Moi aussi j'ai tout aimé, même la duologie droïdes qui, visuellement, envoyait du pâté !
Et même si le 2e était une suite d'événements illogiques et improbables, il permettait de voyager et de se divertir sans se prendre la tête sur fond de guerre des clones (parce que oui, se prendre la tête c'est la passe-temps favori de pas mal de gens ici, et je trouve ça dommage).
À la limite le 1er ok, il était pas top, mais je préfère ça au trafic de thé sur Mandalore

Le combat Ani/Dooku avec Ani qui bat presque Dooku, ça montre bien l'arrogance d'Anakin dans
ROTS quand il dit que ses pouvoirs ont doublé. De plus, le combat de
ROTS ne fait pas penser aux retrouvailles de vieux adversaires, plutôt à celles de deux antagonistes qui se sont vus il y a quelques mois seulement

Et puis 3 duels dans la saison contre le même Sith, ça permet de voir à quel point Anakin a gagné en puissance. Et on a un clin d'œil à
AOTC avec les lumières sur les visages lors du combat au sabre-laser. Je trouve ça sympa, en sachant que le combat sur Géonosis était, à l'origine, leur dernier duel avant
ROTS, et que celui-ci est très probablement leur dernier également (mais le vrai cette fois

).
Le fait que cela se passe sur la planète d'origine de Palpy, et que celui-ci assiste au combat, est un bon point également. Et ça lui fait voir les progrès d'Ani entre cet épisode et la bataille de Coruscant

La transformation d'Obi c'est peut-être une technologie super chère et très rare : on trouve de tout dans une galaxie très très lointaine

La "box" était un moyen de détourner l'attention des Jedi...et du spectateur. Ils nous ont mené en bateau et nous ont fait croire à un plan de Dooku de faire capturer Palpy en recrutant les meilleurs BH de la galaxie (mais où est Aurra Sing ?

), alors qu'il comptait le faire lui-même en réalité. C'est un peu comme la quadrilogie Krell : si Krell n'avait été qu'un Jedi stupide, comme beaucoup le pensaient en suivant l'arc, ça aurait tout gâché. Mais les scénaristes de
TCW se sont montrés plus fins qu'on ne le pensait et, au final, Krell était un Jedi noir

Là on nous fait tout un arc où on pense que les Jedi sont en supériorité, alors qu'en fait les Sith avaient tout prévu depuis le début, comme d'hab'

J'espère en tout cas que Sidious finira bien par faire libérer les prisonniers seps, sinon c'est nul. Heureusement, la "happy-end" de cet épisode avait un goût amer, et c'est appréciable. Le truc sympa aussi c'est de savoir que Palpy a probablement orchestré son propre enlèvement

L'autre truc bien : Obi-Wan a enfin la vedette, alors qu'il était sous-exploité dans cette saison, et c'est même lui qui sauve la situation in-extremis à la fin.
Non pour une fois je trouve qu'on nous sort là un bloc d'épisode particulièrement fin et bien soigné. C'est c'est bien foutu et ça pose les bases de
ROTS, mais ce n'est PAS un copier-coller de
ROTS, contrairement à ce que pas mal de gens pensent sans doute. C'est fait intelligemment et c'est loin d'être du remplissage ! Après j'admets que les deux premiers épisodes de l'arc étaient les plus plaisants à regarder, mais ce dernier est le mieux en terme de cohérence, et il montre bien que la guerre des clones est un conflit superflu qui ne sert qu'à masquer les machinations de Sidious (pour une fois que la guerre des clones n'est pas prise trop au sérieux)

Quant au poulpe-champignon, Derrown, je le trouve très sympa moi. Ok il est moche, mais il a la classe dans ses déplacements et il me fait délirer personnellement

Et depuis quand dans
SW on a de beaux aliens (les twi'leks de sexe féminin sont hors-concours

) ?

Ils sont tous basés sur des choses pré-existantes à ce que je sache. Les Ewoks par exemple, c'est rien que des gros nounours ! Akbar, c'est un gros poisson ! On a mêmes des loups-garous et toutes sortes d'aliens farfelus ! Et en plus, Derrown a été créé à partir d'un concept-art (assez délirant) de la cantina de Mos Eisley, ce qui le place très haut dans mon estime

EDIT : ça doit être particulièrement chiant à lire des posts aussi longs ^^