Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ptit_boy » Jeu 28 Fév 2013 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bah pour moi c'est Ahsoka "The Wrong Jedi".
Les types dans le métro l'appellent comme ça dans l'épisode précédent.


Je viens de voir "To catch a Jedi" (le 5*19) et ils disent "the rogue Jedi" (le Jedi dévoyé, délinquant).
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Mon oreille m'aurait donc fourvoyé !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

je traduirai plutot par "jedi déchut" moi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

ptit_boy a écrit:Je viens de voir "To catch a Jedi" (le 5*19) et ils disent "the rogue Jedi" (le Jedi dévoyé, délinquant).


:non:
Ils disent bien "wrong" :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 16:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est difficile à dire. J'ai tout de suite pensé à wrong étant donné le titre de l'épisode qui suit, mais rogue me semble plus attribué.
"Wrong" a un sens de "mauvaise" dans le sens que c'est une erreur, mais je ne sais pas si ce mot anglais peut aussi prendre le sens de "méchant, renégat.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 28 Fév 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ben moi je crois que c'est bien "rogue" :x


Et tu vois darkneo, je l'avais bien dit que cette série avait le potentiel de nous faire rêver, même si en l'occurrence c'est pas l'arc Maul qui nous aura le plus évoqué l'OT :wink:

Bon sinon quelques infos concernant l'épisode :

1 - Kevin Kiner aurait apparemment ramené un orchestre symphonique pour ce dernier épisode de l'arc. Du tout bon donc ! :oui:

2 - Et là, un gros gros spoiler qui révèle la toute fin de l'arc ; une conclusion qui aura, comme vous vous en doutez avec un arc de cette envergure, de très gros enjeux. Lisez à vos risques et périls !
Barriss is the traitor! she believes the Jedi are corrupt because they are following a corrupt senate and the only way to get the point across is through violence. Ahsoka is kind of exiled, even though she is offered to return she refuses. The article said this is not the end of her character though... and that they know how they want to handle all of the characters destinies before the show comes to a finish.
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ça sort d'où ton spoiler Triple V ? Ça dit pas ce qu'il advient de Barriss ?

Mais je comprends pas un truc : si Barriss est la traître, pourquoi Ahsoka est-elle exilée ? J'espère qu'on aura une réponse samedi... Enfin c'est bien, ça commence à sentir la fin pour elle :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Mon dieu, si c'est ça quelle explication bidon et réchauffée ils nous ont sorti.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 28 Fév 2013 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

link224 a écrit:Ça sort d'où ton spoiler Triple V ? Ça dit pas ce qu'il advient de Barriss ?

Mais je comprends pas un truc : si Barriss est la traître, pourquoi Ahsoka est-elle exilée ? J'espère qu'on aura une réponse samedi... Enfin c'est bien, ça commence à sentir la fin pour elle :paf:


Je crois qu'Ahsoka choisit elle-même d'être exilée, à voir pourquoi dans l'épisode ... :neutre:

Quant à Barriss, espérons que ce soit plus développé, je garde espoir, j'espère surtout qu'elle ne mourra pas. :non:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 17:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

c'est simple,
Spoiler: Afficher
ils ont pris celle de Sora Bulq et ils l'ont collé à Barris offee. :pfff: affligeant cette série.
[Spoiler]Et il lui arrive quoi à Barriss, il la tue pas au moins, ils se contentent de l'envoyer dans un centre de réeducation avant de l'envoyer sur Felucia, non ?
Et sinon, il y a aucun rapport entre elle , palpatine et Tarkin. on sait meme pas comment elle est rentrée dans cette base républicaine. :perplexe: Et pourquoi enfo,cer sa meilleure amie et pas quelqu'un d'autre ? on aurra une expliation au moins ?
Ce petit coté complot venant des plus hautes instances n' donc pas lieu d'etre et cet arc dégringole dans mon estime
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 17:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Magiefeu, spoilers s'il te plait (même si là je les ai rajoutés, fait gaffe) :wink:

guiominusdu56 a écrit:Je crois qu'Ahsoka choisit elle-même d'être exilée, à voir pourquoi dans l'épisode ... :neutre:

Quant à Barriss, espérons que ce soit plus développé, je garde espoir, j'espère surtout qu'elle ne mourra pas. :non:


Mouais, attendons :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

link224 a écrit:Magiefeu, spoilers s'il te plait (même si là je les ai rajoutés, fait gaffe) :wink:


toutes mes excuses, jai pas fait gaffe :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xiism » Jeu 28 Fév 2013 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Yeeeeees !

Ahsoka en exil qui s'allie a Ventress pendant la saison 6, ça ça roxerait ! du verbe roxer, je rocks, tu rocks...
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Fév 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Au vu du spoiler, tout ça est bien surprenant.
Ca va pas plaire à certains (personnellement, je suis mis figue mis raisin) mais au final ce qui me fera aimer l'arc, c'est l'ambiance et le développement de l'histoire. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Fév 2013 - 19:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je remets le message de Triple V concernant les spoilers :

Triple V a écrit:Tapez sur google "clone wars season 5 spoilers", vous tomberez sur le forum jedicouncil (le forum du site theforce.net), et c'est là d'où je tire toutes mes infos. Donc voilà pour mes sources, c'était dans l'une des (presque) 300 pages du topic, la flemme d'aller chercher :paf: (c'était une des dernières pages donc ça va)

Et franchement je préfèrerais que Ventress continue de se balader toute seule (ça lui irait mieux). Ahsoka, elle, a toujours plein d'amis pour l'aider dans la Galaxie (je pense à Lux notamment).



Suite de la discussion globale sur le topic de la saison 5. Merci de garder ce topic pour cet épisode :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Fév 2013 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Dites, je les garde encore ou je les détruit de suite les romans "medstar" :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il te reste du PQ ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

non, non, dès que j'aurrai vu l'episode je trouverai une retcon tirée par les cheveux :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ton cerveau va pas claquer à force ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 28 Fév 2013 - 20:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'ai hâte de voir ça, Faudrait que tu fasses un topic spécial avec toutes les retcons pour la série, histoire qu'on se marre bien :lol:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Fév 2013 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

ok, je ferai un topic lorsque cette saison sera finit.
Je vais commencer à les rédiger à l'ecrit sur mon pc à partir de la semaine prochaine et je les posterai la semaine suivante.

Sinon non, mon cerveau va pas claqué, il en a meme plus la force :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Fév 2013 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est une bonne idée tout ça Magiefeu, j'irais y faire un tour quand ce sera fait tiens^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 28 Fév 2013 - 23:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tu pourras appeler ça "Le topic des désespérés".
J'attends de voir ça toutefois ! :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2013 - 0:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Quelqu'un arrive à lire la vidéo au bas de cette page : http://www.blastr.com/2013-2-28/star-wa ... usive-clip ?

Moi ça me dit "Currently unavailable" :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Mar 2013 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pareil
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 01 Mar 2013 - 0:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Même chose. :neutre:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hélas, pareil.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Mar 2013 - 0:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Filoni : "Fans won’t be disappointed." :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Ven 01 Mar 2013 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

"Fans"
Toi tu n'es pas "fan" de la série non ? :paf:

Edit : Ah peut-être que si en fait, à part pour les clones et ce dernier arc tu ne m'as pas semblé trop virulent :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar fandestarwars » Ven 01 Mar 2013 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N90YCKij24

Autres extrait que vous n'arriviez pas a voir :sournois:

Il et cool Merci Obi de soutenir la Padawan personne le le ferrai sinon
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 01 Mar 2013 - 14:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Oh, il est sympa Obi :cute:

Sinon, ils sont sexistes ou quoi, dans leur conseil ? J'y ai jamais vu une femme parler de toute la série ... :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CadSto » Sam 02 Mar 2013 - 4:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Sur le site starwars, dans la gallerie d'image du guide de l'épisode 20, on peut appercevoir un nouveau membre du conseil jedi :shock:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar gregfox » Sam 02 Mar 2013 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

CadSto a écrit:Sur le site starwars, dans la gallerie d'image du guide de l'épisode 20, on peut appercevoir un nouveau membre du conseil jedi :shock:


Exact, il semblerait que ce soit Coleman Kcaj.
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-kcaj-coleman.html
Cela voudrait dire qu'on ne verrait pas du tout Oppo Rancisis comme pressenti quelques temps puisque Coleman le remplaça au conseil Jedi après sa mort si on se base sur la bio du personnage...
Modifié en dernier par gregfox le Sam 02 Mar 2013 - 9:22, modifié 1 fois.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 02 Mar 2013 - 9:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Si c'est le cas, TCW aura toute mon admiration : maintenant, ils retconnent même les films. :love:

Au lieu de faire mourir les personnages existants et de faire revivre ce qui sont morts, ne pourraient-ils pas se décider une bonne fois pour toute à en créer de nouveaux ? :pfff:

C'est même plus une question de respect de l'UE et des films, en fait, là, c'est de l'acharnement thérapeutique... :roll:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 9:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

MajinSnake a écrit:"Fans"
Toi tu n'es pas "fan" de la série non ? :paf:

Edit : Ah peut-être que si en fait, à part pour les clones et ce dernier arc tu ne m'as pas semblé trop virulent :chut:


Oui, je suis bien fan, même si ça me fait pas baver devant n'importe quel épisode et que j'aurais pas mal de choses à redire. Et si c'est bien Barriss, je suis très déçu, contrairement à ce que Filoni raconte :pfff: . Même sans compter l'UE, c'est juste invraisemblable vis à vis du perso qu'on voit dans la saison 2, et de ses capacités de jedi :roll: . J'espère une bonne explication :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Mar 2013 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tu parles de Barriss Jagen ?

Barriss on la voit pas dans l'épisode III. L'adaptation comic qui l'accompagne n'étant pas "le film" lui-même, un changement de destin ne retconne pas "le film" lui-même.
Ils font un minimum gaffe avec les films, ils se permettent quelques libertés maladroites comme la rencontre Anakin-Grievous possible sous prétexte que l'un était inconscient et l'autre... bah il voyait un mec allongé, mais sinon j'ai pas remarqué grand chose :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Sam 02 Mar 2013 - 11:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

gregfox a écrit:si on se base sur la bio du personnage...


Ouais, ben m'est avis que Coleman a surtout remplacé Piell :P
Oppo, sa place est toujours vide au Conseil. Peut-être est-il trop occupé par une énorme bataille depuis le début de la guerre ? Ça ferait un super arc ! Et m'est avis qu'on le verrait sans doute dès la prochaine saison :sournois:
Y a une raison pour laquelle ils ne l'ont pas encore modélisé j'imagine...
Adi Gallia, elle, devrait être remplacée par Stass Allie, tandis qu'Oppo sera sans doute remplacé par Anakin (ou alors on aurait un membre intermédiaire au Conseil, dont on avait jamais entendu parler avant, et pendant un très court laps de temps... un Jedi qu'ils pourraient tuer n'importe quand sans même froisser les fans de l'UE, ça ce serait classe :D )...
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

MajinSnake a écrit:Ils font un minimum gaffe avec les films, ils se permettent quelques libertés maladroites comme la rencontre Anakin-Grievous possible sous prétexte que l'un était inconscient et l'autre... bah il voyait un mec allongé, mais sinon j'ai pas remarqué grand chose :paf:


Je trouve ça franchement gros, d'ailleurs, ça fait maintenant cinq fois que Anakin et Grievous ont été tout proches sans se croiser ou se voir réellement (1x04, 1x07, 2x09, 3x02, 4x04) Ce serait bien qu'ils arrêtent ça ... :neutre:

Finalement, j'ai de plus en plus hâte à cet épisode, même si j'ai peur pour Ventress (ils peuvent pas la faire mourir après un combat sans ses sabres :non: ), j'espère qu'on aura des beaux combats et un peu d'émotion avec Ahsoka/Anakin. :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar florentp95 » Sam 02 Mar 2013 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait un bout de temps que je lis vos commentaires...
:D
je profite de mon arrivée pour dire que dans l'arc Grievous de la saison 2 (avec le déserteur), Anakin voit Grievous en hologramme
peut être que vous le saviez, mais bon, c'était juste une remarque, un peu HS, certes... :siffle:
Modifié en dernier par florentp95 le Sam 02 Mar 2013 - 19:37, modifié 1 fois.
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 02 Mar 2013 - 12:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Vu l'épisode!

Pas de surprise au niveau de la coupable.
J'ai vraiment bien aimé la conversation entre Anakin et Ahsoka à la fin! On voit vraiment Anakain se détachter petit à petit de l'Ordre. Et pendant son combat avec Bariss, il fait vraiment Vador je trouve.

A la fin de l'épisode, en voyant Ashoka quitter le temple et les Jedi, je me suis dit qu'on pourrait peut-être bien la revoir dans l'épisode VII.. Si elle n'est plus dans l'Ordre, elle n'est pas exécutée par l'ordre 66.. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Mar 2013 - 13:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je regarde là.
Etonnant que ça soit déjà disponible.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Sam 02 Mar 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Moi j attends les sous titres mais pour une fois je vais essayer de pas me faire spoiler a lire le sujet alors sans spoil l épisode est il cool et épique ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Mar 2013 - 13:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il est cool, pas épique, mais bon.

Spoiler: Afficher
Purée, la scène avec le conseil des Jedi est assez "violente" dans son genre si je puis dire, ça donne du relief à la chute d'Anakin.

Ventress s'en sort bien, elle réveille même un peu plus Anakin.
Padmé utilise de bons arguments pour défendre Ahsoka.
Barriss est acculée, le combat avec Anakin est superbe. Mais je trouve les raisons de Barriss juste immondes, le personnage n'ayant pas été assez développé, mais la scène où elle avoue tout est belle. Elle ne meurt pas.

Ce qui est à mes yeux très moche, c'est qu'il n'y a aucune explication donnée sur la manière avec laquelle Barris a pu infiltrer la prison.


Mais l'épisode reste bien bon je trouve.


J'ai adoré le clin d'oeil au seigneur des anneaux, où Aragorn referme la main de Frodon.
La fin est puissante, avec un générique de fin différent. En tous cas elle donne vraiment une bonne raison pour Anakin de ne plus parler d'Ahsoka avec le reste du conseil.
Cet arc finit sur une impression très positive, vu que je me suis fait à l'idée de Barriss il y a longtemps. Niveau musique c'est quand même autre chose qu'au début.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Krokmo » Sam 02 Mar 2013 - 14:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Cette fin me donne de la peine pour Anakin.

Spoiler: Afficher
Sa padawan le quitte. Elle dit comprendre ses sentiments qu'il a envers l'Ordre, il a donc clairement du mal avec ses Maitres. Ils n'ont pas confiance en lui, et lui n'a désormais plus confiance en eux. Il aimerait être plus actif, mais le code Jedi l'en iterdit. Il ne peut pas passer du temps avec la femme qu'il aime.
Il lui reste donc deux personnes de confiance: Obi-Wan et Palpatine. Je trouve qu'on commence vraiment à sentir les déchirements émotionnels d'Anakin. Si la saison 6 continue sur le même ton, je sens que ça va changer l'image que j'ai de Vador.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar MajinSnake » Sam 02 Mar 2013 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Effectivement, il a toutes les raisons d'en vouloir au conseil.

D'ailleurs la participation d'Obi-Wan dans la défense d'Ahsoka donne encore plus de relief à cette amitié qu'ils ont au début de l'épisode III, c'est le seul qui ait confiance en lui.

Je suis déçu par contre de ne pas voir Luminara, sa réaction etc...
A vrai dire j'ai l'impression qu'on l'a pas vu au conseil depuis très longtemps.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Heu, il a été diffusé hier soir cet épisode ou quoi ? :?

Excellent épisode, et finalement, tant pis pour l'UE, très bon arc :love:

Pas trop de surprises, mais ouf, Ventress ne meurt pas, bon, elle aura pas servi à grand chose dans cette saison, bien que j'ai aimé son "Leave me !" et quand elle parle de son maître qui l'a aussi abandonné. Je me demande comment elle va récupérer ses sabres. :?

Tarkin est génial dans cet épisode, surtout le début où il se fout clairement de l'avis du Conseil. J'aime pas du tout la nouvelle voix de Palpy :chut: Seule apparition de Padmé de la saison, mais plutôt utile. :wink:

Barriss est donc la coupable, mais ça passe à peu près. J'ai bien aimé son discours face à la République, même si c'est vrai que ce perso a manqué de développement. :neutre: Heureusement qu'elle ne meurt pas, elle non plus. Dommage par contre que Luminara soit absente, j'espère qu'on les verra dans la prochaine saison.

Le combat était franchement épique. :love: Et j'ai compris comment Anakin avait deux sabres bleus, il a pris celui e Barriss. Sérieusement, l'affrontement est génial, et à tous les puristes qui se plaignaient que Barriss soit padawan alors qu'Ani était chevalier, elle arrive à tenir face à lui :sournois:

Anakin est pour moi le perso principal de cet épisode, c'est lui qui termine l'enquête et trouve la coupable. Ses coups de colère face au Conseil et Ventress sont jouissifs :love:

Et la pauvre Ahsoka, je suis triste pour elle et en colère quand j'ai vu le Conseil lui dire qu'elle était coupable à leurs yeux, heureusement qu'Obi était plus hésitant, lui. :non:

J'ai trouvé la fin déchirante, franchement, avec Yoda qui a l'air bien déçu d'ailleurs, lui qui voulait qu'Ahsoka permette à Anakin de progresser, c'est raté. :D Et le dialogue final, très beau, avec notre petite togruta qui s'en va :cry: La musique du générique est superbe, très mélancolique, c'est une version refaite du thème Ahsoka :wink:

Bref, moi, j'ai adoré de bout en bout, et finalement, cet arc est très bon. Pour le cas de Barriss, à voir dans la prochaine saison si on la reverra.

Une saison un peu décevante, mais les 2 derniers arcs remontent bien l'ensemble, j'ai hâte de voir la saison 6 :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Mar 2013 - 15:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Finalement ça passe assez bien que ce soit Bariss plutôt qu'un complot de Palpy. Néanmoins le perso aurait mérité un peu plus de développement auparavant, la ça fait un peu brutale comme changement je trouve, et faire accuser Ahsoka à sa place est un peu "too much". Je me demande d'ailleurs si Palpy et Tarkin sont vraiment totalement hors du coup. Ils n'ont peut-être pas poussé Bariss à l'attentat mais profitent clairement de la situation... :neutre:

Sinon l'épisode est super: musique, décors style impérial, les gardes Jedi sont sympa. Et le départ d'Ahsoka est très crédible et comble (enfin) l'incohérence d'avec ROTS (quoiqu'une petite phrase de Palpy du style "les Jedi ont banni ta padawan" pour convaincre encore plus Ani de le rejoindre après la mort de Windu passerait bien).

Hâte de voir la suite :oui:

P.S: Ahsoka ne récupère pas ses sabres ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fandestarwars » Sam 02 Mar 2013 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

super bon épisode ^^ bien que pas trop épique :whistle:

Obi je l'adore :D
triste scène a la fin :cry:
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar xiism » Sam 02 Mar 2013 - 15:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ces épisodes auraient du être diffusés avant ROTS... d'ailleurs, ils devraient refaire ROTS et remplacer Hayden Cristensen par sa version CGI que jtrouve plus impactante personnellement...

Et la contestation du rôle des jedis me semblent finallement être une des intrigues les plus intéressantes, c'est sur cela que Palpatine les renverse et c'est aussi une des préoccupation de Jacen de point d'équilibre.

Un arc bien sympa qui montre les jedis sous un angle pas flatteur pour un sou, que bueno.
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xiism » Sam 02 Mar 2013 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Perso, je trouve que le fait que Bariss n'ait pas été plus développé insiste encore plus sur le fait que les jedi sont aveugles. En découvrant sur le tard ses actes, on s'apperçoit qu'ils s'ont complètement à coté de la plaque et ne perçoive pas les tendances de fond.

Ca se discute mais, pour moi, la République est déjà l'Empire, comme le prédit Bariss lors de son speech, et malgré son aspect terroriste, elle représente un embryon de ce qui sera la rebellion.

Et les Jedi auront été les idiots utiles de la machination de Palpatine en construisant l'armée de clones et en renforçant les pouvoir de Palpy...
xiism
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations