par Darth Acheron » Sam 12 Juin 2010 - 22:08 Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders
Star Wars - The Clone Wars - 2x15 - Meurtres au sénat
J'ai un problème dès le début de l'épisode en fait. Padmé est contre la création de nouveaux clones, estimant que ça ne mettra pas fin à la guerre. Visiblement, elle a des soucis de mémoire, elle semble en effet avoir oublié que lors de la bataille de Naboo, elle est allée jusqu'à supplier Boss Nass de se battre pour elle afin d'avoir un nombre suffisant de combattants... Et puis allons-y : Padmé compte gagner la guerre avec des fleurs ? en donnant des systèmes aux Séparatistes ? Il me semble que le meilleur moyen de gagner une guerre (ou du moins, d'imposer à l'autre de négocier) ne se fait que lorsque l'un des camps est en supériorité numérique ou technologique flagrante.
Alors certes, ce point devient très vite anecdotique dès que la véritable intrigue se lance, mais quand même. Il m'a plombé une bonne partie de l'épisode (avec le fait que la motion échoue alors qu'au début de l'épisode tout le monde applaudit, ça aussi c'est parfaitement logique...)
J'ai en revanche beaucoup aimé l'enquête policière, de même que l'ensemble des nouveaux personnages (et les anciens qui font coucou !), en particulier le policier dont j'ai déjà oublié le nom; il fait très personnage de dessin animé, plein de gimmick visuels, et ça passe à la perfection. Alors, oui, ce n'est pas un perso estampillé Star Wars, et il n'y a priori rien à faire là, mais il m'a amusé. Et j'aurai presque aimé qu'il vienne arr^ter Bail et Padmé : obstruction lors d'une enquête (en plus, une enquête importante, pas du genre "qui a taggué le speeder de mamie ?), ça ne signifie rien sur Coruscant ? Déjà que les Jedi ont tous les droits, les sénateurs aussi ?
Pour une fois que Palpatine n'est pas mélé à un coup fourré politique, ça change !
Une sénatrice kaminoinenne ? Non seulement c'est logique, mais la réponse à la question "mais quand c'est qu'elle est arrivée ?" trouve sa réponse imédiatement. Bon point, donc. Et de manière générale, l'ensemble de l'épisode est bon, moins à mon sens que la trilogie Mandalore, mais bon, un épisode ou Padmé sert vraiment à quelque chose, c'est toujours appréciable.
Par contre, j'ai presque hâte de voir un épisode avec des Jedi au front. ça en fait quelques uns maintenant où il y avait de la politique, du Sénat... je n'ai rien contre, loin de là, mais il est grand temps de retourner se battre ! C'est la guerre, enfin ! Il est temps de buter du droïde ! (d'ailleurs, quand ils veulent ils la font revenir Ventress...)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"