Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JungleGoutte01 » Mer 13 Juil 2022 - 8:45   Sujet: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

J'ai adoré la série the Clone Wars, son univers et les arcs très intéressant. En 2020, certains épisodes non terminés ont été diffusés sur Disney+ dans le cadre d'une Saison 7.
Et si d'autres saisons étaient produites. Quelles seraient vos idées ? Je ne compte les épisodes non finis ou en projets. Voilà mes concepts

Saison 8 - The first missions
Arc 1- entraînement (4 épisodes ) on suit les débuts de l'armée clone et l'arc se termine par la bataille de geonosis
Arc 2- séparatistes (4 épisodes) cet arc suit les débuts du mouvement separatiste
Arc 3- premières missions (4 épisodes) on suitles premières missions de l'armée clone et on voit l'introduction de Grievous et Ventress ainsi que la promotion d'Anakin.

Saison 9
Arc 1- arc CSI (4 épisodes) on suit la guerre du pointde vue de la CSI
Arc 2- Bataille de Coruscant (3 épisodes)
Arc 3- sièges de la bordure extérieure ( 15 épisodes)

Dites moi ce que vous en pensez
JungleGoutte01
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 25 Mar 2022
 

Messagepar Dantesk » Ven 15 Juil 2022 - 18:16   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Avant même l'annonce du roman Brotherhood j'avais déjà parlé de certains épisodes que j'aurai voulu voir et qui auraient raconté les premiers vrais jours de la guerre avec la promotion d'Anakin et les véritables introductions de Grievous et ventress.
Ca manquera toujours à la série je trouve.

L'arc sur les premiers soldats clones et la bataille de Géonosis est une bonne idée mais ça ferait un peu redite avec les premiers épisodes de la 3ème saison et l'escouade Domino.

Un vrai arc qui suit les séparatistes ça manque aussi je suis d'accord. Il y a quelques épisodes sur eux mais toujours du point de vue de la république avec Anakin ou Ahsoka dans les parages.

Un arc sur la bataille de Coruscant c'est peut-être pas nécessaire, et les 15 (ouf!) épisodes sur les sièges ce serait peut-être un peu redondant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 15 Juil 2022 - 21:32   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

On pourrait avoir un arc sur la guerre vue par un "jeune" Thrawn qui pourrait analyser les erreurs stratégiques des deux camps et faire un premier exploit.

Un arc sur Yoda, la bibliothécaire et le vieux maître Senobé (?) enquêtant sur la prophétie de l'élu, retrouvant le texte original et comprenant qu'une autre interprétation est possible à cause d'une erreur de traduction.

Un arc sur les tensions au sein des séparatistes vues par les séparatistes effectivement. Avec Palpy devant en rajouter une couche car la majorité commençait à vouloir mettre fin à la guerre.

Une aventure du commando droide (incluant 3PO) avec Jar Jar comme compagnon de route. L'arc pourrait explorer les origines de Naboo et de la coexistence des deux peuples.

Un arc avec des Ewoks sur Endor, mais sans que la République ni les Séparatistes ne les rencontrent puisqu'ils ont l'air inconnus de tous dans ROTJ. Ca pourrait être dans l'esprit des téléfilms (heroic fantasy) mais mieux intégrés dans l'univers. Peut-etre avec Ventress et Ahsoka juste avant le retour de celle-ci dans la saison 7.

Et au moins une enquête du conseil Jedi sur le Sénat pour y déceler une éventuelle influence Sith parce que jusque là ils attendent ROTS et la mort de Grievous pour s'y mettre alors que ça fait 13 ans qu'ils ont eu l'info sur un retour des Sith. Ce serait bien d'enquêter un minimum. Ca se déroulerait en parallèle de la saison 1 avec des flashbacks des 10 ans qui ont précédé, aboutissant à la conclusion que Dooku devait être le maître de Maul, ce qui mettrait fin à l'enquête.

Voilà ce qui me vient à l'esprit à chaud.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 16 Juil 2022 - 2:44   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Dantesk a écrit:Avant même l'annonce du roman Brotherhood j'avais déjà parlé de certains épisodes que j'aurai voulu voir et qui auraient raconté les premiers vrais jours de la guerre avec la promotion d'Anakin et les véritables introductions de Grievous et ventress.
Ca manquera toujours à la série je trouve.


Je sais bien que techniquement le Clone Wars 3D a écrasé la série Clone Wars précédente en 2D dans le canon, mais en fait elle le racontait déjà et techniquement elle fonctionne toujours avec un peu de gymnastique dans la répartition des épisodes des deux séries.

En gros CW "s'arrête" quand Anakin est sacré chevalier. A partir de là tu peux commencer TCW par ordre chronologique, tu as quelques péripéties pour Ani avant l'arrivée de sa propre padawan, la série suit son cours jusqu'à la saison 7 où les actions d'Anakin et Obi Wan pendant l'arc d'Ahsoka et des soeurs avec les pykes sont suffisemment floues que pour permettre à CW de reprendre en parallèle avec l'espèce de voyage initiatique pour Anakin, la capture de Palpatinr et le rappel sur Coruscant en parallèle du siège de Mandalore.

Ça apporte un petit peu d'incohérences (Grievous a toujours toussé dans TCW alors que CW on nous montre pourquoi il toussait dans ROTS, par exemple) mais on a connu pire problème et ça apporte ces éléments absents dans TCW car ils "demandaient" mine de rien au public ou d'avoir lu les comics ou d'avoir vu la série précédente :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Sam 16 Juil 2022 - 5:36   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Je ne suis pas vraiment client de cette vision des choses en fait, surtout depuis le rachat qui décanonise tout pour moi l'histoire devait être reraconté.

Déjà avant le rachat ça me genait pas mal mais la c'était plus possible et ça créé bien plus d'incohérences que Grievous.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tielesman » Sam 16 Juil 2022 - 9:23   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Moi aussi il y a certains arcs que j'aurais aimé voir dans TCW : l'arc sir les clones juste avant la bataille de géonosis pourrait en effet être intéressant, on pourrait voir des clones se poser des questions par rapport à la venue d'obi wan, connaître leur avis vis à vis de jango fett et , plus généralement, la façon dont ils vivent leur condition (on les préparait à être soldats mais jusque là y a pas eu de guerre) et ça serait l'occasion de montrer les débuts de certains clones connus.
Un arc montrant les séparatistes comme les protagonistes serait lui aussi une très bonne idée, on pourrait notamment voir le mari de mina bonteri être tué, et plus généralement, on pourrait voir les conséquences de la guerre sur les planètes séparatistes.
Sinon ca me plairait un mini arc sur les débuts de l'étoile de la mort, dont la construction a commencé pendant la guerre des clones, mais ça ferait un peu redite avec le roman Rogue one : catalyseur.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar gregfox » Sam 16 Juil 2022 - 12:02   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

On parle d'une continuité après la saison 7 mais je lis pas mal de demandes de nous montrer les débuts de la guerre, avant la saison 1 en fait.

Pour moi peu importe, le nom de la série, c'est surtout combler les vides, agrandir l'univers.
Déjà, la série Tales of The Jedi devrait en satisfaire beaucoup, moi le 1er.
La série TBB reprend déjà des personnages et reprendra sûrement des éléments prévus initialement pour TCW.

Je verrais bien une adaptation de la série 2D CW en corrigeant les incohérences, mais il risque d'y avoir une fronde de puristes.

J'aimerais bien que tout ce qui touche à TCW qui a été sorti en bouquin, sorte en animé également. Je pense bien évidemment au roman Sombre apprenti, au comic Dark Maul fils de Dathomir, mais également à l'épisode de la mission Thrawn/Anakin dans le tome 2 du roman Thrawn.

Je prendrais aussi les arcs non finalisés sur Utapau et sur Kashyyk, sur les chasseurs de primes.

Je n'ai pas de préférence sur les personnages lancés dans TCW et à approfondir (exemple Lux Bonteri), je prendrais tout ce qu'il y a à prendre, je suis bon client, mais j'aimerais surtout que ça soit très varié, comme les 3 premières saisons où on avait beaucoup de one-shots, de diptyques. On n'a pas le temps de se lasser.
A partir de la saison 4, ils ont commencé avec leurs arcs systématiques de 3/4 épisodes. C'est bien aussi, ça permet de développer, mais si le sujet ne passionne pas, on doit se manger 4 épisodes (exemple l'arc Droïdes avec le clone commando Gregor, ou même l'arc Umbaran qui est superbe mais qui est toujours sur la même ambiance, et c'est un peu long).

En conclusion j'aimerais donc, et c'est pourquoi je pense apprécier doublement Tales of the Jedi, un retour à des one-shots et diptyques. Pas le temps de s'ennuyer avec un max d'histoires à raconter, de personnages à explorer, et ça ne veut pas dire des fillers qui n'apportent rien. Non surtout pas, des épisodes courts oui, mais qui apportent des réponses et surtout pas qui appellent encore plus de questions. Ouvrir l'univers tout en fermant des sujets en suspend.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juil 2022 - 13:10   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Moi tout ce que je veux c'est les deux saisons qui n'ont pas été finies, rien de plus. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 16 Juil 2022 - 15:38   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Dantesk a écrit:Je ne suis pas vraiment client de cette vision des choses en fait, surtout depuis le rachat qui décanonise tout pour moi l'histoire devait être reraconté.

Déjà avant le rachat ça me genait pas mal mais la c'était plus possible et ça créé bien plus d'incohérences que Grievous.


Je peux comprendre, il me semble d'ailleurs qu'à l'époque les deux n'ont pas coexisté longtemps dans le canon et que bien avant le reset de l'univers étendu TCW avait déjà écrasé CW dans la continuité. Toujours est-il que c'est marrant de voir qu'au final ça matche toujours plus ou moins :transpire:

En vrai je suis sur que Bad Batch va réellement devenir la saison 8 de Clone Wars, c'était déjà assez bien le cas en début de saison 1 mais je ne serai pas surpris si ça prend le même genre de virage que Rebels vis à vis de l'intégration du casting de Clone Wars.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3680
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar sebyseb » Mer 04 Jan 2023 - 3:03   Sujet: Re: Et si The Clone Wars continuait après la saison 7?

Je suis à 100 % d'accord pour que la série continue car j'ai le sentiment qu'il manque le début ... et la fin.

Déjà, il faudrait une saison 0.
Une réécriture de la série CW de 2005 mais avec les animations de TCW afin d'avoir une cohérence graphique.
PS : j'ai monté un prologue en utilisant que les scènes essentiels. Si c'est pas bloqué, c'est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=THFctHxsaJs
Il y a certains éléments qui devrait faire partie de la série comme :

- Le chasseur de prime Durge
- La rencontre entre Dooku et Ventress
- La bataille entre Ventress et Anakin sur Yavin IV (et enfin avoir l'origine de sa cicatrice)
- Les débuts de Grievous avec un bon gros massacre de jedi
- La promotion d'Anakin

Avant ca, je rajouterais les événements du jeu vidéo The Clone Wars de 2003 avec l'histoire de la Faucheuse Noir (prémices de l'étoile noir), Ulic Quel Droma, Rhen Var, Cydon Prax, etc (un régale si vous connaissez pas, foncez !)

Ensuite une saison 8 finale avec surtout les arcs :
- Utapau et les cristaux Kyber
- Sombre apprentit (la fin de l'arc sur Ventress)
- Le fils de Dathomir (Arc sur l'évasion de Maul : Grosse baston entre maul, dooku, grievous )
- Les chasseurs de prime (Boba récupére enfin son armure et 'tue' Cad Bane pour devenir enfin une légende et expliqué l'impact sur son casque)

Après, comme quelqu'un l'a dit, je pense qu'ils ont fait la serie Tales Of The Jedi et Bad Batch pour pas se faire chier et pouvoir incorporé tous ces éléments petit à petit.

J'aimerais aussi qu'ils développent des perso secondaires parce que Anakin/Obi Wan, on sait ou ils vont et ducoup ca bloque leurs développement. Des exemples en vracs :
- Aayla Secura
- Kit Fisto
- Kid Adi Mundi
Je rajoute pas Luminara et Plo Koon car ils ont leurs petits moments dans TCW, faut pas trop en demandé ahah
sebyseb
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Mar 2017
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations