Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Espa

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 17:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Manoart a écrit:
Je trouve que c'est un argument qui dépend beaucoup de la perception de chacun et de notre façon de traîter l'information.
Perso j'ai plutôt l'impression que plus le temps passe et plus la "critique" quel quel soit est considéré comme vecteur de négativité.. on est de plus en plus dans une culture du "let people enjoy things" comme dit le meme et le mots hater est devenu une carte sortie facilement du chapeau pour décrédibiliser à tour de bras la critique. Ce n'est plus de l'art si il n'y a pas de critique..
L'industrie "geek" est clairement empêtré dans un néant créatif depuis les années 2010 et a du mal à s'en défaire mais vu que la proportion de gens s'intéressant aux contenus "geek" a considérablement grandi on considère que les chiffres démesuré que ça génère sont la preuve de la qualité de ces produits.
Lucasfilm rejette toute critique sur "les haters" depuis le rachat sans jamais remettre en question une seule fois le contenu qu'ils proposent.. pourtant on est clairement en face d'un contenu assez médiocre pour une licence de cet envergure et en comparaison de ce qu'elle a pu proposer par le passé.


S'il y avait rejet des critiques sur "les haters" sans aucune remise en question sur le contenu, on aurait pas eu un TROS si opposé à TLJ. Ni un Solo se voyant annulé une suite ou d'autres films spin-off.
Donc y a clairement prise en compte de la critique négative. Trop même.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 17:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Mandoad a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Encore une fois on ne construit pas un empire en utilisant des méthodes de chasseur de prime. Puis le premier épisode il désintègre quelqu'un.
La série fait de gors références a la mafia et surtout dans cet épisode mais beaucoup n'ayant pas les références trouve ça débile.


Sans faire le raccourci "pas de désintégration" pour le Boba qui gratouille son Rancor et n''impressionne personne. On peut admettre que ça surprend niveau caractère de la part d'un personnage qui est capable de dégommer une quinzaine de storms et qui abat froidement Bib Fortuna quelques jours auparavant...
Et perso, un mafieux qui a 7 gardes du corps, qui se ramasse dès le premier assassinat, qui relâche tous ceux qui veulent le tuer et est sympa avec tout le monde, je ne lui donne pas longtemps à vivre :D


Est ce qu'il y a vraiment besoin de chercher plus loin comme explication que le simple fait que ça soit une série Disney + avec sûrement un cahier de charge sur la moralité de ses héros longue comme le bras.. à partir du moment ou il est devenu le "héro" de sa propre série il n'est plus un perso ambigu, il devient un héro selon Disney pour qui le gris n'existe pas. Ils sont même allé jusqu'à renommé son vaisseau pour amener sa transition en "gentil"
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 17:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Manoart a écrit:Est ce qu'il y a vraiment besoin de chercher plus loin comme explication que le simple fait que ça soit une série Disney + avec sûrement un cahier de charge sur la moralité de ses héros longue comme le bras.. à partir du moment ou il est devenu le "héro" de sa propre série il n'est plus un perso ambigu, il devient un héro selon Disney pour qui le gris n'existe pas. Ils sont même allé jusqu'à renommé son vaisseau pour amener sa transition en "gentil"


Dans ce cas, ça pose quand même un gros problème avec le fait qu'il reprenne un empire criminel (il va gouverner sur quoi et avec quelles activités vu que c'est un gentil héros ?), comment les anciens employés de Jabba vont accepter de passer de lui à un ancien très méchant devenu un très gentil. Et le pire c'est que c'est justement le pitch de la série...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 18:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:Je pars du principe (ptete trop optimiste) que le prochain episode ne peux que etre mieux, ptete meme que j'arriverais a prendre du plaisir comme le 2, donc autant gerer et évacuer tout le négatif de suite :o :transpire: :neutre:



Je pense qu'on reverra pas Rodriguez avant l'épisode 7, il a démarré la chose, l'épisode de transition, donc je le vois bien conclure.

Donc ouais y a moyen que l'épisode suivant soit beaucoup mieux, de part un autre réal mais aussi parce que la transition s'est faite. Cet épisode avait la charge de clore un chapitre important du passé et de faire évoluer l'intrigue au présent. Tout ça rapidement, ce qui rend le tout difficilement digeste.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Manoart a écrit:
Je trouve que c'est un argument qui dépend beaucoup de la perception de chacun et de notre façon de traîter l'information.
Perso j'ai plutôt l'impression que plus le temps passe et plus la "critique" quel quel soit est considéré comme vecteur de négativité.. on est de plus en plus dans une culture du "let people enjoy things" comme dit le meme et le mots hater est devenu une carte sortie facilement du chapeau pour décrédibiliser à tour de bras la critique. Ce n'est plus de l'art si il n'y a pas de critique..
L'industrie "geek" est clairement empêtré dans un néant créatif depuis les années 2010 et a du mal à s'en défaire mais vu que la proportion de gens s'intéressant aux contenus "geek" a considérablement grandi on considère que les chiffres démesuré que ça génère sont la preuve de la qualité de ces produits.
Lucasfilm rejette toute critique sur "les haters" depuis le rachat sans jamais remettre en question une seule fois le contenu qu'ils proposent.. pourtant on est clairement en face d'un contenu assez médiocre pour une licence de cet envergure et en comparaison de ce qu'elle a pu proposer par le passé.


S'il y avait rejet des critiques sur "les haters" sans aucune remise en question sur le contenu, on aurait pas eu un TROS si opposé à TLJ. Ni un Solo se voyant annulé une suite ou d'autres films spin-off.
Donc y a clairement prise en compte de la critique négative. Trop même.


Je pense que la critique n'a eu aucun impact la dedans.. la plus part du temps que ça soit les scénarios, storyboard, previs etc, la production d'un prochain film est lancé bien avant que celui d'avant ne sorte. Il peut y avoir des reshot mais globalement avec 2ans d'equart il y a peu de chance que la critique ait beaucoup influé sur le changement de direction entre TLJ et TROS.. je mettrai plutôt ça sur le compte de l'incompétence dont a fait preuve lucasfilm en voulant une trilogie au cas par cas et par des reals différents avec carte blanche plutôt que écrite et prévu à l'avance comme un tout homogène.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Jan 2022 - 18:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Je sais pas pourquoi les gens se réveillent aujourd'hui, et crachent tout leur venin sur cette série en particulier, alors que ça fait depuis 2014 que c'est comme ça et qu'on enchaîne les œuvres cinématographiques SW daubées :neutre:

Et surtout si on compare au début de Rebels, The Mandalorian, Resistance et The Bad Batch, bah c'est loin d'être ce qui s'est fait de pire, bien au contraire :neutre: Et je parle même pas des films de la postlogie.

Bref c'est bien de critiquer, mais je vois pas en quoi ce qu'on nous propose là est pire que les 3 premiers épisodes du Mando, de Rebels ou du Bad Batch. C'est moyen pour le moment en effet, mais comme exactement toutes les séries SW depuis 2014 :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 18:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

vos661 a écrit:Je sais pas pourquoi les gens se réveillent aujourd'hui, et crachent tout leur venin sur cette série en particulier, alors que ça fait depuis 2014 que c'est comme ça et qu'on enchaîne les œuvres cinématographiques SW daubées :neutre:

Et surtout si on compare au début de Rebels, The Mandalorian, Resistance et The Bad Batch, bah c'est loin d'être ce qui s'est fait de pire, bien au contraire :neutre: Et je parle même pas des films de la postlogie.

Bref c'est bien de critiquer, mais je vois pas en quoi ce qu'on nous propose là est pire que les 3 premiers épisodes du Mando, de Rebels ou du Bad Batch. C'est moyen pour le moment en effet, mais comme exactement toutes les séries SW depuis 2014 :neutre:


Oh mais ça fait depuis TFA que ça gueule, ça vient pas du tout de se réveiller, je te rassure ! On est encore loin d'avoir atteint les discussions à carrés rouges, hein :wink:

Et encore Rebels, TCW, ça gueulait aussi (Resistance moins, parce que y en a beaucoup qui ont très vite décroché) !

Et avant, il y avait la prélogie. Ce n'est pas du tout surpenant les discussions qu'il y a maintenant. de mon point de vue. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Manoart a écrit:
Est ce qu'il y a vraiment besoin de chercher plus loin comme explication que le simple fait que ça soit une série Disney + avec sûrement un cahier de charge sur la moralité de ses héros longue comme le bras.. à partir du moment ou il est devenu le "héro" de sa propre série il n'est plus un perso ambigu, il devient un héro selon Disney pour qui le gris n'existe pas. Ils sont même allé jusqu'à renommé son vaisseau pour amener sa transition en "gentil"


J'trouve pas l'argument vraiment valable, chez marvel (qui ets aussi sous la coupe de Disney) on voit qu'ils sont beaucoup moins timide avec les persos gris/ anti hero ...Loki, Wanda, plusieurs "mechants" de la serie Falcon/Wintersoldier...y a toujours moyen d'avoir des persos "gentil", mais qui font des actes terribles . Perso j'adore Wanda, et elle peux venir m’ensorceler quand elle veux :love: ...mais ça n'enlève en rien qu'elle a fait des truc vraiment pas jojo du tout :( :neutre:

La bon, perso j'ai jamais été fan du boba connard de l'OT, m'enfin je comprend que ça rale quand son plus gros fait d'arme la c'est d'avoir dézingué 2 ninja, et vraient en cas de légitime défense quoi, jveux dire, depuis le début Boba n'a rien fait qui pourrait faire qu'on lui dresse ne serais ce un proces verbale. Et effectiment il veux regenr au dessus de la pegre...c'est un poil contradictoire, meme en se faisant le plus sympa possible, faut un poil se salir les mains...Fennec va rouiller a force de pas pouvoir tirer sur des trucs :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 18:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Si ça gueule beaucoup sur Boba Fett, c'est ptet parce-qu'un épisode de la série en l'occurrence celui-ci, cumule à lui seul tous les défauts et griefs qu'on retrouvait dans les autres séries mais éparpillés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Je pense qu'on reverra pas Rodriguez avant l'épisode 7, il a démarré la chose, l'épisode de transition, donc je le vois bien conclure.


Image
Oh dear god no....

Pas lui pour clore le truc...pitié nan...
La serie est déjà condamné en fait...Filoni aura beau se démener dans l'épisode 6 a remonter le truc, l'autre zouave va tout catastropher derrière :cry: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 18:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:J'trouve pas l'argument vraiment valable, chez marvel (qui ets aussi sous la coupe de Disney) on voit qu'ils sont beaucoup moins timide avec les persos gris/ anti hero ...Loki, Wanda, plusieurs "mechants" de la serie Falcon/Wintersoldier...y a toujours moyen d'avoir des persos "gentil", mais qui font des actes terribles . Perso j'adore Wanda, et elle peux venir m’ensorceler quand elle veux :love: ...mais ça n'enlève en rien qu'elle a fait des truc vraiment pas jojo du tout :( :neutre:

La bon, perso j'ai jamais été fan du boba connard de l'OT, m'enfin je comprend que ça rale quand son plus gros fait d'arme la c'est d'avoir dézingué 2 ninja, et vraient en cas de légitime défense quoi, jveux dire, depuis le début Boba n'a rien fait qui pourrait faire qu'on lui dresse ne serais ce un proces verbale. Et effectiment il veux regenr au dessus de la pegre...c'est un poil contradictoire, meme en se faisant le plus sympa possible, faut un poil se salir les mains...Fennec va rouiller a force de pas pouvoir tirer sur des trucs :think: :neutre:


Ils le mettent tellement minable dans la partie présent que c'est obvious qu'il va y avoir évolution et nous montrer un Boba "surpuissant".
(d'ailleurs comme ça les gens pourront gueuler que Boba est trop surpuissant :) )
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:Si ça gueule beaucoup sur Boba Fett, c'est ptet parce-qu'un épisode de la série en l'occurrence celui-ci, cumule à lui seul tous les défauts et griefs qu'on retrouvait dans les autres séries mais éparpillés.

Paradoxalement il aura fallu attendre l'épisode où l'histoire avance le plus pour avoir un gros levé de boucliers de la part des fans.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 18:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:Paradoxalement il aura fallu attendre l'épisode où l'histoire avance le plus pour avoir un gros levé de boucliers de la part des fans.


Et vu comment c'est parti, des paradoxes de ce style, on va en manger jusqu'au bout :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 18:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:
Manoart a écrit:
Est ce qu'il y a vraiment besoin de chercher plus loin comme explication que le simple fait que ça soit une série Disney + avec sûrement un cahier de charge sur la moralité de ses héros longue comme le bras.. à partir du moment ou il est devenu le "héro" de sa propre série il n'est plus un perso ambigu, il devient un héro selon Disney pour qui le gris n'existe pas. Ils sont même allé jusqu'à renommé son vaisseau pour amener sa transition en "gentil"


J'trouve pas l'argument vraiment valable, chez marvel (qui ets aussi sous la coupe de Disney) on voit qu'ils sont beaucoup moins timide avec les persos gris/ anti hero ...Loki, Wanda, plusieurs "mechants" de la serie Falcon/Wintersoldier...y a toujours moyen d'avoir des persos "gentil", mais qui font des actes terribles . Perso j'adore Wanda, et elle peux venir m’ensorceler quand elle veux :love: ...mais ça n'enlève en rien qu'elle a fait des truc vraiment pas jojo du tout :( :neutre:

La bon, perso j'ai jamais été fan du boba connard de l'OT, m'enfin je comprend que ça rale quand son plus gros fait d'arme la c'est d'avoir dézingué 2 ninja, et vraient en cas de légitime défense quoi, jveux dire, depuis le début Boba n'a rien fait qui pourrait faire qu'on lui dresse ne serais ce un proces verbale. Et effectiment il veux regenr au dessus de la pegre...c'est un poil contradictoire, meme en se faisant le plus sympa possible, faut un poil se salir les mains...Fennec va rouiller a force de pas pouvoir tirer sur des trucs :think: :neutre:


Je trouve justement que les séries Marvel font la même chose.. ça reste très gentillet on peut pas non plus dire que les personnages soient immoraux dans leurs actes.. Même ce que fait Wanda est en grande partie justifié par son chagrin et Loki qui deux semaines auparavant attaque new York se retrouve dans sa série a vouloir sauver le monde.. c'est peut être pas du blanc pure mais c'est pas du gris non plus.. globalement chez Disney que ça soit pour marvel ou lucasfilm on a une tendance à vouloir des méchants pas trop méchant et des gentils très gentils. Ça reste très manichéen.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 18:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Negotiator a écrit:
DarkNeo a écrit:Si ça gueule beaucoup sur Boba Fett, c'est ptet parce-qu'un épisode de la série en l'occurrence celui-ci, cumule à lui seul tous les défauts et griefs qu'on retrouvait dans les autres séries mais éparpillés.

Paradoxalement il aura fallu attendre l'épisode où l'histoire avance le plus pour avoir un gros levé de boucliers de la part des fans.


La faute à pas de chance, vu que c'est aussi là qu'il y a le plus gros regroupement de trucs qui ne jouent pas :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Jan 2022 - 18:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Ils le mettent tellement minable dans la partie présent que c'est obvious qu'il va y avoir évolution et nous montrer un Boba "surpuissant".
(d'ailleurs comme ça les gens pourront gueuler que Boba est trop surpuissant :) )


Je me demande vraiment comment vont réagir les gens si il vrille, et ça va arrivé déjà pour le passé mais aussi pour le présent.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

DarkNeo a écrit:Si ça gueule beaucoup sur Boba Fett, c'est ptet parce-qu'un épisode de la série en l'occurrence celui-ci, cumule à lui seul tous les défauts et griefs qu'on retrouvait dans les autres séries mais éparpillés.


Il a pas tord là :o

C'est pas tant sur la serie dans son entièreté (on a meme pas encore vraiment passé le cap de "moitié de saison", mais cet episode la en particulier qui voile tout ce qui peux y a voir de bien pour l'instant.

Je pose un constat (que semble partagé avec moi beaucoup de monde ici, et aussi sur le net, je dis pas c'est une vérité absolue , mais je pense que c'est une majorité)
on a eu: 1 episode d'intro ..."MEH", sympa mais sans plus et sans panache, 1 épisode nettement meilleur derriere que perso (j'ai enormement aimé), c'est pas l'épisode du siècle mais il est plaisant a voir, ça va dans la bonne direction on ne demande qu'a avoir un tremplin qui monte...et la 1 episode ou le peu de bon est noyé dans plein de trucs qui vont pas et qui mettent l'accent sur tout les petits trucs qui vont pas depuis le debut....si on fait les compte, normal que la note finale pour l'instant sois si basse.

Je souhaite de tout coeur que ca remonte le niveau dérrière, mais sous ces critiques, c'est plus une angoisse générale que je sens, sur le fait que si ça se trouve ça va pas aller en s'arrangeant :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Oranan » Jeu 13 Jan 2022 - 18:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

The Book of Boba Fett arrive quand même à me surprendre dans le sens où là je m'attendais à m'ennuyer dans un évident dégueuli de fan-service et de chasse gardée aux easter eggs, au final je me trouve très embarrassé par les innovations que la série propose jusqu'à présent: un Boba "Bisounours" Fett" et des techno-mods de l'espace. Que c'est gênant.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:Ils le mettent tellement minable dans la partie présent que c'est obvious qu'il va y avoir évolution et nous montrer un Boba "surpuissant".
(d'ailleurs comme ça les gens pourront gueuler que Boba est trop surpuissant :) )


En vrai, j'espère secrètement (meme etant pas fan du boba de l'OT la) , que a un moment va y avoir un truc qui va lui faire littéralement péter un cable, qu'il enfile son armure en mode "j'ai essayé d'etre sympa autant que possible, j'vous ai tendu la main sans arret...vous voulez le villain Boba?...Aaah mais vous allez l'avoir!!"
Et qu'il explose le mur du palais de Jabba avec le Rancor, tout lance flamme sortit en se jetant sur le pistolero d'en face en beuglant "KENNNNNNNNNNnnnnnyyy!" (...woops...mauvaise série sur la fin :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 18:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...
Niveau écriture de haut niveau, on avait aussi Ahsoka qui refusait d'entrainer Grogu parce qu'elle avait peur qu'il sombre du côté obscur, et l'envoyait à la place sur une planète où un utilisateur de la force viendrait peut-être et accepterait de le prendre comme apprenti inch'allah (ce qui ne me semble pas diminuer particulièrement ses chances de sombrer du côté obscur, mais bon... et pui paye ton héroïne qui fuit ses responsabilités).
Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:
Ils le mettent tellement minable dans la partie présent que c'est obvious qu'il va y avoir évolution et nous montrer un Boba "surpuissant".
(d'ailleurs comme ça les gens pourront gueuler que Boba est trop surpuissant :) )


Je me demande vraiment comment vont réagir les gens si il vrille, et ça va arrivé déjà pour le passé mais aussi pour le présent.


Alors ça aura été le truc le plus bancalement amené de l'histoire (encore y aurait eu un vieux Tusken dans le village qui lui lachait des leçon de vie a la Yoda "personne par la guerre ne devient grand" etc...et ca l'aurais remixé en mec qui veux a tout prix prendre le pouvoir le plus pacifiquement possible, en changeant les mentallités etc...pour qu'au final il se rende compte qu'il est loin d'etre dans un monde parfait, et que certains ne comprennent que la violence brute et d'avoir son gros craquage de slip...mais la du coup ça risque littéralement de sortir de nul part...

Jvois deja les critiques de demi teinte d'ici "rah la vache c'était cool de le voir tout dézingué...mais putin ca sortait de nul part quoi!" :neutre: :think:

-- Edit (Jeu 13 Jan 2022 - 17:39) :

Shankikenobi a écrit:Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...


Pour ce detail, Filoni a dit apres coup dans ses déclarations mystérieuses que "on ignore quand se déroule la scene finale de Rebels", sous entendant que la "Ahsoka la blanche " de fin de saison serias postérieure a son apparition dans the Mandalorian, et que donc entre sa derniere apparition de Rebels (temple de Malachor) et la scene ou elle revient chercher Sabine, y aurait eu une periode ou Ahsoka serais un poil passé en mode Dark Ahsoka a traqué Thrawn et ses sbires ...

Alors que ce soit un plan parfaitement huilé ou on aura plus de détail dessus dans sa serie, ou un retcon de deriere seconde de la part de Filoni, perso je trouve ça cool qu'elle ai eu un moment de relache complete avant de passer en mode Ahsoka posée /gandalf le blanc :think: :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 18:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Darth Erytram a écrit:En vrai, j'espère secrètement (meme etant pas fan du boba de l'OT la) , que a un moment va y avoir un truc qui va lui faire littéralement péter un cable, qu'il enfile son armure en mode "j'ai essayé d'etre sympa autant que possible, j'vous ai tendu la main sans arret...vous voulez le villain Boba?...Aaah mais vous allez l'avoir!!"
Et qu'il explose le mur du palais de Jabba avec le Rancor, tout lance flamme sortit en se jetant sur le pistolero d'en face en beuglant "KENNNNNNNNNNnnnnnyyy!" (...woops...mauvaise série sur la fin :transpire: )


Sans forcément péter un câble, à un moment donné, il va forcément devoir agir autrement que par la politique. Que ça soit pour sa propre survie ou la pérennité de son nouvel empire. Déjà dans cet épisode, l'idée lui trotte dans la tête, il a bien conscience d'être pris pour un con. Et il s'en accommode tant bien que mal.
Mais cette politique est un passage obligé, ce pacifisme de surface histoire de tâter le terrain, placer ses pions. Tu peux pas débarquer du jour au lendemain et dézinguer tout le monde. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Même quand Boba était chasseur de primes, il n'agissait pas comme ça.
Je vous renvoie au comics Jango Fett - Training de la série Age of Republic, où le perso, encore enfant, laisse un traitre vivre pour que sa légende et celle de son père se répande.
Car pour qu'une légende prenne forme, se transmette, il faut âme qui vive.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 13 Jan 2022 - 18:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Un truc qui m'intrigue pas mal, c'est de voir une telle fixation sur le changement de personnalité de Boba, quand l'épisode d'Ahsoka de The Mandalorian est un des plus appréciés.
Je veux dire, introduire Ahsoka comme un genre de prédator tapi dans l'ombre et décimant un par un des mercenaires terrifiés, c'est un plus grand changement (pour ne pas dire trahison) du personnage que de voir Boba Fett tournant le dos à une vie de violence après que sa famille d'adoption se soit faite décimer. Surtout qu'on parle de la Ahsoka post rebels, figure sage plus porté sur le conseil et l'aide que sur les combats au sabre laser...
Niveau écriture de haut niveau, on avait aussi Ahsoka qui refusait d'entrainer Grogu parce qu'elle avait peur qu'il sombre du côté obscur, et l'envoyait à la place sur une planète où un utilisateur de la force viendrait peut-être et accepterait de le prendre comme apprenti inch'allah (ce qui ne me semble pas diminuer particulièrement ses chances de sombrer du côté obscur, mais bon... et pui paye ton héroïne qui fuit ses responsabilités).
Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:

Ahsoka n'a jamais hésité à faire parler la poudre (ou les sabres laser, dans son cas) si nécessaire. Dans Rebels, elle affrontait plusieurs fois les Inquisiteurs justement. Et pour son refus à entraîner Grogu... quand on voit ce qui est arrivé à Anakin, je comprends son refus à elle. C'est peut-être pas la bonne décision de notre pointe de vue, mais personne n'est parfait... pas même Ahsoka.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2022 - 18:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Du coup je m'intrroge vraiment sur ce qui fait que "Les rues de Mos Vespa" est vu comme le pire truc SW sur Disney+ mais "The Jedi" est considéré comme un des meilleurs épisodes de The Mandalorian... :think:


Peut-être parce-que c'est pas le fond du problème ?
Peut-être parce-que la où "The Jedi" nous propose une atmosphère pesante avec une réalisation et une mise en scène classe, Les rues de Mos Espa fait n'importe-quoi ?
Peut-être parce-que le fan service de The Mandalorian fait un peu moins putassier sur celui de TBOBF ?

Tout le monde se focalise sur le problème du personnage mais je rappelle juste que c'est un problème qui existe dès le début de la série. Ca n'a pas empêché les personnes ici de trouver le 2ème épisode tout à fait correcte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 18:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:En vrai, j'espère secrètement (meme etant pas fan du boba de l'OT la) , que a un moment va y avoir un truc qui va lui faire littéralement péter un cable, qu'il enfile son armure en mode "j'ai essayé d'etre sympa autant que possible, j'vous ai tendu la main sans arret...vous voulez le villain Boba?...Aaah mais vous allez l'avoir!!"
Et qu'il explose le mur du palais de Jabba avec le Rancor, tout lance flamme sortit en se jetant sur le pistolero d'en face en beuglant "KENNNNNNNNNNnnnnnyyy!" (...woops...mauvaise série sur la fin :transpire: )


Sans forcément péter un câble, à un moment donné, il va forcément devoir agir autrement que par la politique. Que ça soit pour sa propre survie ou la pérennité de son nouvel empire. Déjà dans cet épisode, l'idée lui trotte dans la tête, il a bien conscience d'être pris pour un con. Et il s'en accommode tant bien que mal.
Mais cette politique est un passage obligé, ce pacifisme de surface histoire de tâter le terrain, placer ses pions. Tu peux pas débarquer du jour au lendemain et dézinguer tout le monde. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Même quand Boba était chasseur de primes, il n'agissait pas comme ça.
Je vous renvoie au comics Jango Fett - Training de la série Age of Republic, où le perso, encore enfant, laisse un traitre vivre pour que sa légende et celle de son père se répande.
Car pour qu'une légende prenne forme, se transmette, il faut âme qui vive.


Oui, mais bon, y a un juste milieu entre le personnage qui veut "dézinguer tout le monde" et celui qui veut "Relâcher tous ceux qui veulent le descendre pour aller gratouiller son Rancor" :D
Après, je veux bien que tu renvoies au Boba enfant des comics, mais il ne faut pas faire abstraction de celui qu'il est devenu dans les films (le gars qui ne bronche pas quand Solo se fait torturer et reste tranquille à côté par exemple) ou dans des comics post ROTS (pense à ce pauvre Bossk et à certains malchanceux dans des cantinas). :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 18:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

GTZL1 a écrit:Ahsoka n'a jamais hésité à faire parler la poudre (ou les sabres laser, dans son cas) si nécessaire. Dans Rebels, elle affrontait plusieurs fois les Inquisiteurs justement. Et pour son refus à entraîner Grogu... quand on voit ce qui est arrivé à Anakin, je comprends son refus à elle. C'est peut-être pas la bonne décision de notre pointe de vue, mais personne n'est parfait... pas même Ahsoka.


Et en plus le fait qu'elle soi passé en mode "prédateur" justement a dut l'aider dans sa décision, elle ets pas idiote, elle voit bien qu'elle commence a aller sur un terrain glissant dans sa quete de justice la...il vallait ptete mieux refilé la grenouille a un jedi qui était un peu moins paumé qu'elle a cette période .
Ca s'trouve, c'est peut etre meme sa rencontre avec Grogu et Djarrin qui a amorcé son mouvement d'évolution vers "Ahsoka the white" :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 13 Jan 2022 - 19:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Mandoad a écrit:Après, je veux bien que tu renvoies au Boba enfant des comics, mais il ne faut pas faire abstraction de celui qu'il est devenu dans les films (le gars qui ne bronche pas quand Solo se fait torturer et reste tranquille à côté par exemple) ou dans des comics post ROTS (pense à ce pauvre Bossk et à certains malchanceux dans des cantinas). :neutre:


Il est tres bizarre ce changement de Boba Fett oui. Pourquoi il ne dézingue plus les gens alors qu'il le faisait il y a 10 ans?. C'est comme Anakin qui aide spontanément des inconnus dans TPM, mais massacre des gens par dizaines dans ROTS sous les ordres de Sidious. Incomprehensible et incoherent.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 19:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Concernant la timeline, Ahsoka faisait déjà figure de sage dans Rebels. Elle affronte des inquisiteurs, c'est vrai, mais 1) elle n'en tue jamais (j'ai pas souvenir qu'elle ait tué qui que ce soit dans Rebels d'ailleurs) et 2) les inquisiteurs sont des ennemis des Jedi (elle les affronte d'ailleurs pour contrer leurs plans/protéger d'autres personnes/se protéger elle même. Là on parle de pions qui ne font que travailler pour la magistrate (Ahsoka me semble plutôt du genre à éviter les dommages collatéraux quand elle le peut). Par ailleurs, s'il a fallu que Vador annonce avoir tué Anakin pour voir Ahsoka s'énerver et envisager de tuer quelqu'un, je doute que la disparition d'Ezra suffise à la transformer en machine à tuer. A la limite, si c'était après la dernière scène de Rebels, et qu'en cherchant Ezra elle et Sabine avaient découvert un truc vraiment moche, je dis pas mais si c'est après The Mandalorian ça colle pas.
Par ailleurs, au delà de la question tuer/pas tuer, y'a la question du style. Là elle est vraiment montrée comme une menace à la terminator ou rambo, invisible, inplacable, brutale. Pour beaucoup de gens ayant regardé The Mandalorian mais pas TCW, c'est la première image d'Ahsoka, la plus importante, celle qui définit le personnage pour eux. Est-ce que c'est l'image la plus pertinente? Probablement pas.

Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.

Sinon, Erytram, pour ce que tu dis sur le fait d'avoir un vieux Tusken qui montre à Boba une autre voie, je pense au contraire que c'est très bien que ça ne se passe pas comme ça. Les tuskens sont un peuple violent, un peuple de guerriers, comme Boba. Voilà où ça les a menés. Dans les flashbacks de cette série, la violence n'amène que destruction, donc dans le présent, Boba a appris de ses erreurs, il la rejette. C'est comme ça que je le vois.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 19:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.


Parce qu'on a déjà vu des Jedi fleureter avec le côté obscur mais jamais des chasseurs de prime (de plus le plus grand chasseur de prime de la période impériale) devenir des bisounours.

De plus il est bien plus facile de faire la transition gentil-méchant que méchant-gentil.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 19:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.


Un des problèmes, c'est que Boba, on l'a vu dans Mandalorian qui doit se passer quelques semaines avant la série (il n'y a donc pas beaucoup de blanc à remplir, contrairement à Ahsoka pour qui 1) On ne sait pas de quand date sa dernière scène dans Rebels et 2) A une plus grande période d'inconnu de près de quoi... 10 ans après la série) et le personnage présenté est bien éloigné et de celui des flashbacks et de celui du présent.
On n'a pas vraiment un changement drastique sur une courte durée...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Jan 2022 - 19:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Mandoad a écrit:
vos661 a écrit:Je sais pas pourquoi les gens se réveillent aujourd'hui, et crachent tout leur venin sur cette série en particulier, alors que ça fait depuis 2014 que c'est comme ça et qu'on enchaîne les œuvres cinématographiques SW daubées :neutre:

Et surtout si on compare au début de Rebels, The Mandalorian, Resistance et The Bad Batch, bah c'est loin d'être ce qui s'est fait de pire, bien au contraire :neutre: Et je parle même pas des films de la postlogie.

Bref c'est bien de critiquer, mais je vois pas en quoi ce qu'on nous propose là est pire que les 3 premiers épisodes du Mando, de Rebels ou du Bad Batch. C'est moyen pour le moment en effet, mais comme exactement toutes les séries SW depuis 2014 :neutre:


Oh mais ça fait depuis TFA que ça gueule, ça vient pas du tout de se réveiller, je te rassure ! On est encore loin d'avoir atteint les discussions à carrés rouges, hein :wink:

Et encore Rebels, TCW, ça gueulait aussi (Resistance moins, parce que y en a beaucoup qui ont très vite décroché) !

Et avant, il y avait la prélogie. Ce n'est pas du tout surpenant les discussions qu'il y a maintenant. de mon point de vue. :neutre:


Oui enfin là, il semble il y avoir un consensus, alors que pour les autres séries, qui avaient eu un départ similaire, avaient une réception plus indulgente :neutre: Je rappelle que les 3 premiers épisodes de Rebels sont nazes, le 2eme épisode du Mandalorian est une purge, et les épisodes 2 et 3 du Bad Batch sont complètement osef (comme tout le reste de la saison d'ailleurs) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 19:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Il est vrai que sa caractérisation est mal fichue d'entrée de jeu, dans les flashbacks. Mais pour ce qui est du présent, il me semble légitime qu'il prône une non violence, du moins au début, histoire d'installer un pouvoir durable et le respect de ses alliés. Avant de détruire, il faut créer.
D'ailleurs les gens se plaignaient de cette scène post générique de The Mando, car Boba n'avait juste qu'à buter le boss pour devenir le boss. Aujourd'hui cette série montre que les choses sont plus compliquées que ça, et encore une fois c'est sujet à critique car il ne dézingue pas assez, n'est pas crédible. :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 19:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

vos661 a écrit:Oui enfin là, il semble il y avoir un consensus, alors que pour les autres séries, qui avaient eu un départ similaire, avaient une réception plus indulgente :neutre: Je rappelle que les 3 premiers épisodes de Rebels sont nazes, le 2eme épisode du Mandalorian est une purge, et les épisodes 2 et 3 du Bad Batch sont complètement osef (comme tout le reste de la saison d'ailleurs) :neutre:


Tout simplement parce qu'aucun de ses personnages n'a 40 ans d'univers derrière lui. Tous les fans de SW connaissent Boba Fett et quand tu vois ce que Disney en a fait c'est normal qu'une majorité gueule.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 19:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:Tout simplement parce qu'aucun de ses personnages n'a 40 ans d'univers derrière eux. Tous les fans de SW connaisse Boba Fett et quand tu vois ce que Disney en fait c'est normal d'une majorité gueule.


J'ai quand même le sentiment que dans cette majorité, la plupart des gens s'en battaient les coucougnettes de ce personnage avant son exposition et retour en grâce dans The Mandalorian.
Aujourd'hui tout le monde est expert sur ce qu'il doit être, physiquement et mentalement. :roll:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Jan 2022 - 19:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

vos661 a écrit:Oui enfin là, il semble il y avoir un consensus, alors que pour les autres séries, qui avaient eu un départ similaire, avaient une réception plus indulgente :neutre: Je rappelle que les 3 premiers épisodes de Rebels sont nazes, le 2eme épisode du Mandalorian est une purge, et les épisodes 2 et 3 du Bad Batch sont complètement osef (comme tout le reste de la saison d'ailleurs) :neutre:


J'ai plus l'impression qu'il y a un peu de tout, c'est juste que cet épisode est tellement clivant (entre ceux qui trouvent que c'est le meilleur et ceux qui trouvent que c'est le pire) qu'on a l'impression que tout le monde déteste (on voit plus facilement les commentaires négatifs quand on aime et les positifs quand on aime pas), alors que sur l'ensemble j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "attendons quand même de voir ce qu'il se passe" et pas un lynchage collectif...
En plus, il y en a beaucoup qui ont grandi avec Boba et ça gueule du coup beaucoup plus quand ça ne plait pas (comme pour Luke, Han et Leia par exemple), d'où l'impression que tout le monde déteste.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Jan 2022 - 19:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Tout simplement parce qu'aucun de ses personnages n'a 40 ans d'univers derrière eux. Tous les fans de SW connaisse Boba Fett et quand tu vois ce que Disney en fait c'est normal d'une majorité gueule.


J'ai quand même le sentiment que dans cette majorité, la plupart des gens s'en battaient les coucougnettes de ce personnage avant son exposition et retour en grâce dans The Mandalorian.
Aujourd'hui tout le monde est expert sur ce qu'il doit être, physiquement et mentalement. :roll:


Non, ce truc que Boba Fett n'est célèbre que depuis récemment c'est n'importe quoi. Sinon Disney n'aurait jamais envisagé un film sur lui il y a plusieurs années. De plus le Slave 1 et Boba Fett sont apparus en Lego depuis 2000 donc il y clairement de nombreux fans depuis des dizaines d'années.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 19:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:Non, ce truc que Boba Fett n'est célèbre que depuis récemment c'est n'importe quoi. Sinon Disney n'aurait jamais envisagé un film sur lui il y a plusieurs années. De plus le Slave 1 et Boba Fett sont apparus en Lego depuis 2000 donc il y clairement de nombreux fans depuis des dizaines d'années.


C'est pas mon propos. Évidemment que le perso avait une fanbase solide avant The Mandalorian. Je parle de ceux qui se sont découverts experts après un je m'en foutisme palpable.
Je côtoie suffisamment la fanbase de ce perso depuis pas mal de temps pour savoir que la majorité qui le critique aujourd'hui, n'en avait rien à cirer du perso avant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Manoart » Jeu 13 Jan 2022 - 19:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Tout simplement parce qu'aucun de ses personnages n'a 40 ans d'univers derrière eux. Tous les fans de SW connaisse Boba Fett et quand tu vois ce que Disney en fait c'est normal d'une majorité gueule.


J'ai quand même le sentiment que dans cette majorité, la plupart des gens s'en battaient les coucougnettes de ce personnage avant son exposition et retour en grâce dans The Mandalorian.
Aujourd'hui tout le monde est expert sur ce qu'il doit être, physiquement et mentalement. :roll:


C'est quand-même un des personnages les plus importants de l'univers étendu, il a des dizaines et dizaines de bouquins et comics depuis 40 ans. Même sa "résurrection" post sarlac on l'a déjà eu dans une trilogie de roman qui a plus de vingt ans. Il y a quand même une caractérisation plutôt précise du personnage. La façon dont il est dépeint dans cette série est nouvelle pour le coup et très loin du personnage comme beaucoup le connaissent.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Jan 2022 - 19:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Shankikenobi a écrit:
Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.

Bah, le fait est que entre Ahsoka de Rebels et Ahsoka de Mandalorian (d'autant plus si on prend les indications de Filoni , libre a toi de pas en tenir compte , mais le fait est que y a zero indication temporelle sur la scene finale de Rebels a part que cela se passe après l'épisode VI et la victoire sur l'Empire , donc que ça peux aussi bien se passer 1 semaine apres, comme plus de 5 ans après, et en 5 ans il peux se passer plein de choses), y se passe minimum 5 ans (et 8 en vrai si on suit ce que dit Filoni), ça laisse très largement le temps à Ahsoka pour commencer a tendre vers un jedi gris...limite gris foncé (la vraie question du coup, si on se base sur les propos de Filoni, c'est quel événement l'aurais fait passé bien plus rapidement de Ahsoka le predateur Ahsoka the white , quel a été son "balrog"...et ça si tout se passe bien, on en saura plus dans sa serie, et on verra si elle s'en sort mieux que Boba.)

Le truc c'est que Boba lui, passe directement du gars qui zigouille un peloton de storm et Bib Fortuna de sans froid, a un gars qui ne zigouille presque plus personne...alors que au mieux y a quelques semaines/ mois (au maximum entre les deux)...si il s'est passé un évènement majeur qui l'a transformé dans ce laps de temps, il fallait nous le montré , la ou pour Ahsoka on a plusieurs années entre chaque apparitions, donc on peux beaucoup plus facilement imaginer qu'il s'est passé des choses, ou ptete meme juste que progressivement d'année en année elle a commencé a devenir plus extreme :neutre:
Boba lui sinon est juste totalement bipolaire sans explication :transpire: :neutre:
[/quote]

Shankikenobi a écrit:Sinon, Erytram, pour ce que tu dis sur le fait d'avoir un vieux Tusken qui montre à Boba une autre voie, je pense au contraire que c'est très bien que ça ne se passe pas comme ça. Les tuskens sont un peuple violent, un peuple de guerriers, comme Boba. Voilà où ça les a menés. Dans les flashbacks de cette série, la violence n'amène que destruction, donc dans le présent, Boba a appris de ses erreurs, il la rejette. C'est comme ça que je le vois.


Bahh je serais d'accord avec toi sur le principe...sauf que bon, pareil, les Tuskens qu'on nous montrent, ils sont loin des trucs assoifé de sang de l'épisode II, il cherche des noises a personne, et se battent uniquement quand ils sont attaqué...et s'est justement eux qui se font attaquer gratuitement par tout le monde dans le desert (les Pykes, les bykers...). A la limte du coup ça marcherait mieux avec le fait que c'est Boba, aller piquer des becanes et mettre des trempes gratuitement, presque par altruisme d'ailleurs, qui a ramener la merde au village :transpire: . M'enfin si Boba est censé avoir appris que ses actions violentes engendre d'autres actions violentes, c'ets pas franchement montré dans la serie (surtout qu'il m'a plus l'air partit pour aller les dérouiller la dans le flashback) Apres si il a une ligen de dialogue ou quoi avec X personne ou il se justifie en mode "j'ai attaquer un gang de motard pour reccuperer leur becanes pour stopper un train...ca a stopper le train mais du coup j'ai attiré les foudres des bikers sur le village des tuskens, et je me suis juré de ne plus usé de violence pour regler mes problemes" ok...la on aurait du grain a moudre.
L'autre probleme aussi c'est que Ahsoka on la connait, on sait comment elle reagit a telle ou telle situations, on a vu qu'elle est capable d'etre archi posé comme archi vindicative...Boba a cette periode c'était un gars casqué qui lache deux -trois punchlines et et agit violament de temps en temps et semble etre un vrai trou du cul... puis il revient et on voit que c'est un gars violent mais avec un code d'honneur et une moral...et la quand il revient encore (tout de suite apres) , il a le code d'honneure et la morale, mais il est plus du tout violent...on ne sait pas ce qui se passe sous son crane et on ne sait pas ou il va :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 19:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

baron_tagge a écrit:Je trouve que ça pinaille un peu trop dans le fandom. Personnellement, je n'ai jamais placé de grandes attentes dans les séries. Ca m'a évité la déception, contrairement à ce que j'ai ressenti face aux nouveaux films de la saga Skywalker. On a là du Star Wats sans enjeu, sans planète détruite ni pouvoir déchaîné de la Force.


Une fiction sans enjeu, c'est toujours compliqué à apprécier. C'est comme du champagne sans bulle ou du fromage sans lait.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 19:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Manoart a écrit:C'est quand-même un des personnages les plus importants de l'univers étendu, il a des dizaines et dizaines de bouquins et comics depuis 40 ans. Même sa "résurrection" post sarlac on l'a déjà eu dans une trilogie de roman qui a plus de vingt ans. Il y a quand même une caractérisation plutôt précise du personnage. La façon dont il est dépeint dans cette série est nouvelle pour le coup et très loin du personnage comme beaucoup le connaissent.


Et je comprends, j'ai moi-même tiqué sur la caractérisation du perso dès le début de ce show. Y a clairement un manque de cohérence entre les films et la série. Il manquait une ou deux scènes pour comprendre cette évolution, faire accepter cette évolution.
Mais après je dissocie flashback et présent, là où pour les flashbacks clairement y manque un truc pour faire accepter cette évolution, je trouve que pour ce qui est du présent, ça reste assez cohérent. Cohérent avec la nouvelle profession du perso et son vœux de perdurer dans le milieu. D'autant plus qu'on a qu'une partie de l'histoire.

Encore une fois, je ne parle pas de popularité nouvelle, qui n'aurait pas existé avant. J'exprime l'idée que beaucoup, de ceux qui critiquent le perso aujourd'hui, n'en avaient que faire de celui-ci avant cette nouvelle exposition.
Comme ce "scandale" autour du nom du vaisseau.
Il y a une appropriation qui me parait assez fausse. Trouver un autre os à ronger histoire de montrer sa désapprobation de ce Star Wars sous l'ère Disney.

Dans la fanbase de ce perso, même si tout le monde n'est pas enchanté par ce changement, cette direction prise, on est à des années lumières de ce bashing que subit le perso.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Angedabe » Jeu 13 Jan 2022 - 20:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Non, ce truc que Boba Fett n'est célèbre que depuis récemment c'est n'importe quoi. Sinon Disney n'aurait jamais envisagé un film sur lui il y a plusieurs années. De plus le Slave 1 et Boba Fett sont apparus en Lego depuis 2000 donc il y clairement de nombreux fans depuis des dizaines d'années.


C'est pas mon propos. Évidemment que le perso avait une fanbase solide avant The Mandalorian. Je parle de ceux qui se sont découverts experts après un je m'en foutisme palpable.
Je côtoie suffisamment la fanbase de ce perso depuis pas mal de temps pour savoir que la majorité qui le critique aujourd'hui, n'en avait rien à cirer du perso avant.


Tu marques un point.

Perso, Boba Fett je l'appréciais par sa simplicité. Sa mort m'avait toujours marqué quand j'étais jeune. :transpire:

Je suis bon spectateur, vraiment, mais comme dans The Mandalorian, cette série est typiquement celle qui n'a pas grand chose à raconter. Il y a une trame principale, mais comblée avec des péripéties inintéressantes et du fan-service bien gras.
Ensuite, moi son traitement ne me choque pas, notamment sur la partie présente. Une personne évolue et là sa mentalité ne choque pas. C'est un souci de traitement, clairement. L'acteur n'a pas/plus de charisme, hormis lors de certaines séquences symboliques. Il est fade et passe vraiment pour le type qui est largué. Shand n'aide pas car son charisme reste aussi discutable...
Pour l'instant la série ne me convainc pas, même si le lore est bien développé, pour les tuskens notamment. Ce show est ennuyant (après chacun réceptionne ça à sa manière). J'espère un regain de qualité avec des enjeux solides, des séquences musclées (vraiment musclées, pas comme la branlée de Krrsantan ou la course-poursuite ridicule).
Je kiffe SW. Je veux aimer ce show. Mais pour le moment, c'est lisse et sans saveur.
Il peut y avoir tellement de possibilité avec les Syndicats et chasseurs de primes, sauf que là.... The Book of Boba Fett me déçoit. Je n'attends pas les épisodes...... :(

Je ne suis pas un hater, mais juste une âme amoureuse de SW déçue par cette série (et par la saison 2 incipide de The Mandalorian).
Disney arrondie les bords et ne prend AUCUN risque.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ares44 » Jeu 13 Jan 2022 - 20:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Petit rappel pour ceux qui aurait oublier, c'est ça Boba Fett...

https://youtu.be/l_OCHjazMs4

et tout ceci se passe après son passage chez les tusken.

Donc arrêtez de jouer les éberlué quand vous ne comprenez pas qu'on gueule en voyant dans la série un Boba compatissant, gentil, clément avec les prisonniers et les assassins, qui préfère le dialogue à l'action qui ne se fait pas respecter par le maire ou des gamins de 20 ans, qui se fait victimiser et qui fait des gratouilles à son rancor.

Et regardez la bande-annonce de TBOBF c'est pas non plus ce qu'on nous à vendu.

Après je ne critique pas pour plaisir de hater, Boba c'est une personnage que j'apprecie énormément et ça me fait vraiment chier ce qu'ils ont en train d'en faire...
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 13 Jan 2022 - 20:16, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Jan 2022 - 20:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Anthony11 a écrit:
Shankikenobi a écrit:Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.


Parce qu'on a déjà vu des Jedi fleureter avec le côté obscur mais jamais des chasseurs de prime (de plus le plus grand chasseur de prime de la période impériale) devenir des bisounours.

De plus il est bien plus facile de faire la transition gentil-méchant que méchant-gentil.


Ah bon? Ca s'appuie sur quoi cette affirmation?
Et pour la première partie de ton message, heureusement que de temps en temps on voit des trucs qu'on n'a jamais vu dans Star Wars, parce que sinon on se ferait vachement chier.

Mandoad a écrit:
Shankikenobi a écrit:Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.


Un des problèmes, c'est que Boba, on l'a vu dans Mandalorian qui doit se passer quelques semaines avant la série (il n'y a donc pas beaucoup de blanc à remplir, contrairement à Ahsoka pour qui 1) On ne sait pas de quand date sa dernière scène dans Rebels et 2) A une plus grande période d'inconnu de près de quoi... 10 ans après la série) et le personnage présenté est bien éloigné et de celui des flashbacks et de celui du présent.
On n'a pas vraiment un changement drastique sur une courte durée...



On l'a vu dans TM et c'était déjà le Boba de BoBF, y'en avait déjà qui se plaignaient déjà des changements du personnage et de son aseptisation (il rejoint les gentils). Là où y'a du blanc à combler, c'est au niveau des années qui s'écoulent entre sa sortie du Sarlaac et sa prise de pouvoir (à peu près 5 ans). Les flashbacks apportent une explication de l'évolution du personnage. L'exécution est pas parfaite dans son exécution, j'en conviens volontiers, mais j'ai l'impression que tout le monde fait comme s'ils n'avaient même pas essayé.

Darth Erytram a écrit:
Shankikenobi a écrit:
Pour en revenir à ma question: qu'est-ce qui fait que pour Ahsoka vous êtes prêts à extrapoler et lui inventer à partir de rien tout un arc qui de fait n'existe pas, quitte à aller chercher des propos de Dave Filoni (qui ne justifient rien dans l'épisode, la plupart des gens ne les connaissent pas), mais pas à construire avec les éléments donnés dans la série Boba Fett un scénario qui explique l'évolution de Boba.

Bah, le fait est que entre Ahsoka de Rebels et Ahsoka de Mandalorian (d'autant plus si on prend les indications de Filoni , libre a toi de pas en tenir compte , mais le fait est que y a zero indication temporelle sur la scene finale de Rebels a part que cela se passe après l'épisode VI et la victoire sur l'Empire , donc que ça peux aussi bien se passer 1 semaine apres, comme plus de 5 ans après, et en 5 ans il peux se passer plein de choses), y se passe minimum 5 ans (et 8 en vrai si on suit ce que dit Filoni), ça laisse très largement le temps à Ahsoka pour commencer a tendre vers un jedi gris...limite gris foncé (la vraie question du coup, si on se base sur les propos de Filoni, c'est quel événement l'aurais fait passé bien plus rapidement de Ahsoka le predateur Ahsoka the white , quel a été son "balrog"...et ça si tout se passe bien, on en saura plus dans sa serie, et on verra si elle s'en sort mieux que Boba.)

Le truc c'est que Boba lui, passe directement du gars qui zigouille un peloton de storm et Bib Fortuna de sans froid, a un gars qui ne zigouille presque plus personne...alors que au mieux y a quelques semaines/ mois (au maximum entre les deux)...si il s'est passé un évènement majeur qui l'a transformé dans ce laps de temps, il fallait nous le montré , la ou pour Ahsoka on a plusieurs années entre chaque apparitions, donc on peux beaucoup plus facilement imaginer qu'il s'est passé des choses, ou ptete meme juste que progressivement d'année en année elle a commencé a devenir plus extreme :neutre:
Boba lui sinon est juste totalement bipolaire sans explication :transpire: :neutre:


Shankikenobi a écrit:Sinon, Erytram, pour ce que tu dis sur le fait d'avoir un vieux Tusken qui montre à Boba une autre voie, je pense au contraire que c'est très bien que ça ne se passe pas comme ça. Les tuskens sont un peuple violent, un peuple de guerriers, comme Boba. Voilà où ça les a menés. Dans les flashbacks de cette série, la violence n'amène que destruction, donc dans le présent, Boba a appris de ses erreurs, il la rejette. C'est comme ça que je le vois.


Bahh je serais d'accord avec toi sur le principe...sauf que bon, pareil, les Tuskens qu'on nous montrent, ils sont loin des trucs assoifé de sang de l'épisode II, il cherche des noises a personne, et se battent uniquement quand ils sont attaqué...et s'est justement eux qui se font attaquer gratuitement par tout le monde dans le desert (les Pykes, les bykers...). A la limte du coup ça marcherait mieux avec le fait que c'est Boba, aller piquer des becanes et mettre des trempes gratuitement, presque par altruisme d'ailleurs, qui a ramener la merde au village :transpire: . M'enfin si Boba est censé avoir appris que ses actions violentes engendre d'autres actions violentes, c'ets pas franchement montré dans la serie (surtout qu'il m'a plus l'air partit pour aller les dérouiller la dans le flashback) Apres si il a une ligen de dialogue ou quoi avec X personne ou il se justifie en mode "j'ai attaquer un gang de motard pour reccuperer leur becanes pour stopper un train...ca a stopper le train mais du coup j'ai attiré les foudres des bikers sur le village des tuskens, et je me suis juré de ne plus usé de violence pour regler mes problemes" ok...la on aurait du grain a moudre.
L'autre probleme aussi c'est que Ahsoka on la connait, on sait comment elle reagit a telle ou telle situations, on a vu qu'elle est capable d'etre archi posé comme archi vindicative...Boba a cette periode c'était un gars casqué qui lache deux -trois punchlines et et agit violament de temps en temps et semble etre un vrai trou du cul... puis il revient et on voit que c'est un gars violent mais avec un code d'honneur et une moral...et la quand il revient encore (tout de suite apres) , il a le code d'honneure et la morale, mais il est plus du tout violent...on ne sait pas ce qui se passe sous son crane et on ne sait pas ou il va :neutre:[/quote]

Mais y'a absolument rien qui laisse penser dans quelque oeuvre que ce soit que des trucs aient pu pousser Ahsoka vers le côté obscur, si on passe par là on peut justifier n'importe quoi, vous en faites pas, ça sera expliqué dans deux ans, dans une autre série. L'autre truc, c'est que j'ai pas particulièrement l'impression qu'Ahsoka soit traitée dans The Mandalorian comme si elle était en train de se perdre du côté obscur. Personne n'a l'air de relever une violence inhabituelle, que ce soit in-universe (même si y'a pas grand monde qui pourrait relever) ou dans les réactions à l'épisode à l'époque).

Concernant les Tuskens, je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'il va démonter les bikers pour venger ses amis sur le moment, mais que ça sera son dernier "combat" avant qu'il ne s'engage sur une autre voir, une manière de clore cette étape de sa vie. Par contre, pitié, pas de dialogue pour expliciter ma théorie, ça serait tellement maladroit...
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 20:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ares44 a écrit:Petit rappel pour ceux qui aurait oublier, c'est ça Boba Fett...

https://youtu.be/l_OCHjazMs4

et tout ceci se passe après son passage chez les tusken.

Donc arrêtez de jouer les éberlué quand vous ne comprenez pas qu'on gueule en voyant dans la série un Boba compatissant, gentil, clément avec les prisonniers et les assassins, qui préfère le dialogue à l'action qui ne se fait pas respecter par le maire ou des gamins de 20 ans, qui se fait victimiser et qui fait des gratouilles à son rancor.

Et regardez la bande-annonce de TBOBF c'est pas non plus ce qu'on nous à vendu


Éberlué, vraiment ?
C'est être un éberlué de faire la distinction entre un perso libre de ses actions, indépendant et son nouveau rôle de parrain ?

Ajouté à ça qu'on a même pas la moité de la saison en main, pour juger de ce nouveau rôle... Ça serait certainement plus pertinent ton lien youtube si on avait en comparaison l'étendue de cette saison de TBOBF.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 13 Jan 2022 - 20:21   Sujet: Re: v

Shankikenobi a écrit:J'aimerais revenir sur deux points que je vois critiqués: Le massaacre des tuskens et le fight contre Black Krrsantan.
Spoiler: Afficher
Y'en a qui pensent que les faire mourir offscreen c'est un manque de respect. Pas du tout. Je pense qu'il y a plusieurs bonnes raisons à ce que ça se passe comme ça:
- Le but de cette scène est de montrer l'horreur du massacre plutôt que de l'action. Pas de combats stylés, pas de bataille épique, pas de baroud d'honneur, juste la destruction et une pile de cadavres. Alors on pourrait me répondre que c'est possible de retranscrire l'horreur d'un massacre dans une scène d'action, mais vu le niveau de la réal, je préfère qu'on reste sur un truc sobre.
- Boba reste le personnage principal. Je ne peux pas dire que j'ai été surpris de voir le camp de Tuskens détruit, j'étais sûr que ça se terminerait comme ça, mais je ne savais pas quand ça arriverait. Du coup la scène d'avant où il parle aux Pykes j'étais assez investi, j'étais content de voir Boba négocier et trouver des idées pour aider les tuskens, je me disais "eh ça se goupille pas trop mal tout ça" et du coup la révélation du massacre fait mal sur ce plan là.
- Ca aide au développement de Boba. Depuis qu'il est avec les Tuskens, il est progressivement arrivé à leur niveau, et il s'est mis en tête qu'il les avait dépassé et pouvait tout régler tout seul, parce qu'il était Boba Fett. Ca a marché une fois avec le train (ils ont aidé mais ils n'ont fait que suivre son plan), mais ça s'est vite retourné contre lui. Si il ne s'était pas mis en tête d'aller parler aux Pykes ce jour là, il aurait peut-être pu le sauver et cette pensée doit le hanter.
-Je spécule un peu sur ce coup là, mais ça m'étonnerait qu'une demie douzaine de bikers Nikto, donc il est possible que d'autres forces aient été impliquées dans le massacre et qu'ils ne nous les aient pas montrées pour ne pas spoiler.


Sur les Tuskens, le fait que la tribu puisse se prendre des représailles était déjà sous-jacent dans l'épisode précédent. Le massacre en soi n'est pas un souci, c'est la façon dont c'est traité.

En fait, Rodriguez a traité le massacre des Tuskens comme Lucas traite celui des Jawas ou des Lars dans ANH. Sauf que les Tuskens, ce ne sont pas des ferrailleurs ou des fermiers... ce sont des guerriers nomades et les deux premiers épisodes nous ont montré que c'était des types affutés, qui savaient se battre. On nous montre même un Boba qui apprend (laborieusement) de nouvelles techniques de combat auprès d'eux, comme il leur apprendra en retour à piloter des motos et à prendre un train d'assaut.

Sur l'assaut du train, on voit qu'on a affaire à des costauds - en particulier la Tusken guerrière - d'autant que les Pykes ne sont pas réputés pour être des tendres. D'ailleurs ce 3e épisode nous les vend comme la nouvelle (et véritable) menace pour Boba Fett.

Là, quand Boba débarque dans le camp détruit, tout est gentiment en place, on a l'impression que les Tuskens n'ont même pas cherché à se battre, tout le monde est là près des tentes. Comme s'ils étaient restés immobiles et avaient attendus de se faire gentiment buter. Ce qui est complètement incohérent.

Ensuite, le fait d'expédier leur massacre hors champ, c'est un déséquilibre total en terme de narration par rapport à la place qu'occupent les Tuskens dans les deux premiers épisodes. Du coup, ça retire toute émotion, c'est d'une platitude absolue.

Moi en voyant ça, j'ai l'impression qu'ils ont trouvé un moyen de contenir le budget en s'épargnant une scène trop complexe à tourner, alors qu'elle est cruciale dans le parcours du personnage dans cette série. C'est un peu comme si on avait traité hors champ la confrontation Vader/Luke dans ESB.

Shankikenobi a écrit:
Spoiler: Afficher
Quant à Black Krrsantan, certes il aurait peut-être pu tuer Boba directement dans la cuve de Bacta, mais fallait bien que l'histoire continue, et par ailleurs sa manière de combattre est très raccord avec le personnage. Avant d'être chasseur de prime, il était gladiateur, son métier c'était de mettre des patates de forain, et il était très bon à ça. Il a même été amélioré cybernétiquement dans ce but. Du coup quand il est devenu chasseur de primes, il a continué à faire ce qu'il faisait de mieux. Son style de combat à toujours été principalement basé sur sa force physique de Wookie et ses applications au corp à corp.


Mais Krrsantan ne vient pas au Palais de Jabba en représentation faire une démonstration de free fight. C'est un chasseur de primes qui est employé pour éliminer une cible. Là, il a devant lui un Boba qui roupille dans une cuve de flotte. Une explosif ou un tir de blaster et c'est réglé.

Et qu'on ne vienne pas dire que s'il tue Boba il n'y a plus d'histoire. Si rendre une scène cohérente annihile l'histoire, c'est que cette scène ne va pas. Il y avait bien d'autres façons d'amener une confrontation entre Krrsantan et Boba autre que celle-ci.

Là, tout est foireux de A à Z. On se demande comment une bestiole de 2m30 a pu s'infiltrer en scred dans le Palais, dont on sait qu'il est protégé par une méga porte blindée. Alors il pourrait y avoir la piste d'un (ou d'une) traître dans le (maigre) entourage de Boba, qui aurait laissé entrer Krrsantan. Mais ça ne semble même pas questionner Boba.

De toute façon, Boba dans cette série a quand même l'air totalement lobotomisé et bête comme ses pieds. Comme dirait Thierry Lhermitte dans "Le Père Noël est une Ordure", "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement il est gentil" :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 13 Jan 2022 - 20:23, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 13 Jan 2022 - 20:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ares44 a écrit:J'espère quand même que Danny Trejo va trahir Boba et que le cadeau du rancor sert juste à lui faire bouffer Boba. Ca rendrait quand même beaucoup plus crédible la scène avec les Hutt, qui font genre "vous êtes notre ennemi, on a essayé de vous tuer pendant votre sommeil mais on avoue et tout et on va s'en aller comme ça oklm en vous laissant les biens de Jabba et en plus on vous offre un cadeau". Je pense qu'ils attendent que Boba se débarasse des Pykes pour l'attaquer ensuite et réccupérer le traffic d'épice.
Surtout que la scène du Rancor dépressif, j'y crois pas trois, je pense plus qu'il était sédaté, et que le fait qu'il fasse voir Boba à la bête sert plutôt à lui désigner sa cible.
Ce n'est qu'une théorie mais j'ai quand même trouvé que tout ça sonnait assez faux...
Enfin wait and see...


Tu veux dire que c'est un Rancor de Troie?
Image


baron_tagge a écrit:Personnellement, je n'ai jamais placé de grandes attentes dans les séries. Ca m'a évité la déception, contrairement à ce que j'ai ressenti face aux nouveaux films de la saga Skywalker. On a là du Star Wats sans enjeu, sans planète détruite ni pouvoir déchaîné de la Force. C'est plutôt une gentille ballade dans l'underworld de la pègre galactique, je trouve ça presque reposant, on campe en terrain balisé. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir, et c'est certainement pas une course-poursuite sous neuroleptique qui me posera problème. Tout n'est pas parfait et c'est tant mieux, j'attends le 4ème épisode avec impatience.


Meme chose. Je dirais meme qu'on savait depuis longtemps à quoi s'attendre, que ça allait etre des series bac à sable et que Favreau et co seront comme des enfants qui jouent avec leurs figurines SW, ou comme les membres d'un fan club SW (avec des parents tres tres riches dixit Kennedy) qui font des films hommage à SW, ils le disent et le répètent eux memes depuis 2019.
Et on savait aussi que le Favreau n'est pas le scénariste du siècle (et ne pretend pas l'etre) c'est pourquoi il fait des choses tres simples et prend son temps. Et c'est pourquoi il vaut mieux etre patient avec lui et attendre de voir son dernier épisode.
La serie est un spinoff de TM, faite par les memes personnes, fallait d'attendre à ce qu'elle ait les memes faiblesses.
Alors pourquoi autant d'etonnement?
C'est pourquoi je me concentre sur le positif et essaye d'etre à l'écoute de la série. :ange:
Car tout n'est pas a jeter. On ne peut pas tout balayer d'un revers de la main. Et beaucoup de trucs perçus comme des incohérences ne sont pas du tout des incohérences.
Quand à cet épisode en particulier... Le 'style' Rodriguez explique une bonne partie des ses défauts. Et La plupart des series ont des épisodes moins bons. Esperons que celui là soit ce type d'épisodes.
Est ce que Kenobi, Andor ou Ahsoka seront comme ça? pas forcément.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 13 Jan 2022 - 20:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Petit rappel pour ceux qui aurait oublier, c'est ça Boba Fett...

https://youtu.be/l_OCHjazMs4

et tout ceci se passe après son passage chez les tusken.

Donc arrêtez de jouer les éberlué quand vous ne comprenez pas qu'on gueule en voyant dans la série un Boba compatissant, gentil, clément avec les prisonniers et les assassins, qui préfère le dialogue à l'action qui ne se fait pas respecter par le maire ou des gamins de 20 ans, qui se fait victimiser et qui fait des gratouilles à son rancor.

Et regardez la bande-annonce de TBOBF c'est pas non plus ce qu'on nous à vendu


Éberlué, vraiment ?
C'est être un éberlué de faire la distinction entre un perso libre de ses actions, indépendant et son nouveau rôle de parrain ?

Ajouté à ça qu'on a même pas la moité de la saison en main, pour juger de ce nouveau rôle... Ça serait certainement plus pertinent ton lien youtube si on avait en comparaison l'étendue de cette saison de TBOBF.


On a 3 épisodes. 3 épisodes où le personnage erre dans un ridicule parfois aberrant.... Perso je ne m'attends pas à un miracle.
Le mieux est de juger une oeuvre une fois celle-ci terminée, n'empêche que là, on a une représentation du chasseur de primes assez outrageante.

C'est marrant de voir les passions qui se déchaînent. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Jan 2022 - 20:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Angedabe a écrit:C'est marrant de voir les passions qui se déchaînent. :transpire:


Cette série libère beaucoup de frustrations, assurément. Ça promet pour la suite. :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 13 Jan 2022 - 20:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 3 - Les rues de Mos Esp

Ares44 a écrit:Petit rappel pour ceux qui aurait oublier, c'est ça Boba Fett...

https://youtu.be/l_OCHjazMs4

et tout ceci se passe après son passage chez les tusken.

Donc arrêtez de jouer les éberlué quand vous ne comprenez pas qu'on gueule en voyant dans la série un Boba compatissant, gentil, clément avec les prisonniers et les assassins, qui préfère le dialogue à l'action qui ne se fait pas respecter par le maire ou des gamins de 20 ans, qui se fait victimiser et qui fait des gratouilles à son rancor.

Et regardez la bande-annonce de TBOBF c'est pas non plus ce qu'on nous à vendu.

Après je ne critique pas pour plaisir de hater, Boba c'est une personnage que j'apprecie énormément et ça me fait vraiment chier ce qu'ils ont en train d'en faire...


Je comprends... toujours est t-il que sortir le Boba Fett de TM, de l'OT ou de la scene post-credit, pour l'opposer au Boba Fett du présent n'a toujours aucun sens. :whistle:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations