Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Sam 25 Avr 2020 - 11:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Encore un épisode fantastique après le précédent, avec cette fois-ci un duel au sabre laser de très haut niveau, franchement c'était épic. Il paraît qu'ils ont fait ça en motion capture et ça rend le duel encore plus réaliste et fantastique. La musique est super aussi.
Avec en plus la bataille entre les Mandaloriens au service de Maul et les Clones de la République.

L'atmosphère extrêmement pesante, on sent vraiment le côté obscur qui s'étend, on sent vraiment la galaxie être en train de basculer dans une période sombre.

J'ai adoré cette imbrication avec ROTS. On sait exactement à quel moment de la guerre les événements se déroules... et on peut donc imaginer que dans la suite de la saison, Ahsoka apprendra (grâce au message envoyé par Obi Wan depuis le Temple Jedi pour prévenir les Jedi qu'ils sont victimes d'un piège ?) que la République est tombée et qu'elle sera confrontée à l'Ordre 66.

Curieux de voir comment Maul va s'en sortir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse capturé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Avr 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:
vos661 a écrit:Mais tout ce que prouve Florrum, c'est que Maul et Savage savent pas combattre en duo. Maul est ressorti de ce combat avec Obi sans aucune egratignure, c'était Savage le boulet dans l'histoire.


Sur ça je suis d'accord, Savage était un boulet, mais c'était quand même une personne en plus qu'Obi-Wan devait combattre... Une fois neutralisé ça devient un 1v1 entre Maul et Obi-Wan, sauf que Maul a décidé de fuir plutôt que l'affronter en 1v1


Il a pas décidé de fuir parce qu'il se pensait inférieur à Kenobi, il a décidé de sauver son frère plutôt que de chercher à combattre Kenobi, qu'il a envoyé valdinguer à l'autre bout du tunnel. De la même façon que durant le combat contre Sidious, il a préféré aller au chevet de son frère plutôt que de saisir l'opportunité d'attaquer Sidious pendant qu'il avait le dos tourné :neutre:
C'est la "faiblesse" de Maul dans TCW : son attachement à sa famille.

Maul et Kenobi sont à peu près à niveau égal en terme de combat au sabre laser, mais Maul a un très net avantage sur Obi en maîtrise de la Force. Il lui fait des trucs que personne d'autre que Dooku ne lui a jamais fait, et a contrario Obi-Wan n'a jamais mis en difficulté Maul à aucune de leur rencontre. Et je parle même pas de leur confrontation dans The Sith Hunters, écrit par Henry Gilroy, scénariste de TCW et coproducteur de Rebels, où Maul l'étouffe et le met hors combat avant même que Obi ait pu s'approcher de lui (et Obi était parfaitement en forme, pas de circonstances atténuantes pour justifier sa mauvaise prestation cette fois-ci).

Le niveau de domination qu'a Maul sur Obi-Wan est pareil à celui de Dooku. Si Maul s'autorise à utiliser la Force, il le met hors combat en 2 secondes :neutre:

Mais bon ça c'était quand y avait encore Lucas. Depuis que Filoni est seul aux commandes, Maul n'a pas gagné un seul combat parce que Filoni n'aime pas l'idée du retour du personnage (et s'en est jamais caché) et n'a cessé de le ridiculiser pour finir par le faire tuer en deux coups par le vieux Ben Kenobi, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans ROTS, mais bon visiblement Filoni était pas au courant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 25 Avr 2020 - 12:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

À aucun moment maul n’a l’opportunité de tuer ou de vaincre sidious, c’est un combat désespéré, sidious s’amuse pendant tout le combat. D’ailleurs il fait exprès de tuer savage opress de manière à être face à maul, pour voir sa réaction (donc il est pas de dos).
Et puis même si tu est persuadé que maul est mille fois plus fort qu’ahsoka, je rappelle qu’il n’essaye pas de la tuer. Il s’enfuit quand il comprend qu’elle ne le rejoindra pas, et quand elle le rattrape, il la bat, puis tente de la rallier une dernière fois. Et c’est là qu’il commet l’erreur de sous estimer ahsoka. C’est tout. Elle le bat grâce à une erreur, il aurait largement pu la tuer (en coupant la barre sur laquelle elle est). Pour moi c’est beaucoup moins insultant pour maul que de se faire capturer comme dans le roman.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
Il a pas décidé de fuir parce qu'il se pensait inférieur à Kenobi, il a décidé de sauver son frère plutôt que de chercher à combattre Kenobi, qu'il a envoyé valdinguer à l'autre bout du tunnel.


Il pouvait très bien sauver son frère en combattant et en tuant Kenobi puisqu'il est si puissant... Dans l'episode 2, quand Anakin se fait trancher le bras par Dooku, Obi-Wan ne réagit pas en fuyant, il tente de sauver son padawan en combattant lui même le Sith. Maul aurait pu faire pareil, mais a décidé de fuir. Hondo se moque très bien d'eux juste après d'ailleurs

Je ne connais pas ce roman dont tu parles, mais je ne crois pas qu'il soit canon...

J'ai bcp de choses à reprocher à Filoni, mais pas son traitement de Maul... Quoiqu'on en dise Obi-Wan avait déjà vaincu Maul alors qu'il était seulement padawan. Maintenant qu'il est Maître Jedi, un des plus respectés et expérimentés de l'ordre pendant la guerre des Clones, il est tout à fait normal pour moi qu'il soit meilleur qu'un pauvre Sith rejeté par son maître qui a passé la dernière décennie dans les égoûts comme un clochard...

vos661 a écrit:Depuis que Filoni est seul aux commandes, Maul n'a pas gagné un seul combat parce que Filoni n'aime pas l'idée du retour du personnage (et s'en est jamais caché) et n'a cessé de le ridiculiser pour finir par le faire tuer en deux coups par le vieux Ben Kenobi, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans ROTS, mais bon visiblement Filoni était pas au courant.


Ben Kenobi n'est certes pas aussi fort que Obi-Wan de ROTS, mais il est plus sage et plus expérimenté. Il a simplement analysé les techniques de combat de Maul et s'en est servi pour les retourner contre lui... C'est ce qu'on attend d'un vieux sage, c'est pour cela que pour moi ce combat sur Tatooine était parfait
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 25 Avr 2020 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit: pour finir par le faire tuer en deux coups par le vieux Ben Kenobi, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans ROTS, mais bon visiblement Filoni était pas au courant.

L'un des meilleurs combats niveau écriture dans Star Wars 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Aramarth » Sam 25 Avr 2020 - 15:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'entends beaucoup que Maul n'a pas gagné un seul combat, enfin il defonce ultra facilement les 3 inquisiteurs sith et kanan dans rebels :) et le combat contre obi sur tatooine est scénaristiquement justifié et parfait :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Avr 2020 - 15:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:Je ne connais pas ce roman dont tu parles, mais je ne crois pas qu'il soit canon...


C'est plus canon parce que Lucasfilm ne voulait pas s'encombrer de la question des tie-ins TCW sortis à l'époque, mais ça a été écrit par des personnes importantes dans la hiérarchie des décideurs de TCW, et la couverture a même été dessinée par Filoni en personne.
Donc ça a à mes yeux autant de valeur de "canonicité" qu'un épisode de TCW, vu que c'est les mêmes personnes qui sont impliquées dans le scénario de cette histoire, la seule différence étant que les images ne bougent pas comme à la télé :transpire:

Et si c'est logique que Obi-Wan, Maître Jedi expérimenté, soit plus fort que Maul, apprenti déchu, pourquoi ça n'est jamais montré à l'écran ?
Il y a eu moult confrontations entre les deux durant la Guerre des Clones, et jamais une seule fois Kenobi n'a égratigné Maul ou l'a mis en difficulté. On peut dire qu'à chaque fois les circonstances étaient en sa défaveur, c'est vrai, mais au bout d'un moment, si la volonté de Lucas c'était de dire que Obi-Wan était plus fort que Maul, il l'aurait montré à l'écran. On peut trouver des excuses à Obi-Wan à chaque fois (il avait la gastro, il était bourré,...), mais au bout d'un moment les faits sont là : il n'a jamais battu Maul durant la Guerre des Clones, et n'a jamais eu l'ascendant.

Donc de là on peut en déduire que deux possibilités : soit Obi-Wan et Maul ont un niveau équivalent, et manque de pot pour Obi-Wan à chaque fois il était pas dans un bon jour, soit Maul est plus fort que lui. Mais je vois pas comment on peut en déduire avec certitude que Obi-Wan > Maul alors qu'il perd tout le temps, ou fait au mieux match nul.

Et non, pour moi le combat dans Twin Suns était nul, incohérent et avait juste pour but de se débarrasser d'un personnage devenu bien trop encombrant et redonner à Kenobi la victoire qu'ils lui avaient enlevés en faisant revenir Maul. Filoni n'a jamais été à l'aise avec le retour de Maul et voulait que ce soit Obi-Wan qui le tue pour de bon, c'est lui-même qui le dit, quitte à forcer un scénario qui n'a pas lieu d'être. Mais ça, je l'ai déjà dit à l'époque.
Donc en clair, Lucas Maul > Lucas Kenobi, et Filoni Maul < Filoni Kenobi. Et entre ces deux visions du personnage, je sais pour qui mon cœur balance.

Sur ce j'arrête là, on a déjà beaucoup trop déraillé le sujet, et je doute que ça puisse être poursuivi autre part parce que ce genre de discussion "Versus" n'est jamais autorisée sur le forum.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Sam 25 Avr 2020 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ce magnifique épisode méritait bien un petit post quand même :) (le précédent aussi mais je n'ai pas pensé à le faire)

Episode sublime de A à Z, le combat entre Ahsoka et Maul est superbement fluide, les différents plans offerts lors de l'épisodes sont également sublimes (au hasard, la fenêtre qui explose, le départ de Saxon qui enfile son casque en premier plan, la fin avec Maul et Ahsoka sur les poutres...).

J'ai franchement été époustouflé, on regrette que TCW dans sa globalité n'est pas été créée en 2020 vu la qualité de l'image. Bon, niveau scénario c'est du lourd aussi, avec les nombreuses références, et ça fait du bien.

Pour répondre à certains posts concernant Marg Krim : Je viens de finir Sombre Apprenti
Spoiler: Afficher
et ce n'est pas écrit noir sur blanc qu'il meure après le sauvetage de sa fille et de sa femme par Vos et Ventress. Donc pour moi la cohérence concernant ce personnage est tout à fait valable
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Corleone » Sam 25 Avr 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En tout cas pour rester sur le sujet du combat je dois dire que celui-ci m'a donné des frissons. Je savais évidemment que ni Maul ni Ahsoka n'allait mourir mais j'étais tout de même sous tension durant toute cette sublime séquence :love: :love: .

C'est là que l'on voit la (F)orce de TCW :D . Je me répète sans doute mais les graphismes, les couleurs lors du duel, la fluidité des mouvements (mocap merci) et la chorégraphie étaient tous parfaits :ange: . Du grand Star Wars. Depuis RO et TLJ c'est la seule fois où une production de LF m'a fait vibrer.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
C'est plus canon parce que Lucasfilm ne voulait pas s'encombrer de la question des tie-ins TCW sortis à l'époque, mais ça a été écrit par des personnes importantes dans la hiérarchie des décideurs de TCW, et la couverture a même été dessinée par Filoni en personne.


C'est ptet canon pour toi mais ca l'est pas dans l'univers officiel donc on peut pas vraiment le prendre en compte. Même si ça l'était, je ne peux pas en discuter de toute façon car je ne l'ai pas lu

vos661 a écrit: Et si c'est logique que Obi-Wan, Maître Jedi expérimenté, soit plus fort que Maul, apprenti déchu, pourquoi ça n'est jamais montré à l'écran ?
Il y a eu moult confrontations entre les deux durant la Guerre des Clones, et jamais une seule fois Kenobi n'a égratigné Maul ou l'a mis en difficulté. On peut dire qu'à chaque fois les circonstances étaient en sa défaveur, c'est vrai, mais au bout d'un moment, si la volonté de Lucas c'était de dire que Obi-Wan était plus fort que Maul, il l'aurait montré à l'écran. On peut trouver des excuses à Obi-Wan à chaque fois (il avait la gastro, il était bourré,...), mais au bout d'un moment les faits sont là : il n'a jamais battu Maul durant la Guerre des Clones, et n'a jamais eu l'ascendant.


Ba si, sur toutes les confrontations TCW, y en a une seule où Obi-wan n'a pas foncé dans un piège de Maul, c'est sur Florrum et Obi-wan avait clairement l'ascendant... Dès le début quand il les voit, Maul est agacé car "c'est trop tôt", et "son plan n'est pas prêt". Donc déjà dès le départ on sent bien qu'il a besoin d'un plan pour affronter Obi-wan. Maul a besoin de créer un piège, une situation avantageuse pour lui, sinon il ne fait pas le poids...
Maul dit d'ailleurs avant le combat "We are two and you're no match for us both". Le combat prouve le contraire, et bien qu'en effet Savage n'avait pas le niveau, il permet quand même à Maul d'attaquer plus librement. Sauf que ça n'a servi à rien, et quand Savage perd son bras Maul a fui car il a compris qu'il n'avait pas l'ascendant.
Comme j'ai dit plus haut, si son intention était juste de sauver son frère, rien n'empêchait Maul de continuer le combat en tuant Obi-wan. S'il est si fort, ça aurait dû être réglé rapidement. Sans parler qu'ensuite, pendant sa fuite, après qu'Hondo se soit moqué de lui, les pirates lui tirent dessus et il perd sa jambe.
Donc là pour moi si clairement, pendant la guerre des clones, la seule fois où Maul n'a pas préparé de plan à l'avance pour affronter Obi-wan, c'est sur Florrum, et le résultat c'est que Maul a perdu et a été clairement mis en difficulté par Obi-Wan. Et au passage il se fait même humilier par les pirates...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Corentin G » Sam 25 Avr 2020 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Corleone a écrit:C'est là que l'on voit la (F)orce de TCW :D . Je me répète sans doute mais les graphismes, les couleurs lors du duel, la fluidité des mouvements (mocap merci) et la chorégraphie étaient tous parfaits :ange: .

Les graphismes sont toujours ce qui m'a le plus plu dans cette série, et cette dernière saison est l'apothéose du savoir-faire des graphistes. Rien que le moment où la fenêtre explose et que des mini-morceaux de verre et d'étincelles traversent la pièce entre Maul et Ahsoka... j'ai trouvé ça très très beau.

J'espère qu'on aura d'aussi belles choses à l'avenir niveau animation dans l'univers Star Wars. J'ai beau apprécié Rebels et dans une certaine mesure Resistance, on est à des années-lumières niveau qualité des textures de The Clone Wars.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Corleone » Sam 25 Avr 2020 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai revu l'épisode tout à l'heure et on voit bien que c'est Ray Park à la manoeuvre :ange: . Certains mouvements rappellent ceux de TPM dans son duel contre ce cher Obi-Wan.

Je suis d'accord ce moment où la vitre se brise est époustouflant :love: :love: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Corleone a écrit:J'ai revu l'épisode tout à l'heure et on voit bien que c'est Ray Park à la manoeuvre :ange: . Certains mouvements rappellent ceux de TPM dans son duel contre ce cher Obi-Wan.

Je suis d'accord ce moment où la vitre se brise est époustouflant :love: :love: .


Le combat était en motion capture? J'étais pas au courant... C'est qui qui joue Ahsoka alors?
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar link224 » Sam 25 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:C'est qui qui joue Ahsoka alors?


C'est Lauren Mary Kim ;)

À noter qu'elle et Park ne "jouent" Maul et Ahsoka que lors du combat à la fin. Le reste du temps, c'est de l'animation traditionnelle.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 20:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:C'est Lauren Mary Kim ;)

À noter qu'elle et Park ne "jouent" Maul et Ahsoka que lors du combat à la fin. Le reste du temps, c'est de l'animation traditionnelle.


D'accord, merci du renseignement !
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar firestqr » Sam 25 Avr 2020 - 23:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

"Petite" liste des Easter Egg de cet épisode :

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Baptman67 » Dim 26 Avr 2020 - 0:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:
vos661 a écrit:
C'est plus canon parce que Lucasfilm ne voulait pas s'encombrer de la question des tie-ins TCW sortis à l'époque, mais ça a été écrit par des personnes importantes dans la hiérarchie des décideurs de TCW, et la couverture a même été dessinée par Filoni en personne.


C'est ptet canon pour toi mais ca l'est pas dans l'univers officiel donc on peut pas vraiment le prendre en compte. Même si ça l'était, je ne peux pas en discuter de toute façon car je ne l'ai pas lu

En fait ça fait plusieurs fois que je vois dire que le roman n'est plus canon à cause de l'épisode, ce qui semble évident. Mais qui l'a décrété ? Le story group ?
Et comment Pocket va vendre ce roman du coup ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 26 Avr 2020 - 1:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je crois qu’ils parlaient pas du même roman, mais pour Ahsoka, pour l’instant personne ne s’est prononcé officiellement :neutre:
À mon avis seuls les flashbacks en question seront "décanonisés ", et le reste sera toujours canon. Ça m’étonnerait qu’ils réécrivent les passages dans une nouvelle édition, mais pour sur ce roman aura une place particulière dans le canon on tout cas. :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 1:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Baptman67 a écrit:
vos661 a écrit:
C'est plus canon parce que Lucasfilm ne voulait pas s'encombrer de la question des tie-ins TCW sortis à l'époque, mais ça a été écrit par des personnes importantes dans la hiérarchie des décideurs de TCW, et la couverture a même été dessinée par Filoni en personne.



En fait ça fait plusieurs fois que je vois dire que le roman n'est plus canon à cause de l'épisode, ce qui semble évident. Mais qui l'a décrété ? Le story group ?
Et comment Pocket va vendre ce roman du coup ?



Il parle d’un comics.
D’ailleurs moi aussi je le considère comme canon. C’est trop lié aux oeuvres du canon pour être traite autrement. Plus que les scénarios inédits de Filoni.
Sinon, pour Florry., je rappelle que Maul a dut fuir lorsque tous les pirates se sont ligués contre lui. Il était en net infériorité numérique, avec son frère blesse sous le bras.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Avr 2020 - 2:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Il parle d’un comics.


Je crois il a confondu avec le débat sur la canonicité du roman Ahsoka :neutre: :wink: Mais du coup sa question reste valable je crois :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Almoben » Dim 26 Avr 2020 - 3:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:D’ailleurs moi aussi je le considère comme canon. C’est trop lié aux oeuvres du canon pour être traite autrement. Plus que les scénarios inédits de Filoni.
Sinon, pour Florry., je rappelle que Maul a dut fuir lorsque tous les pirates se sont ligués contre lui. Il était en net infériorité numérique, avec son frère blesse sous le bras.


Maul fuyait déjà avant que les pirates se liguent contre eux. Hondo dit en les voyant fuir "How powerful can they be? They are running away from Kenobi !"

Après, tant que votre canon est différent du canon officiel on ne peut pas utiliser ces oeuvres comme arguments. Moi aussi y a des choses que je considère canon qui ne le sont pas officiellement donc je ne pourrais pas en parler si l'occasion se présentait dans un autre "débat"

Baptman67 a écrit:En fait ça fait plusieurs fois que je vois dire que le roman n'est plus canon à cause de l'épisode, ce qui semble évident. Mais qui l'a décrété ? Le story group ?
Et comment Pocket va vendre ce roman du coup ?


Oui, comme dit plus haut, on parlait d'autre chose.
Par contre, pour en revenir à l'épisode, c'est vrai que l'épisode est super cool (j'ai beaucoup aimé les allusions aux évènements de ROTS, l'atmosphère particulièrement sombre et l'espèce de "tension" omniprésente dans l'épisode, quand Maul disait "The dark side has never been stronger", je sais pas pour vous mais limite c'est comme si je le sentais aussi le côté obscur) mais c'est vraiment dommage qu'il ne respecte pas les faits relatés dans le roman, je croyais justement que y avait un story group pour garder la cohérence dans l'univers entre les différentes oeuvres... Je me demande ce qu'ils vont nous sortir comme pirouette pour justifier ça.
Modifié en dernier par Almoben le Dim 26 Avr 2020 - 17:30, modifié 2 fois.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 26 Avr 2020 - 3:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Pour le coup je suis pas sur qu’ils nous sortent une pirouette... y a des chances pour que filoni assume complètement, et dise simplement que l’épisode a la priorité dans le canon sur le roman :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Baptman67 » Dim 26 Avr 2020 - 7:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Effectivement j'ai cru que vous parliez du roman, voilà ce qui arrive lorsqu'on répond à un sujet à minuit... :transpire:
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Neow » Dim 26 Avr 2020 - 8:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Encore un excellent épisode.

Toute la confrontation Maul/Ahsoka m'a rappelé TLJ avec Kylo et Rey. Et comme si ça ne suffisait pas l'épisode raccroche quelques wagons avec l'UEO. :love:

Le fait que l'épisode se passe en parallèle de ROTS rajoute une tension pas croyable. Et ça va encore monter avec la suite !

Visuellement c'est à tomber, avec des plans magnifiques et l'animation lors du duel est superbe, on voit tout de suite la différence quand on passe à la motion capture.

Bref, pour moi cet épisode, cet arc et toute cette saison, jusqu'à maintenant c'est du très très lourd.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TweeKs » Dim 26 Avr 2020 - 9:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai trouvé l'épisode sympa mais je n'ai pas adoré autant que le précédent. Même si Ahsoka doit être mon personnage préféré de l'univers Star Wars, je dois bien avouer que Filoni en fait peut-être un peu trop avec elle.
Ensuite par rapport aux conflits avec les autres médias, ça me gêne un peu que l'on donne d'office la priorité à la série. Il y a quand même une autrice ou un auteur qui bosse derrière chaque bouquin et au final on garde une hiérarchisation comme pour l'univers étendu alors que ce n'est pas censé être le cas... Alors il y a plein de contre arguments et je comprends très bien la logique, mais franchement ce story group il sert vraiment à rien...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar DarkNeo » Dim 26 Avr 2020 - 10:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

De toute façon, cette histoire de story group est un non sens.
On ne peut pas garder une cohérence parfaite sur un univers dont le développement s'effectue sur tous les médias et par des centaines d'auteurs.
Même déjà avec un seul auteur, c'est jamais cohérent à 100%.
Finalement, le système de niveau de cannonicité était le plus logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar predalien » Dim 26 Avr 2020 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

plus j'y pense plus je me dit que la bataille clones vs mandalorian est décevant on aurait tellement pu avoir une bataille avec un gros plan séquence et déçu qu'il est pas garder se design pour les mandalorian de Maul(j'arrive pas à montré l'image )
https://twitter.com/discussingfilm/stat ... 9352287232
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 12:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

predalien a écrit:plus j'y pense plus je me dit que la bataille clones vs mandalorian est décevant on aurait tellement pu avoir une bataille avec un gros plan séquence et déçu qu'il est pas garder se design pour les mandalorian de Maul(j'arrive pas à montré l'image )
https://twitter.com/discussingfilm/stat ... 9352287232

Euh... ils ont littéralement ce design-là. Pas tous, mais certains comme Gar Saxon ont ce casque rouge-noir à corne et visière jaune-orange. :?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar predalien » Dim 26 Avr 2020 - 12:54   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ah non pour moi c'est pas le même :siffle:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Juun Varst » Dim 26 Avr 2020 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai visionné l'épisode hier soir, et seigneur, quelle claque !!!

Depuis l'annulation de TCW il y a six ans, jamais n'aurai-je pensé qu'un jour, on aurait droit à des épisodes qui se déroulent concomitamment à ROTS. C'est juste tellement incroyable de voir le film sous un autre angle ! On a presque envie de pénétrer dans l'écran pour s'immiscer entre Ahsoka et Maul et de crier à la Togruta que le Sith déchu n'est pas qu'un prophète fou ! Et puis, comme relevé par tous, le visuel est tout simplement sublime ; les progrès de l'animation sont dingues. Mais il y a un truc hyper frustrant : quand on a droit à du bon Star Wars de la sorte, plus on avance, plus j'en veux... mais tout sera terminé dans deux épisodes :(
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Avr 2020 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

predalien a écrit:Ah non pour moi c'est pas le même :siffle:


Toi tu voulais un design plus...sauronesque...je me trompe? :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar predalien » Dim 26 Avr 2020 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Oui :lol: et plus badass je les voyais bien en garde du corps de maul
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:Après, tant que votre canon est différent du canon officiel on ne peut pas utiliser ces oeuvres comme arguments. Moi aussi y a des choses que je considère canon qui ne le sont pas officiellement donc je ne pourrais pas en parler si l'occasion se présentait dans un autre "débat"


En soit, la canonicité ne veut plus dire grand chose depuis un certain temps déjà. Filoni et l'équipe de TCW n'en font qu'à leur tete. ils ont décrété que toutes leurs oeuvres, mêmes non parues, étaient canons. Et ce comics est une oeuvre parue. Ils ont toujours creusé au tractopelle et du coup, avec l'équipe de TCW dans l'équation, écarter d'office ce comics de la continuité est une erreur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Almoben » Dim 26 Avr 2020 - 18:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:En soit, la canonicité ne veut plus dire grand chose depuis un certain temps déjà. Filoni et l'équipe de TCW n'en font qu'à leur tete. ils ont décrété que toutes leurs oeuvres, mêmes non parues, étaient canons. Et ce comics est une oeuvre parue. Ils ont toujours creusé au tractopelle et du coup, avec l'équipe de TCW dans l'équation, écarter d'office ce comics de la continuité est une erreur.


Ba moi j'ai toujours compris qu'au moment du rachat de Disney, tout devenait Legends sauf la série animée TCW... Ce comics ne faisant pas partie de la série, même s'il a été écrit par les scénaristes de TCW, il ne peut donc pas faire partie du canon officiel. D'ailleurs il est référencé ici même sur Star Wars Universe comme faisant partie de l'univers Legends (https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics)

Cela dit je suis d'accord avec toi, quand tu dis que Filoni et l'équipe de TCW n'en font qu'à leur tête, c'est assez flagrant depuis la sortie de la saison 7. Ils ne respectent pas des oeuvres pourtant appartenant au canon officiel, la dernière en date étant le roman Ahsoka. Je trouve ça assez agaçant d'ailleurs, je me demande vraiment à quoi sert le story group et à quoi sont ils vraiment payés?
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:Cela dit je suis d'accord avec toi, quand tu dis que Filoni et l'équipe de TCW n'en font qu'à leur tête, c'est assez flagrant depuis la sortie de la saison 7. Ils ne respectent pas des oeuvres pourtant appartenant au canon officiel, la dernière en date étant le roman Ahsoka. Je trouve ça assez agaçant d'ailleurs, je me demande vraiment à quoi sert le story group et à quoi sont ils vraiment payés?


Vu comment Filoni est traité comme un demi-dieu par les fans et Lucasfilm, je pense que le Story Group n'a quoi qu'il en soit pas son mot à dire.
Un peu comme Abrams à l'époque.
Heureusement pour nous, Filoni, malgré tous ses défauts, crée du bien meilleur SW que JJ :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En tout cas, je peux t'affirmer que ce comics ne peut pas s'inscrire dans la continuité legends.
Sinon pour Filoni, il a toujours eu une position à part. Au moment du rachat, j'ai l'impression qu' il a faillit se retrouver mis en retrait sans le support de Lucas mais les succès de Rebels et Mandalorian, alors que la plupart des autres œuvres se vautraient, lui ont rendu la position dominante qu'il détenait avant le rachat.

D'ailleurs, malgré ses défauts, Filoni connait aussi bien mieux l'univers Star Wars. Ça on ne peut pas le lui nier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Almoben » Dim 26 Avr 2020 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:En tout cas, je peux t'affirmer que ce comics ne peut pas s'inscrire dans la continuité legends.

Je pense que l'univers Legends est un peu fourre tout, Disney a "jeté" là bas tout ce qu'ils ne voulaient pas garder, donc c'est un peu normal d'avoir des oeuvres qui se contredisent entre elles au sein même du Legends, donc c'est difficile je pense d'établir une continuité legends claire.

Sinon oui je suis d'accord avec vous 2, Filoni crée de l'excellent Star Wars, je l'ai toujours considéré comme le digne successeur de Lucas. C'est juste tellement dommage qu'il s'en fiche autant de la cohérence de l'univers...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:D'ailleurs, malgré ses défauts, Filoni connait aussi bien mieux l'univers Star Wars. Ça on ne peut pas le lui nier.


Le problème, c'est qu'il est entouré de peintres qui y connaissent pas un clou et disent amen à chacune de ses idées :paf:
Si seulement y avait quelqu'un qui pouvait lui tenir tête et lui dire "bon mec, tu peux pas faire ça parce que ça contredit ça" ou encore "bon, arrêtes avec Ahsoka, tu vois bien qu'elle a que 17 ans, elle a pas encore le niveau pour battre Sidious voyons !" :transpire:
Mais non, il a limite carte blanche, pour le meilleur et pour le pire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:Sinon oui je suis d'accord avec vous 2, Filoni crée de l'excellent Star Wars, je l'ai toujours considéré comme le digne successeur de Lucas. C'est juste tellement dommage qu'il s'en fiche autant de la cohérence de l'univers...

Ce qui fait de lui un vrai bon successeur de Lucas de ce point de vue là :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Avr 2020 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Les commentaires de Filoni sur TROS par rapport au destin d'Ahsoka montre aussi une tendance qui risque de s'ancrer. On a toujours su que cette égalité de canon des différents supports était surtout un discours marketing. les réalisateurs des films n'en faisaient qu'à leur tete. Mais avec le désaveu engendré par les films et le succès rencontré par Filoni, il se pourrait que bientôt, les séries prennent l'ascendance sur les films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Avr 2020 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je viens de lire une théorie intéressante : et si le fait que Maul se fasse capturer n'avait pas précipité Palpatine à accélérer les événements et à révéler son identité à Anakin ?
Il sait que tôt ou tard Maul va parler, donc il préfère prendre les choses en main et se révéler à Anakin pour maîtriser lui-même la suite des événements.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 26 Avr 2020 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Les commentaires de Filoni sur TROS par rapport au destin d'Ahsoka montre aussi une tendance qui risque de s'ancrer. On a toujours su que cette égalité de canon des différents supports était surtout un discours marketing. les réalisateurs des films n'en faisaient qu'à leur tete. Mais avec le désaveu engendré par les films et le succès rencontré par Filoni, il se pourrait que bientôt, les séries prennent l'ascendance sur les films.

Bah ça serait pas plus mal parce que au mon dieu (je commente pour le 9 et le 10) j'ai été soufflé et eu le droit à ma larmichette, tout y est, absolument tout, l'intro du 9 avec un Anakin au sommet de sa puissance dans la Force et tactique (me rappelant le roman le labyrinthe du mal de l'UEL) avec le parallèle tout au long des 2 épisodes avec ROTS. L'écriture est au poil, surtout Maul (il est très bien traité par Filoni au passage dans son développement) et l'imbrication dans les événements de ROTS, les combats magnifiquement orchestrés et mis en scène (que ce soit les batailles des clones ou juste l'un des plus beau combat au sabre qu'on ait eu entre Ashoka et Maul). La musique sublime, visuellement un régal pour les yeux.
Des petits clins d'oeils comme celui de Solo pour pimenter le tout.
J'avais plus l'impression de voir un film pour tout dire, ils ont mis le paquet.

-- Edit (Dim 26 Avr 2020 - 22:57) :

vos661 a écrit:
Almoben a écrit:Cela dit je suis d'accord avec toi, quand tu dis que Filoni et l'équipe de TCW n'en font qu'à leur tête, c'est assez flagrant depuis la sortie de la saison 7. Ils ne respectent pas des oeuvres pourtant appartenant au canon officiel, la dernière en date étant le roman Ahsoka. Je trouve ça assez agaçant d'ailleurs, je me demande vraiment à quoi sert le story group et à quoi sont ils vraiment payés?


Vu comment Filoni est traité comme un demi-dieu par les fans et Lucasfilm, je pense que le Story Group n'a quoi qu'il en soit pas son mot à dire.
Un peu comme Abrams à l'époque.
Heureusement pour nous, Filoni, malgré tous ses défauts, crée du bien meilleur SW que JJ :chut:

Le story group? :?
Ah vous voulez parler du ramassis de nerds fantasques qui a inventé des tas de trucs sur l'épisode 9..après la sortie de l'épisode 9?
Le story group ne sert, à rien, et au contraire c'est peut être lui qui est un peu trop "en roue libre" depuis le rachat même si paradoxalement pour les créations visuelles il ne semble pas très écouté (et c'est un bien).

Filoni a bien mieux compris SW que le story group ne le fera jamais.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Avr 2020 - 23:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Je viens de lire une théorie intéressante : et si le fait que Maul se fasse capturer n'avait pas précipité Palpatine à accélérer les événements et à révéler son identité à Anakin ?
Il sait que tôt ou tard Maul va parler, donc il préfère prendre les choses en main et se révéler à Anakin pour maîtriser lui-même la suite des événements.

Si Palpatine avait peur que Maul parle, il n'avait qu'à le tuer la première fois quand il l'avait à ses pieds. Plutôt que l'enfermer on ne sait où et qu'il s'échappe ou parle (ce qu'il se passe d'ailleurs). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Avr 2020 - 23:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Je viens de lire une théorie intéressante : et si le fait que Maul se fasse capturer n'avait pas précipité Palpatine à accélérer les événements et à révéler son identité à Anakin ?
Il sait que tôt ou tard Maul va parler, donc il préfère prendre les choses en main et se révéler à Anakin pour maîtriser lui-même la suite des événements.


Ca serais un très bon retcon a faire ça! :oui:

Et j'en viens encore a me dire que ces dernier épisodes manque cruellement de scènes se passant dans l'action de TROS (pas pour juste bêtement recréer des moment en version TCW, mais justement créer des "scenes entre les secens" qui lierait encore plus le final de la série avec le film...parce que pour l'instant a part les 2 -3 plans en début d'arc, Obi Wan en hologramme qui aide a situer le temps de l'action, et la scene avec Windu a venir...tout reste pratiquement totalement du point de vue d'Ahsoka, c'est bien...mais 2-3 scene hors action de Mandalore serais vraiment bienvenue.

Pour la théorie avec Palpy, ce qui serais cool c'est une courte scène ou on voit Palpy dans son bureau, étant mis au courant par Mas Amedda de l'arrestation de Maul, et du coup Palpy de quelque peu paniquer et de lâcher une phrase genre "...Il serait fâcheux que les Jedis puissent obtenir des informations de Maul...Je vais devoir prendre des mesures pour...accélérer les choses. Il ne faudrait pas que Maul réduise a néant nos plans... (la ouvre l'hologramme des plans de l'etoile noire) ...et nos projets".
L'hologramme de Mas Amedda disparait, et Palpy reste quelques secondes pensif devant l'hologramme de l'étoile noire.
et pof , on enchaine direct la dessus :) :

On s'arrete bien entendu juste a "...Maitre Kenobi à engagé le combat avec le General Grievous..." :D

ashlack a écrit:Si Palpatine avait peur que Maul parle, il n'avait qu'à le tuer la première fois quand il l'avait à ses pieds. Plutôt que l'enfermer on ne sait où et qu'il s'échappe ou parle (ce qu'il se passe d'ailleurs). :transpire:

J'avais toujours eu du mal a comprendre pourquoi il le garde en vie, et finalement la réponse (que j'ai lu je ne sais ou) et que je n'ai pas compris de suite en lisant SOD (alors que c'était écrit noir sur blanc je crois :transpire: :transpire: ), c'est tout simplement pour se servir de lui afin d'atteindre Mere Talzin, et la liquider en meme temps que Maul...et son plan marche a merveille :oui: :sournois: ...sauf que Maul s'en sort encore une fois , ca, c'était pas prévu.
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 26 Avr 2020 - 23:50, modifié 3 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 26 Avr 2020 - 23:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En tuant Maul il n’aurait pas pu tuer Mere Talzin :wink:
Je suis persuadé qu’il l’aurait fait sinon
Edit : grillé :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Avr 2020 - 23:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Mouahaha...pour une fois j'ai été le plus vif :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Avr 2020 - 0:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Sauf qu'entre protéger son plan démoniaque de tout risque de divulgation et piéger Talzin, y'a une des deux choses qui est un peu plus capitale que l'autre, je trouve. Talzin n'est pas le plus grand danger et il aurait trouvé un autre moyen de l'atteindre si vraiment. Si Maul parle tout est fichu. :neutre:

D'ailleurs s'il vient lui-même lui botter les fesses en duel, c'est à mon avis bien parce qu'il ne veut rien laisser au hasard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar firestqr » Lun 27 Avr 2020 - 0:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Darth Erytram a écrit:L'hologramme de Mas Amedda disparait, et Palpy reste quelques secondes pensif devant l'hologramme de l'étoile noire.
et pof , on enchaine direct la dessus :) :



J'avais jamais capté qu'il regardait les plans de l'Étoile de la Mort à ce moment là Image. Il coupe d'ailleurs précipitamment l'hologramme quand il entends quelqu'un arriver.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Almoben » Lun 27 Avr 2020 - 9:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

dark_tyrannus_csi a écrit:Le story group? :?
Ah vous voulez parler du ramassis de nerds fantasques qui a inventé des tas de trucs sur l'épisode 9..après la sortie de l'épisode 9?
Le story group ne sert, à rien, et au contraire c'est peut être lui qui est un peu trop "en roue libre" depuis le rachat même si paradoxalement pour les créations visuelles il ne semble pas très écouté (et c'est un bien).

Filoni a bien mieux compris SW que le story group ne le fera jamais.


Je sais bien que Filoni crée de l'excellent Star Wars, je l'ai jamais nié, je ne demande pas au story group d'écrire les histoires à sa place, j'attends du story group de lui dire, à lui et à tous les autres auteurs, quand leurs histoires contredisent d'autres oeuvres. Tout ça dans l'objectif de garder un univers cohérent.

Si demain je me fais engager par Lucasfilms et que j'ai une super idée d'histoire avec un combat entre Rey et Palpatine, même si j'ai écrit le meilleur scénario du monde super bien ficelé et tout, j'attends du story group qu'il me dise "Nan mais tu peux pas faire ça, parce que Palpatine est mort bien avant la naissance de Rey !"
Wait a minute...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 27 Avr 2020 - 9:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

C'est ingérable de dire à un artiste "là tu contredis la ligne 13 de la page 102 de tel roman écrit par bidule", c'est une sacrée contrainte. Je sais pas, on te paye pour écrire une histoire, tu y réfléchis de A à Z pour mettre des choses qui te parlent, et puis finalement "Ça non tu ne peux pas le faire un auteur qui a écrit un bouquin y'a 5 ans a dit le contraire". L'UE ça reste fondamentalement des produits dérivés, il ne faut jamais oublier ça. Si les films ou les séries ont envie de marcher dessus, ils ne se gêneront pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations