Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Jan 2022 - 12:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

chalendil a écrit:
Bon, on va parler un peu des incohérences aussi :
- le wookie qui arrive jusque dans sa chambre sans tomber ni sur les gamoréens, ni le gangs des années 60 ni la garde du corps, ni droïde ni système de sécurité... Vive les bras cassés.
- Boba qui d'habitude a besoin de sa cuve à bacta à la moindre égratignure, là il se fait casser en 2 par un wookie, aucun problème...
- Le rancor :pfff: on te file un bestiau dressé pour le combat avec le dresseur envoyé par les Hutt qui l'ont trahi 2 scènes avant et Boba Fett ne flaire rien de louche, il lui fait des caresses.



- Déjà Black Krrsantan n'est pas une incohérence mais plutôt une facilité scénaristique, il connaît déjà le palais donc rien ne dit qu'il est passé par la grande porte.
- Le Bacta comme dit plus haut est principalement pour ses cicatrices, et on explique pourquoi il en a besoin après les chocs électrique et non les chocs physiques.
- Boba dit haut et fort a Fennec qu'il ne le sens pas le coups des Hutts, et qu'il ne s'agit que d'affaire.

-- Edit (Sam 15 Jan 2022 - 12:36) :

Dhjab a écrit:J'ai vu, j'ai aimé, j'ai juste un problème avec la lenteur de la baston et de la course-poursuite...

Spoiler: Afficher
Pour le combat de Boba et Krrsantan, vous savez, j'ai l'impression de revivre la scène de combat des géants de pierres dans Le Hobbit (désolé pour la ref c'est la seule qui m'est venue) un géant qui, dès qu'il bouge, fait tout au ralenti. Alors que bon, c'est un Wookie imposant, ok, mais par exemple la scène du fight entre Chewbacca et Han dans Solo ne donne pas cet effet de "ralenti".

Effet que j'ai ressenti également dans la course-poursuite dans Mos Espa, j'avais l'impression que leurs "pétrolettes" étaient légèrement bridées.. Je n'ai pas eu cet effet de vitesse que j'aurais voulu ressentir.

Pour l'attaque du train ou les entrainements en motojets dans l'épisode précédent, j'avais eu cette sensation de vitesse.
Ici, dans cet épisode 3, le souci est clairement le budget alloué à ces deux scènes selon moi.. Dommage, parce qu'en dehors de ça, j'ai aimé l'épisode.
S'il y avait eu cet effet dynamique il aurait été top :lol:

Peut-être que ça a été dit et redit, désolé.


Je trouve pas le combat lent, tu compare avec Solo mais quand tu remarques la scène est accélérer, alors que la non. Black Krrsantan est oent a cause du costume mais c'est compenser par la sensation d'impact.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Jan 2022 - 13:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

En faite, cette course poursuite ne sert strictement à rien.
C'est du pure meublage. Le twilek pouvait dire directement à l'entrée que le Maire s'était enfui. Là, on a juste la réponse 3 minutes plus tard parce-que fallait faire un peu d'action... enfin... si on peut parler d'action hein.. :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Sam 15 Jan 2022 - 13:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Y a que moi qui me suis marré comme un neuneu quand Krrsantan se barre en petites foulées?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Jan 2022 - 13:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dantesk a écrit:Y a que moi qui me suis marré comme un neuneu quand Krrsantan se barre en petites foulées?

Nan nan...t'es pas tout seul... :roll: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Sam 15 Jan 2022 - 14:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'ai pas compris non plus, alors qu'il suffisait de le faire marcher normalement ... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Jan 2022 - 14:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

C'était tellement ridicule ce moment là...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _Sith'Ari_ » Sam 15 Jan 2022 - 15:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Pour ce qui est de la fameuse crédibilité de Boba, j'attend de voir la scène du banquet avec toutes les familles qui contrôlent la ville que l'on voit dans les trailers qui devrait arriver au prochain épisode.
Parce que si Boba arrive à les convraincre de s'unir sous son égide contre les Pykes, la suite de la série pourrait prendre une tournure intéressante.
En tout cas, je pense que l'épisode 4 sera décisif pour la qualité globale de la série (et on pris pour qu'il ne soit pas réalisé par Rodriguez)
_Sith'Ari_
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Jan 2022 - 15:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

_Sith'Ari_ a écrit:Pour ce qui est de la fameuse crédibilité de Boba, j'attend de voir la scène du banquet avec toutes les familles qui contrôlent la ville que l'on voit dans les trailers qui devrait arriver au prochain épisode.
Parce que si Boba arrive à les convraincre de s'unir sous son égide contre les Pykes, la suite de la série pourrait prendre une tournure intéressante.
En tout cas, je pense que l'épisode 4 sera décisif pour la qualité globale de la série (et on pris pour qu'il ne soit pas réalisé par Rodriguez)


Si l'épisode 4 est bien celui avec le banquet, ce qui semble logique, il n'est pas réalisé par Rodriguez mais par Kevin Tancharoen.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Jan 2022 - 15:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

_Sith'Ari_ a écrit:et on pris pour qu'il ne soit pas réalisé par Rodriguez)


Sur les 4 épisodes qui restent à la série, nous connaissons déjà 3 réalisateurs : Dave Filoni, Bryce Dallas Howard et Kevin Tancharoen.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Jan 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:Sur les 4 épisodes qui restent à la série, nous connaissons déjà 3 réalisateurs : Dave Filoni, Bryce Dallas Howard et Kevin Tancharoen.


On connait les 4 en faite, vu que Rodriguez a réalisé trois épisodes
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Sur les 4 épisodes qui restent à la série, nous connaissons déjà 3 réalisateurs : Dave Filoni, Bryce Dallas Howard et Kevin Tancharoen.


On connait les 4 en faite, vu que Rodriguez a réalisé trois épisodes


Ah oui c'est vrai tu as raison, étant donné que Filoni a participé à l'écriture du 6 la probabilité qu'il l'ait réalisé est importante, et je ne vois pas Howard sur l'épisode final + le fait que Rodriguez ait réalisé le pilote, on peut affirmer sans trop se tromper qu'il a réalisé l'épisode final :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Jan 2022 - 15:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Toutafé, et là, comme ça, avec l'air ambiant, ça sent pas tellement bon :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Jan 2022 - 15:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Toutafé, et là, comme ça, avec l'air ambiant, ça sent pas tellement bon :D


Surtout si la rumeur comme quoi il y a un lien avec la postlogie est vraie :

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ection_in/

Si en plus d'être réalisé par Rodriguez, y a un lien avec la postlogie dans le final... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Jan 2022 - 15:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Si ce lien, c'est voir Baby Ben & Baby Yoda jouer ensemble dans une scène avec Boba, Luke et Han, le lien postlogique me convient parfaitement. :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Jan 2022 - 15:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'ai aucune envie de revoir Ben Solo dans une quelconque œuvre SW lol, Han & Leia ont 3 enfants et il n'en fait pas partie :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Sam 15 Jan 2022 - 15:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Bon alors oublions Baby Ben, et optons pour une visite au château de Maz Kanata :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Revan_The_Sith » Sam 15 Jan 2022 - 17:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Effectivement, le scénario d’introduction semble un peu étiré sur trois épisodes (ce qui est long). Maintenant, je trouve que ça un bon moment dans la lignée des épisodes de Mandalorian. Et pour les +, je rajouterais Danny Trejo au casting :shock: :love:
Et bon, on va éviter de parler de Ben Solo… :perplexe:
Revan_The_Sith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 10 Déc 2021
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 15 Jan 2022 - 21:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

J'avais raison sur toute la ligne ! Me manquait la subdivision de Mos Espa en 3 clans mais ce n'est que de la sous-traitance. Le Maire s'en met plein les poches grace à un accord avec Bib qui sert de régent aux Hutts qui n'en ont rien à faire de ce caillou qui était surtout un joyau pour Jabba. On apprend aujourd'hui qu'un autre syndicat revendique Tatooine. Les Pykes? Pas sûr. Crimson Dawn pourrait être derrière eux. Et Boba gagne le respect de quelques-uns.

Pour le reste :

Le clan Tusken de Boba a été massacré. Il a perdu sa nouvelle famille. C'était à prévoir qu'il y aurait représailles.

Poursuite un peu molle il est vrai. Ils peuvent l'accelerer en post-prod et faire une mise à jour du fichier.

Le look des bikers rangers vous choque ? Et Sabine Wren alors? Vous avez oublié ce qu'elle a fait du TIE Fighter? La couleur n'est pas interdite dans Star Wars.

Pour moi le Rancor est Mucchi car pas de nom et 30 ans depuis la dernière fois. Je ne sais pas comment on peut différencier les Rancors comme ça à l'oeil nu entre version enfant et adulte. Filoni supervise les deux séries.

Boba n'est pas un méchant de Star Wars, c'est un chasseur de primes. Vous ne faites pas la différence? "Pas de désintégration cette fois" ça servait à lui rappeler que dans mort ou vif il y a vif et que sur le coup c'est uniquement vif. Un peu le Clint Eastwood de Pour une poignée de dollars qui prend fait et cause pour les Tuskens. Il veut reprendre Tatooine pour être un bon roi respecté. Il n'est pas là pour être cruel et sans pitié. Ce n'est pas ce qu'il est. Je ne sais vraiment pas d'où vient l'idée que Boba serait un tueur psychopathe en série.

Un bien beau combat contre Krrstaan. Du respect entre les deux chasseurs de primes. J'aime.

Bref, ce 3e épisode décole avec des enjeux plus clairs mais déjà avancés dans les 2 premiers qui se concentraient plus sur la renaissance de Boba.

Allez, juste l'accélération de la poursuite à faire et l'épisode sera très bon.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Jan 2022 - 21:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Superpingouinthe13th a écrit:Le look des bikers rangers vous choque ? Et Sabine Wren alors? Vous avez oublié ce qu'elle a fait du TIE Fighter? La couleur n'est pas interdite dans Star Wars.


Une comparaison foireuse. Sabine, qui est une artiste, repeint un TIE en orange, qui est sa couleur et la couleur dominante de Rebels (logique) vs les Power Rangers où chacun à une couleur différente sur leur pétrolette (ça sort de nulle part).

De plus qui a dit que la couleur est interdite ? Ça aurait pu avoir tout à fait sa place sur Coruscant ou sur Nar Shaddaa mais absolument pas sur Tatooine où ils n'ont probablement jamais vu une autre couleur que le beige :paf:

Superpingouinthe13th a écrit:Boba n'est pas un méchant de Star Wars, c'est un chasseur de primes. Vous ne faites pas la différence? "Pas de désintégration cette fois" ça servait à lui rappeler que dans mort ou vif il y a vif et que sur le coup c'est uniquement vif. Un peu le Clint Eastwood de Pour une poignée de dollars qui prend fait et cause pour les Tuskens. Il veut reprendre Tatooine pour être un bon roi respecté. Il n'est pas là pour être cruel et sans pitié. Ce n'est pas ce qu'il est. Je ne sais vraiment pas d'où vient l'idée que Boba serait un tueur psychopathe en série.


Boba Fett n'est peut être pas un méchant de Star Wars mais ce n'est pas non plus un Bisounours. Et encore une fois qui a dit qu'il devait être un tueur psychopathe en série ? Par contre on a juste le plus grand chasseur de primes de l'époque impériale (et il a réussi ça sans être un méchant :pfff: ) qui est devenu le paillasson de Mos Espa. Belle reconversion de carrière.

Superpingouinthe13th a écrit:Allez, juste l'accélération de la poursuite à faire et l'épisode sera très bon.


Trouver que le seul problème de cet épisode est la lenteur de la poursuite...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Jan 2022 - 22:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Une comparaison foireuse. Sabine, qui est une artiste, repeint un TIE en orange, qui est sa couleur et la couleur dominante de Rebels (logique) vs les Power Rangers où chacun à une couleur différente sur leur pétrolette (ça sort de nulle part).

De plus qui a dit que la couleur est interdite ? Ça aurait pu avoir tout à fait sa place sur Coruscant ou sur Nar Shaddaa mais absolument pas sur Tatooine où ils n'ont probablement jamais vu une autre couleur que le beige :paf:



Et pourquoi il n'aurait pas des couleurs différentes, et surtout qui te dit qu'ils sont de Tatooine, pour le moment on a plein d'élément qui nous laisse a penser qu'il viennent des mondes du Noyau.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 15 Jan 2022 - 22:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Je te confirme que la série ne s'intéresse pas à ses personnages, vu comment elle traite le massacre des Tuskens dans cet épisode.


On est quand même dans un flash-back ça n'aurait aucun sens de montrer le massacre alors que Boba est autre part.


Alors ça c'est bien dit. Aucune scène du passé sans Boba puisque ce sont les souvenirs de Boba. C'est uniquement son point de vue. Il quitte sa famille en vie et à son retour les découvre massacrés. Moi ça me parle. Je ne comprends pas ce qu'est devenu le DRIII qui analysait si finement le moindre détail de TLJ. Nous étions sur la même longueur d'onde à l'époque. Une raison de mon éloignement depuis des mois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 15 Jan 2022 - 22:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Des Mods de province, ça existe aussi... leur look en soi n'est donc pas un souci. Le vrai souci pour moi c'est l'absence de caractérisation de ces personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Jan 2022 - 22:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Des Mods de province, ça existe aussi... leur look en soi n'est donc pas un souci. Le vrai souci pour moi c'est l'absence de caractérisation de ces personnages.


Ouais mais c'est obligatoire de les développer directement, on peut en apprendre dans un autre épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 15 Jan 2022 - 22:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Le look des bikers rangers vous choque ? Et Sabine Wren alors? Vous avez oublié ce qu'elle a fait du TIE Fighter? La couleur n'est pas interdite dans Star Wars.


Une comparaison foireuse. Sabine, qui est une artiste, repeint un TIE en orange, qui est sa couleur et la couleur dominante de Rebels (logique) vs les Power Rangers où chacun à une couleur différente sur leur pétrolette (ça sort de nulle part).

De plus qui a dit que la couleur est interdite ? Ça aurait pu avoir tout à fait sa place sur Coruscant ou sur Nar Shaddaa mais absolument pas sur Tatooine où ils n'ont probablement jamais vu une autre couleur que le beige :paf:

Superpingouinthe13th a écrit:Boba n'est pas un méchant de Star Wars, c'est un chasseur de primes. Vous ne faites pas la différence? "Pas de désintégration cette fois" ça servait à lui rappeler que dans mort ou vif il y a vif et que sur le coup c'est uniquement vif. Un peu le Clint Eastwood de Pour une poignée de dollars qui prend fait et cause pour les Tuskens. Il veut reprendre Tatooine pour être un bon roi respecté. Il n'est pas là pour être cruel et sans pitié. Ce n'est pas ce qu'il est. Je ne sais vraiment pas d'où vient l'idée que Boba serait un tueur psychopathe en série.


Boba Fett n'est peut être pas un méchant de Star Wars mais ce n'est pas non plus un Bisounours. Et encore une fois qui a dit qu'il devait être un tueur psychopathe en série ? Par contre on a juste le plus grand chasseur de primes de l'époque impériale (et il a réussi ça sans être un méchant :pfff: ) qui est devenu le paillasson de Mos Espa. Belle reconversion de carrière.

Superpingouinthe13th a écrit:Allez, juste l'accélération de la poursuite à faire et l'épisode sera très bon.


Trouver que le seul problème de cet épisode est la lenteur de la poursuite...


Donc Sabine a le droit d'aimer le orange mais chacun de ces bikers n'a pas le droit d'avoir sa couleur préférée? Tu es dans leurs têtes?

Pour Boba, je ne vois pas le bisounours, à moins que Eastwood soit un bisounours dans Pour une poignée de dollars. Beaucoup veulent un Boba cruel et sans pitié, je traduis ça par tueur psychopathe en série. Chasseur de primes et méchant, c'est différent. Regarde plus de westerns. Les chasseurs de primes sont plutôt du côté des gentils. Bon, quand c'est l'Empire qui verse les primes, ils s'adaptent.

Et oui, j'ai trouvé fameux cet épisode avec ce bémol de la poursuite.

Pour info sinon, pour répondre à d'autres, ils sont 7 à part Boba dans ce palais quand Krrstaan attaque. Il est grand ce palais. Doit y avoir beaucoup de pièces vides où s'infiltrer.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 15 Jan 2022 - 22:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Superpingouinthe13th a écrit:Alors ça c'est bien dit. Aucune scène du passé sans Boba puisque ce sont les souvenirs de Boba. C'est uniquement son point de vue. Il quitte sa famille en vie et à son retour les découvre massacrés. Moi ça me parle. Je ne comprends pas ce qu'est devenu le DRIII qui analysait si finement le moindre détail de TLJ. Nous étions sur la même longueur d'onde à l'époque. Une raison de mon éloignement depuis des mois.


Parce que TLJ raconte des choses, qu'on approuve ou non les choix de Johnson. Là, ça ne raconte rien. Une compilation de scénettes clichés, paresseusement mises en scène, le choix souvent de la facilité, comme dans le cas des Tuskens...

Cette série vide un peu tout de sa substance, là où TLJ s'ingéniait à mettre de la substance et du sens même dans des choses d'apparence légères. TLJ questionnait, disséquait même parfois les situations et les rapports de force. Là c'est tout l'inverse.

Exemple sur les Tuskens : c'est comme si l'attaque du train dans le 2e épisode s'apparentait à une cueillette de champignons. Mais non ! On est sur Tatooine, un monde dangereux, sans foi ni loi, où règne la seule loi du plus fort. Et on a un Boba Fett qui part les mains dans les poches voir les Pykes (accessoirement l'un des syndicats criminels les plus puissants de la galaxie) pour leur soutirer du blé, sans escorte. Le mec ne se dit même pas qu'après le vol des motos et l'attaque, il va y avoir des représailles. Que les Tuskens devraient rester sur leurs gardes, qu'il faudrait éventuellement se mettre temporairement à l'abri. Apparemment, non.

Comme je l'ai déjà dit, cette scène est traitée comme si les Tuskens étaient des gentils chasseurs/cueilleurs pacifistes et désarmés. Alors que ce sont des guerriers, et pas des manchots au regard de ce que nous ont montré les deux précédents épisodes.

J'ai rien contre le fait que les Tuskens se fassent défoncer, mais pas comme ça. Quand Boba débarque et regarde le massacre, on n'a même pas l'impression qu'ils se sont battus et défendus. On nous montre les conséquences d'une tuerie, pas d'un combat féroce.

On est ici dans la facilité, le cliché, l'émotion en préfabriqué.

Et encore une fois, c'est le scénario pondu par Favreau qui veut que Boba soit absent lorsque les Tuskens prennent les représailles. C'est le scénario de Favreau qui nous montre un Boba suffisamment crétin pour annoncer aux Pykes qu'il va régler leur compte à la bande des Niktos (le temps qu'il rentre au camp les mains dans les poches sur son Bantha, en effet, l'info a eu le temps de circuler et les gars de dégainer les premiers).

Mais d'autres choix scénaristiques étaient possibles. Boba aurait pu être là quand les Tuskens ont morflé. Et lui aurait pu être seulement blessé ou capturé. Le scénario, on le module en fonction de l'histoire qu'on veut raconter et des émotions qu'on veut créer. C'est de la fiction. Il n'y a pas de faits qui s'imposent au scénariste. C'est lui qui les crée.

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:Des Mods de province, ça existe aussi... leur look en soi n'est donc pas un souci. Le vrai souci pour moi c'est l'absence de caractérisation de ces personnages.


Ouais mais c'est obligatoire de les développer directement, on peut en apprendre dans un autre épisode.


Non, en terme de narration, quand on introduit un personnage, on le présente, on le définit un minimum. Rodriguez essaie d'ailleurs de le faire, mais à la truelle. Avec des jeunes au style bling-bling mais au discours misérabiliste qui contraste.

Je ne demande pas qu'on déroule leur CV mais que leur introduction permette de les caractériser. J'aurais préféré qu'on les voit directement en action en train de harcerler le vendeur d'eau, plutôt que de voir le vendeur d'eau venir pleurer chez Boba et Boba débouler dans le quartier avec sa brigade d'intervention de 3 personnes.

On peut caractériser dans l'action. Ça a d'ailleurs été longtemps pour moi une des grandes qualités de Star Wars à l'écran.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 16 Jan 2022 - 8:35, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Jan 2022 - 22:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Superpingouinthe13th a écrit:Pour Boba, je ne vois pas le bisounours, à moins que Eastwood soit un bisounours dans Pour une poignée de dollars. Beaucoup veulent un Boba cruel et sans pitié, je traduis ça par tueur psychopathe en série. Chasseur de primes et méchant, c'est différent. Regarde plus de westerns. Les chasseurs de primes sont plutôt du côté des gentils. Bon, quand c'est l'Empire qui verse les primes, ils s'adaptent.


"Les chasseurs de primes sont plutôt du côté des gentils" On s'en moque de quel côté sont les chasseurs de primes dans NOTRE monde.
Dans Star Wars ils sont clairement du côté des "méchants", que ça soit dans TCW ou dans la Trilogie Originale. De plus Boba Fett travaille pour 2 des plus grandes pourritures de la Galaxie : Dark Vador et Jabba, qui œuvrent en plus contre les gentils, il faut peut être arrêtés de faire passer Boba Fett pour un saint c'est un put*** de conn*** !

Superpingouinthe13th a écrit:Pour info sinon, pour répondre à d'autres, ils sont 7 à part Boba dans ce palais quand Krrstaan attaque. Il est grand ce palais. Doit y avoir beaucoup de pièces vides où s'infiltrer.


Dans ce cas, s'ils ne sont pas assez nombreux pour le protéger, pourquoi reste-il dans un grand palais ? C'est stupide, si on est 8 clampins je vais pas occuper Versailles mais une petite bicoque où je serai protégé...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Sam 15 Jan 2022 - 22:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Surtout que Boba ne se sait pas du tout en danger :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Jan 2022 - 22:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Non, en terme de narration, quand on introduit un personnage, on le présente, on le définit un minimum. Rodriguez essaie d'ailleurs de le faire, mais à la truelle. Avec des jeunes au style bling-bling mais au discours misérabiliste qui contraste.

Je ne demande pas qu'on déroule leur CV mais que leur introduction permette de les caractériser. J'aurais préféré qu'on les voit directement en action en train de harcerler le vendeur d'eau, plutôt que de voir le vendeur d'eau venir pleurer chez Boba et Boba débouler dans le quartier avec sa brigade d'intervention de 3 personnes.

On peut caractériser dans l'action. Ça a d'ailleurs été longtemps pour moi une des grandes qualités de Star Wars à l'écran.


Déjà on nous montre que le vendeur ment a Boba, il présente les mods comme un gang qui mais le chaos alors qu'on voit qu'il n'en ai rien. Et en terme de narration un personnage n'a pas être obligatoirement présenté, dans TCW les personnages qui ne connaissait pas le Legend on nous montre Aurra Sing et il faut attendre la saison 2 pour avoir une vraie caractérisation.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 15 Jan 2022 - 23:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Déjà on nous montre que le vendeur ment a Boba, il présente les mods comme un gang qui mais le chaos alors qu'on voit qu'il n'en ai rien.


Il ne ment pas à Boba. Il présente son point de vue. Et il a bien des difficultés avec ces jeunes. Qui accessoirement aiment quand même la baston, vu comment ils sont prompts à réagir face à à Black Krrsantan. Ce ne sont pas des enfants de choeur. C'est d'ailleurs pour ça que Boba les embauche, non ?

Et en terme de narration un personnage n'a pas être obligatoirement présenté, dans TCW les personnages qui ne connaissait pas le Legend on nous montre Aurra Sing et il faut attendre la saison 2 pour avoir une vraie caractérisation.


TCW n'est pas non plus le maître-étalon de la narration :transpire: Et là, on n'a pas affaire à des personnages de l'UE.

Après c'est ton droit de préférer des figurines à des personnages. Là, dans cette série, on a principalement des figurines. En trois épisodes, je n'ai pas trouvé un seul bon personnage pour le moment. On a des esquisses, des ébauches de personnages, des potentiels.
DRIII

 
 

Messagepar Dhjab » Dim 16 Jan 2022 - 0:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Je trouve pas le combat lent, tu compare avec Solo mais quand tu remarques la scène est accélérer, alors que la non. Black Krrsantan est oent a cause du costume mais c'est compenser par la sensation d'impact.

Justement, je pense qu'elle aurait mérité un bon coup de boost pour que le spectateur soit un peu "inquiet" pour Boba.. Parce que personnellement, vu la molesse du wookie, y'avait pas à s'en faire..
Tu dis d'ailleurs qu'il est lent à cause du costume, alors oui, l'acteur l'est, c'est logique ! Mais Black Krrsantan non, étant donné que c'est son propre corps..
Mais bon tu vois où je veux en venir ! J'aurais accéléré l'action de cette scène pour plus de réalisme :)
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar kianynou » Dim 16 Jan 2022 - 8:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Je trouve pas le combat lent, tu compare avec Solo mais quand tu remarques la scène est accélérer, alors que la non. Black Krrsantan est oent a cause du costume mais c'est compenser par la sensation d'impact.


Perso ce que j'ai trouvé le plus foiré c'est bien les impacts. Normalement un Wookie de base ça colle de sacré patate mais là même avec son "poing américain" Boba s'en sort pépère. Quand Krrsantan est capturé il arrive pépère après avori fini de s'habiller comme si de rien n'était.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Jan 2022 - 8:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

kianynou a écrit:
Perso ce que j'ai trouvé le plus foiré c'est bien les impacts. Normalement un Wookie de base ça colle de sacré patate mais là même avec son "poing américain" Boba s'en sort pépère. Quand Krrsantan est capturé il arrive pépère après avori fini de s'habiller comme si de rien n'était.


C'est ce qui se passe a un vibro poing américain, mais quand il frappe les gamorreans la on ressent bien l'impact
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Jan 2022 - 12:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:C'est ce qui se passe a un vibro poing américain


Donc c'est une arme aussi inefficace qu'un pistolet à eau. Une mandale comme ça devrait laisser Boba KO. Mais même pas.

C'est un peu vain de chercher à justifier des trucs comme ça. Star Wars a définitivement pris le pli de Marvel où les mecs peuvent se mettre des patates de forains survitaminés sans la moindre conséquence.

Mais chez Marvel, ça se justifie par les faits que ce sont des super-héros, donc des surhommes. Ce que n'est pas Boba Fett.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Jan 2022 - 13:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est ce qui se passe a un vibro poing américain


Donc c'est une arme aussi inefficace qu'un pistolet à eau. Une mandale comme ça devrait laisser Boba KO. Mais même pas.

C'est un peu vain de chercher à justifier des trucs comme ça. Star Wars a définitivement pris le pli de Marvel où les mecs peuvent se mettre des patates de forains survitaminés sans la moindre conséquence.

Mais chez Marvel, ça se justifie par les faits que ce sont des super-héros, donc des surhommes. Ce que n'est pas Boba Fett.


Combat Gamorrean avec Vibro hache dans l'épisode 1 de la saison 2 de Mandalorian, l'explication n'est pas sorti de nul part et c'est pas parce qu'on aime pas la série qu'il faut démonter les arguments des personnes qui apprécie, surtout pour des éléments aussi futile, alors tout les grand film d' action ou le mec se prend des immeubles dans la gueule et des balles et se relève comme si de rien n'était sont de la merde.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2022 - 14:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Superpingouinthe13th a écrit:Donc Sabine a le droit d'aimer le orange mais chacun de ces bikers n'a pas le droit d'avoir sa couleur préférée? Tu es dans leurs têtes?


C'est pas la couleur le problème. C'est le contraste.
On aurait présenté des speeders de pleins de couleurs différentes mais avec des effets abimés, des couleurs ternes, ça passait crème.
Là, ça fait juste ultra clinquant. Ca dénote complètement avec l'environnement.
Il est important dans un univers de S-F de respecter une certaine unicité dans la représentation d'un monde.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Jan 2022 - 14:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

On les aurait présentés comme des fils de bourges pleins aux as ça m'aurait pas choqué. Mais de la part de gens qui ont pas de thune pour se payer de l'eau ils sont bien sapés, bien équipés et ont des véhicules impec...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2022 - 14:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:On les aurait présentés comme des fils de bourges pleins aux as ça m'aurait pas choqué. Mais de la part de gens qui ont pas de thune pour se payer de l'eau ils sont bien sapés, bien équipés et ont des véhicules impec...


Mais carrément quoi...
Si t'as pas de fric pour acheter de l'eau, t'en a pas pour autre chose. Et encore moins pour des trucs aussi tape à l'oeil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 16 Jan 2022 - 14:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Qui sait, y a peut-être une boutique Calvin Klein à Mos Espa ? :paf:

Spoiler: Afficher
Quand on voit les trois types...

Image

Image
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 16 Jan 2022 - 14:41, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Jan 2022 - 14:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:Si t'as pas de fric pour acheter de l'eau, t'en a pas pour autre chose. Et encore moins pour des trucs aussi tape à l'oeil.

C'est vrai, si t'as pas de fric pour finir tes fins de mois, tu vas pas t'acheter le dernier smartphone à 1200€ ..... Oh wait ... on voit ça tous les jours et pour plein d'autres choses.
La SF, c'est aussi un peu d'imagination.
Moi, je vois ce groupe comme un groupe de tuning qui dépense leur pognon dans leur engins et dans leur "hybridation", et qui veulent se la péter, donc faut des véhicules clinquants. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Korga » Dim 16 Jan 2022 - 14:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Les ménages les plus modestes sont de beaucoup plus gros consommateurs de vêtements, téléphones, etc de luxe que les ménages de classe moyenne. C'est pas choquant que des gars et filles des rues aient des implants Gucci à mes yeux

Par contre la course poursuite derrière oui y'a pas d'excuses
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2022 - 14:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

On est sur Tatooïne... l'eau, c'est une denrée rare. :roll:
Je ne crois pas qu'en Occident sur Terre, on manque d'eau hein...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Jan 2022 - 14:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Combat Gamorrean avec Vibro hache dans l'épisode 1 de la saison 2 de Mandalorian, l'explication n'est pas sorti de nul part et c'est pas parce qu'on aime pas la série qu'il faut démonter les arguments des personnes qui apprécie, surtout pour des éléments aussi futile, alors tout les grand film d' action ou le mec se prend des immeubles dans la gueule et des balles et se relève comme si de rien n'était sont de la merde.


Oui, tous ces films où le héros peut prendre des bastos et des coups sans moufeter sont de la grosse daube. Mais ce n'était pas le cas de Star Wars jusqu'à une date récente. Les coups, les blessures portaient à conséquence. Parce que Lucas n'a jamais banalisé la violence.

C'est ça qui me désole avec une série comme celle-là. On transforme Star Wars, saga culte, premium, exigeante sur le fond et sur la forme, en du tout-venant, banal, cliché, mille fois vu.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 16 Jan 2022 - 15:00, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Jan 2022 - 14:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Sans oublier que les gars c'est des voleurs a la base , donc bon, qu'il vole de la tune et s'achete de suite des tas de trucs clinquants derriere ça reste envisageable...m'enfin oui je suis d'accord avec le constat qu'ils ont quand meme plus une dégaine de momes de la haute qui se la joue bad boys :neutre: :think:
Ils font trop propre (a part ptete la meneuse) , dans leur attitude comme dans leur matos, véhicule ou parties cyborg presque selon moi. :neutre:

Et oui, sans aller dans le "bouuuh c'est a chier!" , le fait que Boba se mange des coups monstrueux et n'as meme pas un oeil au beurre noir...ca le fait pas trop je suis d'accord...ça aurait couté quoi de lui faire des bleux et des blessure, pour montré que il est pas fait en adamantium le bonhomme? :neutre:

Meme dans TCW quand les gars comme Obi ou Even Piell se sont fait passé a tabac ils ont des bleux, des ematomes, des coupures etc...
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 16 Jan 2022 - 15:02, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Dim 16 Jan 2022 - 15:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Détail marrant que j'ai remarqué aussi c'est qu'ils menottent Krrsantan mais qu'ils lui laissent ses poings americains éléctriques aux mains, c'est logique... Bon je pinaille mais c'est un peu idiot :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Jan 2022 - 15:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:
The Negotiator a écrit:On les aurait présentés comme des fils de bourges pleins aux as ça m'aurait pas choqué. Mais de la part de gens qui ont pas de thune pour se payer de l'eau ils sont bien sapés, bien équipés et ont des véhicules impec...


Mais carrément quoi...
Si t'as pas de fric pour acheter de l'eau, t'en a pas pour autre chose. Et encore moins pour des trucs aussi tape à l'oeil.


C'est surtout que de l'eau, ils doivent en consommer un max pour briquer leur scooters. Le désert, le sable, c'est salissant :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Jan 2022 - 16:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:On est sur Tatooïne... l'eau, c'est une denrée rare. :roll:
Je ne crois pas qu'en Occident sur Terre, on manque d'eau hein...

Ok, t'as toujours raison :roll: :roll:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2022 - 16:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Non, j'ai pas toujours raison.
Je sais très bien que les gens vivent à crédits et qu'ils sont prêts à dépenser du fric pour le dernier AïePhaune même s'ils ont du mal à finir leurs fins de mois. Mais admet au moins qu'on aurait pu avoir une raison un peu plus travaillé que cette histoire là.

Après, c'est vraiment pas ce qui me pose non plus le plus de problème dans cet épisode hein...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Dim 16 Jan 2022 - 16:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

jedi-mich a écrit:Ok, t'as toujours raison :roll: :roll:


Non mais là Néo a raison : c'est complètement con que les mecs volent de l'eau alors qu'ils ont des fringues, des implants et des motos qui coûtent un bras. M'enfin y'a à peu près tout qui est complètement foireux dans cet épisode, donc bon :neutre:

Pour ton parallèle avec la société occidentale, il ne tient pas : ok des gens achètent les derniers modèles de téléphone, de consoles, etc etc, mais ils ne se privent pas de manger. Ils n'achètent pas de fringues, pas de chaussures, leur hygiène est limite, c'est là-dessus qu'ils font des économies. Mais pas sur la bouffe.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Shankikenobi » Dim 16 Jan 2022 - 16:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Perso mon plus gros problème avec les scooters, c'est pas leurs couleurs flashy, c'est que leur design va à l'encontre du worlbuilding de SW en ce qui concerne la technologie.

C'est juste des scooters de notre monde, sauf qu'à la place des roues ils se déplacent sur des répulseurs. Sauf que les notions les plus basiques de design en vigueur dans notre monde ne se sont jamais appliquées dans SW. Ca se voit nottament dans les matériaux. Y'a de nombreuses parties chromées (guidon, avant, etc...) alors que c'est très rare dans SW d'avoir des parties chromées sur des véhicules (y'a que les Naboo qui me viennent en tête comme ça). Ca donne un côté tuning raccord avec le style que veulent se donner les jeunes, mais c'est à ça que ressemble le tuning dans notre univers, probablement pas dans SW ou le chromé n'a du coup pas la même signification. Mais je crois que ce qui me choque le plus, c'est les rétroviseurs. Ils ont du se dire que mettre plein de rétroviseurs ça ferait exotique, pour séparer un peu plus les scooters de ceux du monde réel, sauf que... ben les rétroviseurs ça n'existe pas dans Star Wars. Je ne crois pas qu'il y ait un seul véhicule dans toute la saga, UE compris, qui ait des rétroviseurs. Des caméras/ordinateurs de recul, ça pas de souci, mais des rétroviseurs, non. Et du coup ça tranche vraiment avec l'univers, pas juste Tatooine.

D'ailleurs, un autre truc qui me perturbe un peu, c'est que les jeunes "augmentés" avec des pièces de droïde ressemblent beaucoup à des personnages "cyberpunk" dans leurs "augmentations", avec des bras et jambes mécaniques sans grande personnalité, là où il aurait été plus logique et intéressant visuellement de leur donner des vraies parties de droïdes identifiables, genre un bras de droïde B2, un pied de droïde astromech, y'avait des trucs créatifs à faire. C'est pas aussi raté selon moi que les scooters, ça va pas vraiment à l'encontre de l'univers établi, mais c'est une occasion manquées selon moi.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar darkdark » Dim 16 Jan 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Pour revenir à la course poursuite ( après j arrête !) ce qui me fais encore plus râler c’est que les décors de la ville durant la poursuite sont superbes !!! Les costumes des habitants, le marché, les décors, la population en général !!! Dommage ce n’est pas ce sue l’on retiendra :(
Au seul point positif que j’avais trouvé à l’épisode ( le cameo de là mécano et ses droides) je rajouterai celui là.
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations