Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar obiwan44 » Lun 04 Mar 2013 - 16:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ce que j'ai apprécié c'est qu'on voit que les jedi sont en tords mais qu'ils essaient de se rattraper en se "cachant derrière la force", quand Windu dit à Ahsoka que c'était une épreuve pour elle, pour moi c'est de la manipulation pour la faire revenir
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 04 Mar 2013 - 16:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

jedi-mich a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Je crois pas avoir vu d'avis négatif jusqu'à maintenant ..

Sauf si tu tiens compte de ce qui a déjà été fait dans l'UE :paf:
Sinon ouais, un épisode bien sombre et triste


Non, mais je parle de l'avis global. Pour moi aussi, la résolution du mystère avec Barriss est le bémol de l'arc, mais globalement, j'ai quand même adoré. Je ne crois pas avoir vu d'avis globalement négatif sur l'épisode pour le moment, si tu préfères :wink:

Au sujet Barriss vs Anakin, c'est vrai que c'est peut-être un peu abusé, mais c'était le final, il fallait un bon combat, quand même :cute: Moi j'ai bien aimé qu'elle lui résiste, surtout que d'après Leland Chee, elle est sans doute chevalier dans cet arc, c'est déjà plus vraisemblable. :)

Sinon, c'est quoi cette manie de donner deux sabres à tout le monde ? :x Obi dans le 5x01, Palpy dans le 5x16, Barriss et Anakin dans celui-là, ça commence à faire beaucoup :paf: Même si c'est vrai que ça rend les combats plus impressionnants :oui:

Triple V a écrit:Savage vous emmerde ! :o


C'est réciproque :lol: J'ai rigolé autant que Palpy quand il l'a tué :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Krokmo » Lun 04 Mar 2013 - 16:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:
Triple V a écrit:Savage vous emmerde ! :o


C'est réciproque :lol: J'ai rigolé autant que Palpy quand il l'a tué :D


Pareil, je l'ai jamais supporté celui-là ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 04 Mar 2013 - 21:54   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Le, fait que ce soit Barriss ne m'a pas dérangé, parce que derrière, il ya une profondeur et une très bonne réalisation, donc au final, l'arc reste génial.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tyra » Lun 04 Mar 2013 - 22:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il est en effet dommage que Barris n'ai pas eu droit à un développement plus complet sur son comportement. Là ça fait un peu facilité scénaristique typique de TCW. Et c'est d'autant plus dommage que le reste tient la route. Ventress apparaît trop peu c'est sûr, cela dit, le parcours d'Ashoka avec sa relation avec Anakin et envers le conseil prend enfin de l'ampleur. Une fin touchante. Et un Anakin déchaîné au combat qui rappelle Vador dans son style, ce qui est appréciable.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar CT-1827 » Mar 05 Mar 2013 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Krokmo a écrit:
guiominus a écrit:C'est réciproque :lol: J'ai rigolé autant que Palpy quand il l'a tué :D


Pareil, je l'ai jamais supporté celui-là ^^


Mais vous êtes horribles ! :shock:
Et puis même, l'histoire de ce perso est super tragique, il n'a rien demandé à personne et se fait embarquer dans une sale affaire, manipulé par tout le monde jusqu'au bout, faisant des choses qu'il n'aurait jamais faites sans cette transformation qui, je l'admet, lui a ôté tout charisme (il a la classe, mais pas forcément le charisme intellectuel qui va avec quelqu'un comme Maul par exemple). Sa mort est triste. Vous avez le droit de trouver le perso fade ou je ne sais quoi, mais y a des moments où.... vous avez pas de cœur quoi :cry:
Faut remater les premiers épisodes pour se rendre compte peut-être :P
Bon et tant mieux si je t'ai fait rire guiominus :lol:
(j'espère juste que t'as pas rigolé comme Palpy parce que là ce serait flippant :whistle: )
Le truc intéressant qui reste avec Savage c'est... pourquoi ce perso ? :perplexe: À priori on devrait en savoir plus avec Talzin qui revient next season :)
CT-1827

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Mar 2013 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Triple V a écrit:
Mais vous êtes horribles ! :shock:
Et puis même, l'histoire de ce perso est super tragique, il n'a rien demandé à personne et se fait embarquer dans une sale affaire, manipulé par tout le monde jusqu'au bout, faisant des choses qu'il n'aurait jamais faites sans cette transformation qui, je l'admet, lui a ôté tout charisme (il a la classe, mais pas forcément le charisme intellectuel qui va avec quelqu'un comme Maul par exemple).


A partir de sa "transformation" je le trouve juste une grosse brute sans cervelle avec un sabre laser. Si il n'y avait jamais eu savage, ça ne m'aurait pas du tout dérangé.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 05 Mar 2013 - 17:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Triple V a écrit:Mais vous êtes horribles ! :shock:
Et puis même, l'histoire de ce perso est super tragique, il n'a rien demandé à personne et se fait embarquer dans une sale affaire, manipulé par tout le monde jusqu'au bout, faisant des choses qu'il n'aurait jamais faites sans cette transformation qui, je l'admet, lui a ôté tout charisme (il a la classe, mais pas forcément le charisme intellectuel qui va avec quelqu'un comme Maul par exemple). Sa mort est triste. Vous avez le droit de trouver le perso fade ou je ne sais quoi, mais y a des moments où.... vous avez pas de cœur quoi :cry:

(j'espère juste que t'as pas rigolé comme Palpy parce que là ce serait flippant :whistle: )


Bah, j'aime pas Savage pour plusieurs raisons :

- Son look, un Maul vert et plus costaud, déjà que j'aimais pas le look de Maul, mais alors là ... :whistle:

- Sa psychologie, franchement, à part l'arc dans la saison 3 où on le rencontre, y a rien de rien, il se fait manipuler de bout en bout et ne s'en rend même pas compte. Cet arc est flagrant de ce côté, à part à la rigueur le tout premier épisode, ses "dialogues" se résument à des grognements :D Si encore il s'était rendu compte de ce qu'il avait fait, qu'il avait tué Feral, qu'il avait eu des remords, s'il avait essayé de changer, hé bien je l'aurais déjà plus apprécié. Mais non, il reste bête et méchant quoi qu'il arrive et se contente d'obéir à tout le monde. :chut:

- Son grosbillisme ! :grrr: Ca, c'est ce qui m'a énervé le plus dans ce perso, non mais le type est entraîné 2 semaines par Dooku, et si je résume, il :
- rivalise avec Obi et Anakin (qui est sensé être l'élu, soit dit en passant :transpire: )
- Prend avantage sur Ventress qui a été entraînée depuis son enfance, bah bien sûr :roll:
- Tue Adi Gallia, une maître jedi et membre du conseil !!! :shock:
Et pis après on me répond : "mais non voyons, c'est grâce à la super magie de mamie Talzin !" :paf:
Bah, dans ce cas, Ventress aussi a eu un "traitement" dans le 4x19 et elle arrive pas à battre Savage dans le 4x22. Pis si on va par là, pourquoi les nightsisters ont pas fait une armée de super Zabrak pour arriver à leurs objectifs ?

Allez, pour montrer que je suis pas de mauvaise foi, j'ai quand même bien aimé la relation maître/élève entre Savage/Maul, et le fait que la mort de Savage montre que Maul n'est pas totalement mauvais.

Mais à part ça, Savage me sortait par les yeux depuis la saison 3 :x le seul perso de TCW dont je voulais absolument la mort. :) Et j'adore la façon de Palpy de le tuer, en regardant bien Maul pour se foutre de lui :diable: (non, je n'ai pas ri comme Palpy, mais j'ai souri agréablement quand il est mort, et rien que le rire de Palpy m'a fait ricaner :D )

Par contre, j'adore Talzin, et j'espère également qu'elle sera de retour la saison prochaine ! :cute:

Vous imaginez, Sidious vs Talzin ? Eclairs bleus contre Eclairs verts ? :love:

ps : Bah, tu le savais que j'avais pas de coeur, souviens-toi de notre discussion au sujet des clones :D
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar romainluke » Mar 05 Mar 2013 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Salut ! (Je m'inscris enfin, ça fait du bien de pouvoir poster plutôt que de ne faire que lire les réponses à chaque sortie d'épisodes)

Ce final était juste... Woua ! Vivement la suite ! En tout cas je trouve que Ashoka à été promue chevalier Jedi très vite, quand on voit que Anakin est padawan pendant toute la durée entre le 1er et le 2ème film. sinon je pense comme beaucoup d'autres que c'est un peu abusé comment Bariss resiste à Anakin, sachant que on ne sait pas si c'est elle ou quelqu'un d'autre qui à étranglé la fille de l'épisode 18, visiblement c'est elle donc elle à des pouvoirs assez monumentaux pour son âge. Mais bon à côté de ça on à ici un des meilleurs épisodes de la saison :) Je ne sais pas si l'on reverra de sitôt Ashoka, j'aimerais quand même savoir quel chemin elle va prendre, si elle va mourir pendant la série, etc. Surtout que d'après les rumeurs la saison 6 serait la dernière, Disney préférant se concentrer sur SW7.

Voilà :)
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar florentp95 » Mar 05 Mar 2013 - 19:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

romainluke a écrit:Je ne sais pas si l'on reverra de sitôt Ashoka, j'aimerais quand même savoir quel chemin elle va prendre


Je pense qu'on la reverra, mais moins qu'avant. Je me demande vraiment ce qu'elle va faire.

Sinon bienvenue à toi :hello: moi aussi je ne faisais que lire les commentaires et je me suis inscris il y a quelques jours et c'est cool de pouvoir poster et participer :) !
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar barau-leevr » Mar 05 Mar 2013 - 19:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bienvenue parmi nous !
Ton avis résume bien l'avis des autres forummeurs. Par contre,la sixième saison est déjà prête,peut-être même déjà doublée. Il n'y aurait plus qu'à la diffuser. Disney n'aurait aucun intérêt à annuler la série pour le moment. :)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar CT-1827 » Mar 05 Mar 2013 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

@guiominus : mais j'y pense.... on est dans le mauvais topic :shock: :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar romainluke » Mar 05 Mar 2013 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Oui c'est sûr qu'ils n'auraient aucun intérêt de l'arrêter, mais je pense que en comparaison de ce que leur rapportera SW7, TCW ne représente rien du tout :) Et sérieusement si ils sont à court d'idées, je préfère qu'ils arrêtent plutôt que de faire des épisodes de mauvaise qualité (Après je suis très bon public, j'adore cette série et il n'y à que très peu d'épisodes que je n'ai pas aimé)

En tout cas merci de l'accueil !
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 05 Mar 2013 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

@Triple V : Pas grave, réponds-moi dans le topic approprié pour qu'on continue le débat :wink:

@romainluke : Heu, ce sont deux équipes totalement différentes qui s'occupent de TCW et SW7. Disney a tout intérêt à faire continuer TCW, tant que la série marche et leur rapporte du fric. Et tant mieux :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Mar 05 Mar 2013 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:@Triple V : Pas grave, réponds-moi dans le topic approprié pour qu'on continue le débat :wink:


Quel topic ? :transpire:
T'façon y a pas grand chose à dire, j'apprécie le perso mais de là à lancer un débat sur lui... ;)
Sur la fin il mettait simplement Maul en valeur, et puis le fait que tout ce qui l'entoure était plutôt mystique, qu'il était présent dans les arcs épiques, et qu'il fasse partie d'un duo de frères Sith (c'est une bonne idée selon moi :oui: ). Pour moi, il fait partie de la mythologie Star Wars :) après c'est sûr on a fait plus charismatique, mais il est loin d'être un "mauvais" perso je trouve (on peut reparler de Borkus ou de Lee Char si tu veux :whistle: )...
Bon et Ventress je crois pas qu'elle ait reçu de traitement spécial comme ça ? Enfin, on sait pas en quoi ça consistait surtout au final... :x Mais je suis sûr que ça aura des répercussions :sournois:
Quant aux clones... tu me fais penser que ça fait loooongtemps ! :shock:
CT-1827

 
 

Messagepar Gorkh » Mer 06 Mar 2013 - 0:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je rejoins Triple V sur Savage.
Il a été le perso qui a déclenché certains des meilleurs arcs de TCW. Sur la fin, il était certes moins intéressant mais, il est resté cohérent jusqu'au bout. Au final, il était surtout loyal car il me semble évident qu'il était plus puissant que son "Maître" Maul. Bref, ce n'était pas un vrai Sith, juste un pauvre type emmené dans une histoire qui l'a dépassé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar CT-1827 » Mer 06 Mar 2013 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Gorkh a écrit:Je rejoins Triple V sur Savage.
Il a été le perso qui a déclenché certains des meilleurs arcs de TCW. Sur la fin, il était certes moins intéressant mais, il est resté cohérent jusqu'au bout. Au final, il était surtout loyal car il me semble évident qu'il était plus puissant que son "Maître" Maul. Bref, ce n'était pas un vrai Sith, juste un pauvre type emmené dans une histoire qui l'a dépassé.


Encore quelqu'un qui résume très bien :jap:
Savage, disons qu'un niveau de puissance plutôt impressionnant lui a été conféré, mais qu'il n'a jamais été capable de le contrôler. S'il avait bénéficié d'une formation complète par Maul, il l'aurait dépassé, et de loin, tôt ou tard, en apprenant à maîtriser son immense pouvoir. Et puis, comme tu dis, il est resté cohérent avec lui-même (quoique sur la fin il avait l'air de faire des progrès, notamment quand il fait tournoyer son sabre pour renvoyer les tirs ou n'a plus besoin d'être en colère pour "déchaîner" le pouvoir de la Force).
Talzin avait peut-être l'intention d'en faire un guerrier ultime ? :neutre:
En tout cas je me demande quelles sont les limites de ce pouvoir des sœurs de la nuit. Peuvent-elles réellement transformer quiconque en monstre du Côté Obscur ? Ou y a-t-il une limite à ce processus ? :?
CT-1827

 
 

Messagepar Kaïto » Mer 06 Mar 2013 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Très bon final! :)

Je vais ici donner un peu mon avis concernant la fin de la saison 5.
Si cette dernière saison était vraiment, mais alors vraiment nul a ch*er, (désolé mais qu'est ce que j'ai m'ennuyer jusqu'aux episode 15 environs),la fin rattrape pas mal les choses. Je crois que les pires épisodes ont été l'arc avec le crapaud et ses potes droïdes,.

Pour moi j'ai surement vu les meilleures épisodes de la série! Entre l'affrontement de Palpy et Maul, les combats du Deatch Watch et autres, l'histoire qui se complexifie, et une histoire superbe sur l'un de mes personnages préféré : Ashoka!( je dois être le seul a l'aimer :lol: )

Mon coeur a raté quelques marches lors de la mort de Satine, cet empalement froid et atroce sous les yeux d'un Obi Wan impuissant... Dramatique!

Concernant ce final,j'ai surtout adoré dans cet épisode le fait que la série critique (enfin!) ces idiots d'Ordre Jedi.(loin de dire que je les déteste) Je crois que c'est surtout Windu que je peu pas saquer, que se soit dans les films et la série, jamais compatissant et sympa, regarde de haut tout le monde! Grâce a la série, je comprend bien mieux pourquoi Anakin pète un câble et a de la rancoeur envers l'ordre jedi.

Très franchement, dans ROTS, Anakin fait plutôt au premiers abords, ado attardé soif de pouvoir! En y réfléchissant, c'est surtout compréhensible qu'il pète sa durite durant le film, encore plus quand on voit ce dernier epidose de TCW. L'Ordre Jedi n'a pas fait confiance a leur propre membre, a leur allié, un jedi! Surtout Ashoka...Ils ont bien vite jugé sles choses! Je suis même étonné qu'on ait pas vu un petit plus Plo Koon s’immiscer dans l'affaire, c'est quand même lui qui a découvert la jeune Togruta! Ce qui m'a fait encore rire, c'est quand le conseil lui propose de revenir a l'ordre : "Hey Ashokette! scuse nous meuf, on s'est gouré! Bon désolé, mais pour nous faire pardonner... ben on va t'acheter! Tu deviens chevalier jedi, parce qu'en fait tout ça c'étais un "test" pour voir si tu pourrais avoir cette promotion"!J'ai surtout eu l'impression que Yoda se sentais obligé de lui donner ce titre, surtout que pour moi elle a pas vraiment affronté les épreuves.

J'ai eu mal au coeur de voir Ashoka partir, vers l'inconnus. Ce dernier plan, où on la voit marcher vers son destin est magnifique, je pense aussi qu'on voit cela des yeux d'Ani, ce sont ses adieux a sa padawan! Mais on peu dire que cette jeune fille a des c*uilles! Refuser de revenir a l'Ordre Jedi! Bim, prenez ça en pleine poire!

Très bonne fin, moins manichéenne, histoire plus complexe, alliances improbable! Bref, ça c'est du TCW! On espère tout de même revoir des personnages dans la saison 6 comme la rouqine( soeur de Satine), maul évidemment, les younglings, j'ai finit par bien les aimer eux, et surtout Ashoka; même si un membre du fofo a dit qu'on ne la verrai pas de suite!

Bref, j'ai hâte a cet saison 6!

nb : j'ecrirai bientôt un dossier sur TCW sur mon site web!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 07 Mar 2013 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ce que je trouve fort, c'est la façon avec laquelle la fin de cet épisode fait miroir avec celle du final de la saison 3. Les plans, le coucher de soleil, etc.
Elle revenait à lui à la fin de la saison 3, là elle s'éloigne.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 3:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

MajinSnake a écrit:Elle revenait à lui à la fin de la saison 3, là elle s'éloigne.


Tant qu'elle revient pas de nouveau vers lui... :transpire: :chut:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mar 2013 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Kaïto a écrit: l'un de mes personnages préféré : Ashoka!( je dois être le seul a l'aimer :lol: )


Non, je l'adore aussi :love: Perso, je l'ai toujours assez apprécié, même si dans les saisons 1 et 2, elle était un peu agaçante, parfois. :neutre: Mais dans la 3, elle devient bien mieux, surtout l'épisode avec Lux et le final. Ensuite, dans la 4, toujours aussi bien, encore une fois l'épisode avec Lux surtout. :cute: Mais cette saison, je l'ai adoré, surtout ce dernier arc où on peut vraiment constater son évolution. :oui:

Et j'ai oublié de le dire dans mon avis, mais les performances vocales sont d'excellentes qualités dans cet arc, notamment Ashley Eckstein (Ahsoka) très touchante à la fin :cry: ; Matt Lanter (Anakin) qui fait très bien Anakin en colère :cute: ; et Nika Futterman (Ventress) rien que la réplique "My master abandoned me" on sent vraiment l'amertume dans sa voix ; Et même si elle a été secondaire, j'ai trouvé Meredith Salenger (Barriss) convaincante lors de son discours. :wink:

Par contre, il me faudra du temps pour m'adapter à la nouvelle voix de Palpy, j'aime pas beaucoup ... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar gregfox » Jeu 07 Mar 2013 - 19:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:Futterman (Ventress) rien que la réplique "My master abandoned me" on sent vraiment l'amertume dans sa voix ;

Ben justement moi, c'est vraiment la seule phrase dans l'épisode qui m'a dérangé. C'est carrément surjoué :perplexe:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mar 2013 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'ai pas trouvé ça surjoué, juste différent. D'habitude, elle parle toujours avec un air sûre d'elle, et là, elle était sur un autre ton. Perso, j'ai bien aimé :)
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Kaïto » Jeu 07 Mar 2013 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'ai beaucoup aimé cette alliance ventress/Ashoka! C'est rare, et on n'a pas encore vu ça dans les films! Mais ça prouve que les personnages changent et cela devient moins mannichéens! il est rare dans SW de voir un mechant devenir gentil! A part dark Vador qui redeveient Ani et Reven qui revient du coté clair!

Sinon un truc qui m'a beaucoup dérangé, se sont les fortes ressemblances et clin d'oeil a l'empire! J'aime beaucoup que TCW joue et montre l'evolution des temps, et du coup qu'on retrouve ce qu'on a vu dans ROTS; sauf que là, vraiment, la prison, les couloirs des cellules qui font étoiles noires, la couleur rouge! Ha non! J'ai l'impression d'etre passé de la République a l'Empire en un clin d'oeil!

J'aurai préféré voir une evolution qu'un gros changement comme on a pu le voir là! J'avais limite 'limpression de voir la trilogie des star wars parfois! ça fait pas trop république et clone tels qu'on les connais!

D'ailleurs ils étaient obligé de mettre le Moff tarkin? Son skin et même sont titre(Moff c'est bien un titre?) font trop trilogie originale! Je ne sais pas même a quoi il sert, et on voit pas d'autre gugus du même grade que lui!

Bref, c'est le truc qui m'a un peu géné!
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mar 2013 - 20:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il est pas encore Moff, mais Amiral :wink:

Perso, j'ai adoré le voir, c'est vraiment l'un des persos à exploiter durant cette période, en tant que bras droit de Palpy (n'oublions pas que dans ANH, c'est le seul hormis Palpy à avoir de l'autorité sur Vador, donc, c'est vraiment quelqu'un d'important :oui: ) D'ailleurs, je me demande s'il est au courant de Palpy = Sidious, même si ça m'étonnerait. :?

C'est vrai que la ressemblance à l'Empire, c'était peut-être un peu abusé, mais honnêtement, je le regrette pas du tout, ces décors sont juste magnifiques :cute:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Mar 2013 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est pas faux Kaito, parfois on se croyait dans l’Étoile Noire.
Mais des méchants qui deviennent ou redeviennent gentils, il y en a d'autres il me semble, même si là çà me vient pas.
Au fait, en passant, c'est pas pour être méchant mais évite certaines fautes d'orthographes trop évidentes, des fois ça fait tiquer (pour certains un peu trop :x comme moi ^^) :transpire: , surtout sur les noms propre : "Revan" (je ne tolère pas de fautes sur mon idole :grrr: :whistle: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Kaïto » Jeu 07 Mar 2013 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Dac! Merci vos précisions! :)

Oui j'ai bien aimé le voir, ils l'ont vraiment bien fait! Froid, dédaigneux et pas sympa du tout! ^^

j'ai aussi trouvé les décors magnifiques, c'est vrai, ça me rappelle une ville dans SWTOR de l'empire! Je ne sais plus sur qu'elle planete, mais les villes étaient plutôt sombres avec des banderoles rouges! Vraiment classe!

Néanmoins j'espère qu'ils n'abuseront pas trop sur le côté "empire", on est encore dans la république!

Oui en relisant, je me rend compte que j’écris bien trop vite! :whistle: promis je ferai gaffe
Kaïto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 03 Jan 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 08 Mar 2013 - 11:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

j'ai aussi trouvé les décors magnifiques, c'est vrai, ça me rappelle une ville dans SWTOR de l'empire! Je ne sais plus sur qu'elle planete, mais les villes étaient plutôt sombres avec des banderoles rouges! Vraiment classe!


Dromund Kaas, la capitale de l'Empire Sith :

Image
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mar 2013 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bon, voilà mon avis sur cet arc : enorme potentiel envoyé betement en l'air à cause d'un dénouement à la noix :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 10 Mar 2013 - 0:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Et aussi l'utilisation honteuse de certains perso : Ventress :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MajinSnake » Dim 10 Mar 2013 - 10:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Certes on a peu vu Ventress, mais de là dire que son utilisation dans cet arc est honteuse faut pas pousser mémé dans les orties.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 10 Mar 2013 - 11:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bah quand même, une telle guerrière qui se fait assommer par Barriss, c'est pas très crédible. :x

Mais surtout, on voit ce perso juste deux épisodes (et encore à la fin de la saison :roll: ) alors qu'on voit les droides et les Younglings 4 épisodes, c'est abusé. :non:

Enfin, ses scènes sont toujours excellentes et le perso toujours très intéressant, mais il faudrait juste qu'elle soit plus présente à l'avenir. :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 12:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

5 episodes. On revoit les younglings dans le dernier
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 10 Mar 2013 - 12:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Non, mais je parlais d'épisodes où ils sont au centre de l'histoire, là, ils ont quoi ? Une réplique ... :whistle: et j'ai bien aimé les revoir, j'aime bien quand ils font référence aux autres arcs :oui: . (comme avec Krell et Barriss dans cet arc :wink: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

tiens d'ailleurs, je vois bien la prochaine interview de Filoni :

Filoni : Et nous avons voulu créer une fin d'arc originale et surpprenante avec Ahsoka qui quitte l'Odre car elle ne peut plus faire confiance aux jedi qui n'ont pas voulue croire en son innocence dans l'affaire du meurtre de ses pairs et l'ont laissée se faire juger par la République, alors que c'était en réalité à cause d'une jedi rénégat.

journaliste : Monsieur Filoni, que répondez-vous aux fans qui vous accusent d'avoir plagié l'histoire de Zayne Carrick de long en large ?

Filoni : ......!!! Est-ce que je vous est déjà montré ma collection de... tournevis ? Attendez, je l'ai dans ma poche...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 10 Mar 2013 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Oui enfin si le concept même d'accusé à tort qui cherche à prouver son innocence a déjà été utilisé dans Star Wars, l'eau chaude n'ya pas été inventée. C'est pas un concept interdit d'utilisation non ? Parce que si on ne peut plus utiliser des concepts qui ont fait leurs preuves on ne ferait plus rien au cinéma, en livres etc.


En terme de "plagiat" pur et dur je pensais plus à The Fugitive.

Personnage principal accusé à tort d'un meurtre étant donné que tout l'accuse.
Volonté d'échapper à tous pour prouver son innocence, en jouant un peu les enquêteurs.
Un personnage secondaire qui fait tout pour l'arrêter (Anakin ici, Tommy Lee Jones dans le film) mais qui est quelque part peut-être le seul à être ouvert à toutes preuves de son innocence, et à y croire.
Le meilleur ami qui semble tout faire pour l'aider, même face aux enquêteurs, mais qui est en fait le responsable de tout ce merdier.
La scène dans les égouts et le saut de la foi, rien que ça c'est une scène symbolique du film.
Puis même, la poursuite qui précède, avec les chiens au début puis les canonnières qui bloquent le passage (dans le film un hélico se pose à la sortie du tunnel).
Le passage avec le gosse qui est sauvé.
La scène dans le metro.

Si plagiat il doit y avoir, c'est surtout ce film quand même.



Mais, comment dire, étrangement je ne le ressens pas vraiment comme un plagiat. J'adore ce film, et voir toutes ces scènes reprises, ces codes réutilisés au milieu d'un scénario rendu bien star warsien servant la série comme l'épisode 3, dans un arc de qualité comme celui-ci ça m'a plu.
Filoni le dit que ce film les a inspiré, c'est pas un secret. Pour certains ça sera du plagiat, pour d'autres une forte inspiration qui a permis des choses super. Bien sûr, je tiquerais toujours sur ce choix de Barris (peu développée en plus) au lieu d'un complot palpatinien.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Mar 2013 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

"Zayne Carrick, accusé du meutre de ses camarades padawans par son maitre qui les a lui-meme tué et qui est en fait un jedi rénégat (un peu comme Barriss). le Conseil refuse de le croire, il est pourchassé par l'amiral Saul Karath (comme Tarkin) qui l'accuse de trahison. Le seul jedi à le croire est un futur seigneur noir, Malak (comme Anakin).
A la fin, après avoir prouvé son innocence, les jedi lui proposent de revenir et d'etre adoubé chevalier mais il refuse car ils ne lui ont pas fait confiance lorsqu'il a eut besoin d'eux (exactement comme Ahsoka)."
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 03 Nov 2023 - 12:32, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar MajinSnake » Dim 10 Mar 2013 - 20:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ah effectivement vu sous cet angle, y'a baleine sous gravillon.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Mar 2013 - 1:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

magiefeu a écrit:lis les bd KoTOR, c'est exactement la meme chose :

Zayne Carrick, accusé du meutre de ses camarades padawans par son maitre qui les a lui-meme tué et qui est en fait un jedi rénégat (un peu comme Barriss). le Conseil refuse de le croire, il est pourchassé par l'amiral Saul Karath (comme Tarkin) qui l'accuse de trahison. Le seul jedi à le croire est un futur seigneur noir, Malak (comme Anakin).
A la fin, après avoir prouvé son innocence, les jedi lui proposent de revenir et d'etre adoubé chevalier mais il refuse car ils ne lui ont pas fait confiance lorsqu'il a eut besoin d'eux (exactement comme Ahsoka).

Ca me rappelle un certain épisode de TCW ,ça, mais lequel ? :roll:
Mais il refeusera d'admettre qu'une oeuvre de l'UE a inspiré ce qu'il appelle si injustement le soi-disant "star wars canon"


Sincèrement, je vois pas le souci. D'une, j'imagine qu'ils comptaient faire quitter à Ahsoka l'Ordre Jedi,que c'était sans doute prévu pour la saison 6. Après, comment le faire ? Ben le plus simple est ce truc très connu.
Par ailleurs, tes parallèles entre Karath/Tarkin et Malak/Anakin sont clairement ennoncés pour pousser la "ressemblance" alors qu'au final, ça n'a rien à voir. Karath poursuit Zayne pour son avancement. On ne sait pas trop pourquoi Tarkin accuse Ahsoka : on sait qu'il ne fait pas confiance aux Jedi et c'est sans doute plus politique qu'autre chose pour lui (qu'importe le réel coupable). Par ailleurs, on peut soupçonner Palpatine d'avoir déjà divulgué, poussé dans l'ombre quelques projets et craintes au sujet des Jedi à ses officiers supérieurs de confiance. Bref, encore une fois politique.
Quant à comparer, Anakin le MAITRE d'Ahsoka à Malak un Jedi qui passait par là...
Mouaaaaaaaais...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Mar 2013 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est vrai que Tarkin ne fait pas du tout ça pour sa carrière...
C'est sans doute l'un des personnages les plus ambitieux de l'Empire... :roll:

Beau parallèle magiefeu... Après savoir s'il a pompé plus sur KoTOR ou sur Le Fugitif, difficile... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 11 Mar 2013 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

peut être les deux. Mais le parallèle avec le fugitif est assez fort dans les deuxième et troisième épisodes quand même, avec des scènes quasiment semblables.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Hiivsha » Mar 12 Mar 2013 - 11:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je viens de voir la fin (en VFQ) et franchement, je peux dire que j'usqu'à la fin j'aurai a-do-ré cette série. Personnellement, je ne jette aucun de ses épisodes même, si c'est évident, certains sont mieux que d'autres. Je sens qu'il ne se passera pas long que je ne la revoie de nouveau. :love:

Le final était très :cry:
Mais ceux que j'aurais volontiers tués, c'était - justement pas Ventress - les membres du Conseil Jedi derrière leurs plates excuses toutes faites qui n'en sont même pas pour certains comme Windu qui est au final le personnage que je déteste le plus dans SW.
Et j'approuve Ahsoka d'être partie de ce panier de crabe. Au fond, je comprends Anakin plus tard.
J'espère qu'on reverra Ahsoka, elle est pour moi l'emblème de la série. Ils ont vraiment bien trouvé ce personnage très charismatique. J'aimerai même la voir dans l'épisode VII, même si elle risque d'être trop vieille pour cela.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Krokmo » Mar 12 Mar 2013 - 11:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hiivsha a écrit: Windu qui est au final le personnage que je déteste le plus dans SW.


Je ne l'aime pas beaucoup non plus :pfff:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Mar 2013 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ahsoka ? Charismatique ?
Permet moi d'etre en désaccord avec toi sur ce point. La moitié des gens qui regardent la série attend avec impatience de voir comment elle va mourir..... mais c'st vrai que l'autre moitié semble l'adorer :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 12 Mar 2013 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

magiefeu a écrit:Ahsoka ? Charismatique ?
Permet moi d'etre en désaccord avec toi sur ce point. La moitié des gens qui regardent la série attend avec impatience de voir comment elle va mourir..... mais c'st vrai que l'autre moitié semble l'adorer :neutre:


Ben oui, je te permets... :neutre:
Les goûts et les couleurs... :wink:
Disons que tu fais partie des cinquante premiers pour cent, et moi des seconds ! :)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar sofianeomari » Mar 12 Mar 2013 - 13:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'adore moi aussi le personnage d'Ahsoka, je le trouve très attachants et j'espère que nous la reverrons dans cette fameuse nouvelle série d'animation si elle se déroule dans une période pas trop lointaine, entre les épisodes III et IV ce serait parfait !
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2013 - 13:42   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Hiivsha a écrit:J'espère qu'on reverra Ahsoka, elle est pour moi l'emblème de la série. Ils ont vraiment bien trouvé ce personnage très charismatique.


Je veux bien croire qu'Ahsoka soit devenue intéressante avec le temps mais faudrait quand même pas exagéré hein...
:paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Mar 2013 - 18:09   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'admets que Asho est devenue sacrément importante dans TCW, mais perso, je suis toujours un peu sceptique, depuis le début, je ne saurais l'expliquer totalement.

Vous aimez pas trop Windu ? Tiens, c'est bizarre........................ ce n'est pas mon perso préféré non plus :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sofianeomari » Mar 12 Mar 2013 - 18:51   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Enfant je détestait Windu, mais avec le temps j'ai compris qu'il était le Jedi parfait, il est sage, puissant, juste, il est pour moi du même niveau qu'un Yoda même si ils restent différents.
sofianeomari
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Mar 2013
Localisation: Valenton, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mar 2013 - 18:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'ai jamais trop aimé Windu non plus... et encore moins dans TCW.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 12 Mar 2013 - 19:11, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations