Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BlackDiamond » Mer 02 Nov 2011 - 1:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

ENFIN, les Z95 Headhunter font enfin leur apparition à la TV :) yahooo dommage qu'on ne les voie à peine... Et bravo aux developpeurs qui ont meme gardé le son des moteurs "Incom" lorsqu'on les entend voler

Y Wing et Z95 ... la flotte de la republique commence à avoir de la gueule :)
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Nov 2011 - 1:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Ce qu'on voit dans l'épisode est un Z-85
Les Z-95 n'ont pas "d'ailerons" à l'avant :wink:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 14 Mar 2016 - 15:29, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Rey Eclipse » Sam 05 Nov 2011 - 3:22   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Un épisode rassurant pour la suite.
Les 3 qui l'ont précédé étaient vraiment des catastrophes.

C'est agréable de voir une telle qualité visuelle et sonore, ça a nettement évolué depuis le début de la série.
Et puis comme il a été dit, il y a aussi de très bons plans de caméra tout le long.

Sinon, au tout début de l'épisode, avant même que ça commence, lorsqu'on a la voix insupportable qui nous dévoile la situation dans laquelle on se trouve, on peut voir Barriss Offee à bord d'un Intercepteur Delta-7B, et elle n'a visiblement pas reçu de modification physique.
Ça m'a paru étrange, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'Univers Étendu, mais dans cette série elle semble être considérée comme une Padawan, et est donc davantage susceptible de changer morphologiquement, alors pourquoi ne pas lui avoir offert un nouveau design ?
Selon moi, il est possible qu'il s'agisse là de sa dernière apparition.
On peut également apercevoir brièvement Ahsoka à ses côtés qui a, quant à elle, la bonne apparence, même si on a du mal à la voir clairement dans son chasseur.

Concernant Pong Krell, j'imagine que les scénaristes ont écrit qu'il allait finir par réaliser qu'on peut parvenir à ses objectifs sans enfreindre certaines règles de conduite.
Un leçon de morale de plus pour la jeune audience...
Pour être franc, ça me ferait chier que ça se termine comme ça, mais un dénouement différent serait inattendu.

On a également eu droit à un gros plan sur la gueule du Besalisk à l'air méfiant envers Anakin, voulant dire : Attention, je suis spécial, et j'instaure le doute dans ton esprit, à toi, spectateur, en observant Skywalker de la sorte.
Là, j'ai pensé qu'ils voulaient soit nous montrer qu'il perçoit des traces du Côté Obscur chez l'Élu, soit qu'il s'agit d'un traitre et qu'il craint d'être démasqué.
Dans les 2 cas, il ne témoigne pas beaucoup d'enthousiasme à rencontrer un confrère Jedi.
Je me demande bien ce à quoi ils veulent aboutir avec ça.

Sinon, un autre détail juste comme ça, parce que ça m'a amusé.
Quelques fois, à la surface de Umbara, on peut distinguer des éléments ayant une forme plus ou moins cylindrique avec plein de petites lumières rouges les décorant.
On pourrait les apparenter à de la végétation.
Et pendant un bon moment, j'étais persuadé qu'il s'agissait de droïdes assassins comme on peut voir dans l'épisode 13 de la Saison 2, vous savez, ceux qui lâchent de nombreuses répliques d'eux-mêmes, en version miniature.
C'est le fait qu'ils demeuraient immobiles face aux clones qui m'a fait comprendre qu'il s'agissait simplement d'une partie de la flore.

Quant aux ennemis en scaphandre, c'est des clones aussi ?
Non, parce que c'est tout le temps le même modèle qui est utilisé.
Je veux bien croire qu'on ait du mal à distinguer la différence entre plusieurs aliens de la même espèce, d'où l'éventuelle inutilité de créer différents looks pour une seule race, mais il s'agit là tout de même de Proches-Humains.
C'est un peu comme si on ne parvenait pas à dissocier un Pantorien d'un autre.
Bref...

Sinon, personnellement, j'en ai rien à foutre des histoires de clones.
Pour moi, lorsqu'il y en a un qui meurt c'est le néant absolu niveau émotion, même si, pour une fois, j'accepte de suivre leur aventure car il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec ce petit problème auquel ils sont confrontés.

En attente de la suite...
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Nov 2011 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Rey Eclipse a écrit:Quant aux ennemis en scaphandre, c'est des clones aussi ?
Non, parce que c'est tout le temps le même modèle qui est utilisé.
Je veux bien croire qu'on ait du mal à distinguer la différence entre plusieurs aliens de la même espèce, d'où l'éventuelle inutilité de créer différents looks pour une seule race, mais il s'agit là tout de même de Proches-Humains.


C'est une constante de toute la S-F, les aliens non-humanoïdes (j'entends par là de type, petits hommes verts etc...) se ressemblent tous comme deux goûtes d'eau. Il n'y a que les humains qui sont différents. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkSao » Sam 05 Nov 2011 - 14:46   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Heu que les humains ?

Voir Mandalore... :siffle:
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Nov 2011 - 16:08   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Exactement :D
Et même pour les pantoriens : il ne devait pas y avoir plus de 5 modèles différents :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Nov 2011 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Ca dépend des espèces humanoïdes mais globalement les anciens films de S-F nous présentaient toujours des aliens d'une même espèce qui se ressemblaient comme deux goutes d'eau.
Les mandaloriens ne sont pas des humains ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lax » Sam 05 Nov 2011 - 17:43   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Si! Comme les Naboos, les Corelliens, les Chalactans, les Hapiens, les Kiffars, les Korunnais,...
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar DarkSao » Sam 05 Nov 2011 - 18:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Les Umbarrans ne sont pas des humanoïdes ?

Edit Staff : La fiche se trouve sur SWU : http://www.starwars-universe.com/espece ... baran.html
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Nov 2011 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Les Kiffars sont des proches-humains :D

Les Umbarrans ne sont pas des humanoïdes ?

Personne n'a dit qu'ils n'en étaient pas :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Nov 2011 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Ben faut croire que les Umbarans ont un phénotype moins diversifié. :paf:
C'est moi qui me suis trompé. :wink:
Je croyais que les Umbarans n'étaient pas des humanoïdes. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkSao » Sam 05 Nov 2011 - 18:31   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

DarkNeo a écrit:
Rey Eclipse a écrit:Quant aux ennemis en scaphandre, c'est des clones aussi ?
Non, parce que c'est tout le temps le même modèle qui est utilisé.
Je veux bien croire qu'on ait du mal à distinguer la différence entre plusieurs aliens de la même espèce, d'où l'éventuelle inutilité de créer différents looks pour une seule race, mais il s'agit là tout de même de Proches-Humains.


C'est une constante de toute la S-F, les aliens non-humanoïdes (j'entends par là de type, petits hommes verts etc...) se ressemblent tous comme deux goûtes d'eau. Il n'y a que les humains qui sont différents. :D


Je répondais à ce message...

A oui désolé pour l'EDIT STAFF: Le site SWU était pas disponible (la connexion bugais)
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Nov 2011 - 0:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Vu et bien apprécié, enfin un peu d'action avec des difficultés. Pour la première fois depuis longtemps (voir depuis le début de la série) j'ai la sensation que cet opération sera un désastre....

Par contre, le "Jedi", même si son aversion pour les clones ne fait pas de lui un démon, son attitude au combat est clairement indigne de sa fonction, genre j'ordonne à mes hommes de se mettre à découvert pour les engueuler quand ils se replieront pour éviter de se faire tirer comme des lapins... c'est trop pour un Jedi, ce qui me fait dire la même chose que Funi:

darkfunifuteur a écrit:En effet, Krell est bien louche : il frôle le côté obscur à se mettre en colère comme il le fait :perplexe:
C'est un agent séparatiste! :shock:


ça m'étonnerais pas qu'il soit là pour faire échouer la mission. Et aucun vrai Jedi ne menace un subordonné lorsqu'il discute des ordres, surtout quand ils sont mauvais.


ah oui j'oublais, y'a toujours 1 ou 2 petits détails qui clochent, d'abord pourquoi les umbarians portent-ils des masques pour respirer alors que les clones respirent très bien sans? et ensuite pourquoi les canonnières sont munies de gros projecteurs et les clones n'ont pas de lampes sur leurs casques pour y voir un peu plus clair?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TheSandman » Lun 07 Nov 2011 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

'tain pas con pour les masques des Umbarans. Endoctrinés par des années de lavage de cerveau, ils voient la République comme prête à tout et craignent une attaque chimique? ou ils ont eux même changer leur atmosphère mais ça a foiré? :D

On verra bien pour Kreel si agent seppies ou pas mais vu qu'il s'agit encore une fois d'un cartoon plutôt pour jeunes, cela ne m'étonnerait pas que les auteurs forcent sur le coté naze de commandement pour le rendre impopulaire.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Nov 2011 - 21:02   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Umbara fait la guerre contre la République mais a tout de même un sénateur sur Coruscant.
Comme pour la Fédération, c'est juste du commerce ?? :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkSao » Lun 07 Nov 2011 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Non, c'est après l'assassinat de Mee Deechi, le sénateur d'Umbarra, que le peuple de cette planète a quitté la république et s'est allié au seps.

Pour tout dire (Source insider): (Je reposte ce qui a déjà été dit)

―Le meurtre de Mee Deechi a été suivie par le retrait de la République sur Umbara.

Pendant la Guerre des Clones, la planète des natifs Umbarrans a été fidèle à la République Galactique. Étant représentée au Sénat Galactique par le sénateur Mee Deechi, un politicien militariste qui a soutenu l'expansion de la Grande Armée de la République. Cependant, environ 21 BBY,la deuxième année de la guerre, Deechi qui a cherché à couvrir ses traces comme le coupable de l'empoisonnement du sénateur Onaconda Farr, a été assassiné par un camarade sénateur: Lolo Purs. Les Umbarrans par la suite ont retiré leur soutien à la République et se sont alliés avec la Confédération des Systèmes Indépendants, apportant leur technologie de combat avancé aux Séparatistes. Par conséquence, la République et l'Ordre Jedi a lancé une campagne pour reprendre Umbara, et a envoyé le Chevalier Jedi Anakin Skywalker le négociateur Obi-Wan Kenobi et l'Ikotchi Saesse Tiin en tant que commandants des détachements de clone trooper sur Umbarra
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Nov 2011 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Ok :) :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lax » Mar 08 Nov 2011 - 1:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Merci Minhwang d'avoir rebalancer les infos pour ceux qui ne les avaient pas vu!

Par contre je me pose une question! Si les Umbarans décident eux-même de quitter la République et de s'allier aux Seps et si la République vient sur la planète pour la reprendre, sa pose la question suivante:
La République a t-elle un rôle d'envahisseur et donc de méchant ou s'attaque t-elle a des Umbarans -désormais séparatistes- dont elle doit se défendre par une offensive?

Zen pensez quoi?
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Nov 2011 - 3:40   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

V'la une traduction du texte du narrateur :
Spoiler: Afficher
La guerre gagne les régions reculées !
Alors que les Séparatistes resserrent leur emprise sur des voies d'approvisionnement vitales, la République
lance une attaque éclair sur une nébuleuse fantôme isolée pour prendre le contrôle stratégique du système de Umbara.
Les forces de la République se frayent un chemin à travers le blocus séparatiste pour investir ce monde ténébreux...

C'est la République qui attaque pour d'obscures raisons stratégiques. :(
Je ne comprends pas la raison du changement de camps d'Umbarra, Deechi était un défenseur de l'effort de guerre républicain :neutre:
Sa mort aurait laissé le champs libre à une faction pro-CSI ?
Il était tellement populaire que son assassinat a choqué les umbarrans et les a retournés contre la République? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lax » Mar 08 Nov 2011 - 10:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

C'est vrai que c'est étrange!
Sur le principe, qu'ils se barrent de la République, comme bcp d'autres, je peux comprendre! Qu'ils le fassent parce que Dee Chi est mort, c'est un peu bancal!
Sait-on s'il existe d'autres mondes habités où la République joue se rôle de "méchant"? Généralement elle défend la population contre les Sép ou alors c'est parce que les populations sont les seps méchants! Dans ce contexte, les Umbarans ne font pas trés "méchants". Ils tentent juste de se défendre.
Un simple blocus aurait du suffir si le problème était qu'ils fournissent des armes aux Seps. :neutre:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Nov 2011 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Sait-on s'il existe d'autres mondes habités où la République joue se rôle de "méchant"?

Sur tout les mondes ayant rallié la CSI :lol:
Le cas qui revient souvent, c'est qu'une planète qui payait ses impôts ou de lourdes taxes à la République ne recevait aucune aide ou considération quand elle en avait besoin.
Alors quand Dooku s'est pointé en leur proposant une alternative, elles ont abandonné la République aussi aisément que cette dernière les avait abandonné elles.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Nov 2011 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Traviss aurait été au scenario ça aurait donné "Les Jedi trahissent encore les peuples. Les braves Umbarans, choqués par la mort de leur bien aimé sénateur doivent subir une attaque sans raison de généraux Jedi imbus d'eux même qui mène à la mort de gentils et mignons soldats clones!"
:transpire:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Lax » Mer 09 Nov 2011 - 10:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Sur certaines planètes on envoie des diplomates, en fait la seule diplomate de la galaxie: Padmé Amidal, pour réoudre le conflit et faire en sorte qu'ils ne quittent pas la République. Visiblement Umbara est une planète stratégique, ne serait-ce que par la force de leur arsenal! Pourquoi la reprendre par la force plutôt que par la diplomatie?

Et pour moi la République se rend sur les planètes pour défendre les population contre la CSI, pas pour s'en prendre à la population, sauf si cette dernière est dangereuse! Sur Umbaran, d'après ce qu'on en a vu, c'est la République qui attaque!
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Nov 2011 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Si y a pas d'explication dans les prochains épisodes de l'arc, faudra attendre les retcons. :chut:

edit : c'est le retour des commentaires!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bubu01 » Lun 28 Nov 2011 - 12:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

Episode très sympa !

Parmi les excellentes surprises, la principale est l'aspect visuel de la bataille, c'est magnifique, le chaos de la guerre est très bien représenté ici.

L'autre bonne surprise est la construction de l'épisode, le fait de n'avoir introduit de général qu'au milieu de l'épisode est une bonne idée, puisque c'est assez inattendu.

Après pour les mauvais coté, et bien je dirais les clones eux même. A lire les commentaires précédent, je dois être le seul à penser ça, mais ces épisodes basés sur les clones m'ennuient au plus haut point. Je n'arrive à m'attacher à aucun de ces personnages et il n'ont absolument aucune subtilité. Le seul qui m'avait plus était celui sur le déserteur...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Sam 27 Mar 2021 - 22:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x07 : Darkness on Umbara

La boucherie d'Umbara commence avec ce très bon épisode qui introduit de nouveaux personnages (Krell, Dogma, ...) et nous permet de retrouver certains plus vu depuis la saison 3 (Fives) ou la saison 2 (Jesse, Hardcase, ...) . Les affrontements sont violents avec de nombreuses pertes chez les clones et ces derniers sont approfondis face à la brutalité de Pong Krell envers ses troupes qu'il envoie se faire massacrer .

Les + :
-La violence
-Les clones
-Krell

Les - :
-Krell un peu idiot

Note : 90%
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations