Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 24 Mar 2010 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

DarkNeo a écrit:
gus a écrit:Et un rappel les épisodes ne sivent pas un ordre chronologique.


Et c'est bien ça qu'on peut franchement reprocher à cette série.
Ca en devient bordélique.


ça pourrait être sympa (narration à la Pulp fiction ou le début de Speed Racer par exemple, mais étalé sur une série. Oui j'éxagère, je sais) si ils donnaient une indication de date à chaque épisode, ou si au moins on pouvait deviner clairement quand ça se passe...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

on sait au moins que ça se passe après l'épisode ridicule de la s1 sur Rodia
qui n'était pas ridicule à cause de Jar-jar qui se faisait passer pour un jedi mais bel est bien pour la situation lamentable de Rodia qu'il présentait et son traitre de sénateur en mousse qui est mort de toute façon et c'est bien fait pour lui d'abord d'autant qu'il aurais du finir en taule au lieu de continuer à voter contres des résolutions martiales :grrr:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mer 24 Mar 2010 - 23:33   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

tu as une drole de conception du droit de vote! :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar gus » Mer 24 Mar 2010 - 23:41   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Mais il est pas possible ce soir .

T'as mangé un wookie et ça a de la peine à passer le gros colon ou quoi?

Allez Fufu tu prends tes petites pillules roses, tu mets la BO de l'Ep. IV et tu vas au lit ... suffit :sournois:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 23:49   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

bah il était séparatiste dans l'épisode en question et là il peut voter contre l'agrandissement de la grande armée :roll:
et encore j'ai rien dit sur le sénateur de Cato Nemoidia :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 25 Mar 2010 - 18:32   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

superbuy a écrit:moi j'ai aimé et j'ai largement préféré cet épisode à Dooku capturé ou Bombad jedi ou autres drouilles de la saison 1.


Je suis d'accord mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'avais bien aimé Bombad Jedi (peut-être à cause de son esprit plus léger et décalé, et puis l'épisode ne se prenait pas au sérieux, mais c'est sûr que quand Obi, Ani, Dooku, des pirates et des clones s'en mêlent :roll:).
CT-1827

 
 

Messagepar P.Sam » Ven 26 Mar 2010 - 5:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Oui mais les épisodes a la Jar Jar, bien qu'il puissent etre marrant, laisse a désiré surtous dans une série TCW 3D qui a un bon potentielle.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 1:39   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Vu

J'avais qu'une envie c'est que ça se termine. Il n'y a même pas de visuel intéressant pour rattraper le truc.
Et je vois pas en quoi c'est génial de voir Mon Mothma surtout qu'elle sert pas à grande chose.

- Depuis quand Padmé a un oncle Rodien ? :perplexe:
Ca a été introduit dans TCW ou dans l'UE ?
- Le détective m'horripile

On comprend tout de suite que la Rodienne est en mode fake quand elle dit qu'elle vient de se faire agresser.
Genre une kaminoan de 80 ans avec une canne quoi... :roll:

Et sinon, je suis vraiment mdr.
Padmé qui se fait ovationner pour son discours antimilitariste du début, genre tout le monde est d'accord, et la motion qui échoue quand même à la fin. :chut:
Soit le vote a été truqué, soit les sénateurs sont des gros hypocrites qui font même mieux que Palpatine. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Avr 2010 - 2:09   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Et je vois pas en quoi c'est génial de voir Mon Mothma

tu te tais et tu applaudi
ou je poste des photos toi en trekiste :o

- Depuis quand Padmé a un oncle Rodien ? :perplexe:
Ca a été introduit dans TCW ou dans l'UE ?

http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... ombad.html :o
:hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 2:19   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

darkfunifuteur a écrit:tu te tais et tu applaudi


Ben non justement, j'applaudis pas. Voir Mon Mothma dans un épisode pourri, ça m'intéresse pas. :P



Mais c'est quand même pas son oncle. Je suis désolé mais un vieil ami c'est pas un oncle. Ou alors il y a eu un mariage avec un Rodien.
Bref ça ressemble à rien.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 15 Avr 2010 - 12:22, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Avr 2010 - 2:56   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

comme le reste :D

c'est un délire de scénariste
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 15 Avr 2010 - 6:32   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Onaconda Farr étais un bon ami de son pere donc du coup, elle le considere comme un oncle.
Pour Mon Mothma je trouve interessant de la voir dans cette épisode meme si son role est effacé.

Sinon pour la motion au Sénat, je crois que plusieurs aimerait que la production de Clone cesse, mais en meme temps ils en ont besoin pour vaincre les Séparatistes donc au final le vote échoue. Plus vite la guerre sera terminé, plus rapidement la production de clone cessera ont peu voir cela comme sa.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Avr 2010 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Et plus vite Palpi sera sur le trône. :D

Sinon juste comme ça, si tu pouvais arrêter avec les "ont" xD
C'est : "on" peut voir cela comme ça. Le pronom personnel, pas le verbe.
Je sais bien que ça change rien à la compréhension de la phrase mais bon.
Et puis tu as une lettre en moins à taper :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oyoel » Sam 24 Avr 2010 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

J'ajoute mon grain de sel (je me suis principalement inscrit pour discuter de la série hein :D). j'ai trouvé cet épisode scénaristiquement prévisible, avec son lot de surprises tout de même. J'ai par contre eu du mal à clairement m'y mettre car au final, on apprend pas grand chose.

Cela dit, je suis plutôt content d'avoir revu Padmé qui est trop peu présente de cette saison 2. Dans la saison 1 elle était là en guerrière la plupart du temps, avec la politique (un peu), mais là, on la voit seulement lorsque les Jedi sont à Coruscant, et elle ne sert pas a grand chose la plupart du temps. La voir comme héroïne d'un épisode est toujours quelque chose que j'apprécie, et du coup, Senate Murders n'est pas des plus décevant ^^
Journaliste SciFi-Universe.com :)
Oyoel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010
 

Messagepar Gorkh » Sam 01 Mai 2010 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Bon bon... je viens de le voir.
Un petit épisode sympathique.
L'inspecteur est chouette, je trouve qu'il a des airs de Steve Buscemi avec du ventre en petit.
Une petite faiblesse dans le "on va se charger de l'enquete parce que la gueule de l'inspecteur me revient pas" mais bon... pas bien grave.
Globalement, épisode chouette.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 12 Juin 2010 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Star Wars - The Clone Wars - 2x15 - Meurtres au sénat

J'ai un problème dès le début de l'épisode en fait. Padmé est contre la création de nouveaux clones, estimant que ça ne mettra pas fin à la guerre. Visiblement, elle a des soucis de mémoire, elle semble en effet avoir oublié que lors de la bataille de Naboo, elle est allée jusqu'à supplier Boss Nass de se battre pour elle afin d'avoir un nombre suffisant de combattants... Et puis allons-y : Padmé compte gagner la guerre avec des fleurs ? en donnant des systèmes aux Séparatistes ? Il me semble que le meilleur moyen de gagner une guerre (ou du moins, d'imposer à l'autre de négocier) ne se fait que lorsque l'un des camps est en supériorité numérique ou technologique flagrante.
Alors certes, ce point devient très vite anecdotique dès que la véritable intrigue se lance, mais quand même. Il m'a plombé une bonne partie de l'épisode (avec le fait que la motion échoue alors qu'au début de l'épisode tout le monde applaudit, ça aussi c'est parfaitement logique...)

J'ai en revanche beaucoup aimé l'enquête policière, de même que l'ensemble des nouveaux personnages (et les anciens qui font coucou !), en particulier le policier dont j'ai déjà oublié le nom; il fait très personnage de dessin animé, plein de gimmick visuels, et ça passe à la perfection. Alors, oui, ce n'est pas un perso estampillé Star Wars, et il n'y a priori rien à faire là, mais il m'a amusé. Et j'aurai presque aimé qu'il vienne arr^ter Bail et Padmé : obstruction lors d'une enquête (en plus, une enquête importante, pas du genre "qui a taggué le speeder de mamie ?), ça ne signifie rien sur Coruscant ? Déjà que les Jedi ont tous les droits, les sénateurs aussi ?
Pour une fois que Palpatine n'est pas mélé à un coup fourré politique, ça change !

Une sénatrice kaminoinenne ? Non seulement c'est logique, mais la réponse à la question "mais quand c'est qu'elle est arrivée ?" trouve sa réponse imédiatement. Bon point, donc. Et de manière générale, l'ensemble de l'épisode est bon, moins à mon sens que la trilogie Mandalore, mais bon, un épisode ou Padmé sert vraiment à quelque chose, c'est toujours appréciable.

Par contre, j'ai presque hâte de voir un épisode avec des Jedi au front. ça en fait quelques uns maintenant où il y avait de la politique, du Sénat... je n'ai rien contre, loin de là, mais il est grand temps de retourner se battre ! C'est la guerre, enfin ! Il est temps de buter du droïde ! (d'ailleurs, quand ils veulent ils la font revenir Ventress...)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Keller » Ven 16 Juil 2010 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Ils ont importer les doubleurs de Desperate Housewives !

Pour ceux qui connaissent on a:
Lynette Scavo -> La Scénatrice ?? ^^" (celle qui planifie l'attaque rebelle de l'étoile de la mort dans le VI).
Edie Britt - > Lolo (la meurtrière)
Orson Odge - > Le rodien qui fait un discours à "l'enterrement" d'Ondo.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 16 Juil 2010 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Keller a écrit:Lynette Scavo -> La Scénatrice ?? ^^" (celle qui planifie l'attaque rebelle de l'étoile de la mort dans le VI).


Il s'agit de Mon Mothma. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Keller » Ven 16 Juil 2010 - 13:58   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Voilà merci ;).

Sinon l'épisode en général est vraiment assez moyen, padmé veut faire sa puissante en dirigeant les opérations, elle fait sa rebelle ^^, remarque , comme dans la saison 1...

Demain dernier épisode sur M6kid à 6h30.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 08 Mai 2020 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

C'est amusant de voir comment TCW était vu il y a 10 ans. :D
Je ne dis rien,j'étais pareil. :D

Bon, alors, je trouve les visages et animations toujours aussi horribles. Mais les décors et l'univers totalement sublimes.^^

Il est vrai qu'il y a 10 ans nous voulions que TCW s'intègre dans le canon film-UE legends. Maintenant que l'UE LEgends a été écarté, et qu'il a été établi que TCW devenait la seule version officielle de la Guerre des Clones, j'approuve bien mieux les intrigues et j'apprécie cette série pour ce qu'elle est vraiment. C'est à dire, une retranscription complète et sur tous les aspects d'une guerre totale, avec une volonté de nous plonger dans chaque aspect de la galaxie Star Wars, par une réalisation ambitieuse (pour une série d'animation), dans un ton plus léger que les films.

Et c'est en voyant cet épisode, mêlant politique et Whodunnit, que je me demande si cette série était vraiment destinée aux enfants. :transpire:
Il ne faut pas que qqun chez Disney voit cet épisode, ils vont faire un infarctus. Dire qu'avant on avait tout le complot avec les Séparatistes, et l'invasion, qui fait qu'avec les Death Wath, et le jeu à trois bandes, cela ferait que la planète tomberait sous occupation séparatiste... Non mais sérieux, c'est Star Wars ou House of cards? Alors je trouve cela génial, et je trouve cela sympa de proposer ces intrigues aux plus jeunes. C'est vraiment regrettable que Disney ait perdu cette ambition pour la Saga.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Warndx » Ven 08 Mai 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Disney n'a à faire là. Lucasfilm n'avait pas encore été racheté et était un studio indépendant donc bon :neutre: ...
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Mai 2020 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Warndx a écrit:Disney n'a à faire là. Lucasfilm n'avait pas encore été racheté et était un studio indépendant donc bon :neutre: ...


Justement, il dit que ce genre de scénarios sous l'ère Disney serait impossible, car pas assez enfantin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kianynou » Ven 08 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

Saroumane Dooku a écrit:C'est amusant de voir comment TCW était vu il y a 10 ans. :D
Je ne dis rien,j'étais pareil. :D

Bon, alors, je trouve les visages et animations toujours aussi horribles. Mais les décors et l'univers totalement sublimes.^^

Il est vrai qu'il y a 10 ans nous voulions que TCW s'intègre dans le canon film-UE legends. Maintenant que l'UE LEgends a été écarté, et qu'il a été établi que TCW devenait la seule version officielle de la Guerre des Clones, j'approuve bien mieux les intrigues et j'apprécie cette série pour ce qu'elle est vraiment. C'est à dire, une retranscription complète et sur tous les aspects d'une guerre totale, avec une volonté de nous plonger dans chaque aspect de la galaxie Star Wars, par une réalisation ambitieuse (pour une série d'animation), dans un ton plus léger que les films.

Et c'est en voyant cet épisode, mêlant politique et Whodunnit, que je me demande si cette série était vraiment destinée aux enfants. :transpire:
Il ne faut pas que qqun chez Disney voit cet épisode, ils vont faire un infarctus. Dire qu'avant on avait tout le complot avec les Séparatistes, et l'invasion, qui fait qu'avec les Death Wath, et le jeu à trois bandes, cela ferait que la planète tomberait sous occupation séparatiste... Non mais sérieux, c'est Star Wars ou House of cards? Alors je trouve cela génial, et je trouve cela sympa de proposer ces intrigues aux plus jeunes. C'est vraiment regrettable que Disney ait perdu cette ambition pour la Saga.


Clairement TCW n'est pas destiné en premier lieu aux enfants.
Je ne sais pas si tu as vu Mandalorian, il y a un épisode de la S2 de TCW qui a le même thème (un thème vu et revu), ben au final il y a plus de mort et surtout plus de mort de "gentil" dans l'épisode de TCW que dans Mandalorian.

C'est assez triste je trouve.

Bon après TCW ose plus que Mandalorian et est souvent plus sombre mais bon....
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Ven 08 Mai 2020 - 23:22   Sujet: Re: The Clone Wars 2x15 : Senate Murders

kianynou a écrit:Je ne sais pas si tu as vu Mandalorian, il y a un épisode de la S2 de TCW qui a le même thème (un thème vu et revu), ben au final il y a plus de mort et surtout plus de mort de "gentil" dans l'épisode de TCW que dans Mandalorian.

Les deux épisodes sont inspirés du film Les Sept Samouraïs, une référence de Lucas.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations