Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Ven 24 Sep 2010 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Bubu01 a écrit:Je n'ai pas aimé cette ambiance, je n'avais clairement pas l'impression de voir du Star Wars. (notez que je n'avais déjà pas aimé ça dans l'épisode de la saison 1).


Curieusement j'avais adoré l'ambiance :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar sirius » Ven 24 Sep 2010 - 16:32   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

darkfunifuteur a écrit:après la remise de médailles, l'un des cadets dit
"prochaine étape : soldat ARC!"
et un autre lui répond qu'ils doivent d'abord faire leur preuve au combat réel
une sorte de stage dans l'armée régulière pour finaliser la formation?


Mouais, ils ont un contrat pour travailler en alternance ?
Formation théorique un mois, le front le deuxième et ainsi de suite. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar MajinSnake » Ven 24 Sep 2010 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

J'ai pas saisi s'ils suivent un entraînement afin de devenir des soldats ARC, ou alors s'ils suivent une formation clone de base mais que leur rêve est de devenir un ARC.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Ven 24 Sep 2010 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

MajinSnake a écrit:J'ai pas saisi s'ils suivent un entraînement afin de devenir des soldats ARC, ou alors s'ils suivent une formation clone de base mais que leur rêve est de devenir un ARC.


Le mystère reste entier :sournois:
Et ça vaut mieux :siffle: :whistle:
CT-1827

 
 

Messagepar Ares » Ven 24 Sep 2010 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Vous êtes tous des hérétiques. On née ARC ou simple soldat:
http://www.starwars-universe.com/organi ... s-arc.html

La seul chose que nous apprend l'épisode et qui retconnera sans doute l'UE c'est que les meilleurs éléments peuvent avoir l'espoir de devenir des ARC. Mais même dans ce cas il ne correspondent pas à la définition d'origine.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 24 Sep 2010 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

je pense que soit TCW retcone complétement l'histoire des ARC
soit TCW écris l'histoire de la seconde génération d'ARC :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Ven 24 Sep 2010 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

darkfunifuteur a écrit:TCW écris l'histoire de la seconde génération d'ARC :D


+1 :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar korok » Dim 26 Sep 2010 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

HAA ! Personne ne m'a dit que CW avait repris ! Vous payerez tous pour votre traitrise :non:

J'ai bien aimé ce premier épisode, qui permet de voir l'entrainement subit par les clones.
Et arrêtez de vous plaindre des incohérences avec l'univers étendu et savourez simplement les épisodes :o
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Aiwha » Dim 26 Sep 2010 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode, pour une fois c'est centré sur des clones, comme dans Rookies, et j'ai toujours voulu en savoir plus sur l'entrainement des clones sur Kamino, j'ai été servi !
Par contre les chasseurs de primes sont hideux. J'ai envie qu'un clone s'énerve et presse "Grosse-Tête" comme un citron :diable:
Version THX, variable 1138, j'ai adoré ^^
Je sais pas si ça a été dit (j'ai eu un peu la flemme de tout lire ^^ ) :
Les clones sont numérotés sur leur armure : 1, 2, 3, 4, 5 alors que normalement ça aurait du être écrit en aurebesh !
Aiwha

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 26 Sep 2010 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

ils utilisent les chiffres arabes depuis le début :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aiwha » Dim 26 Sep 2010 - 17:36   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

j'y avait jamais vraiment fait attention en fait, ça m'est venu comme un flash quand je regardais l'épisode :D
Aiwha

 
 

Messagepar sirius » Lun 27 Sep 2010 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Ares a écrit:Vous êtes tous des hérétiques. On née ARC ou simple soldat:
http://www.starwars-universe.com/organi ... s-arc.html

La seul chose que nous apprend l'épisode et qui retconnera sans doute l'UE c'est que les meilleurs éléments peuvent avoir l'espoir de devenir des ARC. Mais même dans ce cas il ne correspondent pas à la définition d'origine.


Ouais, fin, TCW ne retconnise pas grand chose. C'était déjà le cas avant que des elements clones puissent devenir ARC sans en avoir les prédispositions génériques : ce sont les ARC Commander entrainé par Alpha et d'autres veterans.

http://starwars.wikia.com/wiki/ARC

ARC commander: Although some ARC trooper captains were promoted to the rank of commander and wore yellow ARC trooper armor, most of the officers that were labeled an "ARC Commander" were not originally Alpha-class ARC troopers. These ARC commanders were regular clone officer commanders that were specially trained by Alpha-17 to instill more independence, aggressiveness, and to think outside the box.

[...]

The Alpha training program was a program designed to train clone trooper commanders with ARC training. During this training, the ARC trained clone commanders were taught to think outside the box and to bring out their independence and tactical genius. They became some of the most outspoken and independent clones, and those who graduated Alpha-17's program were awarded the title of ARC commander, becoming a tight fraternity of elite soldiers.

[...]

Notable ARC Commanders
CC-1004 "Gree"
CC-1138 "Bacara"
CC-1119 "Appo"
CC-2224 "Cody"
CC-5052 "Bly"
CC-8826 "Neyo"
Keller
Bow
Faie
Valiant
Salvo


De là ...
darkfunifuteur a écrit:je pense que soit TCW retcone complétement l'histoire des ARC
soit TCW écris l'histoire de la seconde génération d'ARC :D


... je dirais que c'est plutôt non pas la deuxième mais la troisième génération d'ARC que nous fait TCW.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Sep 2010 - 20:26   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

sirius a écrit:... je dirais que c'est plutôt non pas la deuxième mais la troisième génération d'ARC que nous fait TCW.


Un énooorme +1 :lol:
CT-1827

 
 

Messagepar Keller » Lun 04 Avr 2011 - 20:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Je trouve bizarre le "Carré de Cinq" au lieu de "Cinq" pour le nom de Five. Mais en même temps, c'est un peu mieux que de répéter "C-55555".
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 06 Mai 2011 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

The Clone Wars - 3x01 - Clone cadets

Et bien, pour un season premiere, j'ai été assez surpris par le choix scénaristique : aux oubliettes Anakin et Obi-Wan, une Jedi mais pas de sabre-lasers... Pour le coup, c'est original ! L'épisode suit donc cinq individualités dans leur quête pour devenir un groupe soudé pour intégrer la GAR. Pourquoi pas ?

Je n'ai jamais été friand de ce genre d'histoires. Pour moi, dans Star Wars, il doit y avoir des sabre-lasers ou, au moins, la Force. C'est sans doute pour cela que j'ai ressenti quelques longueurs dans l'épisode, notamment la nuit qui précède la deuxième chance des Domino. Les chasseurs de primes nous la jouent bon flic/mauvais flic, là encore c'est peu original mais leur look (ce sont de nouveaux aliens ?) rattrapent le coup. Et la présence de Shaak Ti, superbement modélisée, nous tisse un lien avec l'UE (le 1er TPB Clone Wars)... :oui:

D'ailleurs, certains passages sont magnifiquement réalisés. Les plans larges de Kamino sont superbes, la salle d'entraînement (on dirait la salle des dangers des X-Men !) est réussie (THX 1138 !). Le scénario est certes peu original mais prouve que l'on peut développer des clones d'une autre façon que celle proposée par Traviss, et j'apprécie cela. Et ce, même si on dès les premières minutes, on se doute de la fin de l'épisode.

Non, le vrai point négatif pour moi, c'est clairement la bande-son de l'épisode : le style "musique patriotique" n'a rien à faire là-dedans, ça n'a pas vraiment le cachet SW. J'ai cru comprendre que le prochain épisode se déroulait lui aussi sur Kamino et devrait laisser davantage de place à l'action, la vraie... tant mieux !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Mai 2011 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

ça peu paraitre bête mais ça fait plaisir de lire une review "mesurée" d'un épisode de TCW! :paf:
Pour les chasseurs de primes, il s'agit d'espèces alien, déjà aperçues avant (dans la cantina je crois).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 06 Mai 2011 - 22:04   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Sokraw a écrit:Pour les chasseurs de primes, il s'agit d'espèces alien, déjà aperçues avant (dans la cantina je crois).


Donc, ce sont des espèces "relativement" inconnues. En tout cas, ça change des habituels Rodiens, Twi'leks et autres Devaroniens !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Mai 2011 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

oui et j'aime bien le fait de réutiliser des espèces pas vraiment connues de la trilo, ça donne une vibe particulière à l'épisode, tout en reliant les différentes époques et supports.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 06 Mai 2011 - 23:55   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

y a tellement d’espèces différentes dans la cantina et dans le palais de Jabba que certaines n'ont quasiment jamais resservit

c'était le cas des siniteens
Spoiler: Afficher
ImageImage

ils n'apparaissaient que dans l'épisode IV, le holiday special et TCW désormais

les arconiens apparaissaient un peu plus dans l'UE
mais celui de TCW n'est pas très ressemblant :o
Spoiler: Afficher
ImageImage


on peut développer des clones d'une autre façon que celle proposée par Traviss

y avais déjà eu des histoires de clones avant qu'elle ne s'en mêle et y a plus de véritable continuité du coup :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Sam 07 Mai 2011 - 8:33   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

pour l'arconien, disont qu'iil est stylisé... comme Dooku par exemple. A vrai dire au debut j'avais meme pas reconnu qu'il s'agissait d'un Arconien en voyant l'épisode, mais j'aime bien :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 07 Mai 2011 - 8:40   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

sans la fiche perso, on aurait jamais deviné :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 14 Mai 2020 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

C'est vraiment agaçant ces épisodes diffusés dans le désordre...
Très très classique comme épisode, bon sang... J'apprécie bcp le personnage du vieux clone bossu raté, c'est téléphoné, mais ça fonctionne bien.

Bon après, le délire militaro patriotique, c'est agaçant, mais il ne faut pas perdre de vue qu'on suit des soldats tout enthousiastes d'aller tuer (des droides, certes) et se faire trucider sur les champs de batailles. Et on sait de plus ce que devient cette armée. Mise en parallèle avec la naïveté des clones, et ce test présenté comme une épreuve sportive, ça procure un petit malaise assez bien trouvé.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Fév 2021 - 23:44   Sujet: Re: The Clone Wars 3x01 : Clone Cadets

Excellent épisode qui montre la formation des clones et introduit Fives, Echo et Hevy. Le coté militaire des clones est aussi bien développé que le coté humain. Seul petit problème à mon gout, les chasseurs de primes entraineurs sont un peu trop caricaturés (good cop, bad cop).

Les +:
-Les clones
-Leur personnalité
-Les détails sur les ARC Troopers et Kamino

Les -:
-Entraineurs trop caricaturés
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations