Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x04 : Les ordres

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Lun 10 Mar 2014 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Bon allez, je vais faire une courte critique de l'arc ici (histoire de pas poster 4 fois)

Spoiler: Afficher
un arc très instructif qui sans être indispensable apporte beaucoup au film concernant la création des clones et l'implantation de l'ordre 66
Niveau scénario, ça doit être un des meilleurs arcs de TCW
Sinon j'aime bien la planète au début, et le retour de Trench, pas mal vu
Bref un bon arc qui aurait empilement plus mérité sa plus dans la saison 5 que la moitié des arcs de ladite saison
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 13 Mar 2014 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Funi il troll TCW mais il connait mieux les événement que la plupart des spectateurs :lol:

J'ai enfin vu les 4 épisodes. J'ai passé un très bon moment, et j'ai trouvé ça plutôt bien mené. Les liens avec l'épisode III sont flagrants, et on sent bien le rapprochement avec les événements tragiques à venir.
Si les Jedi sont toujours aussi aveugle, on notera tout de même une très bonne manipulation de Palpy avec tout cela. Ils ont eu peur les petits Sith, mais ils s'en sortent bien au final :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar 7esk » Jeu 13 Mar 2014 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Waouh quel arc !! Sans hésiter, le meilleur de la série c'est une évidence.

Il faudra dire à ceux qui n'ont pas vu l'épisode III de regarder cet arc avant, histoire de renforcer le truc encore plus. C'est assez énorme et vraiment bien foutu.
Spoiler: Afficher
La mort de Fives à la fin est très émouvante, j'aurais limite bien aimé qu'il survive et qu'on ait un comics plus tard sur le refus d'éxecution de l'Ordre 66 par Fives justement, mais bon, vu tout ce qu'il savait, sa mort était inévitable de toute façon...

Ah et Gros ++++ pour la musique lors de la mort de Fives, qui rend la scène encore plus forte en émotion !


Bravo pour ce premier arc, pourvu que la suite soit aussi bien !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

7esk a écrit:Waouh quel arc !! Sans hésiter, le meilleur de la série c'est une évidence.


Je prefere quand même celui du départ d'Ahsoka :neutre:

Il faudra dire à ceux qui n'ont pas vu l'épisode III de regarder cet arc avant, histoire de renforcer le truc encore plus.


Je pense au contraire que ça aurait l'effet inverse : la surprise devant l’exécution de l'Ordre 66 dans ROTS :love:

La mort à la fin est très émouvante, j'aurais limite bien aimé qu'il survive!


S'il n'était pas mort l'arc aurait été bien moins bon au final imho.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Mar 2014 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

7esk a écrit:pourvu que la suite soit aussi bien !


Y'a du bon et du moins bon... :neutre: Cela dépend des gouts
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 13 Mar 2014 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

7esk a écrit:pourvu que la suite soit aussi bien !


Disons que les deux prochains arcs, ça dépendra de ton état d'esprit ^^
Mais le dernier, tu devrais faire comme tout le monde, et bien l'apprécier :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tayliator » Jeu 13 Mar 2014 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Petite review sur l'arc
Comme d'hab depuis un moment maintenant, la réal est de très bonne qualité, immersive, la musique les détails et tout ca.
L'épisode 1 est bien rythmé. Le 2 et 3 souffrent d'un manque de rythme, le dernier se rattrape un peu et refais monter la tension. Une mort émouvante pour fives bien que j'aurais préféré une plus héroïque.

En fait le gros mais de cet arc c'est qu'au final on retorune au stade 0, mis à part qu'on a appris que les kaminoiens sont dans le coup. La grande utilité de l'arc était en fait la transmission du message à rex mais malheureusement on ne verra jamais ces répercussions :(

Bref je retiendrai l'épisode 1, une partie du 4, et les petites révélations que j'apprécient beaucoup car elles complètent les films.

Contrairement à certains, pour moi il loin d'être le meilleur arc mais aussi loin d'être le plus mauvais. Il ne délogera pas l'arc mauldalore, ahsoka end, umbara ou autres du genre en tout cas:)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar 7esk » Ven 14 Mar 2014 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Darth Piejs a écrit:
7esk a écrit:Il faudra dire à ceux qui n'ont pas vu l'épisode III de regarder cet arc avant, histoire de renforcer le truc encore plus.


Je pense au contraire que ça aurait l'effet inverse : la surprise devant l’exécution de l'Ordre 66 dans ROTS :love:


Pas faux :)

Darth Piejs a écrit:
7esk a écrit:La mort à la fin est très émouvante, j'aurais limite bien aimé qu'il survive!


S'il n'était pas mort l'arc aurait été bien moins bon au final imho.


D'ou la fin de ma phrase :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Bryan » Sam 15 Mar 2014 - 22:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

J'ai beaucoup aimer cet arc, qui nous apprend l'implication de Lama Su et des Kaminoens en général. (Je me demande d'ailleurs ce qu'il advient de ce Lama Su par la suite... connaissant Sidious).

J'ai beaucoup aimer les parties avec Fives, notamment avec le droïde. Au final, l'arc sert également à comprendre que les Clones ignoraient eux aussi l'existence de l'ordre 66. Chose que l'on ne savait pas jusqu'à présent. La mort de Fives reste malgré tout tragique.

En revanche, cet arc laisse pas mal de contradiction avec l'UE. Certains clones ayant refuser d'appliquer l'ordre 66 (notamment dans le roman Dark Lords l'ascension de Dark Vador pour exemple). Or dans l'arc on comprend que les clones n'ont pas trop le choix et éxécute malgré eux l'ordre.
L'histoire de leur cauchemar est excellente par contre.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Avr 2014 - 22:07   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ah ben dès le début, on passe des gardes gris aux shocktroopers rouge. Ils se sont changés pendant le trajet :paf:
Et Shaak Ti qui ne sent pas que l'autre est une menace :pfff:
Vraiment des tocards ces Jedi. :transpire:
Ca guérit bien les clones, pas une cicatrice sur le crâne (d'ailleurs il n'a plus le truc sur le front)
Cool de revoir la chambre de chirurgie où Anakin a été reconstruit.
Cool le gros trou qui va dans les bas fonds à la 1313
Pas cool la mort de Fives

Palpy a eu chaud sur ce coup mais tout est revenu dans l'ordre, ouf.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Avr 2014 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Amusant que Fives est réagit en apprenant que Palpy complotait contre les jedi.
Et les 6 shocktroopers de la fin qui enlèvent leur casque pour montrer leur tristesse de perdre un frère qui cherchait juste à faire son devoir....

C'est si émouvant, que l'on en oublierait presque qu'il y avait deux autres clones présent quand Palpy fait sa révélation à Fives. Evidemment, Palpy s'est pas inquiété de leur présence à eux mais savait que Fives réagirait. :roll:
Et qu'on fait ces deux frères d'armes qui ont tout entendu ? Ils ont tentés d’arrêter Fives, évidemment. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Avr 2014 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Fives les mets pas K.O ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 14 Avr 2014 - 22:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Si il les met chaos c'est qu'ils ont tentés de l'arreter.

Je veux dire, Palpy veut tuer Fives car il est la preuve de ses magouilles.
Il avoue ses magouilles devant lui pour le pousser à se décridibiliser mais le fait de l'avoir dit devant deux autres clones directement concernés eux-aussi.... Voilà, quoi. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Avr 2014 - 22:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Palpy a pu maîtriser les deux autres, se révélant à Fives, qui l'aura ensuite attaqué :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Avr 2014 - 23:06   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

C'est écrit avec les pieds, ouais ! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Mar 15 Avr 2014 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

On s'en fout de ce qu'il s'est passé dans cette pièce. C'est libre à interprétation, et c'est très bien comme ça ! Quelles sont les chances de Fives face à Palpy et à un tel complot, non mais sérieusement ?? :o

@funi : c'est toi qui es écrit avec les pieds :P
CT-1827

 
 

Messagepar vos661 » Mar 15 Avr 2014 - 6:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ou alors tout simplement Palpy lui a dit à l'oreil de manière à ce que seulement Fives l'entende ? Ca me sidère cette manière que vous avez de prendre un détail, de critiquer sans réellement réfléchir :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CT-1827 » Mar 15 Avr 2014 - 9:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

vos661 a écrit:Ou alors tout simplement Palpy lui a dit à l'oreil de manière à ce que seulement Fives l'entende ? Ca me sidère cette manière que vous avez de prendre un détail, de critiquer sans réellement réfléchir :D


Tout à fait d'accord. Ou alors Sidious pouvait utiliser la persuasion de Force pour faire en sorte que Fives l'attaque. Que sait-on ? Les possibilités sont illimitées, pas besoin d'en faire un fromage :roll:
CT-1827

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Avr 2014 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Si il les met chaos c'est qu'ils ont tentés de l'arreter.

Le chaos c'est dans tes posts ! :D :lol:

Ca me sidère cette manière que vous avez de prendre un détail, de critiquer sans réellement réfléchir :D

Lis les posts... On y fait justement part de nos réflexions. :hello:
Après je reconnais que le comment un clone attaché et drogué peux se débarrasser de 4 clones armés et menacer Palpy est plus qu’anecdotique alors que la vrai question porte sur le pourquoi !
Mais pourquoi Palpy irait raconter ses plans à un clone histoire de le rendre furieux et de le laisser s'échapper ? :perplexe: :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Avr 2014 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ca me sidère cette manière que vous avez de prendre un détail, de critiquer sans réellement réfléchir

Je pense que c'était ironique :D
A ne pas prendre au premier degré.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Avr 2014 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Au temps pour moi si c'est bien le cas. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mar 15 Avr 2014 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

darkfunifuteur a écrit:Mais pourquoi Palpy irait raconter ses plans à un clone histoire de le rendre furieux et de le laisser s'échapper ? :perplexe: :pfff:


Peut être pour faire croire qu'il est fou :siffle:
S'il le fait passer pour un clone défectueux, tout ce qu'il pourra raconter ne sera pas crédible :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Avr 2014 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ça serait excellent si c'était l'idée mais je ne pense pas qu'il faille y chercher une telle intention. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mar 15 Avr 2014 - 17:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Ben si justement, puisqu'on le voit après qu'il le prennent pour un taré :roll:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Avr 2014 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

En fait Funi il aime pas TCW parce qu'il comprends pas ce qu'il se passe :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Avr 2014 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je dirai plutôt qu'il ne comprend pas ce qui se passe dans la tête des développeurs quand ceux-ci cherchent sciemment de meilleurs moyens de détruire l'UE. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Jeu 17 Avr 2014 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Magiefeu, tu cherches un deuxième carré rouge, c'est ça ? Parce que si oui, dis-le clairement hein, ça ira plus vite...

Retour au sujet.


(PS : Au passage, Piejs, ne t'en déplaise, je ne vois pas trop non plus l'intérêt de ton post.)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Avr 2014 - 12:12   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Merci Chadax :)

Ce que je ne comprend pas c'est comment ils arrivent à écrire un Palpatine/Sidious tellement en dehors du personnage. :pfff:
Comme j'ai pu déjà l'écrire : ils forcent l'univers et les personnages à rentrer dans leurs scénarios alors qu'ils ne s'y prêtent pas. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 17 Avr 2014 - 12:15   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Mais comment peux-tu prétendre mieux connaître Star Wars que les gens qui bossent à Lucasfilms ? :x
Sidious est dans son personnage, il est juste un peu plus explicitement sombre que d'habitude car les circonstances s'y prêtent. Point. C'est sympa, c'est fun à regarder, on demande pas plus, tu cherches vraiment la petite bête :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Juin 2014 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je viens de finir cet arc, un des meilleurs de la série, qui augure du bon pour le reste de cette "saison 6" :oui: .
Finalement, les kaminoens et Dooku en savent beaucoup plus que je ne le croyais (et encore plus véreux pour les premiers, notamment Lama Su), et voir la genèse de l'ordre 66 fait toujours plaisir. Ces épisodes avaient un petit goût de "Labyrinthe du Mal".

Par contre Shaak Ti est vraiment crédule. Elle continue à faire confiance à la kaminoenne alors que n'importe quel gamin de 5 ans comprendrait qu'elle cache des trucs :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 01 Nov 2014 - 1:13   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je déterre un peu mais bon je viens juste de finir cet arc. Et franchement ça confirme ce que je pensais. Autant je trouvais TCW enfantin et simpliste a ses début autant les deux dernières saisons étaient à mes yeux franchement bonnes, du niveau de Star Wars. Arc émouvant, j'ai été pris dedans comme pour les films, autour d'un sujet mystérieux qu'est l'Ordre 66 et qui apporte la réponse à cette question qui m'a toujours prise la tête : "mais comment des soldats s'étant battu jour et nuit avec leur supérieurs ont pu se retourner contre eux sans hésiter et sans remords ?". Pour moi l'idée d'un conditionnement avait ses limites.
Spoiler: Afficher
Ce problème est résolu par l'idée d'une "puce" qui inhibe tout libre arbitre. T'as pas le choix tu tire point. Par contre ça amène d'autres points louches. Comment les clones qui se sont fait violer l'esprit donc, on pu continuer à servir l'Empire ensuite ? Car si on comprends bien une fois la mission accomplie tu redescend je suppose ? Et comme on l'a vu les clones, ou du moins Fives, apprécient très moyennement d'être manipulés contre leur volonté comme des pantins, d'ou le fait que les clones eux-mêmes ignorent la vérités sur les puces sur ordres de Tyrannus. D'eux mêmes ils seraient incapables de s'en prendre aux Jedi sans elle apparemment. Bref juste cette part d'ombre que nous amène cette "solution" de la puce dans le crane. De même que j'appréciait plus l'idée d'un conditionnement abrupte et d'une volonté absolue et d'une certaine façon "inhumaine" d'obéir aux ordres comme explication. Ca coupait vraiment le clone de l'Homme et renforce l'idée de AOTC que les clones "obéissent aux ordres sans poser de questions", et posait plus la question du choix moral et ses incompatibilités avec des soldats ultra-conditionnés incapable de réelles individualités. De même cela mettait plus en valeur ces clones rebelles qui désobéissaient aux ordres, marque visible de ce que pensait la majorité silencieuse. Car là au fond, mise a part cette puce et leur vieillissement accéléré ils deviennent vraiment identiques aux Humains nos petits clones. Donc incohérence pour moi avec le passage à l'Empire. Mon seul bémol. Mais l'arc est d'une tel qualité que j'en oublierais presque ce choix scénaristique pas top selon moi. C'est prenant, c'est beau, c'est triste, c'est du Star Wars. Fives aurait pu changer la galaxie, et changer toute la saga Star Wars :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dima » Lun 25 Fév 2019 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars Bx04 : Orders

Je viens de revoir l'épisode et il est toujours aussi triste. Jamais ou presque un épisode et un arc de TCW avait atteint une telle intensité. Le travail fait sur les clones est un bijou pour cette série (d'ailleurs ce serait bien une nouvelle série de romans par Karen Traviss, vu le travail formidable qu'elle a fait avec les clones) et ma partie préférée de la série avec le travail fait sur des personnages Asajj et Ahsoka. L'épisode est tendu du début à la fin et même si on se doute que Fives ne pourra jamais dévoiler la vérité, Palpatine étant le manipulateur que l'on connait et l'Ordre 66 étant acté, je dois dire qu'on veut y croire. On se dit qu'il y aura un minimum quelqu'un pour le croire, principalement dans l'Ordre Jedi quitte à faire de son élimination, un épisode de la série. Les dernières scènes et notamment le moment ou les clones de la sécurité interviennent sont tellement tristes. L'échange entre Rex et Fives est si puissant, notamment dans ce jeu des regards entre les différents protagonistes et les clones qui retirent leurs casques, conscient de ce qu'ils viennent de faire, même si c'était les ordres.

"Rex, this, it's...bigger than any of us. Bigger than anything I could have imagined. I didn't mean....I only wanted to do my duty. The mission....The nightmares...are...finally over."

:(

30302897773_41b8b944ac_b.jpg


:(

Je pense qu'il s'agit de mon arc préféré de la saga.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations