Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Baptman67 » Lun 27 Avr 2020 - 9:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Guiis Becom a écrit:C'est ingérable de dire à un artiste "là tu contredis la ligne 13 de la page 102 de tel roman écrit par bidule", c'est une sacrée contrainte. Je sais pas, on te paye pour écrire une histoire, tu y réfléchis de A à Z pour mettre des choses qui te parlent, et puis finalement "Ça non tu ne peux pas le faire un auteur qui a écrit un bouquin y'a 5 ans a dit le contraire". L'UE ça reste fondamentalement des produits dérivés, il ne faut jamais oublier ça. Si les films ou les séries ont envie de marcher dessus, ils ne se gêneront pas.

K.Kennedy : Filloni vous avez carte blanche ...
Filloni : Et le story group ?
K.K : Le story quoi ?
ou bien
K.K : Le story group ne sera plus un problème. Il a été dissous. Les producteurs ont maintenant les pleins pouvoirs.
ou encore
K.K : C'est moi, le story group.
8)
Dans ce cas, autant l'assumer officiellement et dissoudre le story group.
De plus le roman Ashoka ne peut même pas se classer dans le legends ... vu que TCW est présent dans les deux continuités...
Donc le respect de l'auteur....
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 27 Avr 2020 - 10:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Baptman67 a écrit:Dans ce cas, autant l'assumer officiellement et dissoudre le story group.


Et ils se vendent comment les produits dérivés si on ne dit pas aux fans "Z'inquiétez pas, c'est cohérent" ? :P

C'est toujours ça le problème hélas. Les fans veulent de la cohérence, un artiste veut faire ce qu'il veut, Lucasfilm veut du pognon. Avoir deux de ces trois éléments est faisable mais les trois bon courage...

De ce que je vois depuis le rachat, c'est que le story group sert juste à dire "Non mais en fait ça rentre pas en contradiction avec machin parce que pouf y'a ça qui s'est passé qui fait que", faire du retcon à tout va et laisser les auteurs faire ce qu'ils veulent. Bon après le vrai problème du story group c'est plutôt la qualité des retcons en questions parce que quand on voit ce qu'apporte la novélisation de l'Episode IX on se dit qu'il y a un gros problème.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 10:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Les auteurs des bouquins sont des artistes au même titre que les scénaristes de films ou séries TV. Se comporter comme ça, c'est chier sur le médium littérature, ne pas donner envie aux fans de lire puisque dans tous les cas ce sera contredit par le premier venu et se contenter des séries TV ou films, et donc contribuer encore plus à l'abrutissement de la population.
Un film n'est pas supérieur à un bouquin, le respect doit être mutuel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Almoben » Lun 27 Avr 2020 - 10:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Guiis Becom a écrit:C'est ingérable de dire à un artiste "là tu contredis la ligne 13 de la page 102 de tel roman écrit par bidule", c'est une sacrée contrainte. Je sais pas, on te paye pour écrire une histoire, tu y réfléchis de A à Z pour mettre des choses qui te parlent, et puis finalement "Ça non tu ne peux pas le faire un auteur qui a écrit un bouquin y'a 5 ans a dit le contraire". L'UE ça reste fondamentalement des produits dérivés, il ne faut jamais oublier ça. Si les films ou les séries ont envie de marcher dessus, ils ne se gêneront pas.


C'est pas ingérable du tout, rien qu'ici sur SWU, plusieurs fans repèrent tout de suite les erreurs de continuité, il n'y a qu'à les recruter... L'auteur a juste 2-3 détails à changer pour coller avec ce qui est fait avant, rien de bien sorcier.
Si on fait comme tu dis, et qu'on écrit son histoire coûte que coûte en s'en fichant du reste, le résultat c'est qu'au bout de quelques années l'univers Star Wars sera totalement incohérent. Après pourquoi pas, ça reste de la fiction mais personnellement j'ai du mal à m'investir dans un univers qui se contredit tous les 15 jours.

Et comme dit plus haut autant dissoudre le story group vu qu'il sert à rien...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Avr 2020 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

C’est sur que ça bride la créativité, mais c’est le jeu quand on écrit dans un univers préexistant :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Lun 27 Avr 2020 - 10:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Au pire dites vous que la série est une adaptation du livre, comme quand un livre est adapté avec des différences dans sa version cinéma, je sais qu'en soit c'est pas ça mais soufflez un coup, vous vous focalisez sur les détails . C'est pas comme si CHAQUE livre étaient bafoué.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 27 Avr 2020 - 10:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Les auteurs des bouquins sont des artistes au même titre que les scénaristes de films ou séries TV. Se comporter comme ça, c'est chier sur le médium littérature, ne pas donner envie aux fans de lire puisque dans tous les cas ce sera contredit par le premier venu et se contenter des séries TV ou films, et donc contribuer encore plus à l'abrutissement de la population.
Un film n'est pas supérieur à un bouquin, le respect doit être mutuel.


Justement, pourquoi filer des contraintes à tout le monde quand on pourrait juste... ne pas leur filer de contraintes du tout ? Pour ce qui est de l'abrutissement de la population, on parle de produits dérivés d'une licence de fiction possédée par une multinationale. Enfin j'veux dire si tu prends du recul deux minutes, on "t'abrutit" même avec des romans Star Wars fondamentalement. Quand tu lis un bouquin de Victor Hugo y'a pas de funko pop du Dernier jour d'un condamné que tu peux poser sur ton étagère ni de préquelle écrite par un autre qui existe, ou un spin-off sur le bourreau. Ça contribue à une logique commerciale derrière.

Almoben a écrit:C'est pas ingérable du tout, rien qu'ici sur SWU, plusieurs fans repèrent tout de suite les erreurs de continuité, il n'y a qu'à les recruter... L'auteur a juste 2-3 détails à changer pour coller avec ce qui est fait avant, rien de bien sorcier.


Alors faut engager des fans, pas un story group. Des mecs payés à tout lire et prendre des notes sur chaque détail de chaque histoire, pour que lorsqu'on relit le scénario d'un film, d'un épisode de série, d'un comic ou un roman, on en tienne compte. Ou qu'on fournisse un tel référentiel à chaque auteur qui bosserait sur du Star Wars. J'ai l'impression que la démarche du story group est plus rétroactive qu'autre chose. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça dès le départ ou pas.

Almoben a écrit:Si on fait comme tu dis, et qu'on écrit son histoire coûte que coûte en s'en fichant du reste, le résultat c'est qu'au bout de quelques années l'univers Star Wars sera totalement incohérent. Après pourquoi pas, ça reste de la fiction mais personnellement j'ai du mal à m'investir dans un univers qui se contredit tous les 15 jours.


Je ne parle pas de se ficher du reste mais d'être réaliste. Un auteur ne passe pas sa vie à lire des romans Star Wars comme on pourrait le faire en tant que fans, il a bossé sur d'autres projets avant et bossera sur d'autres projets après par exemple. Il est normal que des incohérences apparaissent, surtout sur des détails. Moi je prends juste un cas extrême, imaginer que le détail en question casse tout le récit ? Ça peut arriver fondamentalement. L'auteur sera contraint d'écrire une histoire qui n'est pas la sienne. J'essaie juste de nuancer, pas de tout excuser, je le précise.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Avr 2020 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:
C'est pas ingérable du tout, rien qu'ici sur SWU, plusieurs fans repèrent tout de suite les erreurs de continuité, il n'y a qu'à les recruter... L'auteur a juste 2-3 détails à changer pour coller avec ce qui est fait avant, rien de bien sorcier.
Si on fait comme tu dis, et qu'on écrit son histoire coûte que coûte en s'en fichant du reste, le résultat c'est qu'au bout de quelques années l'univers Star Wars sera totalement incohérent. Après pourquoi pas, ça reste de la fiction mais personnellement j'ai du mal à m'investir dans un univers qui se contredit tous les 15 jours.

Et comme dit plus haut autant dissoudre le story group vu qu'il sert à rien...


Repérer des incohérences, c'est une chose. Écrire un livre cohérent avec tout le reste en est une autre.

Changer un détail, ça peut aussi revenir à revoir complètement son histoire.

Lrs incohérences ne datent pas d'aujourd'hui, il y en avait déjà avant qu'il y ait un story group.
Comme je l'ai expliqué, c'était donc finalement plus logique de mettre des niveaux de canons différents.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 27 Avr 2020 - 10:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

DarkNeo a écrit:Comme je l'ai expliqué, c'était donc finalement plus logique de mettre des niveaux de canons différents.


C'est ça, ou même d'introduire des univers parallèles, faire des reboots dans tous les sens, comme les comics Marvel ou DC fondamentalement. Là on n'a plus aucun souci de cohérence et chacun fait ce qu'il veut. Qu'une saga ou une série (TV, de romans ou de comics) soit cohérente avec elle-même ok, mais cohérente avec les 80 autres bouquins qui existent c'est plus complexe.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Avr 2020 - 10:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Après si le story groupe avait fait son boulot correctement, ils auraient une base de données facilement accessible ou toutes les histoires sont résumées et classées par ordre chronologique. Un truc que les auteurs pourraient consulter facilement et rapidement quand ils écrivent leurs histoires. Et si y a un doute demander à un membre du story group, qui, vu que c’est son boulot, connaît tout sur le bout des doigts dans l’univers canon. :neutre:
En fait c’est Star Wars Universe, à la différence que les fans sont pas payés :lol:

Bref si ça avait été fait correctement depuis le début, y aurait (je pense), le moyen de concilier créativité et cohérence :oui: Mais bon on me chuchote à l’oreille que c’est pas le sujet... :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Lun 27 Avr 2020 - 10:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Guiis Becom a écrit:
DarkNeo a écrit:Comme je l'ai expliqué, c'était donc finalement plus logique de mettre des niveaux de canons différents.


C'est ça, ou même d'introduire des univers parallèles, faire des reboots dans tous les sens, comme les comics Marvel ou DC fondamentalement. Là on n'a plus aucun souci de cohérence et chacun fait ce qu'il veut. Qu'une saga ou une série (TV, de romans ou de comics) soit cohérente avec elle-même ok, mais cohérente avec les 80 autres bouquins qui existent c'est plus complexe.


Et c'est pas comme si TOUT était bafoué, y a 2-3 broutilles un peu décalé, c'est pas non plus une guerre entre les différents médias.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je viens de rattraper mon retard et Woaw, cet arc en envoie vraiment du lourd.

J'ai été aussi étonné que Maul de ne pas voir Anakin et Obi-Wan au siège de Mandalore. De mémoire, il me semblait qu'il devaient y être. Si on considère que ces épisodes on été écrit avant l'annulation de la série (donc avant le rachat), ils ont été assez respectueux du livre de l'époque (le Labyrinthe du Mal) qui faisait la transition avec la Revanche des Sith (avec même une référence au livre dans l'ep. 9!).
La tirade de Maul sur son rôle et celui des clones dans le Grand Plan m'a donné des frissons. J'ai été projeté dans Dark Plagueis ou effectivement, les Sith les considèrent comme tel.

On comprend rapidement que les évènements sont parallèles à ROTS. Obi-Wan informe Ahsoka qu'il est déjà missionné sur Utapau pour affronter Grievous. La connexion avec ROTS est très bien exécutée par contre l'effet inverse l'est beaucoup moins. Comment peut-on penser que pendant les conseils Jedi de ROTS, Maul monte une armée sur Mandalore et que le Conseil en fasse complètement abstraction ? À moins qu'ils le sous-estime complètement et se concentrent uniquement sur les points les plus cruciaux : Palpatine, Grievous, Dokku (c'est vrai que Maul semble afficher un faible niveau face a une padawan quoi).

Le combat Maul/Ahsoka était superbe, l'animation c'était ce qui s'est fait de mieux dans du TCW. Je regrette juste la capture de Maul et le fait qu'il n'ait pas pu conduire les Mandaloriens. On sait que la galaxie finira mal, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas le faire gagner ? J'ai trouvé cette fin très surprenante.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Avr 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Justement l’arrivée des clones sur Mandalore justifie la présence de l’empire je pense. Ils sont arrivés pour sauver Mandalore, et ne sont jamais partis :wink: Du coup au final, c’est les méchants qui ont gagné :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Lun 27 Avr 2020 - 12:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

DarkDindoule a écrit:Justement l’arrivée des clones sur Mandalore justifie la présence de l’empire je pense. Ils sont arrivés pour sauver Mandalore, et ne sont jamais partis :wink: Du coup au final, c’est les méchants qui ont gagné :lol:


Les méchants ? ça dépend du point de vue, l'empire à apporté la paix sur mandalore, plus de guerre civile à l'echelle planetaire :diable:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 27 Avr 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Épisode vu. :oui:

C'était tout simplement grandiose !! :love:

Un savant mélange de tension, d'action, de révélations, de duel au sabre laser, de références à ROTS, etc. :cute:

On retrouve Maul comme Ahsoka dans un épisode qui les met juste tellement bien à l'honneur.

Les mandaloriens ne sont pas en reste, avec des personnages comme Saxon ou Bo-Katan.

Il n'y a pas à dire, la suite va se faire fortement désirée. :)

Allez, j'ose lui donner la note maximale.

100%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

DarkDindoule a écrit:Justement l’arrivée des clones sur Mandalore justifie la présence de l’empire je pense. Ils sont arrivés pour sauver Mandalore, et ne sont jamais partis :wink: Du coup au final, c’est les méchants qui ont gagné :lol:


Mandalore est sous la tutelle de l'Empire après la guerre des Clones ? Il faudrait que je me mette à jour.

Sinon pour le combat Ahsoka/Maul, il ne faut pas le voir sous le prisme de la puissance uniquement. Considérons déjà que Maul est sous prothèse et déjà moins fort que dans TPM. Ensuite, on nous montre clairement que son objectif est de la convertir dans un premier temps, puis de fuir. Il désarme Ahsoka deux fois et aurait pu la tuer si il le voulait.

Pour moi, il perd pour exactement la même raison qui l'a amené à perdre contre le padawan Kenobi : excès de confiance qui lui fait baisser sa garde. Son échec est dû à une erreur aussi grosse que celle qui l'a empêché de trancher Obi-Wan en deux lors de son saut, pourtant personne ne doute de la supériorité de Maul à ce moment là. Personne ne s'est jamais dit "Comment Obi-Wan a pu gagner contre Maul là où son maître Qui-Gon s'est fait tuer?".

Et enfin pour les incohérences c'est sûrement une guerre d'égo. Filoni s'est dit "Non, non. Je ne vais pas réadapter mes épisodes alors qu'ils étaient prêts des années avant l'écriture du bouquin Ahsoka". À plus forte raison si la description de l'affrontement ne correspondait pas à ce qu'il avait écrit.

Quid de l'exploration du sous-sol du Temple Jedi à la recherche de l'holocron Sith ? Ça ne s'est jamais passé finalement ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ltf a écrit:Et enfin pour les incohérences c'est sûrement une guerre d'égo. Filoni s'est dit "Non, non. Je ne vais pas réadapter mes épisodes alors qu'ils étaient prêts des années avant l'écriture du bouquin Ahsoka". À plus forte raison si la description de l'affrontement ne correspondait pas à ce qu'il avait écrit.


C'est pas ça qui s'est passé. Il a réécrit le script après-coup. La version du roman, tout porte à croire que c'est la version présente dans les scripts initiaux sous l'ère Lucas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Et enfin pour les incohérences c'est sûrement une guerre d'égo. Filoni s'est dit "Non, non. Je ne vais pas réadapter mes épisodes alors qu'ils étaient prêts des années avant l'écriture du bouquin Ahsoka". À plus forte raison si la description de l'affrontement ne correspondait pas à ce qu'il avait écrit.


C'est pas ça qui s'est passé. Il a réécrit le script après-coup. La version du roman, tout porte à croire que c'est la version présente dans les scripts initiaux sous l'ère Lucas.


Difficile à dire. Les auteurs prennent parfois des libertés. E. K. Johnston à peut-être eu les grandes lignes d'une Ahsoka qui s'en tire face à Maul et il a ensuite écrit sa version. Si c'est le cas, j'imagine que j'accepterai difficilement de me soumettre à la vision qu'un écrivain à eu de MA scène. :transpire:
J'espère qu'on aura un making-off de la saison 7. Ça ne m'étonnerait pas que Filoni ait continué à consulter Lucas pour finir l'aventure, même officieusement
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ltf a écrit:Difficile à dire. Les auteurs prennent parfois des libertés. E. K. Johnston à peut-être eu les grandes lignes d'une Ahsoka qui s'en tire face à Maul et il a ensuite écrit sa version. Si c'est le cas, j'imagine que j'accepterai difficilement de me soumettre à la vision qu'un écrivain à eu de MA scène. :transpire:
J'espère qu'on aura un making-off de la saison 7. Ça ne m'étonnerait pas que Filoni ait continué à consulter Lucas pour finir l'aventure, même officieusement


J'en doute : EK Johnston, c'est un peu une Yes-Woman (si le terme existe :transpire: ), elle se permettrait pas d'inventer quelque chose alors que le livre a été écrit en collaboration à l'époque avec Filoni.

Filoni, à propos du bouquin à l'époque, a dit ça :

The fans want more Ahsoka and we are going to give it to you, and since I've been there since the beginning I am dedicated to working with publishing to help make this book as authentic a part of her story as if we filmed it for the series.


Il l'a validé à 100%, et ils n'ont commencé à bosser sur le retour de la série et le réarrangement des scripts que 1 an plus tard :neutre:
Cependant, il paraît qu'ils lui ont demandé après coup de ne pas décrire l'action du Siège de Mandalore, sans doute parce qu'ils avaient justement envie de la changer.
Modifié en dernier par vos661 le Lun 27 Avr 2020 - 13:17, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2020 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

DarkDindoule a écrit:Après si le story groupe avait fait son boulot correctement, ils auraient une base de données facilement accessible ou toutes les histoires sont résumées et classées par ordre chronologique. Un truc que les auteurs pourraient consulter facilement et rapidement quand ils écrivent leurs histoires. Et si y a un doute demander à un membre du story group, qui, vu que c’est son boulot, connaît tout sur le bout des doigts dans l’univers canon. :neutre:


Il y avait ça à l'époque du legends. l'holocron geré par Lechanf lee.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Avr 2020 - 13:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Lechanf lee.


:paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Lun 27 Avr 2020 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

On parle de contraintes, de story-group, d'auteurs dont les livres sont bafoués.

En l'occurence, pour ma part le seul responsable est Filoni

- Son of Dathomir et Sombre apprenti étaient à la base des arcs de TCW, donc les histoires était écrites, Filoni les connaissait et les auteurs n'ont fait qu'adapter l'histoire qu'on leur a conté. Donc Filoni, contredit lui-même ses versions de ses propres histoires.
- Idem pour Ahsoka, EK Johnston a sans doute écrit sa propre histoire, mais les flashbacks, elle n'a pas du les inventer. Elle a du se baser sur les infos que lui a communiquées Filoni, donc c'est encore lui qui contredit ce qu'il a communiqué à l'auteur.
Après il peut se rattraper en indiquant que ce n'étaient que des bases de travail...

Cela fait des années que j'attendais ce dernier roman, c'est celui que j'aurais acheté en 1er et peut-être le seul car il contait l'histoire d'Ahsoka et maintenant qu'il va arriver, ben je n'ai plus envie de le lire, trop d'incohérences : la couleur des sabres, la mort d'un inquisiteur, les flashbacks sur le duel avec Maul. Bref, si je lis un truc et que je vois que rien n'est cohérent par rapport aux autres oeuvres, je passerai mon tour. ça risque sérieusement de plomber les ventes de ce roman en France qui risquaient déjà de ne pas être élevées.

Enfin, Son of Dathomir restera un ersatz je pense entre le legends et le canon, mais également car il est le seul comics adulte à ne pas avoir été édité par Marvel.

Pour en revenir à l'épisode, ben toujours pas vu et j'en peux plus d'attendre, je suis hypé, mais il me reste encore les saisons 5 et 6 à revoir avant...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Avr 2020 - 16:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Pour le roman Ahsoka, la couleur des sabres a été corrigée en VF. :wink:

gregfox a écrit: la mort d'un inquisiteur


En quoi c'est incohérent ça ?

Sinon pour continuer à parler des incohérences de ces épisodes avec le reste de l'UE et médias TCW, il y'a un topic existant pour ça : the-clone-wars-f68/the-clone-wars-les-incoherences-liste-page-1-t12246.html#p387896 :hello:
Merci de poursuivre là-bas :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar gregfox » Lun 27 Avr 2020 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Dark Stratis 23 a écrit:En quoi c'est incohérent ça ?

Ce n'est pas une incohérence par rapport à TCW, mais c'est une incohérence qui a été introduite avec la 2ème série Comics Vador où de mémoire un inquisiteur est en vie alors qu'il a été tué par Ahsoka dans le roman.
Donc en l’occurrence c'est le comics qui est incohérent mais c'est le roman qui en pâtit. Fin du HS et désolé.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Avr 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

gregfox a écrit: la mort d'un inquisiteur


Il me semble y a pas d'incohérence la dessus, il s'agit du...je-ne-sais-plus-combien de frere que l'on voit très bièvement dans le comic Vador nan? J'veux dire, de ce que j'ai vaguement lu il remonte la piste d'ahsoka tout seul et du coup elle parvient a le vaincre sans que Vador ou les autres inquis ne soit au courant...j'ai bon?

EDIT: Et zut!...grillé

gregfox a écrit:
Pour en revenir à l'épisode, ben toujours pas vu et j'en peux plus d'attendre, je suis hypé, mais il me reste encore les saisons 5 et 6 à revoir avant...


Mais ...mais qu'est ce que tu fais la alors toi?! :shock: :o
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 27 Avr 2020 - 16:44, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

gregfox a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:En quoi c'est incohérent ça ?

Ce n'est pas une incohérence par rapport à TCW, mais c'est une incohérence qui a été introduite avec la 2ème série Comics Vador où de mémoire un inquisiteur est en vie alors qu'il a été tué par Ahsoka dans le roman.
Donc en l’occurrence c'est le comics qui est incohérent mais c'est le roman qui en pâtit. Fin du HS et désolé.


Sauf qu'ils ont ensuite retcon la date du comics et dit que ça se passait 1 an après ROTS pour justement ne pas contredire Ahsoka.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Almoben » Lun 27 Avr 2020 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Guiis Becom a écrit:Je ne parle pas de se ficher du reste mais d'être réaliste. Un auteur ne passe pas sa vie à lire des romans Star Wars comme on pourrait le faire en tant que fans, il a bossé sur d'autres projets avant et bossera sur d'autres projets après par exemple. Il est normal que des incohérences apparaissent, surtout sur des détails. Moi je prends juste un cas extrême, imaginer que le détail en question casse tout le récit ? Ça peut arriver fondamentalement. L'auteur sera contraint d'écrire une histoire qui n'est pas la sienne. J'essaie juste de nuancer, pas de tout excuser, je le précise.


Je ne demande pas aux auteurs de tout connaître sur le bout des doigts. Je demande ça au story group. C'est le story group qui doit repérer les incohérences et prévenir l'auteur qu'il y a un problème de cohérence dans son histoire. Dans un monde idéal, l'auteur se creuserait alors un peu la tête pour changer ce qui ne va pas, et respecterait ainsi l'univers.

A la fin, l'auteur n'aura certes pas écrit l'histoire qu'il voulait à 100%, il aura dû jongler avec quelques contraintes, mais il est censé le savoir à l'avance quand il accepte d'écrire pour Lucasfilms. Il est censé savoir que ces contraintes de cohérence avec les autres oeuvres c'est le prix à payer quand t'écris dans un univers qui est "partagé" par plusieurs auteurs. Et pour moi, c'est peu cher payé, surtout quand t'as la chance d'écrire du Star Wars. Tu peux pas faire tout et n'importe quoi, tu dois respecter ce que tes collègues font à côté, c'est logique.
Modifié en dernier par Almoben le Lun 27 Avr 2020 - 18:06, modifié 1 fois.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Avr 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai l'impression que le problème c'est que (arretez moi si jme trompe), au lieu de s asseoir autour d 'une table, gens du storygroup et scénaristes de films/séries etc, et de reflechir ensemble a ce qui est possible ou non, les scénaristes font leur truc dans leur coin, en se renseignement grossièrement sur ce qui se fait dans l'UE, et dérriere le storygroup doit raccordé et retcon leurs idées après coup... :neutre: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Almoben » Lun 27 Avr 2020 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'en sais rien comment ça se passe mais ça donne en effet cette impression oui.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Bon visiblement y a pas d'Episode Guide ni de Clone Wars Download pour cet épisode...
D'habitude ça sort le lundi à 15h, mais là toujours rien,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Difficile à dire. Les auteurs prennent parfois des libertés. E. K. Johnston à peut-être eu les grandes lignes d'une Ahsoka qui s'en tire face à Maul et il a ensuite écrit sa version. Si c'est le cas, j'imagine que j'accepterai difficilement de me soumettre à la vision qu'un écrivain à eu de MA scène. :transpire:
J'espère qu'on aura un making-off de la saison 7. Ça ne m'étonnerait pas que Filoni ait continué à consulter Lucas pour finir l'aventure, même officieusement


J'en doute : EK Johnston, c'est un peu une Yes-Woman (si le terme existe :transpire: ), elle se permettrait pas d'inventer quelque chose alors que le livre a été écrit en collaboration à l'époque avec Filoni.

Filoni, à propos du bouquin à l'époque, a dit ça :

The fans want more Ahsoka and we are going to give it to you, and since I've been there since the beginning I am dedicated to working with publishing to help make this book as authentic a part of her story as if we filmed it for the series.


Il l'a validé à 100%, et ils n'ont commencé à bosser sur le retour de la série et le réarrangement des scripts que 1 an plus tard :neutre:
Cependant, il paraît qu'ils lui ont demandé après coup de ne pas décrire l'action du Siège de Mandalore, sans doute parce qu'ils avaient justement envie de la changer.


En effet, ça voudrais dire que ce changement est délibéré. Je t'avoue que ça m'a aussi tilté la facilité dont Ahsoka esquivait les coups de sabre de Maul avant de gagner le bras de fer. Surement pour ajouter plus de tension à un épisode déjà très sombre
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2020 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

gregfox a écrit:
Enfin, Son of Dathomir restera un ersatz je pense entre le legends et le canon, mais également car il est le seul comics adulte à ne pas avoir été édité par Marvel.


Ah non non, pas legends ce truc là. Arrêtez d'essayer de nus refourguer du TCW dans notre continuité. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:
gregfox a écrit:
Enfin, Son of Dathomir restera un ersatz je pense entre le legends et le canon, mais également car il est le seul comics adulte à ne pas avoir été édité par Marvel.


Ah non non, pas legends ce truc là. Arrêtez d'essayer de nus refourguer du TCW dans notre continuité. :transpire:


Je crois bien que Wookieepedia le considère Legends :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Avr 2020 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Meme si Wookiepedia fait des erreurs, comme considérer TCW à la fois comme canon et legends (merci Lucasfilms d'avoir jamais précisé). :o
Le comics est bien classé, de manière exclusive, dans le canon sur ce site.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Meme si Wookiepedia fait des erreurs, comme considérer TCW à la fois comme canon et legends (merci Lucasfilms d'avoir jamais précisé). :o
Le comics est bien classé, de manière exclusive, dans le canon sur ce site.


Ouais mais Matt Martin a dit sur Twitter que ça pouvait être considéré Legends aussi, au même titre que TCW :transpire:
Mais je suis d'accord, ça rime à rien, surtout que ça rajoute une énième incohérence par rapport à l'identité de la mère de Maul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

TCW fait autant partie de la continuité Legends que celle Canon au même titre que les films.

Bientôt on les fans du canon et ceux du Legends vont se renvoyer TCW comme une balle de tennis en pleine finale de Roland Garros

-- Edit (Lun 27 Avr 2020 - 23:10) :

vos661 a écrit:
magiefeu a écrit:Meme si Wookiepedia fait des erreurs, comme considérer TCW à la fois comme canon et legends (merci Lucasfilms d'avoir jamais précisé). :o
Le comics est bien classé, de manière exclusive, dans le canon sur ce site.


Ouais mais Matt Martin a dit sur Twitter que ça pouvait être considéré Legends aussi, au même titre que TCW :transpire:
Mais je suis d'accord, ça rime à rien, surtout que ça rajoute une énième incohérence par rapport à l'identité de la mère de Maul.


Talzin est déjà identifiée comme étant la mère de Maul dans Plagueis non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Avr 2020 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ltf a écrit:Talzin est déjà identifiée comme étant la mère de Maul dans Plagueis non ?


Justement non, le roman introduit une certaine Kycina qui est la mère de Maul, Talzin n'est que la chef du clan.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 27 Avr 2020 - 23:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Talzin est déjà identifiée comme étant la mère de Maul dans Plagueis non ?


Justement non, le roman introduit une certaine Kycina qui est la mère de Maul, Talzin n'est que la chef du clan.


Au temps pour moi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Par rapport aux incohérences avec le roman Ahsoka, Matt Martin vient de confirmer sur Twitter à demi-mot que la version du roman Ahsoka était bien basée sur les scripts initiaux, qui ont ensuite évolués et été changés suite à l'annonce de la résurrection de la série :

https://twitter.com/missingwords/status ... 9631748097

Donc c'est bien ce que je pensais depuis le début : Johnston n'a pas inventé le déroulement du combat, c'était bien dans la version initiale écrite avec Lucas. Ahsoka fuyait le combat devant Maul qui était un adversaire bien trop fort pour elle, et qu'elle a dû capturer en utilisant la ruse de la même manière que Hondo a capturé Dooku. Mais cette version était insupportable pour Filoni, qui ne pouvait concevoir que sa chouchoute fuit devant un adversaire supérieur, et a préféré qu'elle l'affronte yeux dans les yeux :neutre:

D'ailleurs, ça se voit que Filoni a tout remodelé : on nous parle de "Siège de Mandalore" depuis des années, mais où est le siège dans les épisodes qu'on a vu ? Y a pas de siège, Maul et les Mandos déguerpissent et vont se planquer dans les égouts dès le début de l'attaque et la République et les Mandos de Bo-Katan prennent contrôle de la ville en quelques heures :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 28 Avr 2020 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'avoue que même en grand fan d'Ahoska ça m'a un peu dérangé de la voir dominer Maul aussi facilement, même si c'est une prodige hyper balèze de base, qui a en plus passé toute la guerre des clones à apprendre du meilleur Jedi, c'est un peu facile.

Pour moi elle est clairement meilleure que certains chevaliers jedi, mais pas au niveau de Maul, je me le justifie en me disant que Maul cherchait plus à recruter une nouvelle apprentie que la tuer, ça me va :neutre:

Par contre c'est vrai que c'est embêtant vis à vis du roman Ahsoka, il ne m'a pas laissé beaucoup de souvenir en anglais, à voir a la relecture en français. On pourra toujours dire qu'elle l'a piégé par la ruse ( en arrondissant drôlement les angles ) mais elle n'a pas fuit.



En tout cas on finit TCW très très fort et ça ça fait plaisir, on va pas cracher dans le soupe, avoir une fin digne de ce nom à cette magnifique série c'est que du bonheur. Hâte de voir le final, l'attente est interminable.

J'espère aussi qu'on aura des entrelacements avec TROS :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darkCedric » Mar 28 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit: D'ailleurs, ça se voit que Filoni a tout remodelé : on nous parle de "Siège de Mandalore" depuis des années, mais où est le siège dans les épisodes qu'on a vu ? Y a pas de siège, Maul et les Mandos déguerpissent et vont se planquer dans les égouts dès le début de l'attaque et la République et les Mandos de Bo-Katan prennent contrôle de la ville en quelques heures :neutre:



En même temps, l'arc original devait faire 8 épisodes. Hors, il n'en fait plus que 4. C'était évident qu'ils allaient tailler dans le scénar :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 28 Avr 2020 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Comment ça y a pas de siège ? Maul s’assoit sur quoi alors ? :grrr:

:paf: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 13:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit: D'ailleurs, ça se voit que Filoni a tout remodelé : on nous parle de "Siège de Mandalore" depuis des années, mais où est le siège dans les épisodes qu'on a vu ? Y a pas de siège, Maul et les Mandos déguerpissent et vont se planquer dans les égouts dès le début de l'attaque et la République et les Mandos de Bo-Katan prennent contrôle de la ville en quelques heures :neutre:



En même temps, l'arc original devait faire 8 épisodes. Hors, il n'en fait plus que 4. C'était évident qu'ils allaient tailler dans le scénar :neutre:


Je suis pas sûr :neutre: T'as une source qui parle de 8 épisodes ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Avr 2020 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En fait, dans le legends, les Sièges de la Bordure Extérieure renvoyait aux batailles de la dernière année de la Guerre des clones, alors que les séparatistes s'étaient retranchés dans la Bordure Extérieure. Les trois fronts les plus importants étaient Saleucami, usine de clones séparatistes qui auraient pu changer le cours du conflit, Mygeeto qui détenait les réserves d'or de la Confédération et Félucia, siège de la Guilde des marchands où étaient conçues des armes biologiques.
Bien sur, ces trois planètes, bien que qualifiées de Triade du Mal par Palpatine (n'oublions pas que la prélogie a été en partie inspiré par l'idée d'une Amérique qui se transforme en dictature), de nombreux mondes ont été assiégés, les dernières forces séparatistes étant moins dispersées que dans les premières phases du conflit, menant donc souvent à de longs sièges.
Parallèlement, Gievous lançait des attaques dans les mondes du Noyau grace à l'opération Lance de Durge qui permettait de maintenir la pression.

Dans TCW, ils ont repris le terme de "Sièges de la Bordure Extérieure" dès l'arc Bad Batch. Déjà c'est un peu limite car Anaxes est dans les mondes du Noyau. A la limite, on aurait pu rapprocher son cas de Cato Nemoidia, qui était une exception car Gunray avait refusé d'abandonner son monde malgré les directives de Grievous. Mais j'ai pas trop l'impression que Trench avait l'air en roue libre sur ce coup. Enfin bon.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la solution de Filoni, qui avait envie de reprendre ce terme, a été de décréter que toutes les batailles étaient des sièges. Peu importe la durée du conflit. Et donc, Mandalore qui n'a duré que quelques heures et n'était pas dirigé contre les séparatistes, était un Siège de la Bordure Extérieur. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 28 Avr 2020 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Mais , quand on parle de siège de Mandalore, c'est bien de Mandalore dont on parle, pas de Sundari, je comprend par la que tant que Maul et sa clique n'ont pas été vaincu ou expulsé de toute la planète, le "siège" continue. Se barrer dans les égout c'était juste un bref repli, avant de reprendre l'affrontement. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Juun Varst » Mar 28 Avr 2020 - 15:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:En fait, dans le legends, les Sièges de la Bordure Extérieure renvoyait aux batailles de la dernière année de la Guerre des clones, alors que les séparatistes s'étaient retranchés dans la Bordure Extérieure. Les trois fronts les plus importants étaient Saleucami, usine de clones séparatistes qui auraient pu changer le cours du conflit, Mygeeto qui détenait les réserves d'or de la Confédération et Félucia, siège de la Guilde des marchands où étaient conçues des armes biologiques.
Bien sur, ces trois planètes, bien que qualifiées de Triade du Mal par Palpatine (n'oublions pas que la prélogie a été en partie inspiré par l'idée d'une Amérique qui se transforme en dictature), de nombreux mondes ont été assiégés, les dernières forces séparatistes étant moins dispersées que dans les premières phases du conflit, menant donc souvent à de longs sièges.
Parallèlement, Gievous lançait des attaques dans les mondes du Noyau grace à l'opération Lance de Durge qui permettait de maintenir la pression.

Dans TCW, ils ont repris le terme de "Sièges de la Bordure Extérieure" dès l'arc Bad Batch. Déjà c'est un peu limite car Anaxes est dans les mondes du Noyau. A la limite, on aurait pu rapprocher son cas de Cato Nemoidia, qui était une exception car Gunray avait refusé d'abandonner son monde malgré les directives de Grievous. Mais j'ai pas trop l'impression que Trench avait l'air en roue libre sur ce coup. Enfin bon.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que la solution de Filoni, qui avait envie de reprendre ce terme, a été de décréter que toutes les batailles étaient des sièges. Peu importe la durée du conflit. Et donc, Mandalore qui n'a duré que quelques heures et n'était pas dirigé contre les séparatistes, était un Siège de la Bordure Extérieur. :transpire:


Je pense que l'on peut tout de même considérer cela comme un siège, puisque les forces de la République s'emparent d'une position, Mandalore, même si c'est pour la concéder ensuite à des dirigeants jugés légitimes. Ce n'est, certes, pas mené contre les séparatistes, mais dans une acception un peu plus large, il me semble qu'il n'est pas faux de dire qu'il s'agit d'un siège. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que, considérant le Legends et même ROTS, Filoni a vraiment plié l'expression à ce qu'il voulait montrer à l'écran :transpire:
Modifié en dernier par Juun Varst le Mar 28 Avr 2020 - 16:02, modifié 1 fois.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Warndx » Mar 28 Avr 2020 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Il y a bien un Clone Wars Download sur cet épisode, Vos :)
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 28 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Warndx a écrit:Il y a bien un Clone Wars Download sur cet épisode, Vos :)


Yes, j'ai vu (avec un jour de retard). J'espère que la preview de l'épisode suivant sortira bien aujourd'hui, et qu'ils ont pas décalé ça à demain.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Mar 28 Avr 2020 - 15:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Espérons.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar anakine31 » Mar 28 Avr 2020 - 15:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Dans The Clone Wars Download, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment les sabres d'Ahsoka ont changé de couleur. Est-ce que Dave Filoni sous entend qu'en modifiant l'angle du placement du cristal dans le sabre on obtient une nouvelle couleur ?
Sinon, j'aime beaucoup la porté cinématographique de ce changement de couleur tel qu'il l'explique, ça en dit en effet beaucoup sur leur relation maître/apprentie.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations