Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x11 - Shattered

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mai 2020 - 15:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Excellent ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anikin221 » Ven 01 Mai 2020 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Corentin G a écrit:
Anikin221 a écrit:Par contre, c'est moi ou la voix de Bo-Katan n'est pas la même que durant le reste de la série ? A chaque dois que je l'entendais parler je n'avais pas l'impression que c'était la doubleuse habituelle, j'ai revisionné les épisode 9 et 10, et la voix me semble différente.

Personnellement, j'ai vérifié et il me semble bien qu'elle a toujours la même voix depuis le début de l'arc. Peut-être as-tu eu cette impression car dans les deux épisodes précédents, elle était plus tendue et dans le feu de l'action, là où sa voix est plus calme ici.

Mais il n'est pas impossible qu'elle n'ait pas la même voix que dans la saison 5, où les doubleurs habituels de pleins de personnages avaient changé.


C’est possible, tu as sans doute raison. Merci !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Zorak » Ven 01 Mai 2020 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Tiens d'ailleurs, je viens de réaliser, mais toujours pas de nouvelle de Rook Kast :?
Où est-ce qu'elle est passée ?


Je pense qu'elle n’apparaît pas dans cet épisode. D'ailleurs, c'était elle le pilote qui devait récupérer Maul lorsqu'il voulait quitter la ville dans le dernier épisode ? Elle doit sûrement se terrer quelque part en attendant qu'il prenne contact avec elle.
Zorak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Sep 2018
 

Messagepar Barya Mach » Ven 01 Mai 2020 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Elle a été capturée durant l'épisode précédent. Juste avant que Saxon appelle Maul pour recevoir des renforts.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Nicolaï » Ven 01 Mai 2020 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

C'était du très bon globalement.
Le début de l'épisode est super et tout le build up pour faire monter la tension est très bien je trouve. Maul dans sa cellule ressemble à un démon en cage j'aime le visuel.
La violence de Maul quand il se charge des clones est bien-venue mais surprenante quand on pense à la censure dans les épisodes précédents. Pourquoi refuser de montrer un random se faire atomiser ( chose présente même dans Rebels) pour montrer plus tard deux clones se faire décapiter ? :transpire:
Je pensais au départ que Rex ne commettrait pas l'ordre 66 mais je suis content de voir que si et en plus qu'il se donne à fond en donnant des ordres efficaces malgré le spasme du début qui est une légère incohérence scénaristique pour permettre d'orienter le scénario/ahsoka dans la bonne direction alors qu'aucun autre clone n'en a eu.

La fin de l'épisode est un peu trop soudaine ou facile à mon gout mais ça va on a hate de voir la suite. Il y a eu une petite référence à Rogue One avec le "I am one with the force the Force is with me ( ou "In me" je sais plus)" mais je vois pas trop à quoi elle sert. Il faudra que je jette un nouveau coup d'oeil

Il y a des choses qui sont assez étranges cependant.

Spoiler: Afficher
Déjà pourquoi Maul a-t-il besoin de l'aide d'Ahsoka pour s'échapper ? Je dis pas ça comme une critique d'Ahsoka mais je ne comprends juste pas ce que le dispositif a de spécial. A partir du moment où un forceux de son calibre est ne serait-ce que conscient, ça ne devrait pas pouvoir marcher. En plus les clones l'ouvrent avant de tirer donc bon... Et puis si ça marche si bien que ça et ça aurait beaucoup aidé Vizla dans la S5...

Aussi je trouve la vision d'Ahsoka et de Maul sur les évènements de l'arrestation de Palpy pas raccord et problématique. Pas raccord car ça se passe trop vite, en 30 sec ils font passer plus de 5 minutes de film. Après peut être que ça explique pourquoi tout l'arc donne l'impression que ROTS dure une journée et demi, mais bon ce n'était pas nécessaire.
Problématique car incohérente, pourquoi Ahsoka et Maul entendent ce qui se passe ? Ils ont pas fermé discord c'est ça ? Normalement seul Yoda ressent la mort de Mace et le voile du côté obscur s'étendre mais il n'a pas de vision, il ne sait pas exactement ce qu'il se passe. Certains diront pour Ahsoka que c'est parce qu'elle est liée à Anakin, mais Obi-Wan n'a ni vision ni rien alors qu'il est bien plus lié à Anakin que n'importe qui d'autre. Maul il n'y a aucune explication.
C'est un peu le problème que je note depuis quelques années surtout dans le canon, la Force est devenu skype ou discord ( même avant TLJ et TROS) mais normalement sur une grande distance on ne peut ressentir que les bouleversement, ce qui est précisément ce qui sauve Yoda, le jedi le plus puissant pourtant. Ceci dit TCW gère très mal la Force en général.

Je trouve ça un peu facile le coup de la base de donnée de toute la République à bord d'un Venator lambda, vous vous souvenez des épisodes sur R2D2 important justement parce qu'il contenait beaucoup de donnée ? :transpire: Pour l'infirmerie ça passe mais est ce que ça ne retire pas toute l'utilité des Peltas justement ?

Aussi, mais bon ça c'est juste moi , j'en ai vraiment marre de voir ces terroristes tous issus des Death Watch agir comme des gentils serviteurs du peuple maintenant. Ils ont même ramené la mère de Sabine, personnage anecdotique mais qui malgré tout n'a pas le profile d'une death watch. C'est pas que ce n'est pas possible d'avoir des mando honorables, mais arrêtez de nous faire croire que tous ces terroristes sanguinaires sont devenus gentils... C'est encore trop tôt pour ça. Bo-Katan n'a toujours pas été confronté à ses contradictions et le restes des death watch non plus, c'est le problème.


Mais sinon j'ai beaucoup aimé, le seul problème c'est vraiment que ça aurait dû être le début de la saison enfaite. Je pense que finir la guerre des clones sur l'ordre 66 avec des points de vue multiples (dans le temple ou du point de vue d'autres jedi) aurait été la meilleure option. Ici on est à face à un événement trop large pour seulement aborder un point de vue aussi restreint mais ce n'est que mon avis. :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 01 Mai 2020 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Encore un super épisode ! En particulier les 10 premières minutes ! :love:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Mai 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bon j'ai pas lu tous vos commentaires mais voilà mon ressenti.

Spoiler: Afficher
Tout d'abord l'ambiance générale de l'épisode. Très tendue tout du long mais pas forcée. Même si on ne connaît pas l'histoire, on sent que quelque chose ne tourne pas rond quelque part, c'est bien réalisé. Et le ressenti de la trahison d'Anakin et le déclenchement de l'Ordre 66 sont très bien. pas de fioritures, pas de bla-bla inutile. Les explications viennent plus tard et c'est très bien pour ne pas casser le rythme.
Et aucune hésitation de la part de personne, même de Rex. J'ai crains à un moment que, parce que c'est Rex et TCW, il y aurait eu quelque chose mais non. Du coup c'est top.

La scène du conseil fonctionne bien également. Tout à fait raccord avec l'épisode III, une méfiance et l'éventualité d'une intervention juste et nécessaire, mais quand même la conscience du risque que ça tourne mal. Par contre Ahsoka est un peu neu-neu de ne rien vouloir leur dire. Ok elle est peut-être frustrée d'être mise de côté (mais elle le cherche en même temps) ou veut discuter d'abord avec Anakin, mais quand même c'est pas une information anodine. Elle aurait pu changer le cours de l'histoire...

Sinon des petits clins d’œil sympas : référence à l'époque ou les Mandaloriens combattaient les Jedi, la nature foncièrement guerrière de Bo-Katan, l'échec d'une gouvernance différente de sa soeur, un cameo d'Ursa Wren, une ambiance très impériale sur le pont du destroyer (je me souviens pas avoir vu des clones en officiers de pont avec ces uniformes), l'astromec toujours là (même si c'est une grosse coïncidence) et la rengaine de Chirrut Îmwe.

Bon y'a quend même des petits défauts, surtout avec Maul en fait. Bon déjà quel est le rapport entre l'Ordre 66 et son exécution ? Et puis à part ruminer dans sa barbe à propos du plan parfait de son maître qu'il hait (et dont on ne comprends plus très bien s'il le connaissait ou pas) et avoir une scène classe, il ne sert pas à grand-chose. Ahsoka traverse le vaisseau en long et en large sans croiser un seul clone alors c'est pas la diversion qui change grand-chose en réalité. Par contre j'ai trouvé très bien qu'il se fasse jeter et ne sert que d'appât et surtout pas d'allié.
Ah et puis Ahsoka la padawan qui s'en sort largement mieux que des maîtres Jedi comme Ki-Adi Mundi, avec un même nombre d'adversaires, qui plus est à bout portant, hum... non.


En bref, autant les deux précédents étaient pas supers, avec notamment pas mal de débilités et surtout une intrigue mandalorienne qui ne sert pas à grand-chose, autant celui-là est nettement au-dessus et (presque) top.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 16:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Zorak a écrit:
vos661 a écrit:Tiens d'ailleurs, je viens de réaliser, mais toujours pas de nouvelle de Rook Kast :?
Où est-ce qu'elle est passée ?


Je pense qu'elle n’apparaît pas dans cet épisode. D'ailleurs, c'était elle le pilote qui devait récupérer Maul lorsqu'il voulait quitter la ville dans le dernier épisode ? Elle doit sûrement se terrer quelque part en attendant qu'il prenne contact avec elle.


C'était la même doubleuse, mais pas le même personnage selon les credits :neutre: .

-- Edit (Ven 01 Mai 2020 - 15:18) :

Barya Mach a écrit:Elle a été capturée durant l'épisode précédent. Juste avant que Saxon appelle Maul pour recevoir des renforts.


On la voit se faire capturer ? La dernière fois que je l'avais vu, elle se battait avec Bo-Katan, mais j'ai pas le souvenir de l'avoir vu capturée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Mai 2020 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Superbe !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Mai 2020 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Voilà un très bon épisode.

La musique sur les 10 premières minutes est terrible. La bataille est finie, tout le monde se relâche mais la musique te dis que non, qu'un truc psychopathique va arriver. C'est vraiment bien fait.
Puis
Spoiler: Afficher
l'ordre 66 arrive, On voit en animé ce qu'on avait vu dans les comics "légendes".
Seul bémol, je pensais que Rex s'était enlevé la puce de lui même, avant l'événement.
Mais bon ça passe quand-même, sa relation avec Ahsoka est suffisamment forte pour qu'il résiste assez longtemps afin de l'aider, elle et lui

ET

jedi-mich a écrit:Evidemment, Maul va s'enfuir en faisant un bon gros carnage de derrière les chaumières.


MOUAHAHAH !!!!

Joli parallèle avec Rogue One
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2020 - 16:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

On remarquera le retour de Ridge, parmi les victimes de Maul, clone brièvement apparu dans le film The Clone Wars qui était dans la canonnière juste avant la Bataille de Teth.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 16:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

magiefeu a écrit:On remarquera le retour de Ridge, parmi les victimes de Maul, clone brièvement apparu dans le film The Clone Wars qui était dans la canonnière juste avant la Bataille de Teth.


Déjà souligné :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2020 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Effectivement. Mais je ne suis pas étonné que ça l'ait été par Voss, un type observateur lui aussi. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2020 - 17:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je prend la critique pour moi aussi vu toutes mes anciennes critiques de TCW.

Spoiler: Afficher
Si tu t'imagines encore qu'on critique pour le plaisir de critiquer, je comprend mieux que tu fasses une telle fixette sur nous. On est attentif aux détails. Perso, ça m'a sauté aux yeux en un seul visionnage et je pense que c'est la meme chose pour Voss.
Du coup, lorsque les erreurs s'accumulent, on peut etre assez indulgents au début mais finir par s'en lasser et ne plus pardonner. Imagine, si un rle tertiaire comme Ridge nous saute aux yeux par son retour, comment réagissait-on lorsque des personnages mourraient avant leur heure ? :paf:
Une fois qu'on a été agacé par les grosses erreurs, on ne pardonne plus les petites.


Sinon, pour en revenir à l'épisode, je suis juste un peu déçu qu'on quitte Mandalore. j'aurai aimé voir comment Gar Saxon a repris la main. J'aurais aussi aimé savoir ce qu'il advient de Rook Kast.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 01 Mai 2020 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:La plus grande incohérence avec Rebels, c'est le choc qu'Ahsoka a eu après avoir appris la vérité sur Vador. Dans l'épisode précédent, Maul lui raconte toute la vérité et maintenant elle a tout entendu dans le bureau de Palpatine. :neutre:

Non.
Dark Grymo a écrit:Perso je n'y vois pas d'incohérence. Pour moi elle croit trop en son Maitre pour croire à une telle chose. Même dans Rebels, elle a compris dès le début de saison 2 car il y a avait confrontation (mème si c'est pas face a face) et on voit qu'elle a du mal à le croire.. Elle le sait mais elle ne peut comprendre, elle reste sous le choc.

Alors là je pense qu'elle a ressenti quelque chose de terrible mais pas tout véritablement.. Je peux comprendre certains, ça flirte avec l'incohérence mais sans y aller pour moi.

Et pour les paroles de Maul, elle écoutera toujours plus son coeur et la confiance qu'elle a en Anakin que les paroles d'un monstre comme Maul. Même si on voit que ca la travaille..


Il y a une autre alternative. Ahsoka ressent le basculement d'Anakin puis apprend sa mort (sur Mustafar de la part d'Obiwan?)*
Des années après dans Rebels elle apprend qu'Anakin est non seulement vivant... mais qu'il est Darth Vader Himself...

Je vois bien Ahsoka jouer un role dans la série de Kenobi du coup...

Aussi, mais bon ça c'est juste moi , j'en ai vraiment marre de voir ces terroristes tous issus des Death Watch agir comme des gentils serviteurs du peuple maintenant. Ils ont même ramené la mère de Sabine, personnage anecdotique mais qui malgré tout n'a pas le profile d'une death watch. C'est pas que ce n'est pas possible d'avoir des mando honorables, mais arrêtez de nous faire croire que tous ces terroristes sanguinaires sont devenus gentils... C'est encore trop tôt pour ça. Bo-Katan n'a toujours pas été confronté à ses contradictions et le restes des death watch non plus, c'est le problème.


Non ce n'est pas aussi simple que ca.

Nicolaï a écrit:
Spoiler: Afficher
Problématique car incohérente, pourquoi Ahsoka et Maul entendent ce qui se passe ? Ils ont pas fermé discord c'est ça ? Normalement seul Yoda ressent la mort de Mace et le voile du côté obscur s'étendre mais il n'a pas de vision, il ne sait pas exactement ce qu'il se passe. Certains diront pour Ahsoka que c'est parce qu'elle est liée à Anakin, mais Obi-Wan n'a ni vision ni rien alors qu'il est bien plus lié à Anakin que n'importe qui d'autre. Maul il n'y a aucune explication.


Ils n'entendent pas forcement ce qui se passe/pas forcement très bien. Les voix et les sons de ROTS ont p'tet été mis pour les spectateurs afin qu'ils puissent se situer dans la chronologie etc. Le film ROTS n'a pas besoin de le faire avec Yoda car nous les spectateurs on voit tout ca en temps reel dans le film.
Yoda, Ahsoka et co ressentent et entendent peut-être meme ces trucs mais c'est peut-être très flou aussi. Ils ne savent pas exactement ce qui se passe, ils disent que quelque chose de terrible est arrivé.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 01 Mai 2020 - 18:18, modifié 4 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Mai 2020 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Nicolaï a écrit:La violence de Maul quand il se charge des clones est bien-venue mais surprenante quand on pense à la censure dans les épisodes précédents. Pourquoi refuser de montrer un random se faire atomiser ( chose présente même dans Rebels) pour montrer plus tard deux clones se faire décapiter ? :transpire:


Si tu parles de la scène avec la "boule tueuse" dans l'arc Bad Batch je pense qu'ils ont juste du juger que ça servait à rien de mettre la scène parce qu'elle sert 2 minutes plus tard et que l'on voit bien ce qu'elle peut faire quand elle balance ses éclairs partout.

Pour l'épisode sinon on a affaire à la crème de la crème de cette série, la tension, les musiques utilisées, on comprends même pourquoi on a eu un arc concernant Fives au final. J'adore, même si il n'y aura plus de surprises et que l'on sait sur quoi on va terminer franchement je ressens la tension et j'ai envie de voir comment tout ça va finir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adeekan » Ven 01 Mai 2020 - 18:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Episode vu, eeeeeet j'avoue être un peu mitigé :transpire:

Comme tout le monde, j'ai trouvé la première partie absolument magistrale !! L'ambiance très pesante (gros travail sur la musique d'ailleurs), on sait ce qui va se passer mais pas exactement quand. Bref c'était incroyable ! Le raccord avec l'épisode III via le min-conseil est très bien fait. Une petite référence à l'Histoire des mandaloriens et des Jedi qui est cool aussi.

La deuxième moitié par contre j'ai eu un peu plus de mal, on retourne sur un épisode TCW "classique" avec un ton moins grave je trouve, suffit de voir l'apparition des droides pour s'en rendre compte. Exception à la scène de Maul qui était juste sublime et bien dark à souhait :love: .

Maintenant deux choses sur lesquelles j'ai tiqué :

1) Maul et Ahsoka qui ressentent tellement l'évènement fatidique qu'ils en entendent la confrontation Windu/Anakin/Sidious. Je veux bien que la Force soit un outil puissant mais bon, même Yoda ne ressent "que" l'élimination des Jedi quoi...

2) L'opération de Rex. A vrai dire elle s'est faite tellement rapidement que je me demande même si elle a vraiment eue lieu ou pas (?). Parce qu'on ne voit pas vraiment de scalp réalisé, il est pas encore endormi,....c'est le tour de Force d"Ahsoka qui a éliminé la puce ?


Pour ceux qui se demandent comment Ahsoka ne fait pas le lien entre Anakin/Vador (cf Rebels), peut être qu'elle apprendra dans le dernier épisode la confrontation entre Obi-Wan et Anakin, ce qui lui fera croire que son ancien maître est mort.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Je viens de réaliser qu'on a aura donc jamais vu Agen Kolar et Stass Allie dans TCW... Alors qu'ils avaient prévu de les faire apparaître avant que Disney annule la série :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Les gens les auraient sans doute confondu avec Eeth Koth et Adi Gallia de toute façon et auraient crié aux faux raccords.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Adeekan a écrit:L'opération de Rex. A vrai dire elle s'est faite tellement rapidement que je me demande même si elle a vraiment eue lieu ou pas (?). Parce qu'on ne voit pas vraiment de scalp réalisé, il est pas encore endormi,....c'est le tour de Force d"Ahsoka qui a éliminé la puce ?

Elle a bien eu lieu, en atteste le genre de pansement que le personnage arbore sur le crâne à la toute fin de l'épisode. On voit Rex rentrer dans un "sas" juste avant qu'Ahsoka n'affronte les clones. Son opération aura sûrement eu lieu pendant cet affrontement.
Mais oui, c'est assez rapide.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Mandoad » Ven 01 Mai 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Episode vu aussi !

Comme les deux autres, j'ai beaucoup aimé. Les liens avec le III s'insèrent terriblement bien et cela renforce le plaisir.
Cet arc valide également quelque chose que j'avais commencé à remarquer depuis un moment: J'aime Maul ! Alors que le personnage était juste badass, mais sans plus dans TPM. Filoni a réussi un truc avec ce personnage et je dois dire que la performance de Witwer y est sûrement pour beaucoup.
Je ne tique pas autant que certains d'entre-vous sur la scène de la vision. Peut-être parce que, de mon point de vue, Maul et Ahsoka ne font que ressentir qu'il y a quelque chose qui ne joue pas et que ce que l'on entend n'est là que pour nous (à titre de fan service). Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.
Par contre, les points négatifs sont dans le traitement de Rex et sa résistance. T'es encore pucé, tu dégommes le Jedi (comme son pote Cody avec son ami Kenobi), point final, ça m'a un peu sorti du truc pour être honnête.
Ensuite, les droïdes et la puce retirée en deux secondes, j'ai trouvé ça un peu facile. J'aurai préféré une Ahsoka seule contre tous et pas avec l'escouade des gentils astromécanos (truc que Filoni semble adorer).

Bref, un très bon épisode, mais trop... gentil pour être parfait. Comme dit par beaucoup: la première moitié est excellente, la suite retombe un peu.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Ven 01 Mai 2020 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Alors j'ai essayé de poster des images pour la capture de Rook KAST, mais j'y suis pas parvenu. :transpire: Je crois que les fichiers sont trop volumineux. Mais sinon vous re-regardez l'épisode 11. Quand Bo-Katan se dirige vers la canonnière elle croise SAXON. Derrière lui se trouve KAST. On la reconnait à son jetpack. J'avais noté qu'elle en portait un différent des autres mandaloriens dans les égouts.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Barya Mach a écrit:Alors j'ai essayé de poster des images pour la capture de Rook KAST, mais j'y suis pas parvenu. :transpire: Je crois que les fichiers sont trop volumineux. Mais sinon vous re-regardez l'épisode 11. Quand Bo-Katan se dirige vers la canonnière elle croise SAXON. Derrière lui se trouve KAST. On la reconnait à son jetpack. J'avais noté qu'elle en portait un différent des autres mandaloriens dans les égouts.


Tu parles du début de l'épisode d'aujourd'hui ? C'est pas elle, c'est une Mauldalorienne lambda. Elle a pas la visière jaune.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Barya Mach » Ven 01 Mai 2020 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ha bah .. si tu t'arrêtes au critère de la visière jaune moi je m'arrête au critère jetpack. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Barya Mach a écrit:Ha bah .. si tu t'arrêtes au critère de la visière jaune moi je m'arrête au critère jetpack. :paf:


Il me semble que toutes les Mauldaloriennes ont ces jetpacks différents des hommes, non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:
Barya Mach a écrit:Ha bah .. si tu t'arrêtes au critère de la visière jaune moi je m'arrête au critère jetpack. :paf:


Il me semble que toutes les Mauldaloriennes ont ces jetpacks différents des hommes, non ?


Très sexiste tout ça.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corleone » Ven 01 Mai 2020 - 19:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Épisode vu :D . C'était génial, l'ambiance pesante et toute la tension précédant l'ordre 66 sont parfaitement retranscrites.

Le moment où Rex se retourne le visage en pleurs était :cry: :cry: . Malheuresement il ne reste plus qu'un épisode.

Comme l'a dit quelqu'un ici : on est sur petit écran mais c'est du GRAND Star Wars que l'on a.

PS: le clin d'oeil à ROTS quand Maul et Ahsoka entendent Sidious et Anakin :love: :ange: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:
vos661 a écrit:Il me semble que toutes les Mauldaloriennes ont ces jetpacks différents des hommes, non ?


Très sexiste tout ça.


C'est pas ma faute, c'est dans les épisodes :transpire:
Avant, tous les mandos avaient la même armure et les même jetpacks, mais depuis l'épisode 9 ils ont crée 2 sets d'armures différents, un pour les femmes et un pour les hommes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Ven 01 Mai 2020 - 20:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

J'ai adoré mais comme certains je suis un peu mitigé pour ce qui est du traitement de Rex et des réactions d'Ahsoka. J'ai trouvé ça vraiment très touchant de voir Rex pleurer lorsqu'il doit abattre Ahsoka. Mais je trouve qu'a contrario Ahsoka n'a pas l'air plus touchée que ça... Et elle trouve la solution pour la puce de Rex tellement facilement. Puis je trouve Maul tellement anecdotique, ça en est limité dérangeant.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mai 2020 - 20:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Kevin Kiner fait un travail absolument fantastique. Déjà à l'époque des dernières saisons de The Clone Wars, en particulier la 5, je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas repris le flambeau sur les films. L'OST de la Postlogie est tellement oubliable à côté.

Je rejoins les avis, l'épisode est fou... mais j'ai du mal avec le traitement de Rex. Je ne comprends pas comment sa "résistance" à l'ordre est possible, cela va à l’encontre du fait qu'ils soient justement pucés et que ce n'est pas le libre arbitre qui les fait agir. Il s'exécute et puis c'est tout :paf:
Faire ce choix d'exécuter l'ordre 66 ça fout en l'air "Je n'ai pas trahi mon commandant Jedi" de Rebels. Et le fait que ce soit Ahsoka au final qui lui retire sa puce, ça fout en l'air "On a toujours le choix". Cela aurait été un vrai choix si Rex avait retiré de lui-même la puce, au préalable. On peut placer un "d'un certain point de vue" cher à l'univers, mais à un moment faut arrêter de semer le doute gratuitement.

Je pense qu'on passe aussi à côté d'une scène qui pour le coup aurait été inédite : un clone qui ne comprend pas l'ordre qu'il reçoit. Tu fais monter la tension avec les clones autour qui eux sont déjà prêts à s'exécuter. La réaction des clones face au comportement de Rex aurait été à mon sens un élément plus crédible pour permettre à Ahsoka de réagir à temps, au lieu d'une larmichette de Rex. Après, je conviens que le choix qui a été fait est plus puissant cinématographiquement : Ahsoka est vraiment seule.. enfin jusqu'à ce qu'on trouve les droïdes. C'est crédible et justifie qu'on ne perde pas trop de temps avec la recherche du message de Rex, mais sans la musique ça aurait bien tué le rythme et la tension.

M'enfin rien qui ne m'empêche de bouder mon plaisir :jap:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

MajinSnake a écrit:M'enfin rien qui ne m'empêche de bouder mon plaisir :jap:


Si ça ne t'empêche pas de bouder ton plaisir ça veut littéralement dire que ça te permet de bouder ton plaisir :paf:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Et on remarquera la mort de Ridge, un clone qui était dans le film TCW de 2008 (qui était mort sur Teth dans l'UE Legends, mais visiblement le canon l'a fait survivre). Maul fait un beau carnage, et tout ça sans son sabre, voilà qui redore quelques peu son blason.



Merci pour le lien :oui:

Ridge apparaît dans l'UEL ? J'ai pas le souvenir de sa présence en dehors du film de 2008

-- Edit (Ven 01 Mai 2020 - 20:52) :

En tout cas Mail semble faire l'unanimité maintenant alors que sa résurrection posait problème au départ. Ça fait toujours plaisir de le voir aligner plus de deux phrases, surtout qu'il a une certaine éloquence :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Ridge apparaît dans l'UEL ?


Non mais oui :transpire:
Il meurt dans la novélisation du film TCW, qui est Légendes :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Ridge apparaît dans l'UEL ? J'ai pas le souvenir de sa présence en dehors du film de 2008


Il me semble qu'il était apparu dans la très bonne novélisation du film de Karen Traviss. Mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que les 6 clones survivants de la compagnie de Rex étaient tous nommés dans cette novélisation, et aucun n'était Ridge, ce qui sous-entendait qu'il était mort durant l'assaut.

-- Edit (Ven 01 Mai 2020 - 19:56) :

Voilà, grillé par Link ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Les fans du Legends renient en bloc tout ce qui affilié à TCW du coup on place où cette novelisation ? :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Les fans du Legends renient en bloc tout ce qui affilié à TCW du coup on place où cette novelisation ? :paf:


Les fans ont pas voix aux chapitres. Ce qui est canon est canon point.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Damael a écrit:
Ltf a écrit:Les fans du Legends renient en bloc tout ce qui affilié à TCW du coup on place où cette novelisation ? :paf:


Les fans ont pas voix aux chapitres. Ce qui est canon est canon point.


Justement la novelisation n'est pas canon il me semble. Et pour beaucoup TCW ne fait pas partie de l'UEL mais uniquement du canon. Les romans TWC sont dans un gouffre entre les deux
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Damael » Ven 01 Mai 2020 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Pas vraiment un gouffre suffit de regarder les listes.

Certaines choses rattacher à TCW sont canon et d'autre non.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Si on fait les choses bien faudrait établir 3 continuités pour la Guerre des Clones en fait : la continuité pre-2008, la tentative de faire cohabiter les 2 versions entre 2008 - 2014 à coup de tie ins en comics et romans et de retcons, et la continuité "canon" post 2014.
La période 2008-2014 était assez marrante (c'est pas vraiment le mot à vrai dire, jamais je me remettrai de l'affaire Even Piell :paf: ) quand même, on a eu droit à Ahsoka qui rencontre Gilad Pellaeon ou encore Callista :transpire:
Modifié en dernier par vos661 le Ven 01 Mai 2020 - 21:12, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mai 2020 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ltf a écrit:Justement la novelisation n'est pas canon il me semble. Et pour beaucoup TCW ne fait pas partie de l'UEL mais uniquement du canon. Les romans TWC sont dans un gouffre entre les deux


Non elle n'est pas canon.

Elle a le statut "Légendes" de par sa parution pré-Septembre 2014, mais a du mal à s'intégrer dans la continuité Légendes. M'enfin ce n'est pas la seule oeuvre dans ce cas, qui présente des incohérences :)

Edit : grillé par vos :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Mai 2020 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Ahaha, Moi perso je l'ai rangé dans ma bibliothèque NC, ce roman.
Après tout, c'est estampillé The Clone Wars, je vais pas chercher plus loin pour l'écarter du legends, ça pourrait contaminer mes beaux livres. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Ven 01 Mai 2020 - 21:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Il me semble que toutes les Mauldaloriennes ont ces jetpacks différents des hommes, non ?



Alors je n'ai pas revérifier mais maintenant que tu le dis j'avais noté le jetpack différent de Kast parce qu'elle était de dos dans les égouts. Mais elle était effectivement entre deux hommes. Par la suite comme j'ai vu une mandalorienne avec le même jetpack déposait les armes et se rendre j'ai naturellement pensé que c'était elle.

Mais du coup c'est bête de faire un jetpack différent pour les femmes, alors que Bo-katan en a un habituel.


Sinon pour l'aspect de rex et sa puce, j'ai toujours trouvé que le comportement "les bons soldats exécutent les ordres" des clones en mode zombie n'était pas super et cohérent avec TROS. Là j'ai l'impression que la puce a pour rôle de les empêcher de remettre en cause l'ordre 66 et qu'ils étaient parfaitement conscient que cet ordre existait et qu'on pouvait le leur ordonner.

Je trouve que ça permet de recoller les morceaux avec le film où les clones exécutait l'ordre sans contester parce qu'ils étaient conçus pour ne pas désobéir et contredire les ordres.
TCW avait brisé cet aspect en faisant des clones des personnages principaux de l'histoire et en développant leur relation avec les Jedi. Maintenant la série a tous simplement réparer les pots cassés.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Ven 01 Mai 2020 - 21:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Première partie complètement dingue, avec sa lenteur et sa musique. Ensuite ça reste très cool mais effectivement quelques facilités un peu grosses.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Ven 01 Mai 2020 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Ven 01 Mai 2020 - 22:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Bonsoir tout le monde :hello:

Je tenais à donner mon avis sur l'épisode d'aujourd'hui,
et j'ai vraiment adoré :
Déjà l'ambiance , au début , avant de voir l'épisode, j'été un peu sceptique à l'idée que l'action se déroule essentiellement dans un star destroyer pour un des derniers épisodes de la série ,moi qui aime bien les paysages riches et diversifiés , et au final cela ne m'a pas du tout gêné , car l'histoire est très bien rythmée et intrigante ,et la tension est très bien maîtrisée je trouve , on ressent que quelque chose se trame et la musique et la mise en scène nous aide à ressentir cela.

Les frissons que j'ai ressenti au moment ou Rex essaye de résister à l'ordre 66 et se met à pleurer tout en disant à Ahsoka de trouver Five ,une mention que j'ai vraiment aimé car sa montre que la mort de Five n'a pas été vaine, car au final elle a servit à sauver la vie d'Ahsoka et la conscience de Rex, s'en suit le thème magistral de la Revanche des Sith au moment de l'ordre 66 (il me semble que c'est Anakin Betrayal ou Anakin Dark Deeds je sais plus trop ) au moment ou Ahsoka contre les tirs de blasters ,juste génial :D
J'ai bien aimé aussi qu'Ahsoka retrouve son astromécano de la série , R7 A7 ,et aussi la venu d'un nouveau le petit "cheep" qui rappelle Chopper ,la présence de plusieurs droïdes importants à l'histoire m'a un peu fait rappeler l'arc des droïdes de la saison 5 que j'avais beaucoup aimé.
Et la scène ou Maul tue les clones un par un en avançant est super bien rythmé ,et la musique est excellente aussi.

Ça promet que du bon pour la suite :D
Modifié en dernier par Noix de Coco intergalactique le Mar 05 Mai 2020 - 19:04, modifié 5 fois.
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 01 Mai 2020 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Un super épisode. La première partie avant l'exécution de l'Ordre 66 monte en tension et atteint son paroxysme au moment où Maul et Ashoka entendent les évènements se déroulant dans le bureau du chancelier.

Le fait que Rex résiste à l'exécution de l'Ordre est voulu parce qu'on sait qu'Ashoka survit à ce génocide. On sait tous qu'en vérité elle se serait déjà prise deux tirs dans le dos sans avoir le temps de riposter (comme Aayla sur Felucia) de la part des deux clones qui l'encerclèrent à ce moment-là.

Quand elle se défend la première fois, la musique de cet ordre renforce la terreur de l'évènement mais aussi fait un lien avec tous les autres Jedi de la Galaxie qui se font trahir à ce moment-là.

La suite perd en tension mais j'ai ressenti une légère augmentation celle-ci quand la Togruta commence à être submergée par les tirs à l'infirmerie (elle s'en prend un quand même). Dommage qu'on est pas vu le processus de retrait de la puce, dont le résultat est arrivée trop vite à mon gout. J'ai bien aimé la référence à Rogue One, mais utiliser le mantra pour faire apparaitre la puce, c'est un peu too much.

Maul qui fait un carnage chez les clones avec la Force, c'est "peut-être" mieux que Vador dans Rogue One.. : :whistle:

Je me demande ce qui se serait passé si Ashoka aurait accepté la proposition de Rex de le rejoindre en salle de réunion? : :whistle:

Maintenant, concernant l'accès à la Force de la trahison d'Anakin, je ne pense pas qu'à ce moment-là la Togruta conclue que son ancien Maitre s'est retourné contre les Jedi et soit bien l'apprenti fantôme décrit par Maul. Elle ne fait pas le lien et pense qu'il est arrivé quelque chose à Anakin, sans savoir quoi exactement. C'est comme ça que je l'ai perçu.

Maul, bien qu'averti, est tout aussi surpris qu'elle du plan de son ancien Maitre ce qui m'a étonné lui qui avait la clé en main pour se venger de son Maitre. En fait, il faisait cavalier seul depuis le début et tout ce qu'il voulait au fond, c'était de se débarrasser une bonne fois pour toute de Kenobi.

Quand à la dernière réunion du Conseil Jedi, là aussi je me demande ce qui se serait passé si elle avait dit à Yoda les infos de Maul au sujet de Skywalker? L'aurait-il crû?

Un épisode mémorable. Vivement le dernier de cette saison et de la série tout entière.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 22:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

Cet épisode m'a fait repenser à un truc que je me suis toujours demandé : mais que fout Aayla Secura durant la réunion top secret du Conseil où ils planifient de renverser Palpatine ? Elle est même pas au Conseil ! :paf:
T'as les 3 Maîtres les plus importants de l'Ordre qui élaborent un plan en secret, et au milieu t'as Aayla, random Maître Jedi, qui écoute et est au courant de tout :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 01 Mai 2020 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Cet épisode m'a fait repenser à un truc que je me suis toujours demandé : mais que fout Aayla Secura durant la réunion top secret du Conseil où ils planifient de renverser Palpatine ? Elle est même pas au Conseil ! :paf:

Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais n'est-il pas possible qu'Aayla Secura siège désormais au Conseil à ce moment-là de la Guerre ? Un siège est vide au Conseil (c'est celui que prend Anakin d'ailleurs), peut-être est-ce celui d'Aayla ? Il serait vide à ce moment-là parce qu'elle serait en pleine bataille sur Felucia, et qu'elle n'a pu assister à la réunion.

Ils vont pas faire asseoir Anakin par terre alors que y a un siège de vide. Sa propriétaire est de toute façon absente et au moins Anakin, lui, est présent. Super de faire s'asseoir le représentant du Chancelier sur le sol parce qu'on avait pas prévu sa nomination et parce qu'une Jedi ne veut pas prêter son siège :D

Je ne fais que théoriser bien sûr.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 01 Mai 2020 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

vos661 a écrit:Cet épisode m'a fait repenser à un truc que je me suis toujours demandé : mais que fout Aayla Secura durant la réunion top secret du Conseil où ils planifient de renverser Palpatine ? Elle est même pas au Conseil ! :paf:
T'as les 3 Maîtres les plus importants de l'Ordre qui élaborent un plan en secret, et au milieu t'as Aayla, random Maître Jedi, qui écoute et est au courant de tout :lol:


Ça doit aider de fricoter avec Kit Fisto :lol:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x11 - Shattered

firestqr a écrit:Image


Ça fait des années que je n'ai pas vu Rebels mais de mémoire il me semblait aussi que quelque chose n'allait pas
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations