Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 22:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:

C'est merveilleux avec vous, vous nous reprochez de tout critiquer mais vous trouvez toute cette série merveilleuse... et dès qu'on émet des critiques c'est le folklore : "avant on se foutait de Boba Fett on s'en sert juste de prétexte pour critiquer Disney", "on est des haters", "on critique ça mais si ils avaient fait l'inverse vous critiquerez aussi"...


J'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui taillent la série, en tout cas depuis la sortie du dernier épisodes, que de personnes qui la défendent.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je crois qu'on est plusieurs à expliquer pour quelles raisons on trouve ça nul.


Tu m'excuseras mais parfois j'ai du mal à saisir l'argumentaire, autrement que par "c'est nul". Même quand on répond et pose un contre élément, c'est soit esquivé, soit "oui mais c'est nul".

On a le droit de trouver ça à chier. Mais vraiment, ça vole pas haut niveau argumentation.


Après on peut comprendre la critique sur Rodriguez je pense que c'est le consensus de tout le monde. Mais j'ai remarqué qu'une fois passé la réalisation les éléments de l'épisode au niveau lore son plutôt apprécié je trouve ça paradoxale
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Je suis pas d'accord on est sur la meilleure scène de l'épisode pour moi, je trouve que la musique et la façon de filmer rend la scène forte, et si Boba avait été là, tout le monde se serait de ne pas l'avoir empêcher. Alors que la on va le voir s'occuper des Nikto pour au final découvrir a coup sur que sont les Pykes.


Oui, ça on a compris. Par contre la scène de la découverte du massacre est nulle. C'est traité comme le massacre des Jawas dans ANH. D'ailleurs Boba fait exactement ce que fait C3PO. Il n'y a aucune émotion, aucune implication. On reconnaît à peine les victimes. On reconnaît à peine les féroces guerriers des deux premiers épisodes.

Moi, je vois une scène purement scolaire et fonctionnelle qui permet de passer à autre, mais avec zéro émotion, zéro empathie. Cette scène détruit quasiment tout ce que nous ont présenté les deux premiers épisodes. A savoir des Tuskens plutôt costauds et durs à cuir qui ont démonté des Pykes en prenant le train d'assaut. Là, on dirait des pauvres paysans désarmées massacrés pour l'exemple.

Comment peut-on croire à ces scènes quand on se fout à ce point du sens de ce qu'on montre et de toute logique narrative ?

Shankikenobi a écrit:
DRIII a écrit:[Normalement, la scène du massacre aurait du nous émouvoir. Là, sérieusement, qui peut être ému par ça ?


Moi, par exemple.


Sérieux ?

Je suis super bon public d'ordinaire et depuis le début, je n'ai ressenti aucune émotion dans cette série, excepté lors de l'attaque du train dans l'épisode précédent.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 23:29, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Après on peut comprendre la critique sur Rodriguez je pense que c'est le consensus de tout le monde. Mais j'ai remarqué qu'une fois passé la réalisation les éléments de l'épisode au niveau lore son plutôt apprécié je trouve ça paradoxale


Oui, y a un problème avec Rodriguez. Y a un truc qui ne fonctionne pas dans sa réalisation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:
Anthony11 a écrit:

C'est merveilleux avec vous, vous nous reprochez de tout critiquer mais vous trouvez toute cette série merveilleuse... et dès qu'on émet des critiques c'est le folklore : "avant on se foutait de Boba Fett on s'en sert juste de prétexte pour critiquer Disney", "on est des haters", "on critique ça mais si ils avaient fait l'inverse vous critiquerez aussi"...


J'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui taillent la série, en tout cas depuis la sortie du dernier épisodes, que de personnes qui la défendent.


Ah mais là dessus je suis d'accord avec toi
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Je crois qu'on est plusieurs à expliquer pour quelles raisons on trouve ça nul.


Tu m'excuseras mais parfois j'ai du mal à saisir l'argumentaire, autrement que par "c'est nul". Même quand on répond et pose un contre élément, c'est soit esquivé, soit "oui mais c'est nul".

On a le droit de trouver ça à chier. Mais vraiment, ça vole pas haut niveau argumentation.


Je crois t'avoir expliqué par exemple en quoi la scène où Boba envisage des représailles est nulle. Parce que le focus dans cette scène est ailleurs, parce que ce n'est pas incarné, parce que c'est balancé comme une parole en l'air, une banalité, alors que ça devrait être un véritable moment de tension.

Après, tu as le droit d'être en désaccord. Mais dire qu'on critique sans argument, faut pas déconner.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui taillent la série, en tout cas depuis la sortie du dernier épisodes, que de personnes qui la défendent.


J'ai pas l'impression je vois plus d'avis mitigé sur la réalisation principale, et des critiques de personnes qui on adoré. Mais certains n'ont pas aimé et d'autres qui critique sans avoir regardé la série juste pour les likes, et tu as Écran Large qui a regardé toute les critiques mauvaises sur Twitter, puis on choppé les screens et voilà un article avec un mauvais jeux de mot. En conclusion les avis son mitigé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Je crois t'avoir expliqué par exemple en quoi la scène où Boba envisage des représailles est nulle. Parce que le focus dans cette scène est ailleurs, parce que ce n'est pas incarné, parce que c'est balancé comme une parole en l'air, une banalité, alors que ça devrait être un véritable moment de tension.

Après, tu as le droit d'être en désaccord. Mais dire qu'on critique sans argument, faut pas déconner.



Tu confonds argumentation et appréciation de la scène. Que ça ne te parle pas, c'est une chose. Que tu y voies juste un focus sur la bouffe, ou que sais-je, ok. Mais y a pas d'argumentation là-dedans. Juste une scène qui te parle pas. Un ressenti.
Ça t'indiffère. Pas de problème mais ériger ça en argumentation. Non je vois pas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 22:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
Shankikenobi a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de personnes qui taillent la série, en tout cas depuis la sortie du dernier épisodes, que de personnes qui la défendent.


J'ai pas l'impression je vois plus d'avis mitigé sur la réalisation principale, et des critiques de personnes qui on adoré. Mais certains n'ont pas aimé et d'autres qui critique sans avoir regardé la série juste pour les likes, et tu as Écran Large qui a regardé toute les critiques mauvaises sur Twitter, puis on choppé les screens et voilà un article avec un mauvais jeux de mot. En conclusion les avis son mitigé


Assez d'accord Servatos. C'est assez mitigé de ce que je lis (tant français qu'anglais), mais le dernier épisode a plus d'avis extrêmes (positifs ou négatifs) que moyen et ça donne un peu une fausse impression de l'image de la série en général.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Tu confonds argumentation et appréciation de la scène. Que ça ne te parle pas, c'est une chose. Que tu y voies juste un focus sur la bouffe, ou que sais-je, ok. Mais y a pas d'argumentation là-dedans. Juste une scène qui te parle pas. Un ressenti.
Ça t'indiffère. Pas de problème mais ériger ça en argumentation. Non je vois pas.


C'est dommage. Parce que critiquer une scène, c'est aussi savoir l'analyser. On ne parle pas d'une page de script là, mais ce qui est montré à l'écran.

En principe, quand tu introduis un élément important dans une scène, tu cherches à capter l'attention maximale du spectateur et tu ne fais pas diversion. Or, là, tu amorces la scène par un banquet, avec la fameuse grenouille géante qu'on voyait devant le Palais de Jabba en version cuisinée, et c'est ça qui capte ton attention, pas ce que Boba et Fennec dégoisent.

L'aspect "burlesque" du banquet, l'opulence même de ce qui est présenté capte l'attention et désamorce toute tension. Et derrière que Boba envisage des représailles ou de reprendre du rab de dessert revient au même.

Tu saisis enfin ce que je veux dire ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Tu confonds argumentation et appréciation de la scène. Que ça ne te parle pas, c'est une chose. Que tu y voies juste un focus sur la bouffe, ou que sais-je, ok. Mais y a pas d'argumentation là-dedans. Juste une scène qui te parle pas. Un ressenti.
Ça t'indiffère. Pas de problème mais ériger ça en argumentation. Non je vois pas.


C'est dommage. Parce que critiquer une scène, c'est aussi savoir l'analyser. On ne parle pas d'une page de script là, mais ce qui est montré à l'écran.

En principe, quand tu introduis un élément important dans une scène, tu cherches à capter l'attention maximale du spectateur et tu ne fais pas diversion. Or, là, tu amorces la scène par un banquet, avec la fameuse grenouille géante qu'on voyait devant le Palais de Jabba en version cuisinée, et c'est ça qui capte ton attention, pas ce que Boba et Fennec dégoisent.

L'aspect "burlesque" du banquet, l'opulence même de ce qui est présenté désamorce toute tension. Et derrière que Boba envisage des représailles ou de reprendre du rab de dessert revient au même.

Tu saisis enfin ce que je veux dire ?


Après pour moi ton argumentation me va tu explique ce qu'il ne va pas pour toi, mais nul est un mot trop définitif genre personne n'a aimé la scène alors que certains on apprécié.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Après pour moi ton argumentation me va tu explique ce qu'il ne va pas pour toi, mais nul est un mot trop définitif genre personne n'a aimé la scène alors que certains on apprécié.


Je t'avouerai que j'ai du mal à concevoir ce qu'on peut apprécier dans cette scène, hormis le banquet rigolo. C'est ça qui ne fonctionne pas ici : on ne peut pas jouer à ce point sur tous les tableaux. Vouloir à la fois amuser et créer de la tension dramatique. A un moment, il faut faire un choix.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Tu saisis enfin ce que je veux dire ?


Pour le coup, ce qui me saisi c'est cette proportion à placer ton avis comme une vérité, un fait établi, donnant à l'autre sa leçon.

Ceci :

DRIII a écrit:Je crois t'avoir expliqué par exemple en quoi la scène où Boba envisage des représailles est nulle.


En est le parfait exemple.
Tu expliques aux autres ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Encore une fois, chacun son avis. On a le droit d'aimer, adorer, détester ou être indifférent face à cette série. Mais se placer au dessus comme ça, en t'expliquant à quel point tu n'as rien compris... Non c'est pas possible.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Après pour moi ton argumentation me va tu explique ce qu'il ne va pas pour toi, mais nul est un mot trop définitif genre personne n'a aimé la scène alors que certains on apprécié.


Je t'avouerai que j'ai du mal à concevoir ce qu'on peut apprécier dans cette scène, hormis le banquet rigolo. C'est ça qui ne fonctionne pas ici : on ne peut pas jouer à ce point sur tous les tableaux. Vouloir à la fois amuser et créer de la tension dramatique. A un moment, il faut faire un choix.


Moi je trouve ça plutôt intéressant, j'adore les scènes avec de la nourriture, c'est les scènes que j'adore décrire quand j'écris. Mais mon commentaire visait aussi la scène des Tusken.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu saisis enfin ce que je veux dire ?


Pour le coup, ce qui me saisi c'est cette proportion à placer ton avis comme une vérité, un fait établi, donnant à l'autre sa leçon.

Ceci :

DRIII a écrit:Je crois t'avoir expliqué par exemple en quoi la scène où Boba envisage des représailles est nulle.


En est le parfait exemple.
Tu expliques aux autres ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Encore une fois, chacun son avis. On a le droit d'aimer, adorer, détester ou être indifférent face à cette série. Mais se placer au dessus comme ça, en t'expliquant à quel point tu n'as rien compris... Non c'est pas possible.


Inversons les rôles alors et explique en quoi c'est une bonne scène :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Le hasard fait parfois tristement mal les choses, mais on parlait y'a quelques posts du fait de chevaucher des rancors. Ben on le doit à lui, qui vient de nous quitter : https://www.starwars-universe.com/actu- ... erton.html :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Moi je trouve ça plutôt intéressant, j'adore les scènes avec de la nourriture, c'est les scènes que j'adore décrire quand j'écris.


Sauf que c'est le moment où Boba envisage des représailles et que Fennec, pourtant va-t-en-guerre, l'en dissuade. La tension dramatique de cette scène est donc totalement désamorcée par le focus mis sur le buffet.

Si tu aimes l'écriture, tu vois bien qu'il est difficile de concilier une description légère de banquet et un dialogue tendu et déterminant entre deux protagonistes. Tu dois forcément faire un choix sur ce sur quoi tu focalises.

Mais mon commentaire visait aussi la scène des Tusken.


La scène des Tuskens pose souci, parce qu'elle est inversement proportionnelle à l'importance qu'on leur a donné dans les deux premiers épisodes.

Puisque tu parles d'écriture, imagine consacrer les deux premiers chapitres de ton histoire à des personnages, pour expédier leur mort en un paragraphe.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 22:39, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Inversons les rôles alors et explique en quoi c'est une bonne scène :transpire:


Franchement, ce rôle ne m'intéresse pas. J'ai pas envie d'expliquer aux gens à quel point ils sont à côté de la plaque. Encore une fois, chacun son kiff. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas. C'est comme ça. J'essaye de défendre la série, car je pense qu'elle mérite d'être défendue. Mais j'irais pas gonfler les autres en leur notifiant qu'ils ont rien compris.

Il me semble que cette scène parle d'elle-même, on voit le perso commencer à réfléchir sur une autre manière d'agir, plus en adéquation avec les mouvements de ses ennemis. Ça parlera à certains, à d'autres non. Mais le truc existe.
Le buffet à l'air délicieux, mais de là à prendre la part belle sur ce que la scène raconte, je sais pas...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 22:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

link224 a écrit:Le hasard fait parfois tristement mal les choses, mais on parlait y'a quelques posts du fait de chevaucher des rancors. Ben on le doit à lui, qui vient de nous quitter : https://www.starwars-universe.com/actu- ... erton.html :(


Qu'il repose en paix
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:Moi je trouve ça plutôt intéressant, j'adore les scènes avec de la nourriture, c'est les scènes que j'adore décrire quand j'écris.


Sauf que c'est le moment où Boba envisage des représailles et que Fennec, pourtant va-t-en-guerre, l'en dissuade. La tension dramatique de cette scène est donc totalement désamorcée par le focus mis sur le buffet.

Si tu aimes l'écriture, tu vois bien qu'il est difficile de concilier une description légère de banquet et un dialogue tendu et déterminant entre deux protagonistes. Tu dois forcément faire un choix sur ce sur quoi tu focalises.

Mais mon commentaire visait aussi la scène des Tusken.


La scène des Tuskens pose souci, parce qu'elle est inversement proportionnelle à l'importance qu'on leur a donné dans les deux premiers épisodes.

Puisque tu parles d'écriture, imagine consacrer les deux premiers chapitres de ton histoire à des personnages, pour expédier leur mort en un paragraphe.


Sérieusement pour moi ça me gêne pas du tout que l'environnement ne renvoi pas a la situation, ça ferait trop clichés pour moi.
Et pour la mort en un paragraphe, ben ne lis pas la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Inversons les rôles alors et explique en quoi c'est une bonne scène :transpire:


Franchement, ce rôle ne m'intéresse pas. J'ai pas envie d'expliquer aux gens à quel point ils sont à côté de la plaque. Encore une fois, chacun son kiff. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas. C'est comme ça. J'essaye de défendre la série, car je pense qu'elle mérite d'être défendue. Mais j'irais pas gonfler les autres en leur notifiant qu'ils ont rien compris.

Il me semble que cette scène parle d'elle-même, on voit le perso commencer à réfléchir sur une autre manière d'agir, plus en adéquation avec les mouvements de ses ennemis. Ça parlera à certains, à d'autres non. Mais le truc existe.
Le buffet à l'air délicieux, mais de là à prendre la part belle sur ce que la scène raconte, je sais pas...


Donc le prononcé fait foi en gros... on devrait donc tout filmer en plan fixe, expédier même certains trucs hors champ, et se contenter de personnages qui disent devant la caméra ce qu'ils pensent et ce qu'ils vont faire ou ce qu'ils ont fait.

Tu peux te satisfaire de ça, pas de souci. Moi pas.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Si tu aimes l'écriture, tu vois bien qu'il est difficile de concilier une description légère de banquet et un dialogue tendu et déterminant entre deux protagonistes. Tu dois forcément faire un choix sur ce sur quoi tu focalises.


Encore un bel exemple... "Si tu as bon goût tu comprendras que la scène est mauvaise"

Ah, doux jésus :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Sérieusement pour moi ça me gêne pas du tout que l'environnement ne renvoi pas a la situation, ça ferait trop clichés pour moi.


Tu peux très bien créer de la tension autour d'une scène de bouffe. Mais ce n'est pas le cas ici. Et le contexte ne s'y prête pas.

Un banquet aussi opulent, sur le plan sémantique, ça signifie quoi ? Que notre Boba profite de son statut, qu'il gloutonne bien (ils ont à deux de quoi bouffer pour quinze). Ce banquet nous dit donc qu'il est bien posé, bien installé. Or l'épisode nous dit tout le contraire : Boba n'est pas bien installé sur son trône. Il est contesté, moqué, pas respecté et menacé.

On a donc un décalage total entre cette scène et ce que cet épisode nous dit de la situation précaire du personnage.

Boba Fett a écrit:Encore un bel exemple... "Si tu as bon goût tu comprendras que la scène est mauvaise"

Ah, doux jésus :transpire:


Non, là je parle plutôt de logique narrative.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 22:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Perso pareil la scene des Tusken, dans l'intrigue, je trouve ça bien posé, t'as Boba qui vivait sa meilleur vie et était en mode "aller, on va aller aider encore plus mes copains les tuskens en faisant ramper les pykes et...." et la, la douche froide, le retour a la réalité, simple, bete et méchant.
Apres bon , Servatos semble beaucoup apprécier la mise en scene, c'était sympa, mais encore une fois j'ai envie de dire que ça aurait put etre mieux visuellement, c'est vrai qu'il y avait un peu ce coté "pnj qui sont mort, c'est triste mais voila" , et le fait qu'on voit a peine 5 corps brulé etc...je sais pas, y aurait surement eu moyen de mettre plus d'émotion et d'etre plus percutant visuellement sans pour autant aller dans le visuel horrible etc.

Jme suis refait Mulan (le classique PUTAIN DE MAGNIFIQUE de Disney, par le "enieme adaptation live inutile" la) et beh tu compare ca avec la scene du village rasé par les Huns, niveau emotions y a pas photos. Les mecs savaient ce qu'ils faisait a l'epoque, ca prend aux tripes, et tout ça avec des maisons en ruines, des cadavres a peine visble presque hors champs (on devine des silhouette et c'est suffisant) et une poupée, autrement dit 3 fois rien :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 13 Jan 2022 - 22:54, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Non, là je parle plutôt de logique narrative.


Appelle ça comme tu veux, ça revient au même.

DRIII a écrit:Un banquet aussi opulent, sur le plan sémantique, ça signifie quoi ? Que notre Boba profite de son statut, qu'il gloutonne bien (ils ont à deux de quoi bouffer pour quinze). Ce banquet nous dit donc qu'il est bien posé, bien installé. Or l'épisode nous dit tout le contraire : Boba n'est pas bien installé sur son trône. Il est contesté, moqué, pas respecté et menacé.

On a donc un décalage total entre cette scène et ce que cet épisode nous dit de la situation précaire du personnage.


Vu qu'on est focus bouffe, la scène montre que Boba n'est pas intéressé par le buffet, contrairement à Fennec. D'ailleurs il renvoie le droïde amenant de la nourriture supplémentaire. Il est préoccupé, n'apprécie pas l'instant.
Ce qui est en parfaite adéquation avec la situation "précaire" du personnage, il me semble.
Modifié en dernier par Boba Fett le Jeu 13 Jan 2022 - 23:12, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 22:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Vu qu'on est focus bouffe, la scène montre que Boba n'est pas intéressé par le buffet, contrairement à Fennec. D'ailleurs il renvoie le droïde amenant de la nourriture supplémentaire. Il est préoccupé, n'apprécie pas l'instant.
Ce qui est en parfaite adéquation avec la situation "précaire" du personnage, il me semble.


Ça nous montre qu'il a seulement gardé le respect des filières d'approvisionnement de sa cuisine :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 22:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Ça nous montre qu'il a seulement gardé le respect des filières d'approvisionnement de sa cuisine :transpire:


Le fameux argumentaire, je suis convaincu :jap:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 22:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Perso pareil la scene des Tusken, dans l'intrigue, je trouve ça bien posé, t'as Boba qui vivait sa meilleur vie et était en mode "aller, on va aller aider encore plus mes copains les tuskens en faisant ramper les pykes et...." et la, la douche froide, le retour a la réalité, simple, bete et méchant.
Apres bon , Servatos semble beaucoup apprécier la mise en scene, c'était sympa, mais encore une fois j'ai envie de dire que ça aurait put etre mieux visuellement, c'est vrai qu'il y avait un peu ce coté "pnj qui sont mort, c'est triste mais voila" , et le fait qu'on voit a peine 5 corps brulé etc...je sais pas, y aurait surement eu moyen de mettre plus d'émotion et d'etre plus percutant visuellement sans pour autant aller dans le visuel horrible etc.


Après j'ai pas dit que c'est parfait, mais je trouve que le moment ou il brule les corps était intéressante car on voyait sur le visage de Boba la peine, il venait de perdre les premières personnes en 25 ans qui l'appréciait, alors qu'avant il c'était coltiner des Aura Sing, Bossk, et Jabba.

-- Edit (Jeu 13 Jan 2022 - 23:02) :

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Vu qu'on est focus bouffe, la scène montre que Boba n'est pas intéressé par le buffet, contrairement à Fennec. D'ailleurs il renvoie le droïde amenant de la nourriture supplémentaire. Il est préoccupé, n'apprécie pas l'instant.
Ce qui est en parfaite adéquation avec la situation "précaire" du personnage, il me semble.


Ça nous montre qu'il a seulement gardé le respect des filières d'approvisionnement de sa cuisine :transpire:


Ou que Fennec est la vrai dirigeante du Palais et qu'elle apprécie les buffets
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 23:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:Après j'ai pas dit que c'est parfait, mais je trouve que le moment ou il brule les corps était intéressante car on voyait sur le visage de Boba la peine, il venait de perdre les premières personnes en 25 ans qui l'appréciait, alors qu'avant il c'était coltiner des Aura Sing, Bossk, et Jabba.


La scène est belle mais il manque clairement des corps. C'est le gros point noir à mon avis, trop de sous entendu pour un manque de vision face à l'atroce de la situation.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 23:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Perso pareil la scene des Tusken, dans l'intrigue, je trouve ça bien posé, t'as Boba qui vivait sa meilleur vie et était en mode "aller, on va aller aider encore plus mes copains les tuskens en faisant ramper les pykes et...." et la, la douche froide, le retour a la réalité, simple, bete et méchant.
Apres bon , Servatos semble beaucoup apprécier la mise en scene, c'était sympa, mais encore une fois j'ai envie de dire que ça aurait put etre mieux visuellement, c'est vrai qu'il y avait un peu ce coté "pnj qui sont mort, c'est triste mais voila" , et le fait qu'on voit a peine 5 corps brulé etc...je sais pas, y aurait surement eu moyen de mettre plus d'émotion et d'etre plus percutant visuellement sans pour autant aller dans le visuel horrible etc.


C'est également mon point de vue. Je n'ai aucun souci sur le fait que les Tuskens se fassent massacrer dans cet épisode. D'autant qu'on voyait potentiellement le truc venir. Après le braquage des motos et du train, il y avait en effet de forts risques qu'ils se prennent un méchant retour de balancier.

Et j'irai même jusqu'à dire que le hors-champ, en soi, n'est pas scandaleux. Mais pas comme ça, pas de façon aussi expéditive, mécanique, fonctionnelle.

Comme tu dis, l'intérêt de ces flash-backs était de nous montrer Boba, le chasseur solitaire et taiseux, le clone orphelin de son modèle source paternel, trouver une famille. Le massacre de cette famille d'adoption est donc un bouleversement pour lui, une rupture brutale et cruelle, la fin d'une sorte de parenthèse enchantée. D'autant qu'il porte une part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé.

Et la scène ne nous fait rien ressentir de tout ça. De sa douleur, de son émotion, de son éventuelle culpabilité. On a juste un Boba qui fait avec les Tuskens ce que C3PO faisait avec les Jawas dans ANH. Autant dire le degré zéro de l'implication émotionnelle.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 23:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
La scène est belle mais il manque clairement des corps. C'est le gros point noir à mon avis, trop de sous entendu pour un manque de vision face à l'atroce de la situation.


Il y a clairement des défaut de réalisation sur cette scène, mais je sens la survi de certains Tusken.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 14 Jan 2022 - 9:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

On a toujours pas vu la République dans la série. Je suis sûr qu'ils vont intervenir pour essayer de normaliser Tatooine et mettre fin aux petits jeux des seigneurs du crime.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 14 Jan 2022 - 10:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Et la scène ne nous fait rien ressentir de tout ça. De sa douleur, de son émotion, de son éventuelle culpabilité. On a juste un Boba qui fait avec les Tuskens ce que C3PO faisait avec les Jawas dans ANH. Autant dire le degré zéro de l'implication émotionnelle.


On n'a pas vu la meme scene alors.

Et oui ces tuskens sont avant tout un outils scénaristique. On a exactement la meme chose dans 50 mille bons films, dont des Star Wars. Ils n'ont pas été forcement développés pour devenir des personnages récurrents, mais surtout pour développer plusieurs choses, dont le personnage du héros. Et si on les élimine, ce n'est pas pour se débarrasser d'eux* et passer à autre chose, c'est un element déclencheur pour le héros, c'est une étape...

*ça c'est ce que fait TFA par exemple en éliminant la nouvelle république pour retourner dans un schema Rebelles vs Empire. Et LA on ressent effectivement aucune emotion ou changement.

Je constate que beaucoup etaient émus par cette scene, meme des spectateurs tres critiques du show.

Et on ne connaît pas le nombre des bikers qui ont attaqué le campement des Tuskens.
6 bikers qui sont attaqués par suprise quand ils sont entrain de jouer dans un bar, ce n'est pas aussi dangereux que 6 bikers armés (ils sont peut-etre 26 pas 6 en +) qui mènent un raid surprise sur un campement, ou un train..

Spoiler: les bikers vont certainement revenir en nombre.
Spoiler 2: Boba Fett n'est pas respecté aujourd'hui, mais il sera respecté à la fin. C'est ce que les films/series/récits font, non? montrer une évolution.
C'est juste que la serie s'y prend tres bizarrement, et tres mal dans cet épisode 3. Le contraste entre les flashbacks et le present est déconcertant lui aussi.
Les propos de la serie sont tres simples et clairs et le comportement du Boba Fett apprenti Daimio est, à la base, logique lui aussi. Gouverner, gerer un famille, c'est autre chose qu'etre chasseur de primes ou de faire face à 15 assaillants ou d'essayer de conquérir un throne. Le Boba, il veut gouverner et se constituer une equipe solide et fidèle.
Il est logique donc que ce Boba Fett (wannabe) boss du crime soit plus sage, réfléchi, calculateur, conciliant, ait plus de recul et ne zigouille pas chaque personne qui croise sa route, mais essaye d'en tirer quelque chose, si elle peut lui etre utile.
Mais l'execution... Impatient de voir comment Favreau compte s'en sortir.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 14 Jan 2022 - 12:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Vu,

Bon, j'ai préféré cet épisode au précédent. Autant il ne se passait pas grand chose dans le 2, autant le 3 est riche en évènements, trouve-je.

Une petite remarque par rapport à ma comparaison précédente avec Dune, voilà que Boba parle de chevaucher un Rancor, comme Paul chevauchait les vers.. D'ailleurs, les passages avec le Rancor sont meugnons :D

Maintenant pour ce qui est ma marotte principale concernant ces mini-séries, c'est à dire les combats, qui sont, à mon avis, leur principale faiblesse, par leur côté beaucoup trop souvent irréaliste/déséquilibré : dans cet épisode, ça va à peu près (en tout cas, c'est moins pire que trop souvent avec le Mandalorian), sauf qu'avec tout ce que se prend Boba contre le Wookie, il devrait être soit mort, soit avoir des os cassés depuis longtemps, et il repart comme qui rigole sans même une égratignure... :pfff:

Pour le reste, pas mal d'évènements qui nous montrent qu'on s'oriente, en gros, vers une "guerre des gangs" façon Tatooine

Ce qui me fait penser, si mes souvenirs sont bons, que la première, ou l'une des premières, série live était censée se produire dans le milieu de la pègre de Coruscant. On retrouve ici cet aspect.

Ah, oui, Dany "Machete" Trejo comme dompteur de Rancor. C'est moins bien, esthétiquement, que Jennifer "Flashdance" Beals, mais c'est encore un acteur reconnu (ou en tout cas connu) de plus dans la saga Star Wars.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 13:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Jinn Darin a écrit:
DRIII a écrit:Et la scène ne nous fait rien ressentir de tout ça. De sa douleur, de son émotion, de son éventuelle culpabilité. On a juste un Boba qui fait avec les Tuskens ce que C3PO faisait avec les Jawas dans ANH. Autant dire le degré zéro de l'implication émotionnelle.


On n'a pas vu la meme scene alors.

Et oui ces tuskens sont avant tout un outils scénaristique. On a exactement la meme chose dans 50 mille bons films, dont des Star Wars. Ils n'ont pas été forcement développés pour devenir des personnages récurrents, mais surtout pour développer plusieurs choses, dont le personnage du héros.


Trois d'entre eux sont quand même développés sur les deux premiers épisodes : le chef de tribu, la guerrière et l'enfant. Ce sont des personnages à part entière de cette série, pas de simples figurants.

Et si on les élimine, ce n'est pas pour se débarrasser d'eux* et passer à autre chose, c'est un element déclencheur pour le héros, c'est une étape...


Oui ça j'ai bien compris. Mais la scène est tellement vite expédiée que ce tournant de l'histoire n'est pas suffisamment appuyé. C'est très plat, très convenu.

ça c'est ce que fait TFA par exemple en éliminant la nouvelle république pour retourner dans un schema Rebelles vs Empire. Et LA on ressent effectivement aucune emotion ou changement.


Parce que la Nouvelle République reste hors-champ dans TFA. Elle n'est pas incarnée, sauf brièvement lorsque ces personnes observent d'u balcon avec effroi le ciel rougeoyant avant la destruction de la capitale.

C'est comme la destruction d'Alderaan dans ANH, encore que TFA nous montre quelques visages, ce que ne faisait pas ANH.

Là, avec les Tusken, ça n'a rien à voir. On parle d'une tribu et de personnages qui sont au coeur du récit depuis deux épisodes. C'est là que ça ne fonctionne pas.

Leur mort est expédiée en moins de 2 minutes 30, là où la séquence à la mairie avec la course-poursuite inepte est dilatée sur plus de 5 minutes.

Et on ne connaît pas le nombre des bikers qui ont attaqué le campement des Tuskens.
6 bikers qui sont attaqués par suprise quand ils sont entrain de jouer dans un bar, ce n'est pas aussi dangereux que 6 bikers armés (ils sont peut-etre 26 pas 6 en +) qui mènent un raid surprise sur un campement, ou un train..


Les Tuskens ne sont pas 2 ou 3 non plus. Ils sont armés, surveillent leur camp. Par ailleurs, ne pas s'attendre à des représailles des bikers ou des Pykes après ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, c'est vraiment être demeuré.

On est sur Tatooine, ce n'est pas le pays des Bisounours. Et les Tusken ne sont pas des pauvres villageois sans défense. C'est là surtout que ça ne fonctionne pas.

Il est logique donc que ce Boba Fett (wannabe) boss du crime soit plus sage, réfléchi, calculateur, conciliant, ait plus de recul et ne zigouille pas chaque personne qui croise sa route, mais essaye d'en tirer quelque chose, si elle peut lui etre utile.
Mais l'execution... Impatient de voir comment Favreau compte s'en sortir.


Le souci, depuis le début de la série, c'est que Boba Fett est d'une stupidité crasse. Il est totalement à la ramasse, le mec se lance à la conquête de Mos Espa sans visiblement rien connaître de cette ville, des factions qui la composent, des appuis du maire, etc... normalement, un chasseur de primes, ça a des infos, des renseignements, ça maîtrise son environnement. Là, nada ! Il faut attendre le 3e épisode pour qu'un droïde lui décrive les gangs qui se partagent la ville.

C'est comme lorsqu'il va voir les Pykes tranquillou à dos de bantha dans les flashbacks : Boba Fett est un touriste. Et un touriste distrait qui improvise en plus ! :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 14:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Normal que la scène soit "expédiée", vu que Boba n'était pas présent lors du massacre. On allait pas passer une demi-heure à le voir contempler le bûcher, se remémorant les bons moments.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 14 Jan 2022 - 14:17, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 14 Jan 2022 - 14:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ouaip bah je rebaptise Boba Fett le méluche de l'espace (référence au début de l'épisode avec les power rangers en vespa)
Il paraît que c'est une série sur la pègre,
mais en fait au disneylandistan, la pègre, ça n'a rien à a voir avec Scarface ou Le Parrain, peut-être que le Larousse va finir par changer la définition du terme :idea:

Non contents de dénaturer le personnage de Boba Fett, ils ont en plus réussi à faire passer les Rancors pour des chiwawas avec un petit discours de PETA au passage (attention je ne critique pas là l'association)
byebye le monstre du retour du jedi bienvenu chez disneyland avec ce grand ours gentil sans poils

J'ai bien rigolé avec la course poursuite, une référence à l'humour anglais avec les courses poursuites en fauteuil roulant dans les EHPAD?

Dommage qu'avec tout ce budget effets spéciaux, ils n'aient plus eu assez d'argent pour faire 3 bouts de tissus et embaucher pour 5sd quelques figurants supplémentaires, et ajouter quelques tentes détruites, parce que làla destruction du camp tusken, enfin du "camp", c'est une place de camping 7€ sans le jeton douche, et tous les occupants sont à la plage.

J'admire comment les fans SW arrivent à broder à partir de rien, vraiment, c'est une réussite.

Il n'y a que des problèmes sur le fond dans cette série,
et la réalisation est mauvaise, surtout quand c'est Rodriguez, ce qui était déjà le cas dans mando
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 14:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Normal que la scène soit "expédiée", vu que Boba n'était pas présent lors du massacre.


C'est un choix scénaristique. Mais d'autres étaient possibles. Il aurait très bien pu être présent également et s'en prendre plein la tronche sans, lui, être tué.

Surtout que les raisons de son absence (en solo) sont pour le moins ineptes. Il va seul négocier avec des Pykes qu'il a humiliés précédemment. Sauf erreur de ma part, les Pykes ne sont pas une congrégation d"enfants de choeur. C'est un groupe criminel. Et lui y va les mains dans les poches, tout seul sur son bantha. Sans escorte.

On ne peut même pas invoquer ici le cahier des charges Disney + comme alibi quand on a vu dans l'épisode précédent des Tusken se faire tirer comme des lapins par les Pykes.

C'est vraiment paradoxal comme choix, alors qu'avec ce 3e épisode, l'histoire prend clairement le tournant d'une "revenge story". On va sans doute comprendre derrière que les Niktos bikers sont des alliés des Pykes, voire aussi probablement de Bib Fortuna, ce qui a conduit Boba a la flinguer. Et que c'est pour venger les Tusken que Boba s'est lancé à la conquête de l'Empire criminel de Jabba et de Mos Espa.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 14 Jan 2022 - 14:36, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 14:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:C'est un choix scénaristique. Mais d'autres étaient possibles. Il aurait très bien pu être présent également et s'en prendre plein la tronche sans, lui, être tué.


D'autres choix sont toujours possibles. Mais dans une optique de faire avancer l'histoire au présent, tout en trouvant une bonne excuse à la survie du personnage, c'était la meilleure option.
C'est la réalisation qui est aux fraises, avec ce manque de cadavres par exemple.

DRIII a écrit:Surtout que les raisons de son absence (en solo) sont pour le moins ineptes. Il va seul négocier avec des Pykes qu'il a humiliés précédemment. Sauf erreur de ma part, les Pykes ne sont pas une congrégation d"enfants de choeur. C'est un groupe criminel. Et lui y va les mains dans les poches, tout seul sur son bantha. Sans escorte.


Pas sûr qu’emmener des Tuskens avec soi dans un centre-ville était une bonne idée.

-- Edit (Ven 14 Jan 2022 - 14:44) :

DRIII a écrit:C'est vraiment paradoxal comme choix, alors qu'avec ce 3e épisode, l'histoire prend clairement le tournant d'une "revenge story". On va sans doute comprendre derrière que les Niktos bikers sont des alliés des Pykes, voire aussi probablement de Bib Fortuna, ce qui a conduit Boba a la flinguer. Et que c'est pour venger les Tusken que Boba s'est lancé à la conquête de l'Empire criminel de Jabba et de Mos Espa.


Que les Niktos soient des alliés des Pykes, c'est déjà écrit dans cet épisode.
Les Pykes payent la protection des Niktos. Ce pourquoi ils ne veulent pas payer un protecteur supplémentaire pour ce même territoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 14:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:D'autres choix sont toujours possibles. Mais dans une optique de faire avancer l'histoire au présent, tout en trouvant une bonne excuse à la survie du personnage, c'était la meilleure option.


L'option de facilité surtout. A tous les niveaux. Ça t'épargne une scène complexe.

Pas sûr qu’emmener des Tuskens avec soi dans un centre-ville était une bonne idée.


Les Tuskens ont été capables de se discipliner pour piloter des motos et attaquer un train. Escorter Boba à Mos Eisley n'était pas un challenge insurmontable.

En plus des Tusken qui se baladent en ville, déguisés (pour ne pas effrayer la populace), ça aurait pu donner lieu à une scène sympa. Au lieu de ça, on a Boba qui se la pète sur son Bantha et un caméo de la mécano du Mandalorian et de ses droïdes.

En plus Boba, tu ne pouvais lui coller la Tusken "'badass" comme bodyguard, avec le gamin pour jouer les guetteurs à l'extérieur. Et derrière, la scène du retour au camp détruit prenait une autre dimension.

Enfin voilà, des idées alternatives, il y en avait... mais après, soit tu privilégies ton histoire, soit tu privilégies le coffre à jouets. Cet épisode a choisi la seconde option.

Boba Fett a écrit:Que les Niktos soient des alliés des Pykes, c'est déjà écrit dans cet épisode.
Les Pykes payent la protection des Niktos. Ce pourquoi ils ne veulent pas payer un protecteur supplémentaire pour ce même territoire.


Payer un tribut, c'est aussi du racket. Pas nécessairement une alliance souhaitée.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 14:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Les Tuskens ont été capables de se discipliner pour piloter des motos et attaquer un train. Escorter Boba à Mos Eisley n'était pas un challenge insurmontable.

En plus des Tusken qui se baladent en ville, déguisés (pour ne pas effrayer la populace), ça aurait pu donner lieu à une scène sympa. Au lieu de ça, on a Boba qui se la pète sur son Bantha et un caméo de la mécano du Mandalorian et de ses droïdes.

En plus Boba, tu ne pouvais lui coller la Tusken "'badass" comme bodyguard, avec le gamin pour jouer les guetteurs à l'extérieur. Et derrière, la scène du retour au camp détruit prenait une autre dimension.

Enfin voilà, des idées alternatives, il y en avait... mais après, soit tu privilégies ton histoire, soit tu privilégies le coffre à jouets. Cet épisode a choisi la seconde option.


Ton alternative, c'était des Tuskens déguisés ? Bordel... :lol:

DRIII a écrit:Payer un tribut, c'est aussi du racket. Pas nécessairement une alliance souhaitée.


Peu importe la nature de cette alliance, elle existe.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 14:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Ton alternative, c'était des Tuskens déguisés ? Bordel... :lol:


Disons des Tusken dissimulant qu'ils sont Tusken. Une capuche suffit.

Peu importe la nature de cette alliance, elle existe.


Bah non pas peu importe. Si un mec te demande 5 euros à chaque fois que tu rentres dans ta rue, c'est ton allié ?

Les Niktos peuvent aussi imposer un rapport de force.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 14:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Disons des Tusken dissimulant qu'ils sont Tusken. Une capuche suffit.


Je crois pas, non. :D

D'ailleurs, ça me fait penser à ça :


Spoiler: Afficher



DRIII a écrit:Bah non pas peu importe. Si un mec te demande 5 euros à chaque fois que tu rentres dans ta rue, c'est ton allié ?


Il n'est pas question de ça dans la série. Je sais pas, revoie la scène entre le chef Pyke et Boba...
Où il est expliqué que les Niktos assurent la protection des Pykes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 14 Jan 2022 - 15:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

"Assurer la protection", c'est pas un terme de jargon de la mafia pour désigner le racket justement? Genre une façon détournée de dire "Tu payes t'es safe, tu payers pas on sait jamais ce qui peut t'arriver"?

L'idée d'embarquer des tuskens encapuchonnés me semble bancale par contre. Je pense pas que les tuskens soient pas assez disciplinés, je pense que si ils se font griller ça peut très vite mal tourner, et pour cacher leur nature de tusken, déjà difficile de communiquer (le parler tusken est très identifiable) et leurs armes aussi (à ce stade Boba a aucune arme autre que celles des tuskens). Par ailleurs, comme y'en a pas beaucoup qui sont développés, si on fait survivre le gosse et la guerrière ça limite beaucoup l'investissement émotionnel.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 15:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:"Assurer la protection", c'est pas un terme de jargon de la mafia pour désigner le racket justement? Genre une façon détournée de dire "Tu payes t'es safe, tu payers pas on sait jamais ce qui peut t'arriver"?


Oui, on est là-dedans aussi. C'est souvent comme ça que ça fonctionne. Mais les deux parties y trouvent de l'intérêt. C'est pas à sens unique.
D'ailleurs si les Tuskens se font massacrer, c'est très certainement à cause de l'attaque du train.
Pas celle du bar, comme certains pensent.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:L'idée d'embarquer des tuskens encapuchonnés me semble bancale par contre. Je pense pas que les tuskens soient pas assez disciplinés je pense que si ils se font griller ça peut très vite mal tourner, et pour cacher leur nature de tusken, déjà difficile de communiquer (le parler tusken est très identifiable) et leurs armes aussi (à ce stade Boba a aucune arme autre que celles des tuskens).


Justement, ça crée un peu de tension. Les Tusken auraient dû se faire discrets et silencieux. Le genre de scènes qui fonctionnent très bien.

Par ailleurs, comme y'en a pas beaucoup qui sont développés, si on fait survivre le gosse et la guerrière ça limite beaucoup l'investissement émotionnel.


Non, pourquoi ? Ça reste le massacre de leur tribu, de leur famille. La douleur de la guerrière et du gosse n'aurait pas laissé indifférent. Ni Boba - qui porte quand même une part de responsabilité dans tout ça - , ni le spectateur.

Boba Fett a écrit:
Shankikenobi a écrit:"Assurer la protection", c'est pas un terme de jargon de la mafia pour désigner le racket justement? Genre une façon détournée de dire "Tu payes t'es safe, tu payers pas on sait jamais ce qui peut t'arriver"?


Oui, on est là-dedans aussi. C'est souvent comme ça que ça fonctionne. Mais les deux parties y trouvent de l'intérêt. C'est pas à sens unique.
D'ailleurs si les Tuskens se font massacrer, c'est très certainement à cause de l'attaque du train.
Pas celle du bar, comme certains pensent.


On notera quand même que les motos ont disparu du campement Tusken. D'ailleurs, pourquoi Boba n'a-t-il pas pris une de ces motos pour aller à Mos Eisley ?
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 14 Jan 2022 - 15:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Elles ont pas été toutes détruites dans l'attaque du train?
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 15:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Elles ont pas été toutes détruites dans l'attaque du train?


Toutes ?

Dans ce cas, OK, je comprends le pourquoi du voyage à dos de Bantha.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 14 Jan 2022 - 15:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DRIII a écrit:Non, pourquoi ? Ça reste le massacre de leur tribu, de leur famille. La douleur de la guerrière et du gosse n'aurait pas laissé indifférent. Ni Boba - qui porte quand même une part de responsabilité dans tout ça - , ni le spectateur.


C'est quand même plus lourd émotionnellement pour le personnage si tout le monde meurt. Idem pour le spectateur. Le Chef, la Guerrière et l'Enfant étaient les persos Tuskens les plus identifiés. Les autres n'étaient pas assez développés.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Jan 2022 - 15:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Non, pourquoi ? Ça reste le massacre de leur tribu, de leur famille. La douleur de la guerrière et du gosse n'aurait pas laissé indifférent. Ni Boba - qui porte quand même une part de responsabilité dans tout ça - , ni le spectateur.


C'est quand même plus lourd émotionnellement pour le personnage si tout le monde meurt. Idem pour le spectateur. Le Chef, la Guerrière et l'Enfant étaient les persos Tuskens les plus identifiés. Les autres n'étaient pas assez développés.


Non, parce que tu ne te centres là que sur le ressenti du seul Boba. Alors qu'on pourrait aussi éprouver de la compassion pour la guerrière et le gamin qui ont tout perdu.

Par ailleurs, j'aurais trouvé plutôt intéressant que Boba les garde sous son aile.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations