Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 16:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Sinon, j'ai oublié de dire, mais j'ai adoré le cameo de Sinube et des Younglings :cute:

Et je sais pourquoi on a eu l'épisode plus tôt : après le final de la saison 4 qu'on avait eu en avant première, celui de la 5 a été diffusé hier soir au Canada. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Sam 02 Mar 2013 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:Et je sais pourquoi on a eu l'épisode plus tôt : après le final de la saison 4 qu'on avait eu en avant première, celui de la 5 a été diffusé hier soir au Canada. :wink:


Tous les épisodes sont diffusés le vendredi soir au Canada, depuis le début de la saison 5 :D

Sinon pas encore vu, du coup ça attendra ce soir, y'a du sport à la télé.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 02 Mar 2013 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Aaaah bon ! :paf: J'ai l'air fin, moi, maintenant :transpire: C'est bizarre, parce que l'année dernière, quand c'était diffusé la veille, on trouvait l'épi dès le matin, et plus maintenant :x
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Sam 02 Mar 2013 - 17:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

trés bon épisode, j'espere qu'il y aura bien une saison 6 vu la fin de celui ci, peut etre une saison sans ahsoka ou trés peu
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar obiwan44 » Sam 02 Mar 2013 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

J'ai bien aimé pendant le duel au sabre la "remix" de cette musique : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 0BWpIFZGDc
à 0:54
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar CadSto » Sam 02 Mar 2013 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Très bon épisode. Une chose me choque, c'est le fait que le conseil jedi reconnaisse Asohka coupable mais ne fait que la radier de l'ordre. Je sais que les jedi sont sages mais la sanction est quand même "faible"
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 02 Mar 2013 - 22:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

et bien finalement ça ne m'a pas gêné l'histoire de Bariss. Et puis la mise en scène et le musique sont juste sublimes.
Une magnifique conclusion l'un si ce n'est le meilleur arc de la série.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CadSto » Sam 02 Mar 2013 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Il eut été plus préférable que le jedi "traitre" soit quelqu'un de connu mais dont l'histoire avait été déjà changé, donc > Eeth Koth
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Krokmo » Sam 02 Mar 2013 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

CadSto a écrit:Très bon épisode. Une chose me choque, c'est le fait que le conseil jedi reconnaisse Asohka coupable mais ne fait que la radier de l'ordre. Je sais que les jedi sont sages mais la sanction est quand même "faible"


C'est ce que Tarkin a demandé, pour qu'elle puisse être jugée par la République au lieu de l'Ordre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar CadSto » Dim 03 Mar 2013 - 1:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Certe mais, au final, elle a été jugée deux fois, une par les jedi, l'autre par "l'Etat"
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Kregwitch » Dim 03 Mar 2013 - 1:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ca parait logique dans un régime où chacun est soumis à la même loi : elle est poursuivie par la justice pour tout atteinte à la loi en vigueur et, en plus de ça, elle peut être jugée par ses pairs.

Genre, au moyen-âge, un moine qui commettait un crime avait le droit à être jugé devant un tribunal ecclésiastique ; tout tribunal laïc ne pouvait rien contre lui. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas : le même moine sera jugé par la justice, et en plus de cela, ses pairs pourront décider de lui infliger une sanction supplémentaire, comme lui faire quitter l'ordre.

Après, SW applique-il une logique "contemporaine" de la justice : tout le monde est soumis à la même ou une conceptions "corporatiste" : si toi tu appartient à tel groupe, tu sera jugé par le tribunal de ton groupe (ce qui n'est pas sans poser de soucis lorsque le litige oppose deux personnes appartenant à deux corps différents, puisqu'on ne sait pas de quel tribunal relève l'affaire).
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar CT-1827 » Dim 03 Mar 2013 - 1:38   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Trop beau cet épisode :cry: Je file revoir les meilleures scènes tiens ! (c'est à dire tout l'épisode)
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mar 2013 - 2:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Waw, Barriss elle est aussi forte que Palpatine et Plagueis, elle a tout prévu de la chute de la République :paf:

Bon, sinon, bon épisode.
Hormis le fait que je maintiens l'idée que ce soit Barriss la coupable totalement loupée scénaristiquement (sans compter qu'on voit très bien dans TCW (et je ne parle pas de l'UE, je dis bien DANS TCW) dans la S2 qu'elle n'est pas une Jedi douée, et normalement Anakin doit lui foutre une raclée en 2-2...).

Mais l'arc reste excellent, le meilleur de la saison pour moi (rien que pour l'idée de virer Ahsoka du Conseil, il fallait l'oser, respect :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Millenium-7 » Dim 03 Mar 2013 - 2:36   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Si je ne savais pas qu'il y a 6 saisons je penserai presque qu'il s'agit du dernier épisode de la série avec l'image de la fin avec la musique.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Mar 2013 - 10:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pour Barriss, moi, j'ai bien aimé le fait de la voir tenir face à Anakin. Ca m'a rappelé ceux qui gueulaient dans la saison 2 lorsqu'on avait Anakin maître et Barriss apprentie :D et puis, qui sait, vu qu'on voit pas Luminara, elle est peut-être devenue Chevalier :wink: Perso, je trouve que c'est l'un des plus beaux combats de la série, j'adore quand ils se battent en changeant d'environnement (pièce confinée, puis grande salle, puis dehors) :jap: Par contre, juste un truc étrange, c'est Sinube qui les regarde comme si de rien n'était :x Il doit devenir sénile :D

Le lien du fight : http://www.youtube.com/watch?v=XCtZE7X8WE8

Et celui de la scène de fin, franchement, je crois que c'est la meilleure scène de la série, la plus émouvante en tout cas :cry: : http://www.youtube.com/watch?v=eH2UXRGisik Excellente idée d'avoir remplacé la musique du générique, ça l'aurait pas fait sinon :whistle: et cette musique est magnifique, comme toutes celles de l'épisode. :love:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Et bien j'ai fini de regarder l'épisode il y a quelques minutes et je suis ému. C'est rare ces derniers temps avec Star Wars. Mais c'est à mon avis un des plus beau arcs de la série selon moi.

Je n'aimais pas Ahsoka au début de la série, mais là c'est clairement un de mes personnages préférés de toute la série. Elle était super archétypale mais c'est devenu un personnage plus subtil qu'au début. On sent bien l'influence de son départ sur Anakin qui va garder une certaine rancœur envers le conseil Jedi.

Bon pour Pour Barris Offee mon avis n'est pas aussi tranché que je l'aurais pensé. A ma grande surprise, et c'est une bonne chose les scénaristes n'en ont pas fait une Jedi noire qui a sombré, ou une saloperie d'opportuniste comme Krell. Barris Offee devient grise. Comme Jacen, comme Kreia, comme Revan etc... Des Jedi qui s'opposent au système et qui sombrent un peu parce qu'ils dépassent la ligne jaune... Des idéalistes déçus devenus violents...
Et ça j'ai aimé. Je ne croyais pas que la série partirait dans cette direction alors qu'elle est si manichéenne d'habitude...
C'est tellement plus subtil, plus intéressant d'avoir des personnages comme ça que l'éternel méchant de comptoir.

Alors après sortir Barris Offee de sous la manche comme ça, alors qu'on ne la voit que quelques rares fois dans la série, ça j'avoue c'est un peu con (je ne parle pas d'UE, juste en me basant sur TCW).
Pour le côté raccord avec l'UE je ne sais pas. Je n'ai pas encore lu MedStar donc je ne peux pas vous dire si ça va à l'encontre du personnage. Mais à la rigueur, ça ne m'étonnerait pas que certains Jedi réagissent comme elle (ça a d'ailleurs été abordé dans les BD Clone Wars). Donc on va dire que venant d'elle c'est surprenant mais pas impossible (même si je vous le dis, je dois lire Medstar pour me faire une idée).

On se rend aussi bien compte de la stupidité sans nom du Conseil. Excepté Obi-Wan et Anakin qui ont l'air d'être les seuls à un peu surnager (peut être Yoda aussi). La scène de fin est magistrale.
Le conseil, penaud, qui s'excuse et qui donne son titre de CHEVALIER JEDI à Ahsoka, TOUT DE MÊME :shock: . J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarquer.
Et là elle refuse et elle part ! Putain mais cette togruta a des trippes quoi ! Elle a osé faire ce qu'Anakin lui même n'a pas eu le courage de faire ! Quitter un Ordre Jedi qui ne lui fait plus confiance et qui n'est plus vraiment digne de confiance non plus à vrai dire. Comme si les paroles de Barris l'avaient un peu remuées.
C'est énorme. C'est pas encore du Traviss, mais avouez que voir une critique ouverte des Jedi dans TCW, ça roxe du poney !

Et la musique de fin ou Ahsoka part se trouver un nouveau destin, c'est super émouvant :cry: .
J'ai hâte de voir la dernière saison. Rien que pour savoir ce qu'il va arriver à Ahsoka, Bo-Katan, Lux, Clovis, Ventress.
Les personnages les plus intéressants et exploitables de TCW. Ceux sur lesquels la série aurait dû se concentre dès le début.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 12:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Elle a osé faire ce qu'Anakin lui même n'a pas eu le courage de faire ! Quitter un Ordre Jedi qui ne lui fait plus confiance et qui n'est plus vraiment digne de confiance non plus à vrai dire.


D'après moi, c'est à cause de Padmé qu'Anakin ne quitte pas l'Ordre. Lui serait partant pour tout laisser tomber, partir loin et vivre tranquillement avec la femme qu'il aime. Mais pas Padmé. Elle vit pour la République, pour la liberté. Anakin passe "au second plan".
Elle le dit d'ailleurs dans ROTS, elle ne veut pas lorsqu'Anakin propose de partir. Et elle ne suit pas non plus Anakin dans sa folie. Elle reste fidèle à ce qu'elle croit juste. Et ce qu'Anakin croyait juste avant de basculer.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 12:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Pffff quel faible ce Anakin ! C'est bobonne qui porte la culotte ! :diable: :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 12:56   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

On peut dire ce qu'on veut, mais c'est souvent le cas :roll: :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Ahsoka168 » Dim 03 Mar 2013 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'était un super épisode !
j'ai bien aimée l'histoire de Bariss et j'ai aussi aimée Ventress pour une fois :cute:
La fin était tout simplement... SUBLIME !!!
Le départ d'Ahsoka m'a tellement ému que j'en est carrément pleurée :cry:
Et n'oublions pas Anakin qui lui aussi était parfait :love:

Mais il y a vraiment un truc qui m'insuporte : Saison pourri mais fin sublime :perplexe:
C'est vraiment dommage....
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Mar 2013 - 14:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tomas Gillespee a écrit:Le conseil, penaud, qui s'excuse et qui donne son titre de CHEVALIER JEDI à Ahsoka, TOUT DE MÊME :shock: . J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarquer.


Ah ouais, j'ai revu la scène et Ki Adi dit en effet qu'elle a les capacités d'un chevalier jedi :shock: Mais alors pourquoi Anakin lui rend sa tresse de padawan ?

Et sinon, dans la scène finale, y a un truc qui m'a interloqué :
"I understand, more than you realize, I understand wanting to walk away from the order ...
-I know."


Et là, Anakin a l'air surpris. Ahsoka est-elle au courant au sujet de Anakin/Padmé ? :?
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:Ah ouais, j'ai revu la scène et Ki Adi dit en effet qu'elle a les capacités d'un chevalier jedi :shock: Mais alors pourquoi Anakin lui rend sa tresse de padawan ?


Je me suis demandé la même chôse. La seule raison que je vois, c'est que ça doit être symbolique.

guiominusdu56 a écrit:Et sinon, dans la scène finale, y a un truc qui m'a interloqué :
"I understand, more than you realize, I understand wanting to walk away from the order ...
-I know."


Et là, Anakin a l'air surpris. Ahsoka est-elle au courant au sujet de Anakin/Padmé ? :?


Je pense que oui. Tout comme Obi-Wan doit avoir des "doutes", lui aussi. Ce sont les deux personnes qui connaissent le mieux Anakin, à part Padmé.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je suis quasiment sur aussi que Ahsoka sait. Parce qu'en plus d'être proche d'Anakin, elle est proche de Padmé.
Même si cette dernière ne lui a rien dit, je parierais qu'Ahsoka s'est rendu compte de quelque chose... :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar CT-1827 » Dim 03 Mar 2013 - 15:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Remarques sur la musique de cet (excellent) arc : le thème de Mortis reviens régulièrement, notamment dans le premier épisode (= prémices du destin d'Ahsoka, j'imagine), et lorsque Barriss parle à Ahsoka dans les bas-fonds, et plus tard lorsqu'elle avoue la vérité devant le tribunal, c'est la même musique que lorsque Nahdarr Vebb, le Padawan de Kit Fisto dans la saison 1, se rebellait contre les méthodes Jedi tout en se lamentant sur la mort de son commandant clone (musique très jolie et très triste d'ailleurs = thème des Padawan déchus et de l'influence de la guerre sur certains Jedi ?)
CT-1827

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Mar 2013 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Bon je fais abstraction que cet arc fou en l'air encore une fois méchamment l'UE.

Ce final est sympa, la musique de la fin colle bien à l'ambiance morose.
Barriss qui commet un attentat tuant des gens parce qu'elle pense que l'Ordre jedi est devenu trop violent, mouais.
Par contre, elle a raison sur une chose, la République est bien en train de chuter :transpire:
Le duel entre Barriss est également sympatoche.

Au fait, c'est qui les Jedi qui servent de gardes masqués avec leur uniforme à la ku klux klan :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30093
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Mar 2013 - 16:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

jedi-mich a écrit:Au fait, c'est qui les Jedi qui servent de gardes masqués avec leur uniforme à la ku klux klan :D


:lol:

Ce sont les gardes du temple, tout simplement. :wink: Ce serait sympa de les voir se battre dans les saisons suivantes ... peut-être lors de l'adaptation de l'Ordre 66 :love: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Keller » Dim 03 Mar 2013 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Voici ce que je retiens de cet épisode :

TCW.s05e20.ending.mp3">http://www.swclonewars.net/audio/TCW.s05e20.ending.mp3

Si on avait pas eu de nouvelles concernant la saison 6, ça aurait été une fin très triste quand même..
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar florentp95 » Dim 03 Mar 2013 - 17:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Une adaptation de l'ordre 66, c'est juste une supposition ? Ou ça a été annoncé comme possible ?
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Mar 2013 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Magnifique musique, franchement digne de celles des films :love: Si y en a qui trouve celle du générique mais en plus longue ? elle est trop belle :)

L'ordre 66 est une supposition, oui, mais comme la guerre des clones s'arrête officiellement lors de la mort des leaders séparatistes, ça peut aller jusque là. :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Keller » Dim 03 Mar 2013 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je l'ai récupéré de l'épisode, et a part recoller derrière des passages y'a pas plus long ^^
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Mar 2013 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Une conclusion assez belle faut l'avouer.
J'ai passé un agréable moment devant cet arc.
Niveau ambiance c'est génial. :cute:

Bon, par contre, en faire de Barriss la coupable c'est franchement nimp...
Si elle n'était pas d'accord avec la situation des Jedi dans la guerre, il me paraitrait bien plus logique in universe qu'elle quitte simplement l'ordre.

Mais c'était quand même bien. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Krokmo » Dim 03 Mar 2013 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Maaaaaaiiiiis, il me semble évident que Bariss n'a pas agi seule. Elle aura sûrement reçu un coup de pouce de quelqu'un qui aime voir l'Ordre s'affaiblir..
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar AzrakNyl » Dim 03 Mar 2013 - 20:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tout d'abord je me souhaite bienvenue à moi-même héhé!

J'ai adoré la musique de cet épisode, c'était vraiment un plus (surement parce que ça m'a rappelé les thémes de Battlestar Galactica). - D'ailleurs merci à Keller pour le lien de la musique, c'est un régale de la réécouter.

Ensuite pour Barriss, j'ai été un peu déçu j'aurai préféré une chose plus complexe... Mais bon, c'est déjà mieux que l'arc droïdes! :transpire:
AzrakNyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mar 2013
 

Messagepar Keller » Dim 03 Mar 2013 - 20:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

AzrakNyl > si tu veux écouter les musiques de la série : http://swclonewars.net/index.php?p=musique
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Patatos » Dim 03 Mar 2013 - 20:31   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

La fin de l'épisode..... que d'émotions :) franchement la saison se termine en beauté
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 03 Mar 2013 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Aurait-on enfin trouvé l'épisode qui met tout le monde d'accord ? :cute: Je crois pas avoir vu d'avis négatif jusqu'à maintenant ...

Et merci pour le lien des musiques :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar obiwan44 » Dim 03 Mar 2013 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

La musique est incroyable, surtout au moment à 0:26 :o
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar AzrakNyl » Dim 03 Mar 2013 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Keller a écrit:AzrakNyl > si tu veux écouter les musiques de la série : http://swclonewars.net/index.php?p=musique


Ah c'est super ça! Même le théme de Mortis :love:

D'ailleurs qui est le compositeur de la musique de ce dernier épisode? J'avais cru l'avoir lu y'a quelques jours ici mais plus moyen de tomber dessus...
AzrakNyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Mar 2013 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

guiominusdu56 a écrit:Je crois pas avoir vu d'avis négatif jusqu'à maintenant ..

Sauf si tu tiens compte de ce qui a déjà été fait dans l'UE :paf:
Sinon ouais, un épisode bien sombre et triste
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30093
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Dim 03 Mar 2013 - 21:16   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Je sais pas pour vous, mais la fin quand on voit Ahsoka s'éloigner, ça me fait penser à la fin du "retour du roi" quand sam, merry et pippin regardent le bateau des elfes partir :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tayliator » Dim 03 Mar 2013 - 21:35   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Un épisode qui m'a laissé sans voix tellement c'état waaaa !

Après pour les petites pinaillades : je suis pas pro UE le seul que je maitrise vraiment c'est la jeunesse d'obi et les comicsclone wars. Mais pour moi je sais pas pourquoi mais dès l'épisode 2 j'ai toujours vu bariss comme une sainte, pour moi c'était inconcevable qu'elle fasse ca de son propre chef.

Mais pourquoi avoir visé si particulièrement ahsoka ? J'aurais aimé voir la réaction de luminara !

Et le conseil s’apprêtait à faire chevalier ahsoka ! Il faut pas être majeur xD ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Mar 2013 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est vrai qu'en repensant à cette fin, c'était :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Dim 03 Mar 2013 - 22:12   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Merci pour le thème Keller. Y'a d'autres musiques de l'arc qui valent le détour, je pense à la poursuite à la fin de "The Jedi Who Knew Too Much".
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Lax » Lun 04 Mar 2013 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est dommage pour l'UE mais sinon, l'épisode était carrément sympa!
On comprend qu'Anakin ait une dent contre le Conseil après ça!
Et savoir qu'Ahsoka, joue un rôle dans la chute d'Anakin (elle contribue à son aigreur!), je trouve ça encore plus triste et cruel, j'adore!
Je ne trouve pas cohérent que Bariss tu des gens, elle est une Jedi guérisseuse avant tout!!! C'est pas cohérent du tout!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Mar 2013 - 7:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

La musique de fin d'Ahsoka me fait penser un peu au thème de fin mélancolique de Napoléon de 2004 :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Mar 2013 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Tu sais Lax, encore c'est possible qu'une idéaliste fasse ça (à l'extrême), mais on est habitués à une autre personalité (medstar, tempete intergalactique..), c'est juste pour ça
Et puis, depuis quand peut elle rivaliser avec Anakin ? Serieux
Avec 2 sabres vs 2 sabres, elle lui résiste longtemps et failli gagner, c'est ça le pire (pour moi) :sournois:

Après le cas Ashoka, je comprends son choix et je l'approuve :diable:
C'est pas mal comme moment, et si on la revoit plus, après, ce sera un autre personnage retiré pour mieux nous soulager d'un fardeau continuitiel (ca existe ce mot ? :transpire: ), après Savage, Satine etc
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Lun 04 Mar 2013 - 15:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Savage vous emmerde ! :o (j'ai décidé de défendre ce personnage :lol: )
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Mar 2013 - 16:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

Ahsoka ne me gène plus du tout personnellement. Elle est même devenu beaucoup plus intéressante au fil des saisons que bien d'autres personnages de la saga.
Pour Satine, elle ne m'a pas laissé une mauvaise impression même si c'est pas exceptionnel.

Pour ce qui est de Savage, je préfère ne rien dire... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Red Monkey » Lun 04 Mar 2013 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est vrai qu'avec les derniers épisodes, y'a beaucoup de monde qui commence à bien apprécier Asho.
Mais en fait, ils font nimporte nawak, ils virent Asho quand elle devient un des perso préférés des gens^^ , sauf si ils la font revenir après.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Lun 04 Mar 2013 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi

C'est pas parce qu'elle quitte l'ordre Jedi qu'elle ne sera plus dans la série ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations