Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x08 : The General

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 29 Oct 2011 - 12:27   Sujet: The Clone Wars 4x08 : The General

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 4 Novembre aux USA

Synopsis :
Le Général Krell ordonne au capitaine Rex et aux soldats clone de la 501ème Légion de conquérir une base aérienne Umbaranne lourdement fortifiée, et n'acceptera rien d'autre que la victoire. C'est une mission suicide, à moins que les clones n'usent de leur ingéniosité pour défaire leur nouvel ennemi.

Preview : Par là :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Nov 2011 - 13:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Woot, j'ai jamais passé un aussi bon moment devant TCW. :lol:

Visuellement, c'est toujours aussi extra ! On a une référence claire à Starship Troopers mais au moins, c'est bien fait. Les designs des vaisseaux volants sont énormes.
Alors certes, c'est toujours de la castagne sans scénario mais j'ai envie de dire : qu'est-ce qu'on s'en fout !
Quant au Besalisk, il ferait mieux de mourir. Il sert à rien. :o

J'attends la VOST pour comprendre un peu mieux. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar \Victor/ » Sam 05 Nov 2011 - 14:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

A mon avis il va souffrir avec l'ordre 66.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Lax » Sam 05 Nov 2011 - 15:06   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Leurs armes et engins sont terribles!!! :love:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar MajinSnake » Sam 05 Nov 2011 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

L'arrivée d'Appo dans la série. Mais celui-ci n'est encore que sergent, c'est le clone à qui Krell donne l'ordre de ne pas aller aider Rex.

Est-ce juste un clin d'oeil ou aura-t-il un rôle plus important dans les 2 épisodes suivant ? Après tout c'est bien lui et non Rex qu'est aux commandes de la 101ème dans l'épisode III.

Rex va-t-il être démis de ses fonctions et remplacé par Appo ? XD
J'en doute mais bon sait-on jamais ^^
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Sam 05 Nov 2011 - 22:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Vu, et comme le précédent, j'ai beaucoup aimé.

Ça cogne, ca castagne, ça se bat, y'a des Clones, c'est la guerre, la vraie !
Mention spéciale aux armes et à la technologie Umbaranes, vraiment top comme le dit Lax. J'adore Fives et son pote qui éclatent de rire aux commandes des engins, un bon brin de bonne humeur dans un épisode plutôt sombre ! :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar l'ours » Sam 05 Nov 2011 - 23:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Vu aussi,

Pareil, j'ai adoré, autant que le précédent. Grosse baston avec beaucoup de pertes, une victoire qui laisse un arrière goût amère à Rex et un général tellement balèze qu'il est toujours en arrière :roll:
l'ours

 
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Dim 06 Nov 2011 - 1:11   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

\Victor/ a écrit:A mon avis il va souffrir avec l'ordre 66.

oui S'il il survit déjà jusque là :sournois:
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Nov 2011 - 2:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Je plussoie pour l'arsenal umbaran mais ça reste complétement foireux : si Umbara était encore dans la République il y a peu, ils devraient connaître l'état de leurs troupes et leur puissance de feu et avoir préparé l'assaut en conséquence. :(
Ils se désengagent trop facilement au début : les umbarans devraient les poursuivre! :perplexe:
Krell est complétement con : l'assaut frontal à 100 ou à 1000 ne sert à rien si ils n'ont pas de quoi détruire les tanks. :pfff:
Les clones frôlent la mutinerie :non:

L'arrivée d'Appo dans la série. Mais celui-ci n'est encore que sergent, c'est le clone à qui Krell donne l'ordre de ne pas aller aider Rex.

Aïe un CC qui a un passé de sergent, c'est moche :cry:
Bonjour le retcon bidon.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Nov 2011 - 10:32   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

darkfunifuteur a écrit:Je plussoie pour l'arsenal umbaran mais ça reste complétement foireux : si Umbara était encore dans la République il y a peu, ils devraient connaître l'état de leurs troupes et leur puissance de feu et avoir préparé l'assaut en conséquence. :(
Ils se désengagent trop facilement au début : les umbarans devraient les poursuivre! :perplexe:
Krell est complétement con : l'assaut frontal à 100 ou à 1000 ne sert à rien si ils n'ont pas de quoi détruire les tanks. :pfff:
Les clones frôlent la mutinerie :non:


Tout ça est effectivement assez umbarassant ! :transpire: (l'abus des deux minutes du peuple est dangereux pour la santé, à consommer avec modération :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lax » Dim 06 Nov 2011 - 10:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Les explosions et gerbes d'étincelles sont particulièrement bien faites je trouve!!

L'épisode est très sombre et les morts se succèdent, je trouve presque que c'est n'est pas pour les enfant! Certaines scènes pouvant choquer!

La musique est super sympa pendant la prise des vaisseaux umbarans par les clones!

Bref, un excellent épisode, même si Krell mérite vraiment des claques, il va pas faire long feu lui! Dès qu'il se maitra à se battre...!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 06 Nov 2011 - 14:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Excellent épisode, encore meilleur que le précédent. 2 vrais épisodes 100% clones, ca fait plaisir !

+1 pour l'assaut frontal, ils pouvaient rien faire avec juste des blasters, grenades et roquettes contre ces machines scorpions là, le général Krell est complètement à la ramasse, m'étonne pas que ses "victoires" ont pour conséquence de nombreuses pertes, il n'a aucun sens stratège, il n'a rien à faire là :non:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Rey Eclipse » Dim 06 Nov 2011 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Cet épisode est riche en découverte sur la technologie Umbaranne.
Tous les engins qu'on peut y voir ont vraiment la classe.
C'est bien pensé l'idée de concevoir une sorte de cockpit pouvant se fixer à différents types de véhicules.

L'espèce de gros mille-pattes a vraiment l'air pataud lorsqu'il se déplace, d'ailleurs est-ce qu'il s'agit d'un organisme vivant ?
Parce que lorsque les clones parviennent à en détruire un, on entend un hurlement.

Pour le coup, les clones sont vraiment harcelés, ils ne cessent de demander du soutien mais on ne voit pas réellement leur nombre diminuer...

Quand ils essaient de s'infiltrer dans la base, ils ne se font pas remarquer malgré le fait qu'ils secouent une énorme tige phosphorescente dans un environnement très sombre.
C'est pas discret, j'imagine qu'un truc comme ça, ça se remarque plutôt facilement.

Sinon, lorsque les clones sont à bord des véhicules ennemis, je suis presque sûr qu'on peut entendre un des clones pousser le cri Wilhelm, mais en version modifiée.
On dirait qu'il ne s'agit que de la première moitié du cri et que le reste a été remplacé par des rires.
Ça se produit à 2 reprises au cours de l'épisode.

Sinon, on a pas trop avancé sur Krell.
Par contre on a encore eu droit à un gros plan sur lui, c'était même un très, très, gros plan, sur son oeil.
Il n'avait plus l'air méfiant mais carrément diabolique sur ce coup là.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2011 - 17:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Rey Eclipse a écrit:Parce que lorsque les clones parviennent à en détruire un, on entend un hurlement.


Non c'est mécanique, et le hurlement provient de l'Umbaran qui le "pilote".
Lorsque les clones les ont fait sauter sur les mines, on en voit un dont le "hublot" clignote, et lorsqu'un des clones balance une grenade dessus, on voit un Umbaran voler :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Nov 2011 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

le hurlement provient de l'Umbaran qui le "pilote"

Pas seulement vu le bruit que ça fait :D
Je me suis aussi posé la question au début mais on voit bien les éléments mécaniques, la démarche et les tourelles laser sur le dos.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar maitreikrit » Dim 06 Nov 2011 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Lukerevan38rdj a écrit:
\Victor/ a écrit:A mon avis il va souffrir avec l'ordre 66.

oui S'il il survit déjà jusque là :sournois:

ou sa carrière vas être écourtée soit pardooku ou par grievous (un combat avec 8 lamesca doit envoyer du lourd :D )
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Nov 2011 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Bon ben comme l'épisode précédent, on a de la baston à la 'sauver le soldat Ryan'.
Et les clones sont vraiment mis à rude épreuve.
Je me demande comment ça va clasher dans le prochain épisode... ou pas.
Bref ça bouge bien. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30092
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Nov 2011 - 0:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Episode très joli visuellement mais le vide intersidéral au niveau du scénario.
On frise le ridicule quand meme avec le général qui n'en a rien à foutre des pertes et qui refuse de changer de stratégie meme si il est évident qu'elle ne marche pas...
Bref, un remake de l'épisode précédent.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Nov 2011 - 1:47   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Comme l'épisode précédent, de la bonne baston, un peu d'humour, mais Krell est toujours un peu trop arrogant pour un Jedi, en plus d'être absolument inutile....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar maitreikrit » Lun 07 Nov 2011 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

dire qu'à la fin de l'épisode rex à failli en mettre une à Krell, là au moins ca aurais marrant, si rex ne s'étais pas retenu :siffle:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Nov 2011 - 12:19   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Gorkh a écrit:le vide intersidéral au niveau du scénario.


Ben c'est un épisode à baston :neutre:

Gorkh a écrit:On frise le ridicule quand meme avec le général qui n'en a rien à foutre des pertes et qui refuse de changer de stratégie meme si il est évident qu'elle ne marche pas...


Dans l'immédiat, ça semble ridicule mais je pense que c'est pour rappeler l'absurdité de la guerre 14/18. D'ailleurs, on retrouvait les tranchées dans l'épisode précédent.
Par contre, c'est clair qu'un Jedi qui se comporte de la sorte, c'est vraiment too much. Ca aurait été un simple général, je dis pas, mais là... :roll:
Et en plus, à la fin, il dit au clone que c'était un coup de chance. Il a oublié son enseignement ou quoi ? :roll:

Sinon, il y a un truc qui est assez fun quand même. Des lance-roquettes qui n'arrivent pas à percer le blindage des tanks mais des chasseurs avec des simples canons blasters capables de le faire. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Nov 2011 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

DarkNeo a écrit:
Gorkh a écrit:le vide intersidéral au niveau du scénario.


Ben c'est un épisode à baston :neutre:


Comme le précédent.
Disons que quand ils font un arc sur plusieurs épisodes, d'habitude, ils évitent de faire un remake du précédent épisode. Là, on a rien vu de neuf et ils auraient très bien pu "résumer" ces deux épisodes en un seul. Après oui, la baston est vachement bien foutue.

Gorkh a écrit:On frise le ridicule quand meme avec le général qui n'en a rien à foutre des pertes et qui refuse de changer de stratégie meme si il est évident qu'elle ne marche pas...


Dans l'immédiat, ça semble ridicule mais je pense que c'est pour rappeler l'absurdité de la guerre 14/18. D'ailleurs, on retrouvait les tranchées dans l'épisode précédent.
Par contre, c'est clair qu'un Jedi qui se comporte de la sorte, c'est vraiment too much. Ca aurait été un simple général, je dis pas, mais là... :roll:
Et en plus, à la fin, il dit au clone que c'était un coup de chance. Il a oublié son enseignement ou quoi ? :roll:


Ben ouais mais meme ça on a déjà vu dans TCW. Pour le moment, c'est quand meme l'arc le plus banal que l'on est vu. A la limite, le seul truc qui serait original serait de découvrir que Krell est uniquement un salaud et qu'il ne changera pas son attitude (ou que son attitude n'est qu'une posture). Bref, qu'il n'y ait pas de rédemption scénaristique à ce personnage.
Après, le coup de la guerre 14-18... mouais, peut-etre...

Sinon, il y a un truc qui est assez fun quand même. Des lance-roquettes qui n'arrivent pas à percer le blindage des tanks mais des chasseurs avec des simples canons blasters capables de le faire. :whistle:


Je vois pas le souci, ce sont des chasseurs de la meme tech que les tanks. J'ose imaginer que si un Rafale attaquait un char Leclerc, le char Leclerc serait dans la merde...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Nov 2011 - 13:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Gorkh a écrit:Comme le précédent.
Disons que quand ils font un arc sur plusieurs épisodes, d'habitude, ils évitent de faire un remake du précédent épisode. Là, on a rien vu de neuf et ils auraient très bien pu "résumer" ces deux épisodes en un seul. Après oui, la baston est vachement bien foutue.


Ben c'est ça que j'aime. L'atmosphère. Les angles de vue. Il n'y a pas besoin d'avoir forcément un scénario pour que ça soit intéressant et divertissant.
Mais je ne fais pas une généralité non plus hein. ;-)

Gorkh a écrit:Ben ouais mais meme ça on a déjà vu dans TCW. Pour le moment, c'est quand meme l'arc le plus banal que l'on est vu. A la limite, le seul truc qui serait original serait de découvrir que Krell est uniquement un salaud et qu'il ne changera pas son attitude (ou que son attitude n'est qu'une posture). Bref, qu'il n'y ait pas de rédemption scénaristique à ce personnage.
Après, le coup de la guerre 14-18... mouais, peut-etre...


Ah ben de toute façon, je déteste le Besalisk et pour moi, il ne mérite que la mort.
Justement, j'aime cette "banalité". Quand les réalisateurs essaient de faire un truc compliqué, ils s'enfoncent.
Enfin, ça c'est mon jugement. Après, je sais très bien que toi et Sergorn aimez les épisodes funs. ;-)

Gorkh a écrit:Je vois pas le souci, ce sont des chasseurs de la meme tech que les tanks. J'ose imaginer que si un Rafale attaquait un char Leclerc, le char Leclerc serait dans la merde...


C'est une question de puissance d'arme. Les missiles sont sensés faire de plus gros dégâts que les blasters.
Si un Rafale attaque un char Leclerc avec ses mitrailleuses, il risque de ne pas le détruire. S'il attaque avec les missiles, il fera beaucoup plus de dégâts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Nov 2011 - 14:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Pour te répondre, j'ai pas besoin que ça soit compliqué et j'aime pas que les épisodes "funs", j'aime les épisodes un peu originaux qui ne sont pas du réchauffé (tant que c'est bien fait, pas aimé, les épisodes de la trilo Mon Cala). J'avais adoré les épisodes sur la formation des clones ou celui où ils défendent une base par exemple.
Par contre celui-ci avec le Jedi obtus et un plan de bataille débile, j'ai un peu plus de mal. J'aurai préféré un Jedi qui traite ses clones comme du matériel mais qui, en meme temps, met en place des stratégies qui marchent. Là, ça aurait été original.

Sinon qui te dit que le blaster des chasseurs n'est pas leur gros canon. Quand on y réfléchit, c'est quand meme une charge d'énergie pure balancée sur un tank. :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Nov 2011 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Sinon qui te dit que le blaster des chasseurs n'est pas leur gros canon. Quand on y réfléchit, c'est quand meme une charge d'énergie pure balancée sur un tank. :D

Parfaitement : il ne te viendrais pas à l'esprit de faire sauter un TIE avec une décharge de blaster alors qu'un coup de canon laser d'X-wing suffit.
Le bouclier du tank est surement conçu pour parer les armes anti-char mais pas les lasers de chasseurs.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lax » Lun 07 Nov 2011 - 14:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Dans la mesure où Pong Krell à les yeux jaunes,comme les autres besalisks, on peut peut-être s'attendre à ce qu'il soit un sith (on ne verrait pas la différence) sous l'influence de Dooku dans le but de décimer la 501éme et quand Anakin va s'en rendre compte, il reviendra lui botter les fesses!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Nov 2011 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Gorkh a écrit:Par contre celui-ci avec le Jedi obtus et un plan de bataille débile, j'ai un peu plus de mal. J'aurai préféré un Jedi qui traite ses clones comme du matériel mais qui, en meme temps, met en place des stratégies qui marchent. Là, ça aurait été original.


Je suis totalement d'accord avec toi sur ce principe. :wink:

Gorkh a écrit:Sinon qui te dit que le blaster des chasseurs n'est pas leur gros canon. Quand on y réfléchit, c'est quand même une charge d'énergie pure balancée sur un tank. :D


Si on part de ce postulat, je suis d'accord.

darkfunifuteur a écrit:Parfaitement : il ne te viendrais pas à l'esprit de faire sauter un TIE avec une décharge de blaster alors qu'un coup de canon laser d'X-wing suffit.
Le bouclier du tank est surement conçu pour parer les armes anti-char mais pas les lasers de chasseurs.


Oue, ça paraît logique vu comme ça. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkSao » Lun 07 Nov 2011 - 17:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

darkfunifuteur a écrit:Parfaitement : il ne te viendrais pas à l'esprit de faire sauter un TIE avec une décharge de blaster alors qu'un coup de canon laser d'X-wing suffit.
Le bouclier du tank est surement conçu pour parer les armes anti-char mais pas les lasers de chasseurs.


Là on parle des lances roquettes ? Pas des Blasters.
Il faut avouer que c'est assez bizarre.
Le TIE ne survivrait ni au lance roquette, ni au X-Wing.

Mais bon ce n'est pas la même technologie.
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Nov 2011 - 19:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

le Tie (de base) n'a pas bouclier. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Nov 2011 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Vu!
Bien aimé. Surtout le fait que ce soit un episode bien sombre! Limite trop pour une série d'ordinaire assez enfantine mais ça m'a plu.
Bien aimé l'apparition d'Appo! :)
Sinon les clones qui sont au bord de la mutinerie c'est pas très crédible considerant qu'ils sont formatés pour répondre aux ordres. Quand on voit qu'ils effectuent l'Ordre 66 sans arrière pensée immediatement ça semble un peu paradoxal.
Le gros plan sur les yeux de Krell m'a plu. Je l'imaginais un peu comme C'Baoth general s'il avait participé à la Clone Wars mais là on peut même se demander s'il n'est pas à la botte des Sith... ou tout du moins que la guerre l'a amené sur la pente du CO.
All in all un bon moment de visionnage :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 10 Nov 2011 - 1:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Certes y'a pas de scénario, mais je veux dire... les gars qui vivent une guerre au front c'est pas un film avec un joli scénario qu'ils vivent.
C'est ça que j'aime dans ces épisodes, y'a pas d'ambitions scénaristiques. On voit enfin des clones qui se battent, qui se font tuer, qui tuent, qui tentent de survivre. Même si j'apprécie globalement bon nombre d'épisodes, notamment beaucoup ceux au scénario plus élaboré voire extérieur à la guerre elle-même (comme la trilogie Mortis ou Savage Opress), je trouve qu'on a pas assez d'épisodes comme ça qui font mériter sont titre de "The Clone Wars" à la série.
Ils montrent un peu ce que c'est la guerre pour ceux qui la vivent pleinement, à savoir les clones, et suivre une campagne avec tout un régiment y'a quelque chose de frais là-dedans.

Ces épisodes me font penser à un film allemand, Stalingrad (je dis bien le film allemand et non celui de Jean-Jacques Annaud). Dans ce film on montre ce que c'est la guerre pour des soldats allemands, à savoir des combats, des peurs, des morts, des ennemis qu'on déteste et qu'on ne comprend pas mais peut-être pas si différents, des frères d'armes qui se font tuer, des ordres auxquels on doit obéir contre son gré, des désertions, la faim, le froid et pas l'éternelle question existentielle "Pourquoi on se bat ?" qu'on retrouve dans tous les films et séries de guerre américaine (qui sont tout de même d'excellente qualité XD) et qui sert de toile de fond pour un scénario.


Krell certes on comprend pas pourquoi il est comme ça. Et c'est peut-être un plus pour ces épisodes, on se met un peu à la place des clones, ils savent pas pourquoi il est comme ça mais ils doivent faire avec.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tyra » Ven 11 Nov 2011 - 10:36   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Je n'ai pas pu voir l'épisode 7 mais bon je me suis renseigné sur cequ'il s'y passait vite fait, ça suffiit pour comprendre le 8. Et bien je suis loin d'être un fan de clone wars mais là, c'est une bonne surprise. Evidemment, y a toujours qdes trucs qui font tiquer, les clones qui frôlent la révolte, mouais bon. Paradoxalement, c'est aussi ce que j'ai aimé dans le sens où ils vont au massacre et j'ai eu de l'empathie pour eux. Une première avec cette série

Pas d'ambition scénaristique particulière mais ce n'est pas un reproche au contraire. là c'est simple et efficace.
Quant-au Jedi, j'attend de voir ce qu'ils vont en faire. Est-il vraiment un Jedi parce que si il y a une sagesse dans ces actes et propos je la discerne toujours pas? Mais après tout, il en existe peut-être qui soient complètement débile. A moins qu'il ne soit un traitre.

En bref, une agréable surprise, j'ai passé un bon moment.... A la saison 4 j'ai envie de dire... il était temps
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar TheSandman » Mer 16 Nov 2011 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Vu aussi, un peu commetout le monde, bon petit épisode centré sur les clones et la guerre, c'est pas trop tôt. Gâché en partie pour moi par la stupidité alarmante de Krell, non vraiment si ce n'est pas un traître c'est juste scandaleux qu'il soit arrivé à un tel niveau de responsabilités. Je sais que le but est de nous montrer un général Jedi antipathique et sacrifiant du clone... mais là il met carrément la mission en danger, c'est très con de persister dans des attaques frontales contre des tanks!!

A voir la fin pt'te ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Bubu01 » Lun 28 Nov 2011 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Je n'ai pas aimé du tout. Comme je le disais, je n'aime pas les épisodes basés sur les clones, et si le précédent passait puisqu'il ammenait de la nouveauté (notamment visuelle), là la surprise est passé et on a 20 minutes pour nous resservir la même chose que dans les 5-10 dernières minutes de l'épisode précédent qui étaient suffisantes...

Tout est hyper téléphoné du début à la fin. Je me suis moins ennuyé devant les épisodes des droids qui avaient au moins le mérites de placer les droids dans des situations inattendues.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Mar 2021 - 22:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Épisode dans le ton du précédent, toujours aussi violent . Certains clones commencent à mettre en doute les ordres suicidaires de Krell ce qui crée un dilemme moral entre Fives, qui remet en question les ordres et Rex qui reste fidèle malgré tout . Au final, les clones se retrouvent approfondis et Hardcase à droit à une place importante dans l'épisode . Seuls bémols, Appo est présenté comme sergent alors que 2 ans plus tard, dans l’épisode 3, il est commandant et Krell n'est vraiment pas bon stratège .

Les + :
-Les clones
-La technologie umbarane sympathique et mortelle
-Encore les clones

Les - :
-Appo qui ne devrait pas être sergent
-Krell toujours aussi bête dans ses tactiques

Note : 90%
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Mar 2021 - 1:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Dark Clone a écrit:-Krell toujours aussi bête dans ses tactiques

Note : 90%


Je te spoil un tout ptit peu, mais, très bientôt ce point ci va changer de catégorie dans ta critique d'épisode :wink: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Mar 2021 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Darth Erytram a écrit:
Dark Clone a écrit:-Krell toujours aussi bête dans ses tactiques

Note : 90%


Je te spoil un tout ptit peu, mais, très bientôt ce point ci va changer de catégorie dans ta critique d'épisode :wink: :sournois:


Je trouve au contraire que le dernier épisode ruine un peu toute l'ambiguïté qui avait été créée jusque-là, et on tombe dans le manichéisme :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 28 Mar 2021 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

vos661 a écrit:
Je trouve au contraire que le dernier épisode ruine un peu toute l'ambiguïté qui avait été créée jusque-là, et on tombe dans le manichéisme :neutre:


Oui c'est certain, mais ('TTENTION Dark Clone si tu passes par là, je spoil à mort :transpire: )
Spoiler: Afficher
le coté "Krell est un tacticien totalement nul et stupide" est totalement vu sous un autre jour , dans le mesure ou en réalité il est tres loin d'etre bete, parce que le gars arrive quand meme a faire volontairement massacré ses troupes (et accessoirement faire perdre la République) tout en faisant passer ça pour de l'incompétence zélé (du moins au début, c'est vrai que si il est loin d'etre bete, Krell n 'est pas un génie de la manbipulation comme palpi, mais son coup des clones qui tirent sur d'autre clones est quand meme tres intelligent, et si ils n'avaient pas cramé le subterfuge, peut etre que Krell aurait put trouver un nouveau moyen de massacrer ses troupes par eux meme)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Mar 2021 - 13:44   Sujet: Re: The Clone Wars 4x08 : The General

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:
Je trouve au contraire que le dernier épisode ruine un peu toute l'ambiguïté qui avait été créée jusque-là, et on tombe dans le manichéisme :neutre:


Oui c'est certain, mais ('TTENTION Dark Clone si tu passes par là, je spoil à mort :transpire: )
Spoiler: Afficher
le coté "Krell est un tacticien totalement nul et stupide" est totalement vu sous un autre jour , dans le mesure ou en réalité il est tres loin d'etre bete, parce que le gars arrive quand meme a faire volontairement massacré ses troupes (et accessoirement faire perdre la République) tout en faisant passer ça pour de l'incompétence zélé (du moins au début, c'est vrai que si il est loin d'etre bete, Krell n 'est pas un génie de la manbipulation comme palpi, mais son coup des clones qui tirent sur d'autre clones est quand meme tres intelligent, et si ils n'avaient pas cramé le subterfuge, peut etre que Krell aurait put trouver un nouveau moyen de massacrer ses troupes par eux meme)


Ouais mais bon c'est un peu trop simple quoi :neutre:
Si Krell est un connard qui n'a que faire de la vie des clones et a des stratégies douteuses, c'est qu'il bosse forcément pour l'ennemi :neutre: Alors que ça aurait été tellement mieux si il était réellement un partisan de la République et qu'il pensait réellement agir pour le bien de la République.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations