Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar scorpius » Mar 04 Oct 2011 - 22:45   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Comme pour la saison 3 un début de saison assez faible et pourtant j'aime bien
Jar Jar et les gungans bon rien de catastrophique non plus ( sauf pour ce pauvre Grievous )
mais je trouves quand meme les scénaristes un brin flemmard
cependant je suis sur que ça va s'améliorer
scorpius
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 17 Sep 2011
 

Messagepar gus » Ven 07 Oct 2011 - 0:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

scorpius a écrit: je trouves quand meme les scénaristes un brin flemmard


Tout est dit :neutre:

scorpius a écrit:cependant je suis sur que ça va s'améliorer


Peut on encore descendre plus bas :(

Cet épisode est très moyen. Il a en effet le mérite d'être drôle mais à part ça.
C'est vraiment un fourre tout invraisemblable.
Dooku et Grievous réunis sur Naboo pour ce complot en bois.

Lax a écrit:Je suis d'accord pour dire que la fin arrive vite et qu'on s'attendrait presque à une suite directe avec un rebondissement...


J'ai aussi espéré ça quand Dooku est entré en jeu mais non on a une fin à la hauteur de l'épisode complétement bâclé.

Je n'ai pas aimé :
La magie Gungan mal amené et sans subtilité
Le vaisseau poulet , bonjour l'exposition du pilote en situation de combat.
Grievous plus ridicule que jamais.

J'ai aimé :
Le combat des Gungans contre Grievous avec le sacrifice de Tarpal inattendu et même le domino day des droïds.
La mise hors d'état de nuire de Grievous.
La confrontation Anakin vs Dooku bien qu'elle soit de trop dans la continuité.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar sam » Sam 08 Oct 2011 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

J'ai regardé l'épisode hier soir, et puis bon je l'ai pas trouvé vraiment bon. Non pas qu'un retour sur Naboo et Gungan city n'est pas sympa puisque sa me rappel avec plaisir TPM. C'est juste que tous ce passe précipitemment avec une facilité scénaristique un peu déconcertante a mon avis. Cela commence avec le chef des Gungans hypnothisé par le ''shaman'' avec un collier. Tout de meme étrange que personne n'est remarqué son air de ''zombie'' et son changement d'attitude et d'idéal évident au sein du peuple Gungan sans tenté de le contredire. (Mis a part Jar-Jar et le duo Anakin Padmé bien sur.) Je n'ai d'ailleur pas compris comment des droids de combat on pu etre transporté dans la cité sans que personne ne s'en aperçoivent ou se doute de quoi que ce soit.

Ensuite, bien que je trouve que c'est pas une mauvaise idée de tenté de rallier les Gungans a la cause Séparatistes pour envahir Naboo une seconde fois, le reste du plan reste clairement a désirer. D'ailleurs Grievous atteint le comble du ridicule alors qu'il se laisse rire au visage par Jar Jar et Tarpals (qui d'ailleurs sa mort est la seul vrai intrigue de l'épisode.) et ensuite se fait lapider par le peuple Gungan. J'aurais tout de meme pensé que le Général de l'armé Droid aurais démontré au Gungans quel genre d'hélice 4 sabres combiné peu faire. Mais bon, sa capture bien que rapide étais nécessere pour ce qui suis.

Après que Anakin se sois jeté directement dans la gueul du loup, on a droit a un duel interessant avec Dooku. Les magna gardes sont venu changé la donne mais tout de meme la combativité de Skywalker est au rendez-vous. Sinon, bien l'échange de prisionnier se fait rapidement et simplement (un peu trop meme) On aurais pu croire qu'un des deux cotés aurais tenté un piège. J'ai été surpris que pas un instant Padmé n'est pensé a contacter le Conseil Jedi concernant cette échange,leur avis aurais été interessant a entendre.

Bref, un épisode tres ordinaire, difficile de trouvé plus de positif que de négatif bien que l'humour étais présente, ce n'est pas suffisant pour en faire un tres bon épisode.
sam
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Aoû 2011
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Oct 2011 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Episode plutôt intéressant. A part Grevious vraiment ridicule, les autres personnages sont à leurs places. J'ai particulièrement apprécié le fait que Jar-Jar, comme dans AOTC, donne de mauvais conseils en pensant bien faire; Dooku n'aurait selon moi pas tué Anakin mais continué à négocier pour reprendre Grevious, beaucoup plus utile stratégiquement, et Padmé n'aurait pas cédé (contrairement à Anakin si la situation avait été l'inverse). :non:

A part ça toujours des petits détails auxquels ont est habitué comme le vaisseau farfelu et la cachette de Dooku (quel intérêt a-t-il à se trouver là?). Par contre quid de Palpatine, persuadé (à tort) que Padmé fera tout pour récupérer Ani? Ce serai bien que l'on cruse de ce côté-là dans la suite, que sait-il exactement de leur relation secrète? :sournois:

J'oubliais, je me suis étonné que les séparatistes n'aient pas fait un sale coup à la fin, d'autant plus qu'ils avaient trois vaisseaux de guerre. Une petite tentative de revanche de Grevious contrée par des gungans méfiants et suivi d'une fuite (comme d'habitude) aurai été un peu plus cohérent. Et en passant, Grevious était incapable de se défaire des gungans qui l'entravaient mais se retrouve flambant neuf après, qui a eu l'idée saugrenue et dangereuse de le réparer? :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Oct 2011 - 11:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

ashlack a écrit:flambant neuf après, qui a eu l'idée saugrenue et dangereuse de le réparer? :perplexe:


Ben il sert de monnaie d'échange avec les seps, donc on peut ptet considérer que c'était mieux qu'il soit en relativement bon état. (ou PAS :D )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Lun 10 Oct 2011 - 16:47   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Sur le coup, je me suis demandé pourquoi ils ne lui avaient pas ôté les membres.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 10 Oct 2011 - 17:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Il est entravé, c'est déjà ça :neutre:

je me suis demandé pourquoi ils ne lui avaient pas ôté les membres

Ils ne sont pas foutu d'enlever son armure à Anakin pour lui mettre un pansement alors désassembler Grievous... :roll: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar maitreikrit » Lun 10 Oct 2011 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Gorkh a écrit:Sur le coup, je me suis demandé pourquoi ils ne lui avaient pas ôté les membres.


mieux les gungans aurais du donné aux Seps un grievous piégé pour venger la mort de Tarpals, on appuie sur un bouton : grigri part en confetti (jolie la rime :lol: ) et la guerre aurais pu être gagné par la République mais par contre on aurais pas eu le duel gri-gri/obi sur Utapau dans ROTS :D


ashlack a écrit:
J'oubliais, je me suis étonné que les séparatistes n'aient pas fait un sale coup à la fin, d'autant plus qu'ils avaient trois vaisseaux de guerre. Une petite tentative de revanche de Grevious contrée par des gungans méfiants et suivi d'une fuite (comme d'habitude) aurai été un peu plus cohérent


en parlant de ça comment les gungans ont pu faire leur partie de "domino day's" avec les droides qui étaient alors désactivés après que feu tarpals leur a donné l'ordre de les désactiver , hors je croyais que la CSI avait retenu la leçon sur Géonésis (scènes coupées du "commando jedi" dans l' EP2 ) sur le contrôle des droides.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Thephx8 » Dim 30 Oct 2016 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Ohlaala cette épisode... (oui je sais il y a le trip aux acides avec R2/C-3PO juste après :paf: )

Les Gungans qui sont près à rejoindre les séparatistes alors que l'épisode d'AVANT, ils les attaquent sans hésiter à l'autre bout de la galaxie sur Mon Calamarie :grrr:

Grievous se fait capturé et comme par hasard Anakin se fait capturé lui aussi,
oh génial ! le dilemme pour Padmé et la République ! C'est un tournant de la Guerre !
Voilà de quoi faire une bonne intrigue de 30m avec... :idea:

AH non j'ai rien dit... :pfff: tout est réglé en 2min et l'échange est fait juste après , tout le monde se quitte bon amis sans que personne ne tente un coup tordue à l'autre pour garder les 2 prisonniers :grrr:

Statu QUo, pas désagréable à suivre mais cet épisode a littéralement servie à rien...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Oct 2016 - 22:16   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Thephx8 a écrit:Statu QUo, pas désagréable à suivre mais cet épisode a littéralement servie à rien...

C'est le cas d'une bonne partie de la série en même temps. Rien de surprenant. C'est plutôt que ça un véritable impact qu'on le remarque :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Nov 2016 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Thephx8 a écrit: Les Gungans qui sont près à rejoindre les séparatistes alors que l'épisode d'AVANT, ils les attaquent sans hésiter à l'autre bout de la galaxie sur Mon Calamarie :grrr:


Bein, tu sais... Contrôle missa tête à pensée :roll:



Grievous se fait capturé et comme par hasard Anakin se fait capturé lui aussi,


T'as pas compris que c'était un piège ou quoi...

:idea: oh génial ! le dilemme pour Padmé et la République ! C'est un tournant de la Guerre !
Voilà de quoi faire une bonne intrigue de 30m avec...AH non j'ai rien dit... :pfff: tout est réglé en 2min et l'échange est fait juste après :grrr:


Je te signales que Padmé n'a pas beaucoup de temps : son mari est quand même en train de se faire torturer :paf:

ashlack a écrit:
Thephx8 a écrit:Statu QUo, pas désagréable à suivre mais cet épisode a littéralement servie à rien...

C'est le cas d'une bonne partie de la série en même temps. Rien de surprenant. C'est plutôt que ça un véritable impact qu'on le remarque :paf:


Si vous êtes pas content, allez regardez Rebels et arrêtez de râler :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Nov 2016 - 19:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Ah, cet épisode...
Jar-Jar qui dupe grievous.
Jar-Jar qui envoie une booma dans la figure de Grievous.
Jar-Jar et ses copains qui capturent Grievous.
Jar-Jar qui peut se travestir en boss Leonye grace à une abcence temporaire et inexpliquée de Boss Nass qui ressortira que pour enterrer Padmé.
Jar-Jar qui convainc Padmé que tant pis qu'on ait mis la main sur un criminel de guerre qu'on pourra utiliser pour mettre fin à une guerre réclamant des millions de morts parce que "Ani est notre ami". Et Leonye, voix de la sagesse, qui lui dit de l'écouter car "Hessa right".

J'ai rien contre Jar-Jar mais je suis quand même sceptique par la volonté des concepteurs de la série de chercher à en faire un personnage badass (Jar-Jar repousse à lui-seul une invasion sur Rodia, Jar-Jar vainc les pirates d'Hondo tout seul, Jar-Jar découvre la base secrète de l'Ombre bleue,...) et qu'à coté que ça, Grievous soit traîné plus bas que terre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 08 Juin 2020 - 22:43   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Un petit message pour souligner l'excellence du combat entre Anakin, Dooku et les magnas gardes. Si les combats de la saison précédente entre Tyrannus , Asajj et Opress étaient cools, la rigidité de ceux ci les rendaient bien moins intéressants. Je trouve cela extraordinaire à quel point le style de Dooku est parfaitement retranscrit, bien mieux finalement que dans les films. Chapeaux aux animateurs et aux artistes martiaux pour ces épisodes.

Sinon, j'avais cru voir une incohérence avec Anakin et Grievous côte à côte, réduisant à néant la réplique de l'Episode 3 '"Je vous imaginais plus grand"...mais quand Anakin passe à proximité du général adverse il baisse la tête et est encore évanoui. :D Le détail qui tue. :D

Sinon boarf, les gungans...Etrange qu'ils puissent penser s'allier avec l'armée qui a failli les exterminer dix ans avant, mais bon... On va dire que le Côté Obscur de l'amulette Sith ( :transpire: ) a brouillé leurs jugements...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Corentin G » Lun 08 Juin 2020 - 22:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x04 : Shadow Warrior

Saroumane Dooku a écrit:Sinon, j'avais cru voir une incohérence avec Anakin et Grievous côte à côte, réduisant à néant la réplique de l'Episode 3 '"Je vous imaginais plus grand"...mais quand Anakin passe à proximité du général adverse il baisse la tête et est encore évanoui. :D Le détail qui tue. :D

Franchement, c'est un truc qui m’agace dans la série : Anakin et Grievous sont souvent sur le même champ de bataille, et y a toujours une bonne excuse pour qu'ils ne se croisent pas, au point que ça en devienne parfois grossier comme dans cet épisode.

Ils auraient presque du s'affranchir de la contrainte de cette réplique en lui donnant un nouveau sens. Par exemple, Anakin et Grievous auraient déjà pu se rencontrer et se dire cette même réplique. Et ainsi la réplique dans ROTS serait devenue un genre de "running gag" entre eux. Ça aurait été grossier certes, mais moins à mes yeux que de faire "lol ils sont souvent à 1 mètre l'un de l'autre mais comme par hasard y avait un mur et une tête baissée qui fait qu'ils ne se sont pas vus mdr".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron