Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dago » Ven 17 Avr 2020 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Pour faire simple: ça m'a donné envie de revoir tous les épisodes avec Ahsoka. :oui:

Les retrouvailles ont été très bien gérés, c'était parfait on ne tombe pas dans le pathos mais on comprend que c'était un moment émouvant pour Anakin/Ahsoka/Rex.
Ahsoka qui saute de vaisseau en vaisseau :love:

Les deux batailles sont impressionnantes, c'est magnifique.


Un bémol tout de même, la partie dans les tunnels aurait mérité de durer plus longtemps. L'idée de ne pas voir les clones se faire abattre est bonne mais la tension n'est pas là à cause de la rapidité de la scène.


Anakin durant la bataille de Cato Neimoidia :lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Corleone » Ven 17 Avr 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Excellent épisode. C'est ça le TCW qu'on aime :love: . Les graphismes sont vraiment beaux. Pour l'instant il s'agit du meilleur épisode de cette saison 7.

Hâte de voir la suite :D .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 17 Avr 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

En parlant de Cato Neimodia, le narrateur dit que c’est la planète Yerbana :paf:
C’est dommage qu’ils soient passés à côté de ça :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Avr 2020 - 18:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Bon alors, beaucoup de choses à dire sur cet épisode, mais globalement c'était plutôt bon, malgré quelques détails un peu foirés à mon sens.

Spoiler: Afficher
Commençons par le début. Il a fallu attendre la toute fin de la série, mais on a enfin une intro potable. Ils ont enfin jeté à la poubelle leur musique dégueulasse pour privilégier le Main Theme classique. Il manquait juste le vrai logo Lucasfilm plutôt qu'un texte et ça aurait été parfait.
Par contre, en guise d'intro, j'aurai apprécié qu'on nous explique la situation avec Mandalore, Maul et tout le tintouin. Parce que les allusions à ROTS c'est bien joli (y'a même Caleb Dune), mais si on comprend pas ce qu'il se passe après, c'est pas terrible. Aux dernières nouvelles, Maul s'était fait botté les fesses et sa prise de pouvoir avortée et là paf on le retrouve aux commandes, avec Saxon et compagnie à ses bottes et tout, comme si de rien était.

La première partie sur Yerbana ne sert pas à grand-chose, si ce n'est nous représenter le caractère des personnages qui ne participeront pas du tout à l'intrigue. Bon l'entrée d'Obi est classe, mais globalement c'est assez forcé, surtout pour Anakin qui est toujours une vraie tête à claque alors que ça se passe juste avant ROTS où il est quand même moins débile. Ajoutons-y la débilité des droïdes qui se laissent embobiner comme des humains et le tacticien (donc supposément le plus malin) qui traverse tout le champ de bataille à pied au lieu d'utiliser sa radio... :x

On passe aux choses sérieuses. La mention de la fréquence Fulcrum est cool. C'est sympa de savoir qu'elle existe depuis longtemps chez Gerrera et à l'interne de la République). Par contre c'est pas très malin de l'utiliser plus tard. Certes ils ont pu changer la fréquence mais Vador devrait tout de suite faire le lien si c'est son code perso. Enfin c'est un détail. :neutre:
Les retrouvailles entre Ahsoka et Nakin sont bien comme il faut. Pas de dialogues larmoyants, juste un retour froid et droit au but. C'est juste ce qu'il fallait. Par contre le coup des casques des clones c'est un peu too much je trouve, même si c'est rigolo.

J'ai l'impression aussi qu'ils en font un peu trop sur le fait qu'Ahsoka soit plus membre de l'Ordre et de l'Armée. La seule mention que officiellement c'est Rex qui commande aurait suffit. Le reste est un peu surfait, notamment les mecs qui saluent tout le temps (je m'en rappelle pas avant) et les 2-3 autres mentions. L'insistance sur le traité avec Mnadalore est aussi un peu inutile vu que finalement on intervient quand même et puis c'est pas comme si la République s'était pas déjà mêlé auparavant... :transpire:

Ahsoka est par contre bien débile lorsqu'on apprend que Coruscant est attaquée. Elle vient de s'y faire des potes, c'est le centre galactique surpeuplé mais non, elle peut pas comprendre que Mandalore serait secondaire dans cette situation. Incompréhensible. Qu'elle insiste pour un compromis soit mais là si on l'écoutait, c'est toute la flotte qui ne devrait pas rentrer. :pfff:
Mais c'est vite oublié grâce aux sabres bleus qui sortent de nulle part et n'ont aucun sens, et surtout ce magnifique troll d'Obi à propos de Maul qui ne reste jamais mort. :lol:

Sur Mandalore enfin, on a une jolie bataille, assez intense, dynamique (plus que d'habitude), avec des plans bien classes (genre l’atterrissage d'Ahsoka). Caméo d'Ursa Wren (j'ai presque cru qu'il y avait Sabine avec les cheveux violets mais c'est évidemment pas possible) et jolis petits affrontements. Par contre je n'ai absolument RIEN compris au plan de Maul pour chopper Obi. :x Qu'ils soit déçu de pas l'avoir en face de lui soit, mais je vois pas comment il aurait agit pour provoquer sa venue en personne, et surtout ça n'aura aucune importance.


Bref, du beau boulot globalement (tout ce qui est photo, compositions, dynamisme est top), mais quand même des petites choses qui ternissent un peu l'ensemble. Ils essaient d'en faire trop et ça marche pas toujours très bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RaphSW77 » Ven 17 Avr 2020 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

ashlack a écrit:Bon alors, beaucoup de choses à dire sur cet épisode, mais globalement c'était plutôt bon, malgré quelques détails un peu foirés à mon sens.

Spoiler: Afficher
Commençons par le début. Il a fallu attendre la toute fin de la série, mais on a enfin une intro potable. Ils ont enfin jeté à la poubelle leur musique dégueulasse pour privilégier le Main Theme classique. Il manquait juste le vrai logo Lucasfilm plutôt qu'un texte et ça aurait été parfait.
Par contre, en guise d'intro, j'aurai apprécié qu'on nous explique la situation avec Mandalore, Maul et tout le tintouin. Parce que les allusions à ROTS c'est bien joli (y'a même Caleb Dune), mais si on comprend pas ce qu'il se passe après, c'est pas terrible. Aux dernières nouvelles, Maul s'était fait botté les fesses et sa prise de pouvoir avortée et là paf on le retrouve aux commandes, avec Saxon et compagnie à ses bottes et tout, comme si de rien était.

La première partie sur Yerbana ne sert pas à grand-chose, si ce n'est nous représenter le caractère des personnages qui ne participeront pas du tout à l'intrigue. Bon l'entrée d'Obi est classe, mais globalement c'est assez forcé, surtout pour Anakin qui est toujours une vraie tête à claque alors que ça se passe juste avant ROTS où il est quand même moins débile. Ajoutons-y la débilité des droïdes qui se laissent embobiner comme des humains et le tacticien (donc supposément le plus malin) qui traverse tout le champ de bataille à pied au lieu d'utiliser sa radio... :x

On passe aux choses sérieuses. La mention de la fréquence Fulcrum est cool. C'est sympa de savoir qu'elle existe depuis longtemps chez Gerrera et à l'interne de la République). Par contre c'est pas très malin de l'utiliser plus tard. Certes ils ont pu changer la fréquence mais Vador devrait tout de suite faire le lien si c'est son code perso. Enfin c'est un détail. :neutre:
Les retrouvailles entre Ahsoka et Nakin sont bien comme il faut. Pas de dialogues larmoyants, juste un retour froid et droit au but. C'est juste ce qu'il fallait. Par contre le coup des casques des clones c'est un peu too much je trouve, même si c'est rigolo.

J'ai l'impression aussi qu'ils en font un peu trop sur le fait qu'Ahsoka soit plus membre de l'Ordre et de l'Armée. La seule mention que officiellement c'est Rex qui commande aurait suffit. Le reste est un peu surfait, notamment les mecs qui saluent tout le temps (je m'en rappelle pas avant) et les 2-3 autres mentions. L'insistance sur le traité avec Mnadalore est aussi un peu inutile vu que finalement on intervient quand même et puis c'est pas comme si la République s'était pas déjà mêlé auparavant... :transpire:

Ahsoka est par contre bien débile lorsqu'on apprend que Coruscant est attaquée. Elle vient de s'y faire des potes, c'est le centre galactique surpeuplé mais non, elle peut pas comprendre que Mandalore serait secondaire dans cette situation. Incompréhensible. Qu'elle insiste pour un compromis soit mais là si on l'écoutait, c'est toute la flotte qui ne devrait pas rentrer. :pfff:
Mais c'est vite oublié grâce aux sabres bleus qui sortent de nulle part et n'ont aucun sens, et surtout ce magnifique troll d'Obi à propos de Maul qui ne reste jamais mort. :lol:

Sur Mandalore enfin, on a une jolie bataille, assez intense, dynamique (plus que d'habitude), avec des plans bien classes (genre l’atterrissage d'Ahsoka). Caméo d'Ursa Wren (j'ai presque cru qu'il y avait Sabine avec les cheveux violets mais c'est évidemment pas possible) et jolis petits affrontements. Par contre je n'ai absolument RIEN compris au plan de Maul pour chopper Obi. :x Qu'ils soit déçu de pas l'avoir en face de lui soit, mais je vois pas comment il aurait agit pour provoquer sa venue en personne, et surtout ça n'aura aucune importance.


Bref, du beau boulot globalement (tout ce qui est photo, compositions, dynamisme est top), mais quand même des petites choses qui ternissent un peu l'ensemble. Ils essaient d'en faire trop et ça marche pas toujours très bien.


Le logo LucasFilm du début est une référence à la première version du logo, venant de la première version de Star Wars IV...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Hugizzz » Ven 17 Avr 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Quel épisode :love:

Je crois que le petit premier choc pour a été de voir Plo Koon & Aayla Secura au même endroit et quasiment avec le même plan que lors de leur mort. Ça y est, on est à la ROTS...

Concernant le code Fulcrum, au-delà du simple lien avec Rebels, on se rend compte que pendant toutes ces années pré BBY, Ahsoka rendait en fait hommage à son maître disparu 20 ans auparavant..

@ashlack: ne sachant pas Anakin vivant et encore moins qu'il est devenu Vador, ce nom de code n'est plus connu par personne. Peut-être par Yularen, mais faut-il encore qu'il s'en souvienne que qu'Ahsoka sache ce qu'il est devenu. Donc en soit, son utilisation ne paraît pas dangereuse pour Ahsoka, mais a sans doute une valeur sentimentale très forte.
C'est d'ailleurs peut-être la chose qui m'a le plus touché rétrospectivement sur cet épisode.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar firestqr » Ven 17 Avr 2020 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Réaction à chaud : Quel épisode de ouf ! Cet arc s'annonce tellement bien !!! Je n'y trouve aucun défaut. La scène des retrouvailles entre Anakin, Ahsoka et les clones était très émouvant. C'est cool aussi qu'ils aient mentionné Shaak Ti comme garde du corps du chancelier Palpatine, clin d'oeil à Clone Wars 2003.

Ce redesign de Grievous ! :shock:

Spoiler: Afficher
Image


ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Ahsoka est par contre bien débile lorsqu'on apprend que Coruscant est attaquée. Elle vient de s'y faire des potes, c'est le centre galactique surpeuplé mais non, elle peut pas comprendre que Mandalore serait secondaire dans cette situation. Incompréhensible. Qu'elle insiste pour un compromis soit mais là si on l'écoutait, c'est toute la flotte qui ne devrait pas rentrer. :pfff:
Mais c'est vite oublié grâce aux sabres bleus qui sortent de nulle part et n'ont aucun sens, et surtout ce magnifique troll d'Obi à propos de Maul qui ne reste jamais mort. :lol:


Parce qu'elle sait très bien que ce n'est pas pour sauver le peuple de Coruscant que les Jedi se déplacent mais pour aller sauver le Chancelier. C'est un peu le fond de son propos d'ailleurs.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Avr 2020 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Caméo d'Ursa Wren (j'ai presque cru qu'il y avait Sabine avec les cheveux violets mais c'est évidemment pas possible)



Euuh...tu confond pas avec Rook Kast?...Ursa on la voit 3 secondes en hologramme et avec son casque donc...a moins j'ai raté un truc? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 17 Avr 2020 - 20:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Il parle de deux trucs différents, d’un côté le cameo d’ursa en holo comme tu dis, et d’un autre à un moment effectivement on voit rook cast de derrière, ça m’a aussi fait penser à Sabine :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tout simplement parce que Sabine est basée sur Rook Kast à la base. Et ces blaireaux ont préférés créer le personnage de Ursa Wren alors que tout indiquait que Sabine était la fille de Rook Kast... :pfff:
C'est tellement flagrant qu'ils ont décidé en cours de route de changer la filiation de Sabine, c'est vraiment naze. Et voir aujourd'hui Rook Kast en animation renforce encore plus ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Avr 2020 - 20:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

ashlack a écrit:Bon alors, beaucoup de choses à dire sur cet épisode, mais globalement c'était plutôt bon, malgré quelques détails un peu foirés à mon sens.

Moi : lorsque j'ai lu ce message
Spoiler: Afficher
Image

Et moi lorsque j'ai eu fini de lire
Spoiler: Afficher
Image

Les goûts et les couleurs me direz vous :transpire:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Avr 2020 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

DarkDindoule a écrit:Il parle de deux trucs différents, d’un côté le cameo d’ursa en holo comme tu dis, et d’un autre à un moment effectivement on voit rook cast de derrière, ça m’a aussi fait penser à Sabine :wink:

Ouais c'est ça, désolé si c'était pas clair. En tout les cheveux violets ça m'a tout de suite fait tilt "oh cool, Sabine", avant de voir sa tête et réaliser que c'était évidemment pas possible, avec le recul. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar firestqr » Ven 17 Avr 2020 - 21:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:Tout simplement parce que Sabine est basée sur Rook Kast à la base. Et ces blaireaux ont préférés créer le personnage de Ursa Wren alors que tout indiquait que Sabine était la fille de Rook Kast... :pfff:
C'est tellement flagrant qu'ils ont décidé en cours de route de changer la filiation de Sabine, c'est vraiment naze. Et voir aujourd'hui Rook Kast en animation renforce encore plus ça.


On va dire que style Punk / Emo est courant chez les Mandaloriennes :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar IndyDog » Ven 17 Avr 2020 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

J'ai tellement adoré cette épisode !

Un moment magique, mon cœur de fan de star wars a battu si fort ! :love:
Tant de souvenirs...
Cet arc liant TCW, REBELS et EPISODE III s'annonce incroyable,
vivement la suite !

Joie !!!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 17 Avr 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Pô pô pô pô
Cet épisode est excellent, le début rappelle la bataille d'ouverture du film sur Christophsis.
C'est ce genre de combats que j'aurai aimé voir en 2005 dans un certain Episode III. :neutre:

Et la musique, Ahsoka qui sort du vaisseau avec le thème de la Force, des envolées lyriques lors des affrontements.
J'ai beaucoup aimé.

Allez, petit truc, Rex a rangé son casque orange pour reprendre le tout bleu. Pff aucun respect. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30093
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

jedi-mich a écrit:Allez, petit truc, Rex a rangé son casque orange pour reprendre le tout bleu. Pff aucun respect. :transpire:


En même temps ils sont affreux les casques, je comprend qu'il en veuille pas :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 22:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Attention, pirouette cacahuète de Matt Martin pour les contradictions avec SoD (les Pykes) et Ahsoka (les sabres) : https://twitter.com/missingwords/status ... 8891945985

En résumé, SoD et Ahsoka sont basés sur des épisodes qui n'ont jamais été finalisés, donc avec des choses qui auraient pu changer :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 22:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Donc son fameux "Attendez que tous les épisodes soient sortis, vous comprendrez toute la chronologie" c'était bien du pipeau.
La vérité c'est que Filoni, comme d'hab, fait ses petites histoires et modifications dans son coin et en a rien à branler du canon :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Avr 2020 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

C'est sympa le coté intro à ROTS, mais ça souffre de plusieurs lacunes.

Déjà, la première planète ressemblait un peu à Cato Nemoidia. C'est dommage de ne pas avoir montré la fameuse bataille où Anakin sauve Obi-Wan mais ça ne compte pas. On y avait eu droit dans le labyrinthe du mal. C'était d'ailleurs la grande force de l'UE que d'agir en complémentarité des films en montrant les batailles mentionnées tout en apportant une vraie tension. Il y a de la tension dans cet épisode, mais je réalise que je n'en avait pas ressenti de telle dans TCW depuis le film sorti au cinéma.

On retombe aussi dans certains travers récurrents. C'est sensé être une guerre brutale et on voit Anakin qui tape la discute avec Obi-Wan, bien en hauteur et exposé de dos aux tirs séparatistes. C'est plus une guerre, ce sont des vacances. :paf:

Je regrette aussi le peu de temps écoulé depuis le dernier arc car, on avait déjà l'impression que cet arc là se déroulait juste après l'arc de la saison 5. C'est un peu dommage car ça enlève l'idée d'une longue évolution d'Ahsoka. C'est comme s'ils se revoyaient après deux semaines de séparation, mais faisaient mine qu'un an s'est écoulé. :paf:

Enfin, le souci de cet arc se répercute sur ROTS. Donc on a un troisième sith en liberté, une armée de clones menée par l'ancienne apprentie déchue d'Anakin pour l'affronter, et aucune mention ? :transpire:
Yoda eet Obi pourraient au moins faire mine de s'en inquiéter après avoir découvert la chute d'Anakin, hein. Ils ont aucun moyen de savoir si Ahsoka est vivante. Maul est encore dangereux. C'est donc pas de deux sith mais de trois qu'ils auraient dut s'inquiéter à ce moment-là. :paf:

Edit : Voss, c'est pas maintenant qu'il va changer ses habitudes :D
Mais j'ai l'impression que dans son explication, Matt réintroduit l'ancienne thèse de plusieurs niveaux de canonicité. :whistle:
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 17 Avr 2020 - 22:37, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Thephx8 » Ven 17 Avr 2020 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Félicitations à Dave Filoni, après la sortie de la postlogie, il avait du retard dans le classement du meilleur scénariste/auteur en roue libre marchant sur la cohérence avec les oeuvres annexes du canon.


Il avait une réputation à tenir :paf:


Au passage, je ne m'attendais pas à trouver un petit hommage à une scène du méchant The Last Jedi dans une oeuvre du vrai Star Wars :diable:

Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Thislou » Ven 17 Avr 2020 - 22:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

magiefeu a écrit:C'est sympa le coté intro à ROTS, mais ça souffre de plusieurs lacunes.

Déjà, la première planète ressemblait un peu à Cato Nemoidia. C'est dommage de ne pas avoir montré la fameuse bataille où Anakin sauve Obi-Wan mais ça ne compte pas. On y avait eu droit dans le labyrinthe du mal. C'était d'ailleurs la grande force de l'UE que d'agir en complémentarité des films en montrant les batailles mentionnées tout en apportant une vraie tension. Il y a de la tension dans cet épisode, mais je réalise que je n'en avait pas ressenti de telle dans TCW depuis le film sorti au cinéma.

On retombe aussi dans certains travers récurrents. C'est sensé être une guerre brutale et on voit Anakin qui tape la discute avec Obi-Wan, bien en hauteur et exposé de dos aux tirs séparatistes. C'est plus une guerre, ce sont des vacances. :paf:

Je regrette aussi le peu de temps écoulé depuis le dernier arc car, on avait déjà l'impression que cet arc là se déroulait juste après l'arc de la saison 5. C'est un peu dommage car ça enlève l'idée d'une longue évolution d'Ahsoka. C'est comme s'ils se revoyaient après deux semaines de séparation, mais faisaient mine qu'un an s'est écoulé. :paf:

Enfin, le souci de cet arc se répercute sur ROTS. Donc on a un troisième sith en liberté, une armée de clones menée par l'ancienne apprentie déchue d'Anakin pour l'affronter, et aucune mention ? :transpire:
Yoda eet Obi pourraient au moins faire mine de s'en inquiéter après avoir découvert la chute d'Anakin, hein. Ils ont aucun moyen de savoir si Ahsoka est vivante. Maul est encore dangereux. C'est donc pas de deux sith mais de trois qu'ils auraient dut s'inquiéter à ce moment-là. :paf:

Edit : Voss, c'est pas maintenant qu'il va changer ses habitudes :D
Mais j'ai l'impression que dans son explication, Matt réintroduit l'ancienne thèse de plusieurs niveaux de canonicité. :whistle:

C est le problème quand tu veux rajouter du lore apres un film
Au sortir de l episode 3 Lucas n avait probablement pas encore pour projet de ressuciter Maul et de créer le siege de Mandalore.
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 17 Avr 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Il n'y a aucune contradiction et oui des petites choses peuvent se passer hors champs et faire évoluer la situation. Vous parlez de petits details qui ne changent rien à la trame. Marg Crim peut prendre les rênes des Pykes et Maul peut re-soumettre ces derniers entre les episodes qu'on a vu, SoD et l'arc precedent, ou dans des oeuvres qui n'ont pas pu être diffusées.

A part ca Ahsoka, ne dit pas a Obi-Wan "n'envoyez pas la flotte à Coruscant, Osef de Coruscant" elle dit "vous allez envoyer la flotte pour des raisons politiques, pas humanitaires et vous allez abandonner le peuple de Mandalore" (#les_jedi_la_république_ont_oublié_le_peuple). Elle veut certainement ce que Anakin veut, envoyer une partie des forces sur Mandalore et l'autre partie sur la capitale.

A part ca, le comportement du droïde commandant n'est pas incohérent dans l'univers SW ou les droïdes se comportent en general comme des etres humains, ou sont traités/employés comme des êtres vivants, le droïde veut voir pourquoi la bataille s’arrête des ses propres yeux. :P

En effet l'episode a un coté cinématographique, surtout au debut sur le pont.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

magiefeu a écrit:Enfin, le souci de cet arc se répercute sur ROTS. Donc on a un troisième sith en liberté, une armée de clones menée par l'ancienne apprentie déchue d'Anakin pour l'affronter, et aucune mention ? :transpire:
Yoda eet Obi pourraient au moins faire mine de s'en inquiéter après avoir découvert la chute d'Anakin, hein. Ils ont aucun moyen de savoir si Ahsoka est vivante. Maul est encore dangereux. C'est donc pas de deux sith mais de trois qu'ils auraient dut s'inquiéter à ce moment-là. :paf:


C'est à la fois bien et pas bien. Pas bien pour les raisons que t'évoques, mais bien parce qu'enfin on un médium canon autre que les films qui ose et raconte des trucs d'une importance capitale pour SW et qui change complètement notre point de vue sur les films.
Modifié en dernier par vos661 le Ven 17 Avr 2020 - 23:03, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Avr 2020 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

magiefeu a écrit:
Enfin, le souci de cet arc se répercute sur ROTS. Donc on a un troisième sith en liberté, une armée de clones menée par l'ancienne apprentie déchue d'Anakin pour l'affronter, et aucune mention ? :transpire:
Yoda eet Obi pourraient au moins faire mine de s'en inquiéter après avoir découvert la chute d'Anakin, hein. Ils ont aucun moyen de savoir si Ahsoka est vivante. Maul est encore dangereux. C'est donc pas de deux sith mais de trois qu'ils auraient dut s'inquiéter à ce moment-là. :paf:


Bah, ce qui serait bien pour rattraper le coup, ca serais justement de voir des courtes scenes ou obi et Yoda en parlent...genre toutes les scenes du III ou y a des mentions d'Ahsoka et Maul auraient "été coupée" du film et serais montré durant ces derniers episodes en temps réel :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Thephx8 a écrit:Au passage, je ne m'attendais pas à trouver un petit hommage à une scène du méchant The Last Jedi dans une oeuvre du vrai Star Wars :diable:

Alors j'ai vraiment cru en voyant l'épisode qu'on allait se taper Anakin utiliser la technique du dédoublement :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Avr 2020 - 23:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

D'ailleurs, C'est étrange que Rex ne devienne commandant que maintenant. Et Appo, il est déjà commandant où il sera nommé en prévision de l'attaque du Temple ? Et pourquoi avoir tant besoin d'un nouveau commandant à ce moment-là, vu que vador garde le contrôle de la 501e ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 18 Avr 2020 - 1:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Wow! :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Avr 2020 - 3:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

magiefeu a écrit:D'ailleurs, C'est étrange que Rex ne devienne commandant que maintenant. Et Appo, il est déjà commandant où il sera nommé en prévision de l'attaque du Temple ? Et pourquoi avoir tant besoin d'un nouveau commandant à ce moment-là, vu que vador garde le contrôle de la 501e ?


Hello !

Je pense que c'est là justement que le grade "Commandant" est bizarre aux Etats-Unis et autre part en général..
Petit point sur le mot "Commandement" : quand quelqu'un dit "Je prends le commandement", est-ce qu'il devient Commandant donc ? Il il devient "chez de mission", "référant" ou autre ? (En vrai je pointe juste du doigt se point, mais il n'y a pas de débat là-dessus...)

Le problème pour moi vient d'ailleurs : est-ce que la 501e nécessite vraiment des commandants autres que Skywalker ? Je m'explique : On parle du Rex, ok, mais Capitaine, c'est déjà haut comme grade comparé à Sergent ou Lieutenant (on a des Lieutenant dans SW ?) et je n'ai jamais vu REX commander une bataille tout seul, car il était soit avec Yularen soit avec Skywalker et/ou Tano... Ce qui laisse planer une incohérence du fait qu'il n'y a jamais eu de commandant avant Appo et Rex officiellement dans la 501e...

Autre incohérence, quand est-ce que Appo est promu à commandant officiellement ?

Il y a après une partie plus "humaine" à désigner un Commandant CLONE et pas uniquement un Jedi, on peut parler de cohésion, d'habiliter... Il ne faut pas oublier que les Commandants sont des soldats plus entraînés que les autres non ? Aux tactiques, aux stratégies...
Par ailleurs, pour Appo, qui contrôle les opérations pour tuer les Jedi du temps et le fameux "message d'alerte" disant à tous le monde de revenir au temple si Vader part tuer Obiwan ? Rex ? Bah non il est parti... Donc tu as Appo ! :)

Ma simple (ou pas), vision des choses...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Sam 18 Avr 2020 - 11:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2020 - 11:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

magiefeu a écrit:D'ailleurs, C'est étrange que Rex ne devienne commandant que maintenant. Et Appo, il est déjà commandant où il sera nommé en prévision de l'attaque du Temple ? Et pourquoi avoir tant besoin d'un nouveau commandant à ce moment-là, vu que vador garde le contrôle de la 501e ?


La 501st a toujours eu plusieurs commandants en même temps (Appo, Vill, Bow), donc c'est pas impossible que Appo ait déjà été nommé commandant, même si ce serait vraiment incompréhensible.
Ils se sont de toute façon tiré une balle dans le pied en faisant de Appo un simple sergent à peine 1 an avant ROTS. Il aurait fallu qu'il soit au minimum lieutenant durant l'arc Umbara pour rendre sa promotion crédible (comme Thire qui est lieutenant dans le premier épisode de la S1 et commandant dans ROTS).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 18 Avr 2020 - 11:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

TweeKs a écrit:Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D


On en avait parlé au moment du trailer ;)
Et remonte un peu les posts pour lire la pirouette du story group à ce propos.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2020 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

TweeKs a écrit:Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D

Si si, moi ça m'a fait un gros :perplexe: d'incompréhension. J'ai du t9ut compris ni l'intérêt ni la logique de cette scène et de ce changement. Je t'ai gardé tes sabres sous la main au cas où, mais par contre j'ai changé tes cristaux parce que vert c'est tout pourri. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Sam 18 Avr 2020 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

TweeKs a écrit:Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D

S'ils ne sont plus vert et maintenant bleue c'est pour marqué le fait que ce ne sont plus les sabres laser d'Ahsoka je pense. Elle a quitté l'Ordre, ces sabres ne lui appartiennent plus, donc ils ne sont plus vert.
Après le comment du pourquoi dans l'univers ça je sais pas. Mais la raison cinématographique je pense qu'elle est dû à ça. :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Flodu28 » Sam 18 Avr 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Flodu28 a écrit:Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.


AH ça doit être pour ça que le Sabre d'Ezra dans Rebels ( 100% Disney product ) est vert... Mouih ça se tiens.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2020 - 11:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Flodu28 a écrit:Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.


A part Ezra dans Rebels et 10 secondes d'apparition à l'écran dans la postlogie. Mais ouais, c'est dommage de remplacer les sabres vert et vert-jaune d'Ahsoka par 2 sabres bleus classiques :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Heartchaos » Sam 18 Avr 2020 - 11:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

J'ai créé un compte uniquement pour tenter une réponse aux questions des couleurs des sabres.

Les sabres verts sont, il me semble, uniquement pour les Padawan, les apprentis.

Considérant Ahsoka non plus comme son apprentie, Anakin a probablement également considéré Ahsoka plus mûre après son expérience amère avec le Conseil, et les a changé en bleu, couleur ordinaire des Jedi.

Ça correspond avec sa vision des choses lors de l'épisode, souhaitant mettre Ahsoka aux commandes, alors qu'elle n'est plus Commandant
Heartchaos
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Sam 18 Avr 2020 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Heartchaos a écrit:J'ai créé un compte uniquement pour tenter une réponse aux questions des couleurs des sabres.

Les sabres verts sont, il me semble, uniquement pour les Padawan, les apprentis.

Considérant Ahsoka non plus comme son apprentie, Anakin a probablement également considéré Ahsoka plus mûre après son expérience amère avec le Conseil, et les a changé en bleu, couleur ordinaire des Jedi.

Ça correspond avec sa vision des choses lors de l'épisode, souhaitant mettre Ahsoka aux commandes, alors qu'elle n'est plus Commandant


Non, plein de chevaliers et maîtres ont des sabres verts :wink:
A moins que tu considères Yoda et Qui-Gon comme des Padawans ? :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Heartchaos » Sam 18 Avr 2020 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:
Heartchaos a écrit:J'ai créé un compte uniquement pour tenter une réponse aux questions des couleurs des sabres.

Les sabres verts sont, il me semble, uniquement pour les Padawan, les apprentis.

Considérant Ahsoka non plus comme son apprentie, Anakin a probablement également considéré Ahsoka plus mûre après son expérience amère avec le Conseil, et les a changé en bleu, couleur ordinaire des Jedi.

Ça correspond avec sa vision des choses lors de l'épisode, souhaitant mettre Ahsoka aux commandes, alors qu'elle n'est plus Commandant


Non, plein de chevaliers et maîtres ont des sabres verts :wink:
A moins que tu considères Yoda et Qui-Gon comme des Padawans ? :D


C'est ce que j'avais cru lire ici et là, my bad, j'avais oublié ^^
Heartchaos
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tielesman » Sam 18 Avr 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Heartchaos a écrit:J'ai créé un compte uniquement pour tenter une réponse aux questions des couleurs des sabres.

Les sabres verts sont, il me semble, uniquement pour les Padawan, les apprentis.

Considérant Ahsoka non plus comme son apprentie, Anakin a probablement également considéré Ahsoka plus mûre après son expérience amère avec le Conseil, et les a changé en bleu, couleur ordinaire des Jedi.

Ça correspond avec sa vision des choses lors de l'épisode, souhaitant mettre Ahsoka aux commandes, alors qu'elle n'est plus Commandant


Yoda serait donc Padawan depuis tout ce temps
ca expliquerait l'echec de Luke à recréer l'ordre jedi :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Graf Organa » Sam 18 Avr 2020 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Très bon début d'arc ! Les caméos présent au tout début font plaisirs à voir. On a des liens avec Son of Dathomir et Rebels. L'action et prenante et la relation entre Anakin et Ahsoka est bien traitée !

Vivement la suite !!!


Heartchaos a écrit:J'ai créé un compte uniquement pour tenter une réponse aux questions des couleurs des sabres.

Les sabres verts sont, il me semble, uniquement pour les Padawan, les apprentis.

Considérant Ahsoka non plus comme son apprentie, Anakin a probablement également considéré Ahsoka plus mûre après son expérience amère avec le Conseil, et les a changé en bleu, couleur ordinaire des Jedi.

Ça correspond avec sa vision des choses lors de l'épisode, souhaitant mettre Ahsoka aux commandes, alors qu'elle n'est plus Commandant

Bienvenue sur SWU !

On va faire simple : les couleurs des sabres laser n'ont AUCUNE signification. Elles ne déterminent pas ni les rang, ni le caractère de l'utilisateur. Seul le rouge semble être lié avec le côté obscur. Dans le Legend les cristaux rouges étaient de synthèse et dans le Canon il faut réaliser un rituel qui consiste à faire "saigner" le cristal en y projetant sa colère et sa souffrance. En théorie le rouge est synonyme d'affiliation au côté obscur mais on n'est pas l'abri d'une exception dans un prochain romans ou comics (exception déjà présente dans le Legend).
Beaucoup de gens font cette erreur à cause d'un vieux jeu vidéo dont j'ai oublié le nom où la couleur du sabre était liée au rang du Jedi. Mais cela a été créé pour des raisons de gameplay (en plus je crois qu'on peux modifier la couleur plus loin dans le jeu).
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Flodu28 a écrit:Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.


Cette mauvaise foi ...
Fichiers joints
png.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Sam 18 Avr 2020 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Bon petit épisode, du bon rythme, beaucoup d'action et des retrouvailles qui font chaud au coeur... :D J'ai trouvé Obiwan vraiment classe et sage dans cet épisode. Le pur vrai jedi, qui reste droit et humble et ne répond pas aux pics et provoques d'Anakin. J'ai bien aimé sa réponse à Bo Katan concernant Satine (VF) "Elle comptait et compte toujours mais je ne peux pas laisser mes sentiments obscurcirent mon jugement, c'est au conseil de décider de notre ligne de conduite", et Anakin qui le regarde ensuite un peu gèné :D Bon après certains vont dire que j'en ai contre Anakin, mais non je l'aime bien mais même si il est diablement efficace au combat je le trouve particulièrement arrogant au début de cet épisode.

Sinon j'ai également trouvé le coup des casques un peu tout much, même si c'est symaptoch
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tielesman » Sam 18 Avr 2020 - 12:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

D'ailleurs moi aussi je suis nouveau désolé de pas m etre présenté au message précédent
Perso j'ai adoré cet épisode mais il y a 2-3 trucs qui me chifonnentBon deja les sabres bleus d'ahsoka, ensuite le fait que rex commande 3 croiseurs, pour un clone ca me parait invraisemblable et enfin Almec en guerrier alors qu'il nous a jamais été présenté comme tel mais sinon excellente intro d'arc
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tielesman a écrit:D'ailleurs moi aussi je suis nouveau désolé de pas m etre présenté au message précédent
Perso j'ai adoré cet épisode mais il y a 2-3 trucs qui me chifonnentBon deja les sabres bleus d'ahsoka, ensuite le fait que rex commande 3 croiseurs, pour un clone ca me parait invraisemblable et enfin Almec en guerrier alors qu'il nous a jamais été présenté comme tel mais sinon excellente intro d'arc


Justement Almec porte de toute évidence une armure de cérémonie et il se fait bien maitriser.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Tielesman » Sam 18 Avr 2020 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Damael a écrit:
Tielesman a écrit:D'ailleurs moi aussi je suis nouveau désolé de pas m etre présenté au message précédent
Perso j'ai adoré cet épisode mais il y a 2-3 trucs qui me chifonnentBon deja les sabres bleus d'ahsoka, ensuite le fait que rex commande 3 croiseurs, pour un clone ca me parait invraisemblable et enfin Almec en guerrier alors qu'il nous a jamais été présenté comme tel mais sinon excellente intro d'arc


Justement Almec porte de toute évidence une armure de cérémonie et il se fait bien maitriser.

ouais enfin ca reste un lache je l'aurais bien vu caché au fond d'une pièce moi mais heureusement que Bo Katan lui fout une raclée en effet.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Ouai c'est un politicien quoi. Ils ont cette qualité de caché leur lâcheté derrière des protections dorées.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Tielesman » Sam 18 Avr 2020 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Damael a écrit:Ouai c'est un politicien quoi. Ils ont cette qualité de caché leur lâcheté derrière des protections dorées.

d'ailleursC'est quasi sur qu'il va mourir non ? vu qu'on le voit pas dans rebels
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tielesman a écrit:
Damael a écrit:Ouai c'est un politicien quoi. Ils ont cette qualité de caché leur lâcheté derrière des protections dorées.

d'ailleursC'est quasi sur qu'il va mourir non ? vu qu'on le voit pas dans rebels


L'avenir nous le dira, Rebels se passe 15 ans après, il y a le temps de lui arrivé pas mal de chose à Almec.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 18 Avr 2020 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Flodu28 a écrit:Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.

Vous pensez sérieusement que les méchants Disney interdisent à Lucasfilm de mettre des sabres vert :paf:
C’est juste que depuis le rachat on a pas eu tellement de nouveaux sabres (Leia, Kanan, Rey qui a une couleur originale, Ahsoka avec ses sabres blanc et Ezra qui a eu les deux couleurs...). Pour Ahsoka ça doit être Filoni qui a eu l’idée, doit y avoir une signification symbolique c’est tout.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations