux apprentis d'Anakin qui pratiquent le Shien, la variante de la Forme V :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 02 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:La scène fonctionne d'un point de vue émotionnelle donc a la rigueur ça passe

Mais ce qui m'agace à fond les ballons c'est le "deux poids, deux mesures" des fans. En gros, Rey on lui laisse rien passer, c'est une "Mary Sue", elle est "cheaté"
Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"
Ou encore pire Ahsoka qui ressent l'ordre 66 et le bordel galactique alors que seul Yoda le sent, même pas Obi Wan. Encore une fois, foncièrement ça me dérange pas parce que si ça fonctionne dans le cadre de la narration, on peut se permettre de faire deux/trois détour.

Mais imaginez si Rian Johnson avait osé faire d'une padawan, l'égale de Yoda. Comment les fans lui serait tombé dessus. Alors que chez Filoni ça applaudit en hurlant au génie.


Je ne vais pas rebondir sur les rapports de puissance ça me gonfle un peu ces débats surtout que dans Star Wars il y en a à la pelle des choses à redire sur qui gagne contre qui.

En revanche pour Ahsoka qui ressent le terrible drame qui se produit bah vous avez bien regardé ??? Ahsoka ainsi que Maul sont en train de méditer à ce moment là. On voit bien qu'ils se concentrent pour ressentir la force.

Je rappelle que tous les autres Jedi (en tout cas ceux vu dans les films) sont pas du tout dans ces conditions là au moment de l'ordre 66. Ils sont en pleine guerre. Au milieu de rude combat, je pense qu'ils sont plus préoccupés par ce qu'il se joue ici et maintenant que de méditer. Sans rire vous trouvez vraiment que Ki Adi Mundi ou Obi wan ont le temps de ressentir ce qu'il se passe dans la galaxie dans la position où ils sont ?
Donc oui logique que pour moi Ahsoka ressente cela là ou les autres ne le ressentent pas. Je suis persuadé que si l'ordre 66 s'était déroulé un peu plus tôt lors du combat Maul/Ahsoka ils ne l'auraient pas ressenti. Parce qu'à ce moment là ils n'auraient pas été aussi attentif à la force.

Je sais que ça peut déplaire mais moi je n'y vois aucun problème. Sinon on arrête tout là et on fait que des histoires avec Yoda vu que y a que lui qui peut ressentir des choses ou battre des ennemis..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Warndx » Sam 02 Mai 2020 - 11:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

+ 1138
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 02 Mai 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bon sinon on est aussi dans un langage cinématographique et via les dialogues de La Revanche des Sith, ils expriment pleinement la temporalité de l'épisode pour les spectateurs.

Rien ne dit que c'est exactement ce qu'Ahsoka et Maul ressentent, ni que Yoda n'entends pas ces "voix". Sauf que dans le montage de La Revanche, Lucas n'allait pas faire doublon/triplon/multiplon pour que chaque Jedi entente la même chose dans tous les coins de la galaxie.

La Force c'est pas whatsapp.

(bon c'est sûr que si demain Filoni nous dit que "Ouai, les deux là c'est les meilleurs ils vivent ça comme personne d'autre", le débat sera tout autre. En attendant... Moué)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Barya Mach » Sam 02 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

CroateAndeddu a écrit:Aller, je vais me faire l'avocat du diable :diable:
Avant et après le combat Maul essaye de la recruter donc son but n'est pas de la tuer, tout comme obi-wan dans l'épisode 1 une fois que Maul considère qu'il a gagné il a tendance a baisser sa garde et Ahsoka en profite pour le pousser. La différence avec Rey c'est que Rey connait la force depuis moins de dix minutes et n'a jamais tenu un sabre laser. De plus on a suivie Ahsoka pendant plus d'une centaine d'épisodes sur une période de douze années. Rey on l'a suivi pendant environ 1h30.

Ahsoka ne ressent pas l'ordre 66, elle ressent la détresse d'Anakin. Contrairement à Obi-wan et tout les autres jedi qui sont en plein combat et donc son concentré sur la bataille, Ahsoka est en sécurité et au calme, elle est donc plus attentivement au remous dans la Force.


Surtout qu'elle est inquiète pour Anakin et a hâte d'être en face de lui pour lui parler. Elle a donc son attention focalisé sur lui.
Puis par la suite Maul dira "tu les as ressentis toi aussi, les voix, la mort", ce qui pour moi est a prendre comme les "millions de voix qui poussent un cri avant de se taire" d'Obi-wan dans ANH.
C'est d'ailleurs certainement ce que ressent aussi Yoda dans TROS, les milliers de Jedi qui meurt tous en même temps. Et rien dans le film nous dit qu'il est le seul a le ressentir. On allait pas faire le tour de tous les Jedi.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Mai 2020 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit: Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"

Je n'ai pas la même définition que toi de "foutre la misère à quelqu'un". Pour moi, ça signifie battre à plate couture, voir terrasser quelqu'un, être en net supériorité face à son adversaire.
Là, c'est un combat plus ou moins équitable, où Maul ne cherche pas à tuer Ahsoka, et où celle-ci ne gagne que grâce à la ruse, et elle est aidée par les clones qui immobilisent Maul. Dark Sidious a foutu la misère à Maul dans la saison 5. Mais ce n'est clairement pas le cas d'Ahsoka à mon sens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 02 Mai 2020 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Barya Mach a écrit:Surtout qu'elle est inquiète pour Anakin et a hâte d'être en face de lui pour lui parler. Elle a donc son attention focalisé sur lui.
Puis par la suite Maul dira "tu les as ressentis toi aussi, les voix, la mort", ce qui pour moi est a prendre comme les "millions de voix qui poussent un cri avant de se taire" d'Obi-wan dans ANH.
C'est d'ailleurs certainement ce que ressent aussi Yoda dans TROS, les milliers de Jedi qui meurt tous en même temps. Et rien dans le film nous dit qu'il est le seul a le ressentir. On allait pas faire le tour de tous les Jedi.


C'est vrai en plus dans le comics Kanan et le jeu jedi Fallen order, on suit depa bilaba et un jedi lasat qui ressentent l'ordre 66 car ils ne sont pas en plein combat et se font tuer juste après.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 02 Mai 2020 - 12:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

CroateAndeddu a écrit:C'est vrai en plus dans le comics Kanan et le jeu jedi Fallen order, on suit depa bilaba et un jedi lasat qui ressentent l'ordre 66 car ils ne sont pas en plein combat et se font tuer juste après.


C'est le cas. On voit dans FO l'hologramme de Sidious et c'est à ce moment précis que le Maitre Jedi Lasat commence à avoir des vertiges!

Yoda ressens la mort de Windu et celle de tous les autres Jedi car il n'est pas en plein combat là-aussi.

Est-ce que ces Jedi se sont connectés à la Force Vivante pour survivre à l'Ordre 66 ou parce qu'ils ont été dans une situation hors-combat?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je pense que pour survivre à l'Ordre 66, faut avant tout avoir de la chance : Obi a eu de la chance de n'avoir aucun clones autour de lui dans un rayon de 500 m lorsqu'ils ont reçu l'ordre, et que le seul moyen de l'atteindre c'était un tir de quadripode longue-portée; Yoda a eu de la chance d'être en retrait et de n'avoir que 2 clones autour de lui; Ahsoka a eu de la chance que Rex hésite quelques secondes, ce qui lui a donné le temps de se préparer,...
Si ils s'étaient retrouvé en plein milieu d'un champ de bataille comme Ki-Adi-Mundi, ils y seraient passé.

La différence entre Ahsoka et Depa ou Jaro Tapal par exemple, c'est qu'elle a ressenti non pas la mort des Jedi, mais avant tout le basculement d'Anakin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 02 Mai 2020 - 14:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahef a écrit:
Mais ce qui m'agace à fond les ballons c'est le "deux poids, deux mesures" des fans. En gros, Rey on lui laisse rien passer, c'est une "Mary Sue", elle est "cheaté"
Par contre Ahsoka qui fout la misère à Maul ---+> applaudissements "du grand Star Wars"
Ou encore pire Ahsoka qui ressent l'ordre 66 et le bordel galactique alors que seul Yoda le sent, même pas Obi Wan. Encore une fois, foncièrement ça me dérange pas parce que si ça fonctionne dans le cadre de la narration, on peut se permettre de faire deux/trois détour.

Mais imaginez si Rian Johnson avait osé faire d'une padawan, l'égale de Yoda. Comment les fans lui serait tombé dessus. Alors que chez Filoni ça applaudit en hurlant au génie.



Ahsoka à eu une formation de youngling avec Yoda, une formation de padawan avec un des meilleurs jedi de l'ordre pour ne pas dire le meilleur, à fait ses armes durant toute la guerre des clones, à affronter des centaines de droïdes de combat, Grievous, Ventress, Pré vizla.

Rey à donné des coup de bâtons à des clodos dans le désert jusqu'à ses 19 ans ... Et le lendemain, sans avoir jamais rencontré un maitre, elle domine Kylo Ren. :neutre:

On peut pas dire qu'elle déboîte Maul, il joue avec elle comme Vador joue avec Luke dans ESB, mais Maul n'est pas Vador et Ashoka à un background bien plus solide que Luke à ces moments la. Il se fait avoir mais pas dominer. Il l'a désarme 3 fois dans le combat.


Pour le fait qu'elle ressentent l'ordre 66, je rejoins les autres, elle comme Maul sont en pleine méditation, les jedi en combat appliquent la doctrine, concentrer sur l'instant présent et donc pas focus sur les remous de la force.

De plus rien ne nous dit dans ROTS que seul Yoda ressent et ou entend des choses, comme l'a souligné quelqu'un George Lucas aller pas montrer la réaction de chacun des milliers de jedi éparpillé dans la galaxie.

Faut pas trop chipoter non plus.


Le seul truc vraiment ennuyeux pour la continuité c'est l'épisode de Rebels ou Rex dit qu'il n'a pas trahi son jedi, le fait qu'Ahsoka ne soit qu'une citoyenne à ce moment la ça ne suffit pas pour moi. :perplexe:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Mai 2020 - 15:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ju Nizzarras a écrit:Le seul truc vraiment ennuyeux pour la continuité c'est l'épisode de Rebels ou Rex dit qu'il n'a pas trahi son jedi, le fait qu'Ahsoka ne soit qu'une citoyenne à ce moment la ça ne suffit pas pour moi. :perplexe:

Dans mes souvenirs, Rex parle de sa puce au moment où il essaye de convaincre Ezra et Kanan qu'il est inoffensif pour les Jedi. Dire que "oui oui j'ai bien trahi Ahsoka dans un premier temps mais tkt maintenant ça va mieux", je pense que c'est pas top pour convaincre Kanan qui de base est déjà très très méfiant envers lui. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Hugizzz » Sam 02 Mai 2020 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahsoka et Maul ne ressentent pas l'ordre 66 car il n'a pas encore été lancé. Ils ressentent le basculement d'Anakin (avec quelques minutes de retard d'ailleurs, puisque dans le même temps Rex reçoit l'ordre 66).
Et là c'est complètement différent, parce que c'est normal que d'autres jedi ne ressentent pas ce basculement. Si Ahsoka le ressent de manière si forte c'est à cause de son lien très particulier à Anakin et qu'elle pensait probablement à lui à ce moment-là (voilà pourquoi un Ki-Adi Mundi ne l'a peut-être pas ressenti).
Maul probablement parce qu'il était en train de méditer, qu'il a lui même un lien avec Sidious, et qu'Anakin est devenu son obsession depuis quelques temps.

Concernant l'ordre 66 en lui-même, il se déroule en même temps pour quasiment tout les Jedi. Ils n'ont pas forcément le temps de ressentir la purge à travers parce qu'ils sont en train de la subir eux-mêmes.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Aramarth » Sam 02 Mai 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

un très bon épisode super bien réalisé qui met bien les refs aux films sans forcés comme des gros bourrins, dommage pour l'incohérence de Rex on va dire et l'image plus haut du "j'ai dis la vérité d'un certain point de vue" m'a fait hurlé de rire x))
c'est allé trop vite j'aurai largement préféré un film the clone wars sur ce sujet ! ca aurait été tellement plus marquant
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar 7esk » Sam 02 Mai 2020 - 16:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Waouh, encore un très bon épisode mais un peu moins lourd niveau tension par rapport au précédent. On a une première partie magnifique (encore une fois une animation d'Ahsoka au sabre qui est sublime) avec la musique, la lenteur et la montée en pression jusqu'au déclenchement de l'Ordre 66. Maul envoie aussi du lourd, pas déçu. Par contre une deuxième partie qui retombe un peu dans les travers classiques de l'animation SW (des facilités, l'aide des droïdes qui sort un peu de nulle part, Rex qui se fait retirer sa puce beaucoup trop facilement/rapidement). Mais bon globalement c'était franchement génial et jouissif. J'avais l'impression de retourner 15 ans en arrière lors de la sortie de ROTS...ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de frissons devant une animation SW.

90%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar IndyDog » Sam 02 Mai 2020 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:"oui oui j'ai bien trahi Ahsoka dans un premier temps mais tkt maintenant ça va mieux"


Exactement. Est-ce que les gens sont vraiment 100% fidèle à la réalité quand ils racontent un évènement à quelqu'un ?
Et dans SW ce n'est pas les exemples qui manquent…
On dirait que certain regardent les nouveaux contenus avec un radar à incohérence constamment branché, ou en mode juge pour savoir si tel idée de tel créateur est bien légitime… je trouve ça un peu triste :neutre:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Warndx » Sam 02 Mai 2020 - 17:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

+ 1
Parfois j'ai l'impression que l'on ne se met pas du point de vue des personnages mais que l'on juge selon nos comportements
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 02 Mai 2020 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Pourtant pas vraiment en ce qui me concerne en tout cas je plutôt laxiste et habitué à de la gymnastique mentale intense pour faire se relier ensemble les ratés du fameux Story Group.

Après dans mon souvenir de l'épisode de Rebels, Rex réagit viscéralement à un commentaire de Kanan sur les clones qui seraient pareil à des robots programmés et donc indigne de confiance, en mode " MOI je n'ai pas trahi mon jedi, on à toujours le choix etc "

C'est quand même un soldat et un des gars les plus droit dans ses bottes de tout le canon SW, pas le genre à mentir pour entourlouper quelqu'un, même si il cherche à désamorcer Kanan à se moment là.

Donc pour moi soit il s'est convaincu lui même à force qu'il n'avait pas trahi, soit le story group et Filoni surtout ( vu qu'il à chapoté les deux épisodes en question ) ont un peu merdé. Dans tout les cas rien de bien grave à mon sens mais je serai curieux d'avoir la vision de FIloni la dessus, après je suis bon public, juste quelque chose qui m'aide à faire ma gym mentale habituel pour raccrocher les wagons.

Vivement le final ! :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 03 Mai 2020 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

C'est psychologique, notre cerveau créé parfois des faux souvenirs ou altère des souvenirs qu'on avait , Rex n'échappe pas à la règle.

J'espèce une suite de Rebels ou on verra Rex se battre aux cotés de Leïa et de Solo sur Endor.

Enfin du Bon et du Vrai Star Wars, Disney a échoué dans ses films mais réussit haut à la main ses séries jusqu'ici.
.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar IndyDog » Dim 03 Mai 2020 - 0:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Il dit qu'on à toujours le choix mais évoque bien sa puce retirée.
Je ne me rappelle pas en détail.

Mais oui SW nous oblige constamment à remettre en cause ce qu'on pensait, c'est une gymnastique constante du cerveau que doit faire un fan LOL. Déjà au début de TCW j'avais du mal à admettre que Obi-wan ai affronté Grievous 36 fois avant ROTS... Il y a tellement d'exemples de ce genre.

D'ailleurs quand ils disent "Obi-wan à engagé le combat. Donc la guerre sera bientôt finie" dans ce dernière Episode, ça m'a fait un peu rigoler.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar firestqr » Dim 03 Mai 2020 - 14:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

IndyDog a écrit:D'ailleurs quand ils disent "Obi-wan à engagé le combat. Donc la guerre sera bientôt finie" dans ce dernière Episode, ça m'a fait un peu rigoler.


J'avoue que j'ai pensé la même chose ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Mai 2020 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:
IndyDog a écrit:D'ailleurs quand ils disent "Obi-wan à engagé le combat. Donc la guerre sera bientôt finie" dans ce dernière Episode, ça m'a fait un peu rigoler.


J'avoue que j'ai pensé la même chose ^^


"Cette fois-ci, c'est la bonne !" :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar IndyDog » Dim 03 Mai 2020 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Oui mais avec l'ambiance pesante et apocalyptique de cet épisode, ça passe. Dooku est mort déjà. Même les jedi sentent que d'une façon ou d' une autre, le piège va se refermer... Cette ambiance est très bien rendue.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dark Grymo » Dim 03 Mai 2020 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Fissoul BenRix a écrit:C'est psychologique, notre cerveau créé parfois des faux souvenirs ou altère des souvenirs qu'on avait , Rex n'échappe pas à la règle.

J'espèce une suite de Rebels ou on verra Rex se battre aux cotés de Leïa et de Solo sur Endor.

Enfin du Bon et du Vrai Star Wars, Disney a échoué dans ses films mais réussit haut à la main ses séries jusqu'ici.
.


Vraiment ? Tu trouves Star Wars Résistance reussi ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar sev » Dim 03 Mai 2020 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Fissoul BenRix a écrit:J'espèce une suite de Rebels ou on verra Rex se battre aux cotés de Leïa et de Solo sur Endor.


+ 1000 :love:

Série qui s'ouvrirait sur la bataille d'Endor et se poursuivrait dans les années suivantes. Chute de l'Empire, mise en place de la Nouvelle République, jonction des héros de Rebels avec ceux de la TO, projection vers la postlogie...

Fissoul BenRix a écrit:Disney a échoué dans ses films mais réussit haut à la main ses séries jusqu'ici.


Globalement d'accord.

Résistance est le contre-exemple pour les séries.

Rogue One est le contre-exemple pour les films.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Mai 2020 - 19:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Fissoul BenRix a écrit:J'espère une suite de Rebels ou on verra Rex se battre aux cotés de Leïa et de Solo sur Endor.

Hum... je ne crois pas que ce sera la direction prise.
Si suite à Rebels il y a, je pense qu'elle prendra la suite directe de la dernière chose que nous ayons vu : Ahsoka et Sabine partant à la recherche d'Ezra. Donc à un moment où la Bataille d'Endor sera déjà passée. Et je ne trouverais ça pas plus mal d'ailleurs, car à mes yeux la série a déjà usé la carte du conflit Rebelle-Empire. Ce serait cool de redécouvrir ses personnages dans un tout autre contexte (en voyageurs aux quatre coins des Régions Inconnues pour retrouver Ezra :love: ).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 03 Mai 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Fissoul BenRix a écrit:
Enfin du Bon et du Vrai Star Wars, Disney a échoué dans ses films mais réussit haut à la main ses séries jusqu'ici.
.


Cocasse quand en même temps on classe Solo et l'épisode IX devant la moitié des films de Georges Lucas...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Mai 2020 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Wait a minute, c'est quoi cette musique à la blade runner? :shock:
Je la veux dans ma playlist !!!! :love: :love: :love:
Je n'aurais jamais cru que ce style de musique pourrait si bien se marier avec SW


Sinon concernant Rex, je vous rappelle que c'est lui même, luttant contre son propre corps (probablement du fait du lien fort les unissant et du fait d'être un ARC donc "plus autonome"), qui donne à Ashoka la piste de la puce.
Ashoka le "sauve" ensuite et il confirme sa volonté de suivre Ashoka.
Donc je ne comprends pas pourquoi vous vous esclaffez "sisisi regardez il a trahi !", d'autant plus que c'est visuellement parfaitement dans la continuité de rebels en montrant le moment où est apparue cette cicatrice (de la puce) sur son crâne.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 0:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

dark_tyrannus_csi a écrit:Donc je ne comprends pas pourquoi vous vous esclaffez "sisisi regardez il a trahi !"


Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Mai 2020 - 0:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:
Spoiler: Afficher
dark_tyrannus_csi a écrit:Donc je ne comprends pas pourquoi vous vous esclaffez "sisisi regardez il a trahi !"


Image

Déso mais je ne faisais pas référence à ton meme
déso de ne pas répondre par un meme apparemment t'aimes bien quand il y a des images
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar firestqr » Lun 04 Mai 2020 - 1:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

dark_tyrannus_csi a écrit:Déso mais je ne faisais pas référence à ton meme
déso de ne pas répondre par un meme apparemment t'aimes bien quand il y a des images


Au temps pour moi. Vu que c'était moi qui avait lancé ce sujet, je pensais que ça m'était destiné ^^ mais clairement je l'avais mis pour le lol.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 15:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered



Y a rien dans l'Episode Guide par contre... Pas d'images, ni de commentaires, ni de concept-arts... J'espère que c'est juste un problème de maj.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 09 Mai 2020 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

jedi-mich a écrit:Voilà un très bon épisode.

La musique sur les 10 premières minutes est terrible. La bataille est finie, tout le monde se relâche mais la musique te dis que non, qu'un truc psychopathique va arriver. C'est vraiment bien fait.[/spoiler]


Psychopathique :D
Et Comment Maul dans sa cage fait trop Hannibal Lecter. :transpire:

Sinon, concernant le fait que Rex hésite à exécuter l'ordre 66, si j'ai tiqué au moment du visionnage, le fait qu'il dise à Ahsoka de trouver Fives me fait penser qu'il s'est peut-être préparé psychologiquement.
Les autres clones ne s'y attendent absolument pas, donc ils exécutent sans réfléchir.
Rex connaissant cette éventualité, lorsque ça se produit, ça génère ce conflit en lui.
Pour moi c'est l'explication la plus plausible, pas une histoire d'être proche ou pas du jedi.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 10 Mai 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Pour la petite résistance de Rex à l'ordre 66, le fait qu'il soit un soldat ARC (censés être plus indépendant que des clones normaux si je me souviens bien ?) ça pourrait être une explication valable non ? :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mai 2020 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

le dieu jedi a écrit:Pour la petite résistance de Rex à l'ordre 66, le fait qu'il soit un soldat ARC (censés être plus indépendant que des clones normaux si je me souviens bien ?) ça pourrait être une explication valable non ? :neutre:


Bly et Jesse (même si à la base il n'en était pas un, il l'est devenu par la suite) aussi sont des ARC Troopers. Et pourtant, ils ont pas hésité une seule seconde.

Je pense que comme dit plus haut, ce qui fait la différence, c'est que Rex était au courant de cette histoire de puce qui pourrait les obliger à faire des trucs. Du coup, rien que le fait d'en être conscient, ça peut provoquer ce genre de réactions au moment de l'Ordre 66.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 10 Mai 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ils avaient peut être pas un lien aussi fort et profond avec leurs jedi que celui de Rex avec Ahsoka qui est une enfant quand ils se rencontrent.
Et puis Rex doit se poser pas mal de question depuis les événements de l'arc avec Fives de la saison 6, ça l'a peut être aussi aidé à combattre sa programmation. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Yavin IV » Dim 10 Mai 2020 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

dark_tyrannus_csi a écrit:Wait a minute, c'est quoi cette musique à la blade runner? :shock:
Je la veux dans ma playlist !!!! :love: :love: :love:
Je n'aurais jamais cru que ce style de musique pourrait si bien se marier avec SW


Je suis content de ne pas être le seul à l'entendre, ils ont repris quasiment le thème de Blade Runner note à note. Et c'est magnifique ! Il faudrait qu'ils osent le faire dans les films, ça ajoute une telle tension
Yavin IV
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 24 Mai 2020 - 1:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Petite blague sur Star Wars IX trouvée sur Internet mais qui réagit à quelque chose qui a fait débat durant cet épisode :D
macerey.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Mai 2020 - 1:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

:lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations